rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Première experience au DE "in DE"

+8
Peaulisse
btat
Greenood
R1200GS
jay1st
LegendPhilou
Luminoso
Factum
12 participants
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy

Première experience au DE "in DE" Empty Première experience au DE "in DE"

Sam 20 Sep 2014, 13:38
Rebonjour du pays de la saucisse

Voici mes premières expériences au DE
Contexte: Utilisation d'un trilames depuis 15 ans. Je voulais me raser de plus près car le rasage. Donc 15 ans de WTG et j'ai voulu tester, sur les conseils de mon dermatho, le ATG...
L'horreur !!! Poils incarnés, et a peine a 40% du BBS....
J'ai donc regardé sur le net.... Comme expliqué, les multilames tirent trop le poil ce qui fait qu'il repousse sous la peau... pas terrible !!!
Donc la solution qui me semblait logique: le monolame !

Mais j'avais l'appréhension de me couper ! Mais je suis prêt à tout tenter pour enfin atteindre un semblant de BBS !!
J'ai vu dans un supermarché un Wilkinson avec 5 lames a 3.50€ ! Je prends....
Je teste un dimanche de façon à ce que mes blessures aient le temps de s'estomper pour ne pas faire steack au boulot le lendemain...
Et surtout, je fais avec les moyens du bord:
-Gel a raser Nivea
-DE Wilkinson
-Apres rasage Yves Rocher
-4 passes : WTG XTG, ATG, WTG (je ne sais pas si c'est utile...) / WTG uniquement sur menton et moustache
Pas mal ! Pas de point de sang sauf que c'est irrité sur le cou (partie gauche uniquement)....
BBS à 70%... Donc bien meilleur que ce que j'avais jamais réussi à avoir avec le 3 lames !

Je découvre ce forum... Je lis... beaucoup !!!

Je vais acheter un blaireau dans la semaine... Je prends le 1er prix (Balea) et une creme à raser Nivea...
Je m'entraine à monter ma mousse dans ma main... Ca marche bien !

Jeudi dernier, je teste le blaireau et la crème Nivea mais avec mon multilames... toujours peur de me bousiller en semaine !
Je monte ma crème en FL... Nickel ! Ca sent bon et la texture est super !
Et là, une seule passe en WTG... Magnifique ! 80% du BBS !

Ce matin, ultime test total...
Mousse FL (trois petits poids dans mon blaireau) pour 4 passes...
Résultat: 3 points de sang (moustache et... sur la narine)... oui, je me suis coupé la narine sous le nez....
Je sens que ca pique un peu sous le cou toujours à gauche.... Problème de technique je pense !
Mais sinon, je suis à 95% du BBS... PRESQUE !!!!

Je précise que je me rase après mon petit déjeuner... Pas de douche le matin puisque je me douche le soir... Mon blaireau trempe dans l'eau chaude durant 5 minutes le temps de me laver le visage avec un gel L'Oréal et de me brosser les dents...

Je vais voir l'état des poils... Y a t il des poils incarnés ? si non, je vais m'acheter un vrai rasoir Mühle 89R (je me rase tous les 2 jours) et un set de test de lames. Le tout sur amazon.de !

Voilà mon experience ! Vivement que tout soit parfait !

Je pense continuer dans un premier temps en 2 passes WTG et XTG histoire de parfaire ma technique...
Par contre, une 4e passe WTG, Est-ce utile ?!

Bonne journée

Tschuss
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Première experience au DE "in DE" Empty Première expérence

Sam 20 Sep 2014, 13:44
Parfait Factum. Merci pour ce compte rendu.

Ne cherches pas forcément le BBS, mais plutôt à être bien rasé. clown
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy

Première experience au DE "in DE" Empty Re: Première experience au DE "in DE"

Sam 20 Sep 2014, 13:48
cheers Félicitations pour ces excellents début, et merci à toi de le partager !

Quelques conseils de rien du tout : ne recherche surtout pas le BBS, laisse passer l'orage : ta peau va s'habituer à ce nouveau traitement en un ou deux mois, et risque de te jouer des tours en attendant... Alors avance prudemment et méthodiquement, améliore la connaissance de ta peau, ton poil et des techniques. Laisse-toi aller au SAC et tu agrandiras aussi ton expérience en matière de lames et produits.
Enfin, une ultime passe, fusse la quatrième, est-elle utile ? Et WTG en plus ? Toi seul connais la réponse : ça rase encore quelque chose ? Tu vois encore des poils (sur la peau, dans la mousse, quand tu rinces ton rasoir ?), ou tu entends encore ce "scrrritch" qui trahit le poil en embuscade ? Si oui, tu peux continuer à la faire, mais sache qu'une passe supplémentaire, ce sont suffisamment de risques en plus d'irritations... Le jeu en vaut-il la chandelle ? Surtout lors de ces fameux premiers mois ?

J'espère que tout cela a pu t'être utile. Bon courage ! Cool
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy

Sam 20 Sep 2014, 13:49
Si le DE Wilki c'est celui en plastique, eh bien ne cherche pas, il faut le changer.
Il n'est pas pratique du tout, il n'a pas un bon angle pour la lame....et en plus celle ci n'es tpas top du tout.

Essaye un vrai DE en metal qui a une reputation, et la tu sentiras tout de suite la difference.
Pour la coupure sous le nez, eh oui ca arrive au debut, et meme apres si tu ne fais pas attention.
Avec l'habitude ca se passe tout seul, tu verras. Pense a soulever ton nez avec l'autre main et aussi a tirer sur la peau du cou, ca aide au debut a connaitre le sens des ses poils.

Courage, tu es sur la bonne voie cheers
R1200GS
R1200GS
Membre

Sam 20 Sep 2014, 13:54
Super revue !!

Continue, et n'oublie pas que la peau doit s'habituer aussi à ce type de rasage bien plus près qu'un multi lame.
Et comme on a tendance à l'écrire ici, barbe bien préparée à moitié rasée.
Certes un peu plus long, mais après c'est du bonheur Première experience au DE "in DE" 3307864030
Greenood
Greenood
Team
Team

Sam 20 Sep 2014, 14:00
la 4 éme pas en WTG ne sert à rien, certains diraient que le 1ére non plus d'ailleurs ....

en théorie seule l'ATG fait le BBS mais en pratique pour ce soit bien de l'ATG partout on utilise la méthode 3 passes (WTG,XTG,ATG)

perso je suis plus proche du WTG / ATG et une 3éme passe de finition/retouche en ATG

pour le rasoir à toi de voir, sachant que ton DE plastique étant plus léger, tu auras tendance à appuyer et c'est pas bon du tout.

les DE cité comme débutant (Merkur 34C, Edwin Jagger DE89 , Parker 99R) sont bien meilleur à mon goût

mon meilleur rasoir (actuellement) étant le Merkur Progress (réglable) qui à l'avantage de couper même sur 0
j'arrive à avoir un rasage propre même fermé à fond

le truc avec les réglables c'est qu'il ne faut pas brûler les étapes.

btat
btat
Boss
Boss

Sam 20 Sep 2014, 14:02
Ce n'est qu'un bon début

tu verras dans peu de temps, progressivement, :
- ta technique va s'améliorer
- ta peau va s'habituer
- ton trouveras ton matos-graal

Factum
Factum
Homeboy
Homeboy

Sam 20 Sep 2014, 14:33
Merci pour vos retours !
Je vais essayer de continuer en 2 passes WTG et XTG pour bien m'y faire !!
Je vais prendre un nouveau rasoir... Je pense rester sur mon idée du Mühle 89r... 62g ce qui me semble bien en terme de poids. Le Parker 99r fait 92g... un peu lourd pour ma pauvre peau sensible. Pour l'instant, je ne me sens pas capable de gérer un rasoir réglable type futur ou progress.

Il s'agit bien du Wilki plastok noir ! Je n'appuie pas avec le Wilkinson (ou vraiment peu)... Je vais continuer maintenant en semaine pour bien m'y faire !
Je me dis que si avec ce rasoir, j'arrive à de bons résultats, je me dis qu'avec un vrai et de bonnes lames, ca devrait être au poil Wink

J'abandonnerais la 4e passe... effectivement, je n'entendais aucun bruit... Par contre, en ATG, j'entendais encore... bref, je vais y aller doucement ! Je retenterais dans 1 mois en ATG.
Par contre, je me remet de la mouse à la fin sur mon visage car j'adore la sensation ! La crème de rasage Nivea est vraiment agréable !!

En tous cas, c'est bien mieux que les multilames !
Je n'avais jamais entendu parler des DE avant ! Par contre, le CC si... Mon frère voulait s'y mettre, mais est reparti au 5lames :/...

Et merci a vous tous pour les témoignages sur le forum ! c'est super une source d'infos !!!
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy

Sam 20 Sep 2014, 14:35
Félicitations cheers
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy

Sam 20 Sep 2014, 16:19
Merci à toi pour le partage, bien détaillé de tes 1ères expériences !

Pour la 4éme passe je pense que tu peux éviter. La 2éme en xtg et la 3éme en atg enlève tout.

De même se raser à jeun est mieux. Sur la digestion ta peau réagit plus mal au rasage.

L'idéal serait que tu te rases "à chaud" c'est à dire juste après la douche. Eh oui! Une bonne douche chaude, c'est encore le meilleur avant rasage Very Happy
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy

Sam 20 Sep 2014, 16:20
jay1st a écrit:Si le DE Wilki c'est celui en plastique, eh bien ne cherche pas, il faut le changer.
Il n'est pas pratique du tout, il n'a pas un bon angle pour la lame....et en plus celle ci n'es tpas top du tout.

Essaye un vrai DE en metal qui a une reputation, et la tu sentiras tout de suite la difference.
Pour la coupure sous le nez, eh oui ca arrive au debut, et meme apres si tu ne fais pas attention.
Avec l'habitude ca se passe tout seul, tu verras. Pense a soulever ton nez avec l'autre main et aussi a tirer sur la peau du cou, ca aide au debut a connaitre le sens des ses poils.

Courage, tu es sur la bonne voie cheers

Première experience au DE "in DE" 3313621563 000 Un vrai DE est irremplaçable
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy

Dim 21 Sep 2014, 14:42
Voilà ! je me suis lancé !!!
Je viens de commander sur amazon le Mühle R89 et un set de 70 lames de différentes marques pour essayer (dont les fameuses Merkur).
Le rasoir devrait arriver vers mercredi, mais les lames a mon avis, ca sera pour l'autre semaine...

Que l'experience commence !
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy

Dim 21 Sep 2014, 17:48
Factum a écrit:Voilà ! je me suis lancé !!!
Je viens de commander sur amazon le Mühle R89 et un set de 70 lames de différentes marques pour essayer (dont les fameuses Merkur).
Le rasoir devrait arriver vers mercredi, mais les lames a mon avis, ca sera pour l'autre semaine...

Que l'experience commence !

Excellent Exclamation Tu pourras tester des lames et le Mulhe R89 est très bien (même tête que le EJ89 barlay) Wink
Patka
Référent
Référent

Dim 21 Sep 2014, 18:43
Bien joué Factur cheers
Cherche pas à multiplier les passes, pour obtenir un hypothétique BBS. Sauf si tu veux ressembler à Jo l'indien :cherry:
Le bon rasage vient aprés une pratique plus ou moins longue. La routine avec un DE n'a rien à voir avec celle d'un multilames.
Je donne des conseils mais bon,  moi aussi je suis passé par la phase Peau-rouge Laughing
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy

Dim 21 Sep 2014, 18:51
Il me tarde de recevoir le tout et de tester !!!
Je vais m'entrainer à 2 passes sans ATG pendant quelques mois histoire que ma peau s'y fasse... Même si en 4 passes, je n'ai pas eu de souci... sauf que c'était avec un rasoir de test (wilki plastok)...
A voir !
Je vous tiendrais au courant !
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy

Première experience au DE "in DE" Empty Réception Mühle R89

Mar 23 Sep 2014, 18:15
Bonsoir !

Voilà ! J'ai reçu le rasoir que j'ai commandé dimanche sur amazon...
Première experience au DE "in DE" Dsc_6210
Première experience au DE "in DE" Dsc_6211
Première experience au DE "in DE" Dsc_6212
Première experience au DE "in DE" Dsc_6213
Première experience au DE "in DE" Dsc_6214

On voit bien que la lame est courbée dans la tête ce qui n'était pas le cas dans le wilki plastok !

Il y a même la petite notice explicative nous montrant où prendre la lame !
Première experience au DE "in DE" Dsc_6215

Ce matin, le Wilki m'a fait de la crotte ! mal rasé ! Je n'ai jamais été aussi mal rasé de ma vie ! Des endroits où le poil n'a pas été coupé... Impossible de couper sur le menton....
On va voir vite avec un vrai DE ! Par contre, ca sera encore des lames Wilki... J'ai une lame Mühle fournie avec mon rasoir, je ne sais pas ce que ca vaut ! Je n'ai rien trouvé sur le forum...

Je vous raconterais comment cela se sera passé !

A+
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy

Mar 23 Sep 2014, 18:24
Utilise la lame fournie, tout est meilleur que les lames Wilki, d'apres ce que j'ai pu essayer .
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy

Mar 23 Sep 2014, 18:53
J'ai pourtant vu sur le forum sur les lames wilki étaient bien.... serait-ce qu'un mythe ?
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy

Mar 23 Sep 2014, 19:00
J'en ai essaye dans mon Merkur Barberpole 38HD, et c'était l'horreur.

Factum
Factum
Homeboy
Homeboy

Mar 23 Sep 2014, 19:01
ha.... dans ce cas, je vais peut etre essayer la lame qui est avec... par contre, une lame Mühle, ca vaut quoi ??? Aucune revu sur ces lames dans le forum...
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy

Mar 23 Sep 2014, 19:09
Ah bel objet que ce r89 ! Ca a une autre gueule que ton Wilki en plastoc non Question Et tu verras que tu as autant de différence niveau rasage Première experience au DE "in DE" 677956
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy

Mar 23 Sep 2014, 19:13
D'apres mes lectures ce serait fabriqué par Personna, donc pas mauvaises.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy

Mar 23 Sep 2014, 19:40
je vais tester ca rapidement !!! j'ai hâte de voir la différence !
Alors que la lame du wilki plastok est droite, la lame dans le Mühle est courbée ! Je vais forcément voir la différence !
J'ai aussi hâte de tester de nouvelles lames !

Suspens !!!
Greenood
Greenood
Team
Team

Mar 23 Sep 2014, 20:51
jay1st a écrit:Utilise la lame fournie, tout est meilleur que les lames Wilki, d'apres ce que j'ai pu essayer .

moi j'avais bien aimé les lames wilki ... pas mes préféré mais dans la bonne moyenne.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy

Mar 23 Sep 2014, 21:52
peut etre qu'il serait interessant de les tester avec le r89 pour que je puisse comparer avec le modèle plastok... (démarche scientifique Very Happy )
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy

Mer 24 Sep 2014, 09:03
Bonjour !!!

Voici mon retour sur ce nouveau rasoir.

J'ai testé la lame Wilki dedans (histoire d'avoir une comparaison avec le rasoir plastok). Désolé jay1st, je testerais la lame mühle la prochaine fois !
Tout d'abord, pas de coupure au nez car l'angle de la lame fait que c'est plus facilement accessible ! Donc 1er bon point !
Ensuite, j'y suis allé en douceur sans appuyer, le poids du rasoir faisant tout.... Deux passes uniquement WTG et XTG.
Le tout à jeun avec la creme à raser Nivea.
Aucun souci sur les joues... Par contre, je me suis quand même coupé sur le menton et un peu la moustache. Le cou est un peu rosé, mais pas de sang.

Soit ma technique n'est pas bonne, soit les lames Wilkinson ne sont vraiment pas faites pour moi... Je vais tester avec la Mühle fournie avec le rasoir en attendant d'avoir le lot de lames. Comment savoir que c'est la lame qui ne va pas et non pas la technique ?
Il se peut aussi que la peau du menton et de la moustache soit beaucoup plus fine et moins habituée au rasage de près que celle des joues.
Quoi qu'il en soit, je suis quand même mieux rasé qu'avec mon 3 lames ! Mais je suis quand même plus irrité aussi... Il faudra du temps...

Est-ce mieux de se raser tous les jours afin d'habituer au mieux la peau à ce nouveau rasage ?

J'ai un baume après rasage Yves Rocher et il contient de l'alcool, ce qui contribue a me donner une plus grande sensation de tiraillement... Peut etre devrais-je en prendre un sans alcool. J'ai repéré un L'Oréal qui me semble pas mal... J'irais l'acheter ce soir.

Point positif, pas de poil incarné sur les joues (suite aux ATG précédents) comme c'était le cas avec le 3 lames !

Allé ! Il faut persévérer (je m'auto encourage !)

Bonne journée

Factum
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy

Mer 24 Sep 2014, 09:21
Ehehe les lames Wilki...............essayes autre chose tu n'en seras que mieux.

Apres pour savoir si c'est la technique ou les lames, l'endroit le plus facile a raser ce sont les joues, c'est plat, donc si ca tire et rase mal, tout en essayant de changer l'angle d'attaque eh bien ce sont les lames.

Qd j'ai commence ca m'a fait pareil, et puis je suis passe a carrouf et j'ai achete les gillette bleue, changement radical.

Compte plutot 1 jour sur 2 pour que ta peau s'habitue et ne pas trop l'agresser.

Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
https://formations-closer.fr/

Mer 24 Sep 2014, 10:05
Bonjour,

Pour l'accoutumance de la peau , en général , c'est plus un mois.

Les lames c'est important , achete toi vite des lames , il y en a quasiment partout en grande surface
La technique , certainement , quand on débute, elle fait défaut, c'est logique …mais ça vient vite ..

Et la règle d'or avec un DE :
Ne pas appuyer, ne pas appuyer et surtout, ne pas appuyer ... Wink
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy

Mer 24 Sep 2014, 13:03
Merci pour vos conseils !
Vendredi, je mettrais la lame Mühle pour voir. Mais je n'ai aucun souci sur les joues. Juste sur le menton et la lèvre supérieure. Dans le cou à gauche aussi, mais même avec les multilames, j'avais des soucis.
Je n'appuie pas, je ne fais que poser le rasoir sur la peau et je le guide Wink
J'ai acheté un mix de lames sur amazon... J'attends qu'il arrive par la poste. Cela me dit que cela sera probablement la semaine prochaine. En attendant, je continue doucement.

Par contre, est-ce vraiment mieux de se raser avant le petit déjeuner ? Car je ne vois pas de différence ! Mon sang était tout aussi fluide qu'après manger :/
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy

Mer 24 Sep 2014, 14:28
J'ai reçu le pack 70 lames 7 jours complet après leur achat. elle viennent d'Angleterre par avion Shocked
Contenu sponsorisé