Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay
+143
Anton13
Billocox
Almostblue
Blinchoo
NénéOfMarseille
Kobolt
Niconurse
Christofer
Laurent REMACLE
Luxio
Oswin
student
Michmich
Gasp2.1
Lio
Tobias92
Jean-Marc
Malo P.
Grognard
Ancien membre 11
3r1c
Alfonse Querivel
deufmann
feelgood
Loulou83
kawamandu45
Luxivy
lombok
Mister.LL
Vulpi
Jihi33
lediableocor
thor79
tof57
LeBret
nookio
Bros
stef@n
richardjl41
Mr Brun
Fabrice
gradduk
LaurentB10
Wauk29
david16130
merlin56
Delpher
Ancien membre 3
Trognon
Ancien membre 1
james49
Freeshare
loic-de-nice
mathusalem67
Maxence95
jap314
LeGaulois
Chribyr
Ancien membre 9
MaitreCornille
synopsis
Kassoulet
Nicoel
Greg
deltabox
tonicale
jll
BertrandD
Scarron
Mikado
elmago
Ancien membre 5
Theleme
mni
chriss95
Wapwapjj
Stephan29
jmw2
baygonjaune007
David S
ThyLLiS
ChrisT
Doc
Mick69
Doffzino
sousmarin83
Plexus
OCTANT
M.Red
GregHD
MARCUSFENIX
Popof
domtonio
Lestat3141592654
nanou77
Filslade
Gemini
didi.adri
tom jagger
NemoFoxy
Cha-wing!!
Jondalar
Patrick du 81
Greenood
fabricio
PeeWee
GeneralGrievous
Gyamso
Prorasoir
milou_info
Seb33
Ancien membre 2
olympien13
Verdon
bertolotti
Dread
Monsieur Gruîk
Ancien membre 6
jde42
jay1st
xabator
crucho
Chrissss
cedricdelan
ClarkGable
33c
Grizzly
Decorsica
Tourdefaure
Gilles77
moas
gigabillou
fabiem
Barbu
wizzie
Tin Man
jeco
Basara
Luminoso
fabrice1120
maniyoshi
Mach1
Dr. Manhattan
147 participants
- DoffzinoRéférent
Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay
Mar 06 Sep 2016, 16:29
Theleme a écrit:Je vous suit pour une migration vers Relais Colis, parce que chez MR les délais deviennent intolérables : les livreurs ne passent pas tous les jours récupérer ou livrer les colis (selon les points MR c'est 1 jour sur 2, et ça va jusqu'à 1 fois par semaine : dixit les gérants des points MR)
Au moins avec La Poste, le colis ne reste pas en souffrance plusieurs jours avant le début du transport.
Pour Relais Colis, je vais me renseigner pour voir la densité de leur réseau et leurs tarifs...
A suivre !
Merci Jean pour ton retour sur Relais Colis
- Ancien membre 2Grand Maître
Mar 06 Sep 2016, 16:39
Merci Jean,
tu confirmes ce que me dit le gérant du point MR près de chez moi et ce que disait celui de la station service qui faisait MR il y a 3 ans.
Personnellement, je trouve que depuis mai/juin 2015 MR se dégrade au niveau qualité (suivi inexact, délais qui se rallonge, réclamations au "siège" qui ne servent à rien, ...)
tu confirmes ce que me dit le gérant du point MR près de chez moi et ce que disait celui de la station service qui faisait MR il y a 3 ans.
Personnellement, je trouve que depuis mai/juin 2015 MR se dégrade au niveau qualité (suivi inexact, délais qui se rallonge, réclamations au "siège" qui ne servent à rien, ...)
- ThelemeBoss
Mar 06 Sep 2016, 17:23
Renseignements pris chez Relais Colis :
- 4 400 points relais en France et Belgique
- Tarifs idem Mondial relay
- Engagement à livrer en 1 à 4 jours
Tout est parfait... sauf ?
Sauf qu'ils assurent comme La Poste à 23€ le kg, mais qu'il n'y a pas d'assurances forfaitaires possibles, comme celles proposées par Colissimo ou MR.
- Ils proposent seulement une assurance sur justificatifs avec factures & Co (comme celle de Colissimo pour une assurance au dessus de 200€)
Pour moi c'est rédhibitoire : les factures pour nos rasoirs et savons en PA... on en parle pas. Et 23€/kg pour un Cobra à 300€ et 120gr, on en parle pas non plus !
Exit donc Relais Colis en ce qui me concerne
Et on a beau tourner et virer... c'est encore Colissimo le mieux, ou le moins mal !
Un poil plus cher que MR sur les assurances, mais les délais d'acheminement sont plus acceptables, et en plus c'est dans ta boite aux lettres, aussi bien pour la réception que pour l'envoi (ça je ne sais pas si tout le monde est au courant ?! ) = pas besoin de te déplacer, ni pour la réception, ni pour l'envoi
- 4 400 points relais en France et Belgique
- Tarifs idem Mondial relay
- Engagement à livrer en 1 à 4 jours
Tout est parfait... sauf ?
Sauf qu'ils assurent comme La Poste à 23€ le kg, mais qu'il n'y a pas d'assurances forfaitaires possibles, comme celles proposées par Colissimo ou MR.
- Ils proposent seulement une assurance sur justificatifs avec factures & Co (comme celle de Colissimo pour une assurance au dessus de 200€)
Pour moi c'est rédhibitoire : les factures pour nos rasoirs et savons en PA... on en parle pas. Et 23€/kg pour un Cobra à 300€ et 120gr, on en parle pas non plus !
Exit donc Relais Colis en ce qui me concerne
Et on a beau tourner et virer... c'est encore Colissimo le mieux, ou le moins mal !
Un poil plus cher que MR sur les assurances, mais les délais d'acheminement sont plus acceptables, et en plus c'est dans ta boite aux lettres, aussi bien pour la réception que pour l'envoi (ça je ne sais pas si tout le monde est au courant ?! ) = pas besoin de te déplacer, ni pour la réception, ni pour l'envoi
Mar 06 Sep 2016, 21:33
(moi je m'en fiche, j'achète plus que je ne vends)
(la poste ne m'a jamais remboursé un colis perdu donc les assurances c'est un peu pipeau & cie)
J'ai MON COLIS MONDIAL BOULET !!!
Mon WSP Pumpkin Spiced est super bon à l'odeur, j'suis amoureux de ce savon.
(la poste ne m'a jamais remboursé un colis perdu donc les assurances c'est un peu pipeau & cie)
J'ai MON COLIS MONDIAL BOULET !!!
Mon WSP Pumpkin Spiced est super bon à l'odeur, j'suis amoureux de ce savon.
- TourdefaureOfficial Dealer
Mer 07 Sep 2016, 06:36
Pour ma part, je ne sais pas si je suis chanceux..
Je n'ai jamais eu a vraiment me plaindre de M.R..Des fois un peu longuet, c'est vrais!!
Mais par chez moi, pas pire que la poste!!
Entre les dépassements de temps pour les colissimo (je me fais rembourser à chaque fois!)
Les colis ouverts, visités, voir vidés avec des cailloux pour replacer les objets....
Donc sauf si il n'y a pas de point relay ou demande du destinataire....
C'est Mondial Relay.
Je n'ai jamais eu a vraiment me plaindre de M.R..Des fois un peu longuet, c'est vrais!!
Mais par chez moi, pas pire que la poste!!
Entre les dépassements de temps pour les colissimo (je me fais rembourser à chaque fois!)
Les colis ouverts, visités, voir vidés avec des cailloux pour replacer les objets....
Donc sauf si il n'y a pas de point relay ou demande du destinataire....
C'est Mondial Relay.
Mer 07 Sep 2016, 11:21
Tant mieux TdF.
Moi le livreur qui ne passe pas pendant une semaine, puis qui passe le vendredi et samedi sans livrer tous les colis, c'est pas du service correct. Lundi pas de livreur, il arrive enfin le mardi. 6 jours pour faire les derniers kilomètres !
J'ai envoyé un mail à MR avec capture d'écran et numéro de colis en leur disant tout le mal que je pense.
Moi le livreur qui ne passe pas pendant une semaine, puis qui passe le vendredi et samedi sans livrer tous les colis, c'est pas du service correct. Lundi pas de livreur, il arrive enfin le mardi. 6 jours pour faire les derniers kilomètres !
J'ai envoyé un mail à MR avec capture d'écran et numéro de colis en leur disant tout le mal que je pense.
- ThelemeBoss
Ven 09 Sep 2016, 14:11
Allez aujourd'hui pour changer, un petit satisfecit !
- Mondial Relay à pris en charge un colis à Paris et me l'a livré 47h après à Aix-en Provence...
Tu le crois ça ?!
Bon, d'un autre côté, j'en attend un de Belgique pris en charge il y a dix jours
- Une qualité de service... variable.... vous dites ?!
- Mondial Relay à pris en charge un colis à Paris et me l'a livré 47h après à Aix-en Provence...
Tu le crois ça ?!
Bon, d'un autre côté, j'en attend un de Belgique pris en charge il y a dix jours
- Une qualité de service... variable.... vous dites ?!
Jeu 22 Sep 2016, 20:15
Je viens de voir mes mails et je me suis défoulé.
En aout j'ai envoyé un colis à un membre, retour du colis chez moi, renvoie impec l'affaire est conclut. Même adresse sur les deux envois. Demande de remboursement. Appel via la plateforme du Maroc, normal ça fait parti des économies. Et là la réponse négative de mon remboursement de mes malheureux 6€90.
Du coup je viens de perdre un peu de mon temps pour leur faire une réponse qui ne servira à rien.
Cet été,
J'ai envoyé un colissimo, avec l'adresse complète. Le colis m'est retourné pour adresse incomplète. Je renvoie le colis avec la même adresse et il est bien remis dans la boîte à lettre.
Entre temps je fais une demande de remboursement, 6€90.
Je viens de recevoir la réponse de ma demande de remboursement et je ne peux pas être remboursé car d'après les vérifications l'adresse était bien incomplète. Et à la fin du mail la phrase magique "Nous vous remercions de votre confiance."
Non je ne vous fais pas confiance, la preuve. J'envoie un colis qui m'est retourné, je le renvoie, avec la même adresse que le premier, il arrive bien au destinataire. Pourquoi la première fois l'employé à marqué adresse incomplète? C'était un job d'été, qui se moque de chercher le destinataire? ou l'employé titulaire ne voulait pas s'embêter se jour là? Et vous me dîtes qu'après vérifications, vous confirmez que l'adresse est incomplète? Deux envoies identiques, deux adresses identiques. Et le destinataire a bien son nom sur la BAL depuis le temps qu'il y réside, même ses impôts trouvent le bon chemin de la BAL, c'est pour dire!
Donnez moi une autre explication plus crédible afin que je puisse caresser l'espoir de retrouver mes malheureux 6€90 et peut être que je pourrais vous faire confiance...
Mais s'il vous plaît, ne mentionnez pas en fin de mail "Nous vous remercions de votre confiance." lorsque vous faîtes une escroquerie.
Sur ce....
En aout j'ai envoyé un colis à un membre, retour du colis chez moi, renvoie impec l'affaire est conclut. Même adresse sur les deux envois. Demande de remboursement. Appel via la plateforme du Maroc, normal ça fait parti des économies. Et là la réponse négative de mon remboursement de mes malheureux 6€90.
Du coup je viens de perdre un peu de mon temps pour leur faire une réponse qui ne servira à rien.
Cet été,
J'ai envoyé un colissimo, avec l'adresse complète. Le colis m'est retourné pour adresse incomplète. Je renvoie le colis avec la même adresse et il est bien remis dans la boîte à lettre.
Entre temps je fais une demande de remboursement, 6€90.
Je viens de recevoir la réponse de ma demande de remboursement et je ne peux pas être remboursé car d'après les vérifications l'adresse était bien incomplète. Et à la fin du mail la phrase magique "Nous vous remercions de votre confiance."
Non je ne vous fais pas confiance, la preuve. J'envoie un colis qui m'est retourné, je le renvoie, avec la même adresse que le premier, il arrive bien au destinataire. Pourquoi la première fois l'employé à marqué adresse incomplète? C'était un job d'été, qui se moque de chercher le destinataire? ou l'employé titulaire ne voulait pas s'embêter se jour là? Et vous me dîtes qu'après vérifications, vous confirmez que l'adresse est incomplète? Deux envoies identiques, deux adresses identiques. Et le destinataire a bien son nom sur la BAL depuis le temps qu'il y réside, même ses impôts trouvent le bon chemin de la BAL, c'est pour dire!
Donnez moi une autre explication plus crédible afin que je puisse caresser l'espoir de retrouver mes malheureux 6€90 et peut être que je pourrais vous faire confiance...
Mais s'il vous plaît, ne mentionnez pas en fin de mail "Nous vous remercions de votre confiance." lorsque vous faîtes une escroquerie.
Sur ce....
- VerdonBoss
Jeu 22 Sep 2016, 20:38
Colis envoyé par Wapwapjj le vendredi 16, et à ce jour toujours rien reçu !
Je viens d'envoyer un mail de réclamation à la Poste.
- WapwapjjGrand Maître
Jeu 22 Sep 2016, 20:49
Verdon a écrit:Colis envoyé par Wapwapjj le vendredi 16, et à ce jour toujours rien reçu !
Premier échec avec la lettre suivie... Non seulement elle arrive pas, mais en plus elle semble bloquée à Lons... Je vois ça de mon côté avec mon bureau de poste favori...
- elmagoRéférent
Jeu 22 Sep 2016, 21:06
Wapwapjj a écrit:Verdon a écrit:Colis envoyé par Wapwapjj le vendredi 16, et à ce jour toujours rien reçu !
Premier échec avec la lettre suivie... Non seulement elle arrive pas, mais en plus elle semble bloquée à Lons... Je vois ça de mon côté avec mon bureau de poste favori...
Alors que le MR que tu as déposé lundi soir est arrivé aujourd'hui vers 11h
merci jj
(Verdon, ce n'est en aucun cas pour te narguer)
la suite dans le SOTD de demain
- WapwapjjGrand Maître
Jeu 22 Sep 2016, 21:16
elmago a écrit:Wapwapjj a écrit:Verdon a écrit:Colis envoyé par Wapwapjj le vendredi 16, et à ce jour toujours rien reçu !
Alors que le MR que tu as déposé lundi soir est arrivé aujourd'hui vers 11h
merci jj
(Verdon, ce n'est en aucun cas pour te narguer)
la suite dans le SOTD de demain
De rien !!!
Ven 23 Sep 2016, 06:14
Le dernier Colissimo envoyé 5/6 jours pour 300km +/-8€ (demande de remboursement en cours)
Le dernier M.R, 3.5 jours pour 600km 4.50€
"Bougez avec la poste!!"
"Bougez avec la poste!!"
Ven 23 Sep 2016, 07:39
Tourdefaure a écrit:Le dernier Colissimo envoyé 5/6 jours pour 300km +/-8€ (demande de remboursement en cours)
"Bougez avec la poste!!"
C'est à ne rien comprendre.
La semaine dernière, je poste une lettre en début d'aprem, affranchi normal non prioritaire, 700km, le lendemain elle était dans dans les mains du destinataire
- xabatorBoss
Ven 23 Sep 2016, 07:54
Un défaut de maitrise des différents services proposés peut-être. :rendeer:
Ven 23 Sep 2016, 08:20
Cet été, j'ai participé à un test pour mesurer les perfs de la poste.
en gros, tu reçois un paquet de lettres à poster chaque jours, des grandes, des petites, des lourdes etc etc.
Dedans il y a un traceur.
Et quand tu les postes, tu notes le n° identifiant de la BaL et l'heure.Et celui qui reçoit doit dire quand elle arrive!
Comme il y a eu plein de soucis dans mon centre de tri, genre ils attendent d'avoir un niveau conséquent pour faire une tournée dans le village.
Colis "perdus", ouverts etc etc...
Depuis.............tournée chaque jours!!
en gros, tu reçois un paquet de lettres à poster chaque jours, des grandes, des petites, des lourdes etc etc.
Dedans il y a un traceur.
Et quand tu les postes, tu notes le n° identifiant de la BaL et l'heure.Et celui qui reçoit doit dire quand elle arrive!
Comme il y a eu plein de soucis dans mon centre de tri, genre ils attendent d'avoir un niveau conséquent pour faire une tournée dans le village.
Colis "perdus", ouverts etc etc...
Depuis.............tournée chaque jours!!
- MikadoTeam
Lun 17 Oct 2016, 10:08
j'ai fait un colis MR ce matin.
Pour info, l'assurance gratuite est passée magiquement de 50€ à 25€
+2€ pour avoir 50€ d'assuré
voilà voilà..
Pour info, l'assurance gratuite est passée magiquement de 50€ à 25€
+2€ pour avoir 50€ d'assuré
voilà voilà..
- sousmarin83Boss
Mer 19 Oct 2016, 21:21
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Lun 09 Jan 2017, 18:16
Coup de gueule la Poste.
Enfin non, la postière, en l'occurrence.
Le lundi, je suis de courrier. Ca veut dire qu'il faut que je descende à la Poste avec ma liasse sous le bras avant 17h30. Bien entendu, j'emprunte la filière pro. Non, pas votre filière pro à vous, les naze, avec votre guichet où Madame Michu passe avant vous récupérer des colis ou déposer un chèque, le vrai guichet pro, celui avec une porte à code.
Donc, je pose mon merdier, et je me dis que puisqu'il est 17h20 et que ça ferme à 17h30, je vais en profiter pour récupérer un colis perso.
Je fais le tour du building (à Limoges, dès qu'il y a un étage, c'est un building), et stupeur, la porte automatique reste obstinément close. Une autre consommatrice, interloquée, est plongée dans la même stupéfaction que moi. Soudain, la porte s'ouvre pour laisser passage à une dame qui sort. A peine esquissons-nous un pas pour entrer qu'une autre dame avec un badge "la Poste" s'approche de nous, dans la position dite "de Kate Winslett sur le pont," et s'exclame que c'est fermé, non-non-non Messieurs-dames.
Quand on s'adresse à deux personnes de sexes différents, on dit "Madame, Monsieur." Mon super-sens d'araignée repère la chieuse, celle qui dit "régistre" (comme tous les gens agaçants).
Je plaide ma cause, expliquant que je vais devoir attendre mon colis une semaine, étant donné que leurs horaires ne correspondent pas aux miens et que, par ailleurs, la pendule au mur derrière elle marque ostensiblement, muette alliée, 17h25.
Elle de répliquer que, je cite, "elle n'a pas fini ce soir et qu'ils ont bien le droit de rentrer voir leurs famille."
Autant je comprends qu'on me dise "c'est fermé, on a encore trop de monde on bouclera jamais à temps, on est désolé," autant la référence à la famille, ça m'a mis hors de moi. Et moi, connasse, tu crois que je la vois, ma famille quand je sors du boulot à 21h ?
Nous nous sommes quittés sur une suggestion de ma part, consistant à espérer pour l'avenir qu'elle continue à faire mal son travail, mais jusqu'à la bonne heure.
Ironiquement, j'en ai profité pour récupérer un autre colis au point MR de la station service d'à côté. En repassant devant la Poste, je lui ai fait coucou en lui montrant bien le papillon MR.
Le lundi, je suis de courrier. Ca veut dire qu'il faut que je descende à la Poste avec ma liasse sous le bras avant 17h30. Bien entendu, j'emprunte la filière pro. Non, pas votre filière pro à vous, les naze, avec votre guichet où Madame Michu passe avant vous récupérer des colis ou déposer un chèque, le vrai guichet pro, celui avec une porte à code.
Donc, je pose mon merdier, et je me dis que puisqu'il est 17h20 et que ça ferme à 17h30, je vais en profiter pour récupérer un colis perso.
Je fais le tour du building (à Limoges, dès qu'il y a un étage, c'est un building), et stupeur, la porte automatique reste obstinément close. Une autre consommatrice, interloquée, est plongée dans la même stupéfaction que moi. Soudain, la porte s'ouvre pour laisser passage à une dame qui sort. A peine esquissons-nous un pas pour entrer qu'une autre dame avec un badge "la Poste" s'approche de nous, dans la position dite "de Kate Winslett sur le pont," et s'exclame que c'est fermé, non-non-non Messieurs-dames.
Quand on s'adresse à deux personnes de sexes différents, on dit "Madame, Monsieur." Mon super-sens d'araignée repère la chieuse, celle qui dit "régistre" (comme tous les gens agaçants).
Je plaide ma cause, expliquant que je vais devoir attendre mon colis une semaine, étant donné que leurs horaires ne correspondent pas aux miens et que, par ailleurs, la pendule au mur derrière elle marque ostensiblement, muette alliée, 17h25.
Elle de répliquer que, je cite, "elle n'a pas fini ce soir et qu'ils ont bien le droit de rentrer voir leurs famille."
Autant je comprends qu'on me dise "c'est fermé, on a encore trop de monde on bouclera jamais à temps, on est désolé," autant la référence à la famille, ça m'a mis hors de moi. Et moi, connasse, tu crois que je la vois, ma famille quand je sors du boulot à 21h ?
Nous nous sommes quittés sur une suggestion de ma part, consistant à espérer pour l'avenir qu'elle continue à faire mal son travail, mais jusqu'à la bonne heure.
Ironiquement, j'en ai profité pour récupérer un autre colis au point MR de la station service d'à côté. En repassant devant la Poste, je lui ai fait coucou en lui montrant bien le papillon MR.
- InvitéInvité
Lun 09 Jan 2017, 18:34
J'ai la même situation.... avec un point MR juste à côté de la poste. La nenette du point MR avise mon petit papier la poste quand elle s'occupe de moi.... et me conseille de me grouiller.. la poste va Fermer! Comme un con je réponds,... ben non, il est 11h45... je sors du point MR et j'entre, glorieux, à la poste à 11h49... fermé. ..
Quand je fais cours, je fous les gamins dehors à 16h55 pour être sûr de quitter le bahut à 17h?
En plus.... MR est moins Cher!
Quand je fais cours, je fous les gamins dehors à 16h55 pour être sûr de quitter le bahut à 17h?
En plus.... MR est moins Cher!
- VerdonBoss
Lun 09 Jan 2017, 18:38
Monsieur Gruîk a écrit:Coup de gueule la Poste.
Le problème est que, c'est toujours pareil : si les mecs de la Poste quittent leur taff à 17h30 effective (sans avoir genre 15 minutes de battement entre la fermeture de la Poste, et l'heure ou ils quittent vraiment, le temps de ranger un minimum les guichets...). C'est pas forcément les postiers qui imposent les horaires. Mais bien aussi la direction de cette "institution" qui ne met pas en place des horaires plus adaptés.
D'un côté, effectivement les horaires de la Poste sont hyper mal foutus par rapport aux horaires de la population en général.
Mais d'un autre côté, je ne suis pas sûr que s'ils font "du rabe" après 17h30, ils récupèrent les minutes passés en trop au boulot.
Et puis bon, faut voir aussi qu'il y a des "spécialistes" qui arrivent systématiquement à la dernière minute (et pas forcément "les actifs", mais bien souvent les retraités qui ont toute la journée pour passer à la Poste) pour effectuer des opérations qui durent trois plombes (retrait d'argent en coupure de 5 euros...).
La Poste fermerait à 21h, il y aurait toujours ces fameux spécialistes pour arriver à 20h59... (attention, je ne te vise pas dans cet exemple).
Bref, perso je ne le tire pas la pierre, dans le sens ou a Poste fonctionne comme dans les administration publiques : plus t'en fais niveau taff, et moins tu es remercié et félicité. Ce sont toujours les plus tire au flancs qui connaissent les bonnes personnes dans l'administration, qui s'en sortent le mieux. Donc au bout de quelques années de boulot, et bien tu privilégies avant tout la famille, puisqu'au boulot on est clairement pris pour des cons (burn out).
- Monsieur GruîkModo
Lun 09 Jan 2017, 18:47
Je me permets de signaler que sur la pancarte devant la Poste, y a marqué "horaires d'ouverture au public."
Et ça correspond avec la notion dite d'heure limite de dépôt des colis pour un départ le jour-même.
Quand je suis au taf à 21h, la boîte est fermée depuis belle lurette. Je reste parce qu'il faut finir le job, pas parce que je suis mieux payé.
Enfin bref. Je suis parfaitement conscient que la journée ne s'arrête pas pour eux à 17h30 : faut empaqueter, trier, etc. Pas de souci. C'est pour ça que j'aurais préféré qu'elle me dise carrément "vous voyez, j'ai du monde (c'était le cas), on n'aura pas le temps d'accepter tout le monde ce soir."
C'est gentil, c'est honnête et c'est aimable.
Qu'on me dise "C'est fermé," c'est pas non plus comme si on m'arrachait un bras à la petite cuiller. Bon, quand on me dit "Désolé Monsieur, c'est fermé, bonne soirée," c'est carrément mieux.
Mais quand on me dit "C'est fermé parce que sinon ma vieille mère malade et mes douze enfants à charge vont mourir du cancer du sida," ça me renvoie à une époque révolue, nostalgie des temps anciens, constructions cyclopéennes aujourd'hui tombées en ruines, du sable, des poteaux, le doux bruit des os broyés par les mâchoires d'un lion nourri au yaourt pendant trois semaines...
Et ça correspond avec la notion dite d'heure limite de dépôt des colis pour un départ le jour-même.
Quand je suis au taf à 21h, la boîte est fermée depuis belle lurette. Je reste parce qu'il faut finir le job, pas parce que je suis mieux payé.
Enfin bref. Je suis parfaitement conscient que la journée ne s'arrête pas pour eux à 17h30 : faut empaqueter, trier, etc. Pas de souci. C'est pour ça que j'aurais préféré qu'elle me dise carrément "vous voyez, j'ai du monde (c'était le cas), on n'aura pas le temps d'accepter tout le monde ce soir."
Qu'on me dise "C'est fermé," c'est pas non plus comme si on m'arrachait un bras à la petite cuiller. Bon, quand on me dit "Désolé Monsieur, c'est fermé, bonne soirée," c'est carrément mieux.
Mais quand on me dit "C'est fermé parce que sinon ma vieille mère malade et mes douze enfants à charge vont mourir du cancer du sida," ça me renvoie à une époque révolue, nostalgie des temps anciens, constructions cyclopéennes aujourd'hui tombées en ruines, du sable, des poteaux, le doux bruit des os broyés par les mâchoires d'un lion nourri au yaourt pendant trois semaines...
- VerdonBoss
Lun 09 Jan 2017, 19:00
Monsieur Gruîk a écrit:Ah mais attends, quand je suis au taf à 21h, la boîte est fermée depuis belle lurette. Je reste parce qu'il faut finir le job, pas parce que je suis mieux payé.
Enfin bref. Je suis parfaitement conscient que la journée ne s'arrête pas pour eux à 17h30 : faut empaqueter, trier, etc. Pas de souci. C'est pour ça que j'aurais préféré qu'elle me dise carrément "vous voyez, j'ai du monde, on doit impérativement fermer à 17h30 pétantes et on n'aura pas le temps d'accepter tout le monde ce soir."
Qu'on me dise "C'est fermé," c'est pas non plus comme si on m'arrachait un bras à la petite cuiller. Mais quand on me dit "Désolé Monsieur, c'est fermé, bonne soirée," c'est carrément mieux. Et quand on me dit "C'est fermé parce que sinon ma vieille mère malade et mes douze enfants à charge vont mourir du cancer du sida," ça me renvoie à une époque révolue, nostalgie des temps anciens, constructions cyclopéennes aujourd'hui tombées en ruines, du sable, des poteaux, le doux bruit des os broyés par les mâchoires d'un lion nourri au yaourt pendant trois semaines...
Oui, mais comme je te le stipulais avant : peut-être as-tu plus de considération dans ton taff, même si parfois tu restes jusque 21 heures ? (je ne sais pas, c'est juste une question).
Ferais-tu de même (du rabe) si à ton boulot, on se foutait clairement de ta gueu... ? Et que plus tu en faisais, et moins tu serais considéré ?
C'est malheureusement souvent comme cela que ça se passe à la Poste, à France Telecom et dans les administrations françaises !
Je n'essaies pas de tout excuser, mais quand les gens se plaignent d'être mal accueillis à certains endroits (faut juste voir aussi en amont comment la personne qui accueille peut souvent s'en prendre plein la tronche lors des réunions, par sa hiérarchie...).
Je suis bien placé pour t'en parler : je bosse comme fonctionnaire. Je trouve moi-même qu'on passe trop de temps en réunion à branler le "mamouth" (deux demi journées par semaine !) Mais bon, c'est pas moi qui décide !
Et souvent, dans ces réunions, on nous fait régulièrement comprendre que les conditions de travail vont se dégrader dans les prochains mois (et c'est comme ça depuis des années), et ça de plus en plus.
Bref, le truc bien morose.
Difficile donc d'être joyeux au boulot. Et donc de vouloir rendre service aux clients / usagers / patients...
- ProrasoirPilier
Lun 09 Jan 2017, 19:00
Lun 09 Jan 2017, 19:04
ça tient aussi à la nature des gens.
mon ancien facteur a changé de tournée, et je ne le regrette pas du tout.
celui qui vient d'arriver est super, intelligent. Si je ne suis as là, il donne le colis à ma voisine.. et inversement quand elle n'est pas là. Ca change.
mon ancien facteur a changé de tournée, et je ne le regrette pas du tout.
celui qui vient d'arriver est super, intelligent. Si je ne suis as là, il donne le colis à ma voisine.. et inversement quand elle n'est pas là. Ca change.
- Monsieur GruîkModo
Lun 09 Jan 2017, 19:37
De la considération dans mon taf ? Lolilol. Bref.
Nous aussi, dans le juridique, on mange bien. Sarkozy puis Hollande ont failli nous faire passer à la trappe, sur le thème "t'as bac+8, eh ben c'est cool, tu feras greffier." C'est pas joyeux, mais y a pas le choix : faut être poli. On attend de nous qu'on soit poli. Eh ben j'attends des postiers qu'ils ne se comportent pas comme des gougnafiers.
En plus elle est un peu gourde, parce que la politesse, ça coûte rien, ça prend pas plus de temps et ça fait bien mieux passer les choses.
Tiens, en sortant, j'irai pisser sur leur rideau !
(Je déconne : avec un peu de bol, y a des caméras.)
Nous aussi, dans le juridique, on mange bien. Sarkozy puis Hollande ont failli nous faire passer à la trappe, sur le thème "t'as bac+8, eh ben c'est cool, tu feras greffier." C'est pas joyeux, mais y a pas le choix : faut être poli. On attend de nous qu'on soit poli. Eh ben j'attends des postiers qu'ils ne se comportent pas comme des gougnafiers.
En plus elle est un peu gourde, parce que la politesse, ça coûte rien, ça prend pas plus de temps et ça fait bien mieux passer les choses.
Tiens, en sortant, j'irai pisser sur leur rideau !
(Je déconne : avec un peu de bol, y a des caméras.)
- InvitéInvité
Lun 09 Jan 2017, 23:56
Idem dans le financier, comme partout, on se fera toujours enfler de toute façon.
On nous demande de toujours céder d'avantage et en retour d'un travail consciencieux et motivé, on ne sera pas forcément d'avantage récompensé. Plus tu donnes, et plus on te demande... Au final, ils ont finisse même par voir ce que tu fais vraiment pourtant
Bref ! j'aurai pas du me spécialiser en financier et rester dans le juridique, (j'aurai surtout du bosser d'avantage en fac de droit) !
le boulot, c'est plus ce que c'était, mais au moins, quand on bosse, on donne un but à notre existence.
L'autre jour une "conseillère" la poste, m'apostrophe en mode, "M. pour affranchir, vous avez un automate...."
"Justement, vous vous doutez bien, que lorsque je peux vous éviter, c'est ce que je fais, mais votre automate est visiblement hors fonction"
Elle : "regardez, il y a le nouveau modèle derrière mon guichet, mais n'y allez pas, vous allez croire que je ne veux pas m'occuper de vous"
"Génial ! Au contraire, j'y vais, on gagnera tous les deux notre temps ! bonne journée"
Sans déconner, quelle bande d'incapables, à planquer les nouveaux automates derrière eux...
On nous demande de toujours céder d'avantage et en retour d'un travail consciencieux et motivé, on ne sera pas forcément d'avantage récompensé. Plus tu donnes, et plus on te demande... Au final, ils ont finisse même par voir ce que tu fais vraiment pourtant
Bref ! j'aurai pas du me spécialiser en financier et rester dans le juridique, (j'aurai surtout du bosser d'avantage en fac de droit) !
le boulot, c'est plus ce que c'était, mais au moins, quand on bosse, on donne un but à notre existence.
L'autre jour une "conseillère" la poste, m'apostrophe en mode, "M. pour affranchir, vous avez un automate...."
"Justement, vous vous doutez bien, que lorsque je peux vous éviter, c'est ce que je fais, mais votre automate est visiblement hors fonction"
Elle : "regardez, il y a le nouveau modèle derrière mon guichet, mais n'y allez pas, vous allez croire que je ne veux pas m'occuper de vous"
"Génial ! Au contraire, j'y vais, on gagnera tous les deux notre temps ! bonne journée"
Sans déconner, quelle bande d'incapables, à planquer les nouveaux automates derrière eux...
Mar 10 Jan 2017, 06:44
Pour les horaires d'ouvertures, c'est tout aussi valable!!
Le centre de tri doit "normalement "ouvrir" à 9 h...................On va dire plutôt 9h10/9h15...
et en plus ils ne mettent en marche le "système" info qu'en ouvrant le rideau. Celui-ci mettant des plombes à ce mettre en route.
Donc on va dire qu'ils sont opérationnels vers 9h20..
Je n'ai jamais vu à quelle heure ils ferment, mais si ils font la même chose, c'est presque 1 heure de gagné sur les horaires d'ouverture au public!!
Dites moi? La poste, c'est bien un service public? Non?
Je blague!!!
Le centre de tri doit "normalement "ouvrir" à 9 h...................On va dire plutôt 9h10/9h15...
et en plus ils ne mettent en marche le "système" info qu'en ouvrant le rideau. Celui-ci mettant des plombes à ce mettre en route.
Donc on va dire qu'ils sont opérationnels vers 9h20..
Je n'ai jamais vu à quelle heure ils ferment, mais si ils font la même chose, c'est presque 1 heure de gagné sur les horaires d'ouverture au public!!
Dites moi? La poste, c'est bien un service public? Non?
Je blague!!!
- Monsieur GruîkModo
Mar 10 Jan 2017, 09:20
Non mon cher, c'est une entreprise privée.
Et franchement, je pense que je préférais quand c'était des fonctionnaires : ils n'étaient pas meilleurs, mais ils n'avaient pas d'objectifs de rentabilité.
Et franchement, je pense que je préférais quand c'était des fonctionnaires : ils n'étaient pas meilleurs, mais ils n'avaient pas d'objectifs de rentabilité.
- ScarronRéférent
Mar 10 Jan 2017, 09:28
Dans la série la poste, la spécialité du facteur chez moi, c'est mettre un coup de sonnette et se barrer. Tu descends quand même et t'as juste un avis dans ta boite !!! (Et pas moyen d'aller dans un bureau de poste de la semaine) j'ai parfois des envies de crucifixion
Un courageux pour aller chercher un colissimo ?
Un courageux pour aller chercher un colissimo ?