rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique

+25
fabrice1120
Filslade
bsh21
vinn
green_frog
Ancien membre 11
domtonio
MaitreCornille
Prorasoir
Barbu
Mikado
xabator
Anzioluz
Popo
fabiem
fabricio
Greg
loudunais
Tourdefaure
Doc
OCTANT
baygonjaune007
jde42
Monsieur Gruîk
Gwen
29 participants
Greg
Greg
Team
Team

Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 2 Empty Re: Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique

Ven 10 Mar 2017, 17:36
Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 2 Tylych15

Ok je sort Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 2 1288666526
fabricio
fabricio
Référent
Référent

Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 2 Empty Re: Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique

Ven 10 Mar 2017, 17:37
Monsieur Gruîk a écrit:D'abord, ce forum n'est pas bordélique : il est juste différemment organisé.

moi je le trouve très bien comme ça
fabiem
fabiem
Référent
Référent

Ven 10 Mar 2017, 17:39
La désorganisation n'est pas l'arborescence mais plutôt dans les sujets eux mêmes...
...mais c'est ce qui fait le charme de cet espace Wink

Et pis le MDC il est largement pas assez cher vu comme il dure longtemps clown

Bon allez

Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 2 0015
Popo
Popo
Boss
Boss

Ven 10 Mar 2017, 17:42
Perso je le trouve clair le forum ,j'ai pas de mal a trouver l'info que je recherche .
Sinon je suis pas aller sur le forum du 3C depuis 2012 ca a change depuis ?
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif

Ven 10 Mar 2017, 17:44
PapySnake a écrit:

le forum tel qu'il est agencé actuellement marque justement sa différence par rapport aux autres forums (ccc et anglo-saxons). Modifier ce forum reviendrait à le dénaturer et à supprimer une partie de ce qu'il est.
Je suis complètement contre toute modification structurelle de ce forum.

Pour moi il se différencie d'avantage par son contenu que la forme ;-) Après il faut se poser la question suivante : pourquoi les forums comme CCC ont-ils tous adopter une organisation des forums par catégorie ? Sûrement parce que c'est la manière la plus logique d'organiser un contenu ...

PapySnake a écrit:

Inscrit le 24/02/2017 et se considère comme déjà "demande d'une partie de la communauté", en soit c'est vrai, je te l'accorde, mais j'ai compris comment fonctionnait ce forum :
Ce forum, on l'aime comme il l'est ou on le quitte.

Je trouve cette réflexion un peu sectaire et insultant ... ce n'est pas parce que je suis inscrit depuis peu que je n'ai pas le droit de m'exprimer et de donner un avis argumenté ni de me considérer comme faisant parti de la communauté ...

Et ce n'est pas parce que je ne suis pas fan à 100% de la forme que je dois m'en aller ... Cette réflexion me fait penser à celle de Sarkozy : La France, aimez-la ou quittez-là... L'amour n'est pas inconditionnel et chacun à droit à la critique - ce n'est pas parce que j'ai critiqué un tant soit peu l'organisation du forum que je ne l'aime pas (ou plutôt que j'apprécie le contenu, la communauté, ...)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 10 Mar 2017, 17:46
Gwen a écrit:
Si il plait à la communauté avec son organisation actuelle c'est l'essentiel ;-) La question est de savoir si c'est le cas pour la majorité de celle-ci.

C'est la question que tu poses. On n'a pas demandé un audit.

Gwen a écrit:
Après je vous rassure,

On n'est pas inquiets Very Happy

Gwen a écrit:
créer 4/5 catégories et ranger les forums (sans en ajouter, supprimer ou modifier) dans ces catégories (je reprends l'exemple de l'accueil du fofo CCC),

Ressembler au CCC ? Plutôt crever Very Happy

Gwen a écrit:
ne changera pas grand chose aux habitudes, ça permettra juste de donner un peu d'air et de mieux se repérer pour éviter en outre les erreurs et faciliter les recherches d'infos)

Tu me rappelles les gens qui te contactent par téléphone pour te vendre plein de merdes dont tu n'as pas besoin et qui ne lâchent pas l'affaire et continuent à t'expliquer où est ton intérêt tant que tu ne leur as pas raccroché au nez.
loudunais
loudunais
Référent
Référent

Ven 10 Mar 2017, 17:52
Gwen a écrit: La question est de savoir si c'est le cas pour la majorité de celle-ci

La majorité de la communauté à mon avis se pose principalement les questions existentielles suivantes :

Quid du rapport qualité/prix du MDC, avec ou sans emballage plastique ?
Qui possède une lame avec un numéro 5 gravé dessus ?
Qui sortira vainqueur du duel pince PMU/ perforatrice Fiskars pour adapter les lames standard au rasoir Gibbs ?
Qui connait quelqu'un qui connaîtrait quelqu'un qui aurait cassé son Gillette réglable en tournant la mollette capot fermé ?
La courbe parabolique comparative du compromis douceur/efficacité des DE arrivera-t-elle un jour au point parfait ?
Et tant d'autres... Very Happy
Et si j'en oublie, autant pour moi !!! Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 2 1900535966
Invité
Invité

Ven 10 Mar 2017, 17:57
Je ne suis pas contre des évolutions.C'est bien de faire la poussière de temps en temps...
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif

Ven 10 Mar 2017, 17:59
jde42 a écrit:

Tu me rappelles les gens qui te contactent par téléphone pour te vendre plein de merdes dont tu n'as pas besoin et qui ne lâchent pas l'affaire et continuent à t'expliquer où est ton intérêt tant que tu ne leur a pas raccroché au nez.

Je suis têtu Very Happy et si j'argumente c'est que je pense sincèrement que c'est une amélioration qui pourrait apporter un plus en terme d'ergonomie.

J'avoue que je me sens un peu seul sur le coup, peut-être parce que la majorité des réponses proviennent de membres qui sont là depuis quelques temps et qu'ils sont tout simplement habitué à cette organisation.

Je laisse le débat ouvert ;-)
Popo
Popo
Boss
Boss

Ven 10 Mar 2017, 17:59
Popo a écrit:Perso je le trouve clair le forum ,j'ai pas de mal a trouver l'info que je recherche .
Sinon je suis pas aller sur le forum du 3C depuis 2012 ca a change depuis ?
Du coup vu que personne ne repond
(Merde les gars vous pouriez faire de gaffe j'ai besoin d'attention et de reconnaissance ) Very Happy
Je suis allez voir le site du 3C ,ca semble pas avoir change depuis 2012 .Ras .
(du coup j'ai ma reponse )
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif

Ven 10 Mar 2017, 18:03
djtak a écrit:Je ne suis pas contre des évolutions.C'est bien de faire la poussière de temps en temps...

Surtout que là c'est un petit ménage de printemps, style celui que je fais une fois par an sur la commode de ma chambre Very Happy

Je suis progressiste a minima, je pense qu'il faut d'abord tester, rien n'empêche de revenir en arrière si le changement n'apporte rien de bénéfique.
Invité
Invité

Ven 10 Mar 2017, 18:04
Badger & Blade,par exemple,a changé de look et franchement c'est mieux!!!
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif

Ven 10 Mar 2017, 18:07
djtak a écrit:Badger & Blade,par exemple,a changé de look et franchement c'est mieux!!!

Merci pour l'exemple, je prendrais le temps ce soir de checker l'ancienne version qui doit être dispo sur Wayback Machine.
Invité
Invité

Ven 10 Mar 2017, 18:10
jde42 a écrit:
Pas besoin. J'ai raté une mique le w-e dernier. Ca m'a suffisamment fait ch... Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 2 682712

Dans ma nouvelle bible (La Mazille/La bonne cuisine du Périgord,Flammarion)
j'ai la recette des miques de maïs, j'essaierai…
Invité
Invité

Ven 10 Mar 2017, 18:16
@ admin & modos ,

Juste une question :

la pub commerciale dans la signature, c'est  :
_ autorisé ??
_ toléré ponctuellement ??  
_ juste discourtois ??
_ normal, tous les espaces sont à vendre, soyons modernes !!
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy

Ven 10 Mar 2017, 18:20
Allez, mon grain de sel à deux balles, si vous le permettez :

- Le 3C, je m'y suis balladé à mes débuts de CC, et je n'ai aimé ni l'esprit, ni le pouvoir de certains "gourous", ni l'organisation hyper-compartimentée des rubriques..Bref, rien de franchement convivial. Et le CC, j'ai donc appris à l'utiliser ici et sur YouTube..

- La force et l'attrait de notre forum, c'est justement cet esprit un peu gaulois mélangeant les études "sérieuses" et les bonnes blagues bien grasses que j'adore, un peu bordélique mais pas trop, et des modos qui savent intervenir à propos tout en gardant le max de recul le reste du temps.

- Le merdier vient surtout chez nous, moins de l'organisation - qui permet malgré tout de tout retrouver avec un minimum de recherches - que de certains membres qui ouvrent inutilement des sujets alors qu'il serait plus sympa de déterrer des vieux fils pour les rajeunir ; d'où l'inflation de re-re-re-re-redites. Suffit de voir les wagons de sujets sur le Futur, le Progress, le MDC, et sur d'autres produits "phares".
Mais bon, y'a plus grave..

Bon WE à tous Wink
Invité
Invité

Ven 10 Mar 2017, 18:22
Robb921 a écrit:@ admin & modos ,
Je fais pas de pub!
Merde je suis pas égocentrique !
Juste une question :

_ autorisé ??
_ juste discourtois ??
Invité
Invité

Ven 10 Mar 2017, 18:34
Gwen a écrit:
PapySnake a écrit:

Inscrit le 24/02/2017 et se considère comme déjà "demande d'une partie de la communauté", en soit c'est vrai, je te l'accorde, mais j'ai compris comment fonctionnait ce forum :

Je trouve cette réflexion un peu sectaire et insultant ... ce n'est pas parce que je suis inscrit depuis peu que je n'ai pas le droit de m'exprimer et de donner un avis argumenté ni de me considérer comme faisant parti de la communauté ...

Et ce n'est pas parce que je ne suis pas fan à 100% de la forme que je dois m'en aller ... Cette réflexion me fait penser à celle de Sarkozy : La France, aimez-la ou quittez-là... L'amour n'est pas inconditionnel et chacun à droit à la critique - ce n'est pas parce que j'ai critiqué un tant soit peu l'organisation du forum que je ne l'aime pas (ou plutôt que j'apprécie le contenu, la communauté, ...)

Bien vu, je suis un Sarjozyste assumé bien que le bonhomme nous ait abandonné en ces tristes temps.
En revanche, comme je l'ai mentionné dans mon message, (modifié, tu n'as peut être pas vu), je ne te visais pas, mais ce forum est atypique tant par son apparence que par sa communauté Smile

Sa bannière est à mes yeux exceptionnelle et même s'il y a un an on m'avait donné le feu vert pour moderniser ce forum quand je l'ai proposé, c'est l'élément central que j'aurai conservé dans la modernisation de ce forum.

Pour ma part, je pense avoir tout dis, on s'habitue rapidement au forum tel qu'il est agencé et une fois habitué à le fréquenter, on en perd l'envie de le modifier.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 10 Mar 2017, 18:47
Robb921 a écrit:
jde42 a écrit:
Pas besoin. J'ai raté une mique le w-e dernier. Ca m'a suffisamment fait ch... Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 2 682712

Dans ma nouvelle bible (La Mazille/La bonne cuisine du Périgord,Flammarion)
j'ai la recette des miques de maïs, j'essaierai…

Ouais mais toi t'es cuistot, c'est pas du jeu, tu vas pas la rater Very Happy

C'est la farine, la différence, j'imagine ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 10 Mar 2017, 18:52
Robb921 a écrit:@ admin & modos ,

Juste une question :

_ autorisé ??
_ juste discourtois ??

Bien vu, je n'avais même pas remarqué. Euh... Je sais pas trop ce qu'on dit là-dessus. Dans le doute on va dire que pour l'instant on n'en veut pas.

@Gwen : tu peux enlever ta pub s'il-te-plait ?
Invité
Invité

Ven 10 Mar 2017, 19:05
C'est pas une pub pour un site marchand,c'est une communauté Facebook.Il n'y a rien à vendre.
Invité
Invité

Ven 10 Mar 2017, 19:08
Anzioluz a écrit:- Le merdier vient surtout chez nous, moins de l'organisation - qui permet malgré tout de tout retrouver avec un minimum de recherches - que de certains membres qui ouvrent inutilement des sujets alors qu'il serait plus sympa de déterrer des vieux fils pour les rajeunir ; d'où l'inflation de re-re-re-re-redites. Suffit de voir les wagons de sujets sur le Futur, le Progress, le MDC, et sur d'autres produits "phares".
Mais bon, y'a plus grave..

C'est tout à fait ça, un grand nombre créé des topics dont les sujets ont été maintes et maintes fois abordés alors qu'en faisant une petite recherche ...
Résultat, plein de topics contenant pas plus de 10 messages et traitant du même sujet, rapidement laissé à l'abandon.
Sans besoin de tout réorganiser par catégorie, un petit regroupement de sujets similaires pourrait en effet être sympa (même si franchement la navigation et la recherche sont des plus simples je trouve) mais j'ose même pas imaginer le boulot des admins, et surtout que certains mettent du leur en commençant par chercher avant de poser la question en postant un sujet déjà abordé Wink
Invité
Invité

Ven 10 Mar 2017, 19:29
on pourrait aussi créer un wiki,
ce qui limiterait peut-être les redites et les sujets redondants…
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif

Ven 10 Mar 2017, 19:38
Robb921 a écrit:on pourrait aussi créer un wiki,

J'aime beaucoup cette idée ;-) Cela demande un peu de boulot car il faut créer beaucoup de modèles différents mais ça se fait. Je connais pas mal MediaWiki qui est la solution utilisée par Wikipedia.
Invité
Invité

Ven 10 Mar 2017, 19:40
S'il y a une femme à poil, j'veux bien changer de bannière. ..

Sérieusement, le jeune noob révolutionnaire à ptet raison sur la bannière.
Y'a des talents ici pour la faire. J'ai en mémoire l'étiquette Le de M.Gruik
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif

Ven 10 Mar 2017, 19:41
djtak a écrit:C'est pas une pub pour un site marchand,c'est une communauté Facebook.Il n'y a rien à vendre.

En effet, cest une page FB communautaire. Je ne vends rien, je présente essentiellement des produits et objets du XVIII Smile

@admins : je peux l'enlever au besoin on réduire la taille de la bannière
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif

Ven 10 Mar 2017, 19:42
54gasp a écrit:S'il y a une femme à poil, j'veux bien changer de bannière. ..

Sérieusement,  le jeune noob révolutionnaire à ptet raison sur la bannière.
Y'a des talents ici pour la faire. J'ai en mémoire l'étiquette Le de M.Gruik

Very Happy Révolutionnaire breton !!
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy

Ven 10 Mar 2017, 19:45
Robb921 a écrit:on pourrait aussi créer un wiki,

Rasage Traditionnel : organisation et identité graphique - Page 2 3313621563

Du mets dans le mille, là, Robb !

Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif

Ven 10 Mar 2017, 19:46
PapySnake a écrit:
Gwen a écrit:
PapySnake a écrit:

Bien vu, je suis un Sarjozyste assumé bien que le bonhomme nous ait abandonné en ces tristes temps.
En revanche, comme je l'ai mentionné dans mon message, (modifié, tu n'as peut être pas vu), je ne te visais pas, mais ce forum est atypique tant par son apparence que par sa communauté Smile

Sa bannière est à mes yeux exceptionnelle et même s'il y a un an on m'avait donné le feu vert pour moderniser ce forum quand je l'ai proposé, c'est l'élément central que j'aurai conservé dans la modernisation de ce forum.

Pour ma part, je pense avoir tout dis, on s'habitue rapidement au forum tel qu'il est agencé et une fois habitué à le fréquenter, on en perd l'envie de le modifier.

Mea Culpa ;-)

J'adore l'ambiance du fofo, je pense juste qu'une petite réorganisation des forums ne va pas changer l'état d'esprit et l'ambiance. Un changement de design peut avoir l'effet contraire mais si c'est bien fait il y a peu de risque.
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif

Ven 10 Mar 2017, 19:50
En tout cas content de voir qu'un débat existe et que des idées émergent ;-)

Désolé si certains on vu dans mon initiative une volonté de bouleversement et de mauvaises intentions. Mon but était de lancer ce débat, je n'ai pas la connaissance du passif.
Contenu sponsorisé