Blackbird DE de Blackland Razors
+18
JM29
MARCUSFENIX
PeeWee
MaitreCornille
VGE
gigabillou
Jondalar
Prorasoir
Stephan29
NemoFoxy
xabator
Popof
LeGaulois
Monsieur Gruîk
Greenood
Dr. Manhattan
jde42
Courcelles
22 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- NemoFoxyRéférent
Re: Blackbird DE de Blackland Razors
Ven 18 Mar 2016, 15:13
jde42 a écrit:
...
Mais bon, chaque exemplaire est unique
C'est pas faux...
Courcelles a écrit:NemoFoxy a écrit:Ah pardon mais si, le Mangoose est hyper efficace. Il n'est pas intuitif et peu maniable entre autre chose, mais hyper efficace.
J'avais aussi cette appréhension quant à la maniabilité du Mongoose. On s'y fait à cette tête plus large que les DE mais c'est vrai que dans l'ensemble, ces cotes sont dignes d'un char d'assaut. En revanche, c'est avec ce rasoir que j'ai eu un rasage BBS, hyper efficace dès la première passe, et tout cela, de manière super confortable. Aujourd'hui, c'est celui que j'utilise quotidiennement. J'adore. S'il était d'une tête plus fine et ramassée, ce serait l'idéal. Plus léger aussi, ce ne serait pas un luxe. La version Alu va sortir bientôt (voir leur page FB).
En fait l'Alumigoose existe déjà, plusieurs exemplaires ont même déjà été revendus d'occaz sur des forums ricains. Et ta version idéale de la Mangouste existe aussi, c'est le Cobra!
Ven 18 Mar 2016, 15:15
Courcelles a écrit:À savoir ?Stephan29 a écrit:mais perso, j'attends au moins 2 autres rasoirs en test.
le Parker 97 R
et le Maggard R3 (les 2 têtes )
- CourcellesRéférent
Ven 18 Mar 2016, 15:16
Yep. Mais le Cobra Classic, il semble très agressif, il est toujours en rupture de stock, pas réputé fiable et je crois que tu peux pas mettre toutes les lames AC dedans.
- CourcellesRéférent
Ven 18 Mar 2016, 15:17
Stephan29 a écrit:Courcelles a écrit:À savoir ?Stephan29 a écrit:mais perso, j'attends au moins 2 autres rasoirs en test.
le Parker 97 R
et le Maggard R3 (les 2 têtes )
Intéressant le Maggard. J'ai hâte d'en savoir plus.
- CourcellesRéférent
Ven 18 Mar 2016, 15:19
Il y a un jeune suisse qui avait prototypé un SE. François Martin de Falcon Razors. On en a pas mal parlé en 2015, Chris Bayley (TES) utilise toujours le proto en plastique mais le mec a disparu de la circulation. C'est con. Juste un défaut à son modèle : un angle assez ouvert. Suis pas fan de ce genre de truc contre-intuitif (reproche que je fais au Feather)
- NemoFoxyRéférent
Ven 18 Mar 2016, 15:20
C'est sûr, le Cobra est une denrée rare. Question fiabilité, je touche du bois, tout va bien. Et je rentre toutes les lames dans le mien: Proguard, Super , Kai etc...
Niveau agressivité, je compense avec des Proguard justement.
- CourcellesRéférent
Ven 18 Mar 2016, 15:26
NemoFoxy a écrit:C'est sûr, le Cobra est une denrée rare. Question fiabilité, je touche du bois, tout va bien. Et je rentre toutes les lames dans le mien: Proguard, Super , Kai etc...
Et tu peux mettre des Pro Light ? Dans le Mongoose, ce n'est pas possible.
- NemoFoxyRéférent
Ven 18 Mar 2016, 15:27
Pour les lights, je ne sais pas. Mais j'ai toujours entendu dire que ces lames n'étaient vraiment, mais alors vraiment pas efficaces. Du coup, je ne me suis jamais posé la question.
- GreenoodTeam
Ven 18 Mar 2016, 15:28
Courcelles a écrit:Yep. Mais le Cobra Classic, il semble très agressif
c'est la lame qui fait l'agressivité, comme la mangouste
Courcelles a écrit:
et je crois que tu peux pas mettre toutes les lames AC dedans.
sur les 8 modèles de lame pour artist club et mangouste, seule une ne rentre pas dans le cobra
au vu de tout ce que j'ai pu lire sur le forum, ya plus de monde qui cherche et garde un cobra qu'une mangouste.
ya aussi les faibles qui gardent les 2
et les sans reins qui n'en n'ont aucun.
- CourcellesRéférent
Ven 18 Mar 2016, 15:31
Greenood a écrit:
sur les 8 modèles de lame pour artist club et mangouste, seule une ne rentre pas dans le cobra
au vu de tout ce que j'ai pu lire sur le forum, ya plus de monde qui cherche et garde un cobra qu'une mangouste.
ya aussi les faibles qui gardent les 2
et les sans reins qui n'en n'ont aucun.
- VGETeam
Ven 18 Mar 2016, 21:01
Excellentissime revue comme à l'accoutumée. Danke schön.
Je n'achèterai sans doute jamais ce rasoir (prix) mais, personnellement, j'adore son esthétique "profilée" !
Je n'achèterai sans doute jamais ce rasoir (prix) mais, personnellement, j'adore son esthétique "profilée" !
- MaitreCornilleTeam
Ven 18 Mar 2016, 21:56
Excellente revue ! merci pour le partage !
- PeeWeeHomeboy
Sam 19 Mar 2016, 00:47
Merci de cette revue vraiment exhaustive .
Ce rasoir me fait vraiment de l'oeil surtout en version black oxide. Et cet avion! Une légende.
Tu devrais l'essayer avec une lame Voskhod.
Juste une petite question, est ce que la lame dépasse légèrement des côtés de la tête du rasoir?
Ce rasoir me fait vraiment de l'oeil surtout en version black oxide. Et cet avion! Une légende.
Tu devrais l'essayer avec une lame Voskhod.
Juste une petite question, est ce que la lame dépasse légèrement des côtés de la tête du rasoir?
- NemoFoxyRéférent
Sam 19 Mar 2016, 01:18
C'est vrai que ce serait cool de nous proposer des photos plus détaillées, avec la lame, toussa.
- CourcellesRéférent
Sam 19 Mar 2016, 01:24
Ok. Je vais poster plus de photo ce week-end. Non, la lame ne dépasse pas des côtés.
- MARCUSFENIXMembre très actif
Sam 19 Mar 2016, 06:49
Merci Courcelles pour cette superbe revue, si tu peux nous donner tes impressions sur la durée, avec différentes lames...
c'est vrai que l'emballage ils se sont pas fait ch..r, un truc typé dans l'esprit de ce rasoir aurait été nickel.
Il est aussi efficace qu'un Mongoose alors, j'ai testé le Mongoose avec des Feather Pro, c'est comme si j'avais fais 2 round avec Wolverine énervé. Puis avec des Proguard, là c'est de suite mieux.
Ce rasoir en version Black me tente, c'est encore loin Noel ?
Sur les photos il est magnifique, tu l'as payé 200$ avec les FDP (je t'avoue que je n'ai pas regardé les liens) ?
C'est vraiment un superbe objet
c'est vrai que l'emballage ils se sont pas fait ch..r, un truc typé dans l'esprit de ce rasoir aurait été nickel.
Il est aussi efficace qu'un Mongoose alors, j'ai testé le Mongoose avec des Feather Pro, c'est comme si j'avais fais 2 round avec Wolverine énervé. Puis avec des Proguard, là c'est de suite mieux.
Sur les photos il est magnifique, tu l'as payé 200$ avec les FDP (je t'avoue que je n'ai pas regardé les liens) ?
- JM29Team
Sam 19 Mar 2016, 07:32
Merci pour cette superbe revue.
Je suivrai avec intérêt les différents ressentis selon les lames avec lesquelles ce rasoir est associé...
Je suivrai avec intérêt les différents ressentis selon les lames avec lesquelles ce rasoir est associé...
- fabiemRéférent
Sam 19 Mar 2016, 09:28
Vraiment une très belle revue
Merci pour ce partage
Merci pour ce partage
- Po12Membre actif
Sam 19 Mar 2016, 12:55
Merci de nous faire découvrir un rasoir dont j'ignorais totalement l'existence.
Mais est ce que la vitesse de rasage atteint Mach 3,5 ?
- CourcellesRéférent
Sam 19 Mar 2016, 13:36
NemoFoxy a écrit:C'est vrai que ce serait cool de nous proposer des photos plus détaillées, avec la lame, toussa.
Désolé Gentlemen, mes appareils photos n'ont plus de jus. À l'iPhone, je n'ai que cela à vous proposer.
- jap314Grand Maître
Sam 19 Mar 2016, 13:37
Magnifique revue
Bravo et merci!
Rasoir atypique, pour un prix atypique également
Bravo et merci!
Rasoir atypique, pour un prix atypique également
- CourcellesRéférent
Sam 19 Mar 2016, 13:42
MARCUSFENIX a écrit:Merci Courcelles pour cette superbe revue, si tu peux nous donner tes impressions sur la durée, avec différentes lames...
Regarde le site Blacklandrazors.com. Tu peux acheter le rasoir avec l'un ou l'autre manche ou les deux. Le prix varie de 160 à 200 USD. Si tu le souhaites en version polie-miroir, il faut rajouter 20 USD. Ne sachant pas lequel je préférerai, j'ai acheté les deux. Et comme je suis un peu idiot, j'ai oublié de préciser au vendeur de déclarer une valeur inf. à 70 USD. Du coup, j'ai eu près de 50 euros de taxes à payer.
Maintenant, je dis cela mais il est "sold out". Tu dois pouvoir en trouver sur eBay. Sinon, je te cède le mien à prix d'ami. En mettant un petit coup de peinture noire en bombe dessus, façon customisation de mobylette, le tour est joué !
- CourcellesRéférent
Sam 19 Mar 2016, 13:45
Po12 a écrit:Merci de nous faire découvrir un rasoir dont j'ignorais totalement l'existence.
ah ah ah !
En fait, il faut y aller très très très gentiment. Enfin, pour un noob comme moi, le seul mur du son que j'ai franchi, il disait "oula oula oula".
- MARCUSFENIXMembre très actif
Sam 19 Mar 2016, 19:23
Maintenant, je dis cela mais il est "sold out". Tu dois pouvoir en trouver sur eBay. Sinon, je te cède le mien à prix d'ami. En mettant un petit coup de peinture noire en bombe dessus, façon customisation de mobylette, le tour est joué !
J'ai vue qu'il était "sold out", bon c'est pas grave je comptais pas vraiment le prendre de suite, puis bon 200$ c'est pas mal quand même.
T'embête pas pour la peinture j'ai une bombe au garage
- GreenoodTeam
Sam 19 Mar 2016, 19:26
en noir de prés ça fait quand même pas terrible, le truc qui est passé par erreur dans un bain d'acide.
on est loin de l'idée que je me fais d'un avion furtif.
- CourcellesRéférent
Sam 19 Mar 2016, 20:08
Greenood a écrit:en noir de prés ça fait quand même pas terrible, le truc qui est passé par erreur dans un bain d'acide.
Je suis d'accord avec toi. Je préfère une finition noire homogène façon Black Mamba d'Ikon. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi une finition plus classique.
- CourcellesRéférent
Mer 06 Avr 2016, 09:56
Du nouveau en préparation chez Blackland.
Le concepteur a fini par écouter les retours des utilisateurs. Les coins de la tête de rasage, de part et d'autre de la barre de sécurité, seront arrondis pour ne plus laisser de traces piquants. On profitera alors pleinement du tranchant incomparable de ce rasoir.
Pour rappel, le rasoir existe en finition polie. Apparemment, elle est absolument irréprochable, au même niveau que les Wolfman. L'utilisateur de qui je tiens l'info, avance qu'en version polie, le rasoir est plus agréable. Avec les coins adoucis, cela devrait amener le Blackbird à mâturité.
Voilà, excellente journée, amigos.
Le concepteur a fini par écouter les retours des utilisateurs. Les coins de la tête de rasage, de part et d'autre de la barre de sécurité, seront arrondis pour ne plus laisser de traces piquants. On profitera alors pleinement du tranchant incomparable de ce rasoir.
Pour rappel, le rasoir existe en finition polie. Apparemment, elle est absolument irréprochable, au même niveau que les Wolfman. L'utilisateur de qui je tiens l'info, avance qu'en version polie, le rasoir est plus agréable. Avec les coins adoucis, cela devrait amener le Blackbird à mâturité.
Voilà, excellente journée, amigos.
- PakoMembre actif
Mer 06 Avr 2016, 18:58
Jolie revue, merci du partage
- CourcellesRéférent
Jeu 07 Avr 2016, 20:19
Je dis ça, je dis rien.
Blackland Razor lance un nouveau batch pour livraison en juin. Les angles ont été corrigés. La pré-commande est disponible sur le site depuis... maintenant !
Mais bon, je dis ça, je dis rien, hein ?!...
Blackland Razor lance un nouveau batch pour livraison en juin. Les angles ont été corrigés. La pré-commande est disponible sur le site depuis... maintenant !
Mais bon, je dis ça, je dis rien, hein ?!...
Page 2 sur 2 • 1, 2