Politique
+70
Nico22
M240i
Oliv'
Niconurse
Mr Brun
SylvainMB
PousseMousse
feelgood
Alain95
kouros
NénéOfMarseille
Anton13
AJAM
Nicoel
Mikado
cinqcygne
Christo
Christofer
Gasp2.1
richardjl41
LeBret
LeGaulois
Pascal
milou_info
Ancien membre 3
RT
james49
Michmich
goupimainsrouges
deufmann
Darko
Ancien membre 6
Wam1221
nicolas7417
Barbu
domtonio
Monsieur Gruîk
Prorasoir
Thierry
Doc
Greenood
tennisfa
Plexus
Popof
Ace_of_spades
Quemasda
Tchoutchou
Nono4g
Ancien membre 11
Scarron
ClarkGable
alexdaums
didi.adri
VGE
fabrice1120
Habujoji
Luminoso
Popo
didier_gaumet
gigabillou
tonytruand
xabator
Mach1
pfm
Magicdz
OCTANT
Tourdefaure
wilou
jde42
Verdon
74 participants
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Re: Politique
Ven 12 Mai 2017, 09:43
De fait, je ne sais pas pourquoi je veux toujours l'appeler Michel alors que son nom de scène c'est Maxime.
- InvitéInvité
Ven 12 Mai 2017, 09:47
J'avais pas vu la signature! !!Monsieur Gruîk a écrit:De fait, je ne sais pas pourquoi je veux toujours l'appeler Michel alors que son nom de scène c'est Maxime.
Tu m'as déjà fait bénéficier de tes talents de contrefacteur . Je comprends qui tu frissonnes à toute nouvelle loi de surveillance des activités.
- jde42Grand Maître
Ven 12 Mai 2017, 10:00
54gasp a écrit:A choisir (impossible mais bon ) je préfère être "surveillé" par des flics (ils doivent se faire chier avec moi) qu'être la proie de Google, Amazon, facebook, Microsoft.
Aujourd'hui, oui, mais le jour où les blagues de cul seront interdites tu regretteras d'avoir préféré cette option.
- InvitéInvité
Ven 12 Mai 2017, 10:02
jde42 a écrit:54gasp a écrit:A choisir (impossible mais bon ) je préfère être "surveillé" par des flics (ils doivent se faire chier avec moi) qu'être la proie de Google, Amazon, facebook, Microsoft.
Aujourd'hui, oui, mais le jour où les blagues de cul seront interdites tu regretteras d'avoir préféré cette option.
- LuminosoPilier
Ven 12 Mai 2017, 10:10
jde42 a écrit:54gasp a écrit:A choisir (impossible mais bon ) je préfère être "surveillé" par des flics (ils doivent se faire chier avec moi) qu'être la proie de Google, Amazon, facebook, Microsoft.
- InvitéInvité
Ven 12 Mai 2017, 10:10
Entre Bayrou pas content, Jacob et Barouin qui tiquent face aux non investitures REM devant NKM ou lemerre, l'humiliation mais pas trop de Valls, le léger recyclage PS, la non investiture REM devant El khomri mais pas pour tous les futur ex ministres PS.... je trouve quand même que les magouilles politicardes sont revues à la baisse (avis non objecti)
Le combat Mélenchon Mennucci va être intéressant.
Entre la bouillabaisse pour touriste et le pastis roublard je préfère le petit marseillais, pur PS du sud.
Le combat Mélenchon Mennucci va être intéressant.
Entre la bouillabaisse pour touriste et le pastis roublard je préfère le petit marseillais, pur PS du sud.
- VerdonBoss
Ven 12 Mai 2017, 11:19
Monsieur Gruîk a écrit:Verdon a écrit: Je bosse dans le milieu de la santé. Alors m occuper des autres, je sais bien plus ce que ç est que la plupart d entre vous ici,
Ca, c'est un argument d'autorité. C'est l'argument ad personnam, mais inversé. On passe du "tu fais pas ceci, donc tu peux pas dire cela" à "je fais ceci, donc je sais mieux que toi ce qu'est cela."
Note au passage que si l'on part du principe que quand on aide les autres pour de vrai on ne l'étale pas sur un forum, tu viens quand même de tirer une balle dans le pied, comme quoi il est toujours plus simple de donner des leçons aux autres que de se les appliquer à soi, mais passons, là n'est pas le propos.
Si bosser dans la santé signifiait nécessairement s'occuper des autres, ça se saurait.
Prenons un exemple : l'un de mes meilleurs amis est docteur en biologie et ingénieur. Il fait des protocoles de tests pour des maladies dégénératives pour le compte d'une entreprise privée qui bosse dans le CHU. Il bosse donc, objectivement, dans le milieu de la santé. Sauf qu'il est assis derrière un écran et n'a jamais vu de son existence l'ombre de la queue d'un patient.
Prenons un autre exemple : à son arrivée à l'hôpital, mon grand-père a été saisi d'une vigoureuse envie de pisser. Quand on ne peut pas se lever, c'est un peu problématique. Il a passé deux heures à appuyer sur le bouton sans que personne ne vienne, alors même qu'il entendait les inf' discuter devant sa porte. Il a pris son portable pour appeler mon père, mais comme, de nuit, le standard de l'hosto était fermé, il en a été réduit à appeler le samu, qui a joint le service (et les a engueulés au passage).
Pourtant là, on parle d'infirmiers et d'AS, les mecs qui font le boulot le plus dur et qui sont souvent d'ailleurs les plus aimables, pour peu qu'on leur parle autrement qu'à des domestiques.
Donc le "je bosse dans la santé je sais mieux que toi ce que c'est qu'un SDF," tu peux le garder. Parce que pas forcément, nous y reviendrons.Verdon a écrit: même si tu fais tes prétendues maraudes deux heures par semaine.
Décidément, tu cherches délibérément à être insultant. Désolé, ça ne prendra pas.
Et je reviens au parallèle "je bosse dans la santé gnagna." Bien. Dans nos équipes, nous avons deux inf' d'HP qui bossent dans le service d'addicto de l'HP en question, dans la partie qui s'occupe des polydépendants. C'est très intéressant de marauder avec elles, parce que justement, elles peuvent nous dire qui tourne à quoi. Elles ne le disent pas directement, mais elles nous décrivent des symptômes, et faut pas être Einstein pour faire le lien.
On a des inf' urgentistes, des secouristes "classiques," des AS, des étudiants en médecine ou des étudiants inf,' bref, des gens qui travaillent dans le milieu de la santé. Ils savent donc, selon toi, mieux que moi ce qu'est aider les autres.
Deux remarques me viennent à l'esprit.
La première, c'est que c'est pas parce qu'ils bossent dans le milieu de la santé qu'ils ne viennent pas marauder quand même.
La seconde, c'est que nos deux inf' d'HP, là, non seulement elles bossent dans la santé mais encore elles connaissent pas mal des gars qu'on croise dans la rue. Y en a une qui a été amenée par sa collègue, je conduisais lors de son "dépucelage." Dialogue :
"Ca n'a quand même rien à voir avec ce qu'on fait au boulot.
- Tu vois, je te l'avais dit."Verdon a écrit:Et cela me donne également une bien meilleure vue d ensemble que vous pour beaucoup de situations vécues, et non véhiculées par les médias.
Jamais dit le contraire. Dans ta branche, dans ton boulot. Dans ma branche aussi, les médias disent de la merde. Bon, le souci, c'est qu'il n'y a pas qu'eux.
Par exemple, je ne sais plus quelle femme politique candidate à la présidence de la République (indice : c'est pas Nathalie Arthaud) a sorti, de but en blanc, comme ça, qu'elle ferait un référendum pour marquer dans la constitution que les lois votées après le référendum en question soient supérieures aux traités internationaux.
Sur FB, j'ai parmi mes contacts mon chargé de TD de droit constit' de première année. On a passé une partie de la soirée à déconner sur la pyramide des normes, la hiérarchie des dispositions diverses et le fait qu'il aurait suffi de brancher une bobine autour du cercueil de Hans Kelsen et de fixer solidement un aimant au couvercle dudit pour inventer une source d'énergie électrique fiable, non-polluante et totalement gratuite.
Non parce que c'est pas possible. Me demande pas pourquoi, on ne résume pas 36h de cours en un post de dix lignes. Ce. N'est. Pas. Fucking. Possible. Même avec la meilleure volonté du monde.Verdon a écrit:Donc... Un peu comme les pompiers et les flics ont une bien meilleure vue du terrain, que tous ces politiques (gauche/droite) qui habitent dans le 16eme, et donnent des leçons de morale aux gens de terrain.
Un petit détail. Prenons l'homme de terrain, le pompier, le policier. Il ne voit, de son boulot, que son boulot. Toute la journée, il est appelé sur des agressions, des accidents, bref, du pas jouasse. Forcément, quand tu passes ta vie la main dans les cadavres, tu veux des réponses immédiates. C'est humain.
Bon, mais le pompier, son boulot s'arrête à la porte des urgences, et celui du policier à la porte du prétoire. Derrière, il y a des stats, des chiffres, des types chargés de les interpréter.
Pour autant, le nombre de meurtres est en chute libre ces dernières décennies. On a moins de chances de se faire assassiner de nos jours que pendant la période des yé-yés. Parallèlement, la population a augmenté, de sorte que la proportion de meurtres pour mille habitants est à son niveau le plus bas depuis qu'on a des chiffres.
D'un autre côté, la proportion de "petites" agressions (un psychologue dirait qu'il n'y a pas de petites agressions) est resté grosso modo constante, voire en légère augmentation. Or, la population ayant augmenté, cela signifie que le nombre d'incivilités a augmenté en même temps que la population.
Dans le même temps, les effectifs de police ont constamment été réduits. Beaucoup plus sous les gouvernements de droite dite "sécuritaire" que sous Hollande, mais là n'est pas le débat. Logiquement, moins de policiers doivent répondre à plus d'agressions. D'où leur impression d'une augmentation pharamineuse de la délinquance alors que concrètement, et malgré leur ressenti, la part pour mille est restée à peu près la même. Ce ressenti est parfaitement normal, et il est le signe d'une réalité de terrain.
Et c'est là que le bât blesse. Il y a deux manières de se comporter quand on est un décideur : la budgétaire et l'humaine. Par exemple, Taubira voulait réformer très très fort une certaine profession juridique. Afin de savoir de quoi elle causait, elle a passé une semaine le cul vissé à une chaise chez un des professionnels en question, et elle est repartie avec au moins l'impression du quotidien de ces mecs-là. Au moins, ça fait une semaine de terrain. Et bizarrement, de réforme, il n'y en eut pas.
Macron, de son côté, est arrivé avec ses gros sabots de ministre de l'économie et est venu donner des leçons ridicules et complètement décalées par rapport à la réalité à ces mêmes professionnels réunis en assemblée.
Et là, nous nous rejoignons : tant que le décideur n'a pas au moins expérimenté la réalité du terrain, il ne peut pas prendre de décisions en pleine connaissance de cause. Je rêve d'un ministre de l'intérieur qui viendrait passer un mois en patrouille avec une BAC ou d'un ministre de la santé qui prendrait le temps de visiter un service d'urgence autrement qu'en serrant les mains des stratifs de l'hôpital.
C'est pourquoi j'ai un peu peur de Macron, quand même, parce que c'est précisément l'effort qu'il n'a pas fait en tant que ministre. Nous verrons bien.
Après, les réponses au problème des policiers sont nombreuses. On peut augmenter leurs pouvoirs, ce qui serait à mon sens dommage, installer des caméras partout, ou tout simplement augmenter leurs effectifs, voire autonomiser et encadrer mieux les municipaux, rétablir la police de quartier, les ilotiers... AMHA ce serait plus efficace à long terme, mais les gens veulent maintenant de la réaction immédiate, comme ça, pouf.
Et à mon sens, c'est pour ça que le discours de fille-de plaît. Elle propose des solutions à court terme, soit trop floues, soit précises, mais dans ce dernier cas généralement inapplicables (voir plus haut le coup du référendum). Mais ça plaît. Ca fait solution forte, tranchée, là, hop, on fait, on verra bien. Yaka ? Yfaukon.
Dans le genre "coco", qui n'est autre qu'une familiarité, c'est pas insultant ça ? Ce n'est pourtant pas moi qui ait commencé à l'être, familier !
Bref. Je fais parti du milieu de la santé, je n'en dirais pas plus Car malgré ce que tu sous entends, je n'étale rien.
Et non, je ne reste pas derrière un ordinateur, mais bien au contact de la population.
Et même si la population actuelle ne correspond pas à des SDF comme tu le décris si bien (mais je vois d'autres aspects et d'autres facettes de l'accueil des "migrants"). Mais dans un passé proche, je pouvais être amené à rencontrer ce genre de population.
Et certaines de mes collègues étaient éducatrices. Du genre anciennes éducatrices "de terrain".
Donc j'ai une assez bonne "photographie" de l'ensemble.
Après, comme je l'ai maintes et maintes fois répété auparavant (mais les gens préfèrent faire l'aveugle...) : je ne dis que tous les migrants sont à jeter dans le même panier, et que tous sont mauvais. Mais je suis désolé : dans le lot, certains veulent venir ici uniquement pour profiter des avantages, mais sans en avoir les inconvénients (on veut profiter de la sécu, mais ne pas apprendre à parler français, et respecter nos lois).
Et ça, pour moi, ce n'est pas acceptable ! Même si l'on me rétorque : "oui mais regarde, les hommes politiques détournent bien du fric, avec des sommes bien plus grosses" ou "oui mais regarde les boeufs bien blancs qui foutent le bordel". Ca, c'est une réponse typiquement française du : on accepte ce que l'un fait, parce que l'autre en face donne le mauvais exemple.
Ma réponse reste toujours la même : immigration, oui. Mais à certaines conditions : immigration choisie, avec des personnes qui souhaitent s'intégrer et apprendre rapidement notre langue. Car selon moi, ce sont bien aux personnes qui arrivent ici à faire des efforts, et non aux "locaux" qui limite doivent tout faire pour comprendre ses nouveaux arrivants.
Tu accepterais, toi, qu'un mec vienne squatter chez toi, et commence à mettre ses chaussures sur ton canap... ? Je sais par avance que la réponse sera NON.
Et là, c'est pareil.
Et quand je vois quelqu'un d'autre me dire : oui mais on a foutu assez le merdier en Afrique, pour pouvoir les accepter aujourd'hui. Et ce n'est rien, ce qui s'est passé à Cologne, car il n'y a eu que quelques viols... et qu'en Afrique, le "blanc" a fait des pillages...
C'est un raisonnement complètement du genre "on marche sur la tête" car, si cette personne avait eu parmi les femmes violées quelqu'un de sa propre famille, aurait-il tenu ce genre de discours là ? On n'est jamais vraiment intéressé, quand on a pas soit même le malheur qui nous tombe sur le coin de la tronche.
Selon moi, oui, effectivement l'homme blanc a été foutre la m... en Afrique, et devrait arrêter dès à présent. En arrêtant de s'ingérer dans des affaires qui ne sont pas les nôtres. Et aussi d'arrêter d'exploiter des ressources qui ne sont pas les nôtres.
Mais nous sommes indirectement responsable de ça, car nous avons voté pour des gouvernements corrompus, qui sont pleinement responsables de cette vague de migration... car ont permis et même valorisé la vente d'armes... Ca me rappelle un conflit : la guerre Iran Irak. Si je me souviens bien : l'Irak se procurait des stocks d'armes via les USA, et d'autres pays alliés à celui-ci. Et la France vendait plus des armes à l'Iran... Bref, tout était fait pour que ces populations s'exterminent mutuellement.
Et après ça, aux infos, les médias voulaient nous faire limite pleurer, en montrant les massacres... ? Bref était-on déjà un peu schizo à cette époque, de pleurer devant des choses dont on était responsable de près ou de loin.
Donc arrêtons de fiche le merdier en Afrique. Et je pense qu'ils arrêterons de vouloir absolument venir ici, car les ressources de l'Afrique sont bien plus grandes qu'on ne le pense.
- MagicdzMembre actif
Ven 12 Mai 2017, 11:40
Belle fiche de lecture
- Monsieur GruîkModo
Ven 12 Mai 2017, 12:39
On est sur un forum, si on doit commencer à lever le petit doigt en tapant et à se donner du "monseigneur," très cher, il faut le dire tout de suite, je sais faire.
Nooooon.
Allez, on s'en fout, on joue pas à qui en étale le plus.
La différence fondamentale, visiblement, c'est que je considère que si le système actuel permet à un "vrai migrant" de s'en sortir pour neuf "faux migrants" qui profitent, alors il faut le maintenir, alors que tu considères le contraire. Ce qui implique de cracher métaphoriquement à la gueule d'un mec honnête. Pas mon genre.
En plus, je crois que t'as pas compris un truc : l'écrasante majorité des "vrais migrants" ne demande qu'à rentrer chez elle, in fine. Ils sont là pour un temps, dans leur tête, et en attendant, ils végètent. T'arrives dans un pays que tu ne connais pas en te disant "de toute façon je suis là que pour six mois," t'apprends la langue, toi ? Me fais pas rire...
Sauf que ça dure plus de six mois.
Pas de pot.
Attention, loulou. Euh, je veux dire, prenez garde, Messire, oncques immigration ne fut l'équivalent d'exode et nul n'a jamais, fors vous, fait une telle confusion entre le statut de réfugié et celui d'immigré. Nul ne saurait traiter l'un comme l'autre. Une petite formation SOLIDAR vous apportera, à n'en pas douter, quelques éclaircissements à ce sujet, qui vous éviteront d'écrire pareilles billevesées. Ca va, c'est assez prout-prout ?
Donc, je traduis : les réfugiés n'ont pas le statut légal d'immigrants. C'est pas parce que certains immigrants veulent se faire passer pour des réfugiés qu'il n'en reste pas moins que, comme disait ma prof de math, la purée de céleri-rave aux abricots, c'est pas des maths.
Et bim, la belle image droit issue d'un raccourci moisi. Et il vient changer mon papier peint, tant qu'on y est ?
Sérieux, un programme gouvernemental d'accueil, tu vois ce que c'est ?
Je t'explique : ça consiste à ouvrir des chambres dans des locaux appartenant à l'Etat pour loger des réfugiés. C'est précisément ce qui s'est fait par chez moi. On nous a parlé de canapé et de papier-peint, et d'augmentation de la délinquance, et de vols, et de viols, et de gens qui mettent des abricots dans le clafoutis. Six mois après ? Ben que dalle.
Ca n'a strictement rien à voir avec l'accueil à la maison, que pratiquent d'ailleurs certains de mes petits camarades, mais c'est tellement facile de marquer les gens avec des formules à l'emporte-pièce.
Tu admettrais, toi, que des petits saligauds viennent te prendre ton balai à franges et ton seau pour nettoyer le couloir et les escaliers ?
Bon ben arrête de payer tes charges locatives.
Tu voudrais, toi, que ton voisin de palier entre dans ta salle de bains en pleine douche pour se servir en doliprane ?
Bon, ben arrête de cotiser pour la sécu.
Tu accepterais, toi, qu'un quidam vienne chez toi prendre de l'argent dans ton portefeuille ? Non ?
Bon ben arrête de payer des impôts.
Je passerai sur le fait que l'Allemagne a mis en place un programme d'accueil des enfants syriens capturés par Daesh, et en héberge autant que nous de personnes de tous âges ayant le statut de réfugié tout court. Je veux pas dire, mais prendre une leçon d'humanisme de la part des doryphores, c'est quand même inquiétant.
On est passé d'agressions sexuelles à viols.
Gosh, that escalated quickly.
Je te dis pas que c'est bien, je te dis que la presse allemande aurait sans doute dû s'intéresser par exemple au nombre de bons teutons bien bourrés qui ont fait la même chose le même soir.
On aurait sans doute eu des surprises, genre "ah ben non, finalement, la proportion de cons est la même partout."
Pitié, le pathos...
Il y a une distance notable entre ce que ressent la famille de la victime (et la victime elle-même) et la manière dont les institutions publiques doivent réagir.
Pour s'en rendre compte, il suffit de mettre un type dans un embouteillage. Il a forcément envie de tuer tout le monde à un moment donné, c'est pas pour autant qu'il faut mettre des bornes à mitrailleuses sur les autoroutes avec un petit bouton derrière une glace "briser en cas d'envie de tuer tout le monde."
Ben si, des fois. C'est le principe de l'humanitaire, qu'il s'agisse de filer des sandwiches ou de faire le french doctor aux pieds nus dans un camp de réfugiés. Bon, c'est vrai, on croise pas beaucoup de mecs comme ça dans les réunions FN, mais je ne voudrais pas me répéter trop.
Non c'est l'inverse : on fournissait des Mirage aux Irakiens, les EU soutenaient l'Iran. Enfin ça c'était pendant les premiers affrontements, après le coup d'état, les EU ont commencé à devenir frileux. Et si je puis me permettre, ni l'Irak ni l'Iran ne sont en Afrique. Mais bon, on s'en fout. Enfin certains.
Cela étant, et puisque les parallèles sont à la mode, si les EU n'avaient pas favorisé le commerce des armes via la loi prêt-bail, puis la guerre à outrance... Nous parlerions allemand.
Mais bon, c'est vrai que de notre point de vue, la Centrafrique, c'est quand même pas des gens comme nous, m'voyez. Bon, ils se sont contentés de venir se mettre sur le museau en Métropole à deux reprises, et on les a remerciés dès la libération, à longues rafales de mitrailleuses. A Sétif, mais aussi au Sénégal, où les troupes coloniales qui étaient restées tenir les murs de leurs casernes ont massacré des mecs qui avaient pris Monte Cassino.
On oublie un peu qu'on peut, éventuellement, leur rembourser cette dette-là. Par exemple.
Ouais, c'est sûr, surtout en Irak. Bon, ce qui est con, c'est qu'à Mossoul actuellement, y a des mecs qui violent des gamines de neuf ans.
Mais bon, ils sont chez eux, on peut rien faire.
Eh ben j'espère qu'aucun de tes voisins n'aura jamais la sombre idée d'abuser d'une gamine de neuf ans, parce que ce principe, il est sans doute très bien, mais il ne me plaît pas.
Verdon a écrit:Bref. Je fais parti du milieu de la santé, je n'en dirais pas plus Car malgré ce que tu sous entends, je n'étale rien.
Nooooon.
Allez, on s'en fout, on joue pas à qui en étale le plus.
Verdon a écrit:dans le lot, certains veulent venir ici uniquement pour profiter des avantages, mais sans en avoir les inconvénients (on veut profiter de la sécu, mais ne pas apprendre à parler français, et respecter nos lois).
La différence fondamentale, visiblement, c'est que je considère que si le système actuel permet à un "vrai migrant" de s'en sortir pour neuf "faux migrants" qui profitent, alors il faut le maintenir, alors que tu considères le contraire. Ce qui implique de cracher métaphoriquement à la gueule d'un mec honnête. Pas mon genre.
En plus, je crois que t'as pas compris un truc : l'écrasante majorité des "vrais migrants" ne demande qu'à rentrer chez elle, in fine. Ils sont là pour un temps, dans leur tête, et en attendant, ils végètent. T'arrives dans un pays que tu ne connais pas en te disant "de toute façon je suis là que pour six mois," t'apprends la langue, toi ? Me fais pas rire...
Sauf que ça dure plus de six mois.
Pas de pot.
Verdon a écrit:Ma réponse reste toujours la même : immigration, oui. Mais à certaines conditions : immigration choisie, avec des personnes qui souhaitent s'intégrer et apprendre rapidement notre langue. Car selon moi, ce sont bien aux personnes qui arrivent ici à faire des efforts, et non aux "locaux" qui limite doivent tout faire pour comprendre ses nouveaux arrivants.
Attention, loulou. Euh, je veux dire, prenez garde, Messire, oncques immigration ne fut l'équivalent d'exode et nul n'a jamais, fors vous, fait une telle confusion entre le statut de réfugié et celui d'immigré. Nul ne saurait traiter l'un comme l'autre. Une petite formation SOLIDAR vous apportera, à n'en pas douter, quelques éclaircissements à ce sujet, qui vous éviteront d'écrire pareilles billevesées. Ca va, c'est assez prout-prout ?
Donc, je traduis : les réfugiés n'ont pas le statut légal d'immigrants. C'est pas parce que certains immigrants veulent se faire passer pour des réfugiés qu'il n'en reste pas moins que, comme disait ma prof de math, la purée de céleri-rave aux abricots, c'est pas des maths.
Verdon a écrit:Tu accepterais, toi, qu'un mec vienne squatter chez toi, et commence à mettre ses chaussures sur ton canap... ? Je sais par avance que la réponse sera NON.
Et là, c'est pareil.
Et bim, la belle image droit issue d'un raccourci moisi. Et il vient changer mon papier peint, tant qu'on y est ?
Sérieux, un programme gouvernemental d'accueil, tu vois ce que c'est ?
Je t'explique : ça consiste à ouvrir des chambres dans des locaux appartenant à l'Etat pour loger des réfugiés. C'est précisément ce qui s'est fait par chez moi. On nous a parlé de canapé et de papier-peint, et d'augmentation de la délinquance, et de vols, et de viols, et de gens qui mettent des abricots dans le clafoutis. Six mois après ? Ben que dalle.
Ca n'a strictement rien à voir avec l'accueil à la maison, que pratiquent d'ailleurs certains de mes petits camarades, mais c'est tellement facile de marquer les gens avec des formules à l'emporte-pièce.
Tu admettrais, toi, que des petits saligauds viennent te prendre ton balai à franges et ton seau pour nettoyer le couloir et les escaliers ?
Bon ben arrête de payer tes charges locatives.
Tu voudrais, toi, que ton voisin de palier entre dans ta salle de bains en pleine douche pour se servir en doliprane ?
Bon, ben arrête de cotiser pour la sécu.
Tu accepterais, toi, qu'un quidam vienne chez toi prendre de l'argent dans ton portefeuille ? Non ?
Bon ben arrête de payer des impôts.
Je passerai sur le fait que l'Allemagne a mis en place un programme d'accueil des enfants syriens capturés par Daesh, et en héberge autant que nous de personnes de tous âges ayant le statut de réfugié tout court. Je veux pas dire, mais prendre une leçon d'humanisme de la part des doryphores, c'est quand même inquiétant.
Verdon a écrit:Et quand je vois quelqu'un d'autre me dire : oui mais on a foutu assez le merdier en Afrique, pour pouvoir les accepter aujourd'hui. Et ce n'est rien, ce qui s'est passé à Cologne, car il n'y a eu que quelques viols... et qu'en Afrique, le "blanc" a fait des pillages...
On est passé d'agressions sexuelles à viols.
Gosh, that escalated quickly.
Je te dis pas que c'est bien, je te dis que la presse allemande aurait sans doute dû s'intéresser par exemple au nombre de bons teutons bien bourrés qui ont fait la même chose le même soir.
On aurait sans doute eu des surprises, genre "ah ben non, finalement, la proportion de cons est la même partout."
Verdon a écrit:C'est un raisonnement complètement du genre "on marche sur la tête" car, si cette personne avait eu parmi les femmes violées quelqu'un de sa propre famille, aurait-il tenu ce genre de discours là ?
Pitié, le pathos...
Il y a une distance notable entre ce que ressent la famille de la victime (et la victime elle-même) et la manière dont les institutions publiques doivent réagir.
Pour s'en rendre compte, il suffit de mettre un type dans un embouteillage. Il a forcément envie de tuer tout le monde à un moment donné, c'est pas pour autant qu'il faut mettre des bornes à mitrailleuses sur les autoroutes avec un petit bouton derrière une glace "briser en cas d'envie de tuer tout le monde."
Verdon a écrit:On n'est jamais vraiment intéressé, quand on a pas soit même le malheur qui nous tombe sur le coin de la tronche.
Ben si, des fois. C'est le principe de l'humanitaire, qu'il s'agisse de filer des sandwiches ou de faire le french doctor aux pieds nus dans un camp de réfugiés. Bon, c'est vrai, on croise pas beaucoup de mecs comme ça dans les réunions FN, mais je ne voudrais pas me répéter trop.
Verdon a écrit:Selon moi, oui, effectivement l'homme blanc a été foutre la m... en Afrique, et devrait arrêter dès à présent. En arrêtant de s'ingérer dans des affaires qui ne sont pas les nôtres. Et aussi d'arrêter d'exploiter des ressources qui ne sont pas les nôtres.
Mais nous sommes indirectement responsable de ça, car nous avons voté pour des gouvernements corrompus, qui sont pleinement responsables de cette vague de migration... car ont permis et même valorisé la vente d'armes... Ca me rappelle un conflit : la guerre Iran Irak. Si je me souviens bien : l'Irak se procurait des stocks d'armes via les USA, et d'autres pays alliés à celui-ci. Et la France vendait plus des armes à l'Iran... Bref, tout était fait pour que ces populations s'exterminent mutuellement.
Non c'est l'inverse : on fournissait des Mirage aux Irakiens, les EU soutenaient l'Iran. Enfin ça c'était pendant les premiers affrontements, après le coup d'état, les EU ont commencé à devenir frileux. Et si je puis me permettre, ni l'Irak ni l'Iran ne sont en Afrique. Mais bon, on s'en fout. Enfin certains.
Cela étant, et puisque les parallèles sont à la mode, si les EU n'avaient pas favorisé le commerce des armes via la loi prêt-bail, puis la guerre à outrance... Nous parlerions allemand.
Mais bon, c'est vrai que de notre point de vue, la Centrafrique, c'est quand même pas des gens comme nous, m'voyez. Bon, ils se sont contentés de venir se mettre sur le museau en Métropole à deux reprises, et on les a remerciés dès la libération, à longues rafales de mitrailleuses. A Sétif, mais aussi au Sénégal, où les troupes coloniales qui étaient restées tenir les murs de leurs casernes ont massacré des mecs qui avaient pris Monte Cassino.
On oublie un peu qu'on peut, éventuellement, leur rembourser cette dette-là. Par exemple.
Verdon a écrit:Et après ça, aux infos, les médias voulaient nous faire limite pleurer, en montrant les massacres... ? Bref était-on déjà un peu schizo à cette époque, de pleurer devant des choses dont on était responsable de près ou de loin.
Donc arrêtons de fiche le merdier en Afrique. Et je pense qu'ils arrêterons de vouloir absolument venir ici, car les ressources de l'Afrique sont bien plus grandes qu'on ne le pense.
Ouais, c'est sûr, surtout en Irak. Bon, ce qui est con, c'est qu'à Mossoul actuellement, y a des mecs qui violent des gamines de neuf ans.
Mais bon, ils sont chez eux, on peut rien faire.
Eh ben j'espère qu'aucun de tes voisins n'aura jamais la sombre idée d'abuser d'une gamine de neuf ans, parce que ce principe, il est sans doute très bien, mais il ne me plaît pas.
- HabujojiNoob
Ven 12 Mai 2017, 14:03
Le vote FN exprime chez moi un rejet de l'islam ( aucun autre parti n'a pris la mesure du danger). Ce n'est surement pas la panacée, mais faute de mieux ...
Ses fondateurs originels, tout comme ses partisans étaient clairement des racistes viscéraux.
Aujourd'hui c'est l'amour de notre pays et la volonté de préserver notre mode de vie et notre culture (qui n'existe pas selon Macron) qui prévaut. Tous les habitants de France qui partagent ce sentiment sont mes frères et quelque soient leur couleur, sexualité, religion (pour peu qu'elle passe au rang de la stricte intimité),ou même leur propension à se raser au multilame.
Importer toujours de plus d'étrangers (musulmans pour la grande majorité) est formidable pour le patronat européen qui voit là de la main d’œuvre peu chère et corvéable à merci, mais nous condamnera à moyen terme à la soumission islamique. Faut bien comprendre que la population originelle européenne fait deux enfants max, quand le coran ordonne de procréer un maximum pour répandre la parole d'Allah. On avait bien les cathos tradis dans le même genre, mais ils ont un peu disparu.
Mes enfants sont quasi les seuls de leurs classes avec des prénoms non musulmans. Les mécréants que nous sommes devenons minoritaires chaque jour un peu plus, et bien évidemment dans ces cas là, la religion s'exhibe outrancièrement dans nos villes. Les filles commencent par se poser la question de la longueur de leur jupes, les fêtards de sortir manger (ou pas) pendant le ramadan et ainsi risquer une altercation violente, les couples de s'embrasser. Plus la population musulmane est nombreuse et plus la pression des interdits surgit sur nous autres mécréants.
La solution passerait peut être par une réforme de l'islam, mais impossible de modifier le coran il est la parole de dieu.
Il faudrait peut être alors qu'un maximum de musulmans quitte l'islam, impossible aussi, l'apostasie étant punie de mort dans les pays à majorité islamique, ici c'est encore une fois la pression communautaire violente qui l'en empêche.
Et pour bien comprendre l'étendue du problème à affronter, il suffit de lire le coran...un condensé de HAINE envers tout ce qui n'est pas musulman. Mécréants, Juifs, Chrétiens, homos, apostats sont voués à l'enfer constamment. Voir aussi les différents tafsirs qui sont les exégèses du coran. La religion la plus c*n du monde disait un certain écrivain.
Alors bien sûr tous les musulmans ne font pas une lecture radicale de leur religion, ils ont intérieurement un islam "à la carte" en écartant ce qui leur semble trop extrême (la vie de Mahomet est extrême, comment suivre un modèle pareil d'ailleurs !!!!!!) et ont plus une approche culturelle de la chose.
Ils sont même des gens très sympa (je discute avec eux tous les jours), mais comme je le disais, plus la oumma prend de l'ampleur et plus la pression islamique sera importante
Voilà pourquoi j'ai voté à tort ou à raison MLP, la seule qui donnait un espoir de stopper l'invasion migratoire.
PS: Je ne crois pas être un horrible facho, et même tout le contraire, un combattant de l'islamofascisme
Ses fondateurs originels, tout comme ses partisans étaient clairement des racistes viscéraux.
Aujourd'hui c'est l'amour de notre pays et la volonté de préserver notre mode de vie et notre culture (qui n'existe pas selon Macron) qui prévaut. Tous les habitants de France qui partagent ce sentiment sont mes frères et quelque soient leur couleur, sexualité, religion (pour peu qu'elle passe au rang de la stricte intimité),ou même leur propension à se raser au multilame.
Importer toujours de plus d'étrangers (musulmans pour la grande majorité) est formidable pour le patronat européen qui voit là de la main d’œuvre peu chère et corvéable à merci, mais nous condamnera à moyen terme à la soumission islamique. Faut bien comprendre que la population originelle européenne fait deux enfants max, quand le coran ordonne de procréer un maximum pour répandre la parole d'Allah. On avait bien les cathos tradis dans le même genre, mais ils ont un peu disparu.
Mes enfants sont quasi les seuls de leurs classes avec des prénoms non musulmans. Les mécréants que nous sommes devenons minoritaires chaque jour un peu plus, et bien évidemment dans ces cas là, la religion s'exhibe outrancièrement dans nos villes. Les filles commencent par se poser la question de la longueur de leur jupes, les fêtards de sortir manger (ou pas) pendant le ramadan et ainsi risquer une altercation violente, les couples de s'embrasser. Plus la population musulmane est nombreuse et plus la pression des interdits surgit sur nous autres mécréants.
La solution passerait peut être par une réforme de l'islam, mais impossible de modifier le coran il est la parole de dieu.
Il faudrait peut être alors qu'un maximum de musulmans quitte l'islam, impossible aussi, l'apostasie étant punie de mort dans les pays à majorité islamique, ici c'est encore une fois la pression communautaire violente qui l'en empêche.
Et pour bien comprendre l'étendue du problème à affronter, il suffit de lire le coran...un condensé de HAINE envers tout ce qui n'est pas musulman. Mécréants, Juifs, Chrétiens, homos, apostats sont voués à l'enfer constamment. Voir aussi les différents tafsirs qui sont les exégèses du coran. La religion la plus c*n du monde disait un certain écrivain.
Alors bien sûr tous les musulmans ne font pas une lecture radicale de leur religion, ils ont intérieurement un islam "à la carte" en écartant ce qui leur semble trop extrême (la vie de Mahomet est extrême, comment suivre un modèle pareil d'ailleurs !!!!!!) et ont plus une approche culturelle de la chose.
Ils sont même des gens très sympa (je discute avec eux tous les jours), mais comme je le disais, plus la oumma prend de l'ampleur et plus la pression islamique sera importante
Voilà pourquoi j'ai voté à tort ou à raison MLP, la seule qui donnait un espoir de stopper l'invasion migratoire.
PS: Je ne crois pas être un horrible facho, et même tout le contraire, un combattant de l'islamofascisme
- jde42Grand Maître
Ven 12 Mai 2017, 14:12
Verdon a écrit:
Et quand je vois quelqu'un d'autre me dire : oui mais on a foutu assez le merdier en Afrique, pour pouvoir les accepter aujourd'hui. Et ce n'est rien, ce qui s'est passé à Cologne, car il n'y a eu que quelques viols... et qu'en Afrique, le "blanc" a fait des pillages...
Accepter les conséquences de ce qu'on a fait chez eux, oui, je pense qu'on peut. Ce qui ne veut pas dire accepter que des gens violent la loi. Ceux qui l'ont fait doivent être punis. Mais pas ceux qui n'ont rien fait. Si un anglais viole une femme en France, tu vires tous les anglais résidant en France ? Allez hop, les rosbifs, assez profité de notre pinard et notre bonne bouffe !
Verdon a écrit:
C'est un raisonnement complètement du genre "on marche sur la tête" car, si cette personne avait eu parmi les femmes violées quelqu'un de sa propre famille, aurait-il tenu ce genre de discours là ? On n'est jamais vraiment intéressé, quand on a pas soit même le malheur qui nous tombe sur le coin de la tronche.
Ca, c'est un raisonnement qui marche sur la tête car comme dit Gruïk tu ne fais pas des lois avec des pulsions de meurtre. Tu ne traites pas tous les réfugiés/migrants (bronzés, quoi) comme ceux qui ont violé la loi. C'est justement le rôle de ceux qui ne sont pas directement touchés par un drame que de voir les choses avec un peu de recul. C'est peut-être une des différences entre la civilisation et la barbarie. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut accepter ce qui a été fait en Allemagne. Je dis juste qu'il faut ramener les choses à leur juste valeur.
Verdon a écrit:
Selon moi, oui, effectivement l'homme blanc a été foutre la m... en Afrique, et devrait arrêter dès à présent. En arrêtant de s'ingérer dans des affaires qui ne sont pas les nôtres. Et aussi d'arrêter d'exploiter des ressources qui ne sont pas les nôtres.
Mais nous sommes indirectement responsable de ça, car nous avons voté pour des gouvernements corrompus, qui sont pleinement responsables de cette vague de migration...
Alors ton raisonnement, c'est : on a fait les cons en élisant des gouvernements qui sont allés mettre la zone en Afrique et maintenant qu'on nous demande de payer un peu l'addition on envoie les africains se faire foutre ?
Ouais. Continue à donner des leçons de raisonnement, c'est très instructif.
- InvitéInvité
Ven 12 Mai 2017, 14:13
Pas sur que le FN régle le problème me de l'islam en le supprimant...
C'est anticonstitutionnel hein.
Et puis, l'islamophobie comme doctrine, c'est
Imagine (non pas la chanson de Lenon pas spécialement appropriee) que Marine Lepen soit élue et dise "dehors l'islam" (ce que tu souhaites apparemment), les musulmans seraient d'humeur chafouine à mon avis. Et quelques 3eme ou 4eme génération bien français seraient tentés de passer du côté obscur de l'islam. Enfin pas quelques, de plus en plus.
Pour Daesh, la victoire de Marine serait du pain béni. (pas facile mais j'y arrive)
Imagine (non pas la chanson de Lenon pas spécialement appropriee) que Marine Lepen soit élue et dise "dehors l'islam" (ce que tu souhaites apparemment), les musulmans seraient d'humeur chafouine à mon avis. Et quelques 3eme ou 4eme génération bien français seraient tentés de passer du côté obscur de l'islam. Enfin pas quelques, de plus en plus.
Pour Daesh, la victoire de Marine serait du pain béni. (pas facile mais j'y arrive)
- InvitéInvité
Ven 12 Mai 2017, 14:18
Vu la tournure des derniers posts que j'avoue avoir du mal à lire sans voire je me rends compte que j'aurais du préciser, lors du lancement du topic , que dans "politique" je mettais économie, Europe, social, éducation, santé, chômage, laicite, travail, et pas ISLAM=fin de la France ou MIGTRANTS=violeurs ou les femmes adultères à lapider.
- jde42Grand Maître
Ven 12 Mai 2017, 14:27
Habujoji a écrit:
Je pense que tu as raison dans l'évocation du problème (globalement, hein, je ne rentre pas dans les détails) mais je crois aussi que la solution ne peut pas venir du FN qui propose comme toujours des solutions trop simplistes et dictées par autre chose que la raison pour être applicables.
Je crois que l'islam tel qu'il existe aujourd'hui est un problème et que les musulmans ne veulent pas l'admettre. En plus ils sont aidés en cela par les bonnes âmes athées de gauche, toujours prêts à taper sur la religion catholique mais surtout pas sur l'islam.
Mais je ne crois pas que la solution soit de voter FN.
- InvitéInvité
Ven 12 Mai 2017, 14:30
Pour vérifier ton dernier passage, relis ton poste à haute voix à 100 personnes au hasard dans la rue, fais une stat, tu verras.Habujoji a écrit:
C'est quoi la culture Française?
Je suis 100% de souche gauloise, catholique, blanc, fois cation aire, patriote, chauvin.
Pourtant j'ai du mal à trouver UNE culture française. Et je ne suis pas plus ou moins français que Goldman, Sarkozy ou Francis Heaulme. Note que pour les 2 premiers les parents sont.... pas vraiement français , allemand et hongrois.
Les valeurs de "notre" (sorry belges et suisses) républiques y'en a un paquet.
Et dedans je vois pas en quoi je risque d'être bouffe par une religion.
La laïcité est importante, essentielle. Ok?
Donc, par définition, tu ne peux autoriser ou pas un migrant en fonction de sa religion.
Sans faire le candide bobo de gauche, l'islam doit être accompagné pour être mieux intégré à la république française.
Au passage je ne crois pas que Chevenement, Valls, Sarkozy, Bayrou ou plein d'autres soient pro islam. Mais pas anti. Juste RÉPUBLICAINS.
- jde42Grand Maître
Ven 12 Mai 2017, 14:30
54gasp a écrit:Pas sur que le FN régle le problème me de l'islam en le supprimant...
Dire que l'islam pose un problème c'est de l'islamophobie ?
OK on n'est pas dans un topic religions mais c'est un peu lié, quand même.
- VerdonBoss
Ven 12 Mai 2017, 14:31
Habujoji a écrit:Le vote FN exprime chez moi un rejet de l'islam ( aucun autre parti n'a pris la mesure du danger). Ce n'est surement pas la panacée, mais faute de mieux ...
Méfie toi. Vu le discours que tu as tenu là, tu vas te faire traiter de facho, de SS, et de suppôt d'Hitler, ici.
Sous prétexte qu'on a pas envie de se faire "convertir" à une religion qui devient effectivement un peu "trop visible" selon moi, dans le sens ou une partie des personnes pratiquants cette religion désirent que leurs voisins soient uniquement "comme eux". Mais on va te dire, que sous prétexte que tu refuses ça, tu es islamophobe... Ce qui n'a strictement rien à voir.
J'ai vécu une situation, qui reflète bien cette réalité : dans mon club de sport, un mec est arrivé du jour au lendemain.
Un afghan, qui ne parle pas un mot de français.
Le mec est d'ailleurs plutôt bien sapé, et malgré que nos équipements de sport et l'abonnement au club ne soient pas donnés, il a quand même du bon matos.
Déjà premièrement tu te dis : comment fait-il pour avoir assez d'argent, pour s'acheter tout cela, sans parler un mot de français ? Car pour bosser en France, il faut au moins à mon avis avoir des rudiments de notre langue, non ?
Ensuite, il est arrivé une première fois vers l'entraineur, en lui expliquant avec ses rudiments d'Anglais, qu'il ne souhaitait pas faire le salut que tous les pratiquants du club font en début d'entrainement, sous prétexte que c'était contraire à sa religion musulmane. Il s'est fait envoyer bouler, car on lui a expliqué que c'était un salut de respect envers l'entraineur, et les pratiquants, et que les religions, ça restait au vestiaire entre "".
Il est revenu à la charge la semaine d'après, avec un autre gars (migrant ? immigrés... ? Bref, on peut ressortir tous les mots du dictionnaire, cela ne changera pas grand chose selon moi, car c'est juste pour noyer le poisson) qui avait quelques rudiments de français.
Et comme par hasard, ils sont allés voir l'autre entraineur, pour tenir le même discours qu'au premier : le salut est interdit dans la religion musulmane...
Et la réponse a été la même que pour la première fois.
Aujourd'hui il ait le salut comme tout le monde, car il a bien compris qu'il n'aura pas le dernier mot...
Mais le gars ne manque tout de même pas d'air ! Car il arrive dans un lieu qu'il ne connait pas, et il essaie quand même à deux reprises de faire changer le fonctionnement pour lui, et pour "sa religion".
Ca, c'est une situation de terrain, qui peut faire sourire par la non gravité de celle-ci, car effectivement, il n'y a pas mort d'homme. Mais cela montre bien, que certains pratiquants de cette religion, qui ne sont pas forcément installés là depuis très longtemps, essaient de mettre à mal nos institutions... Et seuls les aveugles refusent de voir cela. Pourquoi ? Mystère.
- InvitéInvité
Ven 12 Mai 2017, 14:35
Votre FN ne tient pas votre discours.
Étonnant?
Non!
1. L'islamophobie comme tout appel à la haine est condamné par les lois de la république française.
2. Quand il le tenait pas aussi francjement il ne faisait pas 20 Points au premier tour des presidentielles....
Étonnant?
Non!
1. L'islamophobie comme tout appel à la haine est condamné par les lois de la république française.
2. Quand il le tenait pas aussi francjement il ne faisait pas 20 Points au premier tour des presidentielles....
- jde42Grand Maître
Ven 12 Mai 2017, 14:40
Verdon a écrit:
Aujourd'hui il ait le salut comme tout le monde, car il a bien compris qu'il n'aura pas le dernier mot...
Mais le gars ne manque tout de même pas d'air ! Car il arrive dans un lieu qu'il ne connait pas, et il essaie quand même à deux reprises de faire changer le fonctionnement pour lui.
Ca, c'est une situation de terrain, qui peut faire sourire par la non gravité de celle-ci, car effectivement, il n'y a pas mort d'homme. Mais cela montre bien, que certains pratiquants de cette religion, qui ne sont pas forcément installés là depuis très longtemps, essaient de mettre à mal nos institutions... Et seuls les aveugles refusent de voir cela. Pourquoi ? Mystère.
Nous sommes d'accord sur le constat, pas sur la solution. En même temps, la solution je ne l'ai pas mais il ne faut effectivement pas plier devant les exigences dictées par une religion, quelle qu'elle soit et à quelque niveau que ce soit.
Mais encore une fois si j'avais la solution je serais candidat à la présidence. Ou pas.
- VerdonBoss
Ven 12 Mai 2017, 14:44
jde42 a écrit:Verdon a écrit:
Accepter les conséquences de ce qu'on a fait chez eux, oui, je pense qu'on peut. Ce qui ne veut pas dire accepter que des gens violent la loi. Ceux qui l'ont fait doivent être punis. Mais pas ceux qui n'ont rien fait. Si un anglais viole une femme en France, tu vires tous les anglais résidant en France ? Allez hop, les rosbifs, assez profité de notre pinard et notre bonne bouffe !Verdon a écrit:
Ca, c'est un raisonnement qui marche sur la tête car comme dit Gruïk tu ne fais pas des lois avec des pulsions de meurtre. Tu ne traites pas tous les réfugiés/migrants (bronzés, quoi) comme ceux qui ont violé la loi. C'est justement le rôle de ceux qui ne sont pas directement touchés par un drame que de voir les choses avec un peu de recul. C'est peut-être une des différences entre la civilisation et la barbarie. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut accepter ce qui a été fait en Allemagne. Je dis juste qu'il faut ramener les choses à leur juste valeur.Verdon a écrit:
Mais nous sommes indirectement responsable de ça, car nous avons voté pour des gouvernements corrompus, qui sont pleinement responsables de cette vague de migration...
Alors ton raisonnement, c'est : on a fait les cons en élisant des gouvernements qui sont allés mettre la zone en Afrique et maintenant qu'on nous demande de payer un peu l'addition on envoie les africains se faire foutre ?
Ouais. Continue à donner des leçons de raisonnement, c'est très instructif.
Rien à voir. Depuis le début, je dis qu'il faut faire un tri parmi ces migrants, pour savoir lesquels sont des "vrais", et lesquels sont venus ici pour foutre la m... comme ceux qui ont fait cela à Cologne.
C'est si difficile de faire cela ?
Si justement ce tri avait été fait en amont, il n'y aurait pas eu ce qui s'est passé en Allemagne.
Sinon, non. La seule solution serait d'arrêter délire des cons qui continuent à foutre la merde la haut, tout en faisant croire via les médias, qu'on est pour rien dans ces histoires là.
Perso je préfère envoyer du fric directement à la source, avec un contrôle très strict que l'argent soit utilisé correctement sur place, pour que les africains s'autonomisent. Plutôt que de tous les laisser venir ici... Pour moi, cela n'a aucun sens, puisque c'est juste déplacer le problème ! Car même si les migrants arrivent ici. Le problème ne sera jamais résolu tant que les européens seront les soufifres des amerlocs, et iront mettre les pays d'Afrique a feu et à sang, soit directement, soit indirectement.
- InvitéInvité
Ven 12 Mai 2017, 14:47
Si les 2 afghans (qui ont de l'argent hein, je me comprends) n'ont pas eu gain de cause c'est ptet parce-que le coach, entraîneur sorry, à le pouvoir de la loi avec Lui!
Yessss suffit d'appliquer la loi. Pas facile partout, ok. Mais la laïcité est essentielle pour le "vivre ensemble".
Pour la loi y'en a même qui condamnent l'incitation à la haine raciale. Étonnant?
Yessss suffit d'appliquer la loi. Pas facile partout, ok. Mais la laïcité est essentielle pour le "vivre ensemble".
Pour la loi y'en a même qui condamnent l'incitation à la haine raciale. Étonnant?
- VerdonBoss
Ven 12 Mai 2017, 14:51
jde42 a écrit:Verdon a écrit:
Mais le gars ne manque tout de même pas d'air ! Car il arrive dans un lieu qu'il ne connait pas, et il essaie quand même à deux reprises de faire changer le fonctionnement pour lui.
Nous sommes d'accord sur le constat, pas sur la solution. En même temps, la solution je ne l'ai pas mais il ne faut effectivement pas plier devant les exigences dictées par une religion, quelle qu'elle soit et à quelque niveau que ce soit.
Mais encore une fois si j'avais la solution je serais candidat à la présidence. Ou pas.
Donc tu constates bien toi-même qu'il y a un soucis à ce niveau.
Les solutions de MLP sont peut-être simplistes. Mais tu ne peux pas dire le contraire, que c'est le seul parti qui évoque ces soucis là. Même si les solutions proposées sont peut-être extrêmes. Mais les autres partis font semblants, ou refusent délibérément de voir, et de traiter ce problème, qui pourtant est un réel problème en France.
- InvitéInvité
Ven 12 Mai 2017, 14:52
Suffirait de faire passer un questionnaire, oral hein , en arabe hein , qui demande clairement aux migrants
1. Cherchez-vous à vous engager, ou vous êtes-vous jamais engagé(e) dans des activités terroristes, d’espionnage, de sabotage, ou de génocide?
2. Souffrez-vous d’une maladie transmissible, de troubles physiques ou mentaux? Faites-vous usage de stupéfiants ou êtes-vous toxicomane?
3. Avez-vous déjà été arrêté ou condamné pour un délit qui a entraîné de graves dommages matériels, une blessure grave à une personne ou des dommages graves à un organisme de gouvernement?
4.Avez-vous jamais violé une loi liée à la possession, l’utilisation ou la distribution de drogues illicites?
Et Zou! Plus de problèmes !
Merci encore jacky and michmich
1. Cherchez-vous à vous engager, ou vous êtes-vous jamais engagé(e) dans des activités terroristes, d’espionnage, de sabotage, ou de génocide?
2. Souffrez-vous d’une maladie transmissible, de troubles physiques ou mentaux? Faites-vous usage de stupéfiants ou êtes-vous toxicomane?
3. Avez-vous déjà été arrêté ou condamné pour un délit qui a entraîné de graves dommages matériels, une blessure grave à une personne ou des dommages graves à un organisme de gouvernement?
4.Avez-vous jamais violé une loi liée à la possession, l’utilisation ou la distribution de drogues illicites?
- VerdonBoss
Ven 12 Mai 2017, 14:53
54gasp a écrit:Si les 2 afghans (qui ont de l'argent hein, je me comprends) n'ont pas eu gain de cause c'est ptet parce-que le coach, entraîneur sorry, à le pouvoir de la loi avec Lui!
Le plus simple, serait carrément de ne pas accepter les personnes, dont on sait très bien qu'elles mettront à mal la laicité...
- VerdonBoss
Ven 12 Mai 2017, 14:55
54gasp a écrit:Suffirait de faire passer un questionnaire, oral hein , en arabe hein , qui demande clairement aux migrants
Non. Juste à leur faire comprendre que dès le premier acte répréhensible par la loi, c'est retour à l'envoyeur.
Et puis bon, tu crois quoi ? Qu'on a pas la possibilité de savoir qui est qui, et qui a fait quoi ? Alors comment est-on remonté jusqu'aux responsables d'attentats... ?
- InvitéInvité
Ven 12 Mai 2017, 14:57
Verdon a écrit:
Donc tu constates bien toi-même qu'il y a un soucis à ce niveau.
Les solutions de MLP sont peut-être simplistes. Mais tu ne peux pas dire le contraire, que c'est le seul parti qui évoque ces soucis là. Même si les solutions proposées sont peut-être extrêmes. Mais les autres partis font semblants, ou refusent délibérément de voir, et de traiter ce problème, qui pourtant est un réel problème en France.
C'est pas à moi que tu poses la question donc je réponds.
Que l'islam pose Problème : non
Que nombre de musulmans posent problème : oui,
Que le FN soit seul à en causer : non
Même Hollande s'en est rendu compte et à fait appel au Che.
Honnêtement le débat présidentiel vaut mieux que le débat sur le burkini.
- InvitéInvité
Ven 12 Mai 2017, 15:00
Et toi tu crois qu'on laisse entrer des types chelous délibérément? ???Verdon a écrit:54gasp a écrit:Suffirait de faire passer un questionnaire, oral hein , en arabe hein , qui demande clairement aux migrants
Non. Juste à leur faire comprendre que dès le premier acte répréhensible par la loi, c'est retour à l'envoyeur.
Et puis bon, tu crois quoi ? Qu'on a pas la possibilité de savoir qui est qui, et qui a fait quoi ? Alors comment est-on remonté jusqu'aux responsables d'attentats... ?
En plus de mes 4 règles je rajoute :
5. Attention, lors d'une seconde récidive le condamné reçoit une peine plancher à vie.
Pas mal non.
Je nique les delinquants! !!
- InvitéInvité
Ven 12 Mai 2017, 15:03
Minority report?Verdon a écrit:54gasp a écrit:Si les 2 afghans (qui ont de l'argent hein, je me comprends) n'ont pas eu gain de cause c'est ptet parce-que le coach, entraîneur sorry, à le pouvoir de la loi avec Lui!
Le plus simple, serait carrément de ne pas accepter les personnes, dont on sait très bien qu'elles mettront à mal la laicité...
Problème : comment séparer Boutin de Ramadan?
A la Couleur? Imagine que Boutin revienne bronzée de mykonos. Pas facile hein?
- jde42Grand Maître
Ven 12 Mai 2017, 15:18
54gasp a écrit:
Que l'islam pose Problème : non
Par ce qu'il contient et ses interprétations possibles, si.
Lorsque quelqu'un tue, ici ou ailleurs au nom de l'islam c'est au nom de l'islam, pas d'une autre religion. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut éradiquer l'islam mais que les "autorités" de cette religion doivent accepter ce fait. On tue au nom de leur religion. Qu'est-ce qu'ils proposent ? Autre que le "pas d'amalgame", bien sûr.
Lorsque des musulmans veulent imposer certaines pratiques religieuses (cantines scolaires, piscines réservées...) c'est bien d'islam qu'il s'agit, pas d'une autre religion.
- Monsieur GruîkModo
Ven 12 Mai 2017, 15:19
Habujoji a écrit:Ses fondateurs originels, tout comme ses partisans étaient clairement des racistes viscéraux.
C'est déjà bien de le reconnaître.
Habujoji a écrit:Aujourd'hui c'est l'amour de notre pays et la volonté de préserver notre mode de vie et notre culture (qui n'existe pas selon Macron) qui prévaut.
Ca, c'est la version pour les journalistes, mais en fait, si on prend le mec qui se présente aux législatives par chez moi, il a un casier pour violences volontaires en réunion avec arme (les faits remontent à 2012, il a pas encore commencé à verser le premier centime de dommages-intérêts) et quand il avait vingt ans il jouait dans un groupe parisien de oi! skin bien dégueu, dont les paroles ne laissent pas de place au doute. Wouhou ! Et dans la 2e circonscription, c'est sa sœur qui se présente. On les différencie par la calvitie.
Cela étant, je partage l'avis de jde : voter FN ne résoudra pas le problème.
Parce que techniquement, qu'est-ce qui l'intéresse, le dirigeant moyen du FN ?
- Pôpa, en 2002, faisait la gueule d'un chat à qui on vient de couper les roustons. Cet air à la fois dégoûté du gras et vaguement étourdi par l'anesthésie, du mec qui se dit "merde, et si je gagne ?"
- Fille-de, et son fabuleux débat à base de grands signes, de sourires, et de fiches mal préparées. Mais franchement, elle est plus fortiche que ça, quand même. On l'a bien vu au début de la seconde partie, où elle a bien mis en difficulté le petit banquier. Mais non, elle est vite retombée dans le médiocre, histoire d'être bieeeeen certaine de pas trop le mettre minable.
- Et petite-fille-de, et son départ à la Jospin. A mon avis, on va bientôt trouver une nouvelle définition de "définitivement" dans le Larousse : "adverbe ; environ cinq ans."
Franchement, ce qui me stupéfie le plus, c'est ce côté qu'on les supporters de ce parti à se persuader que c'est un parti fondamentalement différent des autres. Alors que techniquement, ce qui les intéresse, c'est des indemnités de député, taper dans la caisse et une immunité parlementaire en guise de cerise sur le steak.
Non parce qu'en matière de solutions, c'est bien beau de clamer "nous allons réduire l'immigration."
Certes mais comment ? Eriger un barrage flottant en pleine méditerranée, ou alors tirer sur les gamins qui se noient ? Sérieux... Les mecs ils rentrent par Chypre puis par l'Italie, on fait quoi, on ferme la frontière italienne ?
Ah ben oui, j'avais oublié, on ferme la frontière italienne, évidemment.
Ouais parce que c'est connu, les terroristes, ils se présentent au poste, ils ne passent pas par les Alpes.
Surtout, faut voir un truc : les attentats divers et variés, c'est pas vraiment des réfugiés qui les ont commis. Et quel était leur but, dans le fond, sinon communautariser encore plus le bordel ?
Habujoji a écrit:PS: Je ne crois pas être un horrible facho, et même tout le contraire, un combattant de l'islamofascisme
J'aimerais bien qu'on m'explique un peu ce terme de novlangue.
Le fascisme, je vois ce que c'est.
L'islamisme radical, je vois ce que c'est aussi.
Mais alors la fusion des deux, ça ressemble au mariage de la poule et de l'éponge de mer.