Blaireau M.RED Édition limitée du fofo 2017
+24
jde42
mni
Aerendir
Nicoel
DeltaZulu
Chribyr
perlo1994
fabrice1120
SebV
M.Red
Scarron
xabator
bertolotti
Lottus
fabricio
Mach1
jll
Greg
OCTANT
elmago
Luminoso
Filslade
Fabulous fab
Mick69
28 participants
- GregTeam
Re: Blaireau M.RED Édition limitée du fofo 2017
Jeu 13 Avr 2017, 23:07
Non je parle pas de la sortie mais de l'essence du bois
- OCTANTAdmin
Jeu 13 Avr 2017, 23:09
Greg a écrit:Non je parle pas de la sortie mais de l'essence du bois
Ah bon ? J'ai choisi olivier. J'ai pas changé
Jeu 13 Avr 2017, 23:11
Fait gaffe c'est note noyer sur la liste
- OCTANTAdmin
Jeu 13 Avr 2017, 23:15
Ahhhh oui c'est pas normal, je vais aller voir. Merci.
Jeu 13 Avr 2017, 23:52
encore une question je sais j abuse lol...
y a t il un lien sur le fofo ou sur la toile qui expliquerai a quoi correspond exactement les 26/48 ou 24/48 et autre tailles?
et aussi des explications sur quelle taille et forme choisir selon qu on mousse en FL ou au bol?
merci pour vos reponses les gars!
y a t il un lien sur le fofo ou sur la toile qui expliquerai a quoi correspond exactement les 26/48 ou 24/48 et autre tailles?
et aussi des explications sur quelle taille et forme choisir selon qu on mousse en FL ou au bol?
- LottusMembre actif
Ven 14 Avr 2017, 00:35
karimk a écrit:encore une question je sais j abuse lol...
Il y a tout ca sur le fofo en fouinant un peu ou en utilisant l'outil de recherche tu devrais trouver sans problèmes. Je suis aussi un débutant pogonomaniac, mais si j'ai bien compris ; le premier chiffre 26 et 24 en l'occurrence indique le diamètre de la base de la touffe en mm et le suivant (la sortie) c'est la longueur du poil qui sort du blaireau. Et j'imagine qu'on prend LE poil le plus long pour mesurer en cas de forme bulbe puisque pour réaliser cette forme tt les poils ne sont pas de la même taille. En ce qui concerne la forme c'est surtout une affaire de goût mais j'ai quand même constater que les amateurs de FL apprécient le fan.
Ven 14 Avr 2017, 08:15
2 petites questions :
la fibre : on a du recul ? ou bien c'est une nouvelle fibre ?
le logo/ inscription sur le manche : qu'est-ce qui est retenu finalement ? ce qui est montré sur la photo ici ?
le logo/ inscription sur le manche : qu'est-ce qui est retenu finalement ? ce qui est montré sur la photo ici ?
Ven 14 Avr 2017, 09:37
Stephan29 a écrit:2 petites questions :
La fibre, c’est soit la black si les premiers retours sont positifs, soit la typée “Plissoft” habituelle si la Black n’est pas à la hauteur.
Perso je suis pas fibre du tout…même avec la “Plissoft” j’ai du mal alors que tout le monde la trouve Top...
...alors, mon avis est à prendre avec des “pincettes”
La nouvelle, en comparaison est légèrement moins douce avec plus de ressort et un peu moins de densité.
Il va y avoir 2 brosses avec la nouvelle fibre sur le forum dès la semaine prochaine, on aura plus de retours objectifs à partir de là…
La gravure, c’est finalement MRED sur le manche et RT2017 + N° sous le manche (pas de dérogation possible…)
- chriss95Homeboy
Ven 14 Avr 2017, 10:25
on a jusqu’à quel délai pour changer notre choix te touffe ? histoire d'avoir un avis sur la nouvelle car j’hésite entre la synthé et la finest fan
si l'un d'entre vous peut m'aider
Merci
Merci
Ven 14 Avr 2017, 10:44
Jusqu'à la fermeture des pré-commande : le 06/05chriss95 a écrit:on a jusqu’à quel délai pour changer notre choix te touffe ? histoire d'avoir un avis sur la nouvelle car j’hésite entre la synthé et la finest fan
Merci
- chriss95Homeboy
Ven 14 Avr 2017, 10:58
merci michael
Maintenant il ne me reste plus qu'a me décider
si quelqu'un a déjà testé la synthé pourrais faire un retour en plus de celui de Michael
si quelqu'un a déjà testé la synthé pourrais faire un retour en plus de celui de Michael
Ven 14 Avr 2017, 11:10
Les synthés ne sont pas encore expédié... il faut attendre la semaine prochainechriss95 a écrit:merci michael
- InvitéInvité
Ven 14 Avr 2017, 11:11
Je testerai et ferai un retour des touffes la semaine prochaine!chriss95 a écrit:merci michael
J'ai du l'écrire dans la première page de la cg
Le but est de choisir
Comparatif avec d'autres touffes connues, dont le synthé classique de M.red
- Mach1Admin
Ven 14 Avr 2017, 11:14
Lottus a écrit:Aaaah mais moi je croyais qu'il lui été arrivé un truc grave pour qu'on lui dédie une LE comme ca xD ! Ouf ^^
En fait on ne sait pas vraiment. Il a eu un grave accident de moto et voilà son dernier message sur le forum. Après, on ne sait pas ce qui s'est passé.
Ven 14 Avr 2017, 11:20
merci gasp, j'attends le retour pour me décider alors
Ven 14 Avr 2017, 19:23
Je commence à avoir une idée du blaireau que je vais commander, manche long en olivier, touffe de 26 pour FL... reste le choix entre Fan et bulbe, je ne capte pas bien l'avantage du fan en pratique....
- GregTeam
Ven 14 Avr 2017, 20:15
Salut jil en fait la forme FAN permet de passer le visage avec toute la surface des poils de blaireau tandis que le bulb permet un massage avec une moindre surface car il y a moins de poils en contact avec le visage..et le FAN absorbe plus de savon ce qui est plus facile pour monter la mousse en FL.
Après je ne suis pas expert et si je dit des bêtises d'autres pourront mieux te renseigner.
Après je ne suis pas expert et si je dit des bêtises d'autres pourront mieux te renseigner.
Sam 15 Avr 2017, 08:53
Greg a écrit:Salut jil en fait la forme FAN permet de passer le visage avec toute la surface des poils de blaireau tandis que le bulb permet un massage avec une moindre surface car il y a moins de poils en contact avec le visage..et le FAN absorbe plus de savon ce qui est plus facile pour monter la mousse en FL.
Merci
- InvitéInvité
Jeu 20 Avr 2017, 21:33
Coucou les raseux, touffes et blaireaux reçus.
Mes armes, mes blaireaux préférés et conservés sont les 3 de droite. Ceux du fofo sont ceux de gauche (!!! forme du chakte ne correspond pas au paladin, par contre c'est bien la sharp reversed pour celui en zebrano)
:
3 bulbes serviront de comparatif
M.red chakte, finest 24 x 50
M. Red finest zebrano plusieurs sorties testées 26 x 50, 26 x 55 touffe synthé ( visible plus loin)
Manche El druida touffe shavemac 2 bandes 28 x 50
Les 2 touffes M. RED sont neuves et s'ouvriront on le verra
Romera et thater en fan à côté pour comparaison
Je viens d'effectuer quelques tests en FL, 5, 6 tours dans savon razzboket, 30 à 40 secondes de FL
Au final,
La touffe finest de Michael. Red est bonne, ressort et douce. Comme j'aime.
Plus dense que ma shavemac. Moins douce que ma romera.
Douceur et ressort équivalents au Thater.
Bref, du bon. L'an passé, je me suis rasé une fois avec le blaireau du fofo touffe finest, j'ai vite demandé à Michael de retouffer en synthé. Pas là.
J'ai testé pas mal de blaireaux, j'en ai revendu presque autant. ...
Seuls trois blaireaux naturels et 1 synthe restaient avant le test : romera, thater en fan et shavemac en bulbe. M. Red en synthé
J'ai tendance à vite jeter ce que je n'aime pas, revendre plutôt. J'ai du avoir 3 morris, une dizaine de simpson, 2 thater, 4 romera et 4 El druida, 1 shavemac parmi les top blaireaux....
Peu sont restés....
Là je garde. Le finest de M. Red est bon. Vouloir le comparer dans l'excellence, je sais pas trop les différencier. ... Mais douceur et ressort sont comme j'aime. J'ai des blaireaux de forme, manche, sortie et bulb/fan différents. .. Pour varier, changer.
En 26 x 50, le ressort est important, en 48 à mon avis il y en aura trop.
En 26 x 55 ce s'écrase bien en FL. J'aime bien. Pas de côté serpillière comme le Silvertip. Le ressort est là.
Pour moi, 26x50 parfait en pur FL
26 x 53 polyvalent.
La touffe n'étant pas collée, c'est ce que je garderai.
Le zebrano comme le chatke rendent très bien. Les manches en bois de M.Red sont moins travaille que le manche El druida (bruyère), plus purs. La gravure de Michael est Superbe!
Après utilisation, les touffes s'ouvrent...
Et zou test du synthé Black! En comparaison avec l'ancien synthé de Michael... voir la photo i
C'est du synthé. .. j'utilise de temps à autre. Moins ma came que le blaireau. Pratique en voyage, j'ai testé pas mal, sauf le simpson.
Là mon ressenti est différent, je n'aime pas du tout.
Trop de ressort et de piquant.
Ça mousse, ok, facile même.
Semblable à pas mal de synthés en fait...
Mais en FL c'est juste désagréable. Semblable à pas mal de synthés en fait...
L'ancienne qualité de synthé de M.Red est bien plus plaisante pour moi.
Pour du bol, ok. Mais dommage de ne pas avoir de polyvalence. .. L'ancienne est mieux.
Au final, saut qualitatif de Michael pour ses touffes finest. Les synthé anciennes sont parfaites pour moi.
Les nouvelles finest sont très Bonnes! Je Valide!
Un chakte en 24x50 et un zebrano en 26x53 pour moi.
Pour du synthé, je conseille l'ancienne qualité.
Je Garde!
Pas de fioriture dans les manches présentés, sobres, beaux. Gravure tip top.
Merci pour le boulot Michael!
Je poursuis mes tests dans les SOTD à Venir!
Mes armes, mes blaireaux préférés et conservés sont les 3 de droite. Ceux du fofo sont ceux de gauche (!!! forme du chakte ne correspond pas au paladin, par contre c'est bien la sharp reversed pour celui en zebrano)
:
3 bulbes serviront de comparatif
M.red chakte, finest 24 x 50
M. Red finest zebrano plusieurs sorties testées 26 x 50, 26 x 55 touffe synthé ( visible plus loin)
Manche El druida touffe shavemac 2 bandes 28 x 50
Les 2 touffes M. RED sont neuves et s'ouvriront on le verra
Romera et thater en fan à côté pour comparaison
Je viens d'effectuer quelques tests en FL, 5, 6 tours dans savon razzboket, 30 à 40 secondes de FL
Au final,
La touffe finest de Michael. Red est bonne, ressort et douce. Comme j'aime.
Plus dense que ma shavemac. Moins douce que ma romera.
Douceur et ressort équivalents au Thater.
Bref, du bon. L'an passé, je me suis rasé une fois avec le blaireau du fofo touffe finest, j'ai vite demandé à Michael de retouffer en synthé. Pas là.
J'ai testé pas mal de blaireaux, j'en ai revendu presque autant. ...
Seuls trois blaireaux naturels et 1 synthe restaient avant le test : romera, thater en fan et shavemac en bulbe. M. Red en synthé
J'ai tendance à vite jeter ce que je n'aime pas, revendre plutôt. J'ai du avoir 3 morris, une dizaine de simpson, 2 thater, 4 romera et 4 El druida, 1 shavemac parmi les top blaireaux....
Peu sont restés....
Là je garde. Le finest de M. Red est bon. Vouloir le comparer dans l'excellence, je sais pas trop les différencier. ... Mais douceur et ressort sont comme j'aime. J'ai des blaireaux de forme, manche, sortie et bulb/fan différents. .. Pour varier, changer.
En 26 x 50, le ressort est important, en 48 à mon avis il y en aura trop.
En 26 x 55 ce s'écrase bien en FL. J'aime bien. Pas de côté serpillière comme le Silvertip. Le ressort est là.
Pour moi, 26x50 parfait en pur FL
26 x 53 polyvalent.
La touffe n'étant pas collée, c'est ce que je garderai.
Le zebrano comme le chatke rendent très bien. Les manches en bois de M.Red sont moins travaille que le manche El druida (bruyère), plus purs. La gravure de Michael est Superbe!
Après utilisation, les touffes s'ouvrent...
Et zou test du synthé Black! En comparaison avec l'ancien synthé de Michael... voir la photo i
C'est du synthé. .. j'utilise de temps à autre. Moins ma came que le blaireau. Pratique en voyage, j'ai testé pas mal, sauf le simpson.
Là mon ressenti est différent, je n'aime pas du tout.
Trop de ressort et de piquant.
Ça mousse, ok, facile même.
Semblable à pas mal de synthés en fait...
Mais en FL c'est juste désagréable. Semblable à pas mal de synthés en fait...
L'ancienne qualité de synthé de M.Red est bien plus plaisante pour moi.
Pour du bol, ok. Mais dommage de ne pas avoir de polyvalence. .. L'ancienne est mieux.
Au final, saut qualitatif de Michael pour ses touffes finest. Les synthé anciennes sont parfaites pour moi.
Les nouvelles finest sont très Bonnes! Je Valide!
Un chakte en 24x50 et un zebrano en 26x53 pour moi.
Pour du synthé, je conseille l'ancienne qualité.
Je Garde!
Pas de fioriture dans les manches présentés, sobres, beaux. Gravure tip top.
Merci pour le boulot Michael!
Je poursuis mes tests dans les SOTD à Venir!
- LuminosoPilier
Blaireau du forum, édition limitée 2017
Jeu 20 Avr 2017, 21:36
Merci JF pour ce retour.
Jeu 20 Avr 2017, 21:46
tu confirmes en tout cas comme Michael R une préférence pour le Finest.
je comprends très bien cet avis.
merci pour ce C/R bien détaillé.
je comprends très bien cet avis.
merci pour ce C/R bien détaillé.
- InvitéInvité
Jeu 20 Avr 2017, 21:49
Finest en 26x50 mini
Ou synthé ancien, sans soucis. Je n'ai pas aimé le synthé noir.
- GregTeam
Jeu 20 Avr 2017, 21:50
Oui Merci jf pour ton retour.
- karimkGrand Maître
Jeu 20 Avr 2017, 22:02
merci pour le C.R. gasp je vais faire une petite modif... j avai choisi 26/48 mais je vais plutot opter pour un 26/50.
- InvitéInvité
Ven 21 Avr 2017, 06:17
54gasp a écrit:Finest en 26x50 mini
26x50 en bulb
en Fan 26x48 ?
dommage que le 26x48 Fan ne soit pas testé, beaucoup sont partant pour cette option
est-il possible de prendre le blaireau avec la touffe non collée ?
je suis surpris de ton commentaire sur la touffe synthetique
elle ressemble à la Tuxedo, et celle-ci est plus douce que la "Plisson"
il n'y a donc que la ressemblance...
- InvitéInvité
Ven 21 Avr 2017, 07:01
On est sur du ressenti... Chacun ses critères.
La synthé me fait penser à bien des synthés... Et ne se différencie pas. J'ai eu une vigshaving récemment, même ressenti. Trop de ressort, et du piquant.
La type plisson est plus douce. C'est ma synthé préférée.
Pour la différence bulb fan pour la sortie, j'avoue ne pas savoir. Mais la bulb s'ouvre bien, regarde mon Sotd.
Pas de test de la FAN, Michael l'a précisé, c'est une commande spéciale pour son fournisseur, d'où le surcoût. Elles ne seront sans doute pas commandéesavant le 6 mai.
La synthé me fait penser à bien des synthés... Et ne se différencie pas. J'ai eu une vigshaving récemment, même ressenti. Trop de ressort, et du piquant.
La type plisson est plus douce. C'est ma synthé préférée.
Pour la différence bulb fan pour la sortie, j'avoue ne pas savoir. Mais la bulb s'ouvre bien, regarde mon Sotd.
Pas de test de la FAN, Michael l'a précisé, c'est une commande spéciale pour son fournisseur, d'où le surcoût. Elles ne seront sans doute pas commandéesavant le 6 mai.
- InvitéInvité
Ven 21 Avr 2017, 08:37
Les sorties sont custom, chacun Choisi!
Touffe non collée possible
M.red
Le FAN à été testé article PapySnake et Scarron, à eux de Causer!
M.red
Le FAN à été testé article PapySnake et Scarron, à eux de Causer!
Ven 21 Avr 2017, 08:41
belfont27 a écrit:54gasp a écrit:Finest en 26x50 mini
26x50 en bulb
en Fan 26x48 ?
dommage que le 26x48 Fan ne soit pas testé, beaucoup sont partant pour cette option
est-il possible de prendre le blaireau avec la touffe non collée ?
je suis surpris de ton commentaire sur la touffe synthetique
elle ressemble à la Tuxedo, et celle-ci est plus douce que la "Plisson"
il n'y a donc que la ressemblance...
Le Fan a été testé en 26mm par PapySnake sur 2 Blaireaux ICI et par Scarron ICI en 24mm.
Pour le Fibre, je suis plutôt d'accord ave 54Gasp, sauf que je ne le trouve pas piquant, mais moins doux que l'ancien... mais bon, je n'aime pas la fibre... et les ressentis... il y en a autant qu'il y a d'utilisateurs...
- elmagoRéférent
Ven 21 Avr 2017, 08:56
54gasp a écrit:Les sorties sont custom, chacun Choisi!
M.red
merci JF pour ces revues, très parlantes - et bravo pour tes progrès en photos
le loft (ainsi que touffe collée ou non) sont-ils à préciser dès à présent ou cela pourra se faire au moment de la commande?
- InvitéInvité
Ven 21 Avr 2017, 09:02
Y'aura un récapitulatif le 6 mai, et on validera alors. Tu peux préciser maintenant... ou plus tardelmago a écrit:54gasp a écrit:Les sorties sont custom, chacun Choisi!
M.red
merci JF pour ces revues, très parlantes - et bravo pour tes progrès en photos
le loft (ainsi que touffe collée ou non) sont-ils à préciser dès à présent ou cela pourra se faire au moment de la commande?
- ON PEUT FERMER MERCI Blaireau du forum, édition limitée 2017 par M.RED. manche court.
- ON PEUT FERMER MERCI Blaireau du forum, édition limitée 2017 par M.RED. manche long.
- LPL édition limitée du fofo 2016 : le Packaging
- *Vote fini*Edition Limitée Ariana and Evans/the Club 2019 pour le fofos
- Blaireau RT 2016 Edition Très Limité