Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...
+13
Filslade
Mach1
Wapwapjj
Monsieur Gruîk
Wam1221
domtonio
OCTANT
Prorasoir
Ancien membre 3
Verdon
Ancien membre 2
Tourdefaure
jde42
17 participants
- InvitéInvité
Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...
Sam 19 Jan 2019, 19:06
Après il faudrait voir le traffic annuel des 2 pays, voir aussi si les suicides sont comptés aussi.Prorasoir a écrit:Ancien membre 4 a écrit:Prorasoir a écrit:Pas par rapport aux morts en tous cas ...
Mais ils se sont bien rendu compte que la privatisation était une erreur...
Est aveugle celui qui ne veut rien voir ...
Y a pratiquement 2 fois plus de morts dues au rail en France qu'au R-U.
Bref c'est une autre histoire mais étant à l'entretien des voies je peux dire qu'à part les grands travaux de renouvellement, le reste du réseau est dans un état lamentable.
- InvitéInvité
Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...
Sam 19 Jan 2019, 19:08
affirmer des choses sans prouver ce que tu annonces via des sources sérieuses et corroborée n'a aucun intérêt,
tu peux prétendre qu'ils étaient bénéficiaires comme je peux te dire qu'ils ont toujours été des manches à balais illettrés, au final, sans source, tout est potentiellement faux. bah viens vivre ou je suis au milieu des champs et on verra si c'est pas le trou du cul du monde
Attention je te comprends en partie, mais arrêtez de croire que le service public est le graal, il pourrait l'être s'il était vraiment bien piloté ce qui n'a jamais été le cas, suffit de voir ce que je vois chaque semaine au sein des milieux hospitaliers et des défaillances qui sans recours judiciaires des familles sont presque toujours dissimulées.
tu peux prétendre qu'ils étaient bénéficiaires comme je peux te dire qu'ils ont toujours été des manches à balais illettrés, au final, sans source, tout est potentiellement faux. bah viens vivre ou je suis au milieu des champs et on verra si c'est pas le trou du cul du monde
Attention je te comprends en partie, mais arrêtez de croire que le service public est le graal, il pourrait l'être s'il était vraiment bien piloté ce qui n'a jamais été le cas, suffit de voir ce que je vois chaque semaine au sein des milieux hospitaliers et des défaillances qui sans recours judiciaires des familles sont presque toujours dissimulées.
- Ancien membre 3Homeboy
Sam 19 Jan 2019, 19:13
PapySnake a écrit:Laisse tomber, personne en France ne se rend encore compte que le pays va plus mal que jamais (côté dette publique), qu'on est plus endetté que jamais et que si la remontée des taux d'intérêt prévue pour juin intervient, on risque de bien bien moins faire les malins, le seul qui en est à quelque chose prêt conscient est notre Président qui tente de faire ce qu'il peut pour nous permettre d'avancer plus loin.
Il suffit de se documenter un peu pour se rendre compte que les ennuis ont commencé dans les années 80, lorsque des dirigeants, pour faire plaisirs à leurs copains actionnaires, ont commencé à détricoter les gardes-fous mis en place après la crise de 1929 et la seconde guerre mondiale ! À l'époque, chacun contribuait aux finances publiques en fonction de ses moyens, mais les plus riches ont voulu avoir encore plus qu'ils ne peuvent utiliser...
PapySnake a écrit:De toute façon, tout ça n'est que faux sujet, puisque la poste du temps ou elle était pleinement publique ne faisait rien de plus compliqué que du simple envoi de courrier : bien plus simple à gérer avec théoriquement peu ou pas de valeur pécuniaire, croyez moi que s'il y avait eu les colis du temps ou elle était publique, ce serait bien pire que la situation actuelle.
MOUAHAHAHAHAHAH !!!
Alors là, tu viens de prouver que tu n'y connais absolument rien !
Pour info, je suis le fils d'un facteur et d'une standardiste des PTT, et je peux te dire que des colis, il y en avait, que des opérations financières, les CCP en faisait et que mon père se trimballait une jolie petite somme pour permettre à la mamie au fond de son village de faire des retraits sur son livret !!!
Désolé de te décevoir, mais c'est bien le secteur privé accaparant les services publics qui condamnes les personnes isolées à la campagnes à la déchéance !
- Ancien membre 3Homeboy
Sam 19 Jan 2019, 19:14
PapySnake a écrit:affirmer des choses sans prouver ce que tu annonces via des sources sérieuses et corroborée n'a aucun intérêt,
Pas de bol, j'ai assez souvent pu voir les bilans financiers des PTT pour savoir qu'ils étaient bénéficiaires...
- InvitéInvité
Sam 19 Jan 2019, 19:16
ok ok vilain méchant système, en attendant, il faut vivre avec,
Dans 10 ou 15 ans, quand nos anciens ne seront plus la, tout le monde sera habitué à vivre avec et majoritairement sur internet, regarde rien que nous, toi et moi, c'est ce que nous faisons déjà avec internet et ce forum.
c'est bien l'esprit français ça que d'être toujours rétrograde, jamais satisfait et anti-système.
qu'es ce que je peux détester cette mentalité française effectivement, je me serai bien plus dans une autre vie aux US oui oui
Dans 10 ou 15 ans, quand nos anciens ne seront plus la, tout le monde sera habitué à vivre avec et majoritairement sur internet, regarde rien que nous, toi et moi, c'est ce que nous faisons déjà avec internet et ce forum.
c'est bien l'esprit français ça que d'être toujours rétrograde, jamais satisfait et anti-système.
qu'es ce que je peux détester cette mentalité française effectivement, je me serai bien plus dans une autre vie aux US oui oui
- Ancien membre 3Homeboy
Sam 19 Jan 2019, 19:17
Prorasoir a écrit:Est aveugle celui qui ne veut rien voir ...
Tu parles de ta stratégie consistant à se focaliser sur le nombre de morts pour éviter d'admettre que les Anglais, qui ont privatisé les chemins de fer sous la dame de fer, en reviennent et renationalisent ?
- InvitéInvité
Sam 19 Jan 2019, 19:18
ils ont aussi quitté l'UE les anglais, de toute façon, ils fonctionnent toujours à l'inverse des autres
- Ancien membre 3Homeboy
Sam 19 Jan 2019, 19:19
PapySnake a écrit:ok ok vilain méchant système, en attendant, il faut vivre avec,
Bon, je répète encore une fois :
Je ne veux pas revenir en arrière, je dis que si on avait laissé les PTT accompagner le progrès comme ils l'ont toujours fait, tout le monde aurait actuellement accès à une téléphonie sans fil de qualité et un très haut débit puisqu'un service public est au service du public !
Ça y est, ça rentre ?
- InvitéInvité
Sam 19 Jan 2019, 19:20
c'est bien, c'est vrai que le service téléphonique est merdique aujourd'hui. AMEN tu as raison bientôt la 5G en attendant !!!!!!
- Ancien membre 3Homeboy
Sam 19 Jan 2019, 19:20
PapySnake a écrit:ils ont aussi quitté l'UE les anglais, de toute façon, ils fonctionnent toujours à l'inverse des autres
Disons que de les voir faire les erreurs avant nous, ça devrait normalement nous alerter, mais apparemment les œillères ultra-libérales sont bien opaques...
- Ancien membre 3Homeboy
Sam 19 Jan 2019, 19:23
PapySnake a écrit:c'est bien, c'est vrai que le service téléphonique est merdique aujourd'hui. AMEN tu as raison bientôt la 5G en attendant !!!!!!
En effet, au fin fond de la campagne il y a encore des zones blanches alors que des antennes inutiles se bousculent dans les grandes villes !
Un service public au service des citoyens aurait déployé un réseau en fonction des besoin et non dans un seul but pécuniaire !
Et e plus, il y a fort à parier qu'il aurait encore été bénéficiaire...
- InvitéInvité
Sam 19 Jan 2019, 19:24
en attendant, le jour ou nous perdrons l'UE nous perdrons la prochaine guerre mondiale, à vous de voir quel avenir vous souhaitez laisser à vos enfants,
je préfère sauver la paix quitte à devoir faire des concessions que laisser gagner la division et l'extrémisme !
alors oui, vive ce pourri libéralisme à défaut de mieux...
mais oui, on te croit sur parole, finalement, j'en viendrai presque à regretter les illettrés, eux au moins n'argumentaient pas sans se justifier
je préfère sauver la paix quitte à devoir faire des concessions que laisser gagner la division et l'extrémisme !
alors oui, vive ce pourri libéralisme à défaut de mieux...
mais oui, on te croit sur parole, finalement, j'en viendrai presque à regretter les illettrés, eux au moins n'argumentaient pas sans se justifier
- ProrasoirPilier
Sam 19 Jan 2019, 19:35
tonybibi a écrit:
Après il faudrait voir le traffic annuel des 2 pays, voir aussi si les suicides sont comptés aussi.
Bref c'est une autre histoire mais étant à l'entretien des voies je peux dire qu'à part les grands travaux de renouvellement, le reste du réseau est dans un état lamentable.
Les suicides ne sont pas inclus dans ces stats, (reportés séparément).
Quant au trafic, quels seraient les indicateurs de mesure ?
Un peu de littérature : https://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php/Rail_accident_fatalities_in_the_EU
Ça ne devrait pas modifier les tendances, c'est à dire le nombre de morts (ou alors très marginalement).
En tous cas, pour en revenir à mon propos, dire que les Brits veulent renationaliser à cause des morts est faux, ainsi que penser que les trains britanniques seraient moins sûrs parce privés. Pour développer un peu, les opérateurs sont privés, mais le réseau est public au R-U.
- ProrasoirPilier
Sam 19 Jan 2019, 19:47
Ancien membre 4 a écrit:Prorasoir a écrit:Est aveugle celui qui ne veut rien voir ...
Tu parles de ta stratégie consistant à se focaliser sur le nombre de morts pour éviter d'admettre que les Anglais, qui ont privatisé les chemins de fer sous la dame de fer, en reviennent et renationalisent ?
Je ne me focalise pas, c'est toi qui affirmes que la volonté de nationaliser est due aux morts. Relis-toi ...
Ancien membre 4 a écrit:
Pourquoi les Anglais qui ont privatisé leurs chemins de fers sont en train de les renationaliser devant les morts dus aux accidents à répétition ?
C'est faux, comme je l'ai expliqué plus haut, les raisons en sont les nombreux dysfonctionnements et les prix.
- OCTANTAdmin
Sam 19 Jan 2019, 19:56
Sam 19 Jan 2019, 20:01
Poste et sncf. Ok.
EDF? GDF?
EDF? GDF?
- InvitéInvité
Sam 19 Jan 2019, 20:03
Merci messieurs !!!
- ProrasoirPilier
Sam 19 Jan 2019, 20:05
54gasp a écrit:Poste et sncf. Ok.
EDF? GDF?
L'EN ?
- InvitéInvité
Sam 19 Jan 2019, 20:24
Pas de soucis pour en causer ou critiquer, je ne suis pas corporatiste mais je suis peu representatif!
- domtonioBoss
Sam 19 Jan 2019, 20:26
Et dire que sans la loi Rothschild la France aurait 46 Milliards/an de plus dans ses caisses... Mais Continuons de chercher ailleurs les raisons de la hausse de l'endettement public et la baisse de la qualité du service publique
- Wam1221Homeboy
Sam 19 Jan 2019, 20:35
domtonio a écrit:Et dire que sans la loi Rothschild la France aurait 46 Milliards/an de plus dans ses caisses... Mais Continuons de chercher ailleurs les raisons de la hausse de l'endettement public et la baisse de la qualité du service publique
Mais clairement, merci giscard...
Sinon la dette publique va bien ! Un pourcentage raisonnable de notre PIB. Faut aller regarder les chiffres au lieu de répéter ce qu'on entend à la télé...
Par contre la dette privée, elle, explose... Mais personne n'en parle jamais. Hasard ? Coïncidence ?
- InvitéInvité
Sam 19 Jan 2019, 20:40
Le probleme avec les riches... plus tu les taxes, plus ils se barrent... ils peuvent! Les autres c'est moins facile!domtonio a écrit:Et dire que sans la loi Rothschild la France aurait 46 Milliards/an de plus dans ses caisses... Mais Continuons de chercher ailleurs les raisons de la hausse de l'endettement public et la baisse de la qualité du service publique
Faut les faire rester... et participer.
J'entends souvent que la France est le pays qui taxe le plus, qui reverse le plus. On doit pas etre loin d'un bon equilibre
- domtonioBoss
Sam 19 Jan 2019, 20:41
Wam1221 a écrit:
Sinon la dette publique va bien ! Un pourcentage raisonnable de notre PIB. Faut aller regarder les chiffres au lieu de répéter ce qu'on entend à la télé...
Équivalent à peu près (ça dépend des années) à la totalité de de l'impôt sur le revenu
- InvitéInvité
Sam 19 Jan 2019, 20:42
Y apas un sujet politique ou impots?
- domtonioBoss
Sam 19 Jan 2019, 20:45
54gasp a écrit:Le probleme avec les riches... plus tu les taxes, plus ils se barrent... ils peuvent! Les autres c'est moins facile!domtonio a écrit:Et dire que sans la loi Rothschild la France aurait 46 Milliards/an de plus dans ses caisses... Mais Continuons de chercher ailleurs les raisons de la hausse de l'endettement public et la baisse de la qualité du service publique
Faut les faire rester... et participer.
J'entends souvent que la France est le pays qui taxe le plus, qui reverse le plus. On doit pas etre loin d'un bon equilibre
HS mon cher Gasp
Cette fameuse loi oblige les états à emprunter à des banques privées et donc à payer des intérêts sur la dette. Avant les états empruntaient aux banques nationales et donc payaient les intérêts à ces banques donc à eux mêmes
- InvitéInvité
Sam 19 Jan 2019, 20:53
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/12/13/non-la-loi-pompidou-giscard-rothschild-de-1973-n-a-pas-cree-la-dette-francaise_5397066_4355770.html
- InvitéInvité
Sam 19 Jan 2019, 20:55
Article lu vite fait... hein!
Asselineau (etonnant non) Melenchon et lepen VS le reste du monde....
Asselineau (etonnant non) Melenchon et lepen VS le reste du monde....
- domtonioBoss
Sam 19 Jan 2019, 20:57
Pour te faire une idée lis l'article puis les commentaires puis ça http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Analyse_des_reflexions_d_Alain_Beitone_sur_la_denonciation_de_la_loi_de_1973.pdf
On en rediscute après
On en rediscute après
- InvitéInvité
Sam 19 Jan 2019, 20:58
Et je rajoute un truc tout recent
http://www.slate.fr/story/172314/complotisme-plus-fort-que-tout
http://www.slate.fr/story/172314/complotisme-plus-fort-que-tout
- ProrasoirPilier
Sam 19 Jan 2019, 20:59
domtonio a écrit:
Cette fameuse loi oblige les états à emprunter à des banques privées et donc à payer des intérêts sur la dette. Avant les états empruntaient aux banques nationales et donc payaient les intérêts à ces banques donc à eux mêmes
Et d'où la banque nationale sortait l'argent ? A part la planche à billet ? (en d'autres termes, qui l'abondait ?)
- Contenu sponsorisé