rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Quand faut y aller, faut y aller !

+20
Fabulous fab
OCTANT
Nicoel
Spoooodge
nico77181
Nono4g
bsh21
bertolotti
Jean Goguin
fredbon
sousmarin83
Luminoso
patate33
Popof
Maldoror83
David S
ClarkGable
ChrisT
jap314
Jondalar
24 participants
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Quand faut y aller, faut y aller ! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller, faut y aller !

Dim 03 Avr 2016, 14:41
bsh21 a écrit:La rotation, c'est le bien (et une bonne partie du plaisir ! Wink ) mais si tu veux bien comprendre ce qui influence ton rasage, de telle ou telle manière, il ne faut changer qu'un paramètre à la fois - quitte à prendre des notes... !   Cool

Je me suis fixé 3 jours pour chaque lame et la rotation du savon et des crèmes se fait sur ces trois jours sauf ces derniers jours ou j'ai essayé le LPL et palmolive.

bsh21 a écrit:Le rasoir (34C) n'est pas à mettre en cause. Il te faut donc, à présent, améliorer la technique et conjuguer les bons produits, à commencer par la lame qui fait mieux le job pour toi (ça ne sera pas forcément la même en fonction du nombre de jours de pousse...).

C'est clairement l'objectif et sans maîtrise, la puissance (de la lame) n'est rien rabbit

En même temps, je ne vois pas une différence fondamentale entre chaque lame mis à part la personna avec laquelle, j'ai eu un mauvais ressenti d'entrée mais que je réessayerai une fois la technique acquise.
Dans une optique de coût mini (ce que je recherche) et de facilité d'utilisation, la combinaison idéale serait :
Merkur 34C
Crème Proraso (parce que je vois la quantité qu'il faut et que la mousse se monte facilement
Lames Voshkod (pas encore essayé mais le coût pour 1000 lames est imbattable) . J'ai une boîte de 5 qui sera essayée prochainement.
Popof
Popof
Boss
Boss

Quand faut y aller, faut y aller ! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller, faut y aller !

Dim 03 Avr 2016, 17:50
Fredbon, une fois que tu auras saisi le bon geste qui te donne un bon angle de coupe, qu'appuyer ne sert à rien sauf à s'irriter, qu'il faut éviter de passer repasser trop de fois, tout cela viendra.

Et c'est là que le plaisir de se raser tu auras. cheers

Plus sérieusement à un moment tu vas sentir que tu as le bon angle.

fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Mer 06 Avr 2016, 14:03
Bonjour Messieurs,

19ème jour de rasage DE :

Premiers test de lames effectués, mes préférences pour l'instant :

Astra SP
Polsilver
----------
En négatif, j'ai
Shark
Personna

Faut que je reteste les gillette bleues extra du départ puis
Derby
Perma-Sharp
Voshkod
7'o clock vertes (SS)
Sputnik
Rapira Platinum Lux

Le résultat pour l'instant est tout juste moyen, bien pire qu'à l'électrique et je me laisse le temps de passer toutes les lames (en gros un bon moment Laughing ) pour savoir si je reste au DE où si je repasse à l'électrique.
Nono4g
Nono4g
Homeboy
Homeboy

Mer 06 Avr 2016, 22:19
Cher Fredbon, je viens te livrer mes impressions, moi qui suis encore plus novice que toi (de quelques jours).

Contrairement à toi, je n'ai jamais pratiqué l'électrique.
J'ai commencé avec un Futur, un lot de lames de 5 marques différentes, un blaireau Plisson Pur Gris et un lot de 5 savons différents du Père Lucien.

J'ai enfin réglé (je pense) mon problème de mousse due à une probable sur-hydratation qui la rendait trop légère sur le visage.
Mais chaque séance m'a procuré beaucoup de plaisir et peu de PDS.
Je te confirme que le ressenti des lames est quelque chose de très personnel puisqu'on m'avait mis en garde concernant mon rasoir (réputé agressif) et les lames Shark (idem) et cette association que je teste depuis 3 jours est tout simplement celle qui me procure la meilleure sensation (douceur et rasage de près) : les Shark sont pour le moment en tête de ma rotation de lames.
Les Astra SP et les Perma Sharp m'ont également procuré de très bonnes sensations, par contre les Derby m'ont causé ma 1ère impression de fumage et de nombreux PDS.
Je dois encore tester les Gillette Bleu Extra que l'on trouve en grande surface.

Je porte le bouc, donc je ne suis pas concerné par les zones difficiles qui te causent tant de problèmes.
Ma technique qui est loin d'être parfaite consiste en une passe XTG et 2 passes ATG (avec rinçage du visage et re-blaireautage entre chacune d'elles) et je me pose toujours des questions quant à cette 1ère passe que je trouve peu efficace (quoique meilleure qu'en WTG) mais que je conserve suite aux conseils des membres expérimentés du forum.
Tout ça pour de dire que j'ai mis les doigts dans l'engrenage du rasage traditionnel et que je crois que je ne suis pas près d'en sortir.
Je suis encore trop novice pour te donner des conseils si ce n'est celui de persévérer afin de parfaire ta technique et trouver du plaisir en te rasant.

Bonne continuation.
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Jeu 07 Avr 2016, 14:46
Cher Nono4g,

Merci pour ton ressenti qui est, sans nul doute, bien meilleur que le mien.

Ce matin, le test avec la Perma ne m'a pas enlevé le doute qui me tiraille chaque jour. Il me semble que le poil est mieux coupé (sans être "arraché") mais le résultat final reste décevant.

Il est vrai que la mousse de ce matin était trop liquide, mais il n'empêche que je n'arrive pas a prendre mes marques et faire un rasage de qualité.

Peut-être devrais-je effectivement me tourner vers un DE réglable type futur ou progress afin de pouvoir modifier "l'agressivité" de la lame suivant la zone à raser.

Il me reste encore de nombreuses lames à tester donc, ça me laissera le temps de me perfectionner.

Merci pour tes encouragements et félicitations pour avoir trouvé la combinaison qui te corresponde.
nico77181
Membre

Jeu 07 Avr 2016, 21:38
Salut Fred!

Bienvenue dans le RT, comme toi je suis débutant et il est vrai qu'en fonction des jours tu va avoir un rasage nickel et le lendemain tu va te fumer la tronche alors que t'utilise les mêmes produits.

Après cela ne vaut pas forcément le coup d'investir dans un réglable si tu hésite encore à rester au DE surtout que le 34C est une sacrée valeur sure. :hard:

Je suis également en train de naviguer entre toutes les lames et dans un premier temps vu que je n'ai pas forcément le geste et que du coup l'usure de la lame n'est peut être pas régulière.... ben je la jette systématiquement. 1 lame = 1 rasage et je t'avoue que quand on est pas expert dans le domaine ça peut éviter quelques balafres !! Quand faut y aller, faut y aller ! - Page 2 90412

De même, dans le cou je ne fais pas de passe en ATG pour éviter l'hémorragie et les irritations et ça reste correct pour 2 jours la peau peut se reposer et être ainsi moins sensible

As tu déjà essayé les Shark? j'ai de plutôt bons résultats avec. De même que les Astra vertes platinum et la Gilette bleue extra.

Concernant les produits, je ne m'abime pas trop la face avec du LPL et en crème Proraso Rouge, si tu as l'occasion de les essayer...

bsh21
bsh21
Boss
Boss

Jeu 07 Avr 2016, 23:18
fredbon a écrit:...

Peut-être devrais-je effectivement me tourner vers un DE réglable type futur ou progress afin de pouvoir modifier "l'agressivité" de la lame suivant la zone à raser.

...

A mon humble avis, JUSTEMENT l'erreur à ne pas faire !

Si tu te fumes avec un rasoir aussi doux et efficace que le 34c, c'est que le geste et la maîtrise ne sont pas suffisamment bons (encore). Avec les rasoirs que tu cites (et que j'apprécie énormément), il y a de fortes chances que tu accroisses tes soucis tout en t'éloignant de la (bonne) technique et du savoir faire.

"Jouer" avec des réglages, dans un premier temps, ne fera que t'éloigner de l'essence même du sujet : la préparation et le GESTE !   Quand faut y aller, faut y aller ! - Page 2 1610266301

Quand un apprentissage est difficile, quel que soit le domaine, il est très tentant de remettre en cause l'outil...   mais ç'est, la plupart du temps, une fausse bonne "excuse"...  

Je ne peux que réitérer mes propos précédents :
"Le rasoir (34C) n'est pas à mettre en cause. Il te faut donc, à présent, améliorer la technique et conjuguer les bons produits, à commencer par la lame qui fait mieux le job pour toi".

Bon courage Wink  Patience et persévérance  Quand faut y aller, faut y aller ! - Page 2 1516208530   et tu verras que ça vaut vraiment le coup !
(surtout par rapport à un rasoir électrique !!!)   Cool
Nono4g
Nono4g
Homeboy
Homeboy

Ven 08 Avr 2016, 00:33
Bonsoir Fred.

Loin de moi l'idée de vouloir te faire changer de rasoir. L'ensemble de mon message parlait du reste de mon matériel et je n'ai volontairement pas abordé la possibilité de régler mon rasoir tout simplement parce que je n'y touche pas.
J'ai été tenté de le faire mais sur les conseils avisés des forumeurs j'ai résisté à la tentation le temps de parfaire une technique encore trop améliorable.
Mon rasoir reste réglé sur la position 2 quelles que soient les passes.
Quant à savoir pourquoi un tel choix de rasoir, une promotion sur un site internet s'est présentée au moment de réaliser mon 1er SAC. Le Futur étant présenté comme un outil de très bonne qualité (mais nécessitant également un certain "domptage") je me suis lancé, sinon nul doute que j'aurai opté pour un Merkur 34C ou un EJ 89 qui sont les 2 rasoirs quasi systématiquement recommandés à des novices par la très grande majorité des forumeurs.
Et le fait de changer de rasoir ne t'assurerait pas forcément le même résultat que pour moi, il n'y a qu'à voir nos divergences sur les lames Shark, qui sont mes préférées pour l'instant.

Allez Fred, de la patience et de l'application. L'intérêt du RT c'est que même si je suis satisfait, je teste encore de nouvelles lames pour trouver peut-être une combinaison encore plus agréable et viendra alors le moment d'explorer toutes les possibilités de mon rasoir.
Je vais d'ailleurs probablement tester des after shaves malgré le grand bien que me procure le baume Weleda.
Il n'y a pas de raison que tu ne passes pas également un  bon moment face à ton miroir.

Tiens nous au courant.
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Ven 08 Avr 2016, 08:45
Bonjour,

nico77181 a écrit:De même, dans le cou je ne fais pas de passe en ATG pour éviter l'hémorragie et les irritations et ça reste correct pour 2 jours la peau peut se reposer et être ainsi moins sensible

Je ne fais pas d'ATG dans le cou.

nico77181 a écrit:As tu déjà essayé les Shark? j'ai de plutôt bons résultats avec. De même que les Astra vertes platinum et la Gilette bleue extra.

Oui, j'ai essayé les 3 lames (1 de chaque), faut que je réessaye la Bleue Extra, j'ai bien aimé la Astra SP, par contre pas la Shark.
Comme je compte utiliser tout le stock, j'y reviendra forcément pour me refaire une idée.

nico77181 a écrit:Concernant les produits, je ne m'abime pas trop la face avec du LPL et en crème Proraso Rouge, si tu as l'occasion de les essayer...
J'ai testé le LPL (Nature et Traditionnel) et la crème Proraso (Verte).

bsh21 a écrit:A mon humble avis, JUSTEMENT l'erreur à ne pas faire !

Si tu te fumes avec un rasoir aussi doux et efficace que le 34c, c'est que le geste et la maîtrise ne sont pas suffisamment bons (encore). Avec les rasoirs que tu cites (et que j'apprécie énormément), il y a de fortes chances que tu accroisses tes soucis tout en t'éloignant de la (bonne) technique et du savoir faire.

Je ne peux que réitérer mes propos précédents :
"Le rasoir (34C) n'est pas à mettre en cause. Il te faut donc, à présent, améliorer la technique et conjuguer les bons produits, à commencer par la lame qui fait mieux le job pour toi".

Disons que je me fumes car j'ai la nette impression qu'il faut que je repasse plus que de coutume a certains endroits et que malgré ça, au toucher il en reste vachement.

bsh21 a écrit:Bon courage Wink  Patience et persévérance  Quand faut y aller, faut y aller ! - Page 2 1516208530   et tu verras que ça vaut vraiment le coup !
(surtout par rapport à un rasoir électrique !!!)   Cool

Je l'espère.

Nono4g a écrit:Loin de moi l'idée de vouloir te faire changer de rasoir.

Ca m'était venu à l'esprit également donc, l'idée n'était pas si mauvaise Very Happy

Nono4g a écrit:Allez Fred, de la patience et de l'application. L'intérêt du RT c'est que même si je suis satisfait, je teste encore de nouvelles lames pour trouver peut-être une combinaison encore plus agréable et viendra alors le moment d'explorer toutes les possibilités de mon rasoir.

De la patience, oui, mais là, ça fait quand même 21 jours et je ne peux pas dire que cela soit concluant au niveau du résultat. Suspect
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy

Ven 08 Avr 2016, 13:24
Si c'est toi sur la photo de ton avatar, tu as le même bas de visage qu'un de mes copain.
Lui aussi avait toujours des problèmes d'irritation dans le cou, tous le reste étant OK.
Voici comment il l'a réglé:
S'assurer d'avoir une lame fiable bien coupante et dont on est satisfait sur le reste du visage.
Même chose pour le savon.
Son problème était que sa peau du cou était un peu trop lâche; elle fait donc une petite vague au devant du rasoir, ce qui fait varier l'angle d'attaque de la lame. Tendre la peau seulement en étirant le cou n'était pas suffisant.
Maintenant, il ne fait qu'une passe, contre le grain, en tendant la peau avec l'autre main et sans appuyer, évidemment.
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Ven 08 Avr 2016, 13:37
Bonjour,

Oui, c'est bien moi sur mon avatar.

Le problème n'est pas tant l'irritation dans le cou mais bien une finition décevante. J'ai beau tester tous les WTG, ATG, XTG, il reste toujours des endroits où cela ne ressemble à rien et c'est justement là que j'insiste et que ça se transforme en PDS.

Bref, pas la bonne position du rasoir : OK.
Pas la bonne texture de la mousse : Peut-être.
L'envie de progresser : Toujours (mais ça ne durera pas une éternité non plus).
nico77181
Membre

Sam 09 Avr 2016, 01:03

nico77181 a écrit:Concernant les produits, je ne m'abime pas trop la face avec du LPL et en crème Proraso Rouge, si tu as l'occasion de les essayer...
J'ai testé le LPL (Nature et Traditionnel) et la crème Proraso (Verte).

Pour avoir les 2, la rouge est enrichie au beurre de karité et je la trouve (après c'est un avis) plus protectrice puisque prévue pour les barbes dures.

Concernant les finitions, si tu ressens quelques poils au toucher et que tu souhaites remettre un coup de lame, je te conseille de bien remettre du savon à cet endroit avec ton blaireau à chaque passage de lame parce qu'on peut être tenté de faire ça à sec et bonjour les irritations si tu es sensible.

Nous n'avons peut être pas la même exigence concernant le résultats mais après si je ne sens pas de resistance en passant la main dans le sens du poil et que c'est plutôt doux, généralement je m'en contente Razz
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Sam 09 Avr 2016, 08:04
nico77181 a écrit:Pour avoir les 2, la rouge est enrichie au beurre de karité et je la trouve (après c'est un avis) plus protectrice puisque prévue pour les barbes dures.

Il faudra que j'essaye cette rouge.

nico77181 a écrit:Nous n'avons peut être pas la même exigence concernant le résultats mais après si je ne sens pas de resistance en passant la main dans le sens du poil et que c'est plutôt doux, généralement je m'en contente  Razz  

Disons qu'à certains endroits, c'est bien lisse, d'autres, c'est comme passer le doigt sur du papier verre lol!

Pour répondre à ta question, j'espérais retrouver un rasage plus "fini" que l'électrique. Ce n'est pas le cas pour l'instant. Shocked

Le pire, c'est une fois que le baume a fait son office, j'ai l'impression que le poil ressort encore plus au toucher.

Dernier rasage avec la perma, demain, c'est "satellite" : посмотрим, кто

Bon WE
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss

Sam 09 Avr 2016, 10:23
Fred,

comme la plupart, la difficulté est d'arriver à se raser correctement dans le cou et sous le menton.
Il faut étudier, l'implantation de ses poils et faire des tests, je fais un mélange WTG/XTG suivant l'endroit et l'implantation avant d'attaquer en ATG.

Il m'a fallu 6 mois avant d'avoir un résultat correct, le temps de trouver la technique et le bon matériel.
Parfois, je me rate encore si je suis pressé.

Le RT est une remise en question de chaque jour. Si on aime la facilité autant resté au multilames et à la bombe à raser.
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Sam 09 Avr 2016, 10:43
sousmarin83 a écrit:Il m'a fallu 6 mois avant d'avoir un résultat correct, le temps de trouver la technique et le bon matériel.
Plus que 158 jours à attendre, donc lol!

sousmarin83 a écrit:Le RT est une remise en question de chaque jour. Si on aime la facilité autant resté au multilames et à la bombe à raser.

Sans aller dans la facilité, l'objectif c'est quand même d'y trouver "un plus" que l'électrique. Le multilames, je n'ai jamais essayé mais peut-être que.... Arrow
Popof
Popof
Boss
Boss

Sam 09 Avr 2016, 12:47
fredbon a écrit:Bonjour,

Le problème n'est pas tant l'irritation dans le cou mais bien une finition décevante. J'ai beau tester tous les WTG, ATG, XTG, il reste toujours des endroits où cela ne ressemble à rien et c'est justement là que j'insiste et que ça se transforme en PDS.

Bonjour Fred,

tout ça c'est normal, pendant des années ta peau a été "tannée" par les têtes de ton rasoir électrique.

Pds dans le cou quand on insiste c'est normal.

Difficulté à être lisse partout c'est normal.

----- Les solutions existes

L'épilation à la cire mais ça fait mal mal mal et hahahahaha tu ne ressemblera plus à rien, y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes, demande aux frères Bogdanoff.

Régénérer ta peau, déboucher toutes ses pores, l'exfolier la préparer pour le rasage et ensuite la déboucher cela est facile il suffit de 12.5 euros et tu en as pour plusieurs mois avec 1.5 kg d'argile surfine. Economie de savons et tout les produits d'entretien.

Régénérer ta peau et gel après rasage anti poils incarné, anti boutons ça va te revenir à environ une 10 euros et tu en as aussi pour un bon moment, il en faut très peu.

Au bout de quelques semaines ta peau sera totalement régénérée naturellement, tu auras donc éliminé les soucis des boutons, des pds, et des poils incarnés, de plus ta peau sera libérée des petites imperfections, gras sous la peau pores ...

----- Et après ?

Le temps que ton épiderme retrouve sa forme, tu auras encore quelques rasage d'expérience.

Ne recherche pas le bbs, fait déjà un bon dfs, douceur en te passant la main dans le sens du poil, laisse tout cela se mettre en place, évite d'irriter ta peau en passant x fois en atg, tu ne feras que l'irritée.

Tu finiras par avoir ce que tu recherches, un bon rasage, avec une peau en bon état, mais ne brûle pas les étapes.

Un bon DFS c'est très bien. cheers
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Sam 09 Avr 2016, 14:19
Popof a écrit:L'épilation à la cire mais ça fait mal mal mal et hahahahaha tu ne ressemblera plus à rien, y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes, demande aux frères Bogdanoff.
En même temps, avec le menton qu'ils ont, ça doit bouffer une lame de rasoir à chaque fois. Smile

Popof a écrit:Ne recherche pas le bbs, fait déjà un bon dfs, douceur en te passant la main dans le sens du poil, laisse tout cela se mettre en place, évite d'irriter ta peau en passant x fois en atg, tu ne feras que l'irritée.

Ok, je me persuade que j'en veux trop, de suite et je vais donc attendre que la peau redevienne potable avec les soins prodigués drunken
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Lun 11 Avr 2016, 10:03
Bonjour à tous,

24ème jour de rasage DE

Sur ces deux derniers jours, la Sputnik est en service. C'est pour l'instant, ma lame préférée. Elle passe donc devant l'Astra SP
Une sensation moindre "d'arrachage", pas plus de PDS qu'avec les autres.

Pour le résultat, on va se rassurer en étant optimiste  Rolling Eyes : Moyen

Je ne sais pas si c'est le téflon qui procure cette sensation mais j'espère bien qu'elle sera dans la rotation quotidienne pour un moindre coût au même titre que la Voshkod que je n'ai pas encore essayée.

Côté savons et crèmes, la Proraso verte reste ma préférée d'une part pour la question pratique de savoir "combien j'en met" et pour la fraîcheur. Je réserve les LPL les jours où j'ai plus de temps, la TOBS part relativement vite, je trouve et la Palmolive, pour l'instant, qu'une seule utilisation.

Mon blaireau  pig me convient très bien, certes il est peu gros pour le petit bol que j'ai mais pour l'instant, c'est OK.

Bonne semaine.
Invité
Invité

Lun 11 Avr 2016, 11:13
fredbon a écrit:Bonjour à tous,

24ème jour de rasage DE

Sur ces deux derniers jours, la Sputnik est en service. C'est pour l'instant, ma lame préférée. Elle passe donc devant l'Astra SP
Une sensation moindre "d'arrachage", pas plus de PDS qu'avec les autres.

Pour le résultat, on va se rassurer en étant optimiste  Rolling Eyes : Moyen

Je ne sais pas si c'est le téflon qui procure cette sensation mais j'espère bien qu'elle sera dans la rotation quotidienne pour un moindre coût au même titre que la Voshkod que je n'ai pas encore essayée.

Côté savons et crèmes, la Proraso verte reste ma préférée d'une part pour la question pratique de savoir "combien j'en met" et pour la fraîcheur. Je réserve les LPL les jours où j'ai plus de temps, la TOBS part relativement vite, je trouve et la Palmolive, pour l'instant, qu'une seule utilisation.

Mon blaireau  pig me convient très bien, certes il est peu gros pour le petit bol que j'ai mais pour l'instant, c'est OK.

Bonne semaine.

Bonjour

Personnellemnt, ma lame favorite est également la sputnik teflon.

Je te laisse consulter ce post qui concerne mes tests de quelques lames

https://www.rasage-traditionnel.com/t12448-quelle-lame-me-conseilleriez-vous

Meme si je n'ai pas encore passé commande, pour trouver des sputnik teflon pas cher, je dirai ici :

http://gemstonetrading.co.uk/5-10-25-50-100-sputnik-teflon-coated-de-razor-blades/

Voilà
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Lun 11 Avr 2016, 11:27
Bonjour,

C'est toi qui avait réalisé le test sur les 35 lames ?

Faut encore que j'essaye :
7'O Clock verte (Super Stainless)
Voshkod
Rapira Platinum Lux
Derby

Et en réessayer quelques unes pour être sûr de mon choix.
Invité
Invité

Lun 11 Avr 2016, 12:27

C'est toi qui avait réalisé le test sur les 35 lames ?

Faut encore que j'essaye :
7'O Clock verte (Super Stainless)
Voshkod
Rapira Platinum Lux
Derby

Et en réessayer quelques unes pour être sûr de mon choix.

Oui même un peu plus 37 ou 38. C'est noté. Invité car j'ai changé de pseudo entre temps
Invité
Invité

Lun 11 Avr 2016, 13:08
Moins chères tout simplement sur Ebay :
ici-même.

Toujours aussi content de ces lames ? faudrait que j'en essai !!
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Lun 11 Avr 2016, 13:30
exocet a écrit:Oui même un peu plus 37 ou 38.  C'est noté. Invité car j'ai changé de pseudo entre temps

OK, j'avais lu le comparatif mais en effet, dans ton groupe 1, y'a des lames que je n'ai pas du tout apprécié mais c'est vraiment suivant chacun.
Invité
Invité

Lun 11 Avr 2016, 14:27
PapySnake a écrit:Moins chères tout simplement sur Ebay :
ici-même.

Toujours aussi content de ces lames ? faudrait que j'en essai !!

Oui toujours
Spoooodge
Noob
Noob

Mer 13 Avr 2016, 16:01
Soit tu as du poil de sanglier (ce dont je doute) soit tu utilise des lammes faites en silex (ce dont je doute également). :-)

Que certaines lames ne te conviennent pas cest normal, mais ce qui m'étonne, par contre, c'est qu'il semblerait qu'il n'y en ai aucune qui t'aille.

Je vais me faire l'avocat du diable et je vais sûrement être banni. Lol.
Je suis persuadé qu'il te manque la technique et que cest elle qui t'empêche d'avoir de bon résultats, car comme dit un peu plus haut, le rasoir n'est pas à mettre en cause. Avec le bon geste, le savon qui te convient, une bonne lamme et une bonne mousse, tu devrait quand même obtenir un résultat plus que convenable.

Toujours est il que ce rasoir est extrêmement doux et qu'il est parfois très difficile voir impossible d'atteindre certaines zones. Surtout lorsque l'on a un visage anguleux. Le réglage de l'exposition de la lame permet de faire un meilleur travail dans ces zones.

Un réglable te permettrai de mieux sentir la lame et donc de mieux comprendre où est le problème pour le geste. Tu es novice (juste un peu plus que moi), et perso je te conseillerai de prendre un réglable seulement si tu à envie de rester dans le rt (dommage de gaspiller des roros). Autant pour un nouveau motard, je ne lui conseillerai pas un s1000rr mais plutôt un cb500. La ta vie n'est pas en jeu, au pire tu auras un peu de peau en moins et une coupure, au mieux un bbs.

Tout ça pour te dire que l'essentiel c'est de se faire plaisir. Et il ne faut pas s'arrêter sur ce que les autres disent (moi compris), car un avis c'est bien (et c'est très subjectif: vie, argent, passion, ...), mais une expérience c'est mieux. Mdr.
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Mer 13 Avr 2016, 17:10
Bonjour,

Spoooodge a écrit:Que certaines lames ne te conviennent pas cest normal, mais ce qui m'étonne, par contre, c'est qu'il semblerait qu'il n'y en ai aucune qui t'aille.

Jusqu'à présent, je dois dire qu'il en avait aucune qui me procurait un ressenti agréable. La dernière en date (Sputnik) est très agréable et fait parti de mes préférées. Il me reste encore en a essayer d'autres (Voshkod, rapira, 7'o Clock vertes) puis de réessayer celles avec lesquelles, j'ai débuté pour vraiment me fixer sur une rotation de 1 ou 2 lames "fétiches".

Spoooodge a écrit:Je suis persuadé qu'il te manque la technique et que cest elle qui t'empêche d'avoir de bon résultats, car comme dit un peu plus haut, le rasoir n'est pas à mettre en cause. Avec le bon geste, le savon qui te convient, une bonne lamme et une bonne mousse, tu devrait quand même obtenir un résultat plus que convenable.

Je suis persuadé également qu'il s'agit d'une mauvaise technique mais rien qu'au niveau des lames, il y a une telle différence entre elles que je suis bien content de pouvoir les réexpérimenter encore et encore surtout que dans le même paquet, il peut y en avoir de différentes qualités. Quant au résultat, je ne sais pas si j'en demande trop mais ce qui est sûr, c'est que cela n'est pas à la hauteur de mes espérances.

Spoooodge a écrit:Toujours est il que ce rasoir est extrêmement doux et qu'il est parfois très difficile voir impossible d'atteindre certaines zones. Surtout lorsque l'on a un visage anguleux. Le réglage de l'exposition de la lame permet de faire un meilleur travail dans ces zones.

Tout a fait et j'envie plus le visage de "The Godtian" que le mien pour réussir un bon rasage, sauf que lui, il triche, il ne fait pas le bouc.

Spoooodge a écrit:Autant pour un nouveau motard, je ne lui conseillerai pas un s1000rr mais plutôt un cb500.

Ben, c'est comme tout, j'ai eu un GSXR-750 et ce n'est pas pour cela, que j'ai testé les 250 km/h. Au contraire, il y en a qui ont eu des CB500 ou GS500 et qui bourrinaient. Le tout est de savoir se contenir.

Spoooodge a écrit:Tout ça pour te dire que l'essentiel c'est de se faire plaisir. Et il ne faut pas s'arrêter sur ce que les autres disent (moi compris), car un avis c'est bien (et c'est très subjectif: vie, argent, passion, ...), mais une expérience c'est mieux. Mdr.

J'ai assez de lames pour tenir quelques mois mais avec celles que je n'aime pas. Dans ce laps de temps, j'espère que la technique viendra.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent

Mer 13 Avr 2016, 18:41
Popof a écrit:

Bonjour Fred,

tout ça c'est normal, pendant des années ta peau a été "tannée" par les têtes de ton rasoir électrique.

Pds dans le cou quand on insiste c'est normal.

Difficulté à être lisse partout c'est normal.

----- Les solutions existes

L'épilation à la cire mais ça fait mal mal mal et hahahahaha tu ne ressemblera plus à rien, y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes, demande aux frères Bogdanoff.

Régénérer ta peau, déboucher toutes ses pores, l'exfolier la préparer pour le rasage et ensuite la déboucher cela est facile il suffit de 12.5 euros et tu en as pour plusieurs mois avec 1.5 kg d'argile surfine. Economie de savons et tout les produits d'entretien.

Régénérer ta peau et gel après rasage anti poils incarné, anti boutons ça va te revenir à environ une 10 euros et tu en as aussi pour un bon moment, il en faut très peu.

Au bout de quelques semaines ta peau sera totalement régénérée naturellement, tu auras donc éliminé les soucis des boutons, des pds, et des poils incarnés, de plus ta peau sera libérée des petites imperfections, gras sous la peau pores ...

----- Et après ?

Le temps que ton épiderme retrouve sa forme, tu auras encore quelques rasage d'expérience.

Ne recherche pas le bbs, fait déjà un bon dfs, douceur en te passant la main dans le sens du poil, laisse tout cela se mettre en place, évite d'irriter ta peau en passant x fois en atg, tu ne feras que l'irritée.

Tu finiras par avoir ce que tu recherches, un bon rasage, avec une peau en bon état, mais ne brûle pas les étapes.

Un bon DFS c'est très bien. cheers

Quand faut y aller, faut y aller ! - Page 2 3313621563
La voie de la sagesse

AMHA et avec ma modeste expérience,  le BBS représente une contrainte importante pour la peau : multiples passages, sens contraire irritant, etc.

Tout ça pour recommencer 1 ou 2 jours après !

Pas tenable à long terme si on a la peau sensible.

Un bon rasage net pour la journée et une sensation de fraîcheur, c'est moins ambitieux mais très plaisant Quand faut y aller, faut y aller ! - Page 2 3005520693
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Jeu 14 Avr 2016, 15:35
Nicoel a écrit:Un bon rasage net pour la journée et une sensation de fraîcheur, c'est moins ambitieux mais très plaisant  Quand faut y aller, faut y aller ! - Page 2 3005520693

Bonjour,

Dans le cas de figure du rasage "net" et sans ambition, clairement, j'en suis relativement loin.  scratch  
A rebrousse poil, je sens nettement qu'il en reste un sacré paquet à différents endroits. cat

Mais bon, je me suis lancé dans le rasage DE et comme indiqué plusieurs fois, ce sera dans la continuité avec le stock existant de lames et crèmes et savons. A moi de réussir avant la rupture ou bien de renoncer.
Popof
Popof
Boss
Boss

Jeu 14 Avr 2016, 16:32
Coucou Fred tu me permets de te poser pleins de questions ?

- Avant tu utilisais un électrique,

tu avez des boutons ?
des démangeaisons ?
des irritations ?
des rougeurs au niveau du cou ?
tu te rasais tous les jours ?
pendant combien de temps en années ?
Ta peau tu avais une sensibilité conservée, exemple tu te passes une plume délicatement ou tu froles ta peau avec la pulpe des doigts, tu sens bien un léger chatouillement ? c'est pas une blague c'est pour savoir si le rasage électrique tanne pas

Tu as essayé les rasoirs dit multilames ?
Tous les jours ?
comment était le résultat ?
boutons ?
rougeurs?
irritations ?
poils incarnés ?

Tu as un visage avec des angles délicats comme un peu Plexus, un poil qui me semble ferme dru et surtout qui pousse assez vite, dans la moyenne plus pour ce qui est de la quantité vrai faux ?

Quand tu ta rases les endroits les plus difficiles tu tends bien ta peau avec l'autre main ?
par exemple amener la peau du bas de la joue/cou plus haut que la machoire pour bien la tendre ?

Désolé si tu as déjà répondu indiqué tout cela mais c'est pour faire un récapitulatif.

A première vue tu as un visage anguleux, une barbe assez dure, correctement fournie sur une peau qui me semble moyennement sèche avec peu de gras :
est-elle cette peau en léger manque d'hydratation ?
as-tu des imperfection comme des irrégularités sur la surface ? c'est des fois léger comme des petits endroits avec une légère déclivité

Je te rassure, tu as un visage pas évident à raser comparé au mien qui est une sorte de ballon un peu ovale ou tout est bien tendu, mais j'ai des poils très dense qui bousillent les lames. Wink et comme irrégularités j'ai droits à des cicatrices reste de ma jeunesse en moto. clown

VGE
VGE
Team
Team

Jeu 14 Avr 2016, 17:48
Fredbon,

Si j'étais toi, je répondrais sans tarder aux interrogations du proffaisseur Kanthe Popof.

En effet, initié au maniement des plantes et des huiles depuis son plus jeune âge, ses pouvoirs d’aromathérapeute, de dermatologue et d’andrologue sont reconnus dans le monde entier. Sache qu’il passe ses journées dans son laboratoire secret, au milieu des alambics, à concocter moult mixtures bienfaisantes dont il dévoile généreusement la recette aux membres du forum.

Ses dons sont tellement exceptionnels qu’il est capable de transformer un Monsavon en CRSW ou une lame Derby en Feather. Il est tellement fort qu’il peut même réparer les ordinateurs par télépathie, protéger du danger, résoudre tous les problèmes (amour, sexe, affection, etc.) et préparer au concours de polytechnique.

Enfin, il est en contact direct avec les esprits ancestraux du rasage traditionnel !

Bref, tu es en de bonnes mains.

Wink
Contenu sponsorisé