rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Mondial 2018

+41
Mikado
Doc
deufmann
linuxjca
thor79
LeGaulois
kouros
stef@n
Prorasoir
Grognard
Tordu
gigabillou
nookio
bertolotti
Filslade
cyril
jde42
MaitreCornille
didi.adri
Plexus
karimk
Luminoso
Ancien membre 6
blue_angels
ClarkGable
jap314
3r1c
Ancien membre 1
VGE
Yo Wan
Ancien membre 9
Greg
merlin56
Tourdefaure
Wam1221
Struddel
fabrice1120
domtonio
loic-de-nice
Jargo19
OCTANT
45 participants
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mondial 2018 - Page 23 Empty Re: Mondial 2018

Ven 13 Juil 2018, 14:10
OCTANT a écrit:
jde42 a écrit:
Prorasoir a écrit:
Il dit qu'évidemment, les Croates sont fatigués, MAIS le fait de gagner la plupart de leurs matchs à l'arrache et les dernières ressources qu'ils arrivent à puiser jusqu'à la dernière minute des prolongations*, renforcent le mental (et pas qu'un peu). A son avis (auquel je me range) donc, la victoire est loin d'être assurée, et il mise sur du 50/50 tellement les équipes semblent équilibrées.

En même temps deux équipes arrivées en finale, ça serait surprenant qu'on soit à 70/30, hein Very Happy

Tout ça pour dire que les deux équipes ont des chances de gagner. Je peux faire pronostiqueur sportif, moi aussi. En tout cas autant que loïc Mondial 2018 - Page 23 2896935916

Loïc dirait même que les chances de perdre peuvent être équivalentes aux chances de gagner. Et inversement ! (Dixit Arsene). Mondial 2018 - Page 23 2896935916

Vous êtes durs avec Loïc. vulture
Struddel
Struddel
Membre

Ven 13 Juil 2018, 14:13
Prorasoir a écrit:

Je veux bien, mais de quel top on parle ? Pas la peine de se poignarder le cul avec des saucisses plates ...

9e rang aux JO d'hiver 2018
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tableau_des_m%C3%A9dailles_des_Jeux_olympiques_d%27hiver_de_2018

7e rang aux JO d'été 2016
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tableau_des_m%C3%A9dailles_des_Jeux_olympiques_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_2016

Certes il y a qques champions dans qques disciplines et des victoires ponctuelles en handball et foot,  mais ils cachent la forêt (tennis, rugby, volley, hockey sur glace et autres sports co). La coupe de l'America, j'en parle même pas (la voile en solo on sait faire, en équipe en revanche ...)

Ben, déjà, pour moi, top 10 des JO est un bon résultat, visiblement là dessus on est pas d'accord.

Ensuite, bien évidemment que ça dépend des sports, si on prend le water polo, en effet la France est nulle, si on prend le hand, c'est la meilleure équipe du monde, ça n'existe pas une nation qui est bonne en tout, la meilleure nation sportive du monde, ce sont les USA, pourtant ils ont un niveau moyen voire faible en football ou en rugby par exemple, les chinois rafflent un gros paquet de médailles depuis 2008 mais restent très faibles dans beaucoup de sports de ballons par exemple.

Mais globalement, selon Havas Sports & Entertainment, la France est la quatrième nation du sport dans le monde, ce qui est loin d'être médiocre selon moi.

Mais évidemment, tu trouveras toujours des sports ou elle est faible, comme pour chaque nation.

Maintenant, c'est assez courant, en France on n'aime pas ce que fait la France, on n'aime pas le cinéma français (deuxième exportateur mondial pourtant), on n'aime pas la musique française, on n'aime pas le sport français, on n'aime pas la culture française.

Prorasoir a écrit:Alors à ce sujet, j'ai entendu Manuel Amoros à la radio (j'y connais rien en foot, mais je pense que ce gars-là doit s'y connaître un peu, quand il jouait avec Platoche et autre Trésor).

Mondial 2018 - Page 23 S-l300

Il dit qu'évidemment, les Croates sont fatigués, MAIS le fait de gagner la plupart de leurs matchs à l'arrache et les dernières ressources qu'ils arrivent à puiser jusqu'à la dernière minute des prolongations*, renforcent le mental (et pas qu'un peu). A son avis (auquel je me range) donc, la victoire est loin d'être assurée, et il mise sur du 50/50 tellement les équipes semblent équilibrées.

*ils sont vraiment allé chercher cette victoire contre les Anglais, cf. 2nde mi-temps

C'est un point de vue qui peut se défendre, mais on n'est en effet pas forcé d'y adhérer, pour ma part je pense que sur le plan moral, il n'y a pas d'équipe qui a l'ascendant sur l'autre dans cette finale : les croates sont allés jusqu'au bout pour chercher chaque victoire, les français n'ont clairement pas envie de louper deux finales de suite.

Il n'y a rien qui permette de mesurer le plan moral de chacune de ces deux équipes, en revanche, l'énergie dépensée, elle, elle est là.

Et au final, ça risque de se jouer sur des détails, comme pour beaucoup de finales (à quelques exceptions près comme france - brésil ou espagne - pays-bas par exemple)
Doc
Doc
Admin
Admin

Ven 13 Juil 2018, 14:22
Vous êtes bons, je me marre bien. Je note l'expression se poignarder le cul avec des saucisses plates. Mondial 2018 - Page 23 2896935916 Mondial 2018 - Page 23 2896935916
Sinon allez les Belges pour samedi. cheers

Dernière édition par Doc le Ven 13 Juil 2018, 14:44, édité 1 fois

jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 13 Juil 2018, 14:43
Prorasoir a écrit:
jde42 a écrit:
Prorasoir a écrit:

En même temps deux équipes arrivées en finale, ça serait surprenant qu'on soit à 70/30, hein Very Happy

Tout ça pour dire que les deux équipes ont des chances de gagner. Je peux faire pronostiqueur sportif, moi aussi. En tout cas autant que loïc Mondial 2018 - Page 23 2896935916

Ben justement, le point est bien de montrer que ce ne sera pas forcément facile (cf. "grandement faciliter") pour les Français (70/30 par ex), juste parce que les Croates n'ont plus de jus dans les chaussettes (genre 30/70).

Oui, à mon avis il faut remettre le "grandement" dans le contexte d'une finale de coupe du monde. Ca peut vouloir dire que, dans l'absolu, ça va un tout petit peu leur faciliter la vie. C'est pas tout à fait comme si une équipe arrive complètement bourrée à un championnat inter-cambrousse. Enfin, moi qui n'y connais rien je le comprends comme ça.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Ven 13 Juil 2018, 14:47
Struddel a écrit:
Mais globalement, selon Havas Sports & Entertainment, la France est la quatrième nation du sport dans le monde, ce qui est loin d'être médiocre selon moi.

Mais évidemment, tu trouveras toujours des sports ou elle est faible, comme pour chaque nation.

Maintenant, c'est assez courant, en France on n'aime pas ce que fait la France, on n'aime pas le cinéma français (deuxième exportateur mondial pourtant), on n'aime pas la musique française, on n'aime pas le sport français, on n'aime pas la culture française.

Tu mélanges un peu tout, je ne vois pas ce que vient faire le cinéma là-dedans, à part quand Neymar se blesse. Revenons à France 4e nation sportive :

D'abord sur quel critères ou indicateurs se base Havas Sports & Entertainment (c'est quoi Havas Sports & Entertainment ?) pour dire que la France est la 4e nation du sport dans le monde ?

Le nombres de licenciés, les recettes publicitaires, le nombre de médailles ?

Prorasoir a écrit:

Il n'y a rien qui permette de mesurer le plan moral de chacune de ces deux équipes, en revanche, l'énergie dépensée, elle, elle est là.

Pas d'accord, le mental était bien là quand les Croates ont retourné la situation contre les Anglais.

Et puisque tu affirmes qu'il n'est pas mesurable, comment mesures-tu comment l'énergie dépensée, qui était bien là, elle ? ... En joules ou en calories ? Very Happy

Dernière édition par Prorasoir le Ven 13 Juil 2018, 14:52, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Ven 13 Juil 2018, 14:51
jde42 a écrit:

Oui, à mon avis il faut remettre le "grandement" dans le contexte d'une finale de coupe du monde. Ca peut vouloir dire que, dans l'absolu, ça va un tout petit peu leur faciliter la vie. C'est pas tout à fait comme si une équipe arrive complètement bourrée à un championnat inter-cambrousse. Enfin, moi qui n'y connais rien je le comprends comme ça.

Non, mais le problème ici, n'était pas vraiment de savoir qui va/allait gagner (très probablement la France, d'après les sites de paris en ligne), mais plutôt comment (facile vs difficile). Après, placer le curseur revient à la technique du doigt mouillé (pas de connotations ...)
Struddel
Struddel
Membre

Ven 13 Juil 2018, 15:12
Prorasoir a écrit:Tu mélanges un peu tout, je ne vois pas ce que vient faire le cinéma là-dedans, à part quand Neymar se blesse. Revenons à France 4e nation sportive :

D'abord sur quel critères ou indicateurs se base Havas Sports & Entertainment (c'est quoi Havas Sports & Entertainment ?) pour dire que la France est la 4e nation du sport dans le monde ?

Le nombres de licenciés, les recettes publicitaires, le nombre de médailles ?

Il n'y a rien de mélangé, c'est un constat général, les français ont du mal avec ce que produit la France, il n'y a pas nécessité à tout compartimenter pour parler d'une tendance générale et c'est parfaitement comparable : le sport pro à gros budget tel que le football comme le cinéma sont deux productions de spectacle destinées à plaire à un public et à générer de l'argent, c'est parfaitement comparable.

Ils se basent sur le nombre de médailles il me semble, je ne suis plus sur, mais comme tu as internet, tu sais ou chercher la réponse.

Une piste si tu veux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_mondial_des_grandes_nations_du_sport

Prorasoir a écrit:
Pas d'accord, le mental était bien là quand les Croates ont retourné la situation contre les Anglais.

Et puisque tu affirmes qu'il n'est pas mesurable, comment mesures-tu comment l'énergie dépensée, qui était bien là, elle ? ... En joules ou en calories ? Very Happy

Médicalement c'est parfaitement mesurable. Fais une course de 10 km pendant que je reste dans mon canapé et allons passer des tests dans un hôpital, je suis à peu près certain qu'on trouvera qui a fait le 10 km et qui s'est reposé.

Après je pourrais te ressortir mes cours de STAPS mais je suis pas sur que ça soit passionnant ici.

Pour ma part, faisant du triathlon toute l'année, je peux t'assurer que je suis incapable d'enchaîner deux triathlons longue distance sur de courtes périodes car le corps doit se remettre alors que je n'ai aucun mal à enchaîner les courte distance.

Et en effet, le mental était là oui, tout comme le mental était là quand les français ont battu d'autres équipes, tout comme le mental était là pour le Panama quand ils ont tout fait pour mettre un but à l'Angleterre, personne n'a dit qu'il n'y était pas, simplement qu'il n'y a rien qui permette de différencier le mental de chacune de ces deux équipes, que connais tu des motivations de chacun des joueurs ?
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Ven 13 Juil 2018, 16:34
Mondial 2018 - Page 23 Img-2015
Doc
Doc
Admin
Admin

Ven 13 Juil 2018, 16:38
Très bon Mondial 2018 - Page 23 2163994176

Luminoso
Pilier
Pilier

Ven 13 Juil 2018, 16:49
lol!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Ven 13 Juil 2018, 16:58
Struddel a écrit:
Il n'y a rien de mélangé, c'est un constat général, les français ont du mal avec ce que produit la France, il n'y a pas nécessité à tout compartimenter pour parler d'une tendance générale et c'est parfaitement comparable : le sport pro à gros budget tel que le football comme le cinéma sont deux productions de spectacle destinées à plaire à un public et à générer de l'argent, c'est parfaitement comparable.

Là encore, je ne vois pas bien le rapport entre cette vision mercantiliste et l'appréciation des Français. Cela reviendrait à dire que si c'est lucratif ("productions de spectacle destinées à plaire à un public et à générer de l'argent"), alors c'est bien et les Français devraient aimer et en être fiers. Au final, ça revient à privilégier le quantitatif sur le qualitatif, voire à ignorer ce dernier. Aux dernières nouvelles, on peut encore faire des films de "merde" qui rapportent, et ce sont plutôt ceux-là qui marchent,

Dans cette logique, si on regarde le cinéma français (Theatrical Market Statistics), il est assez loin derrière le Nord-américain, le chinois et l'indien ;  quant au foot, il n'y a guère que le PSG qui génère des profits comparables aux clubs des championnat anglais et italiens, et qui est le seul club français dans les 20 premières places en gros (Deloitte Football Money League).

Très manifestement le CA n'est pas le bon indicateur de satisfaction/fierté des Français.

Struddel a écrit:Ils se basent sur le nombre de médailles il me semble, je ne suis plus sur, mais comme tu as internet, tu sais ou chercher la réponse.

Une piste si tu veux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_mondial_des_grandes_nations_du_sport  

OK, 5e position, c'est plutôt bien (honnêtement, je m'attendais à 6 ou 7e)

Struddel a écrit:
Prorasoir a écrit:

Médicalement c'est parfaitement mesurable. Fais une course de 10 km pendant que je reste dans mon canapé et allons passer des tests dans un hôpital, je suis à peu près certain qu'on trouvera qui a fait le 10 km et qui s'est reposé.

Alors que ne le fait-on pas ?
Et c'est bien pour ça que j'ai demandé dans quelle unité c'était mesuré (j'ai fait un peu de calcul de déperdition d'énergie pendant les études, palpitant, nan j'déconne).

Struddel a écrit:Après je pourrais te ressortir mes cours de STAPS mais je suis pas sur que ça soit passionnant ici.

Pour ma part, faisant du triathlon toute l'année, je peux t'assurer que je suis incapable d'enchaîner deux triathlons longue distance sur de courtes périodes car le corps doit se remettre alors que je n'ai aucun mal à enchaîner les courte distance.

D'où l'importance du mental, qui peut faire la différence.

Au final, ce n'est pas parce qu'il n'est pas quantifiable qu'il faut ignorer le mental, et réciproquement pour l'énergie, mais ils restent des facteurs qualitatifs, à l'inverse d'une blessure par exemple.

Struddel a écrit:Et en effet, le mental était là oui, tout comme le mental était là quand les français ont battu d'autres équipes, tout comme le mental était là pour le Panama quand ils ont tout fait pour mettre un but à l'Angleterre, personne n'a dit qu'il n'y était pas, simplement qu'il n'y a rien qui permette de différencier le mental de chacune de ces deux équipes, que connais tu des motivations de chacun des joueurs ?

Les motivations, ce sont la gagne et mener son équipe à la victoire, non ?
Penserais-tu le contraire ? Ou en vois-tu d'autres prioritaires en Coupe du monde ?

Dernière édition par Prorasoir le Ven 13 Juil 2018, 19:46, édité 2 fois
Struddel
Struddel
Membre

Ven 13 Juil 2018, 17:22
J'ai l'impression que tu t'enfermes dans ta logique.

Je ne comprends même pas comment tu peux déduire ce que tu as écrit de ce que j'ai dit sur ce que produisent les français, je te laisse à ta logique là-dessus, ça n'a aucun rapport avec ce que je disais.

Non, je n'ai pas dit que les français devaient aimer ce qui générait de l'argent, je te laisse relire.

Sinon "pourquoi ne le fait-on pas" ? C'est ça la question ? (je ne critique pas la faute de frappe ça arrive à tout le monde mais du coup je ne suis pas sur de la question), si c'est ça, j'en sais rien, je suis pas professionnel dans la gestion des équipes de football donc je n'ai pas de réponse à ça.

Le fait est que c'est démontrable scientifiquement. Il n'y a pas d'unité de mesure particulière, ça se base sur différents critères, sur les micro-lésions, sur les recharges en glycogène, etc. etc., si le sujet t'intéresse, je t'encourage à lire cet ouvrage qui est une référence en la matière (et qui traite également des sports co et non que de l'endurance contrairement à ce que laisse penser le titre) :

Mondial 2018 - Page 23 470881etr1

Sinon si tu me relis bien tu verras que je n'ai jamais mis en doute le fait que le mental comptait pour remporter une épreuve, relis moi bien, tu t'enfermes dans ton truc là.

J'ai simplement dit qu'on avait aucun moyen de montrer que les croates étaient plus motivé que les français, ce que j'ai l'impression que tu disais, ça va pas plus loin que ça.
Invité
Invité

Ven 13 Juil 2018, 17:41
Vivement Lundi que l'on puisse se passionner pour un vrai championnat,
qui met le sport de l'élite à la portée de toutes les bourses ( Gasp est en vacances, ça peut passer…)

https://www.chevala2pattes.com/

allez, je retourne à l'écurie
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Ven 13 Juil 2018, 18:23
Du coup un peu de musique pour aller avec....

Ancien membre 1
Homeboy
Homeboy

Ven 13 Juil 2018, 19:31
fabrice1120 a écrit:Du coup un peu de musique pour aller avec....

Mondial 2018 - Page 23 Dyn00311
Mondial 2018 - Page 23 2896935916 Mondial 2018 - Page 23 2896935916 Mondial 2018 - Page 23 2896935916 Mondial 2018 - Page 23 2896935916
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Ven 13 Juil 2018, 19:38
Struddel a écrit:J'ai l'impression que tu t'enfermes dans ta logique.

Je ne comprends même pas comment tu peux déduire ce que tu as écrit de ce que j'ai dit sur ce que produisent les français, je te laisse à ta logique là-dessus, ça n'a aucun rapport avec ce que je disais.

Non, je n'ai pas dit que les français devaient aimer ce qui générait de l'argent, je te laisse relire.

Ça me paraît clair pourtant :
"les français ont du mal avec ce que produit la France [...]: le sport pro à gros budget tel que le football comme le cinéma sont deux productions de spectacle destinées à plaire à un public et à générer de l'argent."
D'après toi, les Français semblent dénigrer ce type de prestations (sport pro et cinéma) censées rapporter, c'est donc qu'ils devraient faire l'inverse. Je ne discute même pas le fait que sport pro et cinéma soient comparables.

Struddel a écrit:Sinon "pourquoi ne le fait-on pas" ? C'est ça la question ? (je ne critique pas la faute de frappe ça arrive à tout le monde mais du coup je ne suis pas sur de la question), si c'est ça, j'en sais rien, je suis pas professionnel dans la gestion des équipes de football donc je n'ai pas de réponse à ça.

Ce n'est pas une faute de frappe :

Il s'agit tout simplement d'une phrase interro-négative.
L'emploi de que à la place de pourquoi, ainsi que l'omission du pas relèvent d'un registre soutenu, un peu affecté. L'emploi de que à la place de pourquoi sert à exprimer un reproche ou un regret à propos de la non-réalisation d'une action.

https://www.etudes-litteraires.com/forum/topic47910-types-de-phrases-que-ne-le-ditesvous.html
http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=5252

Struddel a écrit:Le fait est que c'est démontrable scientifiquement. Il n'y a pas d'unité de mesure particulière, ça se base sur différents critères, sur les micro-lésions, sur les recharges en glycogène, etc. etc., si le sujet t'intéresse, je t'encourage à lire cet ouvrage qui est une référence en la matière (et qui traite également des sports co et non que de l'endurance contrairement à ce que laisse penser le titre) :

Mondial 2018 - Page 23 470881etr1

Sinon si tu me relis bien tu verras que je n'ai jamais mis en doute le fait que le mental comptait pour remporter une épreuve, relis moi bien, tu t'enfermes dans ton truc là.

J'ai simplement dit qu'on avait aucun moyen de montrer que les croates étaient plus motivé que les français, ce que j'ai l'impression que tu disais, ça va pas plus loin que ça.

Euh, je n'ai jamais dit que les Croates étaient plus motivés que les Français ... Là, c'est toi qui m'enfermes.

Bien sûr, on peut gloser longtemps. Concernant la mesure, j'avais un pote de promo,  agrégé d'EPS, qui a étudié à Normale Sup, les étudiants travaillaient sur des modèles de simulation (le dribble en foot par exemple, modélisation 3D des positions du corps en athlétisme/gym lors d'un saut, pour calculer/repérer les tensions, les points de tractions, etc) dans le but d'optimiser les mouvements, etc.

Ça ne m'intéresse pas plus que ça, c'est juste intéressant pour les pronostics. Les parieurs en foot américain, consultent la météo à l'avance pour connaître les conditions du terrain, les stats bien sûr. Bref, l'énergie/la recup pourrait être un paramètre intéressant, voilà.

Après, il y aura tjrs les impondérables lors du match : blessures, carton rouge, coup de boule ... Very Happy
VGE
VGE
Team
Team

Ven 13 Juil 2018, 20:11
LeGaulois a écrit:Mondial 2018 - Page 23 Img-2015

C'était juste après le drame du Heysel et avant 1998 Wink .
VGE
VGE
Team
Team

Ven 13 Juil 2018, 20:16
Struddel a écrit:Ah bon ? La France fait partie du top des nations sportives, elle a longtemps été une grosse équipe de rugby même si c'est plus trop le cas ces dernières années (trois finales de coupe du monde malgré tout), c'est une très grosse nation de natation, une grosse nation de judo, la référence mondiale en handball, une des meilleures équipes européennes de basket et même si elle est a des années lumières des ricains, une des meilleurs mondiales, etc. etc.

Loin de moi l'idée d'encenser les français à tout prix mais je suis pas fan des critiques non fondées qui les descendent systématiquement.

Le présentateur anglais de bein en faisait part y a quelques jours en expliquant qu'il ne comprenait pas les critiques des français à l'égard de leur équipe, qu'ils avaient droit à une finale internationale tous les 4 ans (3 finales de l'euro, trois finales de la coupe du monde), qu'ils faisaient parti des nations majeures pour tout le monde, mais qu'ils restaient insatisfaits malgré tout.

Prorasoir a écrit:

Ben chaipas, j'essaie de saisir les nuances et où se situe "grandement faciliter",  entre "donner un avantage" et "ne pas permettre de gagner".

Oui on peut jouer sur les mots si on veut c'est certain, c'est un inconvénient d'avoir des joueurs fatigués mais ça ne fait pas une victoire pour autant, c'est assez nuancé ?

Je te suis à 100% Struddel dans cet état des lieux.

Il n'y a en fait que en golf où la France n'a jamais rien gagné Laughing  !
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Ven 13 Juil 2018, 20:43
LeGaulois a écrit:Mondial 2018 - Page 23 Img-2015

Excellent

Mondial 2018 - Page 23 Giphy
Struddel
Struddel
Membre

Ven 13 Juil 2018, 22:11
@ Prorasoir :

nope, tu as mal interprété ma phrase, je disais que les français n'aimaient pas ce genre de choses quand c'était produit par les français, ils n'ont rien contre le cinéma américain par exemple.

Mais on est d'accord sur la conclusion : ça se jouera de toute façon sur des détails imprévus.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Ven 13 Juil 2018, 22:32
J’espere juste que la première équipe qui va marquer ne va pas se cantonner en défense directement, ça c’est déjà vu auparavant lol!
deufmann
deufmann
Référent
Référent

Ven 13 Juil 2018, 22:47
fabrice1120 a écrit:J’espere juste que la première équipe qui va marquer ne va pas se cantonner en défense directement, ça c’est déjà vu auparavant lol!
C'est un risque en effet et cela gâchera le spectacle à coup sûr...
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy

Sam 14 Juil 2018, 18:21
Eh voila, on est 3ème de la coupe du monde. MERCI les diables Mondial 2018 - Page 23 3005520693 Mondial 2018 - Page 23 1407064049 Beau parcours, de grands joueurs et de beaux matchs avec pleins d'émotions.

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Sam 14 Juil 2018, 18:33
Mondial 2018 - Page 23 Afp-530972561-e1404948710750
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Sam 14 Juil 2018, 18:50
Mondial 2018 - Page 23 2163994176 aux Belges, beau match...
Mikado
Mikado
Team
Team

Sam 14 Juil 2018, 19:01
Luminoso a écrit:Mondial 2018 - Page 23 2163994176   aux Belges, beau match...
Mondial 2018 - Page 23 3313621563

cheers
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy

Sam 14 Juil 2018, 19:08
Mondial 2018 - Page 23 3313621563 Mondial 2018 - Page 23 3313621563
kouros
kouros
Boss
Boss

Sam 14 Juil 2018, 19:10
Mondial 2018 - Page 23 3313621563
J'ai beaucoup apprécié cette équipe belge tout au long du Mondial.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Sam 14 Juil 2018, 19:24
Grognard a écrit:Eh voila, on est 3ème de la coupe du monde. MERCI les diables Mondial 2018 - Page 23 3005520693 Mondial 2018 - Page 23 1407064049  Beau parcours, de grands joueurs et de beaux matchs avec pleins d'émotions.

Un grand merci à Nos Diables et à Roberto Martinez et n'oublions pas non plus au grand Thierry Henry Mondial 2018 - Page 23 2163994176 Mondial 2018 - Page 23 2163994176 Mondial 2018 - Page 23 2163994176
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Sam 14 Juil 2018, 19:59
fabrice1120 a écrit:J’espere juste que la première équipe qui va marquer ne va pas se cantonner en défense directement, ça c’est déjà vu auparavant lol!

On voit ce que ça a valu aux rosbifs en demi Mondial 2018 - Page 23 677956 Mondial 2018 - Page 23 677956 Mondial 2018 - Page 23 677956
Contenu sponsorisé