rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique

+25
fabrice1120
Filslade
bsh21
vinn
green_frog
Ancien membre 11
domtonio
MaitreCornille
Prorasoir
Barbu
Mikado
xabator
Anzioluz
Popo
fabiem
fabricio
Greg
loudunais
Tourdefaure
Doc
OCTANT
baygonjaune007
jde42
Monsieur Gruîk
Gwen
29 participants
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
http://www.leperelucien.com

Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 4 Empty Re: Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique

Ven 10 Mar 2017, 23:00
djtak a écrit:
le pere lucien a écrit:je plaisantais sur l etiquette

pour le reste je veux simplement dire que pour moi le fond compte plus que la forme et je me fou du flacon pouvu que j ai l ivresse

Je ne peux pas croire ça de ta part quand je vois avec quelle minutie tu nous fabriques de beaux produits dans de beaux contenants,notamment la LE 2016.Un beau flacon avec un bon liquide procure une meilleure ivresse!!!

je te remercie pour ces compliments mais ce n est pas tout a fait la même chose a mon sens car il n y a pas de vocation commerciale dans le forum.

enfin je trouve comme JDE assez déplaisant ce besoin de faire comme les autres pour plus d'efficacité, plus de sécurité, plus de je ne sais quoi...

je trouve le forum bien plus esthétique que celui que l on évoquait d'autre part... mais ca c est perso

apres je te rejoint, si l image change je continuerai à y venir avec le même plaisir si l ambiance y est bonne.

enfin l un des arguments mis en avant par Gwen etait justement de rendre le forum plus attractif.... qui a dit que le forum avait vocation à s’étendre? la fete est elle meilleurs quand on a plus de convives. Le forum n est pas une entreprise.

Y viennent ceux qui le souhaitent, ceux qui s y trouvent bien, nombreux ou pas...

Invité
Invité

Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 4 Empty Re: Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique

Ven 10 Mar 2017, 23:14
Enfin bon avec une nénette à poil...
Ok
Tu as des idées Cyril pour ton étiquette 2017? Wink
Ou de son contenu.... Et de sa sortie?
Invité
Invité

Ven 10 Mar 2017, 23:16
54gasp a écrit:Enfin bon avec une nénette à poil...
Ok
Tu as des idées Cyril pour ton étiquette 2017? Wink
Ou de son contenu.... Et de sa sortie?

Un LPL LE 2017????

Wow ce serait géant !!!!!!
Invité
Invité

Ven 10 Mar 2017, 23:24
le pere lucien a écrit:
djtak a écrit:
le pere lucien a écrit:je plaisantais sur l etiquette

pour le reste je veux simplement dire que pour moi le fond compte plus que la forme et je me fou du flacon pouvu que j ai l ivresse

Je ne peux pas croire ça de ta part quand je vois avec quelle minutie tu nous fabriques de beaux produits dans de beaux contenants,notamment la LE 2016.Un beau flacon avec un bon liquide procure une meilleure ivresse!!!

je te remercie pour ces compliments mais ce n est pas tout a fait la même chose a mon sens car il n y a pas de vocation commerciale dans le forum.

enfin je trouve comme JDE assez déplaisant ce besoin de faire comme les autres pour plus d'efficacité, plus de sécurité, plus de je ne sais quoi...

je trouve le forum bien plus esthétique que celui que l on évoquait d'autre part... mais ca c est perso

apres je te rejoint, si l image change je continuerai à y venir avec le même plaisir si l ambiance y est bonne.

enfin l un des arguments mis en avant par Gwen etait justement de rendre le forum plus attractif.... qui a dit que le forum avait vocation à s’étendre? la fete est elle meilleurs quand on a plus de convives. Le forum n est pas une entreprise.

Y viennent ceux qui le souhaitent, ceux qui s y trouvent bien, nombreux ou pas...

Mais là,personne ne parle de refonte complète du site.Juste de petites retouches graduelles.

Et puis si le site n'évolue pas du tout,et bien un jour il disparaitra parce que plus adapté.Ça peut,hélas,arriver très rapidement.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 10 Mar 2017, 23:33
le pere lucien a écrit:

cheers
Invité
Invité

Ven 10 Mar 2017, 23:40
jde42 a écrit:
le pere lucien a écrit:

cheers
Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 4 3313621563

Le forum ne disparaitra pas tant que nous seront en vie DJ Wink
Je trouve dommage de toujours devoir tout harmoniser aux tendances et a ce qui se fait ailleurs.

Nos différences, c'est justement ce qui nous caractérise ici !!
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif

Ven 10 Mar 2017, 23:43
le pere lucien a écrit:

Je suis mitigé sur ce point - en effet le forum est une communauté et n'a aucune vocation commerciale. Mais un site, un forum, un produit, un objet, ... est d'autant plus agréable à utiliser si il est beau et bien pensé (principe de l'esthétique et de l'ergonomie)

Pourquoi ne pas vouloir que le forum attire plus de monde ? Plus de monde dit plus de conversions au rasage traditionnel, plus de contenu, plus d'interactions.... cela signifie également plus de travail de modération, plus d'éventuels problèmes à cause d' "indésirables" ... mais dans la majorité des cas, la communauté s'auto-régule (une sorte de sélection naturelle) et s'auto-organise. Je prends le cas de Wikipédia.

djtak a écrit:

Mais là,personne ne parle de refonte complète du site.Juste de petites retouches graduelles.

Et puis si le site n'évolue pas du tout,et bien un jour il disparaitra parce que plus adapté.Ça peut,hélas,arriver très rapidement.

Je plussoie ! et comme djtak le dit et comme je le répète encore une fois, il s'agirait dans un premier temps de petites retouches.

" Celui qui n'évolue pas disparaît. " Charles Darwin
Invité
Invité

Ven 10 Mar 2017, 23:46
djtak a écrit:

le site évolue et disparait tout les jours :
les gens arrivent, la plupart restent 12-18 mois, puis s'en vont, c'est un flux,
l'impermanence des choses de ce monde sensible dit mon plombier Very Happy
tu ne le vois pas car tu es encore un jeune alevin dans le fleuve
et à part quelques vieux caïmans …  lol!

Dernière édition par Robb921 le Ven 10 Mar 2017, 23:52, édité 1 fois
vinn
Membre

Ven 10 Mar 2017, 23:48
Salut.

Je fréquente différent forum depuis une douzaines d'années et je trouve RT parfaitement lisible. Et aussi un forum trop sérieux c'est triste. On peut en rire ou en pleurer mais quand un topic par en sucette, que des membres du forum que ne se connaissent pas partent en fourire je trouve ça cool. Moi être comme ça Laughing  devant mon pc je suis fan. Il est très bien ce forum! cheers  Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 4 3307864030
Invité
Invité

Ven 10 Mar 2017, 23:56
Gwen a écrit:
djtak a écrit:

Je plussoie ! et comme djtak le dit et comme je le répète encore une fois, il s'agirait dans un premier temps de petites retouches.

C'est ce qui me fait le plus peur dans tes propos.

Es tu au courant que c'est (si je ne dis pas de bétises) l'équipe d'administration qui paie chaque année de sa poche le nom de domaine ?
Ne penses tu pas que si le forum est ainsi depuis des années, c'est que c'est volontaire.
Ce forum est différent pour son ambiance, sa communauté et son style, il n'a pas vocation a concurrencer 3C, eux écrèment et nous récupérons ici les plus fidèles éléments Wink

Pourquoi pas ne pas créer un forum - réplique qui permettrait de voir de visu les "évolutions" que tu souhaiterais voir / le changement de style.

On pourrait juger, car parler sans images ne permet pas de se projeter.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Sam 11 Mar 2017, 00:07
djtak a écrit:

S'il doit disparaître, ce qui arrivera sûrement un jour, c'est que le sujet ne passionnera plus. Et le fait d'avoir, comme tout le monde, un fond blanc et 15 rubriques en première page n'y changera pas grand chose, je pense.

Après, comme je l'ai écrit on est ouverts aux suggestions mais si c'est pour dire "faisons comme les autres pour être comme les autres", bof.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Sam 11 Mar 2017, 00:20
Gwen a écrit:

et pourquoi vouloir qu il en attire plus ? tu vois je te retourne ta question qui n est pas un argument

Dis moi Gwen tu es commercial non? quel est ton but?

je te reprends : "dans un premier temps" à pour but de nous faire accepter l idée d'une refonte globale dans un second temps...

enfin la citation comme ultime argument:

alors tu t en doute Darwin ne parlait pas de forum, sujet qu 'il maitrisait fort peu je crois ... mais je fais peut etre erreur

il ne manque plus que le "mais il faut bien avancer!" ou "on peut pas vivre dans le passé" et on aura fait le tour des argument qui laissent à ceux qui les entendent le gout amer du sentiment d'etre pris pour des dindons

Tu vois au final le seul qui aurait réellement intéret à ce que le forum devienne gigantesque c est moi ... j y toucherait encore plus de client potentiels...

oui mais comme ce n est pas ce que je viens chercher ici (je ne refuse pas le commerce pour autant) je n en vois pas l utilité et ne comprends pas ton acharnement à vouloir faire changer d avis la majorité qui ne refuse pas les changements necessaires mais estime que celui ci ne s'impose pas.

Tu sais le coté "amateur" de ce forum participe à son capital sympathie

enfin je crois que les admin on autre chose à faire

enfin dans ta maquette tu nous change le progress pour un CC!!!! et pourquoi pas une shavette ou un rasoir bic orange lol!

Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif

Sam 11 Mar 2017, 00:26
PapySnake a écrit:
Gwen a écrit:
djtak a écrit:

C'est ce qui me fait le plus peur dans tes propos.

Es tu au courant que c'est (si je ne dis pas de bétises) l'équipe d'administration qui paie chaque année de sa poche le nom de domaine ?

Ne penses tu pas que si le forum est ainsi depuis des années, c'est que c'est volontaire.
Ce forum est différent pour son ambiance, sa communauté et son style, il n'a pas vocation a concurrencer 3C, eux écrèment et nous récupérons ici les plus fidèles éléments Wink

Dans un premier temps car si cela ne convient pas, il est facile de revenir en arrière. Il est préférable d'avancer pas par pas. Je pense qu'on peut être d'accord sur ce point ? Je rappelle que ma proposition initiale porte sur la création de 4/5 catégories, ce n'est pas un bouleversement.

Je travaille dans le web donc je connais les prix de la location d'un hébergement et d'un nom de domaine ;-) et je remercie l'équipe d'administration de cet investissement ! Après, je ne vois pas la relation entre ma proposition et les coûts associés à l'hébergement et l'administration du site car celle-ci n'implique que de l'investissement temps (et à minima).

En cas de problème financier (besoin d'upgrader l'hébergement, d'acheter des bases de données, de faire des développements nécessaires au bon maintien en condition du forum....), je pense que la communauté sera d'accord pour participer via des dons réguliers ou ponctuels. C'est une pratique assez courante - sous condition bien sûr (transparence sur le coût des investissements, des montants récoltés, suppression de la pub, ...) ..

Mais c'est un hors-sujet Wink

Je ne sais pas pourquoi pas le forum est ainsi depuis des années : peut-être par manque de temps, de compétences, d'envie, ... je sais simplement que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain ;-) Au final rien n'est immuable.

Concernant CCC, je n'ai jamais dis que Rasage Traditionnel devait concurrencer leur forum ... c'est juste un exemple que j'ai pris par défaut. Je me rend bien compte que l'identité du forum repose sur son ambiance, sa communauté, .... et ce n'est pas le sujet de mon post.
Invité
Invité

Sam 11 Mar 2017, 00:33

Personne n'a dit qu'il fallait faire comme les autres.Le forum DOIT garder son identité,c'est clair.

Si Gwen a de bonnes idées à vous soumettre et que celles-ci vous paraissent pertinentes alors pourquoi ne pas essayer de les mettre en œuvre?

C'est quand même plus intelligent que de se braquer direct et refuser tout dialogue,non?Et puis si rien ne vous sied,et bien don tact,on reste tel quel.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Sam 11 Mar 2017, 00:39
Comme Cyril, je trouve que tu insistes trop pour ne pas y avoir un intérêt.

Gwen a écrit: En cas de problème financier (besoin d'upgrader l'hébergement, d'acheter des bases de données, de faire des développements nécessaires au bon maintien en condition du forum....), je pense que la communauté sera d'accord pour participer via des dons réguliers ou ponctuels. C'est une pratique assez courante - sous condition bien sûr (transparence sur le coût des investissements, des montants récoltés, suppression de la pub, ...) ..

Ca, c'est même pas en rêve. Tu vas me répondre que ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant.
En d'autres termes, si tu comptes gratter de l'oseille ici tu perds ton temps.
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif

Sam 11 Mar 2017, 00:48
le pere lucien a écrit:
Gwen a écrit:

et pourquoi vouloir qu il en attire plus ? tu vois je te retourne ta question qui n est pas un argument

Dis moi Gwen tu es commercial non? quel est ton but?

je te reprends : "dans un premier temps" à pour but de nous faire accepter l idée d'une refonte globale dans un second temps...

enfin la citation comme ultime argument:

alors tu t en doute Darwin ne parlait pas de forum, sujet qu 'il maitrisait fort peu je crois ... mais je fais peut etre erreur

il ne manque plus que le "mais il faut bien avancer!" ou "on peut pas vivre dans le passé" et on aura fait le tour des argument qui laissent à ceux qui les entendent le gout amer du sentiment d'etre pris pour des dindons

Tu vois au final le seul qui aurait réellement intéret à ce que le forum devienne gigantesque c est moi ... j y toucherait encore plus de client potentiels...

oui mais comme ce n est pas ce que je viens chercher ici (je ne refuse pas le commerce pour autant) je n en vois pas l utilité et ne comprends pas ton acharnement à vouloir faire changer d avis la majorité qui ne refuse pas les changements necessaires mais estime que celui ci ne s'impose pas.

Tu sais le coté "amateur" de ce forum participe à son capital sympathie

enfin je crois que les admin on autre chose à faire

enfin dans ta maquette tu nous change le progress pour un CC!!!! et pourquoi pas une shavette ou un rasoir bic orange  lol!

Je crois qu'il y malentendu ;-)

Mon but est simplement de donner mon avis et de faire des propositions ! Chaque membre, même les plus jeunes, devrait pouvoir le faire sans être taxé de fouteur de merde ...

Je ne veux pas que le forum attire obligatoirement plus de monde - mais pourquoi ne pas vouloir que ça soit le cas ? Il y a des avantages et des inconvénients à avoir beaucoup de membres ... comme je le disais : plus de membres permet d'avoir plus de contenu, d'échanges, ....

Je n'ai jamais proposé de refonte globale, merci de ne pas déformer mes propos ! Tu peux relire l'intégralité de mes messages et ça ne m'est jamais venu à l'esprit !

Je n'ai pas non plus dis : allons on va tout casser et dehors les vieux on veut du jeune ! Qui dit évolution (encore une fois, je parle d'une évolution MINIME) ne dit pas abandon de ce qui fait l'identité du site. Je ne souhaite pas, et tu pourras encore une fois relire mes messages, que le site se professionnalise. Je n'ai jamais utilisé ce terme ni un autre qui pourrait pensé que je le souhaite.

Je ne suis pas un acharné. Je souhaite tout simplement débattre et avoir une discussion constructive ... Je crois que c'est le but d'un forum ...

Je pense en effet que les admins ont beaucoup de taff, après pourquoi pas discuter de l'organisation interne du forum et créer un forum dédié ? Je pense que certaines personnes ne sont pas contre donner un coup de main et souhaiteraient échanger à ce propos.

Enfin, concernant la bannière, j'ai bien mentionné que c'était un test, afin de savoir comment la communauté réagissait et donner un exemple - je n'impose rien ... et pour info j'ai remplacé le progress par un CC tout simplement parce que : c'est un test, que je n'ai pas eu le temps de vectoriser un SE, que j'aime bien le design général d'un CC ... Je ne savais pas qu'il existait un mouvement anti-CC ...

Pour conclure, j'ai l'impression qu'on me prête des propos et intentions que je n'ai jamais eu ...
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Sam 11 Mar 2017, 00:49
on ne dis pas que les idées de Gwen ne sont pas bonne on dit simplement qu'elle repondent un besoin que nous avons pas. alors pour nous les faires accepter il tente de nous persuader que nous avons ce besoin et qu'il nous propose de combler ce besoin.

c'est une technique de vente tres en vogues chez les vendeurs d assurances, de téléphone, de cites web et autres banque...

alors je propose afin de couper court d'identifier par la voie de la democratie si le besoin est réel ou simplement ressenti par une poignée

si le besoin est ressenti par la majorité alors je ne dis plus mot

LE VOTE! LE VOTE! LE VOTE! Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 4 78980 Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 4 78980 Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 4 78980
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Sam 11 Mar 2017, 00:54
Gwen a écrit:...

Je ne sais pas pourquoi pas le forum est ainsi depuis des années : peut-être par manque de temps, de compétences, d'envie, ...

Peut-être aussi parce que la plupart d'entre nous (qui le pratiquons au quotidien) en est plutôt bien satisfaite...

Pour en avoir été aussi utilisateur, je ne vois pas en quoi le 3C est un modèle... bien au contraire ! mais à quoi bon faire des comparaisons qui seront toujours, de toutes façons potentiellement conflictuelles et empreintes de la plus totale subjectivité ?

MaitreCornille a écrit:...

Enfin, à titre personnel, je trouve plus élégant de prendre le temps de s'imprégner des lieux et des gens avant de commencer à ébaucher une réflexion sur la suite éventuelle du programme de la journée des jours à venir.

Enfin, je rejoins totalement "MaitreCornille" sur ce que je perçois, moi aussi, comme un manque parfait d' "élégance" dans la manière  Evil or Very Mad et pour les raisons qu'il a su exprimer sobrement tout en restant courtois...
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif

Sam 11 Mar 2017, 00:55
jde42 a écrit:Comme Cyril, je trouve que tu insistes trop pour ne pas y avoir un intérêt.

Gwen a écrit: En cas de problème financier (besoin d'upgrader l'hébergement, d'acheter des bases de données, de faire des développements nécessaires au bon maintien en condition du forum....), je pense que la communauté sera d'accord pour participer via des dons réguliers ou ponctuels. C'est une pratique assez courante - sous condition bien sûr (transparence sur le coût des investissements, des montants récoltés, suppression de la pub, ...) ..  

Ca, c'est même pas en rêve. Tu vas me répondre que ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant.
En d'autres termes, si tu comptes gratter de l'oseille ici tu perds ton temps.

Là j'avoue que je ne te comprends pas ... Est ce que mes propos indiquent que je veux d'une manière ou d'une autre "gratter de l'oseille" - je dis juste : si jamais les coûts sont trop élévés à un moment donné, il existe des possibilités de financement en particulier faire appel à la communauté ... l'argent récolté étant utilisé par les admins pour payer l'hébergement, les bases de données, ... je ne vois pas en quoi je suis impliqué là dedans ...

Sinon, j'insiste ... oui et non, je réponds juste aux contre-arguments, je débats ... après à part participer à la vie du forum je n'ai aucun intérêt ou alors il faut me dire lequel
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Sam 11 Mar 2017, 00:57
jde42 a écrit:Comme Cyril, je trouve que tu insistes trop pour ne pas y avoir un intérêt.
...

Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif

Sam 11 Mar 2017, 00:59
le pere lucien a écrit:on ne dis pas que les idées de Gwen ne sont pas bonne on dit simplement qu'elle repondent un besoin que nous avons pas. alors pour nous les faires accepter il tente de nous persuader que nous avons ce besoin et qu'il nous propose de combler ce besoin.

c'est une technique de vente tres en vogues chez les vendeurs d assurances, de téléphone, de cites web et autres banque...

alors je propose afin de couper court d'identifier par la voie de la democratie si le besoin est réel ou simplement ressenti par une poignée

si le besoin est ressenti par la majorité alors je ne dis plus mot

LE VOTE! LE VOTE! LE VOTE! Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 4 78980 Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 4 78980 Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 4 78980

Je n'essaye de persuader personne, juste d'expliquer mon point de vue ;-) et de me défendre de propos ou d'intentions qu'on essaye de me prêter.

L'idée du vote n'est pas bête ! si ça permet de trancher d'une manière ou d'une autre car je pense que ni moi ni toi ou même les quelques personnes qui ont participé à ce post ne présente une majorité.
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Sam 11 Mar 2017, 01:02
Gwen a écrit:
.... après à part participer à la vie du forum je n'ai aucun intérêt ou alors il faut me dire lequel

Alors commence peut-être déjà par là et reviens à la charge plus tard... lorsque tu auras (largement) contribué et démontré tout ça.
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif

Sam 11 Mar 2017, 01:04
bsh21 a écrit:Pour en avoir été aussi utilisateur, je ne vois pas en quoi le 3C est un modèle... bien au contraire ! mais à quoi bon faire des comparaisons qui seront toujours, de toutes façons potentiellement conflictuelles et empreintes de la plus totale subjectivité ?

Je ne pense pas que 3C soit un modèle, juste que la manière dont ils organisent leurs forums est plutôt logique.

bsh21 a écrit:Enfin, je rejoins totalement "MaitreCornille" sur ce que je perçois, moi aussi, comme un manque parfait d' "élégance" dans la manière  Evil or Very Mad et pour les raisons qu'il a su exprimer sobrement tout en restant courtois...

Manque d'élégance .. je vois pas en quoi je manque d'élégance - je suis courtois, je prends compte des contre-arguments et il me semble ne pas insister, je propose et je débats.

Après si tu le perçois ainsi j'en suis désolé.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Sam 11 Mar 2017, 01:05
Gwen tu nous dis que "plus de membres permet d'avoir plus de contenu, d'échanges, ...." je n en suis pas persuadé, en tous cas cela reste à demontrer. par contre les inconvénients eux seront la a coup sur. donc a voir si cela vaut le coup

personne ne te traite de fouteur de merde... on essai juste de te dire que la tu te comporte comme Bel Ami de Maupassant

si les changement que tu propose sont si minimes que cela pourquoi te tiennent il tant à coeur? j ai moi aussi des choses qu il me plairait de voir evoluer... mais je garde cela pour moi car je me dis qu apres tout parfois le "mieux est l'ennemi du bien"

merde je citationne aussi Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 4 2896935916
Filslade
Filslade
Team
Team
https://www.youtube.com/c/Filslade

Sam 11 Mar 2017, 01:08
Plus d'une demie heure que je me tape à lire les 4 pages Very Happy

JDE a raison il va revenir dans 10 pages pour tourner en rond.

Je pense que ce qu'il fait défaut dans ta présentation c'est de prendre l'exemple du CCC et de ne plus citer le 3C en exemple je dis ça en tout bien tout honneur Very Happy , je pense que tu as bien du comprendre que nous les apprécions pas trop, j'ai aussi côtoyé ce forum, il y a trop d'élites, ça jure que part le MDC et si tu dis le contraire tu te fais remballer, j'ai vu des membres de notre forum se faire pourrir indirectement par moquerie donc comme l'a bien dit Monsieur Gruik je crois que si tu aurais fait cette demande chez eux c'est limite tu aurais été banni, ici ça va la discussion est ouverte Very Happy et fort heureusement le forum a très bon esprit cheers

Après qu'est ce que tu as concrètement à apporter en idée mise à part la bannière? Quelle catégorie tu souhaites voir ici?

Pour ma part, les catégories sont plutôt claires et bien répertoriées.

Ce forum a un super esprit, très généreux lorsque tu connais très bien certains membres ou même quand tu débutes certains piliers n'hésites pas à donner des lames aux débutants pour l'exemple. Perso je n'ai pas envie qu'il y ait 10000 personnes ici. En "petit comité restreint" ça me convient très bien.

Ici dans la buvette les sujets sont super variés et c'est vraiment bien plaisant de ne pas parler tout le temps rasage.

Peut être que tu devrais prendre le temps de découvrir le forum? Et ainsi proposer tes idées par la suite?

Ceci étant, tout ce que je viens de dire est en tout bien et tout honneur Very Happy ni vois aucune agressivité surtout pas.
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif

Sam 11 Mar 2017, 01:09
bsh21 a écrit:
Gwen a écrit:
.... après à part participer à la vie du forum je n'ai aucun intérêt ou alors il faut me dire lequel

Alors commence peut-être déjà par là et reviens à la charge plus tard... lorsque tu auras (largement) contribué et démontré tout ça.

Je pense que cette tentative de proposition est une manière de participer à la vie du forum ;-) Trop tôt ? Peut-être, peut-être pas.
Invité
Invité

Sam 11 Mar 2017, 01:10
bsh21 a écrit:
Gwen a écrit:

Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 4 3313621563  cheers  Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 4 3313621563  cheers  Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 4 3313621563  cheers  Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 4 3313621563  cheers  Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 4 3313621563  cheers  Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 4 3313621563  cheers  Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 4 3313621563  cheers  Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 4 3313621563
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif

Sam 11 Mar 2017, 01:13
le pere lucien a écrit:Gwen tu nous dis que "plus de membres permet d'avoir plus de contenu, d'échanges, ...." je n en suis pas persuadé, en tous cas cela reste à demontrer. par contre les inconvénients eux seront la a coup sur. donc a voir si cela vaut le coup

personne ne te traite de fouteur de merde... on essai juste de te dire que la tu te comporte comme Bel Ami de Maupassant

si les changement que tu propose sont si minimes que cela pourquoi te tiennent il tant à coeur? j ai moi aussi des choses qu il me plairait de voir evoluer... mais je garde cela pour moi car je me dis qu apres tout parfois le "mieux est l'ennemi du bien"

merde je citationne aussi Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 4 2896935916

D'accord avec toi - plus de membres peut entraîner plus de problèmes mais à mon avis la communauté RT est assez expérimentée pour s'autogérer et éviter (ou du moins régler rapidement) ces éventuels problèmes ;-)

Le mieux est l'ennemi du bien - encore d'accord avec toi- mais si on teste pas on ne peut pas savoir Smile
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Sam 11 Mar 2017, 01:21
c etait un appel a la sagesse Wink
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif

Sam 11 Mar 2017, 01:28
Filslade a écrit:Plus d'une demie heure que je me tape à lire les 4 pages Very Happy

JDE a raison il va revenir dans 10 pages pour tourner en rond.

Je pense que ce qu'il fait défaut dans ta présentation c'est de prendre l'exemple du CCC et de ne plus citer le 3C en exemple je dis ça en tout bien tout honneur Very Happy , je pense que tu as bien du comprendre que nous les apprécions pas trop, j'ai aussi côtoyé ce forum, il y a trop d'élites, ça jure que part le MDC et si tu dis le contraire tu te fais remballer, j'ai vu des membres de notre forum se faire pourrir indirectement par moquerie donc comme l'a bien dit Monsieur Gruik je crois que si tu aurais fait cette demande chez eux c'est limite tu aurais été banni, ici ça va la discussion est ouverte Very Happy et fort heureusement le forum a très bon esprit  cheers

Après qu'est ce que tu as concrètement à apporter en idée mise à part la bannière? Quelle catégorie tu souhaites voir ici?

Pour ma part, les catégories sont plutôt claires et bien répertoriées.

Ce forum a un super esprit, très généreux lorsque tu connais très bien certains membres ou même quand tu débutes certains piliers n'hésites pas à donner des lames aux débutants pour l'exemple. Perso je n'ai pas envie qu'il y ait 10000 personnes ici. En "petit comité restreint" ça me convient très bien.

Ici dans la buvette les sujets sont super variés et c'est vraiment bien plaisant de ne pas parler tout le temps rasage.

Peut être que tu devrais prendre le temps de découvrir le forum? Et ainsi proposer tes idées par la suite?

Ceci étant, tout ce que je viens de dire est en tout bien et tout honneur Very Happy ni vois aucune agressivité surtout pas.

J'ai peut-être pris le mauvais exemple en effet Very Happy ça dessert mon propos et pourtant objectivement je pense qu'il y a du bon à prendre chez eux non ? (pas sur le fond mais sur la forme)

Edit : La partie ci-dessous est une réponse à la question de Filslade - aucune volonté d'insister sur quoi ce ce soit - mais si ça peut vous donner des idées tant mieux.

Concernant cette question : Après qu'est ce que tu as concrètement à apporter en idée mise à part la bannière? Quelle catégorie tu souhaites voir ici?

Il s'agit de catégories (chaque forum étant classé dans une catégorie), il ne s'agit pas de modifier les forums en place.

Par exemple (et ça reste un exemple hein !) :

- Vie du forum: Bienvenue!, Présentation,
- Le Bazar : la buvette, Se retrouver pour se les montrer ..., Votre S.A.C. du mois, je bricole
- Le matériel : Les rasoirs de sécurité, Les multis, jetables et autres ..., Les lames, Les blaireaux, Produits de rasage, Accessoires de rasage, Produits avant et après rasage, Le coupe-chou, Le rasage au rasoir de sécurité, Parfums , EDT , Colognes
- Vente, achat : Petites annonces, Les annonces du deuxième type, Les liens, Dealers officiels of the forum.

En fonction des besoins des nouveaux forums peuvent être créés.
Contenu sponsorisé