"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien
+49
tontonfranz
Popof
Marakhal
rikkylebarbu
kroko00018
Cyril6700
ailys
Doriangray
OCTANT
Wapwapjj
Iggy
Doffzino
didboulogne
Ancien membre 11
Greenood
jde42
gigabillou
Doc
Ancien membre 2
DeltaZulu
bertolotti
Stilgar
Gyamso
tof57
Ancien membre 6
Gemini
GeneralGrievous
Dread
tom jagger
Riton
cedricdelan
Luminoso
John38
backyammon
olympien13
maxym
Karl-Otto
NemoFoxy
Croustichoc
steph67
François
LeGaulois
Zatiqs
nono14
Monsieur Gruîk
Turkish
vercassivelonos
xabator
LegendPhilou
53 participants
- gigabillouPilier
Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien
Jeu 24 Déc 2015, 12:50
Ha merdr2, y'avait du cyanure dans son savon
- xabatorBoss
Jeu 24 Déc 2015, 13:02
Un collector!
Ca plus les Triton R3, ma retraite est assurée
Thierry Issard qui a demandé le retrait?
Ca plus les Triton R3, ma retraite est assurée
Thierry Issard qui a demandé le retrait?
- InvitéInvité
Mer 30 Déc 2015, 19:01
Salut,
Au fait, Your shaving en aurait encore quelque-uns.
Thiers n'est pas le propriétaire du brevet sur Dandy, mais ils ont relayé l'info à cyril.
En revanche, foncez si vous voulez votre futur Dandy collector.
Au fait, Your shaving en aurait encore quelque-uns.
Thiers n'est pas le propriétaire du brevet sur Dandy, mais ils ont relayé l'info à cyril.
En revanche, foncez si vous voulez votre futur Dandy collector.
- MarakhalMembre actif
Sam 13 Fév 2016, 17:31
Un petit up à la limite du déterrage, juste pour ajouter ma petite voix au concert de louanges sur le D…y. Reçu et essayé ce matin, j'ai pris un réel plaisir à l'utiliser : confort, efficacité et en prime une odeur dont je ne voudrais plus qu'elle quitte ma salle de bain. J'ai hâte de voir la gamme s'étoffer vers un après-rasage (si ce que j'ai lu ici se concrétise).
Merci Cyril, merci Gisèle. Quel talent !
- InvitéInvité
Sam 13 Fév 2016, 20:01
Sur le site de Gifts & Care, il y a des noms que j'évite de tapoter dans le champ de recherche,
car résister à la tentation… des fois c'est dur!
car résister à la tentation… des fois c'est dur!
- InvitéInvité
Sam 13 Fév 2016, 20:05
P'tain ben moi j'ai craqué.......
Sam 13 Fév 2016, 20:13
laissez vous allez! ca va allez! :vautour1: :vautour1: :vautour1:
- InvitéInvité
Sam 13 Fév 2016, 20:19
le pere lucien a écrit:laissez vous allez! ca va allez! :vautour1: :vautour1: :vautour1:
- InvitéInvité
Sam 13 Fév 2016, 22:17
Si ça continu, je vais aussi développer le S.A.C
- LuminosoPilier
Sam 13 Fév 2016, 23:55
FrereJoe a écrit:Si ça continu, je vais aussi développer le S.A.C
Le SAC rasoirs, savons, crèmes, etc. Rassure moi. Bon je dois y aller...
- MarakhalMembre actif
Dim 14 Fév 2016, 09:46
le pere lucien a écrit:Merci a toi, merci à vous
Ce qui est mérité n'est jamais volé et rendre à chacun son dû est bien la moindre des choses.
D'ailleurs, pour digresser, je le rebaptiserai bien "Le Galant" (Copyleft), ce savon, pour lui rendre sa touche française et s'évader du XVIIIe-XIXe anglo-saxon. Car si le galant est lui aussi tout à la fois chic et impertinent, il possède en plus cette touche de libertinage que l'on souhaiterais typiquement de chez nous…
Enfin, pour lier le thème du galant avec l'arrivée de Frère Joe que chacun salue ici à sa façon profane, je citerai Marc Monnier en ses vers holorimes :
Marc Monnier a écrit:(La reine dit à Gall : "Beau moine rose et gras,
Jusqu'où peux-tu marcher, me tenant dans tes bras ?")
Gall, amant de la Reine, alla, tour magnanime,
Galamment de l'arène à la tour Magne, à Nîmes.
- DoffzinoRéférent
Dim 14 Fév 2016, 10:30
Marakhal a écrit:le pere lucien a écrit:Merci a toi, merci à vous
Ce qui est mérité n'est jamais volé et rendre à chacun son dû est bien la moindre des choses.
D'ailleurs, pour digresser, je le rebaptiserai bien "Le Galant" (Copyleft), ce savon, pour lui rendre sa touche française et s'évader du XVIIIe-XIXe anglo-saxon. Car si le galant est lui aussi tout à la fois chic et impertinent, il possède en plus cette touche de libertinage que l'on souhaiterais typiquement de chez nous…
Enfin, pour lier le thème du galant avec l'arrivée de Frère Joe que chacun salue ici à sa façon profane, je citerai Marc Monnier en ses vers holorimes :Marc Monnier a écrit:(La reine dit à Gall : "Beau moine rose et gras,
Jusqu'où peux-tu marcher, me tenant dans tes bras ?")
Gall, amant de la Reine, alla, tour magnanime,
Galamment de l'arène à la tour Magne, à Nîmes.
Bonne idée ce nom : le galant
- PopofBoss
Dim 14 Fév 2016, 10:55
Luminoso a écrit: Bon je dois y aller...
Je vais demander aux Admins qu'ils nous rajoutent un smiley plus lent, une fuite au ralenti, tu es Suisse faut pas déconner.
- DoffzinoRéférent
Dim 14 Fév 2016, 10:56
Popof a écrit:Luminoso a écrit: Bon je dois y aller...
Je vais demander aux Admins qu'ils nous rajoutent un smiley plus lent, une fuite au ralenti, tu es Suisse faut pas déconner.
- PopofBoss
Dim 14 Fév 2016, 11:07
Ca devient complètement "débile" le copyright des dépots de protection de noms .
Seul la "Marque devrait être protégée".
Exemple pas possible de faire un second "Père Lucien".
Par contre on be pourrait pas empêcher d'utiliser un nom commun pour nommer un produit.
Exemple
J'ai une marque qui s'appelle "Le Dandy" on ne peut pas utiliser ce nom pour une autre marque.
Par contre Dandy étant un nom commun, on ne peut empêcher son utilisation pour nommer un produit.
Dans le dépôt des brevets des noms des manière de procéder, oui oui dans les manière de procéder on peut déposer un copyright.
Seul la "Marque devrait être protégée".
Exemple pas possible de faire un second "Père Lucien".
Par contre on be pourrait pas empêcher d'utiliser un nom commun pour nommer un produit.
Exemple
J'ai une marque qui s'appelle "Le Dandy" on ne peut pas utiliser ce nom pour une autre marque.
Par contre Dandy étant un nom commun, on ne peut empêcher son utilisation pour nommer un produit.
Dans le dépôt des brevets des noms des manière de procéder, oui oui dans les manière de procéder on peut déposer un copyright.
- MarakhalMembre actif
Dim 14 Fév 2016, 11:40
Je ne te donne pas tort sur le principe, mais (tout en étant conscient que les conseilleurs ne sont pas les payeurs) je crois que Cyril ne devrait pas trop perdre d'énergie dans ce genre de problématique marketing. Se concentrer sur ce qu'il fait très bien (ses savons, ses AS, ses huiles) me parait bien plus productif et valorisant. Le droit des marques c'est chiant et c'est dimensionné pour favoriser le plus gros portefeuille… Pas un terrain pour un artisan à mon sens.
Son produit, qu'il s'intitule le dandy, le galant ou même "la grosse b… à Dudule", il aura toujours la même réputation ici. Je crois que c'est sur ça (la recommandation) que Le Père Lucien peut s'appuyer pour son business. La preuve s'il en fallait, toutes les grosses boîtes son en mal et en recherche de "réputation" et recommandation, notamment sur le net.
Son produit, qu'il s'intitule le dandy, le galant ou même "la grosse b… à Dudule", il aura toujours la même réputation ici. Je crois que c'est sur ça (la recommandation) que Le Père Lucien peut s'appuyer pour son business. La preuve s'il en fallait, toutes les grosses boîtes son en mal et en recherche de "réputation" et recommandation, notamment sur le net.
- tontonfranzMembre
Dim 14 Fév 2016, 11:43
Marakhal a écrit:Un petit up à la limite du déterrage, juste pour ajouter ma petite voix au concert de louanges sur le D…y. Reçu et essayé ce matin, j'ai pris un réel plaisir à l'utiliser : confort, efficacité et en prime une odeur dont je ne voudrais plus qu'elle quitte ma salle de bain. J'ai hâte de voir la gamme s'étoffer vers un après-rasage (si ce que j'ai lu ici se concrétise).
J'en profite aussi puisque je ne l'avais pas fait non plus:
Ce savon est GÉNIAL !!!
La glisse et la protection sont à la mesure des autres savons de Cyril, parfaits pour moi. Et le parfum!! Un délice raffiné!!
C'était mon premier savon LPL et un des premiers de mon retour au RT, et depuis je n'achète plus que ça (Tradi, Cèdre-Patchouli, RdP, et aujourd'hui abricot)....
Une merveille vous dis-je!
- tontonfranzMembre
Dim 14 Fév 2016, 11:46
Marakhal a écrit:le galant ou même "la grosse b… à Dudule"
Y a quand même un des deux qui fait un brin plus classe que l'autre
- MarakhalMembre actif
Dim 14 Fév 2016, 11:51
tontonfranz a écrit:Marakhal a écrit:le galant ou même "la grosse b… à Dudule"
Qui sait s'il n'y gagnerait pas quelques clients par une utilisation détournée en application localisée ?
- tontonfranzMembre
Dim 14 Fév 2016, 11:54
Marakhal a écrit:tontonfranz a écrit:Marakhal a écrit:le galant ou même "la grosse b… à Dudule"
Qui sait s'il n'y gagnerait pas quelques clients par une utilisation détournée en application localisée ?
Il y a l'Huile du Barbu en commande sur son site...
- GreenoodTeam
Dim 14 Fév 2016, 12:07
Marakhal a écrit:tontonfranz a écrit:Marakhal a écrit:le galant ou même "la grosse b… à Dudule"
ya déjà le razmoquette pour ça
Dim 14 Fév 2016, 15:32
Marakhal a écrit:Je ne te donne pas tort sur le principe, mais (tout en étant conscient que les conseilleurs ne sont pas les payeurs) je crois que Cyril ne devrait pas trop perdre d'énergie dans ce genre de problématique marketing. Se concentrer sur ce qu'il fait très bien (ses savons, ses AS, ses huiles) me parait bien plus productif et valorisant. Le droit des marques c'est chiant et c'est dimensionné pour favoriser le plus gros portefeuille… Pas un terrain pour un artisan à mon sens.
tu me l enleve de la bouche ( non gasp!) j ai en effet bien mieux a faire que de me battre des années durant à grand coups d avocats contre de grosses sociétés. j ai maladroitement utilisé un nom commun protégé, je le retire et puis voila tout.
le gallant pourquoi pas ? tres bon meme si non deposé
- mpatateHomeboy
Dim 14 Fév 2016, 16:13
Salut
Comment se procurer ce dandy ? C'est quoi le mieux ?
Merci.
Merci.
- InvitéInvité
Dim 14 Fév 2016, 16:31
il en reste sur le site gift & care en Espagne.Livraison par la poste.Site fiable,aucun souci.Code reduc rt10 pour les membres du forum.
- InvitéInvité
Dim 14 Fév 2016, 16:33
le pere lucien a écrit:
tu me l enleve de la bouche ( non gasp!) j ai en effet bien mieux a faire que de me battre des années durant à grand coups d avocats contre de grosses sociétés. j ai maladroitement utilisé un nom commun protégé, je le retire et puis voila tout.
le gallant pourquoi pas ? tres bon meme si non deposé
le mot " Milord" est-il protégé ?
Dim 14 Fév 2016, 16:41
mpatate a écrit:Salut
Merci.
j en ai encore mais sans le nom du coup promo 15€
- InvitéInvité
Dim 14 Fév 2016, 16:45
15 Euros,directement chez Le Père Lucien.Encore mieux!!!
- LuminosoPilier
Dim 14 Fév 2016, 19:28
Popof a écrit:Luminoso a écrit: Bon je dois y aller...
Suisse de Genève, pas de Berne... faut pas déconner
- Vimaire31Membre
Lun 29 Fév 2016, 18:15
le pere lucien a écrit:Marakhal a écrit:Je ne te donne pas tort sur le principe, mais (tout en étant conscient que les conseilleurs ne sont pas les payeurs) je crois que Cyril ne devrait pas trop perdre d'énergie dans ce genre de problématique marketing. Se concentrer sur ce qu'il fait très bien (ses savons, ses AS, ses huiles) me parait bien plus productif et valorisant. Le droit des marques c'est chiant et c'est dimensionné pour favoriser le plus gros portefeuille… Pas un terrain pour un artisan à mon sens.
Et ne vous avisez pas d'intituler votre prochain savon "sandalwood", "lime" ou"bay rum", hein. Propriété intelectuelle mon amour
Jamais compris comment on pouvait déposer des noms communs. FB a même essayer de déposer les marques "book" et "wall", faut quand même le faire...