Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...
+13
Filslade
Mach1
Wapwapjj
Monsieur Gruîk
Wam1221
domtonio
OCTANT
Prorasoir
Ancien membre 3
Verdon
Ancien membre 2
Tourdefaure
jde42
17 participants
- InvitéInvité
Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...
Sam 19 Jan 2019, 21:02
Pas besoin de lire... j y connais que dalle en plein de trucs dont la banque.domtonio a écrit:Pour te faire une idée lis l'article puis les commentaires puis ça http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Analyse_des_reflexions_d_Alain_Beitone_sur_la_denonciation_de_la_loi_de_1973.pdf
MAIS quand l extreme droite, l extreme gauche et Asselineau le roi du complot denoncent un truc et que pas mal de types plus competents que moi s en tamponnent le coquillard... je mets ca dans la case de mon cerveau "complotiste" avec la vaccination et homme pas sur la lune...
- domtonioBoss
Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...
Sam 19 Jan 2019, 21:04
Prorasoir a écrit:
Et d'où la banque nationale sortait l'argent ? A part la planche à billet ? (en d'autres termes, qui l'abondait ?)
ça c'est l'inflation mais dans les 2 cas "c'est nous qu'on paye"
- InvitéInvité
Etienne Chouard... je ne lis pas de toute façon. Pas plus que Soral. Ou Dieudonné.
- domtonioBoss
54gasp a écrit:Pas besoin de lire... j y connais que dalle en plein de trucs dont la banque.domtonio a écrit:Pour te faire une idée lis l'article puis les commentaires puis ça http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Analyse_des_reflexions_d_Alain_Beitone_sur_la_denonciation_de_la_loi_de_1973.pdf
MAIS quand l extreme droite, l extreme gauche et Asselineau le roi du complot denoncent un truc et que pas mal de types plus competents que moi s en tamponnent le coquillard... je mets ca dans la case de mon cerveau "complotiste" avec la vaccination et homme pas sur la lune...
Logique
Belle démonstration
Ceci dit ceux qui comprennent et commentent l'article sont en désaccord complet avec l'article et ça à l’unanimité
Bref et dans le même style on doit aussi continuer à admettre que le roundup est inoffensif à condition de le pulvériser de ce côté de l'Atlantique
- ProrasoirPilier
Sam 19 Jan 2019, 21:11
domtonio a écrit:Prorasoir a écrit:
Et d'où la banque nationale sortait l'argent ? A part la planche à billet ? (en d'autres termes, qui l'abondait ?)
ça c'est l'inflation mais dans les 2 cas "c'est nous qu'on paye"
Je suis loin d'être expert en la matière, mais cette loi que l'on ressort tombe à pic et n'explique pas grand chose (à part alimenter des polémiques, d'ailleurs son abrogation ne résoudrait pas le pb de la dette).
L'argent ne pousse pas sur les arbres, une fois que les réserves sont bouffées, que l'or n'est plus la garantie ou est vendu, et que les recettes de l'Etat ne couvrent plus ses dépenses, l'argent que la banque nationale va lui prêter comme par magie, faudra bien qu'elle ait été le chercher qque part (comprendre emprunter ailleurs ... à part imprimer des billets)
- domtonioBoss
Sam 19 Jan 2019, 21:15
Prorasoir a écrit:
L'argent ne pousse pas sur les arbres, une fois que les réserves sont bouffées
Il y a toujours des réserves il suffit de faire un peu plus les poches des contribuables. C'est écrit dans tous les bouquins d'économie dignes de ce nom
Bon c'est pas écrit comme ça, mais en tout cas c'est ce que ça veut dire
Un coup tu augmentes les impôts, puis après tu fais en sorte que l'inflation augmente et après tu recommences le cycle
Pour aller plus loin si le sujet t' intéresse en ce moment on est même dans une période de création monétaire (donc qui devrait créer de l'inflation) mais sans inflation
https://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20130422trib000760997/la-bce-aurait-elle-perdu-le-controle-de-la-creation-monetaire-en-zone-euro-.html
- VerdonBoss
Sam 19 Jan 2019, 21:23
Purée, ça dérive un max là
Je vois plus trop le rapport avec le sujet initial.
Moi, sans partir dans des thèses politiques, la seule chose que je vois, c est que : la Poste comme à chaque début d'année, augmente comme pas possible le prix des Colissimo et autres envois.
Et à côté de cela, ne sont pas foutu de fournir la sécurité du transport des colis, sans que ceux ci ne soient ouverts...
Au final, tu paies une option de suivi et tout le tralala...mais cela sert à quoi ??? Puisque cela arrive régulièrement que des colis soient perdus...
Bref, on peut partir sur des débats politiques.
Moi de tout cela je m en bran.....
Ce que je veux, c est que si je dois payer plein pot, C est d avoir une qualité de service... Ce qui n est pas le cas ici... Alors que la Poste est une entreprise privée.
Je vois plus trop le rapport avec le sujet initial.
Moi, sans partir dans des thèses politiques, la seule chose que je vois, c est que : la Poste comme à chaque début d'année, augmente comme pas possible le prix des Colissimo et autres envois.
Et à côté de cela, ne sont pas foutu de fournir la sécurité du transport des colis, sans que ceux ci ne soient ouverts...
Au final, tu paies une option de suivi et tout le tralala...mais cela sert à quoi ??? Puisque cela arrive régulièrement que des colis soient perdus...
Bref, on peut partir sur des débats politiques.
Moi de tout cela je m en bran.....
Ce que je veux, c est que si je dois payer plein pot, C est d avoir une qualité de service... Ce qui n est pas le cas ici... Alors que la Poste est une entreprise privée.
- domtonioBoss
Sam 19 Jan 2019, 21:28
Verdon a écrit:
Ce que je veux, c est que si je dois payer plein pot, C est pour avoir une qualité de service... Ce qui n est pas le cas ici... Alors que la Poste est une entreprise privée.
Je généralise juste aux services publics en général mais nous sommes parfaitement d'accord Puis j'essayais de pointer du doigt une raison probable mais bon...
- ProrasoirPilier
Sam 19 Jan 2019, 21:32
domtonio a écrit:Prorasoir a écrit:
L'argent ne pousse pas sur les arbres, une fois que les réserves sont bouffées
Il y a toujours des réserves il suffit de faire un peu plus les poches des contribuables. C'est écrit dans tous les bouquins d'économie dignes de ce nom
Bon c'est pas écrit comme ça, mais en tout cas c'est ce que ça veut dire
Certes, mais plumer le contribuable ne suffit/ra pas (gilets jaunes, ou même s'ils s'écrasent pendant 200 ans).
Ça ne répond que très partiellement ou pas à qui/quoi abonde la banque nationale ou d'où proviendrait l'argent qu'elle prêterait à l'Etat à prix d'ami, une fois celui-ci rincé et endetté (97-99% du PIB, bon, c'est raisonnable paraît-il ...)
C'est pour ça que ressortir l'histoire de la loi bancaire n'est que de l'enfumage à mon avis, mais j'y connais rien. Qu'elle existe ou pas (la banque nationale n'est qu'un go-between), une fois toutes les ressources dépensées, faut emprunter ailleurs (ou dévaluer bien sûr).
- InvitéInvité
Sam 19 Jan 2019, 21:32
Totalement d'accord !! on s'en bat les couilles du public puisque la poste est privée, et ils devraient être régi par une obligation de résultat (ou à minima de moyens) car faire bosser des illetrés pas foutus de faire leur job, y'en a assez !
- domtonioBoss
Sam 19 Jan 2019, 21:37
Il suffit juste de faire tourner la planche à billet... Jusqu'au jour où tout s'effondre. De toute façon en retraçant l'histoire des monnaies - on a tout essayé du bout de bois, aux coquillages, en passant les toiles de tissus et bien sur le papier (les billets de banque) - tu verras qu'à chaque fois que la valeur réelle de ce que tu tiens entre tes mains n'est pas égal à ce qui est écrit dessus (pièce d'or ou d'argent par exemple) le système s'effondre.
- domtonioBoss
Sam 19 Jan 2019, 21:42
La privatisation de La Poste n'a pas encore eu lieu bien que La Poste ait changé de forme juridique en 2010
La Poste a, depuis Janvier 2011, ouvert son capital mais l'Etat est actuellement majoritaire et l'« l'Etat restera majoritaire »
https://www.tarifs-de-la-poste.fr/privatisation-la-poste.html
La Poste a, depuis Janvier 2011, ouvert son capital mais l'Etat est actuellement majoritaire et l'« l'Etat restera majoritaire »
- VerdonBoss
Sam 19 Jan 2019, 21:43
PapySnake a écrit:Totalement d'accord !! on s'en bat les couilles du public puisque la poste est privée, et ils devraient être régi par une obligation de résultat (ou à minima de moyens) car faire bosser des illetrés pas foutus de faire leur job, y'en a assez !
Pas sur de comprendre ta remarque, la.
Tu penses que les illettrés sont des voleurs, et les autres, non ?
Pourtant ceux qui détournent le plus de fric, que ce soit dans notre pays ou au niveau mondial, ne sont pas des illettrés.
Bref. Il faudrait des meilleurs conditions de travail pour les mecs qui livrent. Mais aussi et surtout une surveillance accrue de la marchandise transportée.
Un peu comme il devrait y avoir avec les hommes politiques, les pdg...
- domtonioBoss
Sam 19 Jan 2019, 21:48
J'en resterai là mais si je comprends bien payer un service mal fait ça vous angoisse (la poste) par contre pas de problème pour payer un impôt sur les revenus qui est totalement inutile car reversé en totalité à des banques privées.
- InvitéInvité
Sam 19 Jan 2019, 21:50
http://www.inra.fr/Chercheurs-etudiants/Systemes-agricoles/Tous-les-dossiers/Le-glyphosate-un-pesticide-parmi-les-autres/Glyphosate-et-sante-humaine-pas-de-certitude/(key)/0domtonio a écrit:54gasp a écrit:Pas besoin de lire... j y connais que dalle en plein de trucs dont la banque.domtonio a écrit:Pour te faire une idée lis l'article puis les commentaires puis ça http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Analyse_des_reflexions_d_Alain_Beitone_sur_la_denonciation_de_la_loi_de_1973.pdf
Logique
Belle démonstration
Ceci dit ceux qui comprennent et commentent l'article sont en désaccord complet avec l'article et ça à l’unanimité
Bref et dans le même style on doit aussi continuer à admettre que le roundup est inoffensif à condition de le pulvériser de ce côté de l'Atlantique
- ProrasoirPilier
Sam 19 Jan 2019, 21:50
domtonio a écrit:Il suffit juste de faire tourner la planche à billet... Jusqu'au jour où tout s'effondre. De toute façon en retraçant l'histoire des monnaies - on a tout essayé du bout de bois, aux coquillages, en passant les toiles de tissus et bien sur le papier (les billets de banque) - tu verras qu'à chaque fois que la valeur réelle de ce que tu tiens entre tes mains n'est pas égal à ce qui est écrit dessus (pièce d'or ou d'argent par exemple) le système s'effondre.
Ouais, je suis d'accord, le dollar US, en vérité ne vaut rien ... Mais si tu râles, Donald te colle un embargo et t'envoie des porte-avions.
Pour en revenir à la loi bancaire et l'argent magique des banques nationales, je suis sûr qu'il y a des pays (hors UE ou pas) qui n'ont pas cette loi et croulent tout autant sous les dettes.
Voilà, j'arrête, retour aux postiers fainéants et malhonnêtes (c'est pas moi qui le dis, c'est ce qui ressort des messages), les mauvaises adresses et les chiens qui mordent les facteurs.
- domtonioBoss
Sam 19 Jan 2019, 21:57
54gasp a écrit:
http://www.inra.fr/Chercheurs-etudiants/Systemes-agricoles/Tous-les-dossiers/Le-glyphosate-un-pesticide-parmi-les-autres/Glyphosate-et-sante-humaine-pas-de-certitude/(key)/0
Nous sommes tout à fait d'accord tant qu'on reste en Europe y a pas de problème les molécules ne deviennent cancérigènes que si elles traversent l'Atlantique
https://www.journaldemontreal.com/2018/11/20/monsanto-fait-appel-de-sa-condamnation-dans-le-proces-roundup
Monsanto a donc bien été jugé coupable en 1ère instance
- domtonioBoss
Sam 19 Jan 2019, 22:06
Prorasoir a écrit:
Pour en revenir à la loi bancaire et l'argent magique des banques nationales, je suis sûr qu'il y a des pays (hors UE ou pas) qui n'ont pas cette loi et croulent tout autant sous les dettes.
La Bolivie croulait sous les dettes, elle est sortie de la loi Rotschild et a à présent une des plus fortes croissance d’Amérique Latine
Peu de pays ont eu le courage d'en faire autant.
Le Canada aussi : https://www.mouvement-quebec.com/blog/economie/la-loi-rothschild-la-banque-du-canada-accomplit-mal-sa-fonction.html
Mais désolé le pays ne croule plus sous les dettes
- Ancien membre 3Homeboy
Sam 19 Jan 2019, 22:34
domtonio a écrit:La privatisation de La Poste n'a pas encore eu lieu bien que La Poste ait changé de forme juridique en 2010
Le propriétaire est peut-être encore l'État, mais la gestion est de droit privé...
Bref, ce n'est plus un service public, on l'a empêché de fournir Internet et la téléphonie mobile à tous les citoyens pour permettre à certains de s'enrichir...
- Ancien membre 3Homeboy
Sam 19 Jan 2019, 22:40
Prorasoir a écrit:Je ne me focalise pas, c'est toi qui affirmes que la volonté de nationaliser est due aux morts. Relis-toi ...
Tu confirmes encore que tu focalises sur une raison qui peut éventuellement être fausse pour tenter de camoufler le fait que les anglais renationalisent leurs chemins de fer après s'être rendu compte que c'était une erreur !
Quant au fait que le nombre de morts n'entre pas en ligne de compte parce qu'il y en aurait moins qu'en France, permet-mois de trouver l'argument douteux !
S'ils pouvaient espérer ne sauver, ne serait-ce qu'une seule vie humaine en renationalisant, ça me semble tout à fait équitable !
De plus, rappelons que si, pour le moment, l'état reste propriétaire de la SNCF, ça fait longtemps qu'on l'empêche d'être au service du public mais bien de ne répondre qu'à des logiques financières, donc le nombre de morts plus important en France est peut-être lié à ce genre de gestion, comme à Bretigny...
- ProrasoirPilier
Sam 19 Jan 2019, 23:51
Ancien membre 4 a écrit:Prorasoir a écrit:Je ne me focalise pas, c'est toi qui affirmes que la volonté de nationaliser est due aux morts. Relis-toi ...
Tu confirmes encore que tu focalises sur une raison qui peut éventuellement être fausse
Tu confirmes surtout que tu as compris que ton affirmation est fausse.
Ancien membre 4 a écrit:pour tenter de camoufler le fait que les anglais renationalisent leurs chemins de fer après s'être rendu compte que c'était une erreur !
Encore non, ils ne renationalisent pas, en ce moment ils ont d'autres chats à fouetter (une histoire de frontière en Irlande et un vague traité européen) ...
Ancien membre 4 a écrit:Quant au fait que le nombre de morts n'entre pas en ligne de compte parce qu'il y en aurait moins qu'en France, permet-mois de trouver l'argument douteux !
Et bien, il ne tient qu'à toi de prouver le contraire et de démonter une relation de cause à effets entre nationalisation et diminution des morts liées au rail (on verra bien qui a l'argumentation la plus douteuse ...)
Ancien membre 4 a écrit:De plus, rappelons que si, pour le moment, l'état reste propriétaire de la SNCF, ça fait longtemps qu'on l'empêche d'être au service du public mais bien de ne répondre qu'à des logiques financières, donc le nombre de morts plus important en France est peut-être lié à ce genre de gestion, comme à Bretigny...
Relis-moi, je ne me suis jamais prononcé sur le bien fondé ou pas de la nationalisation ou de la privatisation, là c'est toi qui focalises ...
- InvitéInvité
Sam 19 Jan 2019, 23:56
Verdon a écrit:PapySnake a écrit:Totalement d'accord !! on s'en bat les couilles du public puisque la poste est privée, et ils devraient être régi par une obligation de résultat (ou à minima de moyens) car faire bosser des illetrés pas foutus de faire leur job, y'en a assez !
Pourtant ceux qui détournent le plus de fric, que ce soit dans notre pays ou au niveau mondial, ne sont pas des illettrés.
Bref. Il faudrait des meilleurs conditions de travail pour les mecs qui livrent. Mais aussi et surtout une surveillance accrue de la marchandise transportée.
non mais mon dernier livreur n'arrivait pas à lire les numéros, et au il mettait quasi toujours les colis dans la BAL du voisin au nombre entier (sans regarder s'il y avait bis / ter / quater derrière hors comme le voisin est un voleur, on a jamais rien récupéré.... heureusement, ce livreur s'est fait sauter après avoir foutu deux camions dans le faussé.
- jde42Grand Maître
Dim 20 Jan 2019, 01:02
PapySnake a écrit:
qu'es ce que je peux détester cette mentalité française effectivement, je me serai bien plus dans une autre vie aux US oui oui
Passeport, billet d'avion et hop, ton rêve est réalisé. T'es encore là ?
- InvitéInvité
Dim 20 Jan 2019, 10:24
Yes pour votre plus grand désarroi
- VerdonBoss
Dim 20 Jan 2019, 10:42
PapySnake a écrit:Verdon a écrit:PapySnake a écrit:Totalement d'accord !! on s'en bat les couilles du public puisque la poste est privée, et ils devraient être régi par une obligation de résultat (ou à minima de moyens) car faire bosser des illetrés pas foutus de faire leur job, y'en a assez !
non mais mon dernier livreur n'arrivait pas à lire les numéros, et au il mettait quasi toujours les colis dans la BAL du voisin au nombre entier (sans regarder s'il y avait bis / ter / quater derrière hors comme le voisin est un voleur, on a jamais rien récupéré.... heureusement, ce livreur s'est fait sauter après avoir foutu deux camions dans le faussé.
Ce n est pas parce que tu as limite une caricature qui te livrait, que tous sont comme cela.
Après, faut pas se leurrer. Plus le poste occupé sera précaire, et plus cela drainera des personnes peu qualifiées.
Mais prenons les choses dans le bon sens : si elles sont peu qualifiées, ont un emploi précaire et ont des conditions de travail merdiques, C est bien à cause de l employeur qui souhaite faire les plus gros bénef sur le dos des employés, et du client. Qui dans mon cas, paie une blindé pour un simple Colissimo...
- jde42Grand Maître
Dim 20 Jan 2019, 11:12
PapySnake a écrit:Yes pour votre plus grand désarroi
Je voulais dire là, en France. Que tu vives à Boston ou à Trifouillis-les-oies ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. C'est juste pour toi, n'attends pas pour réaliser ton rêve.
- jde42Grand Maître
Dim 20 Jan 2019, 11:14
Verdon a écrit:
Après, faut pas se leurrer. Plus le poste occupé sera précaire, et plus cela drainera des personnes peu qualifiées.
Mais prenons les choses dans le bon sens : si elles sont peu qualifiées, ont un emploi précaire et ont des conditions de travail merdiques, C est bien à cause de l employeur qui souhaite faire les plus gros bénef sur le dos des employés, et du client. Qui dans mon cas, paie une blindé pour un simple Colissimo...
Exactement.
- OCTANTAdmin
Dim 20 Jan 2019, 11:23
C'est vrai que le service public se dégrade. Je ne serais pas contre une re nationalisation de certains services. Mais avec certains garde-fous. Pas forcément la sécurité de l'emploi (pour éviter le cas du prof alcoolique absent un jour sur 2 et qui est toujours là au bout de 20 ans), une retraite calculée sur les 25 dernières années et non pas les 6 derniers mois (pour éviter d'être nommé préposé en chef à la photocopieuse juste avant la mise en retraite ...) etc ...
Évidemment que la privatisation n'est pas la réponse adéquate en qualité de service.
Évidemment que la privatisation n'est pas la réponse adéquate en qualité de service.
Dim 20 Jan 2019, 12:38
Mais les mecs, dans le fond, je suis d'accord avec vous, il est clair que le libéralisme et le monde de l'actionnariat est pourri (et pourtant, je suis certains que certains d'entre nous sont les premiers à en profiter !!) mais le retour au service public ne pourrait être viable que :
- s'il y avait de réels gardes fous
- des obligations de moyens à minima avec contrôle qualité / satisfaction consommateur ou obligation de résultat au mieux.
je ne parle pas de rentabilité la mais d'obligation à servir son entreprise (privée ou publique) le plus intègrement possible.
Hors, aujourd'hui, même dans les boites privées, ces standards ne sont pas toujours respectés et on a encore beaucoup de pattes cassées à purger. ces mêmes collaborateurs qui se cachent derrière les autres pleinement impliqués et qui grâce à ça arrivent à passer sous le contrôle des radars et ça ça me fait gerber !
- s'il y avait de réels gardes fous
- des obligations de moyens à minima avec contrôle qualité / satisfaction consommateur ou obligation de résultat au mieux.
je ne parle pas de rentabilité la mais d'obligation à servir son entreprise (privée ou publique) le plus intègrement possible.
Hors, aujourd'hui, même dans les boites privées, ces standards ne sont pas toujours respectés et on a encore beaucoup de pattes cassées à purger. ces mêmes collaborateurs qui se cachent derrière les autres pleinement impliqués et qui grâce à ça arrivent à passer sous le contrôle des radars et ça ça me fait gerber !
- Ancien membre 3Homeboy
Dim 20 Jan 2019, 15:14
Prorasoir a écrit:Tu confirmes surtout que tu as compris que ton affirmation est fausse.
Tu confimes encore que tu te focalises sur une partie accessoire de mon affirmation car la partie principale : les anglais renationalisent leurs chemins de fer, quelle qu'en soit la raison, te dérange...
Prorasoir a écrit:Encore non, ils ne renationalisent pas, en ce moment ils ont d'autres chats à fouetter (une histoire de frontière en Irlande et un vague traité européen) ...
Voir ici...
Prorasoir a écrit:Et bien, il ne tient qu'à toi de prouver le contraire et de démonter une relation de cause à effets entre nationalisation et diminution des morts liées au rail (on verra bien qui a l'argumentation la plus douteuse ...)
L'argumentation la plus douteuse est certainement celle consistant à se focaliser sur ce qui n'est pas le cœur du débat, à savoir le fait que les anglais veulent renationaliser leurs chemins de fer devant le désastre que la privatisation a engendré...
Prorasoir a écrit:Relis-moi, je ne me suis jamais prononcé sur le bien fondé ou pas de la nationalisation ou de la privatisation, là c'est toi qui focalises ...
En effet, tu essaies sempiternellement de dévier la conversation sur la cause de la volonté de renationaliser pour éviter le nœud du problème...
Excuses-moi de me focaliser sur l'essentiel : Les Anglais, devant le désastre de la privatisation, entraînant une mauvaise gestion qui cause, entre autre, des accidents mortels, veulent renationaliser leurs chemins de fer !
- Contenu sponsorisé