Politique
+36
bertolotti
Prorasoir
Monsieur Gruîk
ClarkGable
Heikka
james49
Doc
Tchoutchou
Pierredu34
Paulie Walnuts
Luminoso
Popof
Decorsica
LegendPhilou
pfm
Scarron
jde42
topemeraude
tennisfa
sousmarin83
Verdon
VGE
domtonio
wilou
OCTANT
Kassoulet
Chris13600
fabrice1120
Cobra
Barbu
Mach1
Magicdz
Anzioluz
Filslade
tof57
Popo
40 participants
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Re: Politique
Mar 24 Jan 2017, 14:03
domtonio a écrit:
Un exemple d'actualité par rapport à ton lien
http://www.luipresident.fr/engagement/plafonnement-des-couts-des-services-bancaires-229
et le résultat en 2016
- Spoiler:
et en 2017
- Spoiler:
Ouais, UN exemple. Encore une fois, Sarko-super-flic c'est UN exemple aussi. Rien de plus.
C'est pas compliqué, si tu regardes le lien en question, tu peux aussi trouver UN exemple de promesse tenue.
Petit détail : Itélé, c'est Bolloré. BFMTV, c'est Alain Weil.
Tu crois que la ligne éditoriale, c'est plutôt de l'info objective ? Quand je vois les conneries sorties par leurs chroniqueurs judiciaires au sujet de l'affaire Sauvage, par exemple, ou encore leur comportement pendant les prises d'otages à Paris, j'ai l'impression que c'est surtout des nuls qui veulent faire de l'audimat. Mais ce n'est qu'une impression.
Lui président, c'est un site qui est pris en référence plus ou moins par tout le monde (y compris le Monde ) pour critiquer et/ou faire l'éloge de l'homme à la bouillotte sous le menton. Doit y avoir des raisons objectives...
- Monsieur GruîkModo
Mar 24 Jan 2017, 14:06
PapySnake a écrit:Scarron a écrit:Oui, mais ca sous-tend de laisser sur le carreau ceux qui jouent le jeu. Tu ne peux pas les punir à cause de certains. Sinon, nous allons vers un système anglo-saxon !!! Vomir...
Pas forcément, si tu conditionnais réellement l'arrêt des allocations au refus injustifié d'offres d'emploi, alors tu ne laisserais sur le carreau que ceux qui refusent de se réinsérer dans le monde professionnel.
Ca me rappelle la fois où ils m'ont convoqué pour un forum sur les métiers de l'armée. Y a pas de sot métier, hein, mais y a un âge limite pour s'engager.
Age que j'avais, comme de juste, dépassé depuis cinq ans au moment de ma convocation.
Heureusement que mon conseiller PE était disponible, sinon, j'avais une mention de refus d'offre sur mon dossier.
Le jour où ces mecs seront bypassés par des ordis, ça va être croquignolet.
- PopoBoss
Mar 24 Jan 2017, 14:15
Essaye de chopper une touffe de cheveu avec les bulbes ,on va le cloner .Monsieur Gruîk a écrit:
Heureusement que mon conseiller PE était disponible,
Ca pourrais depanne un gars de chez pole disponible
- ScarronRéférent
Mar 24 Jan 2017, 14:24
Sauf que pôle emploi te propose aussi parfois des offres... farfelues. Et tu te fais engueuler si tu dis non. C'est la merde.PapySnake a écrit:Scarron a écrit:Oui, mais ca sous-tend de laisser sur le carreau ceux qui jouent le jeu. Tu ne peux pas les punir à cause de certains. Sinon, nous allons vers un système anglo-saxon !!! Vomir...
Pas forcément, si tu conditionnais réellement l'arrêt des allocations au refus injustifié d'offres d'emploi, alors tu ne laisserais sur le carreau que ceux qui refusent de se réinsérer dans le monde professionnel.
Ce qui au final, finirait par réellement les obliger de ses réinsérer, quitte à devoir accepter une offre peut être moins favorable que celle qu'ils auraient pu accepter avant de perdre leurs allocations.
Encore faudrait il avoir le cran d'enfin prendre des sanctions à l'encontre de ceux qui ne jouent plus le jeu.
- InvitéInvité
Mar 24 Jan 2017, 14:32
c'est pas la première fois que j'entends parler d'offres farfelues en revanche.
Que pensez vous de l'intérim ? je pense m'y mettre, ça peut permettre de faire ses preuves ici et la.
Que pensez vous de l'intérim ? je pense m'y mettre, ça peut permettre de faire ses preuves ici et la.
- ScarronRéférent
Mar 24 Jan 2017, 14:38
PapySnake a écrit:c'est pas la première fois que j'entends parler d'offres farfelues en revanche.
Je suis rentré sur le marché du travail à ton âge... fais le calcul pour une retraite à taux plein. Va bosser !!! lol sinon l'intérim à vite ses limites.
- projets en stand-by
- t'es de la chair à canon
- n'espère même pas un peu de considération (on en veux tous, du n+1 au conseil d'administration, tout le monde veut de la reconnaissance)
Après, tu touches 10 % de prec et t'es congés en fafiots. Et si t'as du bol, tu mets me pieds dans une boite. Mais ça...
- Monsieur GruîkModo
Mar 24 Jan 2017, 14:42
Les seules expériences que j'en ai furent à la fois sympathiques et décevantes.
L'ambiance était assez cool, en fait. Je veux dire entre employés.
Décevantes parce que dès que tu refuses un boulot, t'es foutu. J'ai le vertige, et pas à moitié. Me proposer d'assembler des échafaudages, c'est pas une bonne idée ^^
Et une fois que t'as refusé un job, t'est tricard.
L'ambiance était assez cool, en fait. Je veux dire entre employés.
Décevantes parce que dès que tu refuses un boulot, t'es foutu. J'ai le vertige, et pas à moitié. Me proposer d'assembler des échafaudages, c'est pas une bonne idée ^^
Et une fois que t'as refusé un job, t'est tricard.
- InvitéInvité
Mar 24 Jan 2017, 15:13
Scarron a écrit:PapySnake a écrit:c'est pas la première fois que j'entends parler d'offres farfelues en revanche.
Je suis rentré sur le marché du travail à ton âge... fais le calcul pour une retraite à taux plein. Va bosser !!! lol sinon l'intérim à vite ses limites.
- projets en stand-by
- t'es de la chair à canon
- n'espère même pas un peu de considération (on en veux tous, du n+1 au conseil d'administration, tout le monde veut de la reconnaissance)
Après, tu touches 10 % de prec et t'es congés en fafiots. Et si t'as du bol, tu mets me pieds dans une boite. Mais ça...
thanks du retour !
Dur l'attente quand tu postules et que tu n'a jamais de retour positif, c'est la ou tu te dis que tu n'aurais vraiment pas du refuser laproposition d'il y a quelque mois, ça finira par aller mieux, je le sais. Mais pas toujours simple !
- ScarronRéférent
Mar 24 Jan 2017, 15:18
Pour rester dans son domaine, ma femme a fait des cv en forme de box, comme les winebox, trucs de maquillage... aux grosses agences de com du coin. 100€ de camelote, 60 de colissimo, un boulot de chien, et les réponses... après faut pas désespérer, du boulot, ça se trouve, mais faut pas avoir peur de bouger. Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est une solution que nous envisageons par exemple. (Et qui me permettrait de participer régulièrement aux rencontres gruîkesques parisiennes... )
- Monsieur GruîkModo
Mar 24 Jan 2017, 15:20
Les RPG, c'est bien en standby. J'avais une formation sur Paris (avec les trains remboursés ) mais elle est terminée.
Du coup, le seul avantage, c'est que l'hôtel me coûte rien, sinon...
Mais ne désespérons pas.
Du coup, le seul avantage, c'est que l'hôtel me coûte rien, sinon...
Mais ne désespérons pas.
- OCTANTAdmin
Mar 24 Jan 2017, 15:22
Scarron a écrit:Pour rester dans son domaine, ma femme a fait des cv en forme de box, comme les winebox, trucs de maquillage... aux grosses agences de com du coin. 100€ de camelote, 60 de colissimo, un boulot de chien, et les réponses... après faut pas désespérer, du boulot, ça se trouve, mais faut pas avoir peur de bouger. Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est une solution que nous envisageons par exemple. (Et qui me permettrait de participer régulièrement aux rencontres gruîkesques parisiennes... )
Après on peut partir du coup sur un autre sujet...Quel est le coût de l'embauche en France...
Ca pique.....
Mar 24 Jan 2017, 15:27
Pour donner 1946 € Net à un employé, le coût total annuel est de 40.440 €...
Il faut donc que grâce à la création de ce poste l'entreprise augmente au moins d'autant son chiffre d'affaire.
Juste pour dire qu'il n'y a pas que des multinationales qui font de la fraude fiscale en France. Il y a aussi des petites boîtes qui fraudent queudalle et qui se posent beaucoup de question avant d'embaucher.
Il faut donc que grâce à la création de ce poste l'entreprise augmente au moins d'autant son chiffre d'affaire.
Juste pour dire qu'il n'y a pas que des multinationales qui font de la fraude fiscale en France. Il y a aussi des petites boîtes qui fraudent queudalle et qui se posent beaucoup de question avant d'embaucher.
Mar 24 Jan 2017, 15:31
OCTANT a écrit:Scarron a écrit:Pour rester dans son domaine, ma femme a fait des cv en forme de box, comme les winebox, trucs de maquillage... aux grosses agences de com du coin. 100€ de camelote, 60 de colissimo, un boulot de chien, et les réponses... après faut pas désespérer, du boulot, ça se trouve, mais faut pas avoir peur de bouger. Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est une solution que nous envisageons par exemple. (Et qui me permettrait de participer régulièrement aux rencontres gruîkesques parisiennes... )
Après on peut partir du coup sur un autre sujet...Quel est le coût de l'embauche en France...
Ca pique.....
Grosso modo; quand je file 1000€ à un salarié, il me coûte en vrai 1950. jusqu'à 1400E, après c'est plus. Il y a pas mal de dispositifs aussi en fonction de la taille de la boite, du nombre d'employés...
Convention collective sympa pour les employés chez nous, le loufiat est au dessus du SMIC. Charges à l'avenant. Moins avantageuse pour les cadres, ça compense.
T'as des trucs plus pervers : ex en date, le congé mat, indolore qu'ils disent. !!! la sécu paye ni les CP ni la précarité. 20% dans ton cul... plus le temps perdu à recruter, à former... et si t'as le droit à une grossesse qui nécessite un arrêt thérapeutique, t'es un gagnant...
- InvitéInvité
Mar 24 Jan 2017, 15:47
OCTANT a écrit:Pour donner 1946 € Net à un employé, le coût total annuel est de 40.440 €...
C'est clair, c'est tellement pourri tout ça.
J'avais bossé deux saisons dans une école de voile ou l'on s'était d'ailleurs fait cette remarque !!
Le coût du travail reste notre problème principal en France !
- jde42Grand Maître
Mar 24 Jan 2017, 16:07
PapySnake a écrit:OCTANT a écrit:Pour donner 1946 € Net à un employé, le coût total annuel est de 40.440 €...
C'est clair, c'est tellement pourri tout ça.
J'avais bossé deux saisons dans une école de voile ou l'on s'était d'ailleurs fait cette remarque !!
Le coût du travail reste notre problème principal en France !
Ben oui mais il est un peu lié à notre niveau de vie et notre protection sociale.
- ScarronRéférent
Mar 24 Jan 2017, 16:10
Bon, j’arrête, Gasp va encore penser que je suis de gauche...jde42 a écrit:
Ben oui mais il est un peu lié à notre niveau de vie et notre protection sociale.
- OCTANTAdmin
Mar 24 Jan 2017, 16:19
jde42 a écrit:
Mais je ne dis pas le contraire.
Il n'empêche que c'est également une des raisons.
Mar 24 Jan 2017, 17:03
OCTANT a écrit:jde42 a écrit:
Mais je ne dis pas que tu dis le contraire
Je répondais à Papysnake qui semble déplorer cet état de fait.
- OCTANTAdmin
Mar 24 Jan 2017, 17:10
C'est un cercle vicieux ! On à besoin de protection sociale c'est évident. Mais ce que cela coûte à l'embauche est trop important....Pas facile d'y voir un semblant de solution.
ce qu'il y à de sur c'est que c'est pas avec le CICE et en balançant des milliards aux grands groupes que ça va changer le bordel....
Mais aider les entreprises de moins de 10 salariés....Et si ça marche faire les moins de 50 ce serait pas mal.
ce qu'il y à de sur c'est que c'est pas avec le CICE et en balançant des milliards aux grands groupes que ça va changer le bordel....
Mais aider les entreprises de moins de 10 salariés....Et si ça marche faire les moins de 50 ce serait pas mal.
Mar 24 Jan 2017, 17:17
Tu votes Macron?Scarron a écrit:Bon, j’arrête, Gasp va encore penser que je suis de gauche...jde42 a écrit:
- InvitéInvité
Mar 24 Jan 2017, 17:21
Y a pas de solution.... Le coût élevé de l'embauche va de paire avec un système élevé de protection sociale. ... mais y 'a des pertes.....
Des assurances privées contre le chômage ça Existe?
- InvitéInvité
Mar 24 Jan 2017, 17:23
jde42 a écrit:OCTANT a écrit:jde42 a écrit:
Mais je ne dis pas que tu dis le contraire
Je répondais à Papysnake qui semble déplorer cet état de fait.
j'avais compris
- OCTANTAdmin
Mar 24 Jan 2017, 17:26
54gasp a écrit:Y a pas de solution.... Le coût élevé de l'embauche va de paire avec un système élevé de protection sociale. ... mais y 'a des pertes.....
Transférer la solution auprès des assureurs....Beurk
Et suis bien placé pour en parler
Mar 24 Jan 2017, 17:28
OCTANT a écrit:54gasp a écrit:Y a pas de solution.... Le coût élevé de l'embauche va de paire avec un système élevé de protection sociale. ... mais y 'a des pertes.....
Transférer la solution auprès des assureurs....Beurk
Et suis bien placé pour en parler
ça c'est clair, on sait déjà ce que ça donnerait !!
- InvitéInvité
Mar 24 Jan 2017, 17:29
C'est le cas pour la sécu de Fillon....Non?
Tu réduis le coût du travail, tu transféres les charges vers le privé. ... Ce serait pas une idée D'assureur?
Tu réduis le coût du travail, tu transféres les charges vers le privé. ... Ce serait pas une idée D'assureur?
- ScarronRéférent
Mar 24 Jan 2017, 17:29
Pour la retraite, oui. Je mets des ronds de côté. Pour le chômage
Et Gasp, je sais pas ! Le vote blanc risque d'être mon ami.
Et Gasp, je sais pas ! Le vote blanc risque d'être mon ami.
- InvitéInvité
Mar 24 Jan 2017, 17:31
J'ai du mal avec les votes de couleurs, quoique je préfère le blanc au bleu marine.
- InvitéInvité
Mar 24 Jan 2017, 17:33
Baisser le coût du travail, une vieille lubie de la Droite. .. qui risque de faire mal au cul quand tu devras de payer tes assurances privées. ...itou pour la retraite...
- ScarronRéférent
Mar 24 Jan 2017, 17:42
Aucun ne me donne envie. C'est comme une fin de boite ou tu veux pas dormir dans la bagnole, mais qu'il y a rien de correct à bais..
- ScarronRéférent
Mar 24 Jan 2017, 17:42
La quoi ? J'aurai pas de retraite. Faut juste ne être conscient !