Shave Oddity : le fil du rasoir bizarre :D
+22
andinux
ChrisT
Plexus
Popof
snowcrab
Hemsy
Mach1
Chrissss
Olrik
didier_gaumet
Jondalar
gigabillou
Mick69
Luminoso
Cha-wing!!
bsh21
Guild38
Greenood
loudunais
Pierredu34
Gemini
jdel070
26 participants
- jdel070Boss
Re: Shave Oddity : le fil du rasoir bizarre :D
Lun 28 Mar 2016 - 4:29
Le rasoir téléscopique (fait aussi antenne radio ?)
Pas de marque.
En BIN sur Ebay. En fait le vendeur ne dit pas si la rallonge est escamotable (probablement).
Pas de marque.
En BIN sur Ebay. En fait le vendeur ne dit pas si la rallonge est escamotable (probablement).
- jdel070Boss
Lun 28 Mar 2016 - 4:55
Les rasoirs Miwa : design Sécession viennoise et pointe de bizarrerie au programme... Le manche est en forme de casse-noisettes, les lames non seulement propriétaires, mais PLIANTES .
Celui de Cha-Wing. Pas de casse-noisettes, mais lames pliantes quand même :
Celui de Cha-Wing. Pas de casse-noisettes, mais lames pliantes quand même :
- jdel070Boss
Lun 4 Avr 2016 - 13:30
Bon, plus personne ne s'intéresse à ce fil mais tant pis, je continue de l'enrichir.
Voici un mystérieux rasoir de la marque Kid que je viens de rater. Est-ce que quelqu'un le connaît ? Je n'ai pas réussi à en trouver trace sur Internet. La marque Kid fabriquait surtout des vaporisateurs de parfum. Il se démonte et ses élements se rangent dans le manche. Ingénieux et élégant. Les lames sont-elles propriétaires ? Serait-ce un rasoir pour dames ?
Voici un mystérieux rasoir de la marque Kid que je viens de rater. Est-ce que quelqu'un le connaît ? Je n'ai pas réussi à en trouver trace sur Internet. La marque Kid fabriquait surtout des vaporisateurs de parfum. Il se démonte et ses élements se rangent dans le manche. Ingénieux et élégant. Les lames sont-elles propriétaires ? Serait-ce un rasoir pour dames ?
- ChrisTHomeboy
Lun 4 Avr 2016 - 13:33
jdel070 a écrit:Bon, plus personne ne s'intéresse à ce fil mais tant pis, je continue de l'enrichir.
oui, continue, j'aime beaucoup ce sujet
Mer 20 Avr 2016 - 17:05
jdel070 a écrit:Bon, plus personne ne s'intéresse à ce fil mais tant pis, je continue de l'enrichir.
Si si ça m'intéresse ! Il faut tenir bon
J'en ai déjà vu, à mon avis juste un rasoir de voyage qui utilise des lames propriétaires.
- jdel070Boss
Mer 20 Avr 2016 - 18:32
Bon alors OK, je m'accroche
May I introduce you le Rolling Razor ? Je ne sais pas pourquoi Rolling vu qu'il ne roule pas, par contre il a deux têtes. Ne me demandez pas à quoi ça sert, je ne sais pas non plus. Pour moi, la vraie inno-révolution de ce rasoir tient dans la forme de son manche. De plus, cette merveille est disponible en dix coloris (cinq pour hommes cinq pour femmes), dont quatre camo. Il ne coûte que 10$. Merci qui ?
May I introduce you le Rolling Razor ? Je ne sais pas pourquoi Rolling vu qu'il ne roule pas, par contre il a deux têtes. Ne me demandez pas à quoi ça sert, je ne sais pas non plus. Pour moi, la vraie inno-révolution de ce rasoir tient dans la forme de son manche. De plus, cette merveille est disponible en dix coloris (cinq pour hommes cinq pour femmes), dont quatre camo. Il ne coûte que 10$. Merci qui ?
- jdel070Boss
Mer 20 Avr 2016 - 18:35
Je voulais ajouter aussi ce très bizarre rasoir anglais à manche polygonal télescopique qui s'aiguise quand on le range dans sa boîte. Cha-Wing, tu n'aurais pas son nom en tête ? Pas moyen de le retrouver.
- jdel070Boss
Mer 20 Avr 2016 - 19:06
Ayé, retrouvé : il s'agit du Compax
Jeu 21 Avr 2016 - 1:17
Alors le rollin... ben... c'est 10$ de trop J'avais déjà vu des double têtes du même genre, mais avec un manche simple. Je ne vois absolument pas l'intérêt d'un tel manche, à part peut-être pour les estropiés ?
Et le compax, une merveille ! Je ne me rappelais pas qu'il s'aiguisait en le rangeant Par contre je me rappelle de son manche télescopique, j'adore !
Et le compax, une merveille ! Je ne me rappelais pas qu'il s'aiguisait en le rangeant Par contre je me rappelle de son manche télescopique, j'adore !
- ChrisTHomeboy
Jeu 21 Avr 2016 - 2:04
Très beau le Compax
Ven 22 Avr 2016 - 11:04
Je ne sais plus où l'on parlait de rasoirs à rouleaux (rollerguard, SOS, etc...), car j'ai trouvé des infos sur un autre appelé "Dulcis", qui donne une explication sur l'intérêt des rouleaux :
Ven 22 Avr 2016 - 11:14
Belle Pub, on y crois a mort. faudrais arriver a s'en dégotter un.
- jdel070Boss
Ven 22 Avr 2016 - 15:28
Cha-wing!! a écrit:Je ne sais plus où l'on parlait de rasoirs à rouleaux (rollerguard, SOS, etc...), car j'ai trouvé des infos sur un autre appelé "Dulcis", qui donne une explication sur l'intérêt des rouleaux :
... mais une explication un tantinet foireuse
Ven 22 Avr 2016 - 15:31
jdel070 a écrit:... mais une explication un tantinet foireuse
J'ai jamais dit le contraire
- jdel070Boss
Ven 22 Avr 2016 - 15:41
Les barres de sécurité en rouleau ont été à la mode. En voici une illustration avec le Dee Ha, un rasoir électrique vibrant néerlandais (qui vient de se vendre pour une bouchée de pain) :
- jdel070Boss
Mer 11 Mai 2016 - 9:28
Passer du WTG à l'ATG, quoi de plus difficile et de plus laborieux (si, si) ? En 1927, les Allemands avaient trouvé la solution (ou pas) : le Tura et ses têtes siamoises. Les photos parlent d'elles mêmes... ou pas
Le bout du manche bizarroïde sert à désserrer l'écrou d'une des têtes.
Le bout du manche bizarroïde sert à désserrer l'écrou d'une des têtes.
Mer 11 Mai 2016 - 11:37
C'est assez fou à quel point il m'en faut un
Mer 11 Mai 2016 - 11:39
J'en profite pour présenter le Circlette :
Un rasoir pour femme disponible en deux modèles, plus d'infos dans un topic dédié dès que possible
Un rasoir pour femme disponible en deux modèles, plus d'infos dans un topic dédié dès que possible
- jdel070Boss
Mer 11 Mai 2016 - 13:29
On attend ça avec impatience !
Mer 11 Mai 2016 - 14:16
jdel070 a écrit:On attend ça avec impatience !
Et hop : https://www.rasage-traditionnel.com/t14669-circlette-le-rasoir-papillon-pour-femme#500611
- jdel070Boss
Mer 11 Mai 2016 - 15:26
Le Gillette Techmatic (1965) n'est pas apparu en un jour. Un brevet de rasoir à bande et enrouleur avait déjà été déposé en 1910. Avant même le Reel Watch, il y a eu l'allemand Wanie, qui pourrait bien avoir été le premier rasoir de l'histoire des rasoirs à bande. Et il était diffusé en France :
Comme on le voit, ça ressemble à un Injector, sauf que les lames, prédécoupées, se présentent en rouleau.
Il y en a eu différents modèles. Ci-dessus le Wanie 13, ci-dessous le Wanie 50 (brevet de 1928) :
Même la France développa son modèle autour de 1936, le "Razor Six". Dans ce rasoir, le rouleau est intégré, comme sur le Reel Watch. On casse le morceau de lame usagé à la main :
Mais le plus beau et quand même bien bizarre est le Reelshav de 1964, avec sa cassette de lame amovible :
Mais une vidéo vaut mieux qu'un long discours :
Aucun de ces rasoirs n'a rencontré le succès, ils sont par conséquent tous rares (en plus d'être zarbi). Pour les modèles datant d'avant l'inox, je me demande si l'une des causes de leur échec, outre la singularité du concept, n'était pas que le rouleau devait avoir tendance à rouiller bien avant d'avoir été épuisé ...
Comme on le voit, ça ressemble à un Injector, sauf que les lames, prédécoupées, se présentent en rouleau.
Il y en a eu différents modèles. Ci-dessus le Wanie 13, ci-dessous le Wanie 50 (brevet de 1928) :
Même la France développa son modèle autour de 1936, le "Razor Six". Dans ce rasoir, le rouleau est intégré, comme sur le Reel Watch. On casse le morceau de lame usagé à la main :
Mais le plus beau et quand même bien bizarre est le Reelshav de 1964, avec sa cassette de lame amovible :
Mais une vidéo vaut mieux qu'un long discours :
Aucun de ces rasoirs n'a rencontré le succès, ils sont par conséquent tous rares (en plus d'être zarbi). Pour les modèles datant d'avant l'inox, je me demande si l'une des causes de leur échec, outre la singularité du concept, n'était pas que le rouleau devait avoir tendance à rouiller bien avant d'avoir été épuisé ...
Mer 11 Mai 2016 - 15:29
jdel070 a écrit:Pour les modèles datant d'avant l'inox, je me demande si l'une des causes de leur échec, outre la singularité du concept, n'était pas que le rouleau devait avoir tendance à rouiller bien avant d'avoir été épuisé ...
Bonne remarque ! J'ai un rouleau de "six" normalement NOS dans un coin, va falloir que je lui trouve un rasoir pour aller avec
- jdel070Boss
Sam 17 Sep 2016 - 5:40
La plupart d'entre nous pense que, dans la vie, il n'y a que les CC, les SE et les DE (et les multi mais ça ça compte pas c'est le mal ). Que nenni ! Que naïfs nous sommes vous êtes ! Rien que pour vous, je vous dresse la véritable liste des types de rasoirs traditionnels :
SE Single Edge
CE Circular Edge (Collins [1919], Collins Rotary [1920])
DE Double Edge
TE Three-Edge (Trias, Tri-Plex [1921])
FE Four-Edge (Croce di Malta [1934])
... Quand au Croce di Malta, c'est tellement le meilleur rasoir du monde que je n'ai pas réussi à en trouver un exemplaire sur le Net. Mais voici ses lames :
SE Single Edge
CE Circular Edge (Collins [1919], Collins Rotary [1920])
DE Double Edge
TE Three-Edge (Trias, Tri-Plex [1921])
FE Four-Edge (Croce di Malta [1934])
Le Trias ? c'est juste le meilleur rasoir au monde, comme le clame cette publicité.
... Quand au Croce di Malta, c'est tellement le meilleur rasoir du monde que je n'ai pas réussi à en trouver un exemplaire sur le Net. Mais voici ses lames :
- jdel070Boss
Dim 25 Sep 2016 - 7:23
Un peu moins bizarre, mais super-beau et bien sûr super-rare, le Pacific :
tête pivotante sur rotule, barres rouleau translucides de deux couleurs différentes selon l'agressivité (rose/incolore + et violet - !) , gros manche qui héberge un coupe-ongles. Date de 1943 environ. Ultra-sexy, non ?
tête pivotante sur rotule, barres rouleau translucides de deux couleurs différentes selon l'agressivité (rose/incolore + et violet - !) , gros manche qui héberge un coupe-ongles. Date de 1943 environ. Ultra-sexy, non ?
- jdel070Boss
Sam 29 Avr 2017 - 14:26
Aaaah ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de truc rare et zarbi, mais voici un rasoir qui remplit tous les critères : nom chelou, forme improbable, dents de travers, lames étranges. Du grand art dans la zarbitude !
Et en plus c'est français, oui Môssieur, n'en déplaise à un certain Loïc de Nice qui prétend que les Français n'ont jamais été foutus d'inventer un rasoir... Même pas vrai ! J'aime le J. O. M. !
Et en plus c'est français, oui Môssieur, n'en déplaise à un certain Loïc de Nice qui prétend que les Français n'ont jamais été foutus d'inventer un rasoir... Même pas vrai ! J'aime le J. O. M. !
- GregTeam
Sam 29 Avr 2017 - 16:54
- gigabillouPilier
Dim 30 Avr 2017 - 6:01
Ça a d'la gueule