Parce qu'il faut bien en parler quelque part
+33
JM29
Grüt
Doc
Hemsy
ClarkGable
didier_gaumet
Doffzino
jde42
OCTANT
Barbu
Plexus
Mach1
Dr. Manhattan
33c
gigabillou
Luminoso
jdel070
Ancien membre 2
linuxjca
bsh21
Tourdefaure
Olrik
Jondalar
VGE
fabrice1120
Prorasoir
Chrissss
Popof
Monsieur Gruîk
Yellow Dog
Greenood
loudunais
milou_info
37 participants
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
- jde42Grand Maître
Re: Parce qu'il faut bien en parler quelque part
Lun 15 Fév 2016, 10:12
ALF78 a écrit:Par virements paypal aux admin-modos tu aideras.
Exact, ça fait partie de la vénération
- GreenoodTeam
Lun 15 Fév 2016, 10:19
jde42 a écrit:ALF78 a écrit:Par virements paypal aux admin-modos tu aideras.
et voila comment une religion saine part en cacahuéte .....
- h900Membre
Lun 15 Fév 2016, 10:42
Chèque tu feras, tapis de sol tu achèteras et que tu positionneras devant ton évier, tu poseras ton rasoir sur l’évier en faisant bien attention a ce que la lame ne touche pas l’évier (très important, faute grave), tu t’agenouilleras 6 fois par jour devant ton évier et avant chaque rasage tu prononceras les mots suivant : « Rasoir DE je te vénère, lames DE je te vénère, savon à rasage je te vénère, crème à raser je te vénère, blaireau je te vénère. Moi, humble humain, faite en sorte que mon rasage soit jouissance. »
- jde42Grand Maître
Lun 15 Fév 2016, 10:52
Greenood a écrit:jde42 a écrit:ALF78 a écrit:Par virements paypal aux admin-modos tu aideras.
et voila comment une religion saine part en cacahuéte .....
Ca s'appelle arriver à maturité.
Ca te dirait d'avoir une petite visite des Gardiens de la Foi ? On a quelques nouvelles recrues des pays de l'est, ils sont super adroits au chalumeau
- jde42Grand Maître
Lun 15 Fév 2016, 10:56
h900 a écrit:
Chèque tu feras, tapis de sol tu achèteras et que tu positionneras devant ton évier, tu poseras ton rasoir sur l’évier en faisant bien attention a ce que la lame ne touche pas l’évier (très important, faute grave), tu t’agenouilleras 5 fois par jour devant ton évier et avant chaque rasage et tu prononceras les mots suivant : « Rasoir DE je te vénère, lames DE je te vénère, savon à rasage je te vénère, crème à raser je te vénère, blaireau je te vénère. Moi, humble humain, faite en sorte que mon rasage soit jouissance. »
Voilà. Mais, si le rituel te parait un brin envahissant, un don substantiel à nos oeuvres (voir Alf) peut permettre quelques aménagements dans les droits et devoirs du fidèle.
On peut discuter, quoi...
- didier_gaumetHomeboy
Lun 15 Fév 2016, 12:40
Je suis un supporter inconditionnel de certains rites, notamment celui qui consiste à tourner la langue sept fois dans sa bouche avant de proférer des blagues pas drôles et intolérantes: si ça doit faire de moi un croyant, alors Amen ou Mektoub.
- GreenoodTeam
Lun 15 Fév 2016, 12:51
didier_gaumet a écrit:Je suis un supporter inconditionnel de certains rites, notamment celui qui consiste à tourner la langue sept fois dans sa bouche avant de proférer des blagues pas drôles et intolérantes: si ça doit faire de moi un croyant, alors Amen ou Mektoub.
pas drôles: ça se discute (par exemple la blague sur leboncoin et la lambo, j'ai pas trouvé drôle, alors que d'autres on bien aimé)
intolérantes: je ne vois pas trop ... envers qui ?
edit: je précise: aucune religion à part celle du rassage tradi n'est cité dans cette série de blagues, on a le droit de se moquer de nous même et de nos pratiques parfois à la limite du risible, pour un oeil extérieur à la "secte".
- linuxjcaRéférent
Lun 15 Fév 2016, 12:56
A vous êtes terribles, j'en ai des crampes tellement j'ai ri
Je comprends mieux pourquoi mes rasages sont toujours avec souffrance, me suis pas agenouillé 5 fois !
Bon j'essaie demain, mais je suis sur qu'avec ma chance je vais me prendre le bord de l'évier en plein front
Par contre c'est l'enfer direct pour moi, ce matin shavette, DE et fini au Fusion
Je comprends mieux pourquoi mes rasages sont toujours avec souffrance, me suis pas agenouillé 5 fois !
Bon j'essaie demain, mais je suis sur qu'avec ma chance je vais me prendre le bord de l'évier en plein front
Par contre c'est l'enfer direct pour moi, ce matin shavette, DE et fini au Fusion
- GreenoodTeam
Lun 15 Fév 2016, 13:01
linuxjca a écrit:
fusion et enfer en même temps: c'est chaud
- linuxjcaRéférent
Lun 15 Fév 2016, 13:16
C'était l'enfer ce matin, j'ai fini avec le visage en feu !
J'ai les poils qui s'écartent quand ils voient arriver une lame
Résultats plein de passes et donc plein d'irritations.
J'ai les poils qui s'écartent quand ils voient arriver une lame
Résultats plein de passes et donc plein d'irritations.
- didier_gaumetHomeboy
Lun 15 Fév 2016, 14:43
Greenood a écrit:
pas drôles: ça se discute (par exemple la blague sur leboncoin et la lambo, j'ai pas trouvé drôle, alors que d'autres on bien aimé)
intolérantes: je ne vois pas trop ... envers qui ?
edit: je précise: aucune religion à part celle du rassage tradi n'est cité dans cette série de blagues, on a le droit de se moquer de nous même et de nos pratiques parfois à la limite du risible, pour un oeil extérieur à la "secte".
certains ici ont mis un temps considérable (d'autres n'y ont toujours pas réussi et ont un peu déserté le forum) à comprendre que se moquer du multilame était ressenti comme une vexation par d'autres, que du coup ce n'était pas drôle et que c'était (parfois volontairement) intolérant envers ceux qui désirent se raser comme ça. après débat la tolérance a fini par prévaloir.
essayons d'envisager la religion ou l'athéisme avec la même ouverture d'esprit, à fortiori parce qu'il s'agit d'un domaine plus grave pouvant avoir des répercussions plus importantes, l'actualité 2015 mondiale en général et française en particulier étant là pour nous le rappeler.
donc
- pas drôles parce qu'englobant les croyants tolérants dans une satyre de l'intolérance religieuse.
- caricaturales et inexactes parce que présentant comme systématique le racket financier comme pratique d'un mouvement religieux.
- intolérantes parce que présentant l'athéisme comme la seule alternative raisonnable (donc toutes les religions sont concernées, ceci dit l'allusion au tapis aurait dû t'indiquer une allusion particulière à la foi musulmane)
- inintelligentes parce qu'avec tout ce qui précède, il faut raisonner comme un pied pour en sortir une couche pareille
Félicitations, Son Abruti Suprême l'Auteur du post a quasiment réussi à ramener à son niveau d'intégrisme rase-motte tant certains catholiques que certains athées.
Comme j'ai un peu l'impression que ma vision des choses est en décalage avec la majorité des participants, je crois que je vais mettre ma participation en sommeil.
Sans rancune et meilleurs voeux de continuation
- GreenoodTeam
Lun 15 Fév 2016, 15:16
en ce qui me concerne je ne parlais pas de l'ensemble du sujet ....
je rappelle qu'il a été ouvert par un croyant sur un forum (laïque ) qui parle de rasage.
je trouve aussi qu'il ne dérive pas tant que cela (moins que si on parlait politique ou attentats)
qu'il est cantonné à un sujet, contrairement à la chasse aux sorcières multilameux (beaucoup plus préjudiciable pour les membres qui sont là pour parler rasage).
en ce qui concerne le tapis, je ne saurais quoi répondre ... ce qui voudrait dire qu'il y ait des sujets tabous (c'est pas ce que j'avais cru comprendre début 2015), car à ce que je sache personne n'a été insulté
bref, moi je ne suis ni modo, ni admin
je passé juste dans le coin ....
je rappelle qu'il a été ouvert par un croyant sur un forum (laïque ) qui parle de rasage.
je trouve aussi qu'il ne dérive pas tant que cela (moins que si on parlait politique ou attentats)
qu'il est cantonné à un sujet, contrairement à la chasse aux sorcières multilameux (beaucoup plus préjudiciable pour les membres qui sont là pour parler rasage).
en ce qui concerne le tapis, je ne saurais quoi répondre ... ce qui voudrait dire qu'il y ait des sujets tabous (c'est pas ce que j'avais cru comprendre début 2015), car à ce que je sache personne n'a été insulté
bref, moi je ne suis ni modo, ni admin
je passé juste dans le coin ....
- GreenoodTeam
Lun 15 Fév 2016, 15:21
didier_gaumet a écrit:
Félicitations, Son Abruti Suprême l'Auteur du post a quasiment réussi à ramener à son niveau d'intégrisme rase-motte tant certains catholiques que certains athées.
ça par contre, c'est trés insultant !
ou comment réduire tout ce que tu as dit avant à néant.
- jde42Grand Maître
Lun 15 Fév 2016, 15:48
Lorsque des croyants se sont sentis touchés par certains de mes propos dans ce fil, ils me l'ont écrit et on s'en est expliqués.
Il faut sûrement raisonner comme un pied pour écrire une couche pareille mais de quoi faut-il être pourvu pour juger, en fonction de ses propres critères et de manière péremptoire, de la drôlerie d'une "blague" et de l'intelligence de gens qu'on ne connait pas vraiment. J'hésite sur le qualificatif approprié.
On m'a toujours appris à ne pas dire "c'est pas bon" mais "je n'aime pas". C'est aussi une forme de tolérance.
Il faut sûrement raisonner comme un pied pour écrire une couche pareille mais de quoi faut-il être pourvu pour juger, en fonction de ses propres critères et de manière péremptoire, de la drôlerie d'une "blague" et de l'intelligence de gens qu'on ne connait pas vraiment. J'hésite sur le qualificatif approprié.
On m'a toujours appris à ne pas dire "c'est pas bon" mais "je n'aime pas". C'est aussi une forme de tolérance.
- InvitéInvité
Lun 15 Fév 2016, 15:59
jde42 a écrit:On m'a toujours appris à ne pas dire "c'est pas bon" mais "je n'aime pas". C'est aussi une forme de tolérance.
- jdel070Boss
Lun 15 Fév 2016, 17:44
Greenood a écrit:en ce qui me concerne je ne parlais pas de l'ensemble du sujet ....
Plus ça va, plus je trouve qu'on ne devrait pas pouvoir ouvrir un sujet sur la religion (ou autre que le RT) avant d'avoir posté 100 messages sur le rasage
Pour l'instant, frère Jo n'a publié "que" 57 messages. En neuf jours, c'est déjà pas mal ; mais combien sur ces 57 messages ne concernent que le rasage, mmmmhhh ?
J'dis ça, j'dis rien
- GreenoodTeam
Lun 15 Fév 2016, 18:05
jdel070 a écrit:Greenood a écrit:en ce qui me concerne je ne parlais pas de l'ensemble du sujet ....
Plus ça va, plus je trouve qu'on ne devrait pas pouvoir ouvrir un sujet sur la religion (ou autre que le RT) avant d'avoir posté 100 messages sur le rasage
Pour l'instant, frère Jo n'a publié "que" 57 messages. En neuf jours, c'est déjà pas mal ; mais combien sur ces 57 messages ne concernent que le rasage, mmmmhhh ?
J'dis ça, j'dis rien
j'entends ce que tu dis, mais faudrait pas non plus aller dans la non tolérance ...
ça va devenir vite chiant si les modos suppriment tout et rien sous prétexte que tu n'es qu'un noob et si t'es pas comptant tu n'as qu'à aller voir ailleurs.
ici c'est un exemple pour les tentatives futur. une jurisprudence.
- linuxjcaRéférent
Lun 15 Fév 2016, 19:49
STOP ! STOP ! STOP !
Personnellement, je suis venu sur ce site, parce que je trouve les gens ici TRÈS tolérants, surtout par rapport au 3C
Ce site est un site de rasage, la buvette permet de discuter de tout, mais quand je vois comment ce sujet tiraille certains,
je me dis qu'un modérateur aurait peut-être du fermer le sujet qui ne fait que semer la zizanie !
Perso, je n'ai aucun problème avec le multi lame (Gillette Fusion) par contre la religion ça me gonfle !
Alors de grâce, qu'un modérateur ferme ce p....n de sujet et utilisons notre énergie pour des trucs moins futiles et sûrement plus intéressant !
Bonne soirée à tous.
Personnellement, je suis venu sur ce site, parce que je trouve les gens ici TRÈS tolérants, surtout par rapport au 3C
Ce site est un site de rasage, la buvette permet de discuter de tout, mais quand je vois comment ce sujet tiraille certains,
je me dis qu'un modérateur aurait peut-être du fermer le sujet qui ne fait que semer la zizanie !
Perso, je n'ai aucun problème avec le multi lame (Gillette Fusion) par contre la religion ça me gonfle !
Alors de grâce, qu'un modérateur ferme ce p....n de sujet et utilisons notre énergie pour des trucs moins futiles et sûrement plus intéressant !
Bonne soirée à tous.
- OCTANTAdmin
Lun 15 Fév 2016, 19:52
linuxjca a écrit:STOP ! STOP ! STOP !
Bonne soirée à tous.
Je t'invite à faire ce que je viens de faire à l'instant. A savoir cliquer sur le petit onglet "arrêter de surveiller ce sujet".
Hé hé hé
Lun 15 Fév 2016, 20:11
En même temps,linuxjca,personne ne t'oblige à participer à ce débat....Le forum est rempli d'autres sujets.
- jdel070Boss
Lun 15 Fév 2016, 22:13
OCTANT a écrit:linuxjca a écrit:STOP ! STOP ! STOP !
Bonne soirée à tous.
Je t'invite à faire ce que je viens de faire à l'instant. A savoir cliquer sur le petit onglet "arrêter de surveiller ce sujet".
Hé hé hé
Bonne idée, tiens
Linux a raison, c'est plus important de sauver sa peau que son âme
- 33cPilier
Lun 15 Fév 2016, 23:04
Et bien je trouve que cette discussion se déroule dans un bon esprit!
Les croyants expriment leurs arguments et opinions.
Les non croyants expriment leurs arguments et opinions.
Et alors? Me direz-vous.
Et bien j'aime bien quand on discute dans le respect des uns, des autres et des opinions et arguments de tous. Et là, et bien je trouve que nous y parvenons plutôt bien. Alors bravo et merci pour votre modération et le respect que nous témoignons les uns pour les autres.
Bien évidement, quelques pics et mots passionnés fusent. Et alors? Que serait une discussion sans personnes passionnées? Un sujet chiant!
Alors que ceux qui souhaitent continuer à échanger dans ce sens puissent le faire et que ceux agacés ou bien usés par cette discussion se détendent en lisant et participant aux autres innombrables sujets sur notre forum.
Des personnes intelligentes et cultivées peuvent échanger sur tout dans le calme et le respect.
Tenant plus du café du commerce que du séminaire, il faut juste ne pas accorder plus d'importance que cela aux propos qui peuvent froisser. Cela ne pourra aucunement changer la foi ou non de chacun. Juste le plaisir de discuter et échanger.
Alors fermer ce sujet? Non. Son intérêt est démontré par le nombre de pages déjà créées.
Bonne continuation.
Et alors? Me direz-vous.
Et bien j'aime bien quand on discute dans le respect des uns, des autres et des opinions et arguments de tous. Et là, et bien je trouve que nous y parvenons plutôt bien. Alors bravo et merci pour votre modération et le respect que nous témoignons les uns pour les autres.
Bien évidement, quelques pics et mots passionnés fusent. Et alors? Que serait une discussion sans personnes passionnées? Un sujet chiant!
Alors que ceux qui souhaitent continuer à échanger dans ce sens puissent le faire et que ceux agacés ou bien usés par cette discussion se détendent en lisant et participant aux autres innombrables sujets sur notre forum.
Des personnes intelligentes et cultivées peuvent échanger sur tout dans le calme et le respect.
Tenant plus du café du commerce que du séminaire, il faut juste ne pas accorder plus d'importance que cela aux propos qui peuvent froisser. Cela ne pourra aucunement changer la foi ou non de chacun. Juste le plaisir de discuter et échanger.
Alors fermer ce sujet? Non. Son intérêt est démontré par le nombre de pages déjà créées.
Bonne continuation.
- linuxjcaRéférent
Mar 16 Fév 2016, 07:17
il y a longtemps que je ne suis plus le sujet
Moi perso je m'en fou, pour me choquer faudrait se lever plus tôt que moi et je me lève vers les 3h30
Par contre hier j'ai voulu envoyer un mail à quelqu'un qui suivait ce sujet et paf "Cet ou ces utilisateur(s) ne souhaite(nt) pas recevoir de messages privés".
Triste non.
Bonne journée à tous.
Moi perso je m'en fou, pour me choquer faudrait se lever plus tôt que moi et je me lève vers les 3h30
Par contre hier j'ai voulu envoyer un mail à quelqu'un qui suivait ce sujet et paf "Cet ou ces utilisateur(s) ne souhaite(nt) pas recevoir de messages privés".
Triste non.
Bonne journée à tous.
- jde42Grand Maître
Mar 16 Fév 2016, 08:38
linuxjca a écrit:il y a longtemps que je ne suis plus le sujet
Triste non.
D'une part je pense qu'il y a malheureusement plus triste sur cette terre et d'autre part c'est le choix de cette personne, rien ne l'y obligeait. Le sujet n'est qu'un déclencheur donc faut-il éviter tous les sujets qui peuvent occasionner des heurts divers et variés ?
Il n'est pas question de choquer et je pense que personne ne cherche à le faire mais, comme tu l'as remarqué il règne ici une certaine liberté de ton. Ca ne va pas sans certains risques. Vaut-il mieux céder à la facilité et interdire tout sujet que nous (admins/modos) estimons à risque ? Ce n'est pas le choix que nous avons fait. Nous préférons estimer que les participants sont adultes, intelligents et capables de discuter sans s'écharper. Jusqu'ici rien ne nous a fait regretter ce choix. Si, peut-être les sondages pour choisir un blaireau du forum
Je plaisanteuuuuu
Je crois que ce sont justement les sujets délicats qui permettent de mieux connaitre les gens, leurs réactions, leur ouverture d'esprit, etc... Et pour ceux qui ne souhaitent pas y participer il est juste possible de ne pas y participer. Et même de ne pas lire.
- DoffzinoRéférent
Mar 16 Fév 2016, 10:25
33c a écrit:Et bien je trouve que cette discussion se déroule dans un bon esprit!
Et alors? Me direz-vous.
Bonne continuation.
et idem pour le post de JDE Et c'est pas de la lèche
- linuxjcaRéférent
Mar 16 Fév 2016, 11:53
Totalement d'accord avec vous deux, de plus mon blaireau Best Edwin Jagger est devenu super blaireau grâce au savon TOBS Natural que m'a recommandé Popof
En tout cas j'aime bien ce forum, vais peut-être rester longtemps
Allez bon déjeuner aux français et bon dîner aux belges
En tout cas j'aime bien ce forum, vais peut-être rester longtemps
Allez bon déjeuner aux français et bon dîner aux belges
- domtonioBoss
Mar 16 Fév 2016, 16:17
Une petite chanson, pour vous détendre, qui parle de rasage, d’ecclésiastique, de moine, de prière ... et de bière
- linuxjcaRéférent
Mar 16 Fév 2016, 17:48
domtonio a écrit:Une petite chanson, pour vous détendre, qui parle de rasage, d’ecclésiastique, de moine, de prière ... et de bière
Ça n'engage que moi mais c'est excellent, écoutée jusqu'au bout et franchement pas mal
Bon je vais voir un peu si j'ai des réponses sur le CC et sinon j'ouvre un post car besoin de réponses maintenant
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15