Rasage Traditionnel addiction ou pas ?
+37
goldorak
Freddie freak
CargoBoar
JM29
Razorback
sousmarin83
Marakhal
Pierredu34
DeltaZulu
unau
nono14
bsh21
Jondalar
fabrice1120
Popof
Wapwapjj
loudunais
David S
GC
Snoop
Grüt
zker91
Luminoso
fabiem
Jean-François du Calvados
Peaulisse
olympien13
souricier gris
Prorasoir
33c
pitoufo
GeneralGrievous
Blueball
Chrissss
Chris13600
moas
cbf78
41 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
etes vous devenus accrocs
- CargoBoarMembre actif
Re: Rasage Traditionnel addiction ou pas ?
Dim 29 Mai 2016, 18:23
La 4 pour moi. Avant d'être inscrit je me rasais déjà au DE/Shavette et au savon/blaireau. Mais avant le rasage n'était pas quelque chose d'intéressant pour moi. Il l'est devenu à la réception de mon Progress ! Là où le rasage pour moi c'était une fois par quinzaine, maintenant c'est tout les deux jours, au point de ne pas arrêter d'y penser!
- Pierredu34Homeboy
Dim 29 Mai 2016, 19:12
Il y a 2ans, avant mon inscription au forum, pour moi le rasage n'était qu'un calvaire tant il fesait du mal à ma peau .
Des boutons de partout mais alors de partout !.....
Puis j'ai fait une recherche sur google et j'ai découvert le forum avec les milliers de conseils.
Je croyais il y a à peine 2ans que les seuls rasoirs qui existe c'est les rasoir multilames ou électronique vendu en supermarché...
Est bien je suis tomber de haut ^^
Des boutons de partout mais alors de partout !.....
Puis j'ai fait une recherche sur google et j'ai découvert le forum avec les milliers de conseils.
Je croyais il y a à peine 2ans que les seuls rasoirs qui existe c'est les rasoir multilames ou électronique vendu en supermarché...
Est bien je suis tomber de haut ^^
- Freddie freakMembre très actif
Mar 31 Mai 2016, 18:12
La 4 pour moi mais avec un bémol:
Il est temps pour moi de moins saquer et de vraiment profiter de tout le matos et de tous les produits que j'ai accumulé (dont certains ont été encore peu utilisés).
Même si la tentation de connaitre de nouveaux produits et de trouver du joli matos vintage sur la bay est grande, c'est le moment du rasage qui me rend addict. Plus qu'une routine, un vrai cérémonial (avec la scéance photo en plus )
Un moment zen, un moment à soi. En cela je compare le moment du rasage à un bon footing en solo, musique sur les oreilles et les soucis au placard
Il est temps pour moi de moins saquer et de vraiment profiter de tout le matos et de tous les produits que j'ai accumulé (dont certains ont été encore peu utilisés).
Même si la tentation de connaitre de nouveaux produits et de trouver du joli matos vintage sur la bay est grande, c'est le moment du rasage qui me rend addict. Plus qu'une routine, un vrai cérémonial (avec la scéance photo en plus )
Un moment zen, un moment à soi. En cela je compare le moment du rasage à un bon footing en solo, musique sur les oreilles et les soucis au placard
- David SHomeboy
Mar 31 Mai 2016, 19:37
je suis vraiment atteint pour ma part et je suis de plus en plus attiré par le côté vintage. Du coup je me suis lancé dans une petite collection de tout ce qui touche à la marque gillette et aux DE français.
Je suis loin de Giga ou cha-wing mais la contamination fait son oeuvre
Je suis loin de Giga ou cha-wing mais la contamination fait son oeuvre
- goldorakMembre
Mar 31 Mai 2016, 19:51
Oui, le rasage traditionnel est devenu une addiction, mais moins en termes de matériel que de pratique.
J'ai eu ma période SAC, mais maintenant je profite de mon matos, déjà bien fourni !
Je manque de temps pour poster et faire des revues, mais je parcours le forum tous les jours.
Et puis les habitués font super bien leur boulot de conseillers auprès des nouveau. Bravo messieurs pour votre opiniâtreté et votre dévotion !
Mon addiction se manifeste au niveau de la recherche quotidienne de la meilleure technique, de la préparation de la peau, de son entretien, de la pratique du coupe-chou le week-end, de l'entretien et de l'affilage de ce bel objet, etc...
J'ai hâte de tester chaque matin une nouvelle combinaison de rasoir, lame, crème, savon, type de blaireau, mouvement, avec ou sans étirement de peau, d'analyse de mon grain, de la vitesse et la précision de mes mouvements, etc...
C'est une quête du Graal d'un jour sans fin en somme !
- David SHomeboy
Mar 31 Mai 2016, 20:51
Avec 20 savons j'en attends encore 4 et à ce niveau je ne pense plus faire beaucoup d excès. Seuls les LPL viendront d'ajouter.
C'est surtout au niveau des DE que laddiction est forte. Je suis toujours à la cherche d'une pièce pour compléter ma collection.
C'est surtout au niveau des DE que laddiction est forte. Je suis toujours à la cherche d'une pièce pour compléter ma collection.
- CaroliMembre actif
Mar 31 Mai 2016, 21:49
Oui je suis complètement accroc du RT et je passe beaucoup de temps sur le forum, le SAC n'est pas (encore) devenu une habitude mais je sens que ça me démange
Encore merci aux pontes du forum pour tous ces renseignements si précieux.
Encore merci aux pontes du forum pour tous ces renseignements si précieux.
- UnforgivenMembre très actif
Sam 05 Nov 2016, 21:55
Totalement accro
j'ai débuté le 21 juillet et je suis rendu à 9 savons, 4 rasoirs DE, 2 brosses.
Je vous lis tous les jours et les envies de SAC sont énormes.
Me raser, maintenant c'est un vrai plaisir, que dis je, une fête
j'ai débuté le 21 juillet et je suis rendu à 9 savons, 4 rasoirs DE, 2 brosses.
Je vous lis tous les jours et les envies de SAC sont énormes.
Me raser, maintenant c'est un vrai plaisir, que dis je, une fête
- LuminosoPilier
Rasage Traditionnel addiction ou pas?
Sam 05 Nov 2016, 22:24
Compliqué comme question.
Je dirais NON. Le rasage traditionnel a toujours existé chez moi, même si j'ai essayé d'autres objets de torture.
Par contre, il est vrai que depuis 3 ans en ayant rejoint ce forum extra, on découvre vraiment un autre monde et là UOI.
On est tenté de découvrir d'autres savons, rasoirs, etc.
Et on se fait prendre au jeu et, c'est très bien.
Je dirais NON. Le rasage traditionnel a toujours existé chez moi, même si j'ai essayé d'autres objets de torture.
Par contre, il est vrai que depuis 3 ans en ayant rejoint ce forum extra, on découvre vraiment un autre monde et là UOI.
On est tenté de découvrir d'autres savons, rasoirs, etc.
Et on se fait prendre au jeu et, c'est très bien.
- AnzioluzHomeboy
Dim 06 Nov 2016, 07:09
J'ai voté 5.
Au début je l'ai été forcément car lors de la découverte du RT il faut bien changer souvent de matos et de consommables jusqu'à trouver les combinaisons idéales qui offrent à la fois du confort, du plaisir, et de l'efficacité.
Mais maintenant que je suis entièrement satisfait de mes combinaisons blaireaux/DE/CC/savons/lames, je ne change plus rien.
Au début je l'ai été forcément car lors de la découverte du RT il faut bien changer souvent de matos et de consommables jusqu'à trouver les combinaisons idéales qui offrent à la fois du confort, du plaisir, et de l'efficacité.
Mais maintenant que je suis entièrement satisfait de mes combinaisons blaireaux/DE/CC/savons/lames, je ne change plus rien.
- sousmarin83Boss
Dim 06 Nov 2016, 09:45
Au bout de quatre ans, ce n'est pas une addiction mais un plaisir réel de tester de nouveau savon.
je n'ai toujours qu'un R89 qui fait bien le job 6jours/7 voir 7/7.
Maintenant 3 brosses qui me font plaisir: 1 Semogue 1305, 1 Mülhe silvertip fibre L, 1 by Nicoel façon Simpson avec une touffe Maggard synthé en 22
et des savons européens que j'utilise toujours jusqu'au bout. Zut je viens d'acheter un Fine Orange Noir .
bon, je me fais plaisir modestement mais je voyage avec vous messieurs.
Pour moi, c'est le fofo, l'addiction.
je n'ai toujours qu'un R89 qui fait bien le job 6jours/7 voir 7/7.
Maintenant 3 brosses qui me font plaisir: 1 Semogue 1305, 1 Mülhe silvertip fibre L, 1 by Nicoel façon Simpson avec une touffe Maggard synthé en 22
et des savons européens que j'utilise toujours jusqu'au bout. Zut je viens d'acheter un Fine Orange Noir .
bon, je me fais plaisir modestement mais je voyage avec vous messieurs.
- jap314Grand Maître
Dim 06 Nov 2016, 10:56
sousmarin83 a écrit:...
Entièrement d'accord.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3