Champ. Mondial de Rugby 2011 à Nouvelle Zellande
+11
phane10
scalp
ALF78
McKay
eidos
jde42
Vimaire
ozbeck
luigi8816
Did
du212
15 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- VimaireHomeboy
Re: Champ. Mondial de Rugby 2011 à Nouvelle Zellande
Lun 10 Oct - 21:11
soliste a écrit:Si c'est juste une question de médiatisation, c'est un peu con.Vimaire a écrit:McKay a écrit:Vimaire a écrit:jde42 a écrit:Vimaire a écrit:Comme à peu près toutes les grandes compétitions sportives, hors escrime et volley, j'espère que l'on se prendra une branlée.
Ca changera quoi si c'est le cas ?
Ca fera ch... supporters et commentateurs sportifs, ce qui me réjouis plutôt.
WOW!!!!!
On parle rugby ici, pas football!
Le premiers étant de plus en plus médiatisé, il rejoint le second dans ma détestation. Et je peux vraiment pas blairer les supporters (quand ils manifestent leur supportation, hein, sinon je m'en care).
As-tu la même réflexion pour la musique, le cinéma, les livres, ... ?
Non (encore que le ramdam fait autours de certains films à chier (on y revient) dotés d'énormes budgets promos et qui fagocitent tout l'espace médiatique me les casse un peu. Je ne voudrais pas pourrir un certain gamin binoclard avec un éclair sur le front, m'enfin bon...).
Pour le reste, ça me gonfle qu'aux infos, on annonce certains résultats sportifs avant certains attentats terroristes... . A chaque coupe du monde de foot, on croirait que la France s'arrête, c'est LE sujet, toujours partout, c'est à crever. Et ça commence tout doucement avec le rugby, après ce n'est qu'une question de popularité entre ces deux sports, c'est tout. Des "dieux du stade" aux contrats de pub, le rugby merdoit de plus en plus.
Pour les supporters, c'est différent. Déjà, c'est une foule, et j'ai HORREUR de la foule. Je souscris complètement à la théorie qui veut que l'intelligence d'une foule se calcule comme suit : QI du plus con du groupe/nombre de membres du groupe. Puis ça gueule, ça boit, ça squatte tous les bon bars les soirs de match,... Bref, c'est rien que des nuisibles.
Je crois que fondamentalement, je n'ai jamais compris l'intérêt de s'égossiller devant une pelouse ou un écran parce qu'un primate a poussé une baballe dans un filet ou en a plaqué un au sol, clap-clap. Je comprends qu'on aime faire du sport, mais qu'on en regarde pour autre chose que pour apprendre (technique,...), je trouve ça con. Voilà.
- VimaireHomeboy
Lun 10 Oct - 21:14
ozbeck a écrit:Vimaire a écrit:jde42 a écrit:Vimaire a écrit:Comme à peu près toutes les grandes compétitions sportives, hors escrime et volley, j'espère que l'on se prendra une branlée.
Ca changera quoi si c'est le cas ?
Ca fera ch... supporters et commentateurs sportifs, ce qui me réjouis plutôt.
mouais, je trouve ça assez débile comme raisonnement, en tout cas je comprends pas.
que l'on conchie sur les journalistes sportifs qui pour vendre leur torche cul ne pensent qu'à nous sortir LA polémique, suis d'accord!
mais que tu marques autant d'irrespect pour le supporter de rugby, alors c'est vraiment très mal connaître mon sport... j'ai jamais vu de supporters se foutre sur la gueule mais plutôt, toujours autour d'une bonne bière, vanter les qualités de jeu d'un joueur, d'une équipe et ce même si ce n'est pas celle qu'il supporte!
maintenant dire que le rugby tend vers le football, dans ses côtés les moins enviables, je suis d'accord avec toi mais c'est un autre débat!
béco quand même
Désolé j'ai vu ta remarque après avoir posté mon précédent message. M'enfin ça répond déjà à certaines de tes questions.
Mar 11 Oct - 9:39
Bon liévremont aligne la même équipe que face à l'Angleterre, il ne faudrait pas qu'ils s'enlisent... mais d'un autre coté, si il change l'équipe, les joueurs ne vont plus rien comprendre...
Merde à eux.
Merde à eux.
- ALF78Modo
Sam 15 Oct - 11:51
Miraculeux,
Pauvres Gallois, ils leur manquent un buteur, tant mieux pour nous.
Les gallois nous ont offerts la place en finale en étant réduits à 14, sans çà on se serait pris au moins 3 essais. Il y a pas photos, ils étaient plus forts.
Pauvres Gallois, ils leur manquent un buteur, tant mieux pour nous.
Les gallois nous ont offerts la place en finale en étant réduits à 14, sans çà on se serait pris au moins 3 essais. Il y a pas photos, ils étaient plus forts.
- scalpMembre très actif
Sam 15 Oct - 13:38
Ils méritaient largement de gagner face à des français particulièrement mauvais.
La finale ça ne sera pas la même chanson face au Blacks ou aux kiwis.
La finale ça ne sera pas la même chanson face au Blacks ou aux kiwis.
- InvitéInvité
Dim 16 Oct - 17:27
Je suis d'accord avec vous mais bon... Et ce sera donc face à ces All Blacks que je ne peux pas blairer !
- phane10Team
Dim 16 Oct - 17:41
il n'y a plus qu'à espérer...
Mar 18 Oct - 8:25
Même si le match contre les gallois n'était pas extraordinaire... je trouve que c'est pas trop mal pour une équipe "B"...
Et soyons un peu chauvin, on peut les matter samedi... ou prendre une belle branlée...
Et soyons un peu chauvin, on peut les matter samedi... ou prendre une belle branlée...
- InvitéInvité
Mar 18 Oct - 8:41
Samedi si on perd c'est pas grave, mais dimanche il faut gagnerluigi8816 a écrit:Même si le match contre les gallois n'était pas extraordinaire... je trouve que c'est pas trop mal pour une équipe "B"...
- InvitéInvité
Ven 21 Oct - 18:45
Ce matin, petite finale Australie/Pays de Galles : les Australiens l'ont emportée et prennent donc la 3eme place de cette coupe du monde.
Ven 21 Oct - 19:06
Yep! J'ai suivi le score au boulot, ça avait l'air super serré, non?
- InvitéInvité
Sam 22 Oct - 12:21
Je n'ai pas pu la voir mais, vu le score (21-18), ça avait l'air effectivement...rast77 a écrit:Yep! J'ai suivi le score au boulot, ça avait l'air super serré, non?
Pu+++n les gars, demain matin à 10h !
- InvitéInvité
Dim 23 Oct - 11:43
L'arbitrage ne sort pas grandi de cette finale.
- ALF78Modo
Dim 23 Oct - 11:49
soliste a écrit:L'arbitrage ne sort pas grandi de cette finale.
On s'est fait voler !!!
- InvitéInvité
Dim 23 Oct - 11:59
Bravo à tous les joueurs, sacré match !
Dim 23 Oct - 12:19
Oui tout à fait!!!! Et si peu d'écart ça fout les boules quand même!!!! Grrrsoliste a écrit:Bravo à tous les joueurs, sacré match !
- InvitéInvité
Dim 23 Oct - 12:28
C'est surtout l'arbitrage qui fout les boules. Un résultat comme ça avec un bon arbitrage, deux bonnes équipes et un don match ça fout pas les boules comme ça.rast77 a écrit:Oui tout à fait!!!! Et si peu d'écart ça fout les boules quand même!!!! Grrrsoliste a écrit:Bravo à tous les joueurs, sacré match !
- bladeHomeboy
Dim 23 Oct - 12:46
soliste a écrit:C'est surtout l'arbitrage qui fout les boules. Un résultat comme ça avec un bon arbitrage, deux bonnes équipes et un don match ça fout pas les boules comme ça.rast77 a écrit:Oui tout à fait!!!! Et si peu d'écart ça fout les boules quand même!!!! Grrrsoliste a écrit:Bravo à tous les joueurs, sacré match !
Ouais,bravo les Français ils ont montrés un super rugby.
Un arbitrage vraiment moyen,heureusement que les blacks n'ont pas un grand buteur.
On y a cru jusqu'au bout dommage
- InvitéInvité
Dim 23 Oct - 12:51
Cette bande de pov'types, ils ne la méritent absolument pas du tout donc qu'ils se la carrent dans leur oignon !!!
Je suis vraiment écoeuré...
Les Français ont tout simplement joué leur meilleur match depuis le début de la compétition... donc un grand bravo à eux, total respect !!
Pour moi, vous avez gagné et pis c'est tout !
Je suis vraiment écoeuré...
Les Français ont tout simplement joué leur meilleur match depuis le début de la compétition... donc un grand bravo à eux, total respect !!
Pour moi, vous avez gagné et pis c'est tout !
- InvitéInvité
Dim 23 Oct - 13:04
Comme ils disent du côté de Marseille, l'arbitre est un nain culé
- bladeHomeboy
Dim 23 Oct - 13:07
soliste a écrit:Comme ils disent du côté de Marseille, l'arbitre est un nain culé
+1
- Mach1Admin
Dim 23 Oct - 21:44
C'est marrant, quand les français perdent, c'est toujours la faute de l'arbitre
Dim 23 Oct - 22:13
Mach1 a écrit:C'est marrant, quand les français perdent, c'est toujours la faute de l'arbitre
Oh le provocateur !!!
- Mach1Admin
Dim 23 Oct - 22:18
Qui, moi?ALF78 a écrit:Oh le provocateur !!!Mach1 a écrit:C'est marrant, quand les français perdent, c'est toujours la faute de l'arbitre
Kssss, kssss
Lun 24 Oct - 7:24
En général c'est plutôt la faute du sélectionneur.Mach1 a écrit:C'est marrant, quand les français perdent, c'est toujours la faute de l'arbitre
Mais si tu as vu le match, peux-tu nous donner ton avis ?
- Mach1Admin
Lun 24 Oct - 7:40
Ça c'est en général seulement dans une seconde phase. Il y a donc d'abord la phase Caliméro (c'est trop injuste, c'est la faute à...), mais elle fait effectivement souvent la place à la phase Vengeance. Et là, comme l'arbitre est hors de portée et que chaque français est persuadé d'être un grand sélectionneur, c'est lui qui est la cible la plus facilesoliste a écrit:En général c'est plutôt la faute du sélectionneur.Mach1 a écrit:C'est marrant, quand les français perdent, c'est toujours la faute de l'arbitre
Sinon, je n'ai pas vu le match mais les règles qui précèdent sont inamovibles et éternelles, d'ailleurs je me suis laissé dire qu'elles étaient dans la 3eme tablette de la loi que Moïse avait reçue, et qui est tombée par terre, cassant ainsi les commandements 11 à 15
Lun 24 Oct - 8:15
Donc c'était juste du troll à trois poils.Mach1 a écrit:Ça c'est en général seulement dans une seconde phase. Il y a donc d'abord la phase Caliméro (c'est trop injuste, c'est la faute à...), mais elle fait effectivement souvent la place à la phase Vengeance. Et là, comme l'arbitre est hors de portée et que chaque français est persuadé d'être un grand sélectionneur, c'est lui qui est la cible la plus facilesoliste a écrit:En général c'est plutôt la faute du sélectionneur.Mach1 a écrit:C'est marrant, quand les français perdent, c'est toujours la faute de l'arbitre
Sinon, je n'ai pas vu le match mais les règles qui précèdent sont inamovibles et éternelles, d'ailleurs je me suis laissé dire qu'elles étaient dans la 3eme tablette de la loi que Moïse avait reçue, et qui est tombée par terre, cassant ainsi les commandements 11 à 15
Un avis d'un non français sur le match ?
- jde42Grand Maître
Lun 24 Oct - 9:05
Mach1 a écrit:C'est marrant, quand les français perdent, c'est toujours la faute de l'arbitre
C'est marrant, quand les belges perdent... Ah non, c'est vrai, ils ne jouent pas.
- ozbeckMembre actif
Lun 24 Oct - 11:32
coucou,
sans doute le meilleur match des français dans la compétition, il était temps
quelques erreurs de stratégie qui nous coutent la victoire mais l'équipe la plus régulière de la compétition à gagner donc ça me va
concernant l'arbitre, je comprends pas trop la polémique, il est réputé pour être plutôt laxiste et, là, il a pas sifflé grand chose des deux côtés... certes, les N'Z étaient très souvent hors jeu mais c'était à nous de nous adapter et de faire pareil puisqu'il avait décidé de pas trop siffler ce genre de faute.
par contre, j'aurai apprécié qu'il sorte le carton pour le pauvre parra qui s'est fait symétriquement décalquer la tronche!!
et puis dernière satisfaction, titi dussautoir vient d'étre élu meilleur joueur de la coupe du monde!!!
béco
sans doute le meilleur match des français dans la compétition, il était temps
quelques erreurs de stratégie qui nous coutent la victoire mais l'équipe la plus régulière de la compétition à gagner donc ça me va
concernant l'arbitre, je comprends pas trop la polémique, il est réputé pour être plutôt laxiste et, là, il a pas sifflé grand chose des deux côtés... certes, les N'Z étaient très souvent hors jeu mais c'était à nous de nous adapter et de faire pareil puisqu'il avait décidé de pas trop siffler ce genre de faute.
par contre, j'aurai apprécié qu'il sorte le carton pour le pauvre parra qui s'est fait symétriquement décalquer la tronche!!
et puis dernière satisfaction, titi dussautoir vient d'étre élu meilleur joueur de la coupe du monde!!!
béco
- InvitéInvité
Lun 24 Oct - 18:27
Oui, sur ce point là je suis d'accord...ozbeck a écrit:mais l'équipe la plus régulière de la compétition à gagner
Ah bin tant mieux, il le mérite !ozbeck a écrit:et puis dernière satisfaction, titi dussautoir vient d'étre élu meilleur joueur de la coupe du monde!!!
Bon en tout cas, cette coupe du monde restera pour moi un très bon souvenir...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3