Rasage Traditionnel addiction ou pas ?
+37
goldorak
Freddie freak
CargoBoar
JM29
Razorback
sousmarin83
Marakhal
Pierredu34
DeltaZulu
unau
nono14
bsh21
Jondalar
fabrice1120
Popof
Wapwapjj
loudunais
David S
GC
Snoop
Grüt
zker91
Luminoso
fabiem
Jean-François du Calvados
Peaulisse
olympien13
souricier gris
Prorasoir
33c
pitoufo
GeneralGrievous
Blueball
Chrissss
Chris13600
moas
cbf78
41 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
etes vous devenus accrocs
- fabiemRéférent
Re: Rasage Traditionnel addiction ou pas ?
Sam 21 Juin 2014, 20:48
A voté
- LuminosoPilier
RT addiction ou pas
Sam 21 Juin 2014, 21:04
Accro modéré. Pour autant que modéré existe....
- Jean-François du CalvadosHomeboy
Sam 21 Juin 2014, 21:38
Au début, comme je ne connaissais pas le monde du DE, j'ai voulu tout (ou presque) découvrir, alors j'ai SACé sec.
Maintenant, je commence à savoir ce qu'il me convient, alors je SAC beaucoup moins.
Au niveau DE, je reste sur des PF comme le 34c,g et le EJ. Comme brosse, le semogue 630 et le muhle silverstip et en savon, ce sont plutôt des crèmes en tubes de type musgo real.
Maintenant, je commence à savoir ce qu'il me convient, alors je SAC beaucoup moins.
Au niveau DE, je reste sur des PF comme le 34c,g et le EJ. Comme brosse, le semogue 630 et le muhle silverstip et en savon, ce sont plutôt des crèmes en tubes de type musgo real.
- zker91Membre très actif
Sam 21 Juin 2014, 22:26
ai voté.
accroc mais le budget fixé me rend raisonnable
et surtout les fdp sont tellement élevés sur certains sites que cela : soit décourage, soit pousse à ouvrir le sac en grand
accroc mais le budget fixé me rend raisonnable
et surtout les fdp sont tellement élevés sur certains sites que cela : soit décourage, soit pousse à ouvrir le sac en grand
- GrütHomeboy
Jeu 26 Juin 2014, 16:38
Ancien accro avec budget de départ moindre que celui de Chrisss
Acheté et revendu un tas de trucs, beaucoup de plaisir à me raser même si je ne le fais plus en ce moment.
Je me démerde quand même pour avoir récup' trois DE et et une brosse en un mois.
Acheté et revendu un tas de trucs, beaucoup de plaisir à me raser même si je ne le fais plus en ce moment.
Je me démerde quand même pour avoir récup' trois DE et et une brosse en un mois.
- SnoopMembre actif
Jeu 26 Juin 2014, 17:28
Pas du tout accro en ce qui concerne les achats compulsifs. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les beaux objets dont les photos fleurissent sur le forum...
Mon matos, c'est du "trouvé au fond du tiroir" ou des cadeaux qu'on m'a faits. Tout ce que j'ai acheté, c'est une pierre d'alun et des lames (une boîte de Feather c'est mon plus gros achat personnel). J'ai d'ailleurs beaucoup plus acheté pour offrir que pour moi.
Je ne pourrais pas, comme certains, avoir assez de matos pour ouvrir une boutique de rasage. Je n'ai ni les moyens, ni la place pour ça. Et ça ne m'intéresse pas. Le rasage au DE a une dimension économique et minimaliste qui me plaît. J'aimerais, autant que possible, respecter cette dimension.
En revanche, la pratique du rasage, dans la mesure où c'est devenu un plaisir, oui j'y suis un peu accro.
Mon matos, c'est du "trouvé au fond du tiroir" ou des cadeaux qu'on m'a faits. Tout ce que j'ai acheté, c'est une pierre d'alun et des lames (une boîte de Feather c'est mon plus gros achat personnel). J'ai d'ailleurs beaucoup plus acheté pour offrir que pour moi.
Je ne pourrais pas, comme certains, avoir assez de matos pour ouvrir une boutique de rasage. Je n'ai ni les moyens, ni la place pour ça. Et ça ne m'intéresse pas. Le rasage au DE a une dimension économique et minimaliste qui me plaît. J'aimerais, autant que possible, respecter cette dimension.
En revanche, la pratique du rasage, dans la mesure où c'est devenu un plaisir, oui j'y suis un peu accro.
- GCMembre
Jeu 26 Juin 2014, 19:17
Même si je ne peux pas encore consacrer trop de pépettes aux produits, complètement accro!
Je lis et me renseigne (et me délecte d'avance) en vue des futurs achats, et surtout, quand je n'ai plus assez de temps pour me raser le matin, mon lit étant parfois vraiment très possessif, c'est la mort dans l'âme que j'y renonce. Moins pour le visage qui pique que par manque de ce divin moment face au miroir et à ma lame.
Je lis et me renseigne (et me délecte d'avance) en vue des futurs achats, et surtout, quand je n'ai plus assez de temps pour me raser le matin, mon lit étant parfois vraiment très possessif, c'est la mort dans l'âme que j'y renonce. Moins pour le visage qui pique que par manque de ce divin moment face au miroir et à ma lame.
- David SHomeboy
Ven 25 Mar 2016, 19:35
Accroc au forum, accroc aux DE et ses accessoires.
- loudunaisRéférent
Ven 25 Mar 2016, 19:55
Accro, et content de l'être ! C'est une passion plutôt saine et un vrai luxe abordable...
- WapwapjjGrand Maître
Ven 25 Mar 2016, 19:58
Accroc !!! Mais heureux !!!
- PopofBoss
Ven 25 Mar 2016, 20:06
Moi je viens sur ce forum par hasard, en fait je fais des recherches sur l'internet et j'utilise Google comme moteur de recherche.
Je ne comprend pas, je tape Penelope Cruz Sexy, Penelope Cruz Nude, Penelope Cruz coquine et chaque fois je me retrouve dirigé sur ce forum sur une article écrit par un certain Octant, m'enfin ...
Alors comme je suis sur le forum je lis un peu, je comprend pas du tout ce que vous dites, je pensais être sur un site de rencontre mais non je suis dans un endroit y a que des mecs et ils papotent de SAC. Je me fais tout petit pour passer inaperçu, je rase les mur de peur d'attirer la thermosensibilité de Gasp.
Hahahahaha bien sûr j'ai voté totalement accro au forum au RT au SAC et à vous tous.
Je ne comprend pas, je tape Penelope Cruz Sexy, Penelope Cruz Nude, Penelope Cruz coquine et chaque fois je me retrouve dirigé sur ce forum sur une article écrit par un certain Octant, m'enfin ...
Alors comme je suis sur le forum je lis un peu, je comprend pas du tout ce que vous dites, je pensais être sur un site de rencontre mais non je suis dans un endroit y a que des mecs et ils papotent de SAC. Je me fais tout petit pour passer inaperçu, je rase les mur de peur d'attirer la thermosensibilité de Gasp.
Hahahahaha bien sûr j'ai voté totalement accro au forum au RT au SAC et à vous tous.
- fabrice1120Grand Maître
Ven 25 Mar 2016, 20:15
Je suis accroc au Forum et au RTM dans mon cas (Rasage Traditionnel Moderne) puisque mon rasoir de prédiléction est devenu le Sensor au fil de mes recherches.
- JondalarTeam
Ven 25 Mar 2016, 20:28
Modérément accro , c'est antinomique mais j'assume
- bsh21Boss
Ven 25 Mar 2016, 20:49
loudunais a écrit:Accro, et content de l'être ! C'est une passion plutôt saine et un vrai luxe abordable...
Exactement !!!
- David SHomeboy
Ven 25 Mar 2016, 20:56
Passion très saine même je trouve. Et puis ce n'est pas à fonds perdus. Les PA sont et çà laissera un bel héritage à nos enfants/petits enfants.
- LuminosoPilier
Ven 25 Mar 2016, 23:25
Popof a écrit:Moi je viens sur ce forum par hasard, en fait je fais des recherches sur l'internet et j'utilise Google comme moteur de recherche.
Que les mecs entre eux papotent de SAC, ça me paraît être un sujet normal.
- LuminosoPilier
Ven 25 Mar 2016, 23:27
fabrice1120 a écrit:Je suis accroc au Forum et au RTM dans mon cas (Rasage Traditionnel Moderne) puisque mon rasoir de prédiléction est devenu le Sensor au fil de mes recherches.
Tu es un gâche métier....
- nono14Membre très actif
Ven 25 Mar 2016, 23:50
Je suis devenu complétement accro au RT, j'ai toujours envie d'essayer de nouveaux produits, blaireaux, rasoirs et lames.
Et ce qui m'étonne le plus, avec le recul, c'est que dorénavant, j'attends limite avec impatience le lendemain pour pouvoir me raser et choisir les produits que je vais utiliser alors que lorsque je me rasais au multi et à la bombe c'était quasi une corvée de me raser tous les jours.
On s'inscrit où pour la cure de désintox
Et ce qui m'étonne le plus, avec le recul, c'est que dorénavant, j'attends limite avec impatience le lendemain pour pouvoir me raser et choisir les produits que je vais utiliser alors que lorsque je me rasais au multi et à la bombe c'était quasi une corvée de me raser tous les jours.
On s'inscrit où pour la cure de désintox
- unauMembre
Rasage Traditionnel addiction ou pas ?
Dim 27 Mar 2016, 15:47
- DeltaZuluRéférent
Dim 27 Mar 2016, 19:02
Pas "accro" mais heureux d'avoir un bon rasage plus économique, plus écologique, et meilleur tout simplement
- unauMembre
Rasage Traditionnel addiction ou pas
Dim 27 Mar 2016, 19:39
OK pour un rasage meilleur et écolo... mais un rasage plus économique je suis quelque peu dubitatif !!!
- Pierredu34Homeboy
Dim 27 Mar 2016, 21:41
Je suis malheureusement complètement accroc.
Et quand je serais en France, je prendrais du bon temps avec le Cobra Classic! ...
mon mergress ne me donne finalement bien moins de satisfactions
j'ai toujours un peu mal alors que le cobra, 1, 2 passes aucune irritations
Et quand je serais en France, je prendrais du bon temps avec le Cobra Classic! ...
mon mergress ne me donne finalement bien moins de satisfactions
j'ai toujours un peu mal alors que le cobra, 1, 2 passes aucune irritations
- MarakhalMembre actif
Lun 28 Mar 2016, 10:57
C'est un peu étrange de parler d'addiction pour le rasage. Pour la plupart d'entre nous le choix se résume à : rasé ou hirsute, non ?
Bon, après je comprends bien que ça signifie plutôt : "êtes-vous victime du syndrome de l'achat compulsif ?" Personnellement je ne pense pas, même si de temps en temps je suis tenté de découvrir de nouvelles choses dans le domaine du rasage humide. J'ai trouvé ce que je considère comme un bon rasoir (Merkur 34C HD), un blaireau qui me monte de la mousse avec facilité, des lames adaptées à mon usage, de bons savons (merci Cyril) qui vont me permettre de tenir deux ou trois ans (!), quelques AS variés…
J'ai bien compris que je suis loin d'avoir fait le tour de la question, mais comme j'obtiens des résultats plus qu'honorables tout en prenant du plaisir à la chose, je suis satisfait de ma situation. Ça ne m'empêche pas d'avoir du respect pour les grands passionnés, évidemment, mais je constate que nous ne sommes manifestement pas dans la même dynamique.
Non pas que je me retiendrai d'acheter tel ou tel produit si l'envie s'en fait sentir, mais je ne serai jamais qu'un amateur et non un passionné…
Bon, après je comprends bien que ça signifie plutôt : "êtes-vous victime du syndrome de l'achat compulsif ?" Personnellement je ne pense pas, même si de temps en temps je suis tenté de découvrir de nouvelles choses dans le domaine du rasage humide. J'ai trouvé ce que je considère comme un bon rasoir (Merkur 34C HD), un blaireau qui me monte de la mousse avec facilité, des lames adaptées à mon usage, de bons savons (merci Cyril) qui vont me permettre de tenir deux ou trois ans (!), quelques AS variés…
J'ai bien compris que je suis loin d'avoir fait le tour de la question, mais comme j'obtiens des résultats plus qu'honorables tout en prenant du plaisir à la chose, je suis satisfait de ma situation. Ça ne m'empêche pas d'avoir du respect pour les grands passionnés, évidemment, mais je constate que nous ne sommes manifestement pas dans la même dynamique.
Non pas que je me retiendrai d'acheter tel ou tel produit si l'envie s'en fait sentir, mais je ne serai jamais qu'un amateur et non un passionné…
- David SHomeboy
Lun 28 Mar 2016, 11:10
Un passionné à souvent l'humilité de se considérer comme 'amateur'
- sousmarin83Boss
Lun 28 Mar 2016, 11:24
Le RT n'est pas une addiction mais il me permet d'être bien raser avec de bons produits tout en utilisant pour ma part un budget raisonnable.
Je n'aime pas trop changer quand j'ai trouvé le bon compromis, un rasoir agréable, des bons savons, les bonnes lames. Il me manque un bon blaireau.
J'ai un bon synthé et une bonne brosse en .
Si je suis addict, c'est à ce forum ou règne la bonne humeur malgré quelques
mouvements d'humeur parfois. Sans sa convivialité, je ne l'aurai pas suivi aussi longtemps. Merci à vous messieurs.
Et j'avais oublié l'essentiel qui n'a rien à voir avec le RT, une femme merveilleuse que je ne compte pas changer non plus.
Je n'aime pas trop changer quand j'ai trouvé le bon compromis, un rasoir agréable, des bons savons, les bonnes lames. Il me manque un bon blaireau.
J'ai un bon synthé et une bonne brosse en .
Si je suis addict, c'est à ce forum ou règne la bonne humeur malgré quelques
mouvements d'humeur parfois. Sans sa convivialité, je ne l'aurai pas suivi aussi longtemps. Merci à vous messieurs.
Et j'avais oublié l'essentiel qui n'a rien à voir avec le RT, une femme merveilleuse que je ne compte pas changer non plus.
- MarakhalMembre actif
Lun 28 Mar 2016, 11:31
Mince, comment le simple amateur devrait-il alors se qualifier ?David S a écrit:Un passionné à souvent l'humilité de se considérer comme 'amateur'
- DeltaZuluRéférent
Lun 28 Mar 2016, 12:10
Si si c'est économique quand est raisonnable! 1 savon, 1 ou 2 rasoir, 1 blaireau, quelques lames, et un AS
- RazorbackMembre très actif
Mer 06 Avr 2016, 13:46
Ça commence à devenir une passion, je me rase même tout les 2 jours, je commande des produits sur Amazon. Mais bon, j'ai arrêté la collection des couteaux, celle des produits de rasage traditionnel fait quand même moins mal aux bourses.
- JM29Team
Mer 06 Avr 2016, 14:43
J'ai voté 2 et 4.
J'ai acheté et revendu pleins de trucs.
Maintenant que j'ai trouvé ma combo ultime, je m'y tiens et n'aime pas avoir des doublons.
J'ai acheté et revendu pleins de trucs.
Maintenant que j'ai trouvé ma combo ultime, je m'y tiens et n'aime pas avoir des doublons.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3