Politique
+70
Nico22
M240i
Oliv'
Niconurse
Mr Brun
SylvainMB
PousseMousse
feelgood
Alain95
kouros
NénéOfMarseille
Anton13
AJAM
Nicoel
Mikado
cinqcygne
Christo
Christofer
Gasp2.1
richardjl41
LeBret
LeGaulois
Pascal
milou_info
Ancien membre 3
RT
james49
Michmich
goupimainsrouges
deufmann
Darko
Ancien membre 6
Wam1221
nicolas7417
Barbu
domtonio
Monsieur Gruîk
Prorasoir
Thierry
Doc
Greenood
tennisfa
Plexus
Popof
Ace_of_spades
Quemasda
Tchoutchou
Nono4g
Ancien membre 11
Scarron
ClarkGable
alexdaums
didi.adri
VGE
fabrice1120
Habujoji
Luminoso
Popo
didier_gaumet
gigabillou
tonytruand
xabator
Mach1
pfm
Magicdz
OCTANT
Tourdefaure
wilou
jde42
Verdon
74 participants
- didi.adriRéférent
Re: Politique
Dim 14 Mai 2017, 19:50
Jean-Christophe Lagarde ... ou comment redorer le blason de la politique...
- InvitéInvité
Dim 14 Mai 2017, 20:32
didi.adri a écrit:Jean-Christophe Lagarde ... ou comment redorer le blason de la politique...
Et les électeurs de France l'ont bien profond jusqu'à Lagarde.
- InvitéInvité
Mer 17 Mai 2017, 17:08
Nouveau gouvernement, "union nationale" droite, gauche, centre et société civile. Un premier ministre et un président libéraux et europhiles mais pas du même "bord".
Moi j'aime bien, un bémol, si la parité est respectée, à l'exception de l'armée ça fait un peu cliché la répartition. ... et pas grand chose pour les nenettes.
Hulot, je kiffe.
Moi j'aime bien, un bémol, si la parité est respectée, à l'exception de l'armée ça fait un peu cliché la répartition. ... et pas grand chose pour les nenettes.
Hulot, je kiffe.
- xabatorBoss
Mer 17 Mai 2017, 21:00
- alexdaumsMembre très actif
Mer 17 Mai 2017, 21:15
54gasp a écrit:didi.adri a écrit:Jean-Christophe Lagarde ... ou comment redorer le blason de la politique...
Et les électeurs de France l'ont bien profond jusqu'à Lagarde.
Idem pour Ménard à Béziers où c'est sa femme qui se présente à la députation.
http://www.midilibre.fr/2017/05/10/legislatives-emmanuelle-menard-candidate-dans-le-biterrois,1505251.php
- ThierryHomeboy
Mer 17 Mai 2017, 21:32
54gasp a écrit:Lalanne c'est pas l'anathème qu'il me brise.
Voilà un point sur lequel je suis 100% d'accord!!!!
- InvitéInvité
Jeu 18 Mai 2017, 12:50
Dieudonne collistier du type qui a claqué Valls et la l'année colistier de ? Contre Valls aux législatives.
Sans l'investiture en marche ou PS, il ne manque plus que Cahuzac, Mike Horn et Obama contre lui!
Sans l'investiture en marche ou PS, il ne manque plus que Cahuzac, Mike Horn et Obama contre lui!
- InvitéInvité
Ven 19 Mai 2017, 18:42
Solere se fait démissionner...http://www.leparisien.fr/politique/region-ile-de-france-thierry-solere-contraint-a-la-demission-de-la-presidence-du-groupe-lr-19-05-2017-6964509.php
Valls n'a pas l'investiture PS, le Drian n'est pas inquiété comme NKM.
Les tambouilles politiques des LR et du PS font un peu ringardes! Bémol à REM quand même, l'imbroglio Bayrou. A la place de Macronje me tape la fille je lui dis : pas Content? Au revoir.
Valls n'a pas l'investiture PS, le Drian n'est pas inquiété comme NKM.
Les tambouilles politiques des LR et du PS font un peu ringardes! Bémol à REM quand même, l'imbroglio Bayrou. A la place de Macron
- ClarkGableBoss
Mer 24 Mai 2017, 22:06
Quand le poil s'invite dans la politique :
- InvitéInvité
Lun 29 Mai 2017, 20:46
Melenchon a écrit:Cazeneuve, le gars qui s’est occupé de l’assassinat de Rémi Fraisse. Le gars qui a fait gazer, matraquer toutes les manifestations et qui prend maintenant sa tête de petit sainte-nitouche pour me dire que c’est moi qui ne sait pas choisir entre le Front national et je sais pas qui.
On n'est plus habitué à ça Non?
Ça Manquait? Pas à moi
Ça fait avancer le Débat? Je ne pense pas.
Le pire, à mon avis, c'est que Mélenchon, qui a si bien su lisser son image pour obtenir un score énorme à la présidentielle, retombe dans ses travers. Son élection à la députation lui ouvrirait une tribune pour ce genre de coups sur le plan national. C'est sur que ça dénote un peu dans la république nordique promise par Macron Bayrou.
Pour le charme des joutes, je vote pour. Pour la forme... uniquement.
Pour le fond, ça me gène un peu.
Comme si les médias ne s'intéressaient qu'à la virilité des poignées de main des politiques pour dresser le bilan d'un début de mandat.
La forme c'est bien. Mais de grâce. .. n'oubliez pas le
- ThierryHomeboy
Lun 29 Mai 2017, 21:40
54gasp a écrit:Melenchon a écrit:Cazeneuve, le gars qui s’est occupé de l’assassinat de Rémi Fraisse. Le gars qui a fait gazer, matraquer toutes les manifestations et qui prend maintenant sa tête de petit sainte-nitouche pour me dire que c’est moi qui ne sait pas choisir entre le Front national et je sais pas qui.
On n'est plus habitué à ça Non?
Ça Manquait? Pas à moi
Ça fait avancer le Débat? Je ne pense pas.
Le pire, à mon avis, c'est que Mélenchon, qui a si bien su lisser son image pour obtenir un score énorme à la présidentielle, retombe dans ses travers. Son élection à la députation lui ouvrirait une tribune pour ce genre de coups sur le plan national. C'est sur que ça dénote un peu dans la république nordique promise par Macron Bayrou.
Pour le charme des joutes, je vote pour. Pour la forme... uniquement.
Pour le fond, ça me gène un peu.
Comme si les médias ne s'intéressaient qu'à la virilité des poignées de main des politiques pour dresser le bilan d'un début de mandat.
La forme c'est bien. Mais de grâce. .. n'oubliez pas lefionfond.
Tu deviens un vieux con Gasp.... Tu privilégies le fond à la forme, la pensée au selfie, la construction au slogan... Non mais allo quoi Gasp!!!! Allooooooo quoiiii!!
Mélenchon est ce qu'il a toujours été. Un type talentueux mais à bien des égards détestable. Son attitude au soir du premier tour est éloquente. Non pas la non consigne de vote car les gens sont assez responsables pour savoir ce qu'ils ont à faire, mais plutôt son refus de reconnaitre les résultats à l'heure où la messe était dite. Le bonhomme a un côté mégalomane que l'on retrouve dans sa candidature parachutée à Marseille. Il est la principale force de la France Insoumise et sa limite également.
- InvitéInvité
Lun 29 Mai 2017, 21:47
J'aime bien l'éloquence des politiques. Mais bon, quand il n'y a que ça. ...
Mélenchon mégalo je te rejoins complètement.
Mélenchon mégalo je te rejoins complètement.
- LuminosoPilier
Politique
Lun 29 Mai 2017, 22:16
Pas que lui....
- VGETeam
Mar 30 Mai 2017, 23:03
Excellent documentaire géopolitique (comme souvent sur Arte) :
http://www.tv-replay.fr/terrorisme-raison-d-etat-1-2/
Arte, la chaîne de ceux qui n'aiment pas la télé .
http://www.tv-replay.fr/terrorisme-raison-d-etat-1-2/
Arte, la chaîne de ceux qui n'aiment pas la télé .
- ThierryHomeboy
Sam 03 Juin 2017, 20:50
A l'instant T de la politique je viens de voir Francis Lalane à la télé nous invitant à liberer la liberté... J'oscille entre le fou rire et l'envie de mourir là maintenant tout de suite
- InvitéInvité
Sam 03 Juin 2017, 20:58
Thierry a écrit:l'envie de mourir là maintenant tout de suite
Pense à moi comme je t'aime.
- ThierryHomeboy
Sam 03 Juin 2017, 21:20
54gasp a écrit:Thierry a écrit:l'envie de mourir là maintenant tout de suite
Pense à moi comme je t'aime.
- InvitéInvité
Jeu 08 Juin 2017, 21:10
Ça sent quand même les super pouvoirs à venir pour Macron.
Aucune opposition en nombre (des groupes d'opposition tout maigre dans l'assemblée ) , des partis à l'agonie (FN, LR, PS sont à la rue en interne ou inaudibles), des prises de guerre nombreuses en qualité et en quantité. ... des médias sous le charme qu'il sert bien la main à Trump ou qu'il connaisse ses fiches quand il va au Mali....Il a le charme, la jeunesse, le talent, le pouvoir, les appuis...
Ou il fait le taf à merveille et on a chopé notre Churchill, Kennedy, Merkel : un boss, reconnu en interne et à l'extérieur.
Ou il la joue super-pouvoirs à la Poutine e Erdogan. J'aime moins.
Aucune opposition en nombre (des groupes d'opposition tout maigre dans l'assemblée ) , des partis à l'agonie (FN, LR, PS sont à la rue en interne ou inaudibles), des prises de guerre nombreuses en qualité et en quantité. ... des médias sous le charme qu'il sert bien la main à Trump ou qu'il connaisse ses fiches quand il va au Mali....Il a le charme, la jeunesse, le talent, le pouvoir, les appuis...
Ou il fait le taf à merveille et on a chopé notre Churchill, Kennedy, Merkel : un boss, reconnu en interne et à l'extérieur.
Ou il la joue super-pouvoirs à la Poutine e Erdogan. J'aime moins.
- ThierryHomeboy
Jeu 08 Juin 2017, 21:14
A voir en effet... Pour l'instant on a l'impression que même un hamster avec l'etiquette En Marche finirait député.. Faudra voir quand le charme retombera
- InvitéInvité
Jeu 08 Juin 2017, 21:21
Le renouvellement c'est bien..... l'inexperience beaucoup Moins!
Les populistes et les magouilleurs ont donné un coup de balais sur les députés.
Ceux qui vont les remplacer seront ils plus efficaces et Propres?
Mon député sortant, Dominique Potier, a fait excellemment bien on taf pendant 5 ans. Formation agriculteur, maire d'un patelin et président d'une intrcommunalite. Et il est arrivé compétent à 45 -50 ans.
Et il va gicler sans doute .... au profit d une Macroniste débutante.
Pour le bien de la France?
Le type ne met même plus PS sur son affiche..... l'opposition est morte. Et concernant des gens de qualité, au PS comme chez les LR, ça me fait chier.
Les populistes et les magouilleurs ont donné un coup de balais sur les députés.
Ceux qui vont les remplacer seront ils plus efficaces et Propres?
Mon député sortant, Dominique Potier, a fait excellemment bien on taf pendant 5 ans. Formation agriculteur, maire d'un patelin et président d'une intrcommunalite. Et il est arrivé compétent à 45 -50 ans.
Et il va gicler sans doute .... au profit d une Macroniste débutante.
Pour le bien de la France?
Le type ne met même plus PS sur son affiche..... l'opposition est morte. Et concernant des gens de qualité, au PS comme chez les LR, ça me fait chier.
- ThierryHomeboy
Jeu 08 Juin 2017, 21:29
Plus propres fatalement puisque très peu auront eu l'occasion de pouvoir être corrompus, du moins jusqu'ici..... Plus efficaces, j'ai des doutes... non pas sur leurs capacités personnelles mais plutôt à cause de l'angélisme qui semble régner parmi eux. Ils seront à la botte absolue du gouvernement, par manque d'expérience, de connaissance du terrain. Beaucoup n'envisageaient pas de faire de la politique il y a encore un an de cela.
- ScarronRéférent
Jeu 08 Juin 2017, 21:37
Gasp, tu penses que Potier ne repassera pas ??? Ça serait bien triste. Pour ma part, le gouvernement par ordonnance, l'inscription de l'EU dans le droit commun, les branques inexpérimentés à l'AN, dont moitié de vagins par populisme... ça pue. Et on a tous le nez dans la station d'épuration !
- InvitéInvité
Jeu 08 Juin 2017, 21:42
Les candidats REM me font le même effet d'incompétence que les candidats FN.
La bonne gueule en plus.
Effet basé sur un sentiment, très peu objectif.
Potier se fera siphonner par REM comme les autres. J'espère pas.
La bonne gueule en plus.
Effet basé sur un sentiment, très peu objectif.
Potier se fera siphonner par REM comme les autres. J'espère pas.
- ScarronRéférent
Jeu 08 Juin 2017, 21:50
En plus, ils ont déjà pris le pli des partis traditionnels pour les coups en douce et les chausses trappes ! À Nancy, c'est terrible. Et la fille d'un ancien ministre parachutée à 25 ans dans une circo qui n'est pas la sienne !!! Trois candidats "majorité présidentielle" dans la même circo... ce petit parfum d'amateurisme. Enfin...
- ThierryHomeboy
Jeu 08 Juin 2017, 21:51
Impossible d'être objectif sur un sujet politique. Ceci dit, moi, de gauche, cette macronite aigüe me hérisse le poil (pas de barbe) depuis le début. Le mec a un très grand talent et il va manipuler les ambitions des uns et la naïveté des autres..
Et en effet, un Etat d'Urgence dans le droit commun, moi, ça me laisse sans voix. Mais peu de gens semblent tiquer...
Et en effet, un Etat d'Urgence dans le droit commun, moi, ça me laisse sans voix. Mais peu de gens semblent tiquer...
- ThierryHomeboy
Jeu 08 Juin 2017, 21:53
Scarron a écrit:En plus, ils ont déjà pris le pli des partis traditionnels pour les coups en douce et les chausses trappes ! À Nancy, c'est terrible. Et la fille d'un ancien ministre parachutée à 25 ans dans un canton qui n'est pas le sien !!! Trois candidats "majorités présidentielle" dans la même circo... ce petit parfum d'amateurisme. Enfin...
Chez moi il n'y a aucun amateur... Par contre tu as aussi le candidat avec l'investiture REM et le candidat "Majorité Présidentielle".. Je trouve cela pathétique
- didier_gaumetHomeboy
Sam 10 Juin 2017, 13:15
Scarron a écrit:[...]les branques inexpérimentés à l'AN, dont moitié de vagins par populisme... ça pue. Et on a tous le nez dans la station d'épuration !
Une féministe passant par là te traiterait peut-être de tête-de-bite pour avoir réduit les femmes à des vagins.
Personnellement, je trouve qu'en l'occurrence, la puanteur est répandue par ton assimilation. J'en suis désolé car je n'avais pas le souvenir que tu aies eu ce genre de comportement par le passé mais je n'irai pas jusqu'à m'excuser de te le reprocher.
(Au cas où ça t'intéresserait, étant pour l'égalité des sexes, je ne suis pas pour la parité que je considère comme une discrimination de genre qui va au final à l'encontre de ladite égalité, même si elle peut-être envisagée comme un pis-aller transitoire).
Dim 11 Juin 2017, 20:44
Thierry a écrit:Impossible d'être objectif sur un sujet politique. Ceci dit, moi, de gauche, cette macronite aigüe me hérisse le poil (pas de barbe) depuis le début. Le mec a un très grand talent et il va manipuler les ambitions des uns et la naïveté des autres..
- OCTANTAdmin
Dim 11 Juin 2017, 20:50
le pere lucien a écrit:Thierry a écrit:Impossible d'être objectif sur un sujet politique. Ceci dit, moi, de gauche, cette macronite aigüe me hérisse le poil (pas de barbe) depuis le début. Le mec a un très grand talent et il va manipuler les ambitions des uns et la naïveté des autres..
Oui bon... D'un autre côté il ce serait passé quoi avec les républicain ou le PS ? Pas de bouleversements.... Pas de changements...
Quand on demande qui veut du changement tout le monde lève le doigt. Quand on demande qui veut changer tout le monde le baisse...
Ça ne me déplaît pas ce bouleversement politique, il en ressortira peut-être quelque chose de positif.