Blaireau M.RED Édition limitée du fofo 2017
+24
jde42
mni
Aerendir
Nicoel
DeltaZulu
Chribyr
perlo1994
fabrice1120
SebV
M.Red
Scarron
xabator
bertolotti
Lottus
fabricio
Mach1
jll
Greg
OCTANT
elmago
Luminoso
Filslade
Fabulous fab
Mick69
28 participants
- ScarronRéférent
Re: Blaireau M.RED Édition limitée du fofo 2017
Ven 21 Avr 2017, 09:38
Les chéris,
Pour ceusses qui veulent un avis sur les manches : au niveau du miens d'après ma femme. Deutsch Qualität ! Finitions top, bois sublime...
Pour la touffe, la sortie en 50, ca masse. C'est pour du FL d'homme. Moi j'aime ca, d'autant plus que la touffe est douce. Si certains aiment une touffe plus souple, sans doute 52. Mais ça reste du 2 bandes. La densité est très bonne, la touffe pique léger à sec, mais une caresse humide (je me sens une âme de directeur du FMI la). J'ai teste encore récemment une Romera manchurian : plus douce, mais moins de ressort, moins de densité. La sortie d'un Plisson taille 12, c'est une serpillère. Et ca fait pleins de la bonne mousse car ca garde pleinnnn d'eau. Voilà pour un rapide retour. J'en prendrai bien un à nouveau, mais mes finances sont à sec because nouvelle maison. Si Mickaël fait des prêts à taux d'usure sur 3 générations de Scarron, why not
Pour ceusses qui veulent un avis sur les manches : au niveau du miens d'après ma femme. Deutsch Qualität ! Finitions top, bois sublime...
Pour la touffe, la sortie en 50, ca masse. C'est pour du FL d'homme. Moi j'aime ca, d'autant plus que la touffe est douce. Si certains aiment une touffe plus souple, sans doute 52. Mais ça reste du 2 bandes. La densité est très bonne, la touffe pique léger à sec, mais une caresse humide (je me sens une âme de directeur du FMI la). J'ai teste encore récemment une Romera manchurian : plus douce, mais moins de ressort, moins de densité. La sortie d'un Plisson taille 12, c'est une serpillère. Et ca fait pleins de la bonne mousse car ca garde pleinnnn d'eau. Voilà pour un rapide retour. J'en prendrai bien un à nouveau, mais mes finances sont à sec because nouvelle maison. Si Mickaël fait des prêts à taux d'usure sur 3 générations de Scarron, why not
- InvitéInvité
Ven 21 Avr 2017, 10:07
M.Red a écrit:belfont27 a écrit:54gasp a écrit:Finest en 26x50 mini
Ou synthé ancien, sans soucis. Je n'ai pas aimé le synthé noir.
26x50 en bulb
en Fan 26x48 ?
dommage que le 26x48 Fan ne soit pas testé, beaucoup sont partant pour cette option
est-il possible de prendre le blaireau avec la touffe non collée ?
je suis surpris de ton commentaire sur la touffe synthetique
elle ressemble à la Tuxedo, et celle-ci est plus douce que la "Plisson"
il n'y a donc que la ressemblance...
Le Fan a été testé en 26mm par PapySnake sur 2 Blaireaux ICI et par Scarron ICI en 24mm.
Pour le Fibre, je suis plutôt d'accord ave 54Gasp, sauf que je ne le trouve pas piquant, mais moins doux que l'ancien... mais bon, je n'aime pas la fibre... et les ressentis... il y en a autant qu'il y a d'utilisateurs...
Salut les copains ! En toute honnêteté, j'adore les touffes finest de mes deux nouveaux M. Red mais si c'était à refaire :
J'opterai potentiellement pour du 26/48mm au lieu de 26/50mm, j'aime quand ça pique et la je trouve mes touffes réellement trop parfaites, bien au niveau du ressort, nuage et production de mousse mais manque un chouilla de piquant ^^
Foncez, 26/50 en FAN c'est génial
- InvitéInvité
Dim 23 Avr 2017, 11:18
Deuxième rasage ce matin.
Le 3eme sera demain.
50 ça passe, 53 également.
Évidemment ressort, densités différents mais.... comme la touffe est bonne, très bonne même, elle est permissive.
Bref, J'adore!
Le manche long est vraiment bien. Paladin non testé, forme classique.
Le design est sobre, épuré comme le rendu. Très "nordique".
Pas facile à exprimer. .. je poursuis.
Mes chouchous Romera et El druida font des manches très beaux, essences noueuses , formes "rondes", aspect brillant.
Là, la forme est épurée, pas de chichis, pas triste du tout hein, simple. Le rendu est très différent, le bois est satiné, pas brillant, doux. Pas d'éclat gras comme mes romera El druida.
J'aime. C'est très bien fini. La gravure est très belle.
L'efficacité de la forme me plait Également! C'est mon premier manche long qui joue bien son rôle, prise en main très simple, et protection des doigts, bref je ne m'en mets pas Partout!
Mes rubberset précédents ben, je les tenais moins bien, j'avais de la mousse plein les doigts.
Super taf Michael!
Le 3eme sera demain.
50 ça passe, 53 également.
Évidemment ressort, densités différents mais.... comme la touffe est bonne, très bonne même, elle est permissive.
Bref, J'adore!
Le manche long est vraiment bien. Paladin non testé, forme classique.
Le design est sobre, épuré comme le rendu. Très "nordique".
Pas facile à exprimer. .. je poursuis.
Mes chouchous Romera et El druida font des manches très beaux, essences noueuses , formes "rondes", aspect brillant.
Là, la forme est épurée, pas de chichis, pas triste du tout hein, simple. Le rendu est très différent, le bois est satiné, pas brillant, doux. Pas d'éclat gras comme mes romera El druida.
J'aime. C'est très bien fini. La gravure est très belle.
L'efficacité de la forme me plait Également! C'est mon premier manche long qui joue bien son rôle, prise en main très simple, et protection des doigts, bref je ne m'en mets pas Partout!
Mes rubberset précédents ben, je les tenais moins bien, j'avais de la mousse plein les doigts.
Super taf Michael!
- InvitéInvité
Lun 24 Avr 2017, 22:07
Mon SOTD ce matin, FL, touffe enfoncée à son max sans le puits, pas facile à mesurer.... 51mm.
Trop dense pour moi, mais pas de soucis de piquant, pour monter la mousse.
Trop dense pour moi, mais pas de soucis de piquant, pour monter la mousse.
- karimkGrand Maître
Sam 06 Mai 2017, 15:47
salut les gars! c aujd hui qu on vloture les commandes c est bien ca? a votre avis on les aura quand ces belles petites brosses? a peu pret évidement... je ne demande pas de date precise biensur!
bonne aprem a vous!
karim.
bonne aprem a vous!
karim.
- LuminosoPilier
Sam 06 Mai 2017, 18:33
karimk a écrit:salut les gars! c aujd hui qu on vloture les commandes c est bien ca? a votre avis on les aura quand ces belles petites brosses? a peu pret évidement... je ne demande pas de date precise biensur!
bonne aprem a vous!
karim.
Comme ce n'est pas Romera, ça va aller bien.
- InvitéInvité
Sam 06 Mai 2017, 18:34
M. Red précisera. Mais bon, pour Noël 2017 va devrait le faire....
Plus sérieusement, pas dans trop longtemps à mon avis.
Plus sérieusement, pas dans trop longtemps à mon avis.
- InvitéInvité
Dim 07 Mai 2017, 11:01
M.Red va prochainement éditer un tableau récapitulatif, puis vous expliquera les modalités pour paiement et livraison. Ensuite.... la fabrication débutera puis les beaux blaireaux arriveront!
Pour m'en servir pas mal depuis quelques semaines, je suis pleinement satisfait du blaireau de Michael.
Le blaireau du fofo, en arrière plan et en charmante compagnie ce matin :
Pour m'en servir pas mal depuis quelques semaines, je suis pleinement satisfait du blaireau de Michael.
Le blaireau du fofo, en arrière plan et en charmante compagnie ce matin :
Lun 08 Mai 2017, 10:58
Copie du l'autre fil sur les commandes groupées:
Voici le récapitulatif :
Merci à chacun de vérifier ses informations :
Ensuite, vous m'envoyez un mail ( pas de MP merci ) > bouton en bas à gauche de la signature avec :
- Votre pseudo
- La confirmation (ou correction) des informations du tableau
- Vos coordonnées complètes : Nom / Prénom / adresse / mail et téléphone (+ Relay si mondial Relay choisi)
- Votre choix de transporteur : Mondial Relay (Assurance O/N) ou Colissimo (Assurance O/N) pour ceux qui prennent l'assurance, merci de préciser de base ou valeur réelle
- Votre moyen de règlement : Paypal entre Amis / Chèque / Virement
Ensuite, je vous répond par mail avec les instructions pour le règlement.
Dès que j'ai reçu les règlements, je commande les fournitures et vous confirme ou non la disponibilité du bois.
La livraison des touffes devrait prendre 3 à 4 semaines.
La livraison du bois devrait prendre 1 à 2 semaines.
La fabrication... honnêtement, je ne sais pas, j'espère pouvoir terminer courant Juin...
Un énorme merci à tous
Voici le récapitulatif :
Merci à chacun de vérifier ses informations :
Ensuite, vous m'envoyez un mail ( pas de MP merci ) > bouton en bas à gauche de la signature avec :
- Votre pseudo
- La confirmation (ou correction) des informations du tableau
- Vos coordonnées complètes : Nom / Prénom / adresse / mail et téléphone (+ Relay si mondial Relay choisi)
- Votre choix de transporteur : Mondial Relay (Assurance O/N) ou Colissimo (Assurance O/N) pour ceux qui prennent l'assurance, merci de préciser de base ou valeur réelle
- Votre moyen de règlement : Paypal entre Amis / Chèque / Virement
Ensuite, je vous répond par mail avec les instructions pour le règlement.
Dès que j'ai reçu les règlements, je commande les fournitures et vous confirme ou non la disponibilité du bois.
La livraison des touffes devrait prendre 3 à 4 semaines.
La livraison du bois devrait prendre 1 à 2 semaines.
La fabrication... honnêtement, je ne sais pas, j'espère pouvoir terminer courant Juin...
Un énorme merci à tous
Mar 09 Mai 2017, 09:30
Merci à ceux ayant déjà confirmé, je commence ce matin à vous envoyer, individuellement, par email, les instructions .
Mer 10 Mai 2017, 10:18
J’ai bien reçu toutes les réponses ! Merci…
Je vous ai également tous répondu !
Si vous n’avez pas eu de réponse, merci de vérifier votre adresse mail car beaucoup d’entre vous m'ont en donnée une différente de celle enregistrée dans le forum et j’ai eu quelques retours de m@il… (normalement, je l’ai envoyer aux 2 adresses quand c’était le cas ) et renvoyez moi un mail svp.
Quelques Informations de l’avancement vont être ajoutées dans un post dédié :
↦ https://www.rasage-traditionnel.com/t18028-rt-2017-avancement#623874
Encore un énorme merci à tous !
Je vous ai également tous répondu !
Si vous n’avez pas eu de réponse, merci de vérifier votre adresse mail car beaucoup d’entre vous m'ont en donnée une différente de celle enregistrée dans le forum et j’ai eu quelques retours de m@il… (normalement, je l’ai envoyer aux 2 adresses quand c’était le cas ) et renvoyez moi un mail svp.
Quelques Informations de l’avancement vont être ajoutées dans un post dédié :
↦ https://www.rasage-traditionnel.com/t18028-rt-2017-avancement#623874
Encore un énorme merci à tous !
- ON PEUT FERMER MERCI Blaireau du forum, édition limitée 2017 par M.RED. manche court.
- ON PEUT FERMER MERCI Blaireau du forum, édition limitée 2017 par M.RED. manche long.
- LPL édition limitée du fofo 2016 : le Packaging
- *Vote fini*Edition Limitée Ariana and Evans/the Club 2019 pour le fofos
- Blaireau RT 2016 Edition Très Limité