rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FB ou autre?

+20
james49
GP77
bulldog65
verso19
JM29
ALF78
Prorasoir
Massis
Stephan29
fabiem
Tourdefaure
Chrissss
Julien06
jde42
Lucky
Did
guiguisncf
33c
phane10
Mach1
24 participants

Que pensez-vous de la création d'une page Facebook "Rasage traditionnel" ?

14 - 28%
16 - 32%
12 - 24%
8 - 16%

Total des votes: 50

Invité
Invité

FB ou autre? - Page 4 Empty Re: FB ou autre?

Mer 30 Jan 2013, 09:40
Merci de cet éclairage, je cours supprimer mon compte, éteindre mon ordi et brûler mes disques durs... Very Happy

Non, plus sérieusement, l'avis est intéressant, je ne peux pas dire le contraire... Ceci dit on peut aussi y être en connaissance de cause.

J'imagine que tu n'y es pas, très bien pour toi et moi j'y suis, très bien pour moi.

Quand je discute avec des potes qu'y sont pas et qui n'en voient pas l'utilité, je leur dit jamais de faire un compte à tout prix... L'inverse est rarement vrai...

*prend des gants et essaye la diplomatie*

Je ne vise absolument personne en particulier dans ce que je vais dire et j'aimerais qu'on ne me fasse pas dire autre chose que ce que je vais dire merci.

*espère que la diplomatie va marcher*

Ce que je voulais dire plus haut, c'est qu'il m'arrive de rencontrer souvent des gens qui -limite- m'engueule parce que j'ai un compte facebook, j'y suis parce que j'en ai envie, parce que j'y retrouve des gens, parce que j'aime les jeux à la con et parce que j'en ai envie (déjà dit mais la raison est suffisante).

J'y partage ce que je veux à qui je veux.

exemple : Lors de la naissance de ma fille plusieurs contacts m'ont demandé de "poster" des photos, j'ai dit non et ne le ferais pas. J'estime que quand elle sera en âge de le faire elle-même on en reparlera.

Il faut aussi savoir utiliser les réseaux sociaux comme un moyen de communication, car c'est le but premier de la chose.

Maintenant pour la page du forum, étant donné que nous sommes déjà fichés sur google, cela ne changera pas beaucoup la donne (dans le genre démon du fichage, google c'est sympa aussi).

La page est créée, ceux qui sont sur FB peuvent y aller ou pas, ceux qui n'y sont pas n'y vont pas.

GP77
GP77
Homeboy
Homeboy

Mer 30 Jan 2013, 09:41
FB ou autre? - Page 4 3313621563 FB ou autre? - Page 4 3313621563 FB ou autre? - Page 4 3313621563
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mer 30 Jan 2013, 10:01
FB est juste un outil. Le message de James49 est bien gentil, mais je pense que les utilisateurs du forum sont suffisamment intelligents et mûrs pour savoir ce qu'ils font. D'autant plus que le ton alarmiste et anxiogène du message indique simplement que FB stocke et revend des informations personnelles, après il n'y a pas grand chose sur les dangers réels. Les dealers de drogue qui vendent ou les prédateurs sexuels qui chassent sur FB m'inquiètent plus que quelques données, dont une partie deviendra obsolète. Après si les gens sont assez naïfs pour exposer et mettre à disposition leur vie sur le net ...

Il y a longtemps que j'ai résolu le problème en ayant un compte FB sous un pseudonyme et en ne fournissant que des informations fausses ou imaginaires, du style j'aime le karaté et les fleurs ... Problem solved!

PS : je ne m'inscrirai pas sur la page FB de rasage traditionnel, non pas à cause de FB, mais tout simplement car je trouve cela redondant avec le forum. Mais les gentils forumeurs qui font vivre la page FB nous feront sûrement un retour sur l'activité de celle-ci dans quelques semaines ...

Dernière édition par Prorasoir le Mer 30 Jan 2013, 11:05, édité 4 fois
Invité
Invité

Mer 30 Jan 2013, 10:04
Prorasoir a écrit:FB est juste un outil. Le message de James49 est bien gentil, mais je pense que les utilisateurs du forum sont suffisamment intelligents et mûrs pour savoir ce qu'ils font. D'autant plus que le ton alarmiste et anxiogène du message indique simplement que FB stocke et revend des informations personnelles, après il n'y a pas grand chose sur les dangers réels. Les dealers de drogue qui vendent ou les prédateurs sexuels qui chassent sur FB m'inquiètent plus quelques données, dont une partie deviendra obsolète. Après si les gens sont assez naïfs pour exposer et mettre à disposition leur vie sur le net ...

Il y a longtemps que j'ai résolu le problème en ayant un compte FB sous un pseudo et en ne fournissant que des informations fausses ou imaginaires, du style j'aime le karaté et les fleurs ... Problem solved!

Voilà

Moi j'ai effacé mon comte, attendu quelques temps et j'en ai recréé un, sans photos persos.
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy

Mer 30 Jan 2013, 11:22
Moi j'ai effacé (mais vraiment, j'en avais bavé) mon compte initial.

Puis après une discussion avec un ami, j'ai recréé un profil, avec mon vrai nom, mais rien de plus. Je ne publie rien (surtout pas de photos), ni texte, ni article.

J'existe juste sur FB, car c'était l'argument de mon pote: c'est un annuaire universel. Un gars qui m'aurait perdu de vue ou aurait égaré mon mail pourrait me contacter (ou au moins essayer).

Occasionnellement, je participe à des jeux en faisant "I like" et en "dislikant" quand je découvre que j'ai perdu Smile
james49
james49
Référent
Référent
https://www.lechienetlafamille.fr

Mer 30 Jan 2013, 11:24
Je précise (pour ceux qui ne l'auraient pas compris) que le texte n'est pas de moi donc ce n'est pas une attaque personnelle de ma part je vous fais part de ce texte à propos des dangers de face de bouk Very Happy
Invité
Invité

Mer 30 Jan 2013, 11:34
james49 a écrit:Je précise (pour ceux qui ne l'auraient pas compris) que le texte n'est pas de moi donc ce n'est pas une attaque personnelle de ma part je vous fais part de ce texte à propos des dangers de face de bouk Very Happy

Ne t'inquiète pas je l'avais bien compris Very Happy
james49
james49
Référent
Référent

Mer 30 Jan 2013, 11:39
oufff rassuré j'avais peur de me faire passer pour une personne qui ne comprend rien Very Happy
Julien06
Julien06
Membre très actif
Membre très actif

Mer 30 Jan 2013, 11:51
Ca y est incrit aussi Smile
Invité
Invité

Mer 30 Jan 2013, 14:34
Massis a écrit: .
c'est un annuaire universel. Smile

http://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches

Où c'est qu'on s'inscrit comme 'ami' là dessus ??? lol!
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy

Mer 30 Jan 2013, 15:02
Il faut déjà que tu commences à t'exiler fiscalement en France What a Face
Invité
Invité

Mer 30 Jan 2013, 16:27
Massis a écrit:Il faut déjà que tu commences à t'exiler fiscalement en France What a Face

Pas de danger là dessus FB ou autre? - Page 4 677956

Par contre pour revenir au sujet, je viens d'aller faire un tour sur la page FB en question avec un vieux profil qui sert à rien...Mise à part regarder cette petite page sympathique (dont l'utilité me pose question mais c pas grave),je me suis rendu compte de l'effet pervers Facebook à savoir qu'il attise/attire 'une curiosité un peu malsaine' car j'en ai profité pour aller consulter des profils.
Et en 2eme effet Kiss pas Cool, le fait que, de par certains de ces profils, on voit des gens dorénavant 'sous un autre aspect' et du coup sont mentalement 'catalogués' alors que finalement on se serait très bien passé de les voir 'autrement'... No

Donc, bien content d'avoir quitté ce machin et c'est encore plus certain de ne plus y retourner !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mer 30 Jan 2013, 16:33
L'enfer est pavé de bonnes intentions ...
Belzebuteu
Belzebuteu
Membre très actif
Membre très actif

Mer 30 Jan 2013, 17:31
Barbapapa a écrit:

,je me suis rendu compte de l'effet pervers Facebook à savoir qu'il attise/attire 'une curiosité un peu malsaine' car j'en ai profité pour aller consulter des profils.
Et en 2eme effet Kiss pas Cool, le fait que, de par certains de ces profils, on voit des gens dorénavant 'sous un autre aspect' et du coup sont mentalement 'catalogués' alors que finalement on se serait très bien passé de les voir 'autrement'... No

D'où l'intérêt de ne mettre ses infos visibles qu'à ses amis et non pas en publique.
Julien06
Julien06
Membre très actif
Membre très actif

Mer 30 Jan 2013, 17:49
Barbapapa a écrit:
Massis a écrit:Il faut déjà que tu commences à t'exiler fiscalement en France What a Face

Pas de danger là dessus FB ou autre? - Page 4 677956

Par contre pour revenir au sujet, je viens d'aller faire un tour sur la page FB en question avec un vieux profil qui sert à rien...Mise à part regarder cette petite page sympathique (dont l'utilité me pose question mais c pas grave),je me suis rendu compte de l'effet pervers Facebook à savoir qu'il attise/attire 'une curiosité un peu malsaine' car j'en ai profité pour aller consulter des profils.

Donc, bien content d'avoir quitté ce machin et c'est encore plus certain de ne plus y retourner !

T'as été voir mon profil ou quoi ???? FB ou autre? - Page 4 2896935916
Invité
Invité

Mer 30 Jan 2013, 17:54
Julien06 a écrit:
T'as été voir mon profil ou quoi ???? FB ou autre? - Page 4 2896935916

Oui ! Quelle horreeeuuuuuur affraid

lol!
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy

Mer 30 Jan 2013, 18:03
Oui et il a appris que tu portes le bouc, alors que tu étais jusque là son héros à te raser avec l'über-rasoir-super-agressif qui fait peur à tout le monde FB ou autre? - Page 4 3009072290
Julien06
Julien06
Membre très actif
Membre très actif

Mer 30 Jan 2013, 18:12
Qu'est ce que vous avez contre mon bouc hein ??? FB ou autre? - Page 4 3266396255
james49
james49
Référent
Référent

Mer 30 Jan 2013, 18:16
Pour ceux qui veulent voir comment se faire pirater ses coordonnées sur face de bouk voici un lien:

https://www.youtube.com/watch?v=9Mm-8kl0MC0

Pour ceux qui ne trouvent pas aller sur google et taper:

seulement 4 minutes pour pirater votre profil face book Wink c'est un jeu d'enfant.
33c
33c
Pilier
Pilier

Mer 30 Jan 2013, 18:17
enlève donc ce bouc et fais tâter du R41 à ton délicat menton... Laughing FB ou autre? - Page 4 1900535966
Julien06
Julien06
Membre très actif
Membre très actif

Mer 30 Jan 2013, 18:18
Ce n'est pas du piratage, le mec ne fait que dupliquer un compte facebook pour avoir accès à tes données, il suffit juste de ne pas accepter n'importe qui ...
Julien06
Julien06
Membre très actif
Membre très actif

Mer 30 Jan 2013, 18:19
33c a écrit:enlève donc ce bouc et fais tâter du R41 à ton délicat menton... Laughing FB ou autre? - Page 4 1900535966

Que dalle je ne virerai pas mon bouc !!!!! Non mais !
33c
33c
Pilier
Pilier

Mer 30 Jan 2013, 18:22
FB ou autre? - Page 4 816096984
Julien06
Julien06
Membre très actif
Membre très actif

Mer 30 Jan 2013, 18:28
Sérieusement je le porte depuis que j'ai de la barbe, en 10 ans, j'ai du le raser une fois, et tout le monde m'a dit que ca fesait bizarre (je suis sur que le bouc n'arrange pas la bizarerie de ma trogne mais bon lol! )

Plus sérieusement, si je rase, je vais avoir une sacré marque de bronzage, et j'ai un grain de beauté énorme dedans en fait donc ca va charcuter Very Happy
Christian
Christian
Team
Team

Mer 30 Jan 2013, 18:34
Barbapapa a écrit:
on voit des gens dorénavant 'sous un autre aspect' et du coup sont mentalement 'catalogués' alors que finalement on se serait très bien passé de les voir 'autrement'... No

Suspect explication la ...peut être ?
Invité
Invité

Mer 30 Jan 2013, 18:44
Histoire de donner mon avis sur Facebook, voici mon point de vue issu de pas mal de discussions avec mes clients sur le sujet (je fais de l'assistance informatique aux particuliers) et de mon expérience personnelle (du côté perso et pro).

Le problème INADMISSIBLE de FB est que les conditions d'utilisation et de protection des données privées changent sans arrêt. Il est impossible de savoir exactement quelles données sont accessibles à qui.

Que ceux qui arrivent à lire les CGU modifiées sans cesse et unilatéralement sans aucune information de l'utilisateur et réussissent aussi à piloter l'espace public / privé de leur FB, je dis bravo.

Moi je ne vois pas comment faire à part y passer son temps chose que le commun des mortels n'a pas envie et pas le temps de faire. Les mamies et papis qui veulent juste garder le contact avec leurs petits enfants n'ont aucune idée de la portée de la chose et de la boîte de Pandore que cela représente.
Donc avoir un profil juste pour accéder aux données que les autres tiennent absolument à partager par FB et pas autre chose OK même si on a quand même le droit de ne pas vouloir le faire.

Autre chose plus qu'agaçante : essayez de supprimer votre profil Facebook pour voir, bon courage ! Et rien n'est effacé, si vous vous reconnectez plus tard même avec un compte supprimé toutes vos données réapparaissent donc elles sont stockées bien au chaud pour une durée indéfinie.

Et la petite phrase que j'aime beaucoup et que je tiens d'un illustre inconnu :
"la gratuité n'existe pas et encore moins sur Internet. Si c'est gratuit alors c'est vous le produit..."

D'ailleurs si notre fofo avait une possibilité de souscription je mettrai bien un sou ou deux dans le cochon, rien que pour avoir le sentiment de mériter l'utilisation que j'en fais.

Maintenant que certains membres du fofo jugent utile de faire ce fameux pont entre FB et le forum, c'est leur choix. Je ne le partage pas mais c'est un forum donc mon avis n'est pas plus important que celui d'un autre. On est adulte et responsable...
Belzebuteu
Belzebuteu
Membre très actif
Membre très actif

Mer 30 Jan 2013, 18:59
Ce que je remarque c'est que beaucoup de monde n'aime pas FB du fait que leurs informations personnelles sont récoltées et vendues. Cependant ce sont ces mêmes personnes ( pas toutes heureusement) qui vont participer à des jeux pour tenter de gagner un ipad/voyage/TV ( rayez les mentions inutiles)
mais qui ne s'insurgent pas contre le fait de renseigner leurs coordonnées/noms ( espoir quand tu nous tiens). Ces infos iront alimenter de grosses bases de données commerciales et seront vendues à prix d'or ( idem pour les enquêtes, sondages d'opinion). En fait tout ce qui est mis sur le net est tracable et utilisable à des fins commerciales.

Maintenant chacun voit midi à sa porte. De mon coté je me suis résigné à faire du tri, mettre des infos bidons. ( bon pas FB ==> je cherche des amis Very Happy ) .

Voilà ce n'est que mon avis. Je ne vise personne et ne cherche à blesser personne.
james49
james49
Référent
Référent

Mer 30 Jan 2013, 19:18
Oui c'est pas faux ça c'est la raison pour laquelle je ne joue pas sur le net, je ne donne pas ce genre d'info plus que personnelle, pas de sondage et même pour le recencement ils n'ont que le minimum le reste ne les regardent pas. Wink

On est déjà assez fliqués comme ça tiens voilà un autre exemple de flicaqe inadmissible vous allez vous amusez et on même les gens quelques fois:

http://showmystreet.com/

Mettez une adresse nom de la rue et son numéro avec département et c'est tout.
Invité
Invité

Mer 30 Jan 2013, 19:26
james49 a écrit:Oui c'est pas faux ça c'est la raison pour laquelle je ne joue pas sur le net, je ne donne pas ce genre d'info plus que personnelle, pas de sondage et même pour le recencement ils n'ont que le minimum le reste ne les regardent pas. Wink

On est déjà assez fliqués comme ça tiens voilà un autre exemple de flicaqe inadmissible vous allez vous amusez et on même les gens quelques fois:

http://showmystreet.com/

Mettez une adresse nom de la rue et son numéro avec département et c'est tout.

Tu mélanges un peu tout là, ton adresse tout le monde peut la trouver sans difficulté et sans Internet alors après que tu puisses voir la maison en photo... Je ne vois pas où est le problème, c'est Google Maps Street View quoi. Rien de nouveau sous le soleil , on peut passer à pied devant chez toi aussi et tu n'y peux rien.
james49
james49
Référent
Référent

Mer 30 Jan 2013, 19:29
Non rien à voir là c'est des vues de dessus où on espionne chez toi lorsque l'on passe devant chez moi on ne voit pas chez moi il y a une grande différence Wink
Contenu sponsorisé