Les amis du Progress
+63
Caroli
David S
bertolotti
Artemus Gordon
Theleme
Nono4g
sousmarin83
Deymos
Alk13
jap314
matho
Mick69
Mister.LL
sarpou
Popof
M.Red
LeGaulois
OCTANT
bsh21
Jean Goguin
odiecs
olympien13
bulldog65
fabricio
xabator
Madripoor
VGE
Jondalar
alexdaums
Barbe
Wapwapjj
jde42
JM29
Patrick du 81
Pierredu34
Gyamso
Emeralfish
maxym
ulukais
Anzioluz
Cha-wing!!
Christian
Xav69
LegendPhilou
Stephan29
33c
GeneralGrievous
Prorasoir
coincoin
zker91
steph67
skippyc
moas
Heisenberg
fabiem
gigabillou
Luminoso
cbf78
Jean-François du Calvados
vercassivelonos
Greenood
Chris13600
Chrissss
67 participants
- Pierredu34Homeboy
Re: Les amis du Progress
Lun 15 Juin 2015, 21:08
Le zamak c'est pas fait pour tenir la vie...
J'ai eu des petites voitures de collection (quand j'étais jeune) qui ce sont désintégré tout seul dans leurs boîte car fait avec du mauvais zamac
J'ai eu des petites voitures de collection (quand j'étais jeune) qui ce sont désintégré tout seul dans leurs boîte car fait avec du mauvais zamac
- maxymRéférent
Lun 15 Juin 2015, 21:42
Emeralfish a écrit:Salut,
Heureux possesseur d'un Progress depuis hier matin (vive la fête des papa !-) )
J'ai hésité longtemps entre celui-ci, le R41 ou un Slant. Finalement le côté polyvalent du Progress l'a remporté et je suis plus que très satisfait de ce rasoir qui vient remplacer un 38C.
Hier matin, premier rasage sur '3' pour le tester : super résultats en 3 passes. BBS et pas de pds ni coupures. Ce soir sur 3.5 pour jouer avec : rasage très safe mais bruyant (lame Shark) et RAS après 3 passes. Par contre je me suis bêtement légèrement coupé en faisant des finitions dans le cou
Tu as bien cerné le probleme.
Possesseur des trois rasoirs cités , je peux te dire que les 3 se valent.......
Lun 15 Juin 2015, 22:23
Emeralfish a écrit:J'ai hésité longtemps entre celui-ci, le R41 ou un Slant.
excellent choix : c'est celui que j'utilise au quotidien.
tu verras, dans moins de 2 mois tu ne pourras plus t'en passer.
- EmeralfishMembre
Mer 17 Juin 2015, 18:11
Retours sur ce superbe rasoir : dimanche, lundi, mardi rasage parfait, pas de pds et bbs; au fur et a mesure des jours j'ouvre de plus en plus pour arriver hier soir à 4.5.
Ce soir en rentrant du boulot, direction douche puis rasage; j'en profite pour essayer une lame Astra au lieu de la Shark et c'est l'hécatombe: plein de pds, petite coupure à la lèvre et sensation de m'être râpé le cou . Visuellement en plus le résultat n'est pas top malgré les 3 passes: rougeurs et on voit la 'base' de certain poils.
Demain je revois à la baisse et je repasse a 3.5 avec la Shark pour voir si c'est le changement de lame ou si j'ai trop appuyé ce soir (même si ce n'est pas mon impression).
Ci dessous, une petite photo de mon pour illustrer mon insatisfaction de ce soir
ps : je ne sais pas pourquoi mais il ne veut pas mettre la photo dans le bon sens
Ce soir en rentrant du boulot, direction douche puis rasage; j'en profite pour essayer une lame Astra au lieu de la Shark et c'est l'hécatombe: plein de pds, petite coupure à la lèvre et sensation de m'être râpé le cou . Visuellement en plus le résultat n'est pas top malgré les 3 passes: rougeurs et on voit la 'base' de certain poils.
Demain je revois à la baisse et je repasse a 3.5 avec la Shark pour voir si c'est le changement de lame ou si j'ai trop appuyé ce soir (même si ce n'est pas mon impression).
Ci dessous, une petite photo de mon pour illustrer mon insatisfaction de ce soir
ps : je ne sais pas pourquoi mais il ne veut pas mettre la photo dans le bon sens
- Patrick du 81Homeboy
Mer 17 Juin 2015, 18:24
Je ne veux pas trop m'avancer mais il est possible que cela vienne de ta lame Astra Chez moi les shark SS sont très douces et efficaces mais avec les Astra c'est
A confirmer dans le temps dans ton cas
A confirmer dans le temps dans ton cas
- EmeralfishMembre
Mer 17 Juin 2015, 19:20
je retente demain avec l'Astra pour vérifier . Par contre dans le 38C je trouvais les Astra plus agréables que les Shark comme quoi ce n'est pas évident de trouver LA lame qui convient à tel ou tel rasoir.
- Patrick du 81Homeboy
Mer 17 Juin 2015, 19:47
C'est vrai. Il faut tester les lame à chaque nouveau rasoir. C'est pour ça que je me limite à quelques uns J'en aurai jamais des dizaines et des dizaines comme certains collectionneurs ici Ca limite les
Je veux bien tester/essayer de temps en temps mais je suis pas maso non plus
Je veux bien tester/essayer de temps en temps mais je suis pas maso non plus
- JM29Team
Mer 17 Juin 2015, 20:14
Vu l'état de ta peau, je te déconseille fortement de réutiliser une lame Astra.
Pour moi, il est évident que le couple Progress / Astra n'est pas fait pour toi.
Garde tes Astra pour un autre rasoir ou passe-les sur la banque de lames. Ça peut intéresser d'autres membres du forum.
Un intérêt du rasoir ajustable qu'on oublie souvent c'est la capacité à descendre dans les tours pour permettre à la peau de récupérer après un gros fumage.
Donc, pour toi, demain, Progress sur "2" et lame neuve Shark. Aucune pression. Ne pas chercher le BBS et se contenter d'être présentable. Après demain, toujours la Shark et le Progress sur "5", le BBS sera alors plus facile à atteindre.
Pour moi, il est évident que le couple Progress / Astra n'est pas fait pour toi.
Garde tes Astra pour un autre rasoir ou passe-les sur la banque de lames. Ça peut intéresser d'autres membres du forum.
Un intérêt du rasoir ajustable qu'on oublie souvent c'est la capacité à descendre dans les tours pour permettre à la peau de récupérer après un gros fumage.
Donc, pour toi, demain, Progress sur "2" et lame neuve Shark. Aucune pression. Ne pas chercher le BBS et se contenter d'être présentable. Après demain, toujours la Shark et le Progress sur "5", le BBS sera alors plus facile à atteindre.
- EmeralfishMembre
Mer 17 Juin 2015, 20:38
merci pour vos conseils demain je suis tes recommandations JM et je repasse sur une Shark et le progress en 2. Petit feedback demain en fin de journée
- Patrick du 81Homeboy
Jeu 18 Juin 2015, 15:52
JM29 a écrit:Vu l'état de ta peau, je te déconseille fortement de réutiliser une lame Astra.
La voix de la raison vient de parler Après un bon faut y aller tout doux
- EmeralfishMembre
Jeu 18 Juin 2015, 16:06
En fait je suis en congé demain, je pense que je vais zapper la séance de ce soir et la reporter à demain matin ou soir pour laisser reposer ma peau.
- GreenoodTeam
Jeu 18 Juin 2015, 16:07
Emeralfish a écrit:En fait je suis en congé demain, je pense que je vais zapper la séance de ce soir et la reporter à demain matin ou soir pour laisser reposer ma peau.
avant de te raser si ta peau est encore un peu rose, c'est pas la peine d'insister ....
Jeu 18 Juin 2015, 16:09
Te rases-tu toujours le soir ? Pour ma part le matin est toujours plus propice, la peau a eu le temps de se reposer (c'est également ce que conseille beaucoup de fabricants).
- EmeralfishMembre
Jeu 18 Juin 2015, 16:15
Le matin je me lève assez tôt et c'est toujours la course. En soirée je suis plus relax et j'ai tout mon temps et comme j'ai pas spécialement envie de me dépêcher pour me raser ... Par contre le week-end je me rase la matin comme ça les enfants peuvent profiter d'un papa tout doux
- EmeralfishMembre
Ven 19 Juin 2015, 08:21
Petit retours sur mes débuts avec le progress... Après le fumage de mercredi soir j'ai évité de me raser hier. Ce matin j'ai tout mon temps, je prend mon courage à deux mains et avec une certaine appréhension j'engage une lame neuve (Shark) dans le Progress, ouverture sur 5, pré trempage du blaireau et zou direction la douche.
Je monte une petite mousse avec un Meissner Tremonia Indian (j'adore l'odeur ), me tartine le et zou première passe toute en douceur et fluidité.
Deuxième passe en XTG, tout en douceur également, presque plus de poils visible et surtout aucune douleur, ni rougeur ni pds. je rince, attaque la passe en ATG, ça passe tout seul, toujours pas de rougeurs, ni de pds. Les zones difficiles ne posent pas de problèmes non plus (en dessous su nez ou en dessous de la lèvre). Bref rasage parfait.
Toutefois en ayant toujours en tête le fumage de mercredi, je n'ai pas chipoté a 'risquer' des finition. Rinçage eau chaude puis froide, un coup de plastic shave et me voilà très satisfait de mon rasage :-) Certes ce n'est pas le BBS mais je suis très doux et surtout ma peau n'a pas été agressée par le rasage.
Tout ça pour dire que votre analyse était juste par rapport aux lames et qu'effectivement l'Astra ne me convient pas avec le Progress alors que c'est un délice avec les Shark.
Idem pour l'ouverture, 5 n'a posé aucun problèmes et a aucun moment je n'ai eu 'peur' de me couper tellement le rasage était doux .
Je pense que je vais revendre mon 38C tant je suis satisfait du Progress, et les Astra vertes vont également suivre dans la foulée
Je monte une petite mousse avec un Meissner Tremonia Indian (j'adore l'odeur ), me tartine le et zou première passe toute en douceur et fluidité.
Deuxième passe en XTG, tout en douceur également, presque plus de poils visible et surtout aucune douleur, ni rougeur ni pds. je rince, attaque la passe en ATG, ça passe tout seul, toujours pas de rougeurs, ni de pds. Les zones difficiles ne posent pas de problèmes non plus (en dessous su nez ou en dessous de la lèvre). Bref rasage parfait.
Toutefois en ayant toujours en tête le fumage de mercredi, je n'ai pas chipoté a 'risquer' des finition. Rinçage eau chaude puis froide, un coup de plastic shave et me voilà très satisfait de mon rasage :-) Certes ce n'est pas le BBS mais je suis très doux et surtout ma peau n'a pas été agressée par le rasage.
Tout ça pour dire que votre analyse était juste par rapport aux lames et qu'effectivement l'Astra ne me convient pas avec le Progress alors que c'est un délice avec les Shark.
Idem pour l'ouverture, 5 n'a posé aucun problèmes et a aucun moment je n'ai eu 'peur' de me couper tellement le rasage était doux .
Je pense que je vais revendre mon 38C tant je suis satisfait du Progress, et les Astra vertes vont également suivre dans la foulée
- jde42Grand Maître
Ven 19 Juin 2015, 08:31
A ta place, avant de revendre les Astra j'attendrais un peu. Franchement, entre une Shark et une Astra je ne vois pas bien ce qui peut expliquer une telle différence de résultat. Les deux sont des lames moyennes. Pour moi on ne se fait réellement une idée que sur plusieurs rasages et plusieurs lames du même type.
Et pourquoi commencer sur 5 alors que tu crains de te ruiner la face ?
Et pourquoi commencer sur 5 alors que tu crains de te ruiner la face ?
- EmeralfishMembre
Ven 19 Juin 2015, 08:40
Pour les Astra je les utilisais avec plaisir dans le 38C, et je les préférais même au Shark. Dans le progress, j'ai mis une Astra et après différents essais j'étais à 4.5 avec un rasage très satisfaisant et doux. Au changement de lame ça ne s'est pas passé de la même façon ..
J'ai commencé à 5 car lors de la dernière utilisation de la Shark j'étais a 4.5 et que le rasage s'est super bien passé, j'ai donc voulu ouvrir un peu plus... pour essayer. Peut-être mon côté un peu kamikaze
J'ai commencé à 5 car lors de la dernière utilisation de la Shark j'étais a 4.5 et que le rasage s'est super bien passé, j'ai donc voulu ouvrir un peu plus... pour essayer. Peut-être mon côté un peu kamikaze
- JM29Team
Ven 19 Juin 2015, 08:59
Ah, les histoires de lames !
On ne le répétera jamais assez : le trinôme Raseur / lame / rasoir est la problématique de base au DE.
Même un raseur expérimenté comme Jde peut, pour lui, ne pas percevoir de différence entre une Shark et une Astra.
Pour moi, par exemple, c'est exactement l'inverse : l'Astra ne me convient pas du tout et j'estime qu'il y a une énorme différence avec la Shark que j'affectionne.
On ne le répétera jamais assez : le trinôme Raseur / lame / rasoir est la problématique de base au DE.
Même un raseur expérimenté comme Jde peut, pour lui, ne pas percevoir de différence entre une Shark et une Astra.
Pour moi, par exemple, c'est exactement l'inverse : l'Astra ne me convient pas du tout et j'estime qu'il y a une énorme différence avec la Shark que j'affectionne.
- GyamsoRéférent
Ven 19 Juin 2015, 09:00
Le mien ... C'est mon premier.
Il a pas mal d'oxydation et de placage absent, surtout à l'intérieur de la tête ... De ce que j'ai lu c'est une maladie de ces rasoirs ?
- jde42Grand Maître
Ven 19 Juin 2015, 09:32
JM29 a écrit:Ah, les histoires de lames !
D'accord. J'ai résolu le problème à ma façon. Je n'utilise plus que des Feather et des SI. J'en ai un gros stock et ne suis plus tenté d'essayer autre chose. Si un jour ça me chauffe un peu, je me dis que ça ira mieux la prochaine fois et ça marche
J'ai aussi des Astra que j'utilise de temps en temps mais plus rarement. J'aime assez cette lame que je en trouve pas spécialement agressive, c'est pour ça que cette différence me surprenait. Mais bon, j'ai arrêté les comparaisons de lames il y a longtemps, donc j'ai sûrement oublié quelques détails
- WapwapjjGrand Maître
Ven 19 Juin 2015, 14:09
Bonjour vous compterez prochainement un membre de plus !!!
Commande en cours sur : http://www.parapharmaciesante.com/index.asp
50 € - 5 € avec le code "cado" au moment de valider l'achat... il sort donc à 49.90 FDPI !!!
Plus qu'à patienter !!! pour recevoir mon cadeau d'
Commande en cours sur : http://www.parapharmaciesante.com/index.asp
50 € - 5 € avec le code "cado" au moment de valider l'achat... il sort donc à 49.90 FDPI !!!
Plus qu'à patienter !!! pour recevoir mon cadeau d'
- Patrick du 81Homeboy
Ven 19 Juin 2015, 16:09
JM29 a écrit:Ah, les histoires de lames !
Pour moi aussi il y a une énorme différence entre une Shark SS et une Astra verte ou bleue Les Astra rasent de plus près mais sont TRES agressives pour ma peau. Je ne les supporte vraiment pas. Quelques soit le rasoir utilisé
- BarbeBanni
Ven 19 Juin 2015, 17:58
Je pense, que si le forum existe encore dans 50 ans, on parlera encore et encore des lames. Il y aura toujours des gens pour ou contre l'une ou l'autre. Mais comme le disait un ami du forum, le rasage au DE n'est pas pour les nanas.....Alors, il faut aussi savoir souffrir parfois un peu pour être beau.
- alexdaumsMembre très actif
Lun 13 Juil 2015, 18:32
Bonjour à tous,
Et voilà en ce jour d'anniversaire comme prévu j'ai eu un Progress je fais donc parti du club!!
Y a plus qu'a tester demain matin!
A + tard pour un petit commentaire sur la bête.
Et voilà en ce jour d'anniversaire comme prévu j'ai eu un Progress je fais donc parti du club!!
- WapwapjjGrand Maître
Lun 13 Juil 2015, 20:52
alexdaums a écrit:Bonjour à tous,
Encore un bon anniversaire Alex....
Nous avons donc eu le même cadeau... Et entrons dans le Club !!!
Sois confiant pour ton test (pas trop quand même 2 ou 3 c'est bien pour commencer)... Je trouve ce rasoir excellent même si je ne le maîtrise pas trop car son poid et son équilibre sont radicalement différents de mon rasoir habituel (Merkur 33C)... Notamment à proximité du menton... Toutefois j'avais bcp de craintes en voyant tous les commentaires vantant son agressivité... Et je trouve que si on monte pas trop dans les tours et avec une lame douce (Triton), il est relativement permissif. Depuis j'ai également investi dans une tête Mühle R41...
Et là.... J'ai connu la PEUR !!!!
Bref de très bon rasages à toi !!!
Progress powa !!!
- InvitéInvité
Lun 13 Juil 2015, 21:08
Wapwapjj a écrit:alexdaums a écrit:Bonjour à tous,
Encore un bon anniversaire Alex....
Nous avons donc eu le même cadeau... Et entrons dans le Club !!!
Sois confiant pour ton test (pas trop quand même 2 ou 3 c'est bien pour commencer)... Je trouve ce rasoir excellent même si je ne le maîtrise pas trop car son poid et son équilibre sont radicalement différents de mon rasoir habituel (Merkur 33C)... Notamment à proximité du menton... Toutefois j'avais bcp de craintes en voyant tous les commentaires vantant son agressivité... Et je trouve que si on monte pas trop dans les tours et avec une lame douce (Triton), il est relativement permissif. Depuis j'ai également investi dans une tête Mühle R41...
Et là.... J'ai connu la PEUR !!!!
Bref de très bon rasages à toi !!!
Progress powa !!!
Bonsoir Wapwapjj
j'aimerai bien avoir ton retour d'impression sur le R41 par rapport au Progress, en terme d'agressivité et de qualité de rasage
j'ai depuis peu une tete de R41, j'ai un peu de mal à maitriser la bête (voir mon commentaire dans le sujet R41)
et je n'exclu pas l'idée d'acquerir un Progress
- JondalarTeam
Lun 13 Juil 2015, 21:10
alexdaums a écrit:Bonjour à tous,
Joli cadeau !!
- VGETeam
Lun 13 Juil 2015, 22:01
Après l'excellentissime rasage de ce matin, je suis définitivement un ami du Progress
- WapwapjjGrand Maître
Lun 13 Juil 2015, 22:35
belfont27 a écrit:
Bonsoir Wapwapjj
j'aimerai bien avoir ton retour d'impression sur le R41 par rapport au Progress, en terme d'agressivité et de qualité de rasage
j'ai depuis peu une tete de R41, j'ai un peu de mal à maitriser la bête (voir mon commentaire dans le sujet R41)
et je n'exclu pas l'idée d'acquerir un Progress
Ben honnêtement, je n'ai que 2 ou 3 rasages de recul avec ce rasoir.. La différence avec les peignes fermés c'est qu'effectivement la protection est minimale et la lame effleure littéralement la peau... Avec le Progress au moins on se sent protègé pendant tout le rasage. Le R41 et le Progress rasent vraiment de très très près mais je pense que le Progress pardonne sûrement un peu plus. Surtout, pour le R41 je pense que le plus dur sera de trouver le bon angle pour le menton et la moustache pour que ça coupe sans racler et sans se fumer le groin....
Mais on s'en fiche...on a le temps...
- maxymRéférent
Mar 14 Juil 2015, 10:32
Messieurs Bonjour,
Possédant le Progress depuis plus longtemps que le R41 je peux vous dire qu'avec ma petite expérience du DE 5 mois maintenant.
Je peux vous assurer que le Progress est beaucoup plus doux du fait de son peigne et de la possibilité dérégler la tête.
Le R41 ne pardonne pas si on ne fait pas attention.
Le choix de la lame est également primordial, je n'ai pas encore essayé la feather avec le dernier alors que le Progress j'y vais sans problèmes.
Les deux quoi qu'il en soit sont de très bon rasoirs.
Possédant le Progress depuis plus longtemps que le R41 je peux vous dire qu'avec ma petite expérience du DE 5 mois maintenant.
Je peux vous assurer que le Progress est beaucoup plus doux du fait de son peigne et de la possibilité dérégler la tête.
Le R41 ne pardonne pas si on ne fait pas attention.
Le choix de la lame est également primordial, je n'ai pas encore essayé la feather avec le dernier alors que le Progress j'y vais sans problèmes.
Les deux quoi qu'il en soit sont de très bon rasoirs.