Les amis du Progress
+63
Caroli
David S
bertolotti
Artemus Gordon
Theleme
Nono4g
sousmarin83
Deymos
Alk13
jap314
matho
Mick69
Mister.LL
sarpou
Popof
M.Red
LeGaulois
OCTANT
bsh21
Jean Goguin
odiecs
olympien13
bulldog65
fabricio
xabator
Madripoor
VGE
Jondalar
alexdaums
Barbe
Wapwapjj
jde42
JM29
Patrick du 81
Pierredu34
Gyamso
Emeralfish
maxym
ulukais
Anzioluz
Cha-wing!!
Christian
Xav69
LegendPhilou
Stephan29
33c
GeneralGrievous
Prorasoir
coincoin
zker91
steph67
skippyc
moas
Heisenberg
fabiem
gigabillou
Luminoso
cbf78
Jean-François du Calvados
vercassivelonos
Greenood
Chris13600
Chrissss
67 participants
- skippycMembre
Re: Les amis du Progress
Lun 07 Avr 2014, 13:17
Heuuuu, question de débutant. Le digress et le mergress ne se fabriquent plus ?
Je ne sais pourquoi, j'ai toujours été attiré par le progress, mais la bague plastique n'est pas des plus esthétiques
Je ne sais pourquoi, j'ai toujours été attiré par le progress, mais la bague plastique n'est pas des plus esthétiques
- steph67Boss
Lun 07 Avr 2014, 13:20
vercassivelonos a écrit:Reçu ce matinDigress
- photo:
Très joli
Skippyc, le Digress se vends ici : http://www.thegentlemansgroomroom.com/products/digress-hd-adjustable-safety-razor-stainless-steel-retrofit
- vercassivelonosHomeboy
Lun 07 Avr 2014, 16:34
Tout a fait.
ils sont rapides pour envoyer la commande. Tres bon commerce, ils previennent de la reception de la commande et de l'envoie du colis avec suivi.
J'ai fait une revue du Digresse ICI
ils sont rapides pour envoyer la commande. Tres bon commerce, ils previennent de la reception de la commande et de l'envoie du colis avec suivi.
J'ai fait une revue du Digresse ICI
- zker91Membre très actif
Lun 05 Mai 2014, 21:43
Amis du Progress bonsoir,
Ce rasoir me tente beaucoup pour mon SAC de mai. Au départ je partais pour le Muhle R41 pour avoir un DE agressif surtout pour mes rasages après quelques jours de barbes. Je trouve le EJ89 parfois trop tendre; peut être lié au lames utilisées.
Mon idée est que le Progress en 3 ou 3,5 pourrait m'apporter une agressivité avec la sécurité du capot fermé. Est-ce que je me trompe ?
Merci de m'aider dans mon choix.
Ce rasoir me tente beaucoup pour mon SAC de mai. Au départ je partais pour le Muhle R41 pour avoir un DE agressif surtout pour mes rasages après quelques jours de barbes. Je trouve le EJ89 parfois trop tendre; peut être lié au lames utilisées.
Mon idée est que le Progress en 3 ou 3,5 pourrait m'apporter une agressivité avec la sécurité du capot fermé. Est-ce que je me trompe ?
- GreenoodTeam
Lun 05 Mai 2014, 21:58
zker91 a écrit:Amis du Progress bonsoir,
le big avantage du Progress c'est de pouvoir choisir le réglage qui te convient et surtout pour moi de pouvoir changer en fonction du sens de coupe ou des zones rasées ....
l'angle de coupe est plus simple à trouver aussi ....
mais je pense qu'une fois que c'est agressif, au niveau sécurité ça doit être quif quif
de toute façon tu achèteras surement les 2 et le Progress c'est une tuerie ....
- coincoinMembre
Lun 05 Mai 2014, 21:59
Le progress sur 3.5 ou 4 avec une gillette bleue extra, c'est top moumoute, ça tranche. C'est ce que j'ai adopté pour la première passe...
Lun 05 Mai 2014, 22:22
Greenood a écrit:zker91 a écrit:Amis du Progress bonsoir,
le big avantage du Progress c'est de pouvoir choisir le réglage qui te convient et surtout pour moi de pouvoir changer en fonction du sens de coupe ou des zones rasées ....
l'angle de coupe est plus simple à trouver aussi ....
mais je pense qu'une fois que c'est agressif, au niveau sécurité ça doit être quif quif
de toute façon tu achèteras surement les 2 et le Progress c'est une tuerie ....
Le SAC sacré SAC. Je pense que tu as raison. Je finirai par craqué pour les 2.
Ta remarque sur le fait de pouvoir régler en fonction de ses besoins c'est cela qui finalement me fera pencher pour le Progress; d'autant que sur amazon, il y a une offre "raisonnable"
- ProrasoirPilier
Lun 05 Mai 2014, 22:48
Question subsidiaire :
A quel réglage du Digress correspond le Merkur 34C ?
(C'est pour ne pas me fumer lors de mon futur rasage au Digress ...)
Merci !
A quel réglage du Digress correspond le Merkur 34C ?
(C'est pour ne pas me fumer lors de mon futur rasage au Digress ...)
Merci !
- ChrissssAdmin
Lun 05 Mai 2014, 22:48
j'dirais 2,5/3 environ
- ProrasoirPilier
Lun 05 Mai 2014, 22:50
Merci, c'est cool !
- ProrasoirPilier
Jeu 08 Mai 2014, 19:27
- ProrasoirPilier
Jeu 08 Mai 2014, 19:31
Chrissss a écrit:
J'adore les instructions en français (c'est de la vraie poésie ...)
http://shavenook.com/thread-instructions-for-use-vintage-merkur-progress
- GreenoodTeam
Jeu 08 Mai 2014, 19:43
Prorasoir a écrit:
J'adore les instructions en français (c'est de la vraie poésie ...)http://shavenook.com/thread-instructions-for-use-vintage-merkur-progress
- Spoiler:
finalement ça change pas trop avec le ramassie de connerie des pubs modernes
- GeneralGrievousBoss
Jeu 08 Mai 2014, 20:21
Greenood a écrit:Prorasoir a écrit:
J'adore les instructions en français (c'est de la vraie poésie ...)http://shavenook.com/thread-instructions-for-use-vintage-merkur-progress
- Spoiler:
finalement ça change pas trop avec le ramassie de connerie des pubs modernes
Google traduction est leur ami dirait-on !
Jeu 15 Mai 2014, 12:01
J’ai rejoint officiellement ce matin les amis du Progress.
Pour une première, je suis conquis par sa qualité de coupe même avec une gilette bleu extra. Je suis monté jusqu’à 3 pour la troisième passe de finition ; pas de pds.
Chemin à poursuivre avec ce nouveau compagnon bien lourd et massif.
Pour une première, je suis conquis par sa qualité de coupe même avec une gilette bleu extra. Je suis monté jusqu’à 3 pour la troisième passe de finition ; pas de pds.
Chemin à poursuivre avec ce nouveau compagnon bien lourd et massif.
- 33cPilier
Jeu 15 Mai 2014, 12:16
La Gillette bleue extra est une bonne lame. Alors dans un bon rasoir .
Jeu 15 Mai 2014, 13:53
Et bien j'espère bien que ce combo va perdurer
En effet la GBE est supérieur à la personna, derby et 7 clock jaune sur le EJ89 pour moi
En effet la GBE est supérieur à la personna, derby et 7 clock jaune sur le EJ89 pour moi
- HeisenbergHomeboy
Jeu 15 Mai 2014, 14:52
Une fois le bestiau apprivoisé, n'hésitez surtout pas à tester l'engin en le poussant dans ses limites supérieures (WTG et XTG).
J'ai été plus que prudent voire craintif en me cantonnant durant 5 mois à 2.0-2.5 (le réglage minimum du mien correspond à la marque +) avant de gentiment monter durant tout le mois de janvier pour finalement tenter le grand saut (sur 5.0) à fin janvier.
Même pas peur, même pas mal, plus efficient et plus agréable qu'avant !!!
Je navigue depuis entre le 4.0 et le 5.0.
J'ai été plus que prudent voire craintif en me cantonnant durant 5 mois à 2.0-2.5 (le réglage minimum du mien correspond à la marque +) avant de gentiment monter durant tout le mois de janvier pour finalement tenter le grand saut (sur 5.0) à fin janvier.
Même pas peur, même pas mal, plus efficient et plus agréable qu'avant !!!
Je navigue depuis entre le 4.0 et le 5.0.
Jeu 15 Mai 2014, 16:48
Daccord avec toi car le premier jour j'ai poussé à 3 (réglage min à +) je pense le pousser demain vers 3,5 ou 4 pour voir. Il ne faut pas appuyer et le laisser faire le taf car il est très lourd
Jeu 15 Mai 2014, 18:35
Heisenberg a écrit:Je navigue depuis entre le 4.0 et le 5.0.
pareil : prudent au début.
puis je suis passé régulièrement avec une lame Feather à 4 / 4,5 voire 5 avec une Polsilver.
et le résultat est très très bon; mon meilleur rasoir actuellement, sans hésitation.
Jeu 15 Mai 2014, 19:55
Je n'ai pas assez de recul pour dire définitivement que je ne regrette pas mon choix; mais je n'ai jamais obtenu une qualité de rasage avec le EJ89 quelque soit la lame. Le Progress est quand même impressionnant quand on ouvre à partir de 4 mais si on appuie pas et si on ne repasse pas 5 fois au même endroit sans mousse et dans tous les sens on a pas de risques de se
Lun 19 Mai 2014, 16:11
Très bonnes sensations à mon troisème utilisation du Progress et ce matin avec une shark sur une barbe de 2 jours, j'ai ouvert jusqu'à 3,5 : ca fait le ménage .
Vendredi, je suis monté à 4 et j'ai "senti" la présence de la lame .
Je voulais, juste savoir, pour les heureux possesseurs/utilisateurs des 2 DE : un Progress ouvert à > 4 est équivalent à un muhle R41 ? ou ça n'a rien à voir
Vendredi, je suis monté à 4 et j'ai "senti" la présence de la lame .
Je voulais, juste savoir, pour les heureux possesseurs/utilisateurs des 2 DE : un Progress ouvert à > 4 est équivalent à un muhle R41 ? ou ça n'a rien à voir
- LegendPhilouHomeboy
Lun 19 Mai 2014, 16:25
zker91 a écrit:... un Progress ouvert à > 4 est équivalent à un muhle R41 ? ou ça n'a rien à voir
Je ne possède ni l'un ni l'autre mais j'avais cru lire que les réglages différaient d'un rasoir à l'autre, au sein même du modèle comparé. Du coup, il est peut être inutile de trop chercher à comparer... Même si, à mon humble avis, si différence il y a, entre deux Progress, il n'y aurait peut-être pas un écart d'une unité entière.
Lun 19 Mai 2014, 16:32
je possède les 2 (la dernière version du R41, soit la moins ... agressive ).
Clairement, ce n'est pas que cela n'a rien à voir... mais ce n'est pas forcément comparable.
J'ai cherché à voir quelles étaient les équivalences entre ces rasoirs. Pour faire simple : le Progress c'est une Rolls, tu es en sécurité et il est efficace dès le réglage 3.
La même chose est possible avec le R41 mais sans le confort (tu sens la lame posée sur ta peau ) et le résultat est équivalent.
Voire mieux car le R41 va "chercher" le poil là où il se cache.
En tout cas c'est l'impression que j'en ai eue : excellemment bien rasé avec le R41.... mais dans un certain inconfort
Je suis plusieurs fois monté à 5 avec le Progress, sans crainte aucune de me "blesser" ou
je ne dirai pas la même chose avec le R41 qui suppose patience, savoir faire (aucune pression, aucune ), et d'être bien réveillé.
Clairement, ce n'est pas que cela n'a rien à voir... mais ce n'est pas forcément comparable.
J'ai cherché à voir quelles étaient les équivalences entre ces rasoirs. Pour faire simple : le Progress c'est une Rolls, tu es en sécurité et il est efficace dès le réglage 3.
La même chose est possible avec le R41 mais sans le confort (tu sens la lame posée sur ta peau ) et le résultat est équivalent.
Voire mieux car le R41 va "chercher" le poil là où il se cache.
En tout cas c'est l'impression que j'en ai eue : excellemment bien rasé avec le R41.... mais dans un certain inconfort
Je suis plusieurs fois monté à 5 avec le Progress, sans crainte aucune de me "blesser" ou
je ne dirai pas la même chose avec le R41 qui suppose patience, savoir faire (aucune pression, aucune ), et d'être bien réveillé.
Lun 19 Mai 2014, 16:35
Daccord avec Stephan29
J'ai les 2 aussi
Un progress et un R41, la torsion de la lame n'est pas la même , très peu courbée sur le R41, plus sur le progress , donc ce n'est pas pareil au ressenti ...
J'ai les 2 aussi
Un progress et un R41, la torsion de la lame n'est pas la même , très peu courbée sur le R41, plus sur le progress , donc ce n'est pas pareil au ressenti ...
Lun 19 Mai 2014, 16:39
Pour rajouter au message précédent : il FAUT avoir testé 1 jour un peigne ouvert. Si si
J'en ai 3 à la maison, je n'en raffole pas. Le matin, il me faut de l'efficacité et 1 risque presqu'égal à zéro. D'où le choix du Progress.
Mais le R41 dernière génération est à posséder; tu peux n'acheter que la tête et utiliser un autre manche.
un must have.
J'en ai 3 à la maison, je n'en raffole pas. Le matin, il me faut de l'efficacité et 1 risque presqu'égal à zéro. D'où le choix du Progress.
Mais le R41 dernière génération est à posséder; tu peux n'acheter que la tête et utiliser un autre manche.
un must have.
- Xav69Membre très actif
Lun 19 Mai 2014, 17:10
a Stephan69:
Et rapport au SLAB, que tu possedes je crois, cela dit quoi, plus confortable???
Lun 19 Mai 2014, 17:18
le Slab est un peu à part : de tous les rasoirs peigne fermé, c'est clairement le plus agressif.
Mais une agressivité qui ne se compare pas au R41.
Il est moins sécurisant que le Progress, il est très facile de s'entailler avec le Slab.
et je dirai qu'avec du recul, j'ai un peu abîmé ma peau en voulant l'ultiliser tous les jours.
Par contre niveau efficacité il recueille 10/10. La première passe en WTG (dans le sens du poil) enlève tout logiquement.
ne restent que les finitions pour les passes suivantes
Mais une agressivité qui ne se compare pas au R41.
Il est moins sécurisant que le Progress, il est très facile de s'entailler avec le Slab.
et je dirai qu'avec du recul, j'ai un peu abîmé ma peau en voulant l'ultiliser tous les jours.
Par contre niveau efficacité il recueille 10/10. La première passe en WTG (dans le sens du poil) enlève tout logiquement.
ne restent que les finitions pour les passes suivantes
- Xav69Membre très actif
Lun 19 Mai 2014, 17:22
Donc selon toi, on a à peu près la même efficacité que le SLAB, mais en plus confortable quand même avec le progress
( je possede le SLAB également)
Lun 19 Mai 2014, 17:26
Stephan29 a écrit:Pour rajouter au message précédent : il FAUT avoir testé 1 jour un peigne ouvert. Si si
un must have.
Merci pour tes réponses.
Je pense qu'avoir un PO comme le R41 2013 complèterait ma gamme : EJ89 tout gentil, un Progress multi-tâches et un R41. Si j'achète ce dernier, je ne l'utiliserai pas en DE quotidien mais plutot comme "débroussailleuse".
Je partage ton avis : efficacité à moindre risques.
Une tête + autre manche , cela risque de grimper en SAC, non ?