Quand faut y aller, faut y aller !
+20
Fabulous fab
OCTANT
Nicoel
Spoooodge
nico77181
Nono4g
bsh21
bertolotti
Jean Goguin
fredbon
sousmarin83
Luminoso
patate33
Popof
Maldoror83
David S
ClarkGable
ChrisT
jap314
Jondalar
24 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- OCTANTAdmin
Re: Quand faut y aller, faut y aller !
Jeu 14 Avr 2016, 17:56
VGE a écrit:il dévoile généreusement la recette aux membres du forum.
Il parait même que certains hommes des tribus oubliées vivants au fin fond de la Guinée Equatoriale se frottent des photos de Popof sur les testicules pour augmenter leur fertilité....Une légende ce mec on te dit !
Jeu 14 Avr 2016, 18:13
Popof a écrit:Coucou Fred tu me permets de te poser pleins de questions ?
Bien sûr.
Popof a écrit:Avant tu utilisais un électrique
Affirmatif
Popof a écrit:tu avez des boutons ?
des démangeaisons ?
des irritations ?
des rougeurs au niveau du cou ?
tu te rasais tous les jours ?
Oui, pour toutes ces questions
Popof a écrit:pendant combien de temps en années ?
Depuis que j'ai des poils qui poussent sur le visage donc depuis le début, je ne saurais dire exactement combien d'années.
Popof a écrit:Ta peau tu avais une sensibilité conservée, exemple tu te passes une plume délicatement ou tu froles ta peau avec la pulpe des doigts, tu sens bien un léger chatouillement ? c'est pas une blague c'est pour savoir si le rasage électrique tanne pas
Oui, sensibilité conservée.
Popof a écrit:
Tu as essayé les rasoirs dit multilames ?
Non, c'était surtout jetables Bic Orange pour les finitions après l'électrique avec mousse Gillette.
Popof a écrit:
Tous les jours ?
comment était le résultat ?
boutons ?
rougeurs?
irritations ?
poils incarnés ?
Vu que la réponse précédente n'est pas oui, j'élude les autres questions
Vrai pour tout.Popof a écrit:Tu as un visage avec des angles délicats comme un peu Plexus, un poil qui me semble ferme dru et surtout qui pousse assez vite, dans la moyenne plus pour ce qui est de la quantité vrai faux ?
Popof a écrit:Quand tu ta rases les endroits les plus difficiles tu tends bien ta peau avec l'autre main ?
par exemple amener la peau du bas de la joue/cou plus haut que la machoire pour bien la tendre ?
Tout à fait. Le principal souci reste que d'après le sens du poil, pour être efficace, les meilleurs passes sont dans l'ordre : ATG, XTG et WTG donc une irritation plus importante est possible.
Popof a écrit:Désolé si tu as déjà répondu indiqué tout cela mais c'est pour faire un récapitulatif.
Pas de souci.
Popof a écrit:A première vue tu as un visage anguleux, une barbe assez dure, correctement fournie sur une peau qui me semble moyennement sèche avec peu de gras :
est-elle cette peau en léger manque d'hydratation ?
as-tu des imperfection comme des irrégularités sur la surface ? c'est des fois léger comme des petits endroits avec une légère déclivité
Il y a effectivement peu de gras, le manque d'hydratation, je ne sais pas trop, je ne pense pas avoir d'irrégularités de surface.
Popof a écrit:Je te rassure, tu as un visage pas évident à raser comparé au mien qui est une sorte de ballon un peu ovale ou tout est bien tendu, mais j'ai des poils très dense qui bousillent les lames. et comme irrégularités j'ai droits à des cicatrices reste de ma jeunesse en moto.
C'est grave Docteur ?
J'ai pris pour tester un pré barba de Proraso que je devrais recevoir Samedi, je verrai s'il y a un changement
VGE a écrit:Si j'étais toi, je répondrais sans tarder aux interrogations du proffaisseur Kanthe Popof.
Enfin, il est en contact direct avec les esprits ancestraux du rasage traditionnel !
Bref, tu es en de bonnes mains.
Faudra que je teste aussi le vaudou avec une poupée en poil pour le combattre
Après, je ne vais pas non plus faire une dépression parce que le feeling du DE n'est pas top dans l'immédiat.
- PopofBoss
Jeu 14 Avr 2016, 18:55
OCTANT a écrit:
Il parait même que certains hommes des tribus oubliées vivants au fin fond de la Guinée Equatoriale se frottent des photos de Popof sur les testicules pour augmenter leur fertilité....Une légende ce mec on te dit !
L'enfoiré. Tu perds rien pour attendre.
VGE a écrit: une lame Derby en Feather.
Non ça c'est pas possible.
- NicoelRéférent
Jeu 14 Avr 2016, 18:58
OCTANT a écrit:VGE a écrit:il dévoile généreusement la recette aux membres du forum.
S'agit-il de cet homme
(flyer trouvé ce matin dans la boîte aux lettres)
Hors paire ?!?
- PopofBoss
Jeu 14 Avr 2016, 19:27
Nicoel
Comment tu connais mon numéro de portable ?
- NicoelRéférent
Jeu 14 Avr 2016, 19:41
Popof a écrit:Nicoel
Si je te le dis, je serai obligé de te tuer après
- VGETeam
Jeu 14 Avr 2016, 19:59
OCTANT a écrit:
Je ris tout seul comme un con devant l'écran de mon ordinateur
- VGETeam
Jeu 14 Avr 2016, 20:01
Nicoel a écrit:
S'agit-il de cet homme
Si ce n'est pas lui, ça lui ressemble étrangement
- OCTANTAdmin
Jeu 14 Avr 2016, 20:21
VGE a écrit:Nicoel a écrit:
S'agit-il de cet homme
Si ce n'est pas lui, ça lui ressemble étrangement
Jeu 14 Avr 2016, 21:32
Nicoel a écrit:OCTANT a écrit:VGE a écrit:il dévoile généreusement la recette aux membres du forum.
S'agit-il de cet homme
Hors paire ?!?
C'est ultra réaliste
Je ne connaissais pas les numéros de téléphone portable de type 01 02 03 04 05...... ptdr
- PopofBoss
Jeu 14 Avr 2016, 22:02
Fred, je vais te donner ma manière de procéder, sur le visage j'ai des cicatrices ( accidents de moto ) et j'ai trouvé un geste qui m'est naturel, c'est de me raser comme un crabe.
C'est plus facile à faire qu'à expliquer, je ne fais uniquement dans les zones sensibles pour moi où des poils ont poussés autour dans le désordre de mes cicatrices qui sont très bien située sur ma face.
Ce que j'appelle ma raser en crabe c'est faire un léger mouvement circulaire en rotation au rasoir, mais en plusieurs à coups léger sans appuyer.
Je fais un passage tout dans le sens du poil puis un léger travers, ensuite je préparer mon mouvement en Crabinus Popofus.
Au lieu de faire un atg je place comme sur le dessin que je te poste.
Donc on remonte du bas vers le haut en plaçant le rasoir en pivot sur un axe situé plus haut que le coin qui va remonter et couper le poil par petits coups. A toi de gérer selon ton visage et la pousse des poils c'est plus facile à faire qu'à expliquer.
Tu décale ton rasoir vers la gauche ou la droite et tu changes de pivot, une fois pivot à droite une fois pivot à gauche en décalant ton rasoir à chaque fois.
- Fabulous fabRéférent
Jeu 14 Avr 2016, 23:02
pour Popof!!!
Cela fait un peu plus de 3 mois que j'ai débuter avec un 34C, et comme toi, impossible d'avoir un rasage propre dans le cou avec rougeurs et PDS, j'ai essayé différentes lames et savons, j'avais des améliorations mais c'était tjs pas ça.
Au fil des rasage, ma peau s'est habitué à ce type de rasage, j'ai commencé a viser des DFS sans avoir de PDS et de rougeur et de tps en tps, j'obtenais des BBS. Depuis environ 2 semaines, je commence à obtenir des BBS quasi à chaque fois que je le souhaite avec encore des PDS de tps en tps qui part après un splash d'eau froide.
Regarde sur le topic mes premiers rasages, pour voir le déroulement de mes débuts. Même si effectivement, j'ai des lames que je n'apprécie pas, maintenant c'est que du bonheur;)
Grosso modo, PREND TON TEMPS, T'INQUITE ÇA VA VENIR
Cela fait un peu plus de 3 mois que j'ai débuter avec un 34C, et comme toi, impossible d'avoir un rasage propre dans le cou avec rougeurs et PDS, j'ai essayé différentes lames et savons, j'avais des améliorations mais c'était tjs pas ça.
Au fil des rasage, ma peau s'est habitué à ce type de rasage, j'ai commencé a viser des DFS sans avoir de PDS et de rougeur et de tps en tps, j'obtenais des BBS. Depuis environ 2 semaines, je commence à obtenir des BBS quasi à chaque fois que je le souhaite avec encore des PDS de tps en tps qui part après un splash d'eau froide.
Regarde sur le topic mes premiers rasages, pour voir le déroulement de mes débuts. Même si effectivement, j'ai des lames que je n'apprécie pas, maintenant c'est que du bonheur;)
Grosso modo, PREND TON TEMPS, T'INQUITE ÇA VA VENIR
- fredbonMembre actif
Ven 15 Avr 2016, 09:06
Popof a écrit:ensuite je préparer mon mouvement en Crabinus Popofus.
Tu décale ton rasoir vers la gauche ou la droite et tu changes de pivot, une fois pivot à droite une fois pivot à gauche en décalant ton rasoir à chaque fois.
Je vais essayer cette technique dès demain. faut vraiment améliorer le passage du menton également.
Fabulous fab a écrit:Regarde sur le topic mes premiers rasages, pour voir le déroulement de mes débuts. Même si effectivement, j'ai des lames que je n'apprécie pas, maintenant c'est que du bonheur;)
J'ai lu avec attention tes compte-rendus, tu as acquis la bonne technique plus rapidement que moi mais je ne désespère pas.
- PopofBoss
Ven 15 Avr 2016, 10:35
fredbon a écrit:Popof a écrit:ensuite je préparer mon mouvement en Crabinus Popofus.
Je vais essayer cette technique dès demain. faut vraiment améliorer le passage du menton également.
C'est un peu comme si tu n'utilisais que la moitié de ta lame à chaque fois, mais comme tu changes de position au final toute la longueur est utilisée.
Et tu fais ce mouvement légèrement tournant tout en faisant remonter le rasoir sur ton visage, par petits coups très doux et tu évite de trop repasser au même endroit sinon tu remet un coup de balreau pour avoir de la mousse, et la peau est tendue avec ton autre main.
Le pivot doit être sur une longueur entre 1/2 à 1 cm maxi tu fais cela sur les partie délicate de ton visage.
2 3 petit coups en pivotant la partie droite vers le haut, 2 3 petits coups en pivotant la partie gauche vers le haut, peau bien tendue, tout en pivotant tu fais très légèrement remonter ton rasoir naturellement. C'est idéal pour tous les endroits saillants du visage et là où les poils poussent dans n'importe quel sens.
Important tu ne dois pas appuyer sinon fumage, les petits coups sont secs et pas plus de 2 3 et tu remontes naturellement ton rasoir comme quand tu te rases normalement.
Le but c'est de couper le poil dans un mouvement comme quand on fauche le blé dans un mouvement légèrement tournant.
ATG XTG c'est toujours tout droit m^me si on prend le poil de côté. Les deux côté du rasoir avancent en même temps alors que dans cette technique on coupe le poil en légers mouvements circulaire. Quant on maîtrise c'est hyper efficace. C'était pour moi le seul moyen d'être impeccable autour de mes cicatrices.
- fredbonMembre actif
Dim 24 Avr 2016, 21:02
Jour 37 :
Aucune amélioration, beaucoup de passages dans tous les sens pour une finition décevante.
Depuis deux jours j'essaye avec un Parker 99R et quelque soit la lame, il m'est impossible d'avoir un résultat satisfaisant sans chercher non plus le BBS.
Rotation entre les LPL, le TOBS, le proraso avec un pré barba Proraso dans tous les cas.
Que ce soit un problème de technique ou un visage mal foutu, je pense qu'une fois fini les lames en stock, les petites annonces vont tourner à plein régime.
Comparé à l'électrique, il est évident que le rasage DE tanne moins la peau, la preuve : Quelques heures après, le poil est déjà là , ce qui n'était pas le cas avec l'électrique.
Bonne soirée
Aucune amélioration, beaucoup de passages dans tous les sens pour une finition décevante.
Depuis deux jours j'essaye avec un Parker 99R et quelque soit la lame, il m'est impossible d'avoir un résultat satisfaisant sans chercher non plus le BBS.
Rotation entre les LPL, le TOBS, le proraso avec un pré barba Proraso dans tous les cas.
Que ce soit un problème de technique ou un visage mal foutu, je pense qu'une fois fini les lames en stock, les petites annonces vont tourner à plein régime.
Comparé à l'électrique, il est évident que le rasage DE tanne moins la peau, la preuve : Quelques heures après, le poil est déjà là , ce qui n'était pas le cas avec l'électrique.
Bonne soirée
- InvitéInvité
Lun 25 Avr 2016, 08:03
Mince, mauvaise expérience pour toi visiblement... T'arrive-t-il de te raser au multi et si oui as-tu le même genre de problèmes ?
- fredbonMembre actif
Lun 25 Avr 2016, 08:58
Bonjour,
Non, jamais essayé au multi.
Le but premier de mon passage au rasage DE était d'optimiser le coût du rasage même si l'électrique en dehors de l'achat initial et du renouvellement des lames reste le plus rentable.
Le but premier de mon passage au rasage DE était d'optimiser le coût du rasage même si l'électrique en dehors de l'achat initial et du renouvellement des lames reste le plus rentable.
- David SHomeboy
Lun 25 Avr 2016, 09:26
Moi qui était à l’électrique avant le DE le résultat est incomparable. Pourtant j'ai un philips 3D à 150 euros et a part aplatir le poils sur le visage çà ne rase pas de prés. Même un bic 2 lames fait mieux qu'un électrique pour moi.
Dommage qui ton expérience prenne cette tournure. Le visage mal foutu je n'y crois pas trop dans la mesure ou nous avons tous un visage différent et que la grande majorité arrive a avoir un rasage correct et plus. Tu as pensé a essayer un ajustable ?(Progress ou Slim) pourrait peut être te convenir.
Dommage qui ton expérience prenne cette tournure. Le visage mal foutu je n'y crois pas trop dans la mesure ou nous avons tous un visage différent et que la grande majorité arrive a avoir un rasage correct et plus. Tu as pensé a essayer un ajustable ?(Progress ou Slim) pourrait peut être te convenir.
- InvitéInvité
Lun 25 Avr 2016, 09:37
fredbon a écrit:Bonjour,
Si je puis me permettre. peux être quelque chose de plus agressif te conviendrait mieux
Je n'ai pas suivi toutes les lames que tu as testées, mais celles que j'ai aperçues ne sont pas dans mes préférées, essaies d'autres lames avec un meilleur tranchant
fais tu attention à l'angle de 30° entre le rasoir et la peau ? ( je sais c'est théorique mais si l'angle n'est pas bon, le rasage est moins efficace ) ( comme disais popof, le plus important dans le RT je trouve c'est la musique, le scritch du rasoir..... si tu as le bonne angle et que le rasoir tranche bien les poils cela s'entends et se reconnait aisément
Comme cela a été suggéré, pourquoi pas un rasoir réglable pour varier sur l'agressivité ?
Dire que le problème vient de ton visage, je ne pense pas
PS : bien tendre la peau lors du rasage
Désolé si c'est des évidences mais à mon goût ce sont des pistes
- fredbonMembre actif
Lun 25 Avr 2016, 10:03
David S a écrit:Moi qui était à l’électrique avant le DE le résultat est incomparable. Pourtant j'ai un philips 3D à 150 euros et a part aplatir le poils sur le visage çà ne rase pas de prés. Même un bic 2 lames fait mieux qu'un électrique pour moi.
Pour moi, l'électrique avait un meilleur rendu que mon rasage actuel. Certes, pour l'instant, je n'ai pas de boutons rouges genres poils incarné mais la finition laisse à désirer et qu'est ce que le poil repousse vite comparé au rasage électrique !!
David S a écrit:Tu as pensé a essayer un ajustable ?(Progress ou Slim) pourrait peut être te convenir.
exocet a écrit:Si je puis me permettre. peux être quelque chose de plus agressif te conviendrait mieux
Ca m'a tenté à un moment puis au vue des avis que j'ai eu qu'il était nécessaire de savoir se raser d'abord avec un DE standard avant de passer avec un réglable m'ont convaincu d'abandonner la démarche.
Quant aux lames, j'en ai essayé pas mal, je trouve :
Astra SP
Polsilver SI
Shark SS
Gillette Bleue extra
Voshkod
Sputnik
Perma Sharp
7 o'clock verte
Personna
Rapira
et d'autres que j'oublie très certainement.
Pour l'angle de 30°, j'essaye de le respecter au maximum, de le faire aussi suivant le bruit.
Bref, c'est pas gagné.
exocet a écrit:Désolé si c'est des évidences mais à mon goût ce sont des pistes
Je le prends dans ce sens, pas de souci pour le rappel.
- SpoooodgeNoob
Lun 25 Avr 2016, 13:59
Y a une truc qui me turlupine...
Quand tu dis que le poil repousse beaucoup plus vite, ca veut dire quoi exactement?
Avant j'étais aussi à l'électrique et meme lorsque je suis bbs avec le rt, 1h30 après je ne le suis déjà plus, contrairement à certain. Pourtant je te parle d'un vrai bbs.
Lorsque ca repousse, ca ne le fait pas à la même vitesse partout et ça donne dès différence au toucher entre les joues par exemple et le menton. Les joues restent bbs mais pas le menton . Chose qu'il n'y avait pas avec le rasage électrique vu que je n'était absolument jamais bbs et je dirais meme "jamais bien raser". Donc pas de différence au toucher.
Ton cas m'intrigue beaucoup...
Quand tu dis que le poil repousse beaucoup plus vite, ca veut dire quoi exactement?
Avant j'étais aussi à l'électrique et meme lorsque je suis bbs avec le rt, 1h30 après je ne le suis déjà plus, contrairement à certain. Pourtant je te parle d'un vrai bbs.
Lorsque ca repousse, ca ne le fait pas à la même vitesse partout et ça donne dès différence au toucher entre les joues par exemple et le menton. Les joues restent bbs mais pas le menton . Chose qu'il n'y avait pas avec le rasage électrique vu que je n'était absolument jamais bbs et je dirais meme "jamais bien raser". Donc pas de différence au toucher.
Ton cas m'intrigue beaucoup...
- SpoooodgeNoob
Lun 25 Avr 2016, 14:01
- fredbonMembre actif
Lun 25 Avr 2016, 14:38
Spoooodge a écrit:Quand tu dis que le poil repousse beaucoup plus vite, ca veut dire quoi exactement?
Cela veut dire que même sur un endroit correctement rasé, au bout de quelques heures, je sens le poil qui repousse, chose qui ne se produisait pas avec le rasage électrique aussi rapidement.
Spoooodge a écrit:meme lorsque je suis bbs avec le rt, 1h30 après je ne le suis déjà plus, contrairement à certain.
Idem
Spoooodge a écrit:Chose qu'il n'y avait pas avec le rasage électrique vu que je n'était absolument jamais bbs et je dirais meme "jamais bien raser". Donc pas de différence au toucher.
Sauf que mon côté et malgré le fait que cela provoquait des poils incarnés => Boutons, le résultat final :
1/ Etait plus convaincant
2/ Durait plus longtemps
Spoooodge a écrit:Ton cas m'intrigue beaucoup...
Oui, je suis une énigme pour la science.
- OCTANTAdmin
Lun 25 Avr 2016, 14:43
Va falloir qu'on te kidnappe et qu'on te rase ! Pour voir si ça vient de toi...
Lun 25 Avr 2016, 14:52
Tu as des poils en adamantium???
Mdr
Mdr
- fredbonMembre actif
Lun 25 Avr 2016, 15:33
OCTANT a écrit:Va falloir qu'on te kidnappe et qu'on te rase ! Pour voir si ça vient de toi...
Ca vient surement de moi Par contre, pour le kidnapping, je vous attends avec mon rasoir électrique Philips qui vous fera fuir
Spoooodge a écrit:Tu as des poils en adamantium???Mdr
Non, juste deux mains gauches
- LuminosoPilier
Quand faut y aller, faut y aller!
Lun 25 Avr 2016, 15:47
Purée, ça c'est un sacré feuilleton.
- PopofBoss
Lun 25 Avr 2016, 21:27
fredbon a écrit:
Par contre, pour le kidnapping, je vous attends avec mon rasoir électrique Philips qui vous fera fuir
Fuir en rond autour de toi je ferai, ficelé comme un saucisson tu seras, Octant Rasage fera.
- fredbonMembre actif
Mar 26 Avr 2016, 10:27
Popof a écrit:Fuir en rond autour de toi je ferai, ficelé comme un saucisson tu seras, Octant Rasage fera.
C'est beau
- fredbonMembre actif
Sam 30 Avr 2016, 13:08
Jour 43,
Les jours se suivent et se ressemblent. Loin du DFS, multi-passage pour arriver à quelque chose de moyen.
Après une tentative au 99R (en vente ici : https://www.rasage-traditionnel.com/t14545-rasoir-parker-99r) , j'attends un 37C pour compléter les tests et choisir le rasoir qui me fera leplus beau moins médiocre travail.
Côté lames, c'est toujours l'expérimentation avec une préférence pour les Astra SP et les Sputnik. Faut que les réessaye toutes quand j'aurai le 37C.
Au niveau des savons et des crèmes, chacun fait un jour entre les LPL, Proraso, TOBS, edwin jagger et autres.
Bon WE.
Les jours se suivent et se ressemblent. Loin du DFS, multi-passage pour arriver à quelque chose de moyen.
Après une tentative au 99R (en vente ici : https://www.rasage-traditionnel.com/t14545-rasoir-parker-99r) , j'attends un 37C pour compléter les tests et choisir le rasoir qui me fera le
Côté lames, c'est toujours l'expérimentation avec une préférence pour les Astra SP et les Sputnik. Faut que les réessaye toutes quand j'aurai le 37C.
Au niveau des savons et des crèmes, chacun fait un jour entre les LPL, Proraso, TOBS, edwin jagger et autres.
Bon WE.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5