Coupe du monde 2014
+42
Sam D.
pitoufo
LegendPhilou
Doc
vercassivelonos
PetitChat
narayan-shen
Pierredu34
Swen
Syd
eidos
boby
ericdu46
bulldog65
Zobie13
Peaulisse
loic-de-nice
cyril
cbf78
gigabillou
cedricdelan
GeneralGrievous
Mach1
fabiem
Patka
milkyway
Snoop
jde42
33c
ALF78
solarstone
vincentdu31
souricier gris
Tourdefaure
François
btat
fabrice1120
moas
Barbu
Blueball
Luminoso
Chrissss
46 participants
- moasBoss
Re: Coupe du monde 2014
Ven 13 Juin 2014, 23:01
ouais, l'espagne n'est pas dans une situation confortable. Voyons voir comment ils vont réagir psychologiquement à cette grosse défaite
- ChrissssAdmin
Ven 13 Juin 2014, 23:07
Y'a pas péril en la demeure, l'Italie a été championne du monde sans gagner un seul match de pool en 2006, y'a 4 ans l'Espagne a perdu son premier match de pool contre la Suisse et on connait la suite.
Faut gagner contre le Chili c'est clair, sinon c'est retour a la casa
Faut gagner contre le Chili c'est clair, sinon c'est retour a la casa
- ALF78Modo
Sam 14 Juin 2014, 00:16
Ouais, mais si d'aventure ils arrivent à finir 2ème, ce sera le Brésil en huitième
- GeneralGrievousBoss
Sam 14 Juin 2014, 01:52
Tourdefaure a écrit:Vous voyez pourquoi c'est cool le foot!!!
Un match, déjà 5 pages de posts et 75% de mini engueulades!!
J'adore!!
... Tite curiosité de ma part, je survole le sujet, sans qu'aucun 'anti-foot' n'intervienne... pour paraphraser Paul Préboist dans la Grande Vadrouille " V'là qui s'engueulent entre eux maintenant....ça doit pas marcher bin fort !"
- TourdefaureOfficial Dealer
Sam 14 Juin 2014, 06:00
C'tte fessée!!! Avec en prime une ouverture du score offerte pour le pénalty!!
Et l'addition aurait pu être plus salée!!
Sont moins bons sans le Dr Fuentes? Non?
- moasBoss
Sam 14 Juin 2014, 07:29
GeneralGrievous a écrit:Tourdefaure a écrit:Vous voyez pourquoi c'est cool le foot!!!
Un match, déjà 5 pages de posts et 75% de mini engueulades!!
J'adore!!
... Tite curiosité de ma part, je survole le sujet, sans qu'aucun 'anti-foot' n'intervienne... pour paraphraser Paul Préboist dans la Grande Vadrouille " V'là qui s'engueulent entre eux maintenant....ça doit pas marcher bin fort !"
Ben merci au anti-footeux de laisser ce poste propre et de respecter ceux qui n'ont pas les mêmes goûts qu' eux
- ChrissssAdmin
Sam 14 Juin 2014, 07:58
Les Hollandais ils ont faim, y calculent rien, y donnent tout et ca fait plaisir a voir mais il faudra aussi qu'ils tiennent le rythme jusqu'au bout, combien d'equipes a 2-1 auraient joué le catenaccio pour s'economiser pour les matchs futurs, moi j'dis bravo la Hollande, il faudra être très fort pour les arreter si ils tiennent le rythme.
Perso j'en fait un favoris pour la victoire finale, un bon mélange jeunesse/expérience, qq joueurs au talent enorme et un coach expérimenté et rusé, le cocktail qui détonne
Perso j'en fait un favoris pour la victoire finale, un bon mélange jeunesse/expérience, qq joueurs au talent enorme et un coach expérimenté et rusé, le cocktail qui détonne
- souricier grisHomeboy
Sam 14 Juin 2014, 08:25
hier soir ,mon ami juan n'est pas venu au club de poker.
la semaine prochaine , je lui ramènerais un morceau de Gouda
la semaine prochaine , je lui ramènerais un morceau de Gouda
- ChrissssAdmin
Sam 14 Juin 2014, 08:28
Comme dirait une source journalistique hollandaise ce matin, on leur a fait l'amour sans préliminaire
- 33cPilier
Sam 14 Juin 2014, 08:45
Même façon de jouer que l'Espagne en 2010 (enfin les. 35 minutes que j'ai survolé).
L'envie, pas de calcul, vers l'avant, la rapidité, l'audace, sans complexe ni retenue, rien à perdre...
Ils ont faim et ça se voit
Bravo messieurs!
L'envie, pas de calcul, vers l'avant, la rapidité, l'audace, sans complexe ni retenue, rien à perdre...
Ils ont faim et ça se voit
Bravo messieurs!
- PatkaRéférent
Sam 14 Juin 2014, 10:01
Prendre 5 buts, une équipe comme l'Espagne, ça fait mal aux dents !
2 joueurs se sont régalés, hier soir, c'est Reuben et Van Persie. Rapides et efficaces, superbes!
2 joueurs se sont régalés, hier soir, c'est Reuben et Van Persie. Rapides et efficaces, superbes!
- cedricdelanRéférent
Sam 14 Juin 2014, 10:34
Patka a écrit:Prendre 5 buts, une équipe comme l'Espagne, ça fait mal aux dents !
magnifique soirée "footbalistique" avec vraiment une pluie de buts qui pour ma part je ne m'y attendais pas surtout contre cette équipe espagnole… En tout cas il vont devoir montrer plus d'envie pour les autres matchs car cette défaite va leur rester dans la tête !
Très belle équipe batave, Néerlandaise en tout cas (république qui englobait la majeure partie du territoire actuel des Pays-Bas). Un groupe intéressant à suivre
- InvitéInvité
Sam 14 Juin 2014, 10:40
voici un copier-coller d'1 site officiel :
avec parfois plus de 20 millions de téléspectateurs, les matches du Mondial dominent les audiences télé françaises depuis 25 ans, mais à perte: les recettes publicitaires sont loin de couvrir les droits.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
qui paye la facture : moi et tous les autres.
mairede à ce foot qui se paye notre tête. je m'en balance des buts , je vois celui qu'on nous met presque tous les jours
avec parfois plus de 20 millions de téléspectateurs, les matches du Mondial dominent les audiences télé françaises depuis 25 ans, mais à perte: les recettes publicitaires sont loin de couvrir les droits.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
qui paye la facture : moi et tous les autres.
mairede à ce foot qui se paye notre tête. je m'en balance des buts , je vois celui qu'on nous met presque tous les jours
- moasBoss
Sam 14 Juin 2014, 11:29
Magnifique équipe des pays-bas, un superbe jeu, un régal à voir.
Mais perso je trouve que ce score ne veux pas dire grand chose.
Les hollandais étaient top hier, mais les espagnols était zéro. Il y a des matchs comne ça ou même une grande équipe peut passer complètement à côté. Les espagnols peuvent toujours faire très mal dans la suite du tournois, à mon avis.
Les hollandais étaient top hier, mais les espagnols était zéro. Il y a des matchs comne ça ou même une grande équipe peut passer complètement à côté. Les espagnols peuvent toujours faire très mal dans la suite du tournois, à mon avis.
- jde42Grand Maître
Sam 14 Juin 2014, 11:54
Je propose avec insistance aux anti-foot de créer un topic dédié, auquel je participerai volontiers le cas échéant, permettant ainsi de ne pas polluer celui-ci, par définition destiné aux amateurs de ce sport.
Merci de votre écoute.
Merci de votre écoute.
- gigabillouPilier
Sam 14 Juin 2014, 12:32
jde42 a écrit:Je propose avec insistance aux anti-foot de créer un topic dédié, auquel je participerai volontiers le cas échéant, permettant ainsi de ne pas polluer celui-ci, par définition destiné aux amateurs de ce sport.
Merci de votre écoute.
Bah je ne suis pas plus anti que pro "fouteux", mais ca serait bien mieux en effet
- cbf78Boss
Sam 14 Juin 2014, 12:39
gigabillou a écrit:jde42 a écrit:Je propose avec insistance aux anti-foot de créer un topic dédié, auquel je participerai volontiers le cas échéant, permettant ainsi de ne pas polluer celui-ci, par définition destiné aux amateurs de ce sport.
Merci de votre écoute.
Bah je ne suis pas plus anti que pro "fouteux", mais ca serait bien mieux en effet
J'ai horreur de ce sport c'est pourquoi la coupe du monde ne m’intéresse pas plus que la foire au casseroles en fonte de Brizouille et c'est aussi pourquoi je n'interviendrais pas dans ce post durant toute sa durée par respect aux amateurs .
- PatkaRéférent
Sam 14 Juin 2014, 12:48
Tu as raison.moas a écrit:Magnifique équipe des pays-bas, un superbe jeu, un régal à voir.
Quand on voit la qualité des joueurs qu'il y a dans cette équipe.... Ce qui prouve que même au trés haut niveau, personne n'est à l'abri de prendre une rouste. J'adore ce sport
- moasBoss
Sam 14 Juin 2014, 13:23
Comme tu dis, c'est une des choses qui fait la beauté de ce sport. Combien d'équipe survole une compétition pour arriver en toute confiance en finale et la rater. Et ça les hollandais en savent quelques chose.
Quant aux espagnols ils ont fait l'inverse hier, dominant de la planète foot depuis 6ans il sont tombés sur une équipe mieux préparer qu'eux et plus affamée. Rester au sommet trop longtemps endore souvent les champions. C'est peut-être aussi ce dont ils avaient besoin piur leur redonner la grinta!
Quant aux espagnols ils ont fait l'inverse hier, dominant de la planète foot depuis 6ans il sont tombés sur une équipe mieux préparer qu'eux et plus affamée. Rester au sommet trop longtemps endore souvent les champions. C'est peut-être aussi ce dont ils avaient besoin piur leur redonner la grinta!
- ChrissssAdmin
Sam 14 Juin 2014, 15:04
En fait le foot c'est simple, tu as
Bresil et Argentine, le talent inné mais un certain manque de rigueur qui peut leur jouer des tours
Italie et Espagne, le foot maitrisé, calculé avec qq génies du ballon, vieillissants
L'allemagne : le réalisme et le rigueur (le foot est un sport qui se joue a 11 et l'allemagne gagne toujours a la fin )
L'Angleterre : physique mais cruel manque de génie, tellement prévisible
Le Portugal : le petit frère du Bresil mais qui manque toujours à l'appel au moment de concrétiser
Les Pays-bas : Un foot qui a bien évolué avec une sélection plus jeune et de vrais gros talents, faut voir si ils tiendront physiquement.
Les autres pays, des outsiders !
Bresil et Argentine, le talent inné mais un certain manque de rigueur qui peut leur jouer des tours
Italie et Espagne, le foot maitrisé, calculé avec qq génies du ballon, vieillissants
L'allemagne : le réalisme et le rigueur (le foot est un sport qui se joue a 11 et l'allemagne gagne toujours a la fin )
L'Angleterre : physique mais cruel manque de génie, tellement prévisible
Le Portugal : le petit frère du Bresil mais qui manque toujours à l'appel au moment de concrétiser
Les Pays-bas : Un foot qui a bien évolué avec une sélection plus jeune et de vrais gros talents, faut voir si ils tiendront physiquement.
Les autres pays, des outsiders !
- PatkaRéférent
Sam 14 Juin 2014, 16:17
Voilà ! c'pas compliqué. Pas besoin d'avoir fait science Po pour piger ça
- cyrilHomeboy
Sam 14 Juin 2014, 17:09
Je ne sais pas trop quoi penser de l'équipe d'Espagne. Je veux bien qu'ils puissent rater un match, après la longue saison des joueurs du Barca et du real (pour eux la decima ça vaut largement une phase finale d'équipe nationale), on peut comprendre qu'ils n'arrivent pas à se relancer niveau mental et que le physique soit pas évident à relancer lui aussi.
Maintenant, au discours du ils vont regagner les deux matchs de poule suivant et débouler en épouvantail en 1/8ème, je suis sceptique quand je vois la prestation des attaquants hier qui me paraissent pas terrible et la cata en défense centrale et dans les cages. Là j'ai peur qu'il y ait un irrémédiable problème de personnel.
Pour la Hollande, les équipes qui flambent au 1er tour ne vont pas loin, ils me paraissent trop en forme pour un début de mondial.Le profil gagnant c'est la montée progressive au fil des match de poule pour le pic de forme au 1/8ème. En plus les Pays bas c'est vraiment la nation maudite en coupe du monde.
Sinon, les diables rouges qu'on annonce si prometteurs y en disent quoi nos amis Belges ?
Maintenant, au discours du ils vont regagner les deux matchs de poule suivant et débouler en épouvantail en 1/8ème, je suis sceptique quand je vois la prestation des attaquants hier qui me paraissent pas terrible et la cata en défense centrale et dans les cages. Là j'ai peur qu'il y ait un irrémédiable problème de personnel.
Pour la Hollande, les équipes qui flambent au 1er tour ne vont pas loin, ils me paraissent trop en forme pour un début de mondial.Le profil gagnant c'est la montée progressive au fil des match de poule pour le pic de forme au 1/8ème. En plus les Pays bas c'est vraiment la nation maudite en coupe du monde.
Sinon, les diables rouges qu'on annonce si prometteurs y en disent quoi nos amis Belges ?
- ChrissssAdmin
Sam 14 Juin 2014, 18:01
Les diables rouges ben y parrait qu'on a une génération dorée qui pourrait jouer les premiers rôles sur cette coupe du monde.
N'etant plus au fait du foot actuel ( je ne suis pas les différents championnats ni les differentes coupes d'Europe) je ne saurais dire ce qu'il en est ... la campagne de qualification fut prometeuse en tout cas, on verra bien
Pour un retour après 12 ans, un quart de finale serait déjà le bienvenu
N'etant plus au fait du foot actuel ( je ne suis pas les différents championnats ni les differentes coupes d'Europe) je ne saurais dire ce qu'il en est ... la campagne de qualification fut prometeuse en tout cas, on verra bien
Pour un retour après 12 ans, un quart de finale serait déjà le bienvenu
- PatkaRéférent
Sam 14 Juin 2014, 18:11
En ce moment:
Colombie:1 - Grece: 0
Colombie:1 - Grece: 0
- ChrissssAdmin
Sam 14 Juin 2014, 18:14
La colombie ca me fait invariablement penser a Higuita pendu a sa barre transversale pour faire un arret completement fou
- PatkaRéférent
Sam 14 Juin 2014, 18:17
Et Valderrama qui à fait une grande partie de sa carriére à Montpellier. Quel joueur !
- moasBoss
Sam 14 Juin 2014, 18:17
La belgique à une superbe équipe avec des joueurs qui ont fait en général de bonne saison, mais ça c'est l'équipe sur papiet, en réalité on verra ce que cela donne mais j'ose espérer que l'on ne fasse pas de ka figuration dans cette coupe du monde surtout avec willi au commande
- moasBoss
Sam 14 Juin 2014, 22:47
Ce groupe D est vraiment le geoupe de la mort. Ça va.pas être facile pour l'Italie
- PatkaRéférent
Sam 14 Juin 2014, 22:56
Le Costa-Rica qui met une tôle à l'Uruguay ....Encore une surprise. En même temps c'est bon pour le moral des espagnols.
- moasBoss
Sam 14 Juin 2014, 22:59
Un truc qui me plait dans cette coupe du monde, c'est que la FIFA à enfin compris quoi faire des bombe de mousse à raser