rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique

+25
fabrice1120
Filslade
bsh21
vinn
green_frog
Ancien membre 11
domtonio
MaitreCornille
Prorasoir
Barbu
Mikado
xabator
Anzioluz
Popo
fabiem
fabricio
Greg
loudunais
Tourdefaure
Doc
OCTANT
baygonjaune007
jde42
Monsieur Gruîk
Gwen
29 participants
Invité
Invité

Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 5 Empty Re: Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique

Sam 11 Mar 2017, 07:51
Au final, tu creerais seulement des sur-categories avec encore plus de sous-catégories, ça ne serait pas forcément plus pratique (tout dépend de comment ce serait fait, on est d'accord) mais c'est tout de même dommage pour un forum relativement intuitif aujourd'hui.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 5 Empty Re: Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique

Sam 11 Mar 2017, 07:55
Je vois pas en quoi ces "catégories" vont améliorer la lisibilité...

Si tu vas sur la page d'accueil dans l'état actuel, je trouve cela quand même très clair.

La fonction recherche n'est parfois pas très utilisée par les noobs mais après un petit rappel, tout le monde s'en sert correctement.

Même si je suis progressiste, je trouve que dans cas ci, je ne vois pas trop l'utilité d'une refonte même légère. Où est réellement l'intérêt?
Invité
Invité

Sam 11 Mar 2017, 08:07
fabrice1120 a écrit:Je vois pas en quoi ces "catégories" vont améliorer la lisibilité...

Si tu vas sur la page d'accueil dans l'état actuel, je trouve cela quand même très clair.

La fonction recherche n'est parfois pas très utilisée par les noobs mais après un petit rappel, tout le monde s'en sert correctement.

Même si je suis progressiste, je trouve que dans cas ci, je ne vois pas trop l'utilité d'une refonte même légère. Où est réellement l'intérêt?

Nulle part a mon sens, sauf a permettre a une petite minorité de s'approprier ou tout du moins de modifier cet espace d'échange qui rappelons le, fonctionne parfaitement bien en temps normal,

Mais nous sommes en ce moment en période de vacances scolaires, voilà ce qui fausse la donne messieurs Wink
Invité
Invité

Sam 11 Mar 2017, 08:15
Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!! sunny

Pour des gens avec,soit-disant l'esprit ouvert,je trouve certains bien fermés à la discussion!!!

Mais bon,les caciques ont décidé que strictement rien ne devait changer donc pour moi,c'est fin de la discussion.Je me cantonnerai exclusivement au rasage trad.
Filslade
Filslade
Team
Team
https://www.youtube.com/c/Filslade

Sam 11 Mar 2017, 08:40
djtak a écrit:Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!! sunny

Pour des gens avec,soit-disant l'esprit ouvert,je trouve certains bien fermés à la discussion!!!

Mais bon,les caciques ont décidé que strictement rien ne devait changer donc pour moi,c'est fin de la discussion.Je me cantonnerai exclusivement au rasage trad.

Sinon tu as quelles idées en tête en amélioratif?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Sam 11 Mar 2017, 08:57

C'est pas une fermeture d'esprit que de dire que la page d'accueil n'est pas mal faite et que si c'est pour créer titres avec des sous rubriques il n'y a aucun avantage.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Sam 11 Mar 2017, 09:02

Au lieu de nous traiter à mots couverts de dinosaures dis-nous ce que toi tu aimerais voir changer. Si tu veux du changement c'est que certaines choses ne te conviennent pas, dis-nous lesquelles.
green_frog
green_frog
Membre très actif
Membre très actif

Sam 11 Mar 2017, 09:31
Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 5 Funny_11

une pinup pour gasp
un chubby
un dtc
une citation chère à papysnake

voilà l'essence du forum lol!

Dernière édition par green_frog le Sam 11 Mar 2017, 09:53, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Sam 11 Mar 2017, 09:35
Une bannière dans cette idée ça me plairait bien. Very Happy
Invité
Invité

Sam 11 Mar 2017, 09:45
green_frog a écrit:Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 5 Funny_11

une pinup pour gasp
un chubby
un dtc
une citation cher à papysnake

voilà l'essence du forum lol!

Avec plus de femmes ce serait parfait Wink
J'adore cela étant !!

DJ en mode rebelle Wink
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Sam 11 Mar 2017, 09:46
Dites, je propose de créer une demi-douzaine de faux comptes sur le 3C et d'aller leur dire qu'il faut changer leur bannière faite sous Paint, que leur fond orange dégueulasse collerait une grippe intestinale à un caméléon adulte et qu'il leur manque une rubrique DE.

Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 5 Hiroshima-bombe-champignon-400x326

Le changement, pourquoi pas, hein, mais là, en cinq pages, on a :
- Gwen qui nous propose du changement ;
- Djtak qui dit qu'il n'y est pas opposé.

Les gars, on n'est pas au PS : c'est pas parce qu'il y a des courants minoritaires qu'il faut leur filer un ministère à tous.

Moi j'm'en fous, j'ai mon smiley perso.

pig
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif

Sam 11 Mar 2017, 09:49
PapySnake a écrit:
fabrice1120 a écrit:Je vois pas en quoi ces "catégories" vont améliorer la lisibilité...

Nulle part a mon sens, sauf a permettre a une petite minorité de s'approprier ou tout du moins de modifier cet espace d'échange qui rappelons le, fonctionne parfaitement bien en temps normal,

Mais nous sommes en ce moment en période de vacances scolaires, voilà ce qui fausse la donne messieurs Wink

Concernant l'intérêt de créer des catégories sur la page d'accueil, je parie ma chemise qu'il existe réellement, si jamais un ergonome (UX designer, c'est à dire une personne dont c'est le métier à 100%) devait faire un audit de cette page, ça serait une des ses recommandations. Après je ne souhaite pas vous convaincre à tout pris de son bien fondé et je ne suis pas là pour faire un audit ;-) - juste pour vous donner mon ressenti vue que j'ai l'impression que le débat existe (a minima) au sein du forum.

Ensuite, concernant la seconde partie de ton message :

Sauf si cela se fait avec intelligence - un travail collaboratif n'est pas une chose impossible à mettre en place - il faut juste mettre en place un espace pour au sein du forum et les outils pour. Je reprends une nouvelle fois l'exemple de CCC (ne me frappez pas :p) ! Dans la partie "La vie du Forum", il existe 3 forums dédiés à la communication, aux évolutions, à la déclaration de bugs, ..... Ça a le mérite d'exister et d'impliquer les membres dans la vie du forum en tant qu'outil / support. Cet espace existe également dans le nombreux autres forums et il permet en outre d'aider les administrateurs au quotidien, de faire émerger des idées, ....

Encore une fois, je prendre des pincettes : ce n'est qu'une idée de ma part, je n'impose rien, je propose et je vous informe de ce qu'il est possible de faire ;-)

Maintenant, je ne sais pas si les admins et modos ont l'habitude de se réunir en ligne et de discuter de ce genre de sujet régulièrement entre eux mais si c'est le cas, n'hésitez pas à vous pencher 5 min dessus où pourquoi pas à faire un sondage auprès de la communauté afin d'avoir un maximum d'avis. Au besoin je peux vous aider à formaliser quelque chose ou pas ;-)

Pour ma part, j'arrête la discussion ici pour le moment, sauf si vous avez des questions à poser Smile
Invité
Invité

Sam 11 Mar 2017, 09:58
Monsieur Gruîk a écrit:Dites, je propose de créer une demi-douzaine de faux comptes sur le 3C et d'aller leur dire qu'il faut changer leur bannière faite sous Paint, que leur fond orange dégueulasse collerait une grippe intestinale à un caméléon adulte et qu'il leur manque une rubrique DE.

Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 5 Hiroshima-bombe-champignon-400x326

Les gars, on n'est pas au PS : c'est pas parce qu'il y a des courants minoritaires qu'il faut leur filer un ministère à tous.

pig

AMEN la messe est dite, allons faire de meme sur 3C ! 
J'y ai déjà un compte ^^  pig
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Sam 11 Mar 2017, 10:00
Ca me rappel un vaste sujet sur un autre Forum, un Forum d'E-Cig qui prenait de l’ampleur au fur et a mesure des mois, la grande mode des débuts de la cigarette électronique !

Ce gars avait aussi pleins d'idées de changement pour attirer plus de monde, pour la bonne cause, bien sur.

Après quelques semaines il a fait une offre d'achat de ce Forum auprès de Brice, le Boss. C’était en fait un vendeur qui essayé de s'approprier une super base de donnée Very Happy

Après, je peux me tromper Laughing
Invité
Invité

Sam 11 Mar 2017, 10:06
gigabillou a écrit:Ca me rappel un vaste sujet sur un autre Forum, un Forum d'E-Cig qui prenait de l’ampleur au fur et a mesure des mois, la grande mode des débuts de la cigarette électronique !

Ce gars avait aussi pleins d'idées de changement pour attirer plus de monde, pour la bonne cause, bien sur.

Après quelques semaines il a fait une offre d'achat de ce Forum auprès de Brice, le Boss. C’était en fait un vendeur qui essayé de s'approprier une super base de donnée Very Happy

Après, je peux me tromper Laughing

Je partage ton ressenti, son approche reflète en partie un aspect commercial.
La majorité n'a jamais eu envie de changement ici, il y a longtemps qu'un topic à 1000 pages aurait vu le jour sinon. Désolé DJ, mais à deux, vous ne pesez pas encore assez lourd... Sad

Ensuite, les comparaisons maladroites effectuées à plusieurs reprises avec le 3C montre bien que Gwen ne connait pas l'historique de ces forums.
Nous vendre les 3 Rubriques du 3C censées permettre l'échange avec la "communauté" pour faire évoluer un forum qui n'évolue jamais, et qui est censuré par 3 gourous. Comment te dire ???

Nous on tient à notre communauté, à notre ambiance, peu importe la forme qui bien que vieillotte nous correspond plutôt bien Smile

En revanche, tu devrais peut être aller sur 3C et tenter une telle approche, je ne suis pas certains que la majorité des 3 Gourous serait restée aussi courtoise et réceptive que nous le sommes.
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Sam 11 Mar 2017, 10:14
PapySnake a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:Dites, je propose de créer une demi-douzaine de faux comptes sur le 3C et d'aller leur dire qu'il faut changer leur bannière faite sous Paint, que leur fond orange dégueulasse collerait une grippe intestinale à un caméléon adulte et qu'il leur manque une rubrique DE.

pig

AMEN la messe est dite, allons faire de meme sur 3C ! 
J'y ai déjà un compte ^^  pig

Inutile ! Je dirais même SURTOUT PAS !!!

Semer la discorde là où il n'y en avait pas avant, voilà à quoi sert ce genre de fil de la part de quelqu'un qui a à peine commencé à utiliser le forum, pas encore su se faire apprécier des autres (et, là, c'est peut-être très mal parti...) et, encore moins, démontré en quoi il est susceptible d'apporter la moindre plus value.

Ca n'est pas cette "pauvre" bannière proposée qui va le rendre crédible !

Beaucoup de présomption pour quelqu'un qui vient, à peine arrivé, s'affirmer en expert. Le talent, ça se démontre, et la considération des autres ça se mérite. Tout ça prend du temps et c'est incompatible selon moi avec l'image de l'éléphant qui vient débarquer bien lourdement dans un jeu de quilles... (et c'est encore peu dire !) et qui va visiblement continuer tant qu'il n'aura pas réussi à diviser les membres.

L'intervention de Giga est intéressante...   Cool

Gwen, tes manières et ton insistance démesurée ne me plaisent pas. Te placer dans mes "ignorés" va me redonner un peu d'air, m'éviter de rentrer dans le jeu malsain auquel tu prends visiblement beaucoup de plaisir et me permettre de retourner à davantage de sérénité...

Yoda
Invité
Invité

Sam 11 Mar 2017, 10:20
Ne t'en fais pas, il n'est pas prêt de diviser la communauté.

Certains ont droit de rêver du changement, ils ont également droit d'aller créer leur propre espace d'échange conçu à leur image !!

Voila pourquoi je disais, ce forum, on l'aime ou on le quitte. Smile

Pour ma part, je n'ai pas besoin de me prétendre Expert, tout comme l'équipe de modération / Administration sait exactement ce qu'elle fait.

Fut un temps ou j'administrais un forum officiel d'une grande licence du jeux vidéo avant qu'on ne soit racheté par l'éditeur du jeu. Notre forum était le berceau de toute une communauté, et mon équipe m'a fait sauté peu après le rachat, rachat que je contestais sans mal à l'époque.
En a suivi ce que je redoutais, la communauté s'est rapidement divisée suite au rachat de notre espace d'échange par l'éditeur du jeu.

Je conclurai donc la dessus, entre équipe de modération / administration et piliers présents sur le forum, les compétences sont la s'il y avait une réelle envie de changement. On ne laissera pas un jeune arrivé prendre les commandes.
Dans toute communauté, avant de chercher à s'imposer, il faut d'abord pouvoir gagner la confiance et le respect, arriver en s'imposant est le meilleur moyen de se faire rejeter.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Sam 11 Mar 2017, 10:37
@bsh21 : non mais je déconne, j'ai aussi un compte sur 3C, originalement intitulé "Monsieur Gruîk," mais j'y vais plus.

Comme ici, j'y ai croisé des types très sympas, et aussi des avec lesquels je m'entends moins.

On va pas commencer à se prendre le chou.

Je dis simplement que si un type avec deux mois d'inscription et trente messages s'avisait de faire là-bas la même chose que Gwen fait ici, il se trouverait assez rapidement au fond d'un container en direction de la Corée du Nord, ligoté à l'aide de fil électrique, avec pour seuls vêtements un bâillon boule, un bandeau sur les yeux et un peu d'encre de feutre indélébile.

Un peu d'encre, agencée de sorte à écrire sur son front "Kim Jong-Un, t'es gros, ta coiffure et moche et ta mère fait le tapin à Séoul."

Je suis pas là pour dire que Gwen fait ça pour racheter le fofo ou quoi ou qu'est-ce, et je m'en fous. Je suis pas là pour enrichir le débat. Je suis là pour le pop-corn.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Sam 11 Mar 2017, 10:40
Gwen a écrit:sauf si vous avez des questions à poser

Ouais.

Ca sert à quoi, les numéros sur les lames ?
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif

Sam 11 Mar 2017, 10:40
PapySnake a écrit:Ne t'en fais pas, il n'est pas prêt de diviser la communauté.

Certains ont droit de rêver du changement, ils ont également droit d'aller créer leur propre espace d'échange conçu à leur image !!

Voila pourquoi je disais, ce forum, on l'aime ou on le quitte. Smile

Pour ma part, je n'ai pas besoin de me prétendre Expert, tout comme l'équipe de modération / Administration sait exactement ce qu'elle fait.

Fut un temps ou j'administrais un forum officiel d'une grande licence du jeux vidéo avant qu'on ne soit racheté par l'éditeur du jeu. Notre forum était le berceau de toute une communauté, et mon équipe m'a fait sauté peu après le rachat, rachat que je contestais sans mal à l'époque.
En a suivi ce que je redoutais, la communauté s'est rapidement divisée suite au rachat de notre espace d'échange par l'éditeur du jeu.

Je conclurai donc la dessus, entre équipe de modération / administration et piliers présents sur le forum, les compétences sont la s'il y avait une réelle envie de changement. On ne laissera pas un jeune arrivé prendre les commandes.
Dans toute communauté, avant de chercher à s'imposer, il faut d'abord pouvoir gagner la confiance et le respect, arriver en s'imposant est le meilleur moyen de se faire rejeter.

Ce n'est pas mon but je vous rassure. Encore une fois on me prête des propos et intentions que je n'ai pas.

Après j'ai l'impression que vous avez eu des expériences malencontreuse et je comprends que vous vous posez certaines questions.

Comme djtak je me retire donc de cette discussion. J'espère pouvoir faire mes preuves pour vous montrer que je suis digne de confiance.

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Sam 11 Mar 2017, 10:48
Monsieur Gruîk a écrit:

Ouais.

Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 5 2163994176 Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 5 2163994176 Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 5 2163994176 Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 5 2896935916 Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 5 2896935916 Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 5 2896935916
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Sam 11 Mar 2017, 10:59
Putain Papy.... Je te trouve vraiment raide dans tes propos Shocked. Tu parles d'un gars comme d'un ennemi complotiste.... Je pense qu'il y a moyen de donner son opinion d'une autre façon mais bon.

Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 5 Giphy
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Sam 11 Mar 2017, 11:01
Ecoute, pour une fois qu'il est raide...
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
http://www.leperelucien.com

Sam 11 Mar 2017, 11:01
Monsieur Gruîk a écrit:

Ouais.

bahh tu vois bien... a pas se tromper quand on verrifie qu on n a le bon nombre de tranchant!
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Sam 11 Mar 2017, 11:03
Monsieur Gruîk a écrit:@bsh21 :
Je dis simplement que si un type avec deux mois d'inscription et trente messages s'avisait de faire là-bas la même chose que Gwen fait ici, il se trouverait assez rapidement au fond d'un container en direction de la Corée du Nord, ligoté à l'aide de fil électrique, avec pour seuls vêtements un bâillon boule, un bandeau sur les yeux et un peu d'encre de feutre indélébile.

je sais j ai eu beaucoucoup de mal à nager pour revenir... et le plus dur c est de dechirer le sac poubelle avec les ongles de pieds
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Sam 11 Mar 2017, 11:08
Ah ?

T'as eu du pot qu'ils te laissent tes pieds. Chewbacca mollit en vieillissant.

Sinon, je sais pas si t'as vu, mais on a besoin de ton aide ici :

https://www.rasage-traditionnel.com/t17414-comment-flinguer-23-euros

(Histoire que ce topic serve à quelque chose.)
Invité
Invité

Sam 11 Mar 2017, 11:12
OCTANT a écrit:Putain Papy.... Je te trouve vraiment raide dans tes propos Shocked. Tu parles d'un gars comme d'un ennemi complotiste.... Je pense qu'il y a moyen de donner son opinion d'une autre façon mais bon.

Au regard de mon vécu antérieur, il n'a clairement à mes yeux rien d'un complotiste, seulement, je trouve cette action prématurée pour un nouvel arrivant.

à titre d'exemple, tu te vois débarquer chez les polonais et leur dire que leur rejet de l'UE est abominable vu qu'on leur a permis de moderniser leur pays via de nombreuses subventions, sans t'y être d'abord intégré et avoir adopté leur culture et mode de vie ? (idem chez les Anglais qui eux ont bien plus rejeté l'UE).

D'autant qu'il n'y a pas si longtemps que ça, on me reprochait ici de ne pas avoir contacté l'équipe d'adminstration avant d'avoir sonder le forum pour peut être lancer une LE (Entrebullesetmoi / RT) courant été / octobre 2017.

C'est moi ou c'est le serpent qui se mord la queue ? Je vous vois venir les taquins ^^
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy

Sam 11 Mar 2017, 11:13
Il manque une section :

Sujet polémique sur des propos clivants scratch
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Sam 11 Mar 2017, 11:17
oui il à eu mouvement de bonté
Mikado
Mikado
Team
Team

Sam 11 Mar 2017, 11:25
Tiens une fantastique idée d'amélioration indispensable pour le forum, ça servira, c'est sûr  lol!
Ajouter une emoticon du genre : 
Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 5 Fc550x10
Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 5 Coolfa10
Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 5 Devil-10
Contenu sponsorisé