DE, première ! Reporting...
+6
goupimainsrouges
Stilgar
Sam D.
Nosman
Peacounet
Stephane
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- StephaneMembre
DE, première ! Reporting...
Lun 27 Mai 2013, 21:41
Hello tout le monde,
Bon ben voilà, après avoir longuement parcouru le forum, commandé et reçu un peu de matériel, je me suis jeté à l'eau dimanche matin.... Premier rasage au DE
Donc, la méthodologie utilisée:
- mise au bain d'eau tiède pour le semogue 1305, il trempera au moins 15 minutes
- une bonne douche matinale, sans petit dej' préalable
- huile avant/après rasage MDC que je masse bien
- je monte mon savon MDC sans parfum au bol
- passage d'eau tiède sur le visage
- application de la mousse sur le visage au blaireau
....et...
- 1ère passe WTG au Muhle R89 avec lame Gillette Extra Bleue
- nouvelle application de mousse au blaireau, sur visage humidifié
- 2ème passe WTG
- Rinçage visage à l'eau tiède, puis à l'eau froide
- huile après rasage MDC
....
Puis baume Floid
A savoir que jusqu'ici, c'était huile pré-rasage Floid, mousse Gillette fusion, rasoir Gillette Fusion, baume Floid.
Bon, et alors, ce 1er rasage, c'était ou pas ?
Et bien non ! Bon, pas franchement bien rasé, difficultés sur les zones sous le menton, 2 points de sang sous la bouche, mais c'est tout, pas de fumage... J'ai essayé de tenir le rasoir par le bas du manche, de ne pas appuyer dessus, mais bon, la tenue du rasoir n'est pas encore naturelle, et les mouvements de rasage non plus.
Par contre, je pensais avoir monté ma mousse correctement, mais au rasage, elle s'est avérée bien trop sèche; prochaine fois, je mettrai plus d'eau
Au final, quelques zones rouges dans le bas du cou (mais bon, je m'étais irrité 2 jours avant avec le multilames), un petit peu de tension de la peau, mais pas de tiraillement, pas de petits boutons comme ceux que j'ai habituellement.
Aujourd'hui, c'était repos, et second essai demain
S vous avez des remarques, des conseils, je prend... Je vais tout d'abord porter mon atttention sur la mousse, là, sèche comme elle était, ma peau était mal protégée Second objectif, la tenue et les mouvements du rasoir.
Bon ben voilà, après avoir longuement parcouru le forum, commandé et reçu un peu de matériel, je me suis jeté à l'eau dimanche matin.... Premier rasage au DE
Donc, la méthodologie utilisée:
- mise au bain d'eau tiède pour le semogue 1305, il trempera au moins 15 minutes
- une bonne douche matinale, sans petit dej' préalable
- huile avant/après rasage MDC que je masse bien
- je monte mon savon MDC sans parfum au bol
- passage d'eau tiède sur le visage
- application de la mousse sur le visage au blaireau
....et...
- 1ère passe WTG au Muhle R89 avec lame Gillette Extra Bleue
- nouvelle application de mousse au blaireau, sur visage humidifié
- 2ème passe WTG
- Rinçage visage à l'eau tiède, puis à l'eau froide
- huile après rasage MDC
....
Puis baume Floid
A savoir que jusqu'ici, c'était huile pré-rasage Floid, mousse Gillette fusion, rasoir Gillette Fusion, baume Floid.
Bon, et alors, ce 1er rasage, c'était ou pas ?
Et bien non ! Bon, pas franchement bien rasé, difficultés sur les zones sous le menton, 2 points de sang sous la bouche, mais c'est tout, pas de fumage... J'ai essayé de tenir le rasoir par le bas du manche, de ne pas appuyer dessus, mais bon, la tenue du rasoir n'est pas encore naturelle, et les mouvements de rasage non plus.
Par contre, je pensais avoir monté ma mousse correctement, mais au rasage, elle s'est avérée bien trop sèche; prochaine fois, je mettrai plus d'eau
Au final, quelques zones rouges dans le bas du cou (mais bon, je m'étais irrité 2 jours avant avec le multilames), un petit peu de tension de la peau, mais pas de tiraillement, pas de petits boutons comme ceux que j'ai habituellement.
Aujourd'hui, c'était repos, et second essai demain
S vous avez des remarques, des conseils, je prend... Je vais tout d'abord porter mon atttention sur la mousse, là, sèche comme elle était, ma peau était mal protégée Second objectif, la tenue et les mouvements du rasoir.
- PeacounetMembre très actif
Re: DE, première ! Reporting...
Lun 27 Mai 2013, 22:00
Salut,
Tu as tenté de tendre un peu (ou beaucoup) la peau ?
Prends le rasoir du bout des doigts en utilisant tout le manche avec l'extrémité du rasoir calé sur le petit doigt
Pour le MDC il vaut mieux ne pas mettre trop de produit et pas mal d'eau (tu devrais tenter sur la main pour choper le coup) en travaillant bien la mousse.
Ne pas oublier de mouiller le visage entre deux passes (si tu ne le fais pas).
Pour le repos tu fais bien, il ne faut pas aller trop vite.
Tu as tenté de tendre un peu (ou beaucoup) la peau ?
Prends le rasoir du bout des doigts en utilisant tout le manche avec l'extrémité du rasoir calé sur le petit doigt
Pour le MDC il vaut mieux ne pas mettre trop de produit et pas mal d'eau (tu devrais tenter sur la main pour choper le coup) en travaillant bien la mousse.
Ne pas oublier de mouiller le visage entre deux passes (si tu ne le fais pas).
Pour le repos tu fais bien, il ne faut pas aller trop vite.
- NosmanMembre très actif
Lun 27 Mai 2013, 22:05
Peacounet a écrit:
Depuis que j'ai arrêté de tenir comme cela mon rasoir je me fume plus. Je pense que la prise c'est celons chacun
Perso j'utilise le R89 en le tenant tout au bout du manche par le bout des doigts, de cette manière je n'exerce pas de pression. Mais c'est bon pour moi peut être pas pour toi
Sinon, continu comme cela, prend ton temps et sa va venir tous seul. Je te conseil la serviette chaude, depuis que je le fais mon rasage est nettement plus confortable
- Sam D.Boss
Lun 27 Mai 2013, 22:07
Hello, je pense que tu te mets une difficulté supplémentaire en utilisant d'entrée un savon. Une crème te permettra de trouver beaucoup plus vite une mousse telle qu'elle doit être, chose à laquelle tu pourras te référer pour la suite de tes expériences au savon.
- PeacounetMembre très actif
Lun 27 Mai 2013, 22:09
Bizarre, je trouve que ça donne plus de contrôle, tu prends le DE le pose en relâchant la prise et tu fais le mouvement
Comme quoi
Pis moi dès que je mets du chaud sur ma peau pfiou un massacre
Comme quoi
Pis moi dès que je mets du chaud sur ma peau pfiou un massacre
- NosmanMembre très actif
Lun 27 Mai 2013, 22:27
c'est bien pour cela qu'il faut prendre son temps pour trouver ce qui conviens
- StephaneMembre
Lun 27 Mai 2013, 23:03
Merci à vous pour vos conseils et remarques
Je vais essayer vos deux techniques pour la tenue du rasoir, mais je ne suis pas inquiet, c'est à l'usage des essais que je vais trouver...
Pour la serviette d'eau chaude, je prend note, j'essayera, mais plus tard, histoire de ne pas changer trop de paramètres simultanément; le savon, et bien ayant la peau sensible, j'ai pensé que cela m'apporterai une meilleure protection. Demain j'essayerai le MDC à nouveau, à monter dans la main (bonne idée), et si je me trouve confronté au même problème, je basculerai sur une crème le temps de trouver la bonne consistance.
Ah oui, et pour répondre à peacounet, oui, j'ai tendu la peau au rasage, sans exagération non plus.
Hâte d'être à demain matin
Je vais essayer vos deux techniques pour la tenue du rasoir, mais je ne suis pas inquiet, c'est à l'usage des essais que je vais trouver...
Pour la serviette d'eau chaude, je prend note, j'essayera, mais plus tard, histoire de ne pas changer trop de paramètres simultanément; le savon, et bien ayant la peau sensible, j'ai pensé que cela m'apporterai une meilleure protection. Demain j'essayerai le MDC à nouveau, à monter dans la main (bonne idée), et si je me trouve confronté au même problème, je basculerai sur une crème le temps de trouver la bonne consistance.
Ah oui, et pour répondre à peacounet, oui, j'ai tendu la peau au rasage, sans exagération non plus.
Hâte d'être à demain matin
- StilgarBoss
Lun 27 Mai 2013, 23:30
Salut Stéphane,
Un petit retour de débutant qui est passé au DE depuis presque 2 mois....
1) La peau aura besoin d'un temps d'adaptation ... Minimum 3 semaines à 1 mois... Patience ... J'était comme toi il y a presque 2 mois
2) Ton blaireau a besoin d'un temps de rodage... En plus de la technique du bonhomme qui ne cessera de s'améliorer... Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprends et on en apprends encore en utilisant des blaireaux différents et même en montant la mousse directe sur le visage en FL... le TOP...
3) Réapprends ton visage et le sens des poils ... Et n'hésite pas à sortir un peu des santiers battus avec les 3 passes qui peuvent varier même si il est bon des respecter les WTG + XTG + ATG... Et encore un fois c'est en se fumant qu'on apprends son visage. Et je ne te raconte pas l'aventure des lames... Fumage et irritation en perspective... Mais là, quand tu as trouvé ce qui te convient...
4) Que du bonheur tous les matins et beaucoup d'aventures et de femmes qui deviennent folles parce qu'on monopolise la SDB plus longtemps que d'habitude
Je te souhaite beaucoup d'amusement
Stilgar
Un petit retour de débutant qui est passé au DE depuis presque 2 mois....
1) La peau aura besoin d'un temps d'adaptation ... Minimum 3 semaines à 1 mois... Patience ... J'était comme toi il y a presque 2 mois
2) Ton blaireau a besoin d'un temps de rodage... En plus de la technique du bonhomme qui ne cessera de s'améliorer... Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprends et on en apprends encore en utilisant des blaireaux différents et même en montant la mousse directe sur le visage en FL... le TOP...
3) Réapprends ton visage et le sens des poils ... Et n'hésite pas à sortir un peu des santiers battus avec les 3 passes qui peuvent varier même si il est bon des respecter les WTG + XTG + ATG... Et encore un fois c'est en se fumant qu'on apprends son visage. Et je ne te raconte pas l'aventure des lames... Fumage et irritation en perspective... Mais là, quand tu as trouvé ce qui te convient...
4) Que du bonheur tous les matins et beaucoup d'aventures et de femmes qui deviennent folles parce qu'on monopolise la SDB plus longtemps que d'habitude
Je te souhaite beaucoup d'amusement
Stilgar
- StephaneMembre
Mar 28 Mai 2013, 20:01
Salut Stilgar !
Et bien merci de ton retour d'expérience, ta remarque sur le temps d'occupation de la salle de bain m'a fait sourire, j'en suis maintenant à 1/2 heure pour le rasage heureusement, nous avons double vasque...mais j'ai tendance à m'étaler avec tous ces produits et accessoires de rasage
Bon sinon, ce matin, 2ème rasage, et ça a été nettement mieux finalement, au dernier moment j'ai décidé de monter mon savon au bol, et la mousse était vachement mieux que dimanche, j'avais moins égoutté le blaireau... Par contre, j'avais de la mousse pour 4 ou 5 passes
Evidemment, geste plus sûr pour le rasage, j'ai mieux géré les zones qui me semblaient difficiles dimanche, même un ATG sous le menton 2/3 points de sang, mais peau nettement MOINS irritée dans le cou que lorsque j'utilisai le multilames !
Et je valide, c'est un vrai moment de plaisir, malgré l'apprentissage
Demain, repos, et jeudi, rebelote; mais pour l'instant, je reste sur le même combo et même méthode, histoire de bien mesurer les progrès sur la tenue du rasoir, et la manipulation de celui ci.
Ah tiens, une question par contre j'ai remarqué que sur la lame, une Gillette Extra bleue, les 2 faces étaient numérotées (1,2,3 et 4); est ce que vous utilsez les 2 faces, et quelle durée alors ?
Et bien merci de ton retour d'expérience, ta remarque sur le temps d'occupation de la salle de bain m'a fait sourire, j'en suis maintenant à 1/2 heure pour le rasage heureusement, nous avons double vasque...mais j'ai tendance à m'étaler avec tous ces produits et accessoires de rasage
Bon sinon, ce matin, 2ème rasage, et ça a été nettement mieux finalement, au dernier moment j'ai décidé de monter mon savon au bol, et la mousse était vachement mieux que dimanche, j'avais moins égoutté le blaireau... Par contre, j'avais de la mousse pour 4 ou 5 passes
Evidemment, geste plus sûr pour le rasage, j'ai mieux géré les zones qui me semblaient difficiles dimanche, même un ATG sous le menton 2/3 points de sang, mais peau nettement MOINS irritée dans le cou que lorsque j'utilisai le multilames !
Demain, repos, et jeudi, rebelote; mais pour l'instant, je reste sur le même combo et même méthode, histoire de bien mesurer les progrès sur la tenue du rasoir, et la manipulation de celui ci.
Ah tiens, une question par contre j'ai remarqué que sur la lame, une Gillette Extra bleue, les 2 faces étaient numérotées (1,2,3 et 4); est ce que vous utilsez les 2 faces, et quelle durée alors ?
- InvitéInvité
Mar 28 Mai 2013, 20:28
Continue dans cette voie Stephane, moi aussi j ai commencé il y a plus d un mois et ce fut dure ( savoir monter une mousse,testé des lames) avec des rougeurs et des coupures .
pendant plus de 20 ans ,je me suis rasé au multi lames et gel en bombe et j ai du me familiariser avec cette technique du traditionnel.
actuellement ma peau est bien habitué et plus de rougeur , j ai testé plusieurs crèmes et savons, ce que tu devras faire prochainement pour trouver le bon.
mais surtout, prend ton temp et du plaisir
pendant plus de 20 ans ,je me suis rasé au multi lames et gel en bombe et j ai du me familiariser avec cette technique du traditionnel.
actuellement ma peau est bien habitué et plus de rougeur , j ai testé plusieurs crèmes et savons, ce que tu devras faire prochainement pour trouver le bon.
- goupimainsrougesMembre très actif
Mar 28 Mai 2013, 20:38
berlingos0 a écrit:Continue dans cette voie Stephane, moi aussi j ai commencé il y a plus d un mois et ce fut dure ( savoir monter une mousse,testé des lames) avec des rougeurs et des coupures .
la voix de la sagesse
- StephaneMembre
Mar 28 Mai 2013, 20:46
Complètement d'accord avec vous
Avec multilames et gel, le rasage était une corvée, et là un bon moment matinal ! Et j'adore entendre la lame couper les poils
Avec multilames et gel, le rasage était une corvée, et là un bon moment matinal ! Et j'adore entendre la lame couper les poils
- StilgarBoss
Mar 28 Mai 2013, 20:52
Stephane a écrit:Salut Stilgar !
Trés bonne question Stéphane, j'utilise les mêmes lames et aucune idée à quoi ces chiffres correspondent...
Je pense que tu devrais officiellement poser la question dans la rubrique "Autour de la lame"
Bonne soirée,
Stilgar
- StephaneMembre
Mar 28 Mai 2013, 22:20
C'est fait Stilgar, sur le fil de la Gillette Extra bleue, attendons les réponses
- StephaneMembre
Mar 28 Mai 2013, 22:20
Stephane a écrit:C'est fait Stilgar, sur le fil de la Gillette Extra bleue, attendons les réponses
- StephaneMembre
Dim 09 Juin 2013, 19:56
Bonjour à tous !
Un petit point rapide, puisque j'en suis à 5 ou 6 rasages...
Et bien on va dire que l'apprentissage continue, me suis coupé dans le bas du cou il y a 3 jours, mais c'est le métier qui rentre
Ce matin, j'ai changé de lame, j'ai remplacé la gillette extra bleue par un 7'oclock jaune; Bonne surprise, je ne sais pas si c'est ma peau qui s'habitue, ou si c'est cette lame, mais peau qui tiraille moins que d'habitude
Bon, on est pas sur du BBS hein, je ne fais que 2 passes en WTG, voir quelques endroits en WTG, mais je reste sage pour le moment...
Outre mon oncle qui m'a poussé à m'intéresser au rasage tradi, je tiens à vous remercier, vous membres actifs de ce forum, à travers tous vos conseils, vos expériences, récits, vous avez achevé de me convaincre, et de sauter le pas... Et je ne regrette absolument pas !
A bientôt pour la suite de mes aventures, dans quelques rasages un peu plus aguerris, je posterai aussi sur "rasage du jour"
Un petit point rapide, puisque j'en suis à 5 ou 6 rasages...
Et bien on va dire que l'apprentissage continue, me suis coupé dans le bas du cou il y a 3 jours, mais c'est le métier qui rentre
Ce matin, j'ai changé de lame, j'ai remplacé la gillette extra bleue par un 7'oclock jaune; Bonne surprise, je ne sais pas si c'est ma peau qui s'habitue, ou si c'est cette lame, mais peau qui tiraille moins que d'habitude
Bon, on est pas sur du BBS hein, je ne fais que 2 passes en WTG, voir quelques endroits en WTG, mais je reste sage pour le moment...
Outre mon oncle qui m'a poussé à m'intéresser au rasage tradi, je tiens à vous remercier, vous membres actifs de ce forum, à travers tous vos conseils, vos expériences, récits, vous avez achevé de me convaincre, et de sauter le pas... Et je ne regrette absolument pas !
A bientôt pour la suite de mes aventures, dans quelques rasages un peu plus aguerris, je posterai aussi sur "rasage du jour"
- StilgarBoss
Dim 09 Juin 2013, 21:45
Tu as raison de dire qu'il est encore prématuré pour tirer des conclusions sur les lames. La peau a vraiment besoin de s'adapter...
Je te conseillerais de revenir sur les lames de tes débuts dans 1 mois ou 2...
Et puis il faut considérer les jours de fatigue, ou on dort mal, cela a de l'influence sur la barbe. Elle est plus dure...
D'où un regain d'intérêt pour la phase préparatoire du rasage.
Stilgar
PS: je mène ma propre investigation sur les chiffres de nos gillettes extra bleue ... Affaire a suivre....
Je te conseillerais de revenir sur les lames de tes débuts dans 1 mois ou 2...
Et puis il faut considérer les jours de fatigue, ou on dort mal, cela a de l'influence sur la barbe. Elle est plus dure...
D'où un regain d'intérêt pour la phase préparatoire du rasage.
Stilgar
PS: je mène ma propre investigation sur les chiffres de nos gillettes extra bleue ... Affaire a suivre....
- btatBoss
Dim 09 Juin 2013, 23:30
D'accord avec vous deux stilgar et stephan,
- moi aussi je débute au DE (1mois), et franchement, je suis bluffé de voir comment ma peau s'adapte, devient de plus en plus tolérante au rasage DE... sûrement car elle s'habitue, mais aussi car je lui donne des produits de bien meilleure qualité qu'avant ( savon MDC, huile jojoba-beurre de karité). Avant : boutons suite au rasage qui pouvaient durer plusieurs jours parfois. Maintenant : zéro boutons, alors que le DE a une image inverse justement. Et bien non, le De est plus sécurisant pour la peau...
- Effectivement, les matins où je suis crevé, où j'ai peu dormi : rasage plus difficile...
- moi aussi je débute au DE (1mois), et franchement, je suis bluffé de voir comment ma peau s'adapte, devient de plus en plus tolérante au rasage DE... sûrement car elle s'habitue, mais aussi car je lui donne des produits de bien meilleure qualité qu'avant ( savon MDC, huile jojoba-beurre de karité). Avant : boutons suite au rasage qui pouvaient durer plusieurs jours parfois. Maintenant : zéro boutons, alors que le DE a une image inverse justement. Et bien non, le De est plus sécurisant pour la peau...
- Effectivement, les matins où je suis crevé, où j'ai peu dormi : rasage plus difficile...
- StephaneMembre
Dim 07 Juil 2013, 20:31
Bonsoir tout le monde !
Voilà, 6 semaines de rasage au DE, un jour sur deux.
A ce jour, j'ai testé 4 lames:
- Gillette Bleue Extra
- 7' oclock jaune
- Shark Super Stainless
- Personna Platinum
Pour le moment, ma préférence va aux 7' oclock jaune et aux Personna; C'est même le rasage confortable avec cette dernière que je me suis laisser aller à un premier ATG dans le cou, puis ce matin avec la 7' oclock.
Pas encore osé la Feather par contre
Cela fait maintenant quelques rasages que je fais avec une crème a raser Wars, pas mal également !
Ma peau s'est bien habituée au rasage traditionnel, cela ne tiraille plus comme au temps des Fusion et compagnie
En bref, je ne regrette absolument pas d'avoir remisé ces m***** de gel a raser et multilames !
Maintenant, le problème, c'est que j'ai envie d'essayer plein de trucs... je prépare un S.A.C.
Ps: Stilgar, je ne sais pas si as trouvé une explication sur l'Extra Bleue, mais je me suis aperçu que d'autres lames avait aussi ces numéros.
- Gillette Bleue Extra
- 7' oclock jaune
- Shark Super Stainless
- Personna Platinum
Pour le moment, ma préférence va aux 7' oclock jaune et aux Personna; C'est même le rasage confortable avec cette dernière que je me suis laisser aller à un premier ATG dans le cou, puis ce matin avec la 7' oclock.
Cela fait maintenant quelques rasages que je fais avec une crème a raser Wars, pas mal également !
Ma peau s'est bien habituée au rasage traditionnel, cela ne tiraille plus comme au temps des Fusion et compagnie
En bref, je ne regrette absolument pas d'avoir remisé ces m***** de gel a raser et multilames !
Maintenant, le problème, c'est que j'ai envie d'essayer plein de trucs... je prépare un S.A.C.
Ps: Stilgar, je ne sais pas si as trouvé une explication sur l'Extra Bleue, mais je me suis aperçu que d'autres lames avait aussi ces numéros.
- StilgarBoss
Dim 07 Juil 2013, 22:29
Stephane a écrit:Bonsoir tout le monde !
- Gillette Bleue Extra
- 7' oclock jaune
- Shark Super Stainless
- Personna Platinum
Salut Stéphane,
Heureux d'avoir de tes nouvelles et des bonnes ...
J'ai questionné directement Gillette et après plusieurs échanges de mail ils étaient incapables de me donner une explication rationnelle - la dernière réponse de leur part mentionnait qu'il n'y avait pas de notice produit sur les lames de rasoir...
Ainsi donc le mystère reste entier... Désolé
- InvitéInvité
Lun 08 Juil 2013, 09:54
jai lu je sais plus où que ces numéros sur les lames Gillette extra bleues servaient pour la fabrication des lames en usine ... je ne sais pas si c'est vrai ou non mais cest la seule explication que j'avais trouvée
- jde42Grand Maître
Lun 08 Juil 2013, 10:15
Le genre d'explication donnée par quelqu'un qui n'en a aucune mais veut absolument en donner une
Moi je pense que c'est lié aux lignes de forces telluriques, une bonne orientation de la lame permet une qualité de coupe multipliée par 10 (environ, en réalité 9.812546) et un réaffutage automatique et systématique. Les anciens druides le savaient bien, c'est pourquoi les lames de leurs serpettes comportaient les mêmes marquages.
Moi je pense que c'est lié aux lignes de forces telluriques, une bonne orientation de la lame permet une qualité de coupe multipliée par 10 (environ, en réalité 9.812546) et un réaffutage automatique et systématique. Les anciens druides le savaient bien, c'est pourquoi les lames de leurs serpettes comportaient les mêmes marquages.
- InvitéInvité
Lun 08 Juil 2013, 10:22
jde42 a écrit:Le genre d'explication donnée par quelqu'un qui n'en a aucune mais veut absolument en donner une
c'pour moi que tu dis ça ?
- jde42Grand Maître
Lun 08 Juil 2013, 10:26
vincentdu31 a écrit:jde42 a écrit:Le genre d'explication donnée par quelqu'un qui n'en a aucune mais veut absolument en donner une
c'pour moi que tu dis ça ?
Non, pour celui qui a donné l'explication que tu as lue, t'énerve pas
- InvitéInvité
Lun 08 Juil 2013, 10:32
jde42 a écrit:Non, pour celui qui a donné l'explication que tu as lue, t'énerve pas
Bon fais gaffe hein ?
- JM29Team
Lun 08 Juil 2013, 10:36
Je confirme les infos de Jde : les serpettes des druides possédaient ces marquages. Sur certaines on trouvait également un poinçon en tête d'aigle pour l'or à 18 carats...
- jde42Grand Maître
Lun 08 Juil 2013, 10:45
vincentdu31 a écrit:jde42 a écrit:Non, pour celui qui a donné l'explication que tu as lue, t'énerve pas
Bon fais gaffe hein ?
Ils ont le sang chaud, ces gamins
- jde42Grand Maître
Lun 08 Juil 2013, 10:46
JM29 a écrit:Je confirme les infos de Jde : les serpettes des druides possédaient ces marquages. Sur certaines on trouvait également un poinçon en tête d'aigle pour l'or à 18 carats...
On a enfin trouvé l'explication
- ProrasoirPilier
Lun 08 Juil 2013, 10:49
Avant qu'on tombe dans le Da Vinci code ... Process de fabrication et contrôle qualité, c'est pas pire comme réponse.
http://wiki.badgerandblade.com/Numbers_on_the_DE_Blade
http://wiki.badgerandblade.com/Numbers_on_the_DE_Blade
Page 1 sur 2 • 1, 2