Feather Artist Club SS
+40
CeD
Yellow Dog
chriss95
Nobody38
linuxjca
Jondalar
bsh21
tof57
Tordu
LegendPhilou
Guild38
vercassivelonos
mpatate
GeneralGrievous
NemoFoxy
jde42
Patrick du 81
jay1st
fontan42
didier_gaumet
Jean Goguin
toons62
ckiqela
Le Corsaire
biox62
Chrissss
Glenfiddich
Grispoil
Brun's
gaby575
guinou06
phane10
Jeremb59
Stephan29
Melcirion
joao06300
Doc
Prorasoir
wizzie
fabrice1120
44 participants
Re: Feather Artist Club SS
Jeu 28 Mar 2013 - 22:46
ça y est : je viens de préparer le matériel pour demain matin.bzhgeek a écrit:Go Stéphan, Go !
+ à proximité le nécessaire en cas de coupure
Ven 29 Mar 2013 - 8:20
Petit compte rendu de l'essai de ce rasoir.
alors en premier lieu , je précise un éléments important (je triche un peu c'est vrai - Fabrice me pardonenra de m'immiscer dans le C/R de son rasoir ) : il s'agit en ce qui me concerne d'un modèle Kamisori ("straight") et lowcost (.de marque CJB, origine coréenne, au tiers du prix du vrai, le Feather ) .
Points positifs : aucune coupure avec ces lames Proguard. , grand tranchant et se manie comme un pinceau, léger, entretien facile, la lame se pose facilement dans l'espace qui lui est réservé, pas d’affûtage ou de cuir donc.
Points négatifs, en ce qui me concerne : alors que la première passe (avec le grain) s'est plutôt bien passée, je dois dire qu'ensuite ça s'est gâté.
Durant la seconde passe, contre le grain, le faible poids de l'engin face à mon poil rebelle a empêché toute progression de la lame. J'ai appuyé un petit peu. pas mieux ou alors sans raser.
Bref, finition avec mon Futur (une caresse ).
Au final : je manque certainement de geste, de manipulation encore c'est sur. mais j'ai la même sensation que qu'à chaque fois que j'utilise un rasoir droit (type coupe choux) : le poil fait sursauter la lame. Le DE lourd comme un Futur ou 39C fait que je ne rencontre pas ça du tout : on pose, on tire et le poids fait le reste.
Bref, demain, je re-tente le coup.
alors en premier lieu , je précise un éléments important (je triche un peu c'est vrai - Fabrice me pardonenra de m'immiscer dans le C/R de son rasoir ) : il s'agit en ce qui me concerne d'un modèle Kamisori ("straight") et lowcost (.de marque CJB, origine coréenne, au tiers du prix du vrai, le Feather ) .
Points positifs : aucune coupure avec ces lames Proguard. , grand tranchant et se manie comme un pinceau, léger, entretien facile, la lame se pose facilement dans l'espace qui lui est réservé, pas d’affûtage ou de cuir donc.
Points négatifs, en ce qui me concerne : alors que la première passe (avec le grain) s'est plutôt bien passée, je dois dire qu'ensuite ça s'est gâté.
Durant la seconde passe, contre le grain, le faible poids de l'engin face à mon poil rebelle a empêché toute progression de la lame. J'ai appuyé un petit peu. pas mieux ou alors sans raser.
Bref, finition avec mon Futur (une caresse ).
Au final : je manque certainement de geste, de manipulation encore c'est sur. mais j'ai la même sensation que qu'à chaque fois que j'utilise un rasoir droit (type coupe choux) : le poil fait sursauter la lame. Le DE lourd comme un Futur ou 39C fait que je ne rencontre pas ça du tout : on pose, on tire et le poids fait le reste.
Bref, demain, je re-tente le coup.
- fabrice1120Grand Maître
Ven 29 Mar 2013 - 8:56
Je me demande si c'est pas l'angle en ATG qui ne serait pas bon et que du coup tu "accroches".
J'ai eu cà au CC et phane10 (je pense) m'avait dit de pratiquement coucher la lame sur la peau en ATG et cà marche. Bon ici, l'angle n'est pas le même donc je ne sais pas si le coucher fonctionne. J'ai pas fais attention en me rasant, mais je ne fais que des finitions en ATG, quand il n'y a presque plus rien à couper donc pas la même situation que toi.
J'ai eu cà au CC et phane10 (je pense) m'avait dit de pratiquement coucher la lame sur la peau en ATG et cà marche. Bon ici, l'angle n'est pas le même donc je ne sais pas si le coucher fonctionne. J'ai pas fais attention en me rasant, mais je ne fais que des finitions en ATG, quand il n'y a presque plus rien à couper donc pas la même situation que toi.
Ven 29 Mar 2013 - 8:58
En effet : le bon angle est à mon avis une piste.
Par contre je le redis : très difficile de se couper avec cette lame (protégée par des petits fils).
Par contre je le redis : très difficile de se couper avec cette lame (protégée par des petits fils).
- fabrice1120Grand Maître
Ven 29 Mar 2013 - 9:07
Cà ne sait être que l'angle ou la glisse(savon)à mon avis.
Essaye peut être comme moi, l'ATG en finition, cà évite chez moi le risque d'irritations (avec tous rasoirs) et très facile puisque presque plus de poils.
Essaye peut être comme moi, l'ATG en finition, cà évite chez moi le risque d'irritations (avec tous rasoirs) et très facile puisque presque plus de poils.
- phane10Team
Ven 29 Mar 2013 - 13:24
fabrice1120 a écrit:
J'ai eu cà au CC et phane10 (je pense) m'avait dit de pratiquement coucher la lame sur la peau en ATG et cà marche.
yep au CC, ça marche nickel.
Avec le feather, je ne sais pas, il ne faut peut-être pas coucher vraiment la bête mais fermer plus l'angle car a priori, l'angle est plus ouvert en WTG qu'avec un CC.
- Le CorsaireNoob
Sam 20 Avr 2013 - 0:22
Bon ben première au feather Artist pour moi...
Première passe nickel
Plus direct et agressif qu'au DE mais nickel
Par contre la deuxième passe.... Dur dur, pas le bon angle je pense, et irritation au taquet...
La prochaine fois je ferais 2 passes dans le même sens pour tenter
Mais la perceverence donnera de meilleur résultat.
Première passe nickel
Plus direct et agressif qu'au DE mais nickel
Par contre la deuxième passe.... Dur dur, pas le bon angle je pense, et irritation au taquet...
La prochaine fois je ferais 2 passes dans le même sens pour tenter
Mais la perceverence donnera de meilleur résultat.
- MelcirionHomeboy
Mar 7 Jan 2014 - 17:15
Petite question concernant l'angle (vu que je devrais en avoir un prochainement d'après M relais).
Un angle ouvert en gros c'est lame parallèle à la joue ?
Un angle ouvert en gros c'est lame parallèle à la joue ?
- ckiqelaHomeboy
Jeu 16 Jan 2014 - 9:39
Quelqu'un a déjà essayé les lames ProGuard? sont-elles aussi douces que les ProLight?
- MelcirionHomeboy
Mer 5 Fév 2014 - 15:42
Pour le moment j'ai très peu de rasage avec l'engin, 3 avec la proguard et 5 avec la professional.
J'arrive mieux à l'utiliser sur une barbe de 2 jours.
Bon feeling en ATG, en WTG c'est bon sauf pour le menton.
J'ai encore une technique à paufiner (et me rappeler que ça coupe bien).
Les lame professionnal coupent bien pas besoin d'appuyer du tout et se dire que l'on a pas la protection de la proguard apprend à faire attention dans le geste.
Je suis content de cet achat en tout cas
J'arrive mieux à l'utiliser sur une barbe de 2 jours.
Bon feeling en ATG, en WTG c'est bon sauf pour le menton.
J'ai encore une technique à paufiner (et me rappeler que ça coupe bien).
Les lame professionnal coupent bien pas besoin d'appuyer du tout et se dire que l'on a pas la protection de la proguard apprend à faire attention dans le geste.
Je suis content de cet achat en tout cas
- InvitéInvité
Mer 7 Mai 2014 - 9:19
Premier rasage avec cet Artist SS envoyé par ckiqela :
- savon lpl du forum
- la lame est une light pour un premier essai
deux passes en WTG et ATG
J'ai apprécié la douceur de la lame, et aussi halluciné quand à l'angle en WTG, très ouvert. tandis qu'en ATG il faut plaquer le rasoir si l'on peut l'appeler ainsi contre la peau.
vraiment un outil à part
petite coupure sur le menton entièrement de ma faute...
l'essayer c'est l'adopter
- savon lpl du forum
- la lame est une light pour un premier essai
deux passes en WTG et ATG
J'ai apprécié la douceur de la lame, et aussi halluciné quand à l'angle en WTG, très ouvert. tandis qu'en ATG il faut plaquer le rasoir si l'on peut l'appeler ainsi contre la peau.
vraiment un outil à part
petite coupure sur le menton entièrement de ma faute...
l'essayer c'est l'adopter
- ckiqelaHomeboy
Mer 7 Mai 2014 - 10:48
Pour ma part le plus délicat est le passage au niveau de la moustache, très sensible à cet endroit.
Courage et persévérance
Courage et persévérance
- toons62Membre très actif
Sam 10 Mai 2014 - 13:13
Stephan29 a écrit:Petit compte rendu de l'essai de ce rasoir.
Intéressante cette shavette!
- ckiqelaHomeboy
Lun 26 Mai 2014 - 9:18
Reprise de l'artist club hier avec une lame light....le geste n'est plus la, 1 bonne entaille à chaque joue
- InvitéInvité
Lun 26 Mai 2014 - 9:38
Franchement j'apprécie de plus en plus le Feather, avec du temps devant moi le rasage est vraiment diabolique . l'apprentissage est l'essentiel comme tu disais.
- Jean GoguinHomeboy
Comparé au Parker SR1
Mar 17 Juin 2014 - 14:26
J'alterne les rasages entre quelques DE, une shavette Parker SR1 et le Feather Artist Club SS droit.
L'angle ne semble pas le même qu'avec le Parker. J'ai vraiment de la difficulté à le trouver.
Hier, je n'ai mis de la mousse que sur une section du visage à la fois, pour pratiquer les angles.
Resultat, pas de coupure mais un rasage passable, en environ 6 passes.
En étirant la peau, c'est bien mieux.
Aurais-je peur de ce Feather? Pas de problème avec la Parker pourtant.
L'angle ne semble pas le même qu'avec le Parker. J'ai vraiment de la difficulté à le trouver.
Hier, je n'ai mis de la mousse que sur une section du visage à la fois, pour pratiquer les angles.
- didier_gaumetHomeboy
Mar 17 Juin 2014 - 15:37
Jean Goguin a écrit:J'alterne les rasages entre quelques DE, une shavette Parker SR1 et le Feather Artist Club SS droit.
Je n'ai pas le SS (j'ai un DX) mais le profil du porte-lame est beaucoup plus large près de la lame que le SR1, du coup je pense qu'il te faut élargir l'angle. Demande confirmation à un possesseur de SS: je crois qu'entre autres, Fabrice1120, Le Gaulois et Gigabillou en possèdent un.
- InvitéInvité
Jeu 19 Juin 2014 - 10:28
concernant Cet Artist SS, je ne peux que donner de bons retours positifs
- je me suis rasé avec des Light et des Pro. Le maniement est plus délicat avec les pro, eu égard à la surface de lame dégagée.
Une fois trouvés les bons angles, ce matin encore le rasage est digne d'un barbier en 2 passes et sans ressembler à Albator...
A noter l'agressivité des "Pro", ce qui me contraint, ce n'est pas dramatique à un deux passes...en WTG et ATG
Bref l'essayer c'est l'adopter
Ne pas se décourager, trouver les bons gestes, utiliser un savon dont les qualités d'hydratation et de protection sont reconnues...
- je me suis rasé avec des Light et des Pro. Le maniement est plus délicat avec les pro, eu égard à la surface de lame dégagée.
Une fois trouvés les bons angles, ce matin encore le rasage est digne d'un barbier en 2 passes et sans ressembler à Albator...
A noter l'agressivité des "Pro", ce qui me contraint, ce n'est pas dramatique à un deux passes...en WTG et ATG
Bref l'essayer c'est l'adopter
Ne pas se décourager, trouver les bons gestes, utiliser un savon dont les qualités d'hydratation et de protection sont reconnues...
- Jean GoguinHomeboy
Un indice
Jeu 19 Juin 2014 - 14:38
Une piste de solution...
Dans le cou, il faut que je me rase du nez vers les oreilles pour la passe ATG.
Si je ne fait pas cette passe, ce sera toujours rugeux au toucher dans ce sens du poil.
Malgré la courbure du cou, une lame mince de DE convient bien, Que ce soit dans un DE ou dans une shavette.
La lame du Feather est plus longue et c'est ce qui me cause le plus de difficulté.
Ça ne va pas bien dans les courbes concaves et je ne peu pas pencher le cou assez pour aplatir le chemin pour cette grande lame.
Une passe de haut en bas suivie d'une de bas en haut ne causent pas de problême mais ne sont pas suffisantes.
Je voudrais aimer ce rasoir...
Dans le cou, il faut que je me rase du nez vers les oreilles pour la passe ATG.
Si je ne fait pas cette passe, ce sera toujours rugeux au toucher dans ce sens du poil.
Malgré la courbure du cou, une lame mince de DE convient bien, Que ce soit dans un DE ou dans une shavette.
La lame du Feather est plus longue et c'est ce qui me cause le plus de difficulté.
Ça ne va pas bien dans les courbes concaves et je ne peu pas pencher le cou assez pour aplatir le chemin pour cette grande lame.
Une passe de haut en bas suivie d'une de bas en haut ne causent pas de problême mais ne sont pas suffisantes.
Je voudrais aimer ce rasoir...
- didier_gaumetHomeboy
Ven 20 Juin 2014 - 10:09
Si tu ne l'as pas déjà fait essaie de changer de prise: ça fait longtemps que je n'utilise plus la prise classique avec le petit doigt sur le crochet, je saisis juste la soie entre le pouce d'un côté et l'index et le majeur de l'autre et je trouve ça beaucoup plus maniable.
- InvitéInvité
Ven 20 Juin 2014 - 10:18
didier_gaumet a écrit:Si tu ne l'as pas déjà fait essaie de changer de prise: ça fait longtemps que je n'utilise plus la prise classique avec le petit doigt sur le crochet, je saisis juste la soie entre le pouce d'un côté et l'index et le majeur de l'autre et je trouve ça beaucoup plus maniable.
idem que toi pour ma prise, sans avoir de pogne de bucheron, j'ai opté pour la même, ce qui fait que je me rase avec la même main d'un côté et de l'autre...
- Jean GoguinHomeboy
C'est mieux!
Ven 20 Juin 2014 - 15:01
J'ai suivi votre conseil, à peu de chose près: j'ai le modèle kamisori, celui dont le manche ne plie pas.didier_gaumet a écrit:Si tu ne l'as pas déjà fait essaie de changer de prise: ça fait longtemps que je n'utilise plus la prise classique avec le petit doigt sur le crochet, je saisis juste la soie entre le pouce d'un côté et l'index et le majeur de l'autre et je trouve ça beaucoup plus maniable.
J'ai modifié la prise, je le tiens un peu comme une plume, (plume, Feather)
J'obtiens maintenant assez facilement le bon angle d'attaque
Je sens la bien la lame, plus que la shavette Parker avec une Personna; plus qu'avec le Mühle R41; mais voilà, le poil reste là.
La lame doit être usée, elle n'a pourtant que 5 rasages de 3 passes.
Je lui en mets une neuve pour le prochain rasage.
Combien de rasages en tirez-vous?
Merci pour les conseils.
- InvitéInvité
Ven 20 Juin 2014 - 16:06
Jean Goguin a écrit:J'ai suivi votre conseil, à peu de chose près: j'ai le modèle kamisori, celui dont le manche ne plie pas.didier_gaumet a écrit:Si tu ne l'as pas déjà fait essaie de changer de prise: ça fait longtemps que je n'utilise plus la prise classique avec le petit doigt sur le crochet, je saisis juste la soie entre le pouce d'un côté et l'index et le majeur de l'autre et je trouve ça beaucoup plus maniable.
Je sens la bien la lame, plus que la shavette Parker avec une Personna; plus qu'avec le Mühle R41; mais voilà, le poil reste là.
Merci pour les conseils.
Avec une light 7/8 rasages avec mon poil de sanglier
- didier_gaumetHomeboy
Sam 21 Juin 2014 - 9:47
Jean Goguin a écrit:
J'ai suivi votre conseil, à peu de chose près: j'ai le modèle kamisori, celui dont le manche ne plie pas.
Merci pour les conseils.
si tu sens vraiment la lame (et pas la "lèvre" du SS autour de la lame) c'est peut-être tout simplement que les lames que tu utilises ne sont pas assez coupantes pour toi? lesquelles utilises-tu? avec des Feather Professionnal dans un DX par exemple, je suis moins bien rasé qu'avec des Feather Professional Super...
Quant à la durée de vie des lames, je trouve qu'elle varie en fonction de l'angle: de faible usure (angle aigu) à usure importante (angle large), donc même si moi je change mes lames toutes les deux semaines, j'arrive à faire durer des Pro deux semaines et demi et des Pro Super 3 semaines (mais dans les deux cas, ça tire un peu). ça n'est pas transposable directement à ton SS car l'angle permis par la tête du DX est beaucoup plus aigu.
une lame Feather de DE s'use pour moi deux fois plus vite dans mon DE Merkur que dans ma shavette Parker (à pression égale): angle plus large pour un DE, donc raclage plutôt que rasage, donc usure de la lame.
- Jean GoguinHomeboy
Que du bonheur!
Sam 21 Juin 2014 - 14:59
[/quote]
si tu sens vraiment la lame (et pas la "lèvre" du SS autour de la lame) c'est peut-être tout simplement que les lames que tu utilises ne sont pas assez coupantes pour toi? lesquelles utilises-tu? avec des Feather Professionnal dans un DX par exemple, je suis moins bien rasé qu'avec des Feather Professional Super...
Quant à la durée de vie des lames, je trouve qu'elle varie en fonction de l'angle: de faible usure (angle aigu) à usure importante (angle large), donc même si moi je change mes lames toutes les deux semaines, j'arrive à faire durer des Pro deux semaines et demi et des Pro Super 3 semaines (mais dans les deux cas, ça tire un peu). ça n'est pas transposable directement à ton SS car l'angle permis par la tête du DX est beaucoup plus aigu.
une lame Feather de DE s'use pour moi deux fois plus vite dans mon DE Merkur que dans ma shavette Parker (à pression égale): angle plus large pour un DE, donc raclage plutôt que rasage, donc usure de la lame.[/quote]
J'utilise des lames Pro.
À force de faire des tests et des retouches, j'ai peut-être sous-évalué le nombre de rasages que j'ai tiré de la première lame.
Ce matin, avec une nouvelle lame: Bingo!
Suivant vos conseils concernant la prise, un bon rasage, à peut près comme celui que j'obtiens avec un Edwin Jagger DE89.
J'ai un rasage de plus près avec un Fatip ou un Slant ou un R41 mais je n'ai pas beaucoup d'expérience sur L'artist Club.
Avec une lame neuve, je dirais que ça tire à peut près comme un R41. On ne parle pas de douceur.
Est-ce ainsi que ça doit être ou dois-je m'attendre à mieux avec l'expérience?
une lame Feather de DE s'use pour moi deux fois plus vite dans mon DE Merkur que dans ma shavette Parker (à pression égale): angle plus large pour un DE, donc raclage plutôt que rasage, donc usure de la lame.[/quote]
J'utilise des lames Pro.
À force de faire des tests et des retouches, j'ai peut-être sous-évalué le nombre de rasages que j'ai tiré de la première lame.
Ce matin, avec une nouvelle lame: Bingo!
Suivant vos conseils concernant la prise, un bon rasage, à peut près comme celui que j'obtiens avec un Edwin Jagger DE89.
J'ai un rasage de plus près avec un Fatip ou un Slant ou un R41 mais je n'ai pas beaucoup d'expérience sur L'artist Club.
Avec une lame neuve, je dirais que ça tire à peut près comme un R41. On ne parle pas de douceur.
Est-ce ainsi que ça doit être ou dois-je m'attendre à mieux avec l'expérience?
- didier_gaumetHomeboy
Dim 22 Juin 2014 - 10:11
Si ça te rase mieux c'est déjà un bon résultat
Pour la douceur de coupe d'un SS avec lames pro, je ne peux personnellement te renseigner car je ne l'ai jamais testé et le DX que je possède est différent. D'autres t'informeront mieux que moi. Je ne me souviens pas de commentaires d'utilisateurs de SS indiquant que ça leur tire le poil, mais ça, ça dépend de chacun (dureté du poil, pouvoir de coupe des lames utilisées, technique utilisée, tolérance au tiraillements, etc...), donc tu peux très bien avoir une impression différente...
Dans mon cas avec barbe dure et un DX chargé par une lame Pro Super, c'est doux parce que ça coupe (je n'aime vraiment pas les tiraillements: pour moi, si ça tire c'est que ça ne coupe pas).
Pour la douceur de coupe d'un SS avec lames pro, je ne peux personnellement te renseigner car je ne l'ai jamais testé et le DX que je possède est différent. D'autres t'informeront mieux que moi. Je ne me souviens pas de commentaires d'utilisateurs de SS indiquant que ça leur tire le poil, mais ça, ça dépend de chacun (dureté du poil, pouvoir de coupe des lames utilisées, technique utilisée, tolérance au tiraillements, etc...), donc tu peux très bien avoir une impression différente...
Dans mon cas avec barbe dure et un DX chargé par une lame Pro Super, c'est doux parce que ça coupe (je n'aime vraiment pas les tiraillements: pour moi, si ça tire c'est que ça ne coupe pas).
- fontan42Noob
Mer 25 Juin 2014 - 14:04
Hello boys
Je me suis rasé quelque temps avec le Feather Artist Club SS manche en teck
Je l'avais fait importer du Japon pour le payer moins cher (dans les 90 euros au lieu des 200 qu'on voit généralement).
Je l'ai revendu avec tout le reste de mon mathos lorsque je me suis fâché avec le CC.
Depuis, je me suis remis à la shavette.
Pas plus de regrets que ça concernant le SS...
Beau rasoir, mais pas spécialement lourd et le manche "ouvragé" n'est pas particulièrement agréable.
Certes, la finition est belle et les lames Feather rasent super bien, mais dans l'ensemble, quitte à utiliser des lames DE, pas la peine d'aller mettre un prix pareil dans une shavette.
Le ressenti et le plaisir seront les mêmes avec des outils moins onéreux, d'autant plus qu'on peut utiliser des Feather sur n'importe quelle shavette.
Cela étant, je pense que DX est peur-être mieux, manche de forme plus classique et peut-être plus lourd.
Mais bast, ce modèle (manche en bois toujours) est encore plus cher alors j'ai même pas essayé, et j'essaierai pas.
Y a d'autres shavettes manche bois (Sanguine R5 ou Antigua de barbeira) qui ont du style aussi et à des prix raisonnables, elles.
Cheers!
Je me suis rasé quelque temps avec le Feather Artist Club SS manche en teck
Je l'avais fait importer du Japon pour le payer moins cher (dans les 90 euros au lieu des 200 qu'on voit généralement).
Je l'ai revendu avec tout le reste de mon mathos lorsque je me suis fâché avec le CC.
Depuis, je me suis remis à la shavette.
Pas plus de regrets que ça concernant le SS...
Beau rasoir, mais pas spécialement lourd et le manche "ouvragé" n'est pas particulièrement agréable.
Certes, la finition est belle et les lames Feather rasent super bien, mais dans l'ensemble, quitte à utiliser des lames DE, pas la peine d'aller mettre un prix pareil dans une shavette.
Le ressenti et le plaisir seront les mêmes avec des outils moins onéreux, d'autant plus qu'on peut utiliser des Feather sur n'importe quelle shavette.
Cela étant, je pense que DX est peur-être mieux, manche de forme plus classique et peut-être plus lourd.
Mais bast, ce modèle (manche en bois toujours) est encore plus cher alors j'ai même pas essayé, et j'essaierai pas.
Y a d'autres shavettes manche bois (Sanguine R5 ou Antigua de barbeira) qui ont du style aussi et à des prix raisonnables, elles.
Cheers!
- didier_gaumetHomeboy
Jeu 26 Juin 2014 - 10:46
Honnêtement, j'ai un DX manche plastique blanc (les chasses bois étaient le cadet de mes préoccupations), que j'ai acheté trop cher pour ce que c'est (un bête rasoir: je ne suis ni collectionneur ni fétichiste) mais que je préfère largement utiliser plutôt que ma shavette Parker SR1 chargée avec des demi-lames de DE Feather. Je suis mieux rasé et c'est moins désagréable (oui, j'aime être rasé; non, je n'aime toujours pas me raser). Et crois-moi, n'étant pas snob, j'aimerais vraiment pouvoir dire le contraire...
- fontan42Noob
Jeu 26 Juin 2014 - 11:30
Mouais...
En même temps, une shavette n'est pas grand chose de plus qu'un support de lame et le confort et le plaisir du rasage viendront plus du choix de la lame que du support lui même.
Pour m'être rasé avec des feather avec le SS et la bluebeard, par exemple, je n'ai pas vu de différences,
à part dans le prix de la shavette, et je ne regrette pas d'avoir revendu mon SS (avec un joli bénéfice de surcroît, arf).
Je continue à penser que pour son prix élevé, la shavette feather n'apporte pas grand chose de plus au rasage.
Après, c'est certes un très joli rasoir.
En même temps, une shavette n'est pas grand chose de plus qu'un support de lame et le confort et le plaisir du rasage viendront plus du choix de la lame que du support lui même.
Pour m'être rasé avec des feather avec le SS et la bluebeard, par exemple, je n'ai pas vu de différences,
à part dans le prix de la shavette, et je ne regrette pas d'avoir revendu mon SS (avec un joli bénéfice de surcroît, arf).
Je continue à penser que pour son prix élevé, la shavette feather n'apporte pas grand chose de plus au rasage.
Après, c'est certes un très joli rasoir.
- fontan42Noob
Jeu 26 Juin 2014 - 11:32
PS: le Don Jae est très belle, elle aussi. mais idem: un prix bien élevé pour une shavette...