les nouveaux radars
+14
Tourdefaure
Chrissss
steph67
Chris13600
solarstone
vercassivelonos
Melcirion
JM29
ALF78
phane10
33c
cbf78
Heisenberg
Dr. Manhattan
18 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- 33cPilier
Re: les nouveaux radars
Mer 02 Avr 2014, 11:06
Je vais acheter des chevaux, c'est l'avenir ! Dans le pire des cas, on fera des lasagnes !
- cbf78Boss
Mer 02 Avr 2014, 11:32
phane10 a écrit:cbf78 a écrit:Et attendez vous n'avez rien vu !!!, bientot 110 sur autoroutes,80 sur routes,30en ville c'est dans les tuyaux a mon avis avant les vacances d'été
Moi maintenant c'est COYOTE et je les em....de .
ben quand tu sais que la limitation généralisée fait perdre 2 points de PIB/an, pas sûr que ça se fasse dans le contexte actuel.
Bien vu j’espère que tu dis vrais
- cbf78Boss
Mer 02 Avr 2014, 11:34
Heisenberg a écrit:vercassivelonos a écrit:Le mutant, si on suit ta logique 30 km/h sur autoroute, 5 en ville et en campagne et ne circule que des élites accrédité.
j'adore ces vertueux donneurs de leçons!
Aurais-je/aurions-nous évoqué autre chose que le respect des vitesses actuellement en vigueur avec quand même une possible marge de manœuvre ; que ce soit de façon "manuelle" ou à l'aide de limiteurs/régulateurs ?
"Mutant & vertueux donneur de leçons" !
En quoi, ne sommes nous pas des adultes responsables ?
Mis c'est pas nous les donneurs de leçons il nous font chier a tout vouloir aseptiser dans ce pays
- JM29Team
Mer 02 Avr 2014, 11:47
Moi, tout ça ça m'donne envie d'acheter une Mégane...
- cbf78Boss
Mer 02 Avr 2014, 12:01
JM29 a écrit:Moi, tout ça ça m'donne envie d'acheter une Mégane...
- 33cPilier
Mer 02 Avr 2014, 13:17
J'en ai une à vendre!
Légers travaux de parallélisme et carrosserie à prévoir.
Offert un antibrouillard avant gauche en très bon état
Très peu servi.
Faire offre
Légers travaux de parallélisme et carrosserie à prévoir.
Offert un antibrouillard avant gauche en très bon état
Très peu servi.
Faire offre
- phane10Team
Mer 02 Avr 2014, 13:21
ça a dû taper assez fort!
- 33cPilier
Mer 02 Avr 2014, 13:27
Pas tant que ça...
On parle d'un routier ...
On parle d'un routier ...
- phane10Team
Mer 02 Avr 2014, 13:31
j'aime bien la partie "Selon une source judiciaire, le militaire n'était pas en intervention"
- ALF78Modo
Mer 02 Avr 2014, 13:34
Ils sont grave les routiers, tout çà pour arriver avant les 10h00 au dépôt.
- cbf78Boss
Mer 02 Avr 2014, 13:37
ALF78 a écrit:Ils sont grave les routiers, tout çà pour arriver avant les 10h00 au dépôt.
Et tout ça aussi pour que nos SAC soi pour notre plaisir dans la BAL
- ChrissssAdmin
Mer 02 Avr 2014, 13:49
Pffff les radars c'est de la connerie en barre, pompe a fric c'est tout, les limitations de vitesses en vigueur sur les routes belges datent des années 60, j'veux bien qu'a l'epoque 120 c'etait bcp mais aujourd'hui c'est plus rien avec les progrès technologique ... ca serait bien de revoir un peu ces normes ... mais evidement ca rapporterais moins de thunes
- cbf78Boss
Mer 02 Avr 2014, 13:52
Chrissss a écrit:Pffff les radars c'est de la connerie en barre, pompe a fric c'est tout, les limitations de vitesses en vigueur sur les routes belges datent des années 60, j'veux bien qu'a l'epoque 120 c'etait bcp mais aujourd'hui c'est plus rien avec les progrès technologique ... ca serait bien de revoir un peu ces normes ... mais evidement ca rapporterais moins de thunes
- ALF78Modo
Mer 02 Avr 2014, 14:12
Il est prévu de faire passer les limitations sur les routes nationales et départementales de 90 km/h à 80 km/h.
- cbf78Boss
Mer 02 Avr 2014, 14:17
ALF78 a écrit:Il est prévu de faire passer les limitations sur les routes nationales et départementales de 90 km/h à 80 km/h.
n'en rajoute pas
- InvitéInvité
Mer 02 Avr 2014, 16:16
L'etat francais et l'etat numero 1 de la repression dans l'union europeenne.
Et pas que sur les radars
Qu'elle est le SEUL pays au monde a brider les moto? LA FRANCE!
quel est le seul pays ou un jeune conducteur ne pas pas assuré une voiture de plus de 110chx? La france
Quel est la pays qui test la plus part des nouveaux radars? Encore la france.
Qu'elle pays va encore passé pour un con avec des limitation a 110? Encore et toujours la france..
On continu?
Qu'elle pays a reussi a élire une ane a la tete de son gouvernement? Encore et toujours encore la france..et apres ca ce permet de gueuler..bein les gars..fallais pas voter pour un abrutis!
S'en fou lui avec son scooter il risque pas de prendre l'autoroute
Et quand il ce deplace il prend l'avion..
Et je sais plus qui a parler de radars tronçon..tiens nous au courant quand tu te sera prit une prune..que je rigole
(Désolé les mec mais ca m'énerve..)
J'ai bloquer un compteur d'audi S3 au taquet
J'ai fait des pointes dont je terrais le chiffre certe inconcient et je me suis calmé et a chaque fois que je me suis fait allumé c'est pour 1 et 6 kmh en agglo y a pas un problème?
Je ne me vante pas parce que je sais que je vais deja me faire allumé..
Mais ceux qui dise elle est ou la liberté etc je plusoi a 2000%
Quand je les vois en bout de ligne droite le carnet de PV a la mains deja pré remplis mais non m'sieur on a aucun cota..mon ***
L'autre cou controle de disque etc..le mec me dit on controle pas les francais d'habitude bein faudrais faire pareil pour la vitesse..
Que l'on paie je suis d'accord!! Mais les points...je crois l'on peu le mettre avec encore et toujours la france...qu'elle autre pays a des points? Je ne sais pas..doit pas y en avoir beaucoup si?
Edit:
J'oubliais de precisé..j'habite une region où quand il y a un controle radar c'est signalé a la radio, ca fait des appel de phares etc etc..
Et je roule a 90!..de moyenne c'est tout.
Edit 2:
Debat clos sur ce sujet de qui a tord qui a raison pour moi, c'est un sujet qui me gave et comme vous savez que je suis un petit nerveux..
quel est le seul pays ou un jeune conducteur ne pas pas assuré une voiture de plus de 110chx? La france
Qu'elle pays va encore passé pour un con avec des limitation a 110? Encore et toujours la france..
On continu?
Qu'elle pays a reussi a élire une ane a la tete de son gouvernement? Encore et toujours encore la france..et apres ca ce permet de gueuler..bein les gars..fallais pas voter pour un abrutis!
Et je sais plus qui a parler de radars tronçon..tiens nous au courant quand tu te sera prit une prune..que je rigole
J'ai fait des pointes dont je terrais le chiffre certe inconcient et je me suis calmé et a chaque fois que je me suis fait allumé c'est pour 1 et 6 kmh en agglo y a pas un problème?
Quand je les vois en bout de ligne droite le carnet de PV a la mains deja pré remplis mais non m'sieur on a aucun cota..mon ***
L'autre cou controle de disque etc..le mec me dit on controle pas les francais d'habitude bein faudrais faire pareil pour la vitesse..
Que l'on paie je suis d'accord!! Mais les points...je crois l'on peu le mettre avec encore et toujours la france...qu'elle autre pays a des points? Je ne sais pas..doit pas y en avoir beaucoup si?
Edit:
J'oubliais de precisé..j'habite une region où quand il y a un controle radar c'est signalé a la radio, ca fait des appel de phares etc etc..
Edit 2:
Debat clos sur ce sujet de qui a tord qui a raison pour moi, c'est un sujet qui me gave et comme vous savez que je suis un petit nerveux..
- MelcirionHomeboy
Mer 02 Avr 2014, 16:41
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-05-29/le-permis-a-points-chez-nos-voisins-europeens/1597/0/347687
Plusieurs pays européen (dont les allemands) ont des permis a points.
Pour le 110 sur autoroute, de mémoire le UK est à 112 et des bananes sur autoroute.
Et pour ma remarque sur les radars tronçon, je roule à 120 sur autoroute donc je ne me sent pas concerné.
Ma seule perte de points je l'ai eu sur un fixe et j'assume (j'ai repris mon point depuis).
Et sur ce qui est des règles je suis un con rigide, qui apprécie le civisme de nombreux pays ou le respect des règle est naturel (ce qui n'est pas le cas de la france)
Plusieurs pays européen (dont les allemands) ont des permis a points.
Pour le 110 sur autoroute, de mémoire le UK est à 112 et des bananes sur autoroute.
Et pour ma remarque sur les radars tronçon, je roule à 120 sur autoroute donc je ne me sent pas concerné.
Ma seule perte de points je l'ai eu sur un fixe et j'assume (j'ai repris mon point depuis).
Et sur ce qui est des règles je suis un con rigide, qui apprécie le civisme de nombreux pays ou le respect des règle est naturel (ce qui n'est pas le cas de la france)
- JM29Team
Mer 02 Avr 2014, 16:57
Benjamin, je n'ai pas pour habitude de polémiquer sur ce forum qui est dédié au rasage traditionnel, le tout dans une ambiance bon enfant.Benjamin a écrit:L'etat francais et l'etat numero 1 de la repression dans l'union europeenne.
On continu?
Edit:
Edit 2:
Je note que tu as, dans tes dernières éditions, modulé ton propos en rappelant ta jeunesse et la difficulté à canaliser ton énergie, ce qui est tout à ton honneur.
Maintenant, tu comprends bien qu'on ne peut pas tout mélanger. Si on peut discuter et avoir des avis différents sur tel ou tel type de radar ou le comportement de tel ou tel agent de l'État, il y a un domaine qui ne devrait souffrir d'aucune discussion, c'est celui de la sécurité routière car il engage directement une chose qui, par définition, a plus de valeur que tout : LA VIE HUMAINE.
Je ne souhaite à personne d'assister à un jugement aux Assises où un chauffard comparait en face de la famille de sa victime...
- 33cPilier
Mer 02 Avr 2014, 17:16
Et arrêtons de parler de liberté, merci!
Car comme vous le savez, celle de chaque individu commence où s'arrête celle des autres!
Faire le crétin sur la route n'est pas goûter à sa liberté! C'est exposer sa santé et sa vie et celles des autres à d'importants dangers!
Je n'ai rien contre, si, et seulement si ce même crétin n'engendre aucun danger potentiel, des frais médicaux, des dépenses pharaoniques en secours entièrement supportés par la collectivité, les contribuables. Mais ça, ça n'est pas dans la vraie vie et sur nos routes, hein?
Bravo et merci à ceux qui l'ont compris et tournent sur circuits!
Heurter une voiture qui passait par là, engendrer des frais énormes en soins médicaux et secours que le fautif éprit de "liberté" ne remboursera jamais (ex : les irresponsables en hors piste épris de liberté qui supplient les secours alpins de venir les secourir sans jamais ne rien devoir. À peine un merci...).
L'argument suprême : "ah ouais mais je paye des impôts moi!"
Et bien mon garçon, vas dire ça aux parents des jeunes que tu viens de tuer...ou à la femme du secouriste dont tu as exposé la vie à un danger fatal alors qu'il venait te secourir...
Et ça n'est certainement pas avec des : "je l'avais pas vu", "je ne pensais pas que...", "si j'avais su...", "une minute plus tôt ou plus tard..." Que l'on peut réparer ou redonner une vie...la sienne ou celle d'un autre. Le contraire c'est dans les jeux video.
Ce que nous subissons aujourd'hui que l'on nomme racket ou répression, sur la route, nous le devons à ceux qui en sont la cause! Alors rien ne sert de jeter la culpabilité sur telle ou telle administration ou profession en se drapant du principe de la liberté individuelle!
La liberté existe, à nous de ne pas en faire n'importe quoi!
Entendons nous bien! Je ne cherche pas d'excuses et ne suis pas l'avocat de ceux ou celles qui organisent, pratiquent la répression, mais plutôt que d'envier un pays, une réglementation voisine plus clémente (à juste titre ou non), je "rêve" d'une société mature et responsable dans laquelle la répression sur la route n'aurait aucune place du fait du comportement civique de tous.
Mais ça, c'est un "rêve"...
Fin de cette discussion me concernant.
Car comme vous le savez, celle de chaque individu commence où s'arrête celle des autres!
Faire le crétin sur la route n'est pas goûter à sa liberté! C'est exposer sa santé et sa vie et celles des autres à d'importants dangers!
Je n'ai rien contre, si, et seulement si ce même crétin n'engendre aucun danger potentiel, des frais médicaux, des dépenses pharaoniques en secours entièrement supportés par la collectivité, les contribuables. Mais ça, ça n'est pas dans la vraie vie et sur nos routes, hein?
Bravo et merci à ceux qui l'ont compris et tournent sur circuits!
Heurter une voiture qui passait par là, engendrer des frais énormes en soins médicaux et secours que le fautif éprit de "liberté" ne remboursera jamais (ex : les irresponsables en hors piste épris de liberté qui supplient les secours alpins de venir les secourir sans jamais ne rien devoir. À peine un merci...).
L'argument suprême : "ah ouais mais je paye des impôts moi!"
Et bien mon garçon, vas dire ça aux parents des jeunes que tu viens de tuer...ou à la femme du secouriste dont tu as exposé la vie à un danger fatal alors qu'il venait te secourir...
Et ça n'est certainement pas avec des : "je l'avais pas vu", "je ne pensais pas que...", "si j'avais su...", "une minute plus tôt ou plus tard..." Que l'on peut réparer ou redonner une vie...la sienne ou celle d'un autre. Le contraire c'est dans les jeux video.
Ce que nous subissons aujourd'hui que l'on nomme racket ou répression, sur la route, nous le devons à ceux qui en sont la cause! Alors rien ne sert de jeter la culpabilité sur telle ou telle administration ou profession en se drapant du principe de la liberté individuelle!
La liberté existe, à nous de ne pas en faire n'importe quoi!
Entendons nous bien! Je ne cherche pas d'excuses et ne suis pas l'avocat de ceux ou celles qui organisent, pratiquent la répression, mais plutôt que d'envier un pays, une réglementation voisine plus clémente (à juste titre ou non), je "rêve" d'une société mature et responsable dans laquelle la répression sur la route n'aurait aucune place du fait du comportement civique de tous.
Mais ça, c'est un "rêve"...
Fin de cette discussion me concernant.
- cbf78Boss
Mer 02 Avr 2014, 17:31
Moi aussi j’arrête la cette discussion je préfère aller
ici:https://www.rasage-traditionnel.com/t855-tu-aimes-la-moto-et-les-hommes-en-cuir-c-est-ici
Là comme ça c'est mieux
ici:https://www.rasage-traditionnel.com/t855-tu-aimes-la-moto-et-les-hommes-en-cuir-c-est-ici
Là comme ça c'est mieux
- InvitéInvité
Mer 02 Avr 2014, 17:41
Beau discours..
Pour ceux qui ce font enlevé des points alors qu'ils on passé le permis avant l'apparition de ses derniers fut un temps ou devant un tribunal il pouvait etre reconnu que les points ne peuvent pas etre enlevé hors maintenant cettr loi et retro active donc plus aucun recours.
J'ai un peu le meme probleme.
J'ai passé 3 ans de ma vie a faire des cours, des stages, de reunions, des exposés sut la securité routiere, j'ai une liste de stages de pilotages qui pourrais me faire rentré en rally semi pro sans passé par la case amateur, j'ai fait une conduite encadré avec 6000km en 4 mois alors que la conduite accompagné (officielle!!) N'impose que 3000 kms en deux ans, j'ai 8 permis sur 12 pour les VH terrestres, je fait plus de 140'000kms par ans en 40t et on m'oblige encore a collé un A au cul de ma caisse y pas un problème la aussi?
Ce sont les lois francaise on y peu rien c'est comme ca.
Et le probleme du A ce n'est pas la vitesse limitée a 80 puisque de toute maniere j'en ai rien a ciré.
Mais 6points avec 140000kms par ans et des delais plus que justes ca fait pas beaucoup..
Les prunes..je joue, je perd, je paie c'est pas un probleme c'est le "jeux" c'est le chat et la souris c'est tout.
Mais comme je l'ai deja dit je me soigne, les dernier evenements on bien contribuer a me calmer, et surtout les nouveaux radars
Pour ceux qui ce font enlevé des points alors qu'ils on passé le permis avant l'apparition de ses derniers fut un temps ou devant un tribunal il pouvait etre reconnu que les points ne peuvent pas etre enlevé hors maintenant cettr loi et retro active donc plus aucun recours.
J'ai un peu le meme probleme.
J'ai passé 3 ans de ma vie a faire des cours, des stages, de reunions, des exposés sut la securité routiere, j'ai une liste de stages de pilotages qui pourrais me faire rentré en rally semi pro sans passé par la case amateur, j'ai fait une conduite encadré avec 6000km en 4 mois alors que la conduite accompagné (officielle!!) N'impose que 3000 kms en deux ans, j'ai 8 permis sur 12 pour les VH terrestres, je fait plus de 140'000kms par ans en 40t et on m'oblige encore a collé un A au cul de ma caisse y pas un problème la aussi?
Ce sont les lois francaise on y peu rien c'est comme ca.
Et le probleme du A ce n'est pas la vitesse limitée a 80 puisque de toute maniere j'en ai rien a ciré.
Mais 6points avec 140000kms par ans et des delais plus que justes ca fait pas beaucoup..
Les prunes..je joue, je perd, je paie c'est pas un probleme c'est le "jeux" c'est le chat et la souris c'est tout.
Mais comme je l'ai deja dit je me soigne, les dernier evenements on bien contribuer a me calmer, et surtout les nouveaux radars
- TourdefaureOfficial Dealer
Mer 02 Avr 2014, 17:49
Ou alors va t'on devoirs fermer ce type de poste...
Y'a des radars...........Oui!! çà fais 20ans
Y'a des points sur un permis...........................Oui, çà fait 30ans!!
Vous le savez, je le sais...A nous de faire en conséquence...
Pas d'infraction, ou très peu....Et c'est état qui l'aurait dans l'os..
Je ne souhaite à personne de voir un pote mourir dans ses bras, parce qu'un crétin fouillait dans sa boite à gant et qu'il ne l'avait pas vu lui et sa moto..J'ai pas fais exprès!!
J'ai faillis claquer à Paris il y a 25 ans en bécane, à cause d'un mec qui a grillé un feu car monsieur était préssé..Résultat un 750 XTZ encastré dans une bagnole à 60km/h..et Laurent en vrac pendant 8 semaines..
CQFD..
Y'a des radars...........Oui!! çà fais 20ans
Y'a des points sur un permis...........................Oui, çà fait 30ans!!
Vous le savez, je le sais...A nous de faire en conséquence...
Pas d'infraction, ou très peu....Et c'est état qui l'aurait dans l'os..
Je ne souhaite à personne de voir un pote mourir dans ses bras, parce qu'un crétin fouillait dans sa boite à gant et qu'il ne l'avait pas vu lui et sa moto..J'ai pas fais exprès!!
J'ai faillis claquer à Paris il y a 25 ans en bécane, à cause d'un mec qui a grillé un feu car monsieur était préssé..Résultat un 750 XTZ encastré dans une bagnole à 60km/h..et Laurent en vrac pendant 8 semaines..
CQFD..
- jde42Grand Maître
Mer 02 Avr 2014, 20:10
Pour ceux que les lois françaises rebutent j'ai une excellente solution : Allez vivre ailleurs, dans un pays idéal où toutes les libertés sont assurées à tous.
Tiens, Benjamin, tu devrais demander la nationalité, je sais pas, disons colombienne, et vas conduire un camion en Amérique du Sud. Là-bas tout le monde se fout des limitations de vitesse, le rêve.
Ah mais tu conduiras un camion pourri parce que l'état des véhicules, tout le monde s'en cogne. Et tu feras des journées de 72h en machant de la coca parce qu'il n'y a pas de loi sur les temps de conduite. Et tu seras payé à coups de pieds au cul, parce que le salaire minimum, hein, c'est jamais qu'une loi à la con.
Et le président de ce merveilleux pays, il sera bien sûr beaucoup plus intelligent et bien moins corrompu que le nôtre.
Allez, vous nous enverrez des cartes postales.
Tiens, Benjamin, tu devrais demander la nationalité, je sais pas, disons colombienne, et vas conduire un camion en Amérique du Sud. Là-bas tout le monde se fout des limitations de vitesse, le rêve.
Ah mais tu conduiras un camion pourri parce que l'état des véhicules, tout le monde s'en cogne. Et tu feras des journées de 72h en machant de la coca parce qu'il n'y a pas de loi sur les temps de conduite. Et tu seras payé à coups de pieds au cul, parce que le salaire minimum, hein, c'est jamais qu'une loi à la con.
Et le président de ce merveilleux pays, il sera bien sûr beaucoup plus intelligent et bien moins corrompu que le nôtre.
Allez, vous nous enverrez des cartes postales.
- JM29Team
Mer 02 Avr 2014, 20:14
Là t'es énervé, Jde.
Y'a des Méganes en Colombie ?
Mer 02 Avr 2014, 20:27
phane10 a écrit:cbf78 a écrit:Et attendez vous n'avez rien vu !!!, bientot 110 sur autoroutes,80 sur routes,30en ville c'est dans les tuyaux a mon avis avant les vacances d'été
Moi maintenant c'est COYOTE et je les em....de .
ben quand tu sais que la limitation généralisée fait perdre 2 points de PIB/an, pas sûr que ça se fasse dans le contexte actuel.
Merci
Enfin un point de vue qui vaut la peine
- jde42Grand Maître
Mer 02 Avr 2014, 20:28
Ça se voit que ça m'agace ces jérémiades ?
- HeisenbergHomeboy
Mer 02 Avr 2014, 20:28
Yep !JM29 a écrit:Y'a des Méganes en Colombie ?
Mégane III Hatchback - CELEBRA EL ESTILO - Desde $ 55'990.000
- JM29Team
Mer 02 Avr 2014, 20:33
Muy bien, Heisenberg !Heisenberg a écrit:Yep !JM29 a écrit:Y'a des Méganes en Colombie ?
Mégane III Hatchback - CELEBRA EL ESTILO - Desde $ 55'990.000
Quiere ayudar a tu companero ?
- TourdefaureOfficial Dealer
Mer 02 Avr 2014, 20:41
jde42 a écrit:Ça se voit que ça m'agace ces jérémiades ?
Ah...Toi aussi çà comme à te les briser???
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3