Les amis du Progress
+63
Caroli
David S
bertolotti
Artemus Gordon
Theleme
Nono4g
sousmarin83
Deymos
Alk13
jap314
matho
Mick69
Mister.LL
sarpou
Popof
M.Red
LeGaulois
OCTANT
bsh21
Jean Goguin
odiecs
olympien13
bulldog65
fabricio
xabator
Madripoor
VGE
Jondalar
alexdaums
Barbe
Wapwapjj
jde42
JM29
Patrick du 81
Pierredu34
Gyamso
Emeralfish
maxym
ulukais
Anzioluz
Cha-wing!!
Christian
Xav69
LegendPhilou
Stephan29
33c
GeneralGrievous
Prorasoir
coincoin
zker91
steph67
skippyc
moas
Heisenberg
fabiem
gigabillou
Luminoso
cbf78
Jean-François du Calvados
vercassivelonos
Greenood
Chris13600
Chrissss
67 participants
- ThelemeBoss
Re: Les amis du Progress
Dim 7 Aoû 2016 - 9:47
Mon ex-Mergress était aussi bien calé, mais mon expérience porte sur un seul exemplaire, donc statiquement non valable...djtak a écrit:Ce qui est bien avec le Digress,c'est que tout est déjà préréglé!!
A propo de stat vous connaissez celle là :
Trois types sont dans un train en Australie et ils voient sur le bord de la voie un mouton noir
- le premier dit "super, en Australie les moutons sont noirs"
- le deuxième répond "non, on peut dire qu'en Australie il y a au moins un mouton noir..."
- Et le troisième "pardon mais la seule chose que l'on puisse affirmer c'est qu'en Australie il existe au moins un mouton dont au moins un côté est noir..."
- VGETeam
Dim 7 Aoû 2016 - 10:12
Theleme a écrit:VGE a écrit:Thanks Jde42 et Theleme : un jeu d'enfant que cet ajustage !
Tu l'as fait ?!
Yes. Calé sur 1 sans aucune difficulté
- ThelemeBoss
Dim 7 Aoû 2016 - 10:49
VGE a écrit:Theleme a écrit:VGE a écrit:Thanks Jde42 et Theleme : un jeu d'enfant que cet ajustage !
Tu l'as fait ?!
Yes. Calé sur 1 sans aucune difficulté
... et sans outillage !
- olympien13Boss
Dim 7 Aoû 2016 - 18:46
Calé sur + comme à l'achat, trempette 30 seconde dans l'eau chaude et réglage avec les mimines.
- Artemus GordonMembre actif
Dim 7 Aoû 2016 - 22:09
olympien13 a écrit:Calé sur + comme à l'achat, trempette 30 seconde dans l'eau chaude et réglage avec les mimines.
Calé sur + de mon côté aussi. Encore merci Theleme pour la manip' !
- ThelemeBoss
Lun 8 Aoû 2016 - 6:37
J'ai calé le mien sur 1 car mes autres réglables sont tous calés d'origine sur 1 lorsqu'ils sont fermés : Gillettes Slim, Black Beauty, Fat Boy; Gibbs 15, 17.
Et comme je les utilise tous en alternance en fonction de mon envie du jour, j'ai un point de départ commun
Et comme je les utilise tous en alternance en fonction de mon envie du jour, j'ai un point de départ commun
- ProrasoirPilier
Lun 8 Aoû 2016 - 7:53
jde42 a écrit:VGE a écrit:Theleme a écrit:
Pour le calage sur le + ou le 1, c'est bien comme on veut...
Mon Progress a toujours été calé sur -0,5 (0 correspondant au +). Malheureusement je n'ai pas d'étau pour l'ajuster comme il faut ...
Tu peux tenter sans étau, j'ai réglé le mien à la main. Et je n'ai pas des paluches de forgeron
Pour être précis, il faut contrôler le réglage avec une lame montée sinon le réglage sera faux. Pas de beaucoup, mais un peu quand même.
Mantic le fait avec les mains sur cette video de 2008, vers 2'10
- jde42Grand Maître
Lun 8 Aoû 2016 - 10:25
J'ai souvenir d'avoir essayé à l'époque où il en avait été question et lorsque j'ai eu mon Progress, je n'avais pas réussi à la main. N'étant pas du genre tenace pour ce genre de trucs j'ai laissé tomber jusqu'à récemment. J'ai à nouveau essayé et ça a marché. Et je n'ai pas fait de musculation entretemps.
- ProrasoirPilier
Lun 8 Aoû 2016 - 10:52
Le réglage de Mantic est fait en sorte que le point se cale entre + et 1 en position de départ, du coup dévissé à fond, le point est câlé sur 5.
Je viens de vérifier sur le mien, vissé à donf le point se cale à 0,5 mm à gauche de la barre verticale du +. J'pense pouvoir survivre à ce léger décalage.
Enfin comme dit, le décalage n'a aucune importance à moins de vouloir comparer avec les autres ...
Je viens de vérifier sur le mien, vissé à donf le point se cale à 0,5 mm à gauche de la barre verticale du +. J'pense pouvoir survivre à ce léger décalage.
Enfin comme dit, le décalage n'a aucune importance à moins de vouloir comparer avec les autres ...
Lun 8 Aoû 2016 - 10:59
mon manche est vissé à fond et le point est sur le 5.
Comme Prorasoir donc.
je ne vais pas changer ça, je risque de tout péter avec mes grosses mains.
et ça fonctionne très très bien.
Comme Prorasoir donc.
je ne vais pas changer ça, je risque de tout péter avec mes grosses mains.
et ça fonctionne très très bien.
- jde42Grand Maître
Lun 8 Aoû 2016 - 11:29
Prorasoir a écrit:Le réglage de Mantic est fait en sorte que le point se cale entre + et 1 en position de départ, du coup vissé à fond, le point est câlé sur 5.
Je ne comprends pas ce que tu appelles "position de départ". Et la différence avec "vissé à fond".
- ProrasoirPilier
Lun 8 Aoû 2016 - 14:07
Position de départ : desserré (donc point calé entre 5 et +)
Position d'arrivée : serré (donc entre + et 1)
Position d'arrivée : serré (donc entre + et 1)
- jde42Grand Maître
Lun 8 Aoû 2016 - 14:42
Je ne comprends toujours pas la position desserré dans la mesure où il n'y a pas de butée, contrairement à un Futur par exemple.
- ProrasoirPilier
Lun 8 Aoû 2016 - 15:09
Dans le cas de Mantic, la position desserrée (j'avais marqué vissé dans mon msg j'ai réctifié par dévissé) à fond est réglée à 5 (il l'a fait exprès).
Il n'y a pas de butée, mais je pense qu'il se cale sur "moment" où ça se desserre, tu le sens clairement quand tu devisses le manche (chez moi ça arrive à 2, après avoir dépassé le 5, un peu plus d'un tour complet donc) ; il y a un moment où il n'y a plus du tout de résistance ou de frottement (le capot est tjrs vissé au manche).
Enfin sur mon Progress y a une différence assez franche.
Edit: à moins que ce desserrage franc ne soit dû à la molette modifiée
Il n'y a pas de butée, mais je pense qu'il se cale sur "moment" où ça se desserre, tu le sens clairement quand tu devisses le manche (chez moi ça arrive à 2, après avoir dépassé le 5, un peu plus d'un tour complet donc) ; il y a un moment où il n'y a plus du tout de résistance ou de frottement (le capot est tjrs vissé au manche).
Enfin sur mon Progress y a une différence assez franche.
Edit: à moins que ce desserrage franc ne soit dû à la molette modifiée
- jde42Grand Maître
Lun 8 Aoû 2016 - 16:20
Ah, je crois comprendre que tu parles du moment où le porte-lame arrive en butée haute et donc où le ressort ne pousse plus. Ok, je n'avais pas pensé à ça.
- C. TobiniHomeboy
Dim 10 Nov 2024 - 23:01
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir mon Progress court, je sais qu'il arrive que le "1" ne soit pas aligné parfaitement avec le point mais là, le mien commence à 3.5 O_o
Pour être mal aligné c'est mal aligné et je me demande si c'est normal un tel écart sur un DE neuf.
C.T.
Je viens de recevoir mon Progress court, je sais qu'il arrive que le "1" ne soit pas aligné parfaitement avec le point mais là, le mien commence à 3.5 O_o
Pour être mal aligné c'est mal aligné et je me demande si c'est normal un tel écart sur un DE neuf.
C.T.
- Roots66Modo
Lun 11 Nov 2024 - 6:21
Peut-être essayer en consultant ce fil :
https://www.rasage-traditionnel.com/t17424-recaler-la-molette-de-reglage-sur-un-progress-parker-variant
https://www.rasage-traditionnel.com/t17424-recaler-la-molette-de-reglage-sur-un-progress-parker-variant
- AlexOuille83Référent
Lun 11 Nov 2024 - 6:50
Moi aussi je me suis fait avoir.
Un côté du capot a un trait vertical qui doit être du même côté que le triangle sur la partie haute du reste du rasoir.
Un côté du capot a un trait vertical qui doit être du même côté que le triangle sur la partie haute du reste du rasoir.
- C. TobiniHomeboy
Lun 11 Nov 2024 - 11:53
Roots66 a écrit:Peut-être essayer en consultant ce fil :
Merci pour le lien, je vais aviser
jap314 et Roots66 aiment ce message