- RombierMembre
- Messages : 119
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 56
Localisation : Orléans
Bic Shave Club
Dim 13 Jan 2019, 16:09
Après avoir validé le Bic Flex 5 ( voir par ailleurs ; Bic Flex 5 ), introuvable alors en Europe, j'ai adhéré mi-2017 au Bic Shave Club, bien qu'à la base, ce principe n'avait pas ma préférence.
Il reprend des offres concurrentes existantes :
- un lot de départ avec un manche et un premier jeu de lames pour 2€
- un réapprovisionnement de quatre têtes mensuel, ou, au choix,bi-mensuel bimestriel pour 10€ (merci didier_gaumet )
La tête est très similaire à celle du Flex 5.
La préhension est bonne, le corps lourd (peut-être en zamac chromé) avec surmoulage caoutchouc. Ici, la célèbre bille (en acier) fait office de bouton d'éjection des têtes.
" />
" />
La communication est décontractée, voire primesautière. Les manches ou jeux de têtes arrivent sans trop de suremballage, dans un colis compact, en carton, avec mon adresse dessus. Une bande déchirable permet d'accéder directement au contenu, calé dans une ou des alvéoles (l'ensemble est d'une seule pièce pliée, fort intelligente).
" />
Mais, en fin d'année dernière, j'apprends que le manche est remplacé par un nouveau modèle :
" />
J'étais un peu surpris, et, de plus, cette nouvelle mouture n'est pas compatible avec les anciennes têtes, mais les ... Mach III ?
J'ai questionnée le service client, qui m'a confirmé qu'aucun rapprochement, ni financier ni industriel avec Gillette n'était en cause.
A ce sujet, je dois saluer ce service client :
- il répond vite
- de façon personnalisée
- et j'ai même été rappelé directement au téléphone pour régler, à mon avantage, un petit souçi
- et de France qui plus est
Moi qui encadre professionnellement un service commercial (dans l'industrie toutefois), j'ai tendance à considérer cela comme ... la base du métier. Mais, en 2019, pour les produits de consommation grand public, il devient presque impossible de contacter les fabricants, même par courriel désormais. Et quand on reçoit une une réponse, elle n'est guère personnalisée. Sans parler des courriels "pas-de-réponse-possible", qui devraient carrément être interdits par la loi, ou des centres d'appels à l'accent sentant le sable chaud (cela dit sans aucune connotation d'aucune sorte, tout le monde à le droit de travailler, mais parfois c'est compliqué, ce genre de montage...).
Comme ce manche n'est pas compatible avec mes têtes en stock (une trentaine ! car j'avais un stock de Flex 4 et 5 à finir préalablement, je me rase au RDS les jours de repos, et jachère le dimanche...), et que ma dotation de base n'arrivera que le 20 janvier, je n'ai pas encore pu le tester (les deux manches que j'ai déjà reçus m'ont été envoyés sans que je ne réclame rien, car il avait été noté que je possédais un triple jeu - mode de vie professionnel obligeant).
Ce manche est mieux fini que le précédent, mais le style général affiche un peu moins de personnalité. Notamment, l'insert orange Bic est absent.
Cependant, il existe en bleu, gris et rouge, ceci compensant cela. Mais dans mon cas je n'ai pu choisir toutefois.
Bref, je ne suis en aucun cas affilié à la Maison Bic, mais je pense que ce produit, avec ou sans abonnement, est une bonne alternative franco-greque aux mastodontes anglo-saxons.
Après tout, les cocoricos sont entonnés à l'heure du rasage, non ?
Il reprend des offres concurrentes existantes :
- un lot de départ avec un manche et un premier jeu de lames pour 2€
- un réapprovisionnement de quatre têtes mensuel, ou, au choix,
La tête est très similaire à celle du Flex 5.
La préhension est bonne, le corps lourd (peut-être en zamac chromé) avec surmoulage caoutchouc. Ici, la célèbre bille (en acier) fait office de bouton d'éjection des têtes.
" />
" />
La communication est décontractée, voire primesautière. Les manches ou jeux de têtes arrivent sans trop de suremballage, dans un colis compact, en carton, avec mon adresse dessus. Une bande déchirable permet d'accéder directement au contenu, calé dans une ou des alvéoles (l'ensemble est d'une seule pièce pliée, fort intelligente).
" />
Mais, en fin d'année dernière, j'apprends que le manche est remplacé par un nouveau modèle :
" />
J'étais un peu surpris, et, de plus, cette nouvelle mouture n'est pas compatible avec les anciennes têtes, mais les ... Mach III ?
J'ai questionnée le service client, qui m'a confirmé qu'aucun rapprochement, ni financier ni industriel avec Gillette n'était en cause.
A ce sujet, je dois saluer ce service client :
- il répond vite
- de façon personnalisée
- et j'ai même été rappelé directement au téléphone pour régler, à mon avantage, un petit souçi
- et de France qui plus est
Moi qui encadre professionnellement un service commercial (dans l'industrie toutefois), j'ai tendance à considérer cela comme ... la base du métier. Mais, en 2019, pour les produits de consommation grand public, il devient presque impossible de contacter les fabricants, même par courriel désormais. Et quand on reçoit une une réponse, elle n'est guère personnalisée. Sans parler des courriels "pas-de-réponse-possible", qui devraient carrément être interdits par la loi, ou des centres d'appels à l'accent sentant le sable chaud (cela dit sans aucune connotation d'aucune sorte, tout le monde à le droit de travailler, mais parfois c'est compliqué, ce genre de montage...).
Comme ce manche n'est pas compatible avec mes têtes en stock (une trentaine ! car j'avais un stock de Flex 4 et 5 à finir préalablement, je me rase au RDS les jours de repos, et jachère le dimanche...), et que ma dotation de base n'arrivera que le 20 janvier, je n'ai pas encore pu le tester (les deux manches que j'ai déjà reçus m'ont été envoyés sans que je ne réclame rien, car il avait été noté que je possédais un triple jeu - mode de vie professionnel obligeant).
Ce manche est mieux fini que le précédent, mais le style général affiche un peu moins de personnalité. Notamment, l'insert orange Bic est absent.
Cependant, il existe en bleu, gris et rouge, ceci compensant cela. Mais dans mon cas je n'ai pu choisir toutefois.
Bref, je ne suis en aucun cas affilié à la Maison Bic, mais je pense que ce produit, avec ou sans abonnement, est une bonne alternative franco-greque aux mastodontes anglo-saxons.
Après tout, les cocoricos sont entonnés à l'heure du rasage, non ?
- didier_gaumetHomeboy
- Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: Bic Shave Club
Dim 13 Jan 2019, 17:58
Rombier a écrit:
[...]
- un réapprovisionnement de quatre têtes mensuel, ou, au choix, bi-mensuel pour 10€
[...]
après vérification sur leur site vu que ça m'étonnait pour du multi-lame, c'est mensuel ou bimestriel plutôt que mensuel ou bimensuel
- stef@nBoss
- Messages : 3238
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne
Re: Bic Shave Club
Dim 13 Jan 2019, 18:29
J'ai eu l'abonnement chez eux et j'ai trouvé que la qualité des lames et du rasoirs dépassaient les offres d'abonnement concurrentes (Big Moustache, Mr Barbier)
- RombierMembre
- Messages : 119
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 56
Localisation : Orléans
Re: Bic Shave Club
Dim 13 Jan 2019, 19:01
Heu, ouididier_gaumet a écrit:Rombier a écrit:
[...]
- un réapprovisionnement de quatre têtes mensuel, ou, au choix, bi-mensuel pour 10€
[...]
après vérification sur leur site vu que ça m'étonnait pour du multi-lame, c'est mensuel ou bimestriel plutôt que mensuel ou bimensuel
Coquille corrigée.
- LeBretBoss
- Messages : 3626
Date d'inscription : 17/12/2018
Re: Bic Shave Club
Dim 13 Jan 2019, 19:22
en tout cas cela permet de garnir les nombreux manches "compatibles Mach3" avec des têtes 5 lames de bonne qualité
- deufmannRéférent
- Messages : 2528
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi
Re: Bic Shave Club
Lun 14 Jan 2019, 12:54
Sans vouloir polluer ce post, Bolking, MonsieurBarbier, Razwar, gillette (avec le mach3) proposent aussi ce service ainsi que BigMoustache cité plus haut.
Seuls Bic ne propose que du 5 lames alors que les autres proposent aussi (ou exclusivement) du 3 lames.
Seuls Bic ne propose que du 5 lames alors que les autres proposent aussi (ou exclusivement) du 3 lames.
- RombierMembre
- Messages : 119
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 56
Localisation : Orléans
Re: Bic Shave Club
Dim 27 Jan 2019, 11:50
Bien.
J'ai enfin reçu, avec mon (troisième et dernier) manche, un premier assortiment de quatre têtes.
Essai lundi (le WE c'est jachère puis RDS).
Mais, la tête étant strictement identique, à l'accrochage près, je n'attends pas de grandes surprises.
De plus, si la finition est supérieure, l'ergonomie générale du nouveau manche est très similaire au précédent.
Et, monture "Mach III" plus fine oblige, le rasoir assemblé tient maintenant parfaitement dans mes supports muraux (contrairement à la première version, trop large, qui se mettait facilement en travers).
Je ne jurerais d'ailleurs pas que, s'il l'on retire la nouvelle pièce de jonction "Mach III", ces nouvelles têtes ne se monteraient pas sur les anciens manches ? Je ferai l'essai quand j'en aurai une usagée.
J'ai enfin reçu, avec mon (troisième et dernier) manche, un premier assortiment de quatre têtes.
Essai lundi (le WE c'est jachère puis RDS).
Mais, la tête étant strictement identique, à l'accrochage près, je n'attends pas de grandes surprises.
De plus, si la finition est supérieure, l'ergonomie générale du nouveau manche est très similaire au précédent.
Et, monture "Mach III" plus fine oblige, le rasoir assemblé tient maintenant parfaitement dans mes supports muraux (contrairement à la première version, trop large, qui se mettait facilement en travers).
Je ne jurerais d'ailleurs pas que, s'il l'on retire la nouvelle pièce de jonction "Mach III", ces nouvelles têtes ne se monteraient pas sur les anciens manches ? Je ferai l'essai quand j'en aurai une usagée.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum