rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Coup de gueule!

+50
mni
lediableocor
Hamsey
nanou77
stef@n
Ancien membre 9
tof57
Billocox
richardjl41
Christofer
Fabrice
kouros
Gtidanny
LeBret
didier_gaumet
Luxivy
deufmann
jap314
Thierry
Luminoso
Mikado
Nicoel
LeGaulois
fabrice1120
Greenood
Mach1
gigabillou
MaitreCornille
jpr06
Filslade
loic-de-nice
BertrandD
Frac
Wapwapjj
Barbu
xabator
Popo
merlin56
jde42
OCTANT
Tourdefaure
chriss95
nookio
Popof
Prorasoir
sousmarin83
David S
VGE
pepytoh
Verdon
54 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 20 Aoû 2019, 22:41
Rarement de pub, pour ainsi dire jamais, faut installer sur son navigateur les plugins bloqueurs de pub.
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 20 Aoû 2019, 22:48
Pareil, jamais de pub, pas même aujoiurd'hui. J'utilise Firefox et son extension uBlock Origin.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 20 Aoû 2019, 23:03
Sur ma tablette rien de particulier à signaler. Je ne vois pas ce qui peut causer ce problème.
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 20 Aoû 2019, 23:26
tof57 a écrit:Pareil, jamais de pub, pas même aujourd'hui. J'utilise Firefox et son extension uBlock Origin.

Merci: Je viens de l'ajouter à Firefox, après redémarrage ça m'a l'air beaucoup mieux...
Fini le bandeau en bas de page...
Et les bandeaux entres les réponses dans les sujets.

Cool
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32180
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 20 Aoû 2019, 23:37
moi également bandeaux entre les sujets, mais pas sur la tablette. scratch
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9756
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 57
Localisation : Lausanne / Suisse

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 08:05
Victime également de l'intrusion de bannières publicitaires entre les messages et dans le corps du message (entre les paragraphes) affraid
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 08:24
Pour éviter ce genre de désagrément Adblocker sur smartphone et PC.
Coup de gueule! - Page 6 41216
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5092
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 08:32
Merci pour le tuyau ,installer aussitot  Coup de gueule! - Page 6 1454520059
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 08:43
Sur la tablette et le téléphone, J utilise le navigateur Brave , aucunes pubs !
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2464
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 09:27
Bon finalement il semblerait que cela ne concerne que les pc mais pas les téléphones ni les tablettes et qu'un bloqueur puisse régler le problème. La seule question qui demeure pour moi est pourquoi cette vacherie est arrivée tout à coup sans crier gare.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 09:59
L'hébergeur fait un peu ce qu'il veut et ne prévient pas à chaque modification. Voire ne prévient jamais.
Reste que c'est une société à but lucratif et que la pub représente probablement l'essentiel de ses ressources. La création de forums étant gratuite, soit on se plie à ses conditions soit on trouve une autre solution.
Si quelqu'un a une idée pour un hébergement gratuit, sans pub, fiable, permettant une migration de l'existant sans perte et avec moins de 6 mois de travail, facile à administrer, nous sommes à l'écoute.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2464
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 10:18
jde42 a écrit:L'hébergeur fait un peu ce qu'il veut et ne prévient pas à chaque modification. Voire ne prévient jamais.
Reste que c'est une société à but lucratif et que la pub représente probablement l'essentiel de ses ressources. La création de forums étant gratuite, soit on se plie à ses conditions soit on trouve une autre solution.
Si quelqu'un a une idée pour un hébergement gratuit, sans pub, fiable, permettant une migration de l'existant sans perte et avec moins de 6 mois de travail, facile à administrer, nous sommes à l'écoute.
Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer et de plus, l'informatique n'est pas mon cœur de métier ni ma grande passion. Comme dit plus haut, je suis simplement (et désagréablement) surpris par la quantité de pubs qui s'affichent depuis peu chaque fois que je viens sur le forum. Il y en avait déjà avant, un bandeau en haut de page puis un en bas de page et c'était bien suffisant à mon goût.
Néanmoins, je profite de cette réponse pour remercier les modérateurs et administrateurs pour le travail accompli pour permettre la vie de ce forum Coup de gueule! - Page 6 1454520059
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 10:30
Malheureusement, comme c'est de plus en plus le cas avec l'informatique et internet, nous nous livrons nous mêmes en otage à des entreprises qui, ne soyons pas naïfs, ne sont pas là pour nous faire plaisir.
La solution de l'hébergement privé, certainement possible, n'est pas idéale non plus car outre qu'elle nécessite des compétences et des ressources que personne ne possède dans l'équipe elle rend tout le forum tributaire d'une personne, la seule capable de faire marcher le bazar, et de ses états d'âme.
Il existe sûrement aussi des solutions payantes, exemptes de pub mais là... Il faut payer.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 10:36
Sur le forum, voici une partie des trucs (pubs, trackers, etc) que les plugins installés (visibles, d'autres ne sont pas visibles dans la barre) bloquent.

Coup de gueule! - Page 6 YAfyGOH

En paramétrant un peu plus finement, ça devrait filtrer encore plus ; bien sûr ça peut avoir un impact sur d'autres sites (faut paramétrer au cas par cas).
LeBret
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3585
Date d'inscription : 17/12/2018

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 10:39
jde42 a écrit:L'hébergeur fait un peu ce qu'il veut et ne prévient pas à chaque modification. Voire ne prévient jamais.
Reste que c'est une société à but lucratif et que la pub représente probablement l'essentiel de ses ressources. La création de forums étant gratuite, soit on se plie à ses conditions soit on trouve une autre solution.
Si quelqu'un a une idée pour un hébergement gratuit, sans pub, fiable, permettant une migration de l'existant sans perte et avec moins de 6 mois de travail, facile à administrer, nous sommes à l'écoute.

j'ai bien remarqué que nous étions dans un univers marchand, il m'arrive même de m'en réjouir et de préférer perdre mon temps devant des pubs que de devoir faire la queue pour quelques rutabagas.

Coup de gueule! - Page 6 Boldo-10


Je dis juste que "trop de pub, tue la pub",

Coup de gueule! - Page 6 Riposh10

que les bandeaux à l'intérieur des messages dépassent mes limites, et que je pourrais être tenté de porter sur d'autres supports
mon" temps de cerveau disponible" ( comme disait ce grand humaniste de Patrick Lelay)

Coup de gueule! - Page 6 Bebe-c10

et en plus l' "intelligence artificielle" qui choisit les pubs est d'une nullité confondante…
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 10:44
LeBret a écrit:
Spoiler:

Y a pas que les pubs qu'il faut bloquer, mais les tracking cookies aussi (tu vas sur un forum de rasage, en récoltant ces cookies, tu retournes sur Google ou un forum de peinture de soie, comme par hasard, il s'y trouve des pub Gillette ou Wilkinson ... Et inversement)
LeBret
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3585
Date d'inscription : 17/12/2018

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 10:47
Prorasoir a écrit:
LeBret a écrit:
Spoiler:

Y a pas que les pubs qu'il faut bloquer, mais les tracking cookies aussi (tu vas sur un forum de rasage, en récoltant ces cookies, tu retournes sur Google ou un forum de peinture de soie, comme par hasard, il s'y trouve des pub Gillette ou Wilkinson ... Et inversement)

oui cette "intelligence" qui te propose aujourd'hui ce que tu as cherché, et finalement acheté, hier… lol!
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 11:26
jde42 a écrit:Malheureusement, comme c'est de plus en plus le cas avec l'informatique et internet, nous nous livrons nous mêmes en otage à des entreprises qui, ne soyons pas naïfs, ne sont pas là pour nous faire plaisir.
La solution de l'hébergement privé, certainement possible, n'est pas idéale non plus car outre qu'elle nécessite des compétences et des ressources que personne ne possède dans l'équipe elle rend tout le forum tributaire d'une personne, la seule capable de faire marcher le bazar, et de ses états d'âme.
Il existe sûrement aussi des solutions payantes, exemptes de pub mais là... Il faut payer.
Salut jde42 thumb1
En effet il faut payer et je ne suis pas sur que cela soit efficace et à 100% donc un bloqueur de pub fait l'affaire.
Pour mon tableau récapitulatif savon et AS niveau classe primaire(qui j'espère vera le jour mais en ce moment trop occupé pour le terminer) je m'étais renseigner et le support
me demander 20€ par mois et pas certains de tout bloquer.
René.
Coup de gueule! - Page 6 41216
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3236
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 11:44
Pour Android il faut prendre Samsung internet, qui propose le mode sombre mais surtout un large choix de blocker anti pub!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 12:04
stef@n a écrit:Pour Android il faut prendre Samsung internet, qui propose le mode sombre mais surtout un large choix de blocker anti pub!

Sur Android j'utilise Iron et je n'ai rien entre les messages mais je ne sais pas si c'est lié à l'explorateur.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 12:07
OC59 a écrit:
jde42 a écrit:Malheureusement, comme c'est de plus en plus le cas avec l'informatique et internet, nous nous livrons nous mêmes en otage à des entreprises qui, ne soyons pas naïfs, ne sont pas là pour nous faire plaisir.
La solution de l'hébergement privé, certainement possible, n'est pas idéale non plus car outre qu'elle nécessite des compétences et des ressources que personne ne possède dans l'équipe elle rend tout le forum tributaire d'une personne, la seule capable de faire marcher le bazar, et de ses états d'âme.
Il existe sûrement aussi des solutions payantes, exemptes de pub mais là... Il faut payer.
Salut jde42 thumb1
En effet il faut payer et je ne suis pas sur que cela soit efficace et à 100% donc un bloqueur de pub fait l'affaire.
Pour mon tableau récapitulatif savon et AS niveau classe primaire(qui j'espère vera le jour mais en ce moment trop occupé pour le terminer) je m'étais renseigner et le support
me demander 20€ par mois et pas certains de tout bloquer.
René.
Coup de gueule! - Page 6 41216

On peut espérer que si on paie ça sera efficace. Jusqu'ici, avec Forumactif rien ne laisse supposer le contraire. Et ce n'est pas si cher que ce que tu décris donc ça peut peut-être se tenter.
nanou77
nanou77
Référent
Référent
Messages : 2600
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 58
Localisation : Meaux 77100

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 27 Aoû 2019, 11:21
Salut,

tof57 a écrit:Pareil, jamais de pub, pas même aujoiurd'hui. J'utilise Firefox et son extension uBlock Origin.

Merci pour le tuyau, installé sur FF à la place de Ablock , encore moins de pubs et plus de fluidité lors de la navigation sur le net . cheers cheers
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2464
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 04 Sep 2019, 13:19
Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté par ici...lol!

Coup de gueule de la semaine (qui ne concerne pas vraiment les raseux français) = la bouffe (ou malbouffe) australienne. Du délire! J'imaginais l'Australie un peu comme une grande Californie où les gens font du sport et mangent sainement...Foutaise!
Pour le sport, je ne sais pas (enfin, si, j'ai une vague idée...rugby et cricket) mais pour la bouffe, j'ai le sentiment d'êtres aux US avec des burgers, pizzas, grills et sauce BBQ de partout...D'ailleurs ici aussi les obèses débarquent en force (mais moins qu'aux US quand même).

Des SUV, des pick up, des grosses berlines (j'ai quand même vu une Mini et une fiat 500) et qui est-ce qui en descend??? Des gros, des familles de gros qui vont manger des burgers avec des frites recouvertes de fromage fondu et des "onion rings" avec la sauce marron clair qui va bien.
Après 2 déjeuners et 3 dîners par ici je vais tester les salades en espérant qu'ils ne les recouvrent pas de mayonnaise lol!

L'Australie c'est quand même une grosse île avec ses villes qui sont presque toutes côtières et bien, pas ou peu de poissons proposés en plat ou bien du poisson frit Coup de gueule! - Page 6 816096984 C'est triste quand même.
Hamsey
Hamsey
Membre
Messages : 68
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Paris

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 04 Sep 2019, 17:22
Tu es dans quel coin aussi ?
à choisir, il faut regarder du coté de Adélaide c'est quand meme une ville très très cool pour émigrer
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2464
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 04 Sep 2019, 18:31
Hamsey a écrit:Tu es dans quel coin aussi ?
à choisir, il faut regarder du coté de Adélaide c'est quand meme une ville très très cool pour émigrer
Non, moi je suis au sud-est du pays à Brisbane. Et puis j'y suis un mois seulement pour mon job ensuite j'irai ailleurs.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2464
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 05 Sep 2019, 13:08
Je confirme, je n'en peux plus de leur bouffe de merde aux Australiens...Je fais un burn out (ou burn août mais un mois trop tard) de l'estomac...Je vais me remettre à la soupe le soir histoire de me reposer la flore intestinale.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32180
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 05 Sep 2019, 13:12
Le meilleur régime c'est de revenir en Europe. Coup de gueule! - Page 6 3009072290
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 05 Sep 2019, 14:03
Mes collègues qui se sont expatrié au Texas pendant presque 2 ans, ont tous pris 10 à 20 kg ils ont réclamé un suivi diététique payé par la boite affraid
Hamsey
Hamsey
Membre
Messages : 68
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Paris

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 05 Sep 2019, 15:16
deufmann a écrit:
Hamsey a écrit:Tu es dans quel coin aussi ?
à choisir, il faut regarder du coté de Adélaide c'est quand meme une ville très très cool pour émigrer
Non, moi je suis au sud-est du pays à Brisbane. Et puis j'y suis un mois seulement pour mon job ensuite j'irai ailleurs.

Ah ça va alors...
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16536
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 05 Sep 2019, 16:08
Coup de gueule contre moi même...
Pour la seconde fois en 2 semaines, je viens d’effacer tous les messages de ma messagerie du forum!!
Mais quel con!!! Coup de gueule! - Page 6 3742584182 Coup de gueule! - Page 6 3742584182 Coup de gueule! - Page 6 3266396255 Coup de gueule! - Page 6 3728224072 Coup de gueule! - Page 6 3728224072 Coup de gueule! - Page 6 3728224072
Contenu sponsorisé

Coup de gueule! - Page 6 Empty Re: Coup de gueule!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum