Paypal - sécurité
+16
mamasc
BobsleiiG
phane10
Chrissss
Christian
Tourdefaure
Did
eidos
Flex
guiguisncf
coincoin
loic-de-nice
calidris
biox62
jde42
Mach1
20 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- mamascMembre très actif
Re: Paypal - sécurité
Jeu 23 Aoû 2012 - 11:51
moi aussi, j'ai lié ma carte sur mon compte paypal.
Mais la remarque de Mach1 me fait réfléchir !!!
- FlexRéférent
Jeu 23 Aoû 2012 - 15:07
Ouhlala a écrit:Flex a écrit:
Tu reçois une page Paypal demandant la ise à jour de ton compte tout à l' air super réel et tu mets ton mot de passe quelques jours plus tard ton compte a été bien attaqué, certaine banque couvre pas comme la manipulation vient de toi
Oui, mais il ne faut jamais répondre à une demande semblable qu'elle vienne de n'importe quel organisme.
Toute modification doit venir de toi et ne doit jamais être provoquée par l'extérieur..
Oui, oui moi perso je le sais mais j'en vois deux trois par semaine donc y a du potentiel
- InvitéInvité
Jeu 23 Aoû 2012 - 15:25
coucou à tous
bossant dans la sécurité informatique si je puis me permettre de re-citer quelques règles" qui ne font jamais de mal" : ne jamais répondre à une demande du genre "renseignez ici vos mots de passe et identifiants car en raison d'un souci technique bla bla bla...", il s'agit dans 100% des cas d'une arnaque. Certains logiciels de messagerie (je pense à Thunderbird notamment) intègrent un module antiphising qui peut protéger, tout comme les navigateurs d'ailleurs (firefox).
Utiliser une adresse e-mail spécialement réservée à Paypal, ainsi qu'un mot de passe unique, long, avec chiffres, lettres, et caractères minuscules et majuscules. Le mot de passe doit aussi être peu commun (par ex = pas le nom et prénom de votre gamin) pour éviter les petits malins qui font du "social engineering", en gros qui étudient vos habitudes pour décoder vos mots de passe.
Avoir un antivirus mais surtout un antimalware à jour(spybot s&d, adaware sont gratuits), qui sera complémentaire de l'antivirus, et scanner régulièrement sa machine selon ses habitudes de surf. Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, vous seriez surpris de voir ce qu'une machine en apparence "saine" peut héberger comme saletés
Ne pas installer de logiciel dont on n'est pas sûr, éviter d'ouvrir les pièces jointes dans les mails de la même façon-se méfier des clés USB "qui trainent" et qui contiennent potentiellement des saloperies genre keylogger, qui vont piquer vos id et mots de passe à votre insu...
En ce qui concerne Paypal, j'ai lié plusieurs cartes à mes comptes(j'en ai 2), cela fait au moins 8 ans que je l'utilise, et je n'ai jamais eu un souci de cet ordre. Il faut savoir que le site est quand même sécurisé et crypté en SSL avec tunnel https, donc à priori pas incrackable, car rien ne l'est jamais vraiment mais extrêmement difficile à mettre en œuvre même pour quelqu'un de chevronné..
Les cas de "hack" en fait viennent à 100%, d'après ce que j'en sais, d'un problème au niveau de "l'interface chaise-clavier" ( vous m'aurez compris = l'utilisateur ). Après hein, je dis ça, moi, je dis rien (il m'arrive de me planter comme tout le monde, personne n'est infaillible soit-dit en passant, enfin j'me comprends ) mais personnellement je continue à l'utiliser, tout en appliquant ces principes "de base", et pas de souci.
bossant dans la sécurité informatique si je puis me permettre de re-citer quelques règles" qui ne font jamais de mal" : ne jamais répondre à une demande du genre "renseignez ici vos mots de passe et identifiants car en raison d'un souci technique bla bla bla...", il s'agit dans 100% des cas d'une arnaque. Certains logiciels de messagerie (je pense à Thunderbird notamment) intègrent un module antiphising qui peut protéger, tout comme les navigateurs d'ailleurs (firefox).
Utiliser une adresse e-mail spécialement réservée à Paypal, ainsi qu'un mot de passe unique, long, avec chiffres, lettres, et caractères minuscules et majuscules. Le mot de passe doit aussi être peu commun (par ex = pas le nom et prénom de votre gamin) pour éviter les petits malins qui font du "social engineering", en gros qui étudient vos habitudes pour décoder vos mots de passe.
Avoir un antivirus mais surtout un antimalware à jour(spybot s&d, adaware sont gratuits), qui sera complémentaire de l'antivirus, et scanner régulièrement sa machine selon ses habitudes de surf. Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, vous seriez surpris de voir ce qu'une machine en apparence "saine" peut héberger comme saletés
Ne pas installer de logiciel dont on n'est pas sûr, éviter d'ouvrir les pièces jointes dans les mails de la même façon-se méfier des clés USB "qui trainent" et qui contiennent potentiellement des saloperies genre keylogger, qui vont piquer vos id et mots de passe à votre insu...
En ce qui concerne Paypal, j'ai lié plusieurs cartes à mes comptes(j'en ai 2), cela fait au moins 8 ans que je l'utilise, et je n'ai jamais eu un souci de cet ordre. Il faut savoir que le site est quand même sécurisé et crypté en SSL avec tunnel https, donc à priori pas incrackable, car rien ne l'est jamais vraiment mais extrêmement difficile à mettre en œuvre même pour quelqu'un de chevronné..
Les cas de "hack" en fait viennent à 100%, d'après ce que j'en sais, d'un problème au niveau de "l'interface chaise-clavier" ( vous m'aurez compris = l'utilisateur ). Après hein, je dis ça, moi, je dis rien (il m'arrive de me planter comme tout le monde, personne n'est infaillible soit-dit en passant, enfin j'me comprends ) mais personnellement je continue à l'utiliser, tout en appliquant ces principes "de base", et pas de souci.
- ChristianTeam
Jeu 23 Aoû 2012 - 15:35
mamasc a écrit:moi aussi, j'ai lié ma carte sur mon compte paypal.
Pareil, sans tomber dans la psychose ( quoi que ) il y a surement un autre moyen pour ne pas lié ça carte, peut être le virement de compte a compte, la je pose la question, n'ayant jamais eut de problème, Mach a soulever un problème que l'ont oublis quand tout va bien
- InvitéInvité
Jeu 23 Aoû 2012 - 15:59
Bon topo toofu !
Ah ! On dira ce qu'on voudra mais les chats c'est le top.
- InvitéInvité
Jeu 23 Aoû 2012 - 16:02
Ouhlala a écrit:Bon topo toofu !
- Mach1Admin
Jeu 23 Aoû 2012 - 18:11
OK, je retiens ça et que donc si par ailleurs on est soi-même en ordre, alors le risque de se faire avoir est limité. Merci pour le topo en tout castoofu a écrit:En ce qui concerne Paypal, j'ai lié plusieurs cartes à mes comptes(j'en ai 2), cela fait au moins 8 ans que je l'utilise, et je n'ai jamais eu un souci de cet ordre. Il faut savoir que le site est quand même sécurisé et crypté en SSL avec tunnel https, donc à priori pas incrackable, car rien ne l'est jamais vraiment mais extrêmement difficile à mettre en œuvre même pour quelqu'un de chevronné..
Mar 11 Sep 2012 - 0:16
concernant paypal est ce que c'est moins risqué de lier son compte ou lier sa carte ?
le plus sur serait donc de faire des virements régulièrement en fonction de ses besoins ?
le plus sur serait donc de faire des virements régulièrement en fonction de ses besoins ?
- PeacounetMembre très actif
Mar 11 Sep 2012 - 0:58
Jumeler sa carte prend deux minutes alors qu'un compte ça prend plusieurs jours. Donc par carte pour moi.
Le jumelage tu le fais à chaque fois que tu as besoin et tu supprimes ensuite ta carte de ton profil Paypal comme ça, même si on pirate ton compte personne ne peut rien faire puisqu'il n'y a pas de données bancaires ou autre. De plus en liant une carte le paiement est direct, pas besoin de faire transiter d'argent sur Paypal donc pas possible de se faire vider son compte
Maintenant la première des sécurisés est d'avoir un bon MP
Le jumelage tu le fais à chaque fois que tu as besoin et tu supprimes ensuite ta carte de ton profil Paypal comme ça, même si on pirate ton compte personne ne peut rien faire puisqu'il n'y a pas de données bancaires ou autre. De plus en liant une carte le paiement est direct, pas besoin de faire transiter d'argent sur Paypal donc pas possible de se faire vider son compte
Maintenant la première des sécurisés est d'avoir un bon MP
Mar 11 Sep 2012 - 9:40
En m^me temps on ne peut pas avoir un coppte paypal sans y adjoindre une carte de crédit on peut pas avoir le beurre, la crèmière ect......je trouve que c'est assez bien sécurisé quand même et que c'est hyper pratique on peut acheter n'importe où et quand on veut alors par rapport aux peu d'accdidents qu'il doit y avoir c'est quand même pas mal pour le SAC en l'occurence
- InvitéInvité
Mar 11 Sep 2012 - 10:23
Pour le liage de la Carte de crédit au compte Paypal - Depuis plusieurs années et toujours sans problème ! - et pour le côté pratique des achats !.
Comme l'a bien expliqué toofu, il faut juste se méfier des e-mail soi disant en provenance de Paypal/ebay qui n'ont pas l'air très nets...En regardant attentivement, on peut facilement répérer les faux. En cas de doute, on peut toujours soumettre le mail à Paypal/ebay et ils te répondent si c'est un frauduleux ou si c'est un vrai
- DidAdmin rose
Mar 11 Sep 2012 - 10:27
Pareil et grace à cela , j'ai pu acheter des rasoirs Aubert
- 33cPilier
Mar 11 Sep 2012 - 10:29
Ils vont être Les "rapaces"
- DidAdmin rose
Mar 11 Sep 2012 - 10:31
Mar 11 Sep 2012 - 11:06
Voilà l'adresse pour signaler toute tentative de fraude et pour être un peu plus tranquille:
Adresse pour transférer mails paypal frauduleux
spoof@paypal.com
Adresse pour transférer mails paypal frauduleux
spoof@paypal.com
- InvitéInvité
Mar 11 Sep 2012 - 11:09
Tiens v'la l'hallebardier.Did a écrit:Pareil et grace à cela , j'ai pu acheter des rasoirs Aubert
Mar 11 Sep 2012 - 11:17
james49 a écrit:En m^me temps on ne peut pas avoir un coppte paypal sans y adjoindre une carte de crédit
Comment ça?
A l'heure où j'écris ces lignes j'ai un compte Paypal mais ni mon compte ni ma carte n'y sont liés... j'ai peur de ne pas bien comprendre...
Mar 11 Sep 2012 - 11:22
Ah bon et quand tu paies avec paypal tu fais comment????????????????
Mar 11 Sep 2012 - 11:25
james49 a écrit:Ah bon et quand tu paies avec paypal tu fais comment????????????????
Bah comme je le disais j'enregistre ma carte puis j'efface cette dernière après usage
J'ai mal compris ta phrase, je pensais que tu voulais dire qu'un compte ne peut rester actif que s'il y a une carte enregistrée dessus ^
Sorry ^___^
Mar 11 Sep 2012 - 11:30
Cette fois c'est moi qui ne comprends plus
Moi j'ai un compte paypal et pour se faire il faut bien au départ inscrire ta carte, ton établissement bancaire ect....ensuite tu es confirmé par un courrier et sur ton relevé de compte tu as un numéro que tu dois taper afin de confirmer ton compte, et ensuite tu peux acheter ce que tu veux où tu veux avec cette carte paypal mais si tu supprimes ta carte ils ne vont pas pouvoir débiter ton compte via paypal et ton compte.
Moi j'ai un compte paypal et pour se faire il faut bien au départ inscrire ta carte, ton établissement bancaire ect....ensuite tu es confirmé par un courrier et sur ton relevé de compte tu as un numéro que tu dois taper afin de confirmer ton compte, et ensuite tu peux acheter ce que tu veux où tu veux avec cette carte paypal mais si tu supprimes ta carte ils ne vont pas pouvoir débiter ton compte via paypal et ton compte.
Mar 11 Sep 2012 - 11:37
Pour un compte bancaire oui mais pas pour une carte, ça prend tout juste deux minutes sans rien avoir d'autre à faire que de mettre ton numéro de carte, la date d'expiration et les trois derniers numéro au dos.
J'ai jumelé la mienne hier (ou avant-hier) pour un achat et aujourd'hui j'ai supprimé ma carte. Si demain je dois faire un nouvel achat je recommence le jumelage de ma carte et j'achète puis de nouveau j'efface un peu après.
De cette façon je n'ai jamais (bien longtemps) d'informations bancaires (ni compte bancaire ni carte) sur Payapl
J'ai jumelé la mienne hier (ou avant-hier) pour un achat et aujourd'hui j'ai supprimé ma carte. Si demain je dois faire un nouvel achat je recommence le jumelage de ma carte et j'achète puis de nouveau j'efface un peu après.
De cette façon je n'ai jamais (bien longtemps) d'informations bancaires (ni compte bancaire ni carte) sur Payapl
- InvitéInvité
Mar 11 Sep 2012 - 13:31
Donc tu n'as pas de compte Paypal.Peacounet a écrit:Pour un compte bancaire oui mais pas pour une carte, ça prend tout juste deux minutes sans rien avoir d'autre à faire que de mettre ton numéro de carte, la date d'expiration et les trois derniers numéro au dos.
J'ai jumelé la mienne hier (ou avant-hier) pour un achat et aujourd'hui j'ai supprimé ma carte. Si demain je dois faire un nouvel achat je recommence le jum?elage de ma carte et j'achète puis de nouveau j'efface un peu après.
Si je t'envoie de l'argent comment je dois faire ?
- jde42Grand Maître
Mar 11 Sep 2012 - 13:33
Son compte Paypal sera crédité, je suppose. Pour recevoir de l'argent nul besoin de lier une carte.
Pour faire un essai tu peux m'en envoyer, si tu veux
Pour faire un essai tu peux m'en envoyer, si tu veux
- jde42Grand Maître
Mar 11 Sep 2012 - 13:46
Chaipas, pour que le test soit significatif il faut une somme conséquente. Je calcule ce que je veux encore acheter pour ma moto et je te fais un MP
Mar 11 Sep 2012 - 13:48
Ouhlala a écrit:Donc tu n'as pas de compte Paypal.Peacounet a écrit:Pour un compte bancaire oui mais pas pour une carte, ça prend tout juste deux minutes sans rien avoir d'autre à faire que de mettre ton numéro de carte, la date d'expiration et les trois derniers numéro au dos.
J'ai jumelé la mienne hier (ou avant-hier) pour un achat et aujourd'hui j'ai supprimé ma carte. Si demain je dois faire un nouvel achat je recommence le jum?elage de ma carte et j'achète puis de nouveau j'efface un peu après.
Si je t'envoie de l'argent comment je dois faire ?
Mais si j'ai un compte Paypal...
Un compte Paypal ce n'est rien d'autre qu'un "coffre" virtuel associé à une adresse mail et un MP le tout destiné à faire intermédiaire entre un vendeur et tes infos bancaires, un peu comme Amazon, c'est pareil, je ne laisse pas ma carte enregistrée je la supprime dès que ma commande est envoyée comme ça si on me hack mon compte on ne peut pas faire d'achats pour autant j'ai bel et bien un compte utilisateur Amazon.
Mon compte Payapl existe pour preuve les transactions que j'ai fait dernièrement notamment avec un membre du fofo où j'ai reçu de l'argent sans pour autant que mon compte bancaire ou ma carte soient liés, je peux recevoir de l'argent sur Paypal, le laisser ou faire des achats avec voire le virer sur mon compte bancaire sans le lier en plus, juste un jumelage pour virer les fond de Paypal à mon compte et vu qu'il n'y a pas besoin d'autorisation de prélévement (on ne fait pas d'achats avec son compte bancaire, c'est juste pour vider son Paypal vers son comte courant) pas besoin de 50 vérifications...
Vous devriez aller voir dans vos préférences accessibles via votre compte Paypal ça sera plus simple
- InvitéInvité
Mar 11 Sep 2012 - 13:53
Pourquoi ne pas changer de moto tant que tu y es ?jde42 a écrit:Chaipas, pour que le test soit significatif il faut une somme conséquente. Je calcule ce que je veux encore acheter pour ma moto et je te fais un MP
Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?
- InvitéInvité
Mar 11 Sep 2012 - 13:54
Vais voir ça. J'ai le temps cet AM.Peacounet a écrit:
Vous devriez aller voir dans vos préférences accessibles via votre compte Paypal ça sera plus simple
- jde42Grand Maître
Mar 11 Sep 2012 - 14:09
Ouhlala a écrit:Pourquoi ne pas changer de moto tant que tu y es ?jde42 a écrit:Chaipas, pour que le test soit significatif il faut une somme conséquente. Je calcule ce que je veux encore acheter pour ma moto et je te fais un MP
Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?
Pas une Oural
- InvitéInvité
Mar 11 Sep 2012 - 14:31
L'Oural est à la moto ce que la Niva était à l'automobile. Un pur chef d’œuvre dans son genre.jde42 a écrit:
Pas une Oural
Mais là on commence à polluer gravement le fil "Paypal"
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4