rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Quel livre avez-vous lu récemment?

+118
COUCOU
Frac
Habujoji
LeBret
Alessia15
ChristianGBR
Titi60
kouros
Wico
Michmich
loic-de-nice
Dr Watson
Luminoso
Prorasoir
Thierry
Maxence95
Magicdz
linuxjca
pab51
orlando
Jean-Charles
Xavier45
Haddock72
fabian
Kader
CeD
jdel070
Bros
Courcelles
Kassoulet
latheringpipo
Mikado
3r1c
Reinhold
lombok
Popo
baygonjaune007
elmago
Greg
Kpsikum
MaitreCornille
souricier gris
Trognon
Malet
Smstef
xabator
crucho
Jizam
LeGaulois
pfm
Heikka
Nicoel
Croustichoc
le_canadien
Caroli
green_frog
CptNemo
Nico22
Anzioluz
Gentleman_barbu
Ancien membre 6
Theleme
*TONINO *
Greenood
Misanthrope
NaturalDreamer
ThyLLiS
David S
ChrisT
Tordu
razoredge
thmoriceau
domtonio
Ancien membre 11
Marakhal
andinux
jap314
33c
SwipMan
coachman
Doffzino
doly97
sarpou
maxym
Super-Taupe
Teyo75
Oliv
Popof
NemoFoxy
Pierredu34
ClarkGable
tof57
GeneralGrievous
Tin Man
VGE
Doc
Olrik
Jondalar
fabrice1120
Chrissss
didi.adri
bsh21
milou_info
Zatiqs
OCTANT
j_doe
bertolotti
Ancien membre 2
ALF78
jde42
vercassivelonos
Mr Brun
Stephan29
btat
Mach1
Grüt
Monsieur Gruîk
Gilles77
122 participants
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 26 Fév 2016, 12:49
merci Gilles
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 10 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 07 Mar 2016, 15:21
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 10 Image_10

Le Vicomte pourfendu de Italo Calvino
L'histoire d'un Vicomte qui de fait couper en deux par un boulet de canon. Une moitié survit et revient sur ses terres...

Fait parti de la trilogie :

Le Baron perché : un jeune baron monte dans les arbres et décide de ne plus en descendre.

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 10 Le_bar10

Le Chevalier inexistant : sous l'armure d'un exemplaire chevalier, il n'y a personne . Ce qui ne l'empêche pas de combattre et de commander

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 10 Le-che10
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Lun 07 Mar 2016, 15:39
Messieurs,

Voici un joli pavé du regretté Ayerdhal, en cours de lecture.
Un style bien à lui, et un rythme soutenu. Wink

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 10 97828410
Doc
Doc
Admin
Admin

Lun 07 Mar 2016, 15:41
Ca m'intéresse, il est sur ma pile à lire, tu trouves ça comment ?
Il parait que c'est brut de décoffrage mais ca me fera du bien, j'ai besoin de me vider les neurones, que les neurones Gasp. Smile
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Lun 07 Mar 2016, 15:44
Ayerdhal, c'est de la SF politique. A gauche toute sauf erreur.
Pas ma came.

Doc, t'es devenu tout bleu ??? pirat
Doc
Doc
Admin
Admin

Lun 07 Mar 2016, 15:45
Ba oui, si quelque peut schtroumphiser mon avatar, je ne sais pas faire. Smile
La première tournée est pour moi. cheers
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Lun 07 Mar 2016, 15:46
Si tu connais Ayerdhal, cela devrait te plaire. Wink

C'est vrai que le style narratif est brut, mais ça avance, c'est bien rythmé.
Le premier volet est une enquête politico-policière.

Et puis, l'avantage avec ce cycle c'est qu'il est composé de 4 romans.
Donc, si ce n'est pas ton truc, tu peux boucler après le 1er, qui ne comporte que 178 pages. Wink

Petite anecdote: Yal se rendait chaque année à Epinal (aux Imaginales) et logeait dans le même hôtel que moi.
Un gars très sympa, que je regrette beaucoup. Crying or Very sad
David S
David S
Homeboy
Homeboy

Lun 07 Mar 2016, 16:17
En ce molent sur ma KOBO

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 10 CVT_Le-grenier-des-enfers_2588

Des meurtres mystérieux dans les sous-sols de Manhattan ! Deux cadavres ailés sont repêchés dans les égouts de New York par la brigade fluviale... Les marques retrouvées sur les corps inquiètent les autorités... D'autant qu'au même moment une série de meurtres de sans-abri plonge la ville dans une psychose collective. Le criminel ? Ni un homme ni un animal... Le flegme et l'intelligence d'Aloysius Pendergast suffiront-ils à apaiser les esprits ?
Popof
Popof
Boss
Boss

Lun 07 Mar 2016, 16:56
David S a écrit:En ce molent sur ma KOBO

Des meurtres mystérieux dans les sous-sols de Manhattan ! Deux cadavres ailés sont repêchés dans les égouts de New York par la brigade fluviale... Les marques retrouvées sur les corps inquiètent les autorités... D'autant qu'au même moment une série de meurtres de sans-abri plonge la ville dans une psychose collective. Le criminel ? Ni un homme ni un animal... Le flegme et l'intelligence d'Aloysius Pendergast suffiront-ils à apaiser les esprits ?

cheers

Ma dernière lecture : un régal ... aussi sur ma Kobo I love you

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 10 Grossi10

Les Doges, un lieu-dit au fin fond des Cévennes. C’est là qu’habite Gus, un paysan entre deux âges solitaire et taiseux. Ses journées : les champs, les vaches, le bois, les réparations. Des travaux ardus, rythmés par les conditions météorologiques. La compagnie de son chien, Mars, comme seul réconfort. C’est aussi le quotidien d’Abel, voisin dont la ferme est éloignée de quelques mètres, devenu ami un peu par défaut, pour les bras et pour les verres. Un jour, l’abbé Pierre disparaît, et tout bascule : Abel change, des événements inhabituels se produisent, des visites inopportunes se répètent.
Un suspense rural surprenant, riche et rare.    

Deux solitudes paysannes. Des secrets de famille comme une bombe à retardement. Les Cévennes, somptueuses et austères. On n'a pas fini d'en parler, le style Bouysse : charnel, racé. D’un rien, il fait un monde. Alain Léauthier, Marianne.

Beau roman, sombre, poignant. Léon-Marc Levy, La Cause littéraire.

"C’était une drôle de journée, une de celles qui vous font quitter l’endroit où vous étiez assis depuis toujours sans vous demander votre avis. Si vous aviez pris le temps d’attraper une carte, puis de tracer une ligne droite entre Alès et Mende, vous seriez à coup sûr passés par ce coin paumé des Cévennes. Un lieu-dit appelé Les Doges, avec deux fermes éloignées de quelques centaines de mètres, de grands espaces, des montagnes, des forêts, quelques prairies, de la neige une partie de l’année, et de la roche pour poser le tout. Il y avait aussi des couleurs qui disaient les saisons, des animaux, et puis des humains, qui tour à tour espéraient et désespéraient, comme des enfants battant le fer de leurs rêves, avec la même révolte enchâssée dans le cœur, les mêmes luttes à mener, qui font les victoires éphémères et les défaites éternelles.” L’abbé Pierre vient de mourir. Gus ne saurait dire pourquoi la nouvelle le remue de la sorte. Il ne l’avait pourtant jamais connu, cet homme-là, catholique de surcroît, alors que Gus est protestant. Mais sans savoir pourquoi, c’était un peu comme si l’abbé faisait partie de sa famille, et elle n’est pas bien grande, la famille de Gus. En fait, il n’en a plus vraiment, à part Abel et Mars. Mais qui aurait pu raisonnablement affirmer qu’un voisin et un chien représentaient une vraie famille ? Juste mieux que rien. C’est justement près de la ferme de son voisin Abel que Gus se poste en ce froid matin de janvier avec son calibre seize à canons superposés. Il a repéré du gibier. Mais au moment de tirer, un coup de feu. Abel sans doute a eu la même idée ? Non. Longtemps après, Gus se dira qu’il n’aurait jamais dû baisser les yeux. Il y avait cette grosse tache dans la neige. Gus va rester immobile, incapable de comprendre. La neige se colore en rouge, au fur et à mesure de sa chute. Que s’est-il passé chez Abel ? Franck Bouysse, né en 1967, vit à Limoges. Il a publié Vagabond et Pur sang chez Écorce.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team

Lun 07 Mar 2016, 21:27
Fini La dame de Zagreb de Philip Kerr
http://www.editions-jclattes.fr/la-dame-de-zagreb-9782702445570

Une enquête du commissaire Gunter, intéressant, je les ai quasiment toutes lues

Fini aussi , un livre d'entretiens du photographe Bernard Plossu
Doc
Doc
Admin
Admin

Lun 07 Mar 2016, 21:44
J'adore Philippe Kerr, je les ai tous lu sauf les deux derniers que je me garde pour les vacances.

Dernière édition par Doc le Lun 07 Mar 2016, 21:53, édité 1 fois

Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Lun 07 Mar 2016, 21:48
Perso, je viens enfin de trouver les deux volumes qui me manquaient de la Trilogie de l'Autoroute, de Gilles Thomas (alias Julia Verlanger, comme les Cavernes de Verlanger dans Noô, comme le Prix Julia Verlanger, alias Eliane Taieb).

Et put'rée c'est bon.

Je n'aurai qu'un reproche : c'est dommage que ce ne soit pas une série en trente volumes.
Invité
Invité

Lun 07 Mar 2016, 22:03
Monsieur Gruîk a écrit:Perso, je viens enfin de trouver les deux volumes qui me manquaient de la Trilogie de l'Autoroute, de Gilles Thomas (alias Julia Verlanger, comme les Cavernes de Verlanger dans Noô, comme le Prix Julia Verlanger, alias Eliane Taieb).

Et put'rée c'est bon.

Je n'aurai qu'un reproche : c'est dommage que ce ne soit pas une série en trente volumes.

Il est très bon en effet. Par contre je te déconseille A comme alone et la suite (de Geha) qui est un clin d'œil à l'autoroute sauvage. C'est bcp moins bon
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Lun 07 Mar 2016, 23:26
Popof a écrit:...

Ma dernière lecture : un régal ... aussi sur ma Kobo   I love you

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 10 Grossi10

Merci, Popof, tu me fais découvrir un auteur que je ne connais pas et pour lequel les critiques sont très enthousiastes.

J'ai SACé !   Wink
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy

Mar 08 Mar 2016, 09:47
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 10 51QRJylW-3L._SY344_BO1,204,203,200_

Je viens de le finir. J'ai beaucoup aimé. Pas mal de conseils que certains trouveront basiques mais qui m'ont permis d’apprivoiser un de mes rasoirs récalcitrants
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Mar 08 Mar 2016, 10:33
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 10 Couv_261694

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 10 14554770

La Présidente, Bande dessinnée (dessin réaliste) qui simule l'arrivée de Marine Le Pen au pouvoir. Glaçante fiction.
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Mar 08 Mar 2016, 12:43
ChrisT a écrit:Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 10 51QRJylW-3L._SY344_BO1,204,203,200_

Je viens de le finir. J'ai beaucoup aimé. Pas mal de conseils que certains trouveront basiques mais qui m'ont permis d’apprivoiser un de mes rasoirs récalcitrants

Lu aussi, avec beaucoup d'intérêt (celui de la passion ! Wink ).

Très exhaustif, voire trop, encore faut-il savoir lire l'Anglais...   Cool
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy

Mar 08 Mar 2016, 18:49
il se lit facilement, ce n'est pas du vieil anglais ou de l'anglais très recherché
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Mar 08 Mar 2016, 22:19
Effectivement ! en dehors des termes spécifiques au RT, ça reste très basique...   study
Invité
Invité

Mar 08 Mar 2016, 23:40
ClarkGable a écrit:

La Présidente, Bande dessinnée (dessin réaliste) qui simule l'arrivée de Marine Le Pen au pouvoir. Glaçante fiction.

C'est sympa?
J'ai longtemps hésité... mais je me souviens du "chateau" retraçant les débuts à l’Élisée de François Hollande.... un peu chiant...

Le but de la BD c'est de faire flipper (pas le dauphin, le verbe bien de chez nous)?
Popof
Popof
Boss
Boss

Mer 09 Mar 2016, 07:50
bsh21 a écrit:

Merci, Popof, tu me fais découvrir un auteur que je ne connais pas et pour lequel les critiques sont très enthousiastes.

J'ai SACé !   Wink

Merci. cheers
Invité
Invité

Ven 11 Mar 2016, 09:26
Je viens de terminer un livre surprenant d' HERMANN HESSE dont le titre est SIDDHARTHA
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Ven 11 Mar 2016, 10:06
exocet a écrit:Je viens de terminer un livre surprenant d' HERMANN HESSE dont le titre est SIDDHARTHA

Je l'ai lu il y a fort longtemps lors de ma "période H. Hesse" Wink
Actuellement, je vise plus les littératures de l'Imaginaire (SF, Fantasy, etc...).
Invité
Invité

Ven 11 Mar 2016, 10:13
jap314 a écrit:
exocet a écrit:Je viens de terminer un livre surprenant d' HERMANN HESSE dont le titre est SIDDHARTHA

Actuellement, je vise plus les littératures de l'Imaginaire (SF, Fantasy, etc...).

Ce n'est pas forcément simple à lire mais interessant
Perso j'ai du mal avec l'imaginaire enfin pour les lectures

il y a quelques années j'avais écrit 2 livres..... Mais l'éditeur a déposé le bilan à mon grand regret
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent

Ven 11 Mar 2016, 10:14
jap314 a écrit:

Je ne connais pas.
HESSE bien ou pas ? scratch What a Face
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent

Ven 11 Mar 2016, 10:18
exocet a écrit:
jap314 a écrit:

il y a quelques années j'avais écrit 2 livres..... Mais l'éditeur a déposé le bilan à mon grand regret

L’éditeur avait déposé le bilan avant l'édition / parution de tes livres ?
Tu n'as pas voulu essayer un autre éditeur ? Ou l'édition à compte d'auteur ?
Quels étaient les sujets traités, le style, etc...  ? Tu as attisé ma curiosité Very Happy
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Ven 11 Mar 2016, 10:21
Doffzino a écrit:
jap314 a écrit:

Je ne connais pas.

Pour se faire une opinion sur HESSE, il faut lire Knulp ou Demian.
Siddhartha m'avait semblé plus (trop?) philosophique.
Invité
Invité

Ven 11 Mar 2016, 10:25
Doffzino a écrit:
exocet a écrit:
jap314 a écrit:

Quels étaient les sujets traités, le style, etc...  ? Tu as attisé ma curiosité Very Happy

Le premier ouvrage s'est peu vendu car c'était des reflexions personnelles sur des themes variés, le titre était :
Arrow Les ébauches d'une plume fragile, l'instant pensé et poétisé

Le second ouvrage était un roman et l'éditeur a déposé le bilan 1 mois apres la sortie de l'ouvrage. Le titre était :
Arrow De la pénombre à la lumière

J'avais même commencé à écrire un second roman, dont les personnage étaient en lien avec le premier. Mais j'ai tout abandonné, car mes priorité ont changé. Une femme, 2 enfants.... L'argent doit être dépensé autrement ... Je ne regrette rien... quoique

Je t'envoie un MP....
Invité
Invité

Ven 11 Mar 2016, 10:26
jap314 a écrit:
Doffzino a écrit:
jap314 a écrit:

Je ne connais pas.

Pour se faire une opinion sur HESSE, il faut lire Knulp ou Demian.
Siddhartha m'avait semblé plus (trop?) philosophique.

J'ai les 2. Je commencerai DEMIAN demain
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Ven 11 Mar 2016, 11:05
exocet a écrit:
Doffzino a écrit:
exocet a écrit:
jap314 a écrit:

Le premier ouvrage s'est peu vendu car c'était des reflexions personnelles sur des themes variés, le titre était :
Arrow Les ébauches d'une plume fragile, l'instant pensé et poétisé

Le second ouvrage était un roman et l'éditeur a déposé le bilan 1 mois apres la sortie de l'ouvrage. Le titre était :
Arrow De la pénombre à la lumière
....

Et le 3ème est en train d'être finalisé, il s'appelle :
Arrow Quelle lame me conseilleriez vous ?   Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 10 677956

Petite taquinerie, Nico, Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 10 1900535966 c'était plus fort que moi !!!

En fait, je comprends tes mésaventures qui, elles, ne sont pas drôles et ont dû être très décevantes.   Crying or Very sad
C'était juste pour mettre un peu de légèreté dans ce monde de brutes...
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 10 1454520059
Contenu sponsorisé