rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Quand faut y aller, faut y aller !

+20
Fabulous fab
OCTANT
Nicoel
Spoooodge
nico77181
Nono4g
bsh21
bertolotti
Jean Goguin
fredbon
sousmarin83
Luminoso
patate33
Popof
Maldoror83
David S
ClarkGable
ChrisT
jap314
Jondalar
24 participants
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif

Quand faut y aller, faut y aller ! - Page 5 Empty Re: Quand faut y aller, faut y aller !

Mar 12 Juil 2016, 11:08
cheers :hard: bounce
bertolotti
bertolotti
Team
Team

Quand faut y aller, faut y aller ! - Page 5 Empty Re: Quand faut y aller, faut y aller !

Mar 12 Juil 2016, 11:21
Quand faut y aller, faut y aller ! - Page 5 2163994176 Quand faut y aller, faut y aller ! - Page 5 2163994176 Quand faut y aller, faut y aller ! - Page 5 2163994176
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss

Mar 12 Juil 2016, 11:25
cheers cheers cheers tu as enfin trouvé ton exterminateur de poils.
Ta technique c'est amélioré, tu as bien fait de persévéré.
Félicitations.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Mar 12 Juil 2016, 18:30
Te voilà récompensé des tes efforts et ta persévérance. cheers
Cela ne m'étonne pas du tout que ce soit finalement le Progress qui te convienne. Wink
VGE
VGE
Team
Team

Mar 12 Juil 2016, 22:16
Ce happy end réjouira tous ceux qui ont suivi et encouragé tes 1ères armes dans le RT  cheers  !
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Mar 12 Juil 2016, 23:45
Un véritable feuilleton qui se termine plutôt bien !   cheers 

Belle persévérance !   Quand faut y aller, faut y aller ! - Page 5 2163994176 

Profite bien, à présent, Fred   Quand faut y aller, faut y aller ! - Page 5 1610266301

Cool
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Quand faut y aller, faut y aller ! - Page 5 Empty Quand faut y aller, faut y aller!

Mer 13 Juil 2016, 00:05
Quand faut y aller, faut y aller ! - Page 5 2163994176 Quand faut y aller, faut y aller ! - Page 5 2163994176 Fred
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Mer 13 Juil 2016, 10:32
Merci à tous pour vos encouragement et surtout vos précieux conseils qui m'ont permis d'appréhender ce nouveau mode de rasage que je ne connaissais pas.

Maintenant que le rasoir est trouvé, reste à peaufiner le choix des lames.

Le savon de référence : LPL
La crème de référence : Proraso verte. Je tenterai certainement la rouge.

Reste à finir tous les savons / crèmes / baumes achetés dans le tout premier SAC afin de vider l'armoire pour accueillir de futurs nouveaux produits.

Arrow Arrow Arrow
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Lun 25 Juil 2016, 10:32
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, le rasage n'est plus ce qu'il était.

Etant en vacances, j'en viens à me demander si la peau ne serait pas trop desséchée à la fois par le soleil et par une eau plus calcaire. Le fait est que, malgré les mêmes soins apportés chaque jour, le rasage est moins précis et les PDS nombreux.

Comme le LPL me réussit sur Millau, je vais essayer de le descendre sur mon lieu de vacances en lieu et place du Tabacco verde et EJ que j'utilise en alternance.

Côté lames, j'alterne Voskhod, Sputnik, Astra et Rapira Platinum Lux.

J'apprécie toujours autant le Progress qui fait chanter agréablement toutes les lames.
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy

Lun 25 Juil 2016, 10:36
ce que tu peux faire aussi c'est utiliser un gel d'aloe verra en guise de régénérateur pour ta peau
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Mer 14 Sep 2016, 10:37
Bonjour Messieurs,

6 mois de RT ou 180 jours Smile

Après la phase apprentissage, me voilà dans la phase déstockage.

Je repasse toutes les lames en stock afin de les re-tester avec le progress qui reste le seul rasoir utilisé. Pour l'instant, je m'oriente vers les Rapira Platinum Lux, les Voskhod, les Astra tout en attendant les Cloud ( à condition que les douaniers ne se rasent pas avec, depuis le 05 qu'elles sont à Roissy).

Côté crèmes et savons, c'est pareil, je termine tous ceux que j'avais acheté à mes débuts pour ne garder que le LPL et la crème Proraso et pourquoi pas le Lainess (lorsque la CG sera efectuée).

Au niveau rasage, cela dépend vraiment des jours et des lames. Difficile de se faire une idée vu le nombre de lames utilisées. Je ne cherche donc pas pour l'instant le BBS mais un DFS d'assez bonne qualité.

To be contnued.

Invité
Invité

Mer 14 Sep 2016, 13:54
fredbon a écrit:Bonjour Messieurs,

6 mois de RT ou 180 jours Smile

Après la phase apprentissage, me voilà dans la phase déstockage.

Je repasse toutes les lames en stock afin de les re-tester avec le progress qui reste le seul rasoir utilisé. Pour l'instant, je m'oriente vers les Rapira Platinum Lux, les Voskhod, les Astra tout en attendant les Cloud ( à condition que les douaniers ne se rasent pas avec, depuis le 05 qu'elles sont à Roissy).

Côté crèmes et savons, c'est pareil, je termine tous ceux que j'avais acheté à mes débuts pour ne garder que le LPL et la crème Proraso et pourquoi pas le Lainess (lorsque la CG sera efectuée).

Au niveau rasage, cela dépend vraiment des jours et des lames. Difficile de se faire une idée vu le nombre de lames utilisées. Je ne cherche donc pas pour l'instant le BBS mais un DFS d'assez bonne qualité.

To be contnued.

Perso la lame rapira platinum lux est la lame fétiche pour l'instant. Je n'ai pas testé de Cloud

Voici les lames que j'apprécie le plus :

RAPIRA platinum lux
PERSONNA MEDICAL PREP
Gilette Rubie platinum plus
Gillette 7 o'clock super platinum ( noir )
Gillette 7 o'clock sharp edge ( jaune )
SHARK super chrome
Gillette 7 o'clock super stainless ( verte )
Super Iridium extra stainless

Je te laisse tester
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Ven 18 Nov 2016, 08:25
Bonjour à tous,

245ème jour de rasage DE.

Après la phase expérimentation, le temps est venu de passer à la phase utilisation massive de "tout et n'importe quoi".

En effet, pour ne pas gaspiller et après un SAC important cette année (voir ci-dessous)

Quand faut y aller, faut y aller ! - Page 5 Sam_0310

Je me retrouve donc avec une grosse quantité de savons, de crèmes, sticks et de lames dont quelques unes ne sont pas agréables mais il faut bien les passer.

Pour l'instant, je ne recherche pas un réglage particulier du Progress car j'ai beaucoup trop de lames différentes pour personnaliser à chaque fois.

Restant sur l'idée première d'éviter la multitude de produits et de lames, je vais donc finir le stock existant et resterait très certainement sur des Cloud et du Proraso et LPL et éventuellement Lainess (de la CG).

Au vue du stock existant, j'en ai donc pour quelques années à tout écouler cheers

Quant au rasage en lui-même, ben c'est variable selon les jours. Je ne peux pas dire qu'un BBS est d'actualité mais dans l'ensemble c'est plutôt potable chaque jour.

Invité
Invité

Ven 18 Nov 2016, 08:30
fredbon a écrit:Bonjour à tous,

245ème jour de rasage DE.

Après la phase expérimentation, le temps est venu de passer à la phase utilisation massive de "tout et n'importe quoi".

En effet, pour ne pas gaspiller et après un SAC important cette année (voir ci-dessous)

Quand faut y aller, faut y aller ! - Page 5 Sam_0310

Je me retrouve donc avec une grosse quantité de savons, de crèmes, sticks et de lames dont quelques unes ne sont pas agréables mais il faut bien les passer.

Pour l'instant, je ne recherche pas un réglage particulier du Progress car j'ai beaucoup trop de lames différentes pour personnaliser à chaque fois.

Restant sur l'idée première d'éviter la multitude de produits et de lames, je vais donc finir le stock existant et resterait très certainement sur des Cloud et du Proraso et LPL et éventuellement Lainess (de la CG).

Au vue du stock existant, j'en ai donc pour quelques années à tout écouler  cheers

Quant au rasage en lui-même, ben c'est variable selon les jours. Je ne peux pas dire qu'un BBS est d'actualité mais dans l'ensemble c'est plutôt potable chaque jour.

Sinon tu tries tes savons, lames etc...
Tu gardes ceux qui te conviennent, tu vends les autres dans les PA

Et avec l'argent récolté tu te réapprovisionnes avec les produits qui te conviennent le mieux en ce moment
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Ven 18 Nov 2016, 09:03
Je pourrais faire comme ça mais comme je n'ai aucune idée du prix du marché, que j'ai dans certains rempotages, mélanger les "espèces" lol! , je préfère tout passer tranquillement.
Je n'ai pas un impératif de BBS tous les jours.
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Dim 26 Fév 2017, 10:48
Bonjour à tous,

Pour le 345ème jour de rasage DE, un petit point de la situation.

Par rapport à mon post précédent, pas de changement radical.

Je continue à "épurer" le stock existant même si certains rasages ne sont pas agréables avec des lames qui ne sont vraiment pas faites pour moi (Merkur, Dorco ST300), il faut bien les passer.

Cela fait maintenant plus de 4 mois que je fais avec le stock existant et je compte bien pouvoir tout passer afin de ne garder que le minimum nécessaire et "utilitaire" pour le rasage quotidien.

Pour l'instant, je ne cherche pas à faire un réglage précis de mon Progress vu que les lames changent souvent (1 lame = 3 rasages). J'attendrai d'arriver à mon stock de Cloud pour peaufiner les réglages.
Le progress est en 2.5 pour les 3 passes et j'ai toujours le problème de poils récalcitrants au niveau du coup et du menton.

Après presque 1 an de rasage au DE, je ne regrette absolument pas mon choix même si le rituel prends plus de temps que l'électrique. Le résultat n'en est que meilleur.

Bon Dimanche.
Invité
Invité

Dim 26 Fév 2017, 10:57
Sympa la demarche
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Mar 19 Fév 2019, 08:47
Bonjour à tous,

Presque 2 ans que je n'avais plus posté sur le forum.

1068ème jour depuis mon passage au DE, baisse du stock des consommables (voir photo)

Quand faut y aller, faut y aller ! - Page 5 Sam_0610

Mais depuis quelques jours, c'est le drame Shocked

Mon progress se dévisse constamment en cours de rasage et passe donc de la position 2 vers la 4 ou la 5 et bonjour les PDS

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? help

Je suis très étonné de ce défaut vu que je reste en réglage 2 pour mon rasage et la seule fois où je bouge la molette, c'est pour changer la lame en gros tous les 5 jours.

Je pense qu'il va falloir penser à changer le rasoir et dans ce cas là va revenir le problème du choix d'un nouveau rasoir. Vais-je reprendre un réglable genre Parker Variant ou bien un tout simple ?

Même si la technique s'est améliorée, le résultat n'est pas complètement satisfaisant.

Le suspense est à son comble.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Mar 19 Fév 2019, 10:31
fredbon a écrit:
[...]
Mon progress se dévisse constamment en cours de rasage et passe donc de la position 2 vers la 4 ou la 5 et bonjour les PDS
[...]

Peut-être démonter le ressort; essayer de l'étirer de 5 ou 10mm sans le tordre et le replacer, ou se procurer un ressort neuf de rechange auprès de Merkur, ou s'en procurer un neuf de longueur légèrement supérieure à celui actuel -avachi- auprès d'un détaillant de ressorts?
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy

Mar 19 Fév 2019, 13:21
Peut-être aussi en appliquant un liquide frein-filet (disponible en accessoires automobiles) sur les filets.
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Mar 19 Fév 2019, 15:00
Je pense que je vais adopter une autre stratégie à savoir prendre un Parker Variant chez Cyril et ne pas essayer de bidouiller.
Invité
Invité

Lun 25 Mar 2019, 12:41
fredbon a écrit:Je pense que je vais adopter une autre stratégie à savoir prendre un Parker Variant chez Cyril et ne pas essayer de bidouiller.

les solutions sont multiples:

1 - réparer ton merkur progress comme suggérée
2 - si pas réparable, chercher un autre reglable, parker variant, Gillette slim, merkur futur
3 - passer à 2 rasoirs non reglable, un doux qui correspondrait à un progress sur 2 et un autre plus agressif qui correspondrait à un progress sur 5

fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Lun 25 Mar 2019, 13:02
Bonjour,

J'ai finalement opté pour un Parker variant.

Je n'avais pas envie de refaire des tests avec des rasoirs non réglable.
Quoi qu'il en soit, même avec un réglable, c'est vraiment loin d'être parfait sur certaines parties. scratch

C'est le jeu.
Contenu sponsorisé