rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Coup de gueule!

+50
mni
lediableocor
Hamsey
nanou77
stef@n
Ancien membre 9
tof57
Billocox
richardjl41
Christofer
Fabrice
kouros
Gtidanny
LeBret
didier_gaumet
Luxivy
deufmann
jap314
Thierry
Luminoso
Mikado
Nicoel
LeGaulois
fabrice1120
Greenood
Mach1
gigabillou
MaitreCornille
jpr06
Filslade
loic-de-nice
BertrandD
Frac
Wapwapjj
Barbu
xabator
Popo
merlin56
jde42
OCTANT
Tourdefaure
chriss95
nookio
Popof
Prorasoir
sousmarin83
David S
VGE
pepytoh
Verdon
54 participants
Aller en bas
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5092
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Jeu 05 Sep 2019, 16:29
Tourdefaure a écrit:Coup de gueule contre moi même...
Pour la seconde fois en 2 semaines, je viens d’effacer tous les messages de ma messagerie du forum!!
Mais quel con!!! Coup de gueule! - Page 7 3742584182 Coup de gueule! - Page 7 3742584182 Coup de gueule! - Page 7 3266396255 Coup de gueule! - Page 7 3728224072 Coup de gueule! - Page 7 3728224072 Coup de gueule! - Page 7 3728224072  
Je viens de te renvoyer mon dernier message au cas ou  Wink
lediableocor
lediableocor
Homeboy
Homeboy
Messages : 703
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 62

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 10 Sep 2019, 21:10
Luxivy a écrit:Content de profiter d'une petite promo et envie d'essayer la gamme Proraso, j'ai fait une commande chez "Mencorner".
J'ai reçu mon coffret ce matin  Coup de gueule! - Page 7 3742584182
Le colis était en parfait état, la boite bien protégée.
Surprise à l'ouverture:

Coup de gueule! - Page 7 Proras10
Coup de gueule! - Page 7 Proras11
Coup de gueule! - Page 7 Proras12

La crème de rasage et la crème avant rasage me semble même entamées.

Je crois qu'ils vont m'entendre!!!

Salut pour info, je me sers régulièrement chez mencorner pour d'autres produits que le rasage. J'ai eu un souci un jour avec un cosmétique dont le bouchon était cassé et la protection en alu du pot déchiré. Ni une ni deux, ils m'ont remplacé mon produit sans me demander quoi que ce soit, ni photo ni justificatif. J'espère de tout coeur qu'ils vont pouvoir résoudre ton problème, qui effectivement, n'est pas trop ... cool Bon courage cordialement
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 10 Sep 2019, 21:58
Houaaou, j’espère que depuis le 4 Avr 2019 il a résolu ce souci Coup de gueule! - Page 7 677956
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 10 Sep 2019, 23:57
gigabillou a écrit:Houaaou, j’espère que depuis le  4 Avr 2019 il a résolu ce souci Coup de gueule! - Page 7 677956

Effectivement: Résolu par un bon d'achat de 10 balles... Qui m'a permis de découvrir un savon "pas terrible" (conf ma revue sur le Airgum ) et d'en finir avec ce vendeur (je n'ai pas aimé leur mauvaise foi)...
Depuis, c'est réglé: je commande chez de vrais passionnés (Menwhocare, Rasoigoodfellas)  ou directe chez les artisans (LPL, Stirling, AP Shave, Mickey Lee... ) ou encore via les PA du forum. C'est parfois un tout petit peu plus cher (sauf les PA évidement) mais je sais où va mon argent, service au top (avec un vrai CONTRÔLE QUALITÉ)...
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2464
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 06 Nov 2019, 16:51
Petit coup de gueule de la semaine.
Pour aller de Paris à Chennai en Inde, il n'y a plus de vols directs Air France (liaison suspendue depuis assez longtemps en fait) ou Jet Airways (assez récent) donc, j'ai pris un vol Emirates entre Paris et Dubaï puis entre Dubaï et Chennai (Emirates est une très bonne compagnie en fait - idem Ethiad entre Paris et Brisbane).
Arrivé à Dubai, je ne perds pas trop de temps, je glandouille un petit peu au duty free sans rien acheter (la joaillerie en m’intéresse pas vraiment, il n'y a que les lingots de vrai dans ce bas monde). Mes deux téléphones (privé et travail) sont en mode avion ou carrément éteint, je suis donc "intraçable".

A Chennai depuis ce matin très tôt, à peine connecté sur mon forum de rasage préféré, et bien je vous le donne en mille Emile.
Qu'est-ce qu'on me propose via un bandeau publicitaire (assez régulièrement)? Un investissement financier dans les Emirats Arabes Unis!!!!!

Je voyage suffisamment en Inde pour savoir que ce n'est pas le genre de pub que l'on trouve dans ce pays. Des abonnements téléphoniques, oui et plein d'autres conneries du même genre...des hôtels, des voyages dans le pays toujours OK, mais pas ça!

Comment savent-ils que je suis passé par les Emirats avant d'arriver en Inde? Simple coïncidence? La compagnie Emirates aurait transmis l'info à je ne sais qui? Troublant quand même!
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 06 Nov 2019, 17:26
deufmann a écrit:Petit coup de gueule de la semaine.
Pour aller de Paris à Chennai en Inde, il n'y a plus de vols directs Air France (liaison suspendue depuis assez longtemps en fait) ou Jet Airways (assez récent) donc, j'ai pris un vol Emirates entre Paris et Dubaï puis entre Dubaï et Chennai (Emirates est une très bonne compagnie en fait - idem Ethiad entre Paris et Brisbane).
Arrivé à Dubai, je ne perds pas trop de temps, je glandouille un petit peu au duty free sans rien acheter (la joaillerie en m’intéresse pas vraiment, il n'y a que les lingots de vrai dans ce bas monde). Mes deux téléphones (privé et travail) sont en mode avion ou carrément éteint, je suis donc "intraçable".

A Chennai depuis ce matin très tôt, à peine connecté sur mon forum de rasage préféré, et bien je vous le donne en mille Emile.
Qu'est-ce qu'on me propose via un bandeau publicitaire (assez régulièrement)? Un investissement financier dans les Emirats Arabes Unis!!!!!

Je voyage suffisamment en Inde pour savoir que ce n'est pas le genre de pub que l'on trouve dans ce pays. Des abonnements téléphoniques, oui et plein d'autres conneries du même genre...des hôtels, des voyages dans le pays toujours OK, mais pas ça!

Comment savent-ils que je suis passé par les Emirats avant d'arriver en Inde? Simple coïncidence? La compagnie Emirates aurait transmis l'info à je ne sais qui? Troublant quand même!

Dingue !

Sans doute par Emirates qui partage/vend ses infos sur les passagers !

Et donc tu investis ?
lol!

Sinon, Madras connais pas. Tu pourras faire un petit retour sur le cadre ?
Même si tu y es pour le boulot, j'espère que tu as le temps de vadrouiller un peu.


Dernière édition par Nicoel le Mer 06 Nov 2019, 17:41, édité 1 fois
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 06 Nov 2019, 17:33
Il me semble avoir lu que même en mode avion et wifi désactivé, les mobiles sous android restent détectables sur les réseaux wifi, en fait ton mobile continu a envoyer des requêtes de connections, il faut désactiver dans les paramètres wifi "recherche toujours active" ou un truc comme ça !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 06 Nov 2019, 18:33
deufmann a écrit:

Comment savent-ils que je suis passé par les Emirats avant d'arriver en Inde? Simple coïncidence? La compagnie Emirates aurait transmis l'info à je ne sais qui? Troublant quand même!

As-tu acheté tes billets d'avion par internet ?

A mon avis, ce sont les cookies (si tu utilises le même ordinateur en Inde) et/ou le relevé de tes recherches (si pas désactivé, Google garde une trace de toutes tes recherches si tu as un compte gmail, et comme les revenus de Google, c'est entre autres la pub ...), donc le pb existait bien avant de faire escale.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2464
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 06 Nov 2019, 21:05
Billets d'avions achetés en agence par ma société donc pas de connexion directe avec moi (via ma carte de crédit tout au moins) et pendant le voyage mon téléphone portable pro était coupé, seul mon téléphone perso, qui n'a aucun lien avec mon pc pro, était en mode avion...j'en déduis que (peut-être) mon futur investissement financier à Dubaï a été téléguidé par Emirates...(à moi le dernier étage de la tour Burj Khalifa!!!)

Ce n'est pas la Hassan Céhef (pour ceux qui se souvienne du sketch des nuls dans les années 80-90) mais il faut reconnaître...Ils sont forts ces arabes quand même!!!!! lol!
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 06 Nov 2019, 21:16
J'imagine que si tu passes par London City ça doit être pareil lol!
Ça fait trop longtemps pour que je me souvienne si c'est le cas Coup de gueule! - Page 7 3009072290
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 06 Nov 2019, 21:47
deufmann a écrit:Billets d'avions achetés en agence par ma société donc pas de connexion directe avec moi (via ma carte de crédit tout au moins) et pendant le voyage mon téléphone portable pro était coupé, seul mon téléphone perso, qui n'a aucun lien avec mon pc pro, était en mode avion...j'en déduis que (peut-être) mon futur investissement financier à Dubaï a été téléguidé par Emirates...(à moi le dernier étage de la tour Burj Khalifa!!!)

Ce n'est pas la Hassan Céhef (pour ceux qui se souvienne du sketch des nuls dans les années 80-90) mais il faut reconnaître...Ils sont forts ces arabes quand même!!!!! lol!

J'pense pas que ce soit lié à tes téléphones (à part dans les films ...)
Tu ne dis pas avec quoi tu t'es connecté au forum, ton ordinateur pro ou tes téléphones ?
Le ciblage des pubs est basé sur tes recherches internet/navigation, les emails genre gmail/yahoo/outlook, et les réseaux sociaux facebook, linkdin, etc, qui sont stockés dans les cookies. Il suffit d'avoir mentionné Dubai dans l'une de ces catégories et les ennuis commencent.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2464
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Lun 02 Déc 2019, 13:52
Et après le "BLACK FRIDAY"...Qu'est-ce qui vient?....Le "CYBER MONDAY" bien entendu!
Du grand n'importe quoi! Ces mecs du marketing et de la pub vendrait les reins et les yeux de leurs propres parents s'ils le pouvaient! J'espère qu'un jour ils (marketing+pub) vont changer leur logiciel (idem les chaînes tv) parce que franchement on frôle la bouffonnerie!

La suite? Le PINK TUESDAY - Le NATURE WEDNSEDAY - Le SUPER THURSDAY - Le WHITE SATURDAY...?? Ça vous influence encore vous autres ces pubs à gogo?

avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1793
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Lun 02 Déc 2019, 13:59
deufmann a écrit:Et après le "BLACK FRIDAY"...Qu'est-ce qui vient?....Le "CYBER MONDAY" bien entendu!
Du grand n'importe quoi! Ces mecs du marketing et de la pub vendrait les reins et les yeux de leurs propres parents s'ils le pouvaient! J'espère qu'un jour ils (marketing+pub) vont changer leur logiciel (idem les chaînes tv) parce que franchement on frôle la bouffonnerie!

La suite? Le PINK TUESDAY - Le NATURE WEDNSEDAY - Le SUPER THURSDAY - Le WHITE SATURDAY...?? Ça vous influence encore vous autres ces pubs à gogo?


Pour le coup on pourrait, c'est  le Giving Tuesday.

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Lun 02 Déc 2019, 14:22
deufmann a écrit:Billets d'avions achetés en agence par ma société donc pas de connexion directe avec moi (via ma carte de crédit tout au moins) et pendant le voyage mon téléphone portable pro était coupé, seul mon téléphone perso, qui n'a aucun lien avec mon pc pro, était en mode avion...j'en déduis que (peut-être) mon futur investissement financier à Dubaï a été téléguidé par Emirates...(à moi le dernier étage de la tour Burj Khalifa!!!)

Ce n'est pas la Hassan Céhef (pour ceux qui se souvienne du sketch des nuls dans les années 80-90) mais il faut reconnaître...Ils sont forts ces arabes quand même!!!!! lol!

Normalement si ta boite passe par Egencia (expedia pro ), Carlson ou un autres, ils ont un profil sur toi (donnée perso, téléphone , N° pièce identité passeport etc...), ces infos sont communiquées à la compagnie pour les services (chauffeur en l’occurrence avec Emirate) , problèmes etc...Les assistantes de service sont relancées pour les profils incomplets. J'ai quelques réfractaires dans mon service (dont les arguments sont parfaitement justifiés : tu change un billet de train l'agence de facture 7-8 € alors qu'elle n'a rien fait etc...), et bien pour avoir leur voiture et autre ils se sont pliés aux règles, forcément au bout de 2-3 ans c'est le genre de trucs auxquels on ne pense plus.


Dernière édition par Christofer le Lun 02 Déc 2019, 18:34, édité 1 fois
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4381
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 64
Localisation : Ciney Belgique

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Lun 02 Déc 2019, 14:45
OC59 a écrit:Pour éviter ce genre de désagrément Adblocker sur smartphone et PC.
Coup de gueule! - Page 7 41216
Coup de gueule! - Page 7 3313621563 je fais ca depuis des années et pas de pub
avant de l installer , il faut effacer tous les cookies ( et donc hélas après remettre tous les identifiants et mot de passe )
Xavier 1
Xavier 1
Membre
Messages : 124
Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 39
Localisation : Braine Le Comte Belgique

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Lun 02 Déc 2019, 15:47
Le top des ventes qui nous prennent pour de c..s
Tous le monde connait les sirops ( écouteurs sans fil)
Ils viennent de sortir des lanières pour ne pas les perdre
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5192
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Coup de gueule! - Page 7 Empty Coup de gueule SNCF & autres

Ven 20 Déc 2019, 13:19
Juste un gros de coup de gueule contre la SNCF qui a annulé mes billets de train aujourd'hui pour les quelques jours de Noël que je vous pouvais passer en famille. On avait un planning familial avec repas de famille & co qu'on va louper avec ma femme car aucun train ou bus n'est dispo aux bons horaires et aux bons jours.
C'est le seul moment de l'année où l'on voit tout la famille, pourrit par un gouvernement très floue dans ses intentions et idiot dans son calendrier mais surtout par des grévistes qui ne comprennent pas l'importance que Noël peut avoir.
Donc, en tant que consommateur, ça va être très simple : j'éviterai à partir de ce jour la SNCF (sauf obligation) pour prendre d'autres moyens de transport. J'attends avec impatience l'arrivée des compagnies privées.

Etant sur Paris, y a déjà la RATP depuis 15 jours, avant même de connaître les éléments de la réforme, qui s'était mise en grève, et a donc sérieusement amputé mon agenda de rendez-vous et d'occasions professionnelles (perte d'argent pur en étant un petit chef d'entreprise me concernant). Comme si la Paris meurtrit et essoufflé le week-end des gilets jaunes n'avaient pas suffit.

J'ai de l'empathie pour les grévistes du secteur public qui s'inquiètent de leurs retraites (et en partie à raison), mais pas au prix d'une forme amoralité voire d'illégalité (ex : les coupures de courant). Un moment faut savoir être raisonnable, assurer un certain service minimum (qui ne l'est pas à la RATP par exemple), et ne pas se créer des ennemis dans la lutte comme ils viennent de s'en faire un désormais.

Evil or Very Mad  Coup de gueule! - Page 7 999100 Mad fouet Coup de gueule! - Page 7 3742584182 Coup de gueule! - Page 7 3900897508 Evil or Very Mad
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Ven 20 Déc 2019, 14:31
ClarkGable a écrit: pourrit par un gouvernement très floue dans ses intentions et idiot dans son calendrier

Evil or Very Mad  Coup de gueule! - Page 7 999100 Mad fouet Coup de gueule! - Page 7 3742584182 Coup de gueule! - Page 7 3900897508 Evil or Very Mad

Volontairement flou et très loin d'être idiot dans le choix du calendrier.... ne pas oublier que l'on "règne" mieux un peuple divisé c'est la marque de fabrique des dirigeants du moment...Et pendant ce temps le JO ne désemplie pas Wink

Bon courage à toi et à celles et ceux qui en pâtissent
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2464
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Sam 21 Déc 2019, 08:48
Christofer a écrit:
ClarkGable a écrit: pourrit par un gouvernement très floue dans ses intentions et idiot dans son calendrier

Evil or Very Mad  Coup de gueule! - Page 7 999100 Mad fouet Coup de gueule! - Page 7 3742584182 Coup de gueule! - Page 7 3900897508 Evil or Very Mad

Volontairement flou et très loin d'être idiot dans le choix du calendrier.... ne pas oublier que l'on "règne" mieux un peuple divisé c'est la marque de fabrique des dirigeants du moment...Et pendant ce temps le JO ne désemplie pas Wink

Bon courage à toi et à celles et ceux qui en pâtissent
Apparemment il y aurai quand même presque un an et demi que les discussions ont commencées avec les syndicats sur cette nouvelle (et sûrement pas la dernière) réforme des retraites. Je ne pense pas que l'on puisse dire que ce qui a été annoncé soit une surprise pour ceux qui ont participé aux discussions (dont je ne fais pas partie).
Quant au choix de la date des manifestations et grèves il est le fait des syndicats. Comme je l'ai entendu à la TV (est-ce seulement vrai?), les 13° mois ont été payés et les grévistes ont "de quoi tenir" sans entrée d'argent.
Je ne suis pas pro-Macron mais sur ce coup, je les (lui et son gouvernement) trouvent assez clairs. Ceci ne veut pas forcément dire que j'approuve cette réforme.
Bonne chance à tous ceux qui doivent se déplacer pour retrouver la famille. Perso ce sera fait en 406 de 20 ans qui roule au mazout!!!!
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2464
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Lun 17 Fév 2020, 07:02
Tiens...Cela faisait longtemps que je n'avais pas poussé une gueulante.

Cette fois, cela concerne Amazon.in et "the Bombay Shaving Company". Cela fait trois jours maintenant que j'essaie de me procurer quelques produits en provenance de la même compagnie soit Bombay Shaving. J'ai tenté l'achat soit en passant par Amazon.in soit en direct sur le site de Bombay Shaving (puisque je suis en Inde jusque fin Juillet autant essayer de consommer local).

Et bien figurez vous que cette bande de trous du cul (Amazon.in et Bombay Shaving) refusent le paiement par carte de crédit non indienne. C'est la première fois de ma vie que l'on me refuse un paiement par carte de crédit sous prétexte que celle-ci n'est pas locale ou rattachée à une banque locale en l’occurrence.

J'ai vécu en France, en Roumanie, en Russie, en Chine, aux Pays-Bas, en Egypte, en Inde (au Nord), au Brésil, en Allemagne, en Pologne, en Lituanie, au Portugal et j'en passe mais c'est la première fois qu'une merde comme celle-là m'arrive. Décidément ce pays ne cessera de m'étonner (dans le mauvais sens du terme). Et bien s'ils ne veulent pas de mon fric, qu'ils aillent se faire fou... et lorsqu'ils auront fini de se faire fou...qu'ils aillent se faire enc....
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Lun 17 Fév 2020, 10:11
deufmann a écrit:Tiens...Cela faisait longtemps que je n'avais pas poussé une gueulante.

... Et bien s'ils ne veulent pas de mon fric, qu'ils aillent se faire fou... et lorsqu'ils auront fini de se faire fou...qu'ils aillent se faire enc....

Ca c'est dit ... lol!

Fou cette histoire. Tu n'as pas changé de CB ou de banques entre tes différents voyages ? Le problèmes viendrait peut être de là non ?
LeBret
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3585
Date d'inscription : 17/12/2018

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Lun 17 Fév 2020, 10:11
Coup de gueule! - Page 7 1516208530


Dernière édition par LeBret le Lun 17 Fév 2020, 16:16, édité 1 fois
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Lun 17 Fév 2020, 11:02
deufmann a écrit:Tiens...Cela faisait longtemps que je n'avais pas poussé une gueulante.

Cette fois, cela concerne Amazon.in et "the Bombay Shaving Company". Cela fait trois jours maintenant que j'essaie de me procurer quelques produits en provenance de la même compagnie soit Bombay Shaving. J'ai tenté l'achat soit en passant par Amazon.in soit en direct sur le site de Bombay Shaving (puisque je suis en Inde jusque fin Juillet autant essayer de consommer local).

Et bien figurez vous que cette bande de trous du cul (Amazon.in et Bombay Shaving) refusent le paiement par carte de crédit non indienne. C'est la première fois de ma vie que l'on me refuse un paiement par carte de crédit sous prétexte que celle-ci n'est pas locale ou rattachée à une banque locale en l’occurrence.

J'ai vécu en France, en Roumanie, en Russie, en Chine, aux Pays-Bas, en Egypte, en Inde (au Nord), au Brésil, en Allemagne, en Pologne, en Lituanie, au Portugal  et j'en passe mais c'est la première fois qu'une merde comme celle-là m'arrive. Décidément ce pays ne cessera de m'étonner (dans le mauvais sens du terme). Et bien s'ils ne veulent pas de mon fric, qu'ils aillent se faire fou... et lorsqu'ils auront fini de se faire fou...qu'ils aillent se faire enc....

Euh...
1) tu as perdu ton sang-froid et tes paroles ont dépassé ta pensée (ça nous arrive à tous, moi le premier)?
ou
2) tu confirmes tes propos?

Parce que de mon point de vue:
1) c'est regrettable mais pardonnable si tu reviens sur tes propos
ou
2) c'est lamentable (c'est la façon polie d'exprimer mon point de vue mais tu peux imaginer ce que ça aurait donné si j'avais usé du même style de communication que toi dans le message sus-cité)

Allez, je suis sûr que c'est le 1) Very Happy
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2464
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Lun 17 Fév 2020, 11:07
didier_gaumet a écrit:
deufmann a écrit:Tiens...Cela faisait longtemps que je n'avais pas poussé une gueulante.

Cette fois, cela concerne Amazon.in et "the Bombay Shaving Company". Cela fait trois jours maintenant que j'essaie de me procurer quelques produits en provenance de la même compagnie soit Bombay Shaving. J'ai tenté l'achat soit en passant par Amazon.in soit en direct sur le site de Bombay Shaving (puisque je suis en Inde jusque fin Juillet autant essayer de consommer local).

Et bien figurez vous que cette bande de trous du cul (Amazon.in et Bombay Shaving) refusent le paiement par carte de crédit non indienne. C'est la première fois de ma vie que l'on me refuse un paiement par carte de crédit sous prétexte que celle-ci n'est pas locale ou rattachée à une banque locale en l’occurrence.

J'ai vécu en France, en Roumanie, en Russie, en Chine, aux Pays-Bas, en Egypte, en Inde (au Nord), au Brésil, en Allemagne, en Pologne, en Lituanie, au Portugal  et j'en passe mais c'est la première fois qu'une merde comme celle-là m'arrive. Décidément ce pays ne cessera de m'étonner (dans le mauvais sens du terme). Et bien s'ils ne veulent pas de mon fric, qu'ils aillent se faire fou... et lorsqu'ils auront fini de se faire fou...qu'ils aillent se faire enc....

Euh...
1) tu as perdu ton sang-froid et tes paroles ont dépassé ta pensée (ça nous arrive à tous, moi le premier)?
ou
2) tu confirmes tes propos?

Parce que de mon point de vue:
1) c'est regrettable mais pardonnable si tu reviens sur tes propos
ou
2) c'est lamentable (c'est la façon polie d'exprimer mon point de vue mais tu peux imaginer ce que ça aurait donné si j'avais usé du même style de communication que toi dans le message sus-cité)

Allez, je suis sûr que c'est le 1) Very Happy
En fait, je ne sais pas trop ce que je dois te répondre...Je vais réfléchir. Après tout je ne suis peut-être qu'un gros bourrin de français qui commence à péter les plombs dans ce pays (l'Inde au cas où).
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Lun 17 Fév 2020, 12:46
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Lun 17 Fév 2020, 13:25
Je me demande s'il y a vraiment une lame lorsqu'il se rase Suspect
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Lun 17 Fév 2020, 14:55
deufmann a écrit:
Spoiler:
En fait, je ne sais pas trop ce que je dois te répondre...Je vais réfléchir. Après tout je ne suis peut-être qu'un gros bourrin de français qui commence à péter les plombs dans ce pays (l'Inde au cas où).

Ça s'appelle le syndrome indien, spiritualité, confrontation avec l'extrême pauvreté, etc, qui peut faire perdre le sens des réalités au voyageur ... Paraît même que l'ambassade de France avait ouvert une cellule psychologique y a qques années.

https://www.psychologies.com/Culture/Spiritualites/Pratiques-spirituelles/Articles-et-Dossiers/Mefiez-vous-du-syndrome-de-l-Inde
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Lun 17 Fév 2020, 21:40
J'ai des collègues qui sont allé en Inde pour le boulot et effectivement lorsqu'il sont revenus ils étaient assez "marqués", ce ne sont pas des aventuriers dans l''âme et ils s'attendaient dans les grandes villes à quelques chose de plus proche de nos standards.

Personnellement le truc le plus choquant que j'ai vu c'est pas en Asie, pourtant j'en ai vu et boudé des trucs de merde....Mais à New York dans les années 90, dans la rue vers la 43-44 eme, un flic qui a défoncé le crâne d'un noir, avec sa grosse lampe torche ....un morceau de sa tête à volé en éclat ça c'est passé à moins de 2 mètres de mois entre 2 voitures, je passais sur le trottoir , de la violence purement gratuite, manifestement ça n'a dérangé personne.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 18 Fév 2020, 18:29
Est-ce à dire qu'on n'est pas mal en France finalement, même si c'est difficile en ce moment  confused

L'inde est en tout cas un pays éprouvant, à tous points de vue, allant du sublime au sordide sans transition. On y perd ses repères environnementaux et moraux... voire les pédales !

J'ai bossé avec un toubib qui faisait partie dans les années 70-80 d'une cellule de l'Ambassade de France destinée à accueillir les compatriotes en burn-out, en errance, en délire mystique, etc etc.  

Un pays fascinant où je retournerai avec plaisir, ceci dit.

Mais ces choses-là peuvent arriver aussi en Italie, sous réserve d'avoir un certain talent  pour les vivre Laughing
Contenu sponsorisé

Coup de gueule! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum