Coup de gueule!
+50
mni
lediableocor
Hamsey
nanou77
stef@n
Ancien membre 9
tof57
Billocox
richardjl41
Christofer
Fabrice
kouros
Gtidanny
LeBret
didier_gaumet
Luxivy
deufmann
jap314
Thierry
Luminoso
Mikado
Nicoel
LeGaulois
fabrice1120
Greenood
Mach1
gigabillou
MaitreCornille
jpr06
Filslade
loic-de-nice
BertrandD
Frac
Wapwapjj
Barbu
xabator
Popo
merlin56
jde42
OCTANT
Tourdefaure
chriss95
nookio
Popof
Prorasoir
sousmarin83
David S
VGE
pepytoh
Verdon
54 participants
- InvitéInvité
Coup de gueule contre Aroma-zone !!!
Dim 30 Oct 2016, 12:10
Salut à tous,
je profite d'un moment de calme pour témoigner ici d'une double déception concernant Aroma-Zone qu'on a tous l'habitude de fréquenter dans le cadre de l'achat de nos huiles.
Le premier concerne mon avant dernière commande fin septembre, avec un délai d'expédition anormalement long de 15 jours, justifié par Aroma-Zone comme résultant d'un changement de service de livraison.
Ceux-ci m'avaient dédommagés via un bon d'achat, donc je n'avais rien à dire, et n'avait pas souhaité faire remonter cette péripétie ici.
Le second concerne ma dernière commande, effectuée il y a quelques jours :
Cette fois-ci, le délai d'expédition était rapide tout comme le traitement de la commande, mais à réception de notre colis ce matin, ça a été une sacré déception :
L'état du colis tel qu'il a été reçu (avec réserves) par le point retrait,
L'intérieur du colis non calé, ni protégé, mais heureusement rien ne manque,
L'huile essentielle d'orange et l'huile végétale de noyau d'abricot qui ont fuit car non scellées,
Enfin, voici la preuve que ça a bien fuit à l'intérieur du colis pendant le transport,
Avez vous déjà rencontré de tels problèmes d'expédition et de colissage avec Aroma-Zone ?
Voici leur dernière réponse à mon mail concernant la réception de ce dit-colis :
Celui qui va lire mon mail en retour de cette réponse risque de ne plus aimer son job.
Pour conclure, la mise en colis d'Aroma-Zone, étant soit disant différente d'avant, est pour moi d'une incompétence la plus totale, comparable à du travail ni fait ni à faire...
Mise en colis de merde et service client inefficace, c'est navrant.
je profite d'un moment de calme pour témoigner ici d'une double déception concernant Aroma-Zone qu'on a tous l'habitude de fréquenter dans le cadre de l'achat de nos huiles.
Le premier concerne mon avant dernière commande fin septembre, avec un délai d'expédition anormalement long de 15 jours, justifié par Aroma-Zone comme résultant d'un changement de service de livraison.
Ceux-ci m'avaient dédommagés via un bon d'achat, donc je n'avais rien à dire, et n'avait pas souhaité faire remonter cette péripétie ici.
Le second concerne ma dernière commande, effectuée il y a quelques jours :
Cette fois-ci, le délai d'expédition était rapide tout comme le traitement de la commande, mais à réception de notre colis ce matin, ça a été une sacré déception :
L'état du colis tel qu'il a été reçu (avec réserves) par le point retrait,
L'intérieur du colis non calé, ni protégé, mais heureusement rien ne manque,
L'huile essentielle d'orange et l'huile végétale de noyau d'abricot qui ont fuit car non scellées,
Enfin, voici la preuve que ça a bien fuit à l'intérieur du colis pendant le transport,
Avez vous déjà rencontré de tels problèmes d'expédition et de colissage avec Aroma-Zone ?
Voici leur dernière réponse à mon mail concernant la réception de ce dit-colis :
Celui qui va lire mon mail en retour de cette réponse risque de ne plus aimer son job.
Pour conclure, la mise en colis d'Aroma-Zone, étant soit disant différente d'avant, est pour moi d'une incompétence la plus totale, comparable à du travail ni fait ni à faire...
Mise en colis de merde et service client inefficace, c'est navrant.
- VerdonBoss
- Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Coup de gueule!
Dim 30 Oct 2016, 12:30
J'ai déjà fait plusieurs commandes chez eux, et jamais rencontré ce style de problème.
Je serais toi, je leur enverrais une réclamation (avec photos), rien que pour leur signifier qu'il devrait y avoir un minimum de protection dans le carton, et que tu as perdu du contenu au niveau des HE. Ils devraient donc au moins te renvoyer un flacon neuf pour les produits qui ont fui.
Je serais toi, je leur enverrais une réclamation (avec photos), rien que pour leur signifier qu'il devrait y avoir un minimum de protection dans le carton, et que tu as perdu du contenu au niveau des HE. Ils devraient donc au moins te renvoyer un flacon neuf pour les produits qui ont fui.
- pepytohMembre très actif
- Messages : 323
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 29
Localisation : paris
Re: Coup de gueule!
Dim 30 Oct 2016, 12:32
Ne serait-ce pas un coup de la douane ou je ne sais quel organisme pour vérifier les produits à l'intérieur ?
- VGETeam
- Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Re: Coup de gueule!
Dim 30 Oct 2016, 12:49
PapySnake a écrit:
Avez vous déjà rencontré de tels problèmes d'expédition et de colissage avec Aroma-Zone ?
Yes.
J'avais constaté lors de mon unique commande chez eux que le flacon de base lavante avait très légèrement coulé à l'intérieur du paquet. Rien de bien sérieux (je n'ai pas pris la peine de faire une réclamation) mais preuve que l'expédition n'était pas "top secure" ...
Ta récente déconvenue le confirme malheureusement .
- David SHomeboy
- Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 51
Localisation : Haute Loire
Re: Coup de gueule!
Dim 30 Oct 2016, 13:04
LE colis qui fuit c'est de leur faute par contre l'expédition malheureusement il faut se rapprocher du service de livraison.
- VerdonBoss
- Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Coup de gueule!
Dim 30 Oct 2016, 13:14
Par contre deux choses : autant pour le manque de protections à l'intérieur, AromaZone est responsable.
Autant pour le carton endommagé, je dirais que le responsable est sans conteste "la Poste".
Alors, pour l'histoire des flacons non scellés, pourquoi la douane se donnerait la peine d'ouvrir seulement deux flacons, et laisserait les autres intacts ? Serait-ce une vérification aléatoire ?
Ca peut être la faute d'AromaZone qui a oublié de sceller ces deux produits. Ca peut être aussi un mec / une femme de la Poste, qui a voulu savoir si quelque chose pourrait l'intéresser à l'intérieur.
J'ai eu il y a quelques mois une drôle "d'expérience" avec la Poste, qui m'a fortement interrogé : une nana de la Poste sonne à ma porte le samedi matin, pour me déposer un colis qui était emballé dans une grosse enveloppe à bulles.
Elle a pris la peine de me présenter l'enveloppe à bulles de telle manière à ce que je ne vois pas qu'elle avait été ouverte à un endroit précis, un trou assez grand pour zyeuter le contenu de l'enveloppe.
Malheureusement pour elle, je m'en suis rendu compte. Elle semblait "plus que gênée". Après vérification du contenu, tout était intact.
Les fois d'après ou j'ai eu affaire à elle, elle me montrait à chaque fois que le colis était intact.
Bref, il y a probablement des belles brebis galeuses à la Poste (comme partout), qui n'hésitent pas à se servir dans les colis.
Autant pour le carton endommagé, je dirais que le responsable est sans conteste "la Poste".
Alors, pour l'histoire des flacons non scellés, pourquoi la douane se donnerait la peine d'ouvrir seulement deux flacons, et laisserait les autres intacts ? Serait-ce une vérification aléatoire ?
Ca peut être la faute d'AromaZone qui a oublié de sceller ces deux produits. Ca peut être aussi un mec / une femme de la Poste, qui a voulu savoir si quelque chose pourrait l'intéresser à l'intérieur.
J'ai eu il y a quelques mois une drôle "d'expérience" avec la Poste, qui m'a fortement interrogé : une nana de la Poste sonne à ma porte le samedi matin, pour me déposer un colis qui était emballé dans une grosse enveloppe à bulles.
Elle a pris la peine de me présenter l'enveloppe à bulles de telle manière à ce que je ne vois pas qu'elle avait été ouverte à un endroit précis, un trou assez grand pour zyeuter le contenu de l'enveloppe.
Malheureusement pour elle, je m'en suis rendu compte. Elle semblait "plus que gênée". Après vérification du contenu, tout était intact.
Les fois d'après ou j'ai eu affaire à elle, elle me montrait à chaque fois que le colis était intact.
Bref, il y a probablement des belles brebis galeuses à la Poste (comme partout), qui n'hésitent pas à se servir dans les colis.
- InvitéInvité
Re: Coup de gueule!
Dim 30 Oct 2016, 14:18
La poste cest pas nouveau. Je n'ai jamais reçu ma sarb065j volée au bureau de pithiviers, la bijouterie en question ayant déjà été plusieurs fois victimes de la poste...
Cela étant dis. Je poussais le coup de gueule avant tout pour l'intérieur du colis que je trouve scandaleux.
Cela étant dis. Je poussais le coup de gueule avant tout pour l'intérieur du colis que je trouve scandaleux.
- David SHomeboy
- Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 51
Localisation : Haute Loire
Re: Coup de gueule!
Dim 30 Oct 2016, 14:25
POur la douane je crois qu'ils mettent un sticker particulier sur le colis et ils ne le défoncent pas de la sorte.
- InvitéInvité
Re: Coup de gueule!
Dim 30 Oct 2016, 14:30
Je crois fortement au fait qu'un mec de la poste était fortement tenté de se servir...
D'où peut être le desertissage de deux flacons...
D'où peut être le desertissage de deux flacons...
- sousmarin83Boss
- Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 60
Localisation : TOULON
Re: Coup de gueule!
Dim 30 Oct 2016, 14:53
quand la douane ouvre un colis, tu le vois il laisse toujours une marque
- ProrasoirPilier
- Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市
Re: Coup de gueule!
Dim 30 Oct 2016, 15:27
Ce serait pas plutôt du côté du centre de tri de la poste ou du transporteur qu'il faudrait voir ?
Je n'accuse personne, mais après avoir discuté des déboires de la poste avec une ancienne déléguée CGT de cette vénérable institution, je n'ai plus qu'une confiance toute relative dans les services la poste (et dire qu'avant ils étaient assermentés ...)
Je n'accuse personne, mais après avoir discuté des déboires de la poste avec une ancienne déléguée CGT de cette vénérable institution, je n'ai plus qu'une confiance toute relative dans les services la poste (et dire qu'avant ils étaient assermentés ...)
- nookioHomeboy
- Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 46
Localisation : 71
Re: Coup de gueule!
Dim 30 Oct 2016, 20:50
De mon coté j'ai recu ce samedi un colis type boite à chaussure comme le tien et j'ai été surpris aussi par le manque de protection à l'interieur ...pas de mousse ,tout ce baladait ,heureusement pour moi rien n'avait fuité mais c'est un coup de chance !!!
je dois refaire une commande prochainement et je suis pas serein du coup !!!
je dois refaire une commande prochainement et je suis pas serein du coup !!!
- InvitéInvité
Re: Coup de gueule!
Dim 30 Oct 2016, 21:26
nookio a écrit:De mon coté j'ai recu ce samedi un colis type boite à chaussure comme le tien et j'ai été surpris aussi par le manque de protection à l'interieur ...pas de mousse ,tout ce baladait ,heureusement pour moi rien n'avait fuité mais c'est un coup de chance !!!
je dois refaire une commande prochainement et je suis pas serein du coup !!!
Faut faire des remontées par mail même si vous n'avez pas eu de fuites !!!
- PopofBoss
- Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest
Re: Coup de gueule!
Dim 30 Oct 2016, 21:38
Ce n'est pas normal de recevoir des produits non protégé de la part d'Aroma Zone.
Par contre les vols de colis, ainsi que les éventrations sont malheureusement de plus en plus fréquents, surtout en période de fin d'année.
On dirait que l'indélicat a sans doute ouvert 2 produits et c'est aperçu que ce n'était ni du parfum ni de l'alcool.
Il faut faire remonter à Aroma Zone la mauvaise qualité d'un emballage.
Normalement tous les produits sont emballés avec des protections et des petits cartons dans le carton principal.
Par contre les vols de colis, ainsi que les éventrations sont malheureusement de plus en plus fréquents, surtout en période de fin d'année.
On dirait que l'indélicat a sans doute ouvert 2 produits et c'est aperçu que ce n'était ni du parfum ni de l'alcool.
Il faut faire remonter à Aroma Zone la mauvaise qualité d'un emballage.
Normalement tous les produits sont emballés avec des protections et des petits cartons dans le carton principal.
- InvitéInvité
Re: Coup de gueule!
Dim 30 Oct 2016, 22:29
C'est pas la première fois que je reçois un colis aussi peu soigné avec eux... Mais je n'avais encore jamais eu de soucis...
je leur ait envoyé message et photos, on verra ce qu'il en ressort...
En tout cas, je leur ait bien fait comprendre que, cette fois-ci, déjà 2ème commande avec souci, j'avais perdu confiance en eux.
je leur ait envoyé message et photos, on verra ce qu'il en ressort...
En tout cas, je leur ait bien fait comprendre que, cette fois-ci, déjà 2ème commande avec souci, j'avais perdu confiance en eux.
- nookioHomeboy
- Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 46
Localisation : 71
Re: Coup de gueule!
Dim 30 Oct 2016, 23:47
PapySnake a écrit:nookio a écrit:De mon coté j'ai recu ce samedi un colis type boite à chaussure comme le tien et j'ai été surpris aussi par le manque de protection à l'interieur ...pas de mousse ,tout ce baladait ,heureusement pour moi rien n'avait fuité mais c'est un coup de chance !!!
je dois refaire une commande prochainement et je suis pas serein du coup !!!
Faut faire des remontées par mail même si vous n'avez pas eu de fuites !!!
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh l'horreur ,tu peux me tutoyer tu sais ...
du coup j'ai pris 5 mn et j'ai fait une remarque concernant l'emballage !!!
- chriss95Homeboy
- Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 43
Localisation : Val d'oise
Re: Coup de gueule!
Lun 31 Oct 2016, 06:31
Hello,
J'attends un colis de chez eux je vous dirais si il y avait une protection.
C'est rageant de recevoir un colis éventré.
Il faut que tu fasse une réclamation et n'hésite pas à appeler leur service client. Aroma zone est responsable de ses prestataires ils doivent te dédommager
Si c'était la douane le colis aurait été ouvert proprement et receler avec un stocker de contrôle des douane ( je l'ai déjà eu)
J'attends un colis de chez eux je vous dirais si il y avait une protection.
C'est rageant de recevoir un colis éventré.
Il faut que tu fasse une réclamation et n'hésite pas à appeler leur service client. Aroma zone est responsable de ses prestataires ils doivent te dédommager
Si c'était la douane le colis aurait été ouvert proprement et receler avec un stocker de contrôle des douane ( je l'ai déjà eu)
- TourdefaureOfficial Dealer
- Messages : 16537
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.
Re: Coup de gueule!
Lun 31 Oct 2016, 06:42
Quand un colis est ouvert par les Douanes...Déjà, ils le font proprement et en plus:
cela ressemble à une visite en règle, vite fait à l'arrache, coup de poing..Pour voir l'intérieur!
J'en ai été maintes fois victime, avec la poste!!
Soit le livreur de colis, soit le centre de tri ..
Jamais eu ce souci avec M.R.
cela ressemble à une visite en règle, vite fait à l'arrache, coup de poing..Pour voir l'intérieur!
J'en ai été maintes fois victime, avec la poste!!
Soit le livreur de colis, soit le centre de tri ..
Jamais eu ce souci avec M.R.
- InvitéInvité
Re: Coup de gueule!
Lun 31 Oct 2016, 12:05
On est bien d'accord !!!
La poste, ça n'est vraiment plus ce que c'était, c'est une honte.
La poste, ça n'est vraiment plus ce que c'était, c'est une honte.
- OCTANTAdmin
- Messages : 15634
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !
Re: Coup de gueule!
Lun 31 Oct 2016, 12:09
PapySnake a écrit:On est bien d'accord !!!
La poste, ça n'est vraiment plus ce que c'était, c'est une honte.
Ça c'est une certitude... J'ai régulièrement des merdes avec le courrier pro également.
_________________
Christophe
- jde42Grand Maître
- Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère
Re: Coup de gueule!
Lun 31 Oct 2016, 12:41
PapySnake a écrit:On est bien d'accord !!!
La poste, ça n'est vraiment plus ce que c'était, c'est une honte.
Lorsque La Poste était un service public, le public se plaignait des feignants de "fonctionnaires" trop payés. Aujourd'hui les clients déplorent que ça marche mal. Mais les facteurs sont mal payés et traités comme des chiens, ça console...
- InvitéInvité
Re: Coup de gueule!
Lun 31 Oct 2016, 13:44
sousmarin83 a écrit:quand la douane ouvre un colis, tu le vois il laisse toujours une marque
scotch marqué "douane"
- merlin56Membre très actif
- Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 51
Localisation : bretagne
Re: Coup de gueule!
Lun 31 Oct 2016, 14:33
Moi aussi,sur quatre commandes chez eux,un cas de fuite avec manque de produit dans le contenant.VGE a écrit:PapySnake a écrit:
Avez vous déjà rencontré de tels problèmes d'expédition et de colissage avec Aroma-Zone ?
Yes.
J'avais constaté lors de mon unique commande chez eux que le flacon de base lavante avait très légèrement coulé à l'intérieur du paquet. Rien de bien sérieux (je n'ai pas pris la peine de faire une réclamation) mais preuve que l'expédition n'était pas "top secure" ...
Ta récente déconvenue le confirme malheureusement .
- sousmarin83Boss
- Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 60
Localisation : TOULON
Re: Coup de gueule!
Lun 31 Oct 2016, 14:59
Pour l'instant sur 5 commandes tout est arrivé normalement, j'attends une commande en fin de semaine, on verra bien.
C'est sur que la protection des produits à l'intérieur du colis, ça n'est pas leur trip.
C'est sur que la protection des produits à l'intérieur du colis, ça n'est pas leur trip.
- chriss95Homeboy
- Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 43
Localisation : Val d'oise
Re: Coup de gueule!
Lun 31 Oct 2016, 15:04
Colis reçu.
Tout était dedans et colis intact. Par contre la protection est à revoir ça ce baladait dedans.
Tout était dedans et colis intact. Par contre la protection est à revoir ça ce baladait dedans.
Jm56 aime ce message
- InvitéInvité
Re: Coup de gueule!
Lun 31 Oct 2016, 15:07
jde42 a écrit:PapySnake a écrit:On est bien d'accord !!!
La poste, ça n'est vraiment plus ce que c'était, c'est une honte.
Lorsque La Poste était un service public, le public se plaignait des feignants de "fonctionnaires" trop payés. Aujourd'hui les clients déplorent que ça marche mal. Mais les facteurs sont mal payés et traités comme des chiens, ça console...
Y'a toujours eu malheureusement des brebis galleuses chez La poste...
- TourdefaureOfficial Dealer
- Messages : 16537
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.
Re: Coup de gueule!
Lun 31 Oct 2016, 16:10
PapySnake a écrit:jde42 a écrit:PapySnake a écrit:On est bien d'accord !!!
La poste, ça n'est vraiment plus ce que c'était, c'est une honte.
Lorsque La Poste était un service public, le public se plaignait des feignants de "fonctionnaires" trop payés. Aujourd'hui les clients déplorent que ça marche mal. Mais les facteurs sont mal payés et traités comme des chiens, ça console...
Y'a toujours eu malheureusement des brebis galleuses chez La poste...
Sauf que maintenant... la plupart des brebis galeuses sont dans les rangs des cadres ou des cadres sup..voir sup sup!!
Les facteurs ne sont pas exempts de tous reproches...Mais ils faut voir leurs conditions de boulot et leur paye...Cela n'excuse pas tout!
- PopoBoss
- Messages : 5172
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard
Re: Coup de gueule!
Lun 31 Oct 2016, 16:17
Ca n'excuse rien !
en tous cas pas le vol .
en tous cas pas le vol .
- jde42Grand Maître
- Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère
Re: Coup de gueule!
Lun 31 Oct 2016, 16:29
PapySnake a écrit:jde42 a écrit:PapySnake a écrit:On est bien d'accord !!!
La poste, ça n'est vraiment plus ce que c'était, c'est une honte.
Lorsque La Poste était un service public, le public se plaignait des feignants de "fonctionnaires" trop payés. Aujourd'hui les clients déplorent que ça marche mal. Mais les facteurs sont mal payés et traités comme des chiens, ça console...
Y'a toujours eu malheureusement des brebis galleuses chez La poste...
A La Poste il y a des hommes et des femmes, certains honnêtes, d'autres moins, comme dans tous les corps de métiers et toutes les couches de la société. Et alors ? Privatiser le bazar a amélioré quelque chose ? Ca marche moins bien qu'avant (c'est toi qui le dis) et le personnel est moins bien traité. Ca satisfait qui ?
- VerdonBoss
- Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Coup de gueule!
Lun 31 Oct 2016, 16:38
Pourquoi s ennerver ? Je pense que tout le monde est d accord pour dire qu' il y a des brebis galeuses à la Poste, mais pas que... Comme dans tout corps de métier.
En tout cas je n ai rien lu qui indique le contraire de cela.
En tout cas je n ai rien lu qui indique le contraire de cela.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum