rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Bay Rhum maison....

+5
eidos
jeco
Lucky
maisonnoir
capcav
9 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bay Rhum maison.... - Page 2 Empty Re: Bay Rhum maison....

Sam 12 Mai 2012, 12:05
Au pire du pire.... Je ne filtre pas. Mais cela m'embêtrait.

Voici les photos:
Bay Rhum maison.... - Page 2 DSCI0086
Bay Rhum maison.... - Page 2 DSCI0088
maisonnoir
maisonnoir
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Bay Rhum maison.... - Page 2 Empty Re: Bay Rhum maison....

Sam 12 Mai 2012, 12:56
Euh, une question à la con ? la filtration c'est juste pour virer les éléments en suspension ? tu veux pas éliminer des composantes du truc ?

Donc sur un filtre à café ou un sopalain plié ça devrait le faire non ?

Vous me faites peur avec vos pompes à vide et vos filtres à charbon ... moi je veux qu'il nous test un bay rhum artisanal fait avec amour dans sa cuisine, pas une truc de l'industrie chimiquière ... on à Gillette pour ça ...

JE PROTESTE ... Bay Rhum maison.... - Page 2 78980 Bay Rhum maison.... - Page 2 78980 Bay Rhum maison.... - Page 2 78980
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20485
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Bay Rhum maison.... - Page 2 Empty Re: Bay Rhum maison....

Sam 12 Mai 2012, 13:09
D'ailleurs les vrai bay rum, genre captain's choice il est clairement ecrit qu'il faut bien l'agiter avant emploi afin de melanger les composé naturel et d'en tirer la quintescence, selon moi tu devrais juste filtrer avec un filtre a café et basta sinon tu va perdre des trucs qui sont essentiels et qui font la beauté du produit artisanal pour finalement te retrouver avec un truc aseptisé vendu partout en grande surface.
dixit l'homme au bandana
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Bay Rhum maison.... - Page 2 Empty Re: Bay Rhum maison....

Sam 12 Mai 2012, 19:21
selon moi tu devrais juste filtrer avec un filtre a café et basta
Ca ne marche pas ou très peu parce que çà coule au goute à goute de chez goute à goute et par moment plus du tout.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20485
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Bay Rhum maison.... - Page 2 Empty Re: Bay Rhum maison....

Sam 12 Mai 2012, 20:41
sinon, quand j'filtrais le l'huile de friture pour mettre dans ma bagnole, j'utilisais un filtre a 8 microns, ca devrait le faire ca Wink
avatar
Invité
Invité

Bay Rhum maison.... - Page 2 Empty Re: Bay Rhum maison....

Sam 12 Mai 2012, 23:14
Vous avez raison. Voilà ce que je vais faire: tenter d'en filtrer un petite partie style 30ml et en fonction du résultat j'aviserai.
En tous cas ça me fait plaisir de lire que visiblement ma petite experience vous intrigue autant que moi ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Bay Rhum maison.... - Page 2 Empty Re: Bay Rhum maison....

Ven 25 Mai 2012, 11:26
Suite...

Bien, contrairement à ce que j'avais initialement prévu de faire, j'ai filtré l'intégralité des 250ml hier soir.

La semaine dernière, un collègue de boulot, qui fait son vin de noix (ça a son importance), avec qui j'avais échangé sur mes problèmes de filtration me dit ne plus utiliser le filtre café car trop galère. A la place il utilise un tissu spécial pour filtrer les vins. Il se propose de m'en donner un carré. J'accepte avec joie ! Very Happy
Chose promise, chose due, étant un garçon de parole, il m'apporte lundi le fameux tissus.

A l'issue de 5 semaines de 'maturation', j'ai mis le flacon au freezer hier matin avant de filer bosser, pour la fameuse opération de 'glaçage'.

En rentrant hier soir, je sors celui-ci du freezer. A priori je ne note rien de vraiment particulier...
Bay Rhum maison.... - Page 2 Original

Sauf qu'à y regarder de plus prés je vois ça:
Bay Rhum maison.... - Page 2 Huile
Le glaçage semble avoir donc eu son effet.

Je vide le contenu de ce flacon dans un bocal préalablement bouilli (et refroidi bien sûr !), nettoie copieusement mon flacon et le remet à bouillir une nouvelle fois. Dans la foulée, je mets aussi à bouillir un carré découpé dans le tissus à filtrer ainsi que l'entonnoir en inox.

Je récupère le tout. Sèche le flacon, insère l’entonnoir dans le goulot du flacon et pli mon carré de tissus en 4 et le glisse dans le col de l’entonnoir.

Délicatement je verse une première rasade de bay rum.... Les premières gouttes tombent au bout d'une dizaine de secondes. Puis le rythme s'accélère et le goutte à goutte se transforme finalement un mince filet...
C'est pas non plus les chutes du Niagara et je me dis que pour filtrer le tout, va falloir être patient ! Je m'en fous, je viens justement de confisquer la Nintendo DS de la plus grande, et de l'envoyer faire ses devoirs... M'en vais faire un p'tit Mario Kart tout en gardant un œil sur la filtration Bay Rhum maison.... - Page 2 677956

Bon an mal an, au bout d'une petite heure, j'arrive au terme de mes 250ml. Ca tombe bien, la batterie de la Nintendo a viré au rouge et j'en ai plein le dos de perdre Bay Rhum maison.... - Page 2 90412 (faut d'ailleurs que je pense à effacer mes scores, si je ne veux pas passer pour une truffe auprès des gosses !).

Au final, et suite à une seule filtration j'ai ça:
Bay Rhum maison.... - Page 2 Filtre
Bay Rhum maison.... - Page 2 Grosplan

Comparé à ce que j'avais au début:
Bay Rhum maison.... - Page 2 Comparaison

Certes ce n'est pas aussi translucide que les produits du commerce, mais je suis vraiment satisfait du résultat. Je ne vais d'ailleurs pas filtrer plus que cela. D'une parce que c'est long et de deux parce que je souhiate qu'il reste de l'huile essentiel dans mon mélange.

Prochaine étape: Mise en flacon et élaboration de l'étiquette Wink
A suivre donc...
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Bay Rhum maison.... - Page 2 Empty Re: Bay Rhum maison....

Ven 25 Mai 2012, 15:49
Prem's sur la commande...

Ca sens comment la pour l'instant?? Je veux dire, ca s'est allégé après filtration??
avatar
Invité
Invité

Bay Rhum maison.... - Page 2 Empty Re: Bay Rhum maison....

Ven 25 Mai 2012, 16:09
biox62 a écrit:Prem's sur la commande...

Ca sens comment la pour l'instant?? Je veux dire, ca s'est allégé après filtration??

Alors depuis la dernière fois, le parfum a très sensiblement évolué. A l'ouverture se sont nettement les notes de lime, citron vert qui prend le dessus. Viennent ensuite la cannelle et la bay St Thomas. Mais cela sent nettement moins le poivre que le Bay Rum classic.
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Bay Rhum maison.... - Page 2 Empty Re: Bay Rhum maison....

Ven 25 Mai 2012, 16:45
Christo a écrit:
biox62 a écrit:Prem's sur la commande...

Ca sens comment la pour l'instant?? Je veux dire, ca s'est allégé après filtration??

Alors depuis la dernière fois, le parfum a très sensiblement évolué. A l'ouverture se sont nettement les notes de lime, citron vert qui prend le dessus. Viennent ensuite la cannelle et la bay St Thomas. Mais cela sent nettement moins le poivre que le Bay Rum classic.


Merci beaucoup ^^
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Bay Rhum maison.... - Page 2 Empty Re: Bay Rhum maison....

Jeu 14 Juin 2012, 13:04
Alors, le retour d'expérience??
avatar
Invité
Invité

Bay Rhum maison.... - Page 2 Empty Re: Bay Rhum maison....

Jeu 14 Juin 2012, 14:06
C'est ce que j'utilise actuellement quotidiennement Mon fameux 'Black Bart'ts Lime Bay Rum' Very Happy

Franchement j'en suis enchanté. Niveau odeur il sent bien le lime en tête puis vient la cannelle te enfin l'odeur poivrée, giroflée caractéristique de la bay St Thomas.
J'en suis d'autant plus content que:
- il sent meilleur que le Body Crystal Original Bay Rum que j'ai.
- l'odeur tient plus longtemps
- il est comparable au niveau performance au Body Crystal

Là je suis en train de lui faire une jolie étiquette Very Happy

Pour le futur, j'ai déjà quelques pistes d'amélioration/évolution. Je vais réduire la quantité de cannelle et de clous de girofle dans un premier temps. Puis j'ajouterai sans doutes qques nouvelles HE...
avatar
Invité
Invité

Bay Rhum maison.... - Page 2 Empty Re: Bay Rhum maison....

Ven 27 Déc 2013, 09:06
Je viens de faire la recette, j'ai juste modifié l'alcool utilisé, j'ai pris de l'alcool à fruit (40°). j'ai mis le bâton de cannelle et les clous de girofle dans un sachet à thé ( biologique, ceux qui sont de couleur crème...) ainsi j'aurais moins de problème à virer les ingrédients le moment venu.

il n'y a plus qu'a attendre....
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Bay Rhum maison.... - Page 2 Empty Re: Bay Rhum maison....

Ven 27 Déc 2013, 11:22
Et ne pas boire!  Laughing 
avatar
Invité
Invité

Bay Rhum maison.... - Page 2 Empty Re: Bay Rhum maison....

Ven 27 Déc 2013, 11:39
33c a écrit:Et ne pas boire!  Laughing 

promis je vais essayer de me tenir  pig 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Bay Rhum maison.... - Page 2 Empty Re: Bay Rhum maison....

Ven 27 Déc 2013, 13:04
Bay Rhum maison.... - Page 2 677956 :hard: 
Contenu sponsorisé

Bay Rhum maison.... - Page 2 Empty Re: Bay Rhum maison....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum