petit topo sur la conservation des lames ?
+14
ckiqela
RJ6713
cbf78
Etarcos
cedricdelan
Peaulisse
Greenood
Chris13600
solarstone
GeneralGrievous
fabrice1120
moas
Chrissss
C. Tobini
18 participants
- C. TobiniHomeboy
petit topo sur la conservation des lames ?
Mer 11 Juin 2014, 23:02
Hello les gens,
Je voudrais faire un petit effort sur la conservation des lames, pour ceussent qui utilisent de la glycérine, pourriez-vous svp me faire un petit topo ? Où vous l'achetez, dans quoi la déposez-vous, nettoyez-vous la lame avant, quand changez-vous la glycérine ?
Merci
Je voudrais faire un petit effort sur la conservation des lames, pour ceussent qui utilisent de la glycérine, pourriez-vous svp me faire un petit topo ? Où vous l'achetez, dans quoi la déposez-vous, nettoyez-vous la lame avant, quand changez-vous la glycérine ?
Merci
- ChrissssAdmin
Re: petit topo sur la conservation des lames ?
Jeu 12 Juin 2014, 08:41
Tu veux dire entre 2 rasages ?
Perso je le rince, je la seche et je le remet dans le rasoir préalablement seché et aujourd'hui je me rend compte que c'est dejà suffisant vu que ca fait 15 jours que j'utilise la même lame dans un schick sans jamais la nettoyer ni la secher et tout roule parfaitement.
Perso je le rince, je la seche et je le remet dans le rasoir préalablement seché et aujourd'hui je me rend compte que c'est dejà suffisant vu que ca fait 15 jours que j'utilise la même lame dans un schick sans jamais la nettoyer ni la secher et tout roule parfaitement.
- InvitéInvité
Jeu 12 Juin 2014, 08:44
pareil que Chris, je la rince bien, la sèche et je la remets dans le rasoir.
Quand je dois la jeter, je la mets dans une vieille canette.
Quand je dois la jeter, je la mets dans une vieille canette.
- moasBoss
Jeu 12 Juin 2014, 08:47
Moi j'ai toujours rincé correctement mes lames avant de les sècher et les replacer danq leur emballage.
Et depuiq que je me suis mis au CC il peut se passer plusieurs longues semaine entre deux utilisation d"une même lame sans que celle-ci ne se dégrade.
Et depuiq que je me suis mis au CC il peut se passer plusieurs longues semaine entre deux utilisation d"une même lame sans que celle-ci ne se dégrade.
- fabrice1120Grand Maître
Jeu 12 Juin 2014, 08:47
Pour ma part, je la retire du rasoir et la laisse sécher.
Mon seul "tic" est de lui mettre un spray d'alcool quand je la remet dans un autre rasoir.
Mon seul "tic" est de lui mettre un spray d'alcool quand je la remet dans un autre rasoir.
- InvitéInvité
Jeu 12 Juin 2014, 08:51
Il faudrait que je trouve un petit aimant pour la mettre dessus.
- GeneralGrievousBoss
Jeu 12 Juin 2014, 08:52
unilord a écrit:Il faudrait que je trouve un petit aimant pour la mettre dessus.
Pourquoi faire ??
- solarstoneMembre très actif
Jeu 12 Juin 2014, 08:54
Salut !
En ce qui me concerne, elle reste dans le rasoir, je la rince, et c'est tout. C'est à dire que je la laisse sécher seule.
En ce qui me concerne, elle reste dans le rasoir, je la rince, et c'est tout. C'est à dire que je la laisse sécher seule.
- InvitéInvité
Jeu 12 Juin 2014, 09:00
GeneralGrievous a écrit:unilord a écrit:Il faudrait que je trouve un petit aimant pour la mettre dessus.
Pourquoi faire ??
Juste histoire qu"elle ne se ballade pas si je ne la remets pas dans le rasoir, ou si je veux changer de lame entre-temps
- GeneralGrievousBoss
Jeu 12 Juin 2014, 09:16
aaah ok .
Je me demandais si on avait pas trouvé une vertu nettoyante/conservatrice des lames aux aimants
Je me demandais si on avait pas trouvé une vertu nettoyante/conservatrice des lames aux aimants
Jeu 12 Juin 2014, 09:22
solarstone a écrit:Salut !
idem
- GreenoodTeam
Jeu 12 Juin 2014, 10:07
GeneralGrievous a écrit:aaah ok .
tu veux dire la pyramide magique ?
https://www.rasage-traditionnel.com/t827-pyramide-aiguiseur-de-lame#15183
- PeaulisseHomeboy
Jeu 12 Juin 2014, 12:24
Je la rince à l'eau chaude, je la sèche en la tapotant sur du linge propre et je la pose sur un aiment rattaché en hauteur dans l'étagère avec mes produits, ça lui permet de respirer et de bien sécher au calme avant un autre rasage.
- C. TobiniHomeboy
Jeu 12 Juin 2014, 12:28
Merci pour vos interventions, je vais juste sécher la lame
Petite question : pensez-vous que passer un coup d'alcool pharmaceutique avant de la réutiliser puisse abîmer la lame ? J'ai une peau très intolérante je crains que la moindre merdouille sur la lame ne me donne des boutons (au sens propre)
Petite question : pensez-vous que passer un coup d'alcool pharmaceutique avant de la réutiliser puisse abîmer la lame ? J'ai une peau très intolérante je crains que la moindre merdouille sur la lame ne me donne des boutons (au sens propre)
- cedricdelanRéférent
Jeu 12 Juin 2014, 13:08
De même que mes camarades, passage sous l'eau après le rasage pour évacuer le restes de poils et savons, ensuite séchage avec une (douce) serviette et je la remet dans mon rasoir nettoyé et séché (lui aussi avec une serviette) ce fonctionnement ne pas pas causé de souci depuis que je fais cela.
- GeneralGrievousBoss
Jeu 12 Juin 2014, 13:29
Greenood a écrit:GeneralGrievous a écrit:aaah ok .
tu veux dire la pyramide magique ?
https://www.rasage-traditionnel.com/t827-pyramide-aiguiseur-de-lame#15183
avec cedricdelan
Pas besoin d'en faire trop... a moins que tu utilises ta lame 1x par mois
- EtarcosHomeboy
Jeu 12 Juin 2014, 13:33
Chris13600 a écrit:solarstone a écrit:Salut !
idem
Pareil^^
- cbf78Boss
Jeu 12 Juin 2014, 13:35
Rinçage, séchage, et remontage dans le rasoir pour le lendemain .ou direction canette poubelle .
- RJ6713Membre
Mer 29 Oct 2014, 21:58
Moi je la fais tremper dans un fond d alcool ou eau de cologne mais je le sais pas si ça sert a quelque chose a part désinfecter...
- ckiqelaHomeboy
Mar 04 Nov 2014, 09:37
Pour ma part, je la rince et je la sèche en la tamponnant sur une serviette et je la remet dans le rasoir sans verrouiller le capot du Mergress.
Pour le Feather Artist Club, idem, je la rince, la sèche et la remet dans le rasoir.
Quand je change de lame, je la place dans l'endroit prévu à l'arrière des boites de lames en plastique.
Pour le Feather Artist Club, idem, je la rince, la sèche et la remet dans le rasoir.
Quand je change de lame, je la place dans l'endroit prévu à l'arrière des boites de lames en plastique.
- 33cPilier
Mar 04 Nov 2014, 10:56
Je passe sous l'eau chaude et je laisse sécher.
- LuminosoPilier
petit topo sur la conservation des lames
Mar 04 Nov 2014, 11:22
Perso, je desserre le rasoir, rince la lame, sèche le rasoir et laisse la lame sécher sans resserrer le rasoir. Si la lame est à jeter, elle va dans une canette de Super Bock.
- milou_infoHomeboy
Mar 04 Nov 2014, 13:17
Pour moi, je sors la lame, l'essuie sur la serviette et la remet dans la boite au lames.
Aucuns de mes rasoirs n'est chargés, déjà que le chien me bouffe mes savons, je ne voudrais pas qu'il,se blesse en essayant mes rasoirs...
Aucuns de mes rasoirs n'est chargés, déjà que le chien me bouffe mes savons, je ne voudrais pas qu'il,se blesse en essayant mes rasoirs...
- jay1stHomeboy
Mar 04 Nov 2014, 13:24
Et il quand il pête il fait des bulles de couleur du savon le chien