Coup de gueule!
+50
mni
lediableocor
Hamsey
nanou77
stef@n
Ancien membre 9
tof57
Billocox
richardjl41
Christofer
Fabrice
kouros
Gtidanny
LeBret
didier_gaumet
Luxivy
deufmann
jap314
Thierry
Luminoso
Mikado
Nicoel
LeGaulois
fabrice1120
Greenood
Mach1
gigabillou
MaitreCornille
jpr06
Filslade
loic-de-nice
BertrandD
Frac
Wapwapjj
Barbu
xabator
Popo
merlin56
jde42
OCTANT
Tourdefaure
chriss95
nookio
Popof
Prorasoir
sousmarin83
David S
VGE
pepytoh
Verdon
54 participants
- MaitreCornilleTeam
Re: Coup de gueule!
Sam 02 Sep 2017, 18:58
Je persiste, les fautes de typographie avec les signes de ponctuation sont aussi très pénibles à lire.
Et puis, on est toujours le moins bon en orthographe, ou autre, de quelqu'un d'autre.
Par exemple, et puis on passe à autre chose : http://larousse.fr/dictionnaires/francais/peut-%c3%aatre/60050?q=peut-%c3%aatre#59680
Et parce qu'on est tous là pour progresser : http://leconjugueur.lefigaro.fr/frponctuationtypographie.php
Bien vu Robert les liens pour progresser en orthographe.
Et puis, on est toujours le moins bon en orthographe, ou autre, de quelqu'un d'autre.
Par exemple, et puis on passe à autre chose : http://larousse.fr/dictionnaires/francais/peut-%c3%aatre/60050?q=peut-%c3%aatre#59680
Et parce qu'on est tous là pour progresser : http://leconjugueur.lefigaro.fr/frponctuationtypographie.php
Bien vu Robert les liens pour progresser en orthographe.
- VGETeam
Sam 02 Sep 2017, 19:21
MaitreCornille a écrit:
- InvitéInvité
Sam 02 Sep 2017, 19:29
Nicoel a écrit:
@ Robb : j'adore ta signature et ai découvert Georges FOUREST... Du coup, je vais changer la mienne...
Vraiment ravi de t'avoir permis de découvrir G. Fourest, il m' accompagne depuis la Seconde au bahut, 1970…
- NicoelRéférent
Sam 02 Sep 2017, 19:42
Robb921 a écrit:Nicoel a écrit:
@ Robb : j'adore ta signature et ai découvert Georges FOUREST... Du coup, je vais changer la mienne...
Vraiment ravi de t'avoir permis de découvrir G. Fourest, il m' accompagne depuis la Seconde au bahut, 1970…
De ce que je viens d'en lire, il me fait penser à des écrivains adorés : Fénéon, Vialatte, Brautigan, Vonnegut... Rimbaud puisqu'on en arrive toujours à lui !
- fabrice1120Grand Maître
Sam 02 Sep 2017, 20:53
Il y a aussi le côté fainéant qui parfois fait que...
Sur smartphone, la lettre ou symbole le plus utilisé apparaît en premier, donc si par exemple j'écris "à" et que l'accent aiguë est de trop, je vais pas revenir effacer, chercher le "a" etc....
Puis il y a aussi le niveau de chacun qui entre en jeu.
Dans mon cas je n'ai pas fais d'études supérieures, je suis dans un milieu ouvrier où j'écris très peu et je ne lis jamais un livre.
Je fais donc un peu attention mais je suis hyper cool vis à vis des autres sur ce sujet.
Sur smartphone, la lettre ou symbole le plus utilisé apparaît en premier, donc si par exemple j'écris "à" et que l'accent aiguë est de trop, je vais pas revenir effacer, chercher le "a" etc....
Puis il y a aussi le niveau de chacun qui entre en jeu.
Dans mon cas je n'ai pas fais d'études supérieures, je suis dans un milieu ouvrier où j'écris très peu et je ne lis jamais un livre.
Je fais donc un peu attention mais je suis hyper cool vis à vis des autres sur ce sujet.
- FracHomeboy
Sam 02 Sep 2017, 22:32
Bon alé j'me lance.
San alé tro loin. cè vrai coa, la langue sa ce respekte.
Fo dire aussi ki y'a des dyslexique, des dysaurthografiques (8% dé fransai), pour ki il è déja pénible de s'esprimer par écri. ki ésite a posté a cose de leur défo.
Si an plus on lé rabroue, y son pa pré a prendre la paraule.
Alé Kool koa.
Bien amicalement,
Frac qui va essayer de faire un effort
Fo dire aussi ki y'a des dyslexique, des dysaurthografiques (8% dé fransai), pour ki il è déja pénible de s'esprimer par écri. ki ésite a posté a cose de leur défo.
Alé Kool koa.
Bien amicalement,
- MikadoTeam
Sam 02 Sep 2017, 22:55
mes yeux saignent frac
il y a ça aussi qui est pas mal https://www.projet-voltaire.fr/
Après, l'autre solution est d'aborder les PA d'une autre manière : pour 2 savons et un rasoirs achetés, un bled ou un bescherelle offert !
il y a ça aussi qui est pas mal https://www.projet-voltaire.fr/
Après, l'autre solution est d'aborder les PA d'une autre manière : pour 2 savons et un rasoirs achetés, un bled ou un bescherelle offert !
- LuminosoPilier
Sam 02 Sep 2017, 23:04
Oui, Halte au massacre... Même si le français n'est pas facile, il y a quand même des limites...
- InvitéInvité
Dim 03 Sep 2017, 00:14
Luminoso a écrit:Oui, Halte au massacre... Même si le français n'est pas facile, il y a quand même des limites...
pour ceux qui s'intéressent à notre langue, comment cette vieille dame ridée est née, comment elle a évolué etc…
le 1er tome du bouquin dirigé par Alain Rey : "Mille ans de langue française" (en poche, 12€, Tempus)
n'est pas toujours facile ( cela dépend du talent des contributeurs) mais riche et intéressant .
le second tome m'a moins intéressé.
- GreenoodTeam
Dim 03 Sep 2017, 10:07
Luminoso a écrit:Oui, Halte au massacre... Même si le français n'est pas facile, il y a quand même des limites...
Sauf que les limites ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Entre celui qui lit du Rimbaud et celui qui veut juste parler de rasoir, le fossé est grand.
Entre le jeune de 25 vs papy fait de la résistance.
On rajoute les tablettes et smartphones.
- fabrice1120Grand Maître
Dim 03 Sep 2017, 10:53
Tout à fait d'accord.
- ThierryHomeboy
Dim 03 Sep 2017, 11:33
Et la concordance des temps, vous en faites quoi de la concordance des temps??? Je crois que là nous finirions tous au bucher.. bûcher.. rhaaa mince alors..
- InvitéInvité
Dim 03 Sep 2017, 13:06
Merci pour l' effort !!Frac a écrit:Bon alé j'me lance.
Alé Kool koa.
Bien amicalement,
On ne les rabroue pas , mais de tous temps il y a eu des espaces où ils pouvaient s'exprimer,
et où même on leur demandait gentiment:
" Je vous remets une petite côte, Monsieur Enzo ?"
" Alé, m'sieu Robert, une derniaire pour la route…"
yercʼh mad !!
- jap314Grand Maître
Dim 03 Sep 2017, 14:28
À une ou deux exceptions près(*), je trouve que les posts des membres de ce forum sont acceptablement orthographiés.
Après, c'est une question de tolérance de la part du lecteur; finalement, nous ne sommes pas dans un forum qui traite des spécificités de la langue française.
(*) Je ne citerai aucun nom, mais un petit effort quand on écrit via un smartphone est aussi possible.
Après, c'est une question de tolérance de la part du lecteur; finalement, nous ne sommes pas dans un forum qui traite des spécificités de la langue française.
(*) Je ne citerai aucun nom, mais un petit effort quand on écrit via un smartphone est aussi possible.
- InvitéInvité
Dim 03 Sep 2017, 14:37
Bon, d'accord, on peut se faire très clairement comprendre même avec une orthographe aléatoire, la preuve :
ces jeunes entrepreneurs toulousains ne font-ils pas montre d'une remarquable clarté d'expression.(La Dépèche,2/09/17)
https://www.ladepeche.fr/article/2017/09/02/2637873-le-message-hallucinant-des-dealers-aux-habitants.html
ces jeunes entrepreneurs toulousains ne font-ils pas montre d'une remarquable clarté d'expression.(La Dépèche,2/09/17)
https://www.ladepeche.fr/article/2017/09/02/2637873-le-message-hallucinant-des-dealers-aux-habitants.html
- ProrasoirPilier
Dim 03 Sep 2017, 15:09
Chercher l'erreur ...
- GreenoodTeam
Dim 03 Sep 2017, 15:52
Prorasoir a écrit:Chercher l'erreur ...
- Spoiler:
d'accord il parle mieux, mais l'ambiance est très dérangeante .... d'un autre temps.
du coup je préfère ribery pour le coup ....
et de toute façon qu'il parle correctement ou pas, il gagnera toujours trop.
- merlin56Membre très actif
Jeu 05 Oct 2017, 15:40
J'ai plusieurs commande à mon actif chez aroma zone , c'est vrai que les produits et tarifs sont intéréssants, mais pour la logistique c'est pas ça!
Plusieurs fois des retards de livraisons ,ce coup ci j'ai vu que mon colis est retourné à l'expéditeur pour adresse inconnue??
et à chaque fois le coté désagréable de trouver un flacon qui a fuit et le reste tout imbibé...
c'est bien gentil leur mail d'excuse mais ils devraient revoir leurs conditionnement...
Plusieurs fois des retards de livraisons ,ce coup ci j'ai vu que mon colis est retourné à l'expéditeur pour adresse inconnue??
et à chaque fois le coté désagréable de trouver un flacon qui a fuit et le reste tout imbibé...
c'est bien gentil leur mail d'excuse mais ils devraient revoir leurs conditionnement...
- LuxivyHomeboy
Coup de gueule!
Jeu 04 Avr 2019, 13:15
Content de profiter d'une petite promo et envie d'essayer la gamme Proraso, j'ai fait une commande chez "Mencorner".
J'ai reçu mon coffret ce matin
Le colis était en parfait état, la boite bien protégée.
Surprise à l'ouverture:
La crème de rasage et la crème avant rasage me semble même entamées.
Je crois qu'ils vont m'entendre!!!
J'ai reçu mon coffret ce matin
Le colis était en parfait état, la boite bien protégée.
Surprise à l'ouverture:
La crème de rasage et la crème avant rasage me semble même entamées.
Je crois qu'ils vont m'entendre!!!
- deufmannRéférent
Jeu 04 Avr 2019, 16:59
Pas top effectivement!
Pour le moment j'ai eu du bol, je n'ai eu qu'un baume après rasage avec la bouteille qui est arrivée avec la tête cassée dans le colis et j'ai été remboursé après renvoi du colis à l'envoyeur (Amazon).
Pour le moment j'ai eu du bol, je n'ai eu qu'un baume après rasage avec la bouteille qui est arrivée avec la tête cassée dans le colis et j'ai été remboursé après renvoi du colis à l'envoyeur (Amazon).
- LuminosoPilier
Jeu 04 Avr 2019, 17:26
Pas pro tout ça...
- PopoBoss
Jeu 04 Avr 2019, 17:50
Y a juste les emballages abimés ?
C'est peut etre ca que la boutique fait un prix .
- MaitreCornilleTeam
Jeu 04 Avr 2019, 17:58
Popo a écrit:Y a juste les emballages abimés ?
Admettons, mais dans ce cas ils devraient le signaler à l'acheteur.
Pas pro du tout ça, effectivement une bonne réclamation s'impose.
- LuxivyHomeboy
Jeu 04 Avr 2019, 18:43
Popo a écrit:Y a juste les emballages abimés ?
Oui mais bon...
J'aurai aimé être informé qu'il s'agissait de "second choix", de produits de démonstration ou autre...
En tout cas, tout ça a passé le "contrôle qualité" avant d'être expédié (dixit le SAV).
Je n'ai aucune envie de m'emmerder à imprimer un bon de retour, aller faire la queue à la poste tout ça pour attendre 15 jours un remboursement...
J'espère qu'ils vont me proposer autre chose (avoir, envoi d'un produit de la gamme)... La "belle boite" ne trônera pas dans la salle de bain... elle va aller à la cave pour ranger du bazar. C'est con elle est super sympa!
- MaitreCornilleTeam
Jeu 04 Avr 2019, 19:11
Si ce n'est que normalement avec ton bon de retour tu auras une étiquette pré-affranchie.
Dans ce cas, tu la mets sur ton colis, et tu ne fais pas la queue car tu as déjà affranchi.
Tu vas au guichet directement, et entre deux le postier te prend le colis, le scanne, et te tamponne ta preuve de dépôt.
Ça prend environ une minute.
Dans ce cas, tu la mets sur ton colis, et tu ne fais pas la queue car tu as déjà affranchi.
Tu vas au guichet directement, et entre deux le postier te prend le colis, le scanne, et te tamponne ta preuve de dépôt.
- PopoBoss
Jeu 04 Avr 2019, 19:26
Par contre j'avais pas vu a la premiere lecture c'est que tu as un doute sur le faite que les produits n' ont pas ete ouvert voir utilisés .Luxivy a écrit:Popo a écrit:Y a juste les emballages abimés ?
Oui mais bon...
J'aurai aimé être informé qu'il s'agissait de "second choix", de produits de démonstration ou autre...
En tout cas, tout ça a passé le "contrôle qualité" avant d'être expédié (dixit le SAV).
Je n'ai aucune envie de m'emmerder à imprimer un bon de retour, aller faire la queue à la poste tout ça pour attendre 15 jours un remboursement...
J'espère qu'ils vont me proposer autre chose (avoir, envoi d'un produit de la gamme)... La "belle boite" ne trônera pas dans la salle de bain... elle va aller à la cave pour ranger du bazar. C'est con elle est super sympa!
Ca c'est inexcusable et vraiment indefendable ,il me semble ne jamais rien avoir acheter chez eux et ca va continuer .
- LuxivyHomeboy
Jeu 04 Avr 2019, 19:40
Ce qui me fait dire ça, c'est que je n'ai eu aucune résistance à l'ouverture des produits, pas d'opercule sur le tube de crème à raser etc...
Alors que le savon de la même gamme avait lui bel et bien un "déclic" à l'ouverture et un emballage nickel.
Bref: gros doutes...
Pour ce qui est de re commander chez eux: c'est niet, nada, over, terminé!
Alors que le savon de la même gamme avait lui bel et bien un "déclic" à l'ouverture et un emballage nickel.
- deufmannRéférent
Ven 05 Avr 2019, 07:27
Pour la crème proraso, j'ai eu un lot avec les 4 tubes (vert, rouge, bleu et blanc) et aucun n'était scellé...à l'inverse de la williams basique de supermarché qu'il faut préalablement percer.Luxivy a écrit:Ce qui me fait dire ça, c'est que je n'ai eu aucune résistance à l'ouverture des produits, pas d'opercule sur le tube de crème à raser etc...
- didier_gaumetHomeboy
Ven 05 Avr 2019, 12:17
MaitreCornille a écrit:Si ce n'est que normalement avec ton bon de retour tu auras une étiquette pré-affranchie.
Pour compléter le propos de MaitreCornille: si on a une boîte aux lettres compatible, on n'a même pas besoin de se déplacer à la Poste, on met le colis affranchi dans sa propre boîte aux lettres et le facteur prend le colis:
https://www.laposte.fr/colissimo-en-ligne#ensavoirplus
Sinon, comme les copains, je trouve que si c'est un raté de la part de la boutique web (ça peut arriver), ils s'excuseront et chercheront de bonne grâce à te satisfaire; si par contre c'est une pratique habituelle chez eux, c'est lamentable.
- LuxivyHomeboy
Ven 05 Avr 2019, 13:12
Je viens d'avoir un message sur mon répondeur: ils me proposent un dédommagement (remboursement ou bon d'achat) de 10 euros.