Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay
+143
Anton13
Billocox
Almostblue
Blinchoo
NénéOfMarseille
Kobolt
Niconurse
Christofer
Laurent REMACLE
Luxio
Oswin
student
Michmich
Gasp2.1
Lio
Tobias92
Jean-Marc
Malo P.
Grognard
Ancien membre 11
3r1c
Alfonse Querivel
deufmann
feelgood
Loulou83
kawamandu45
Luxivy
lombok
Mister.LL
Vulpi
Jihi33
lediableocor
thor79
tof57
LeBret
nookio
Bros
stef@n
richardjl41
Mr Brun
Fabrice
gradduk
LaurentB10
Wauk29
david16130
merlin56
Delpher
Ancien membre 3
Trognon
Ancien membre 1
james49
Freeshare
loic-de-nice
mathusalem67
Maxence95
jap314
LeGaulois
Chribyr
Ancien membre 9
MaitreCornille
synopsis
Kassoulet
Nicoel
Greg
deltabox
tonicale
jll
BertrandD
Scarron
Mikado
elmago
Ancien membre 5
Theleme
mni
chriss95
Wapwapjj
Stephan29
jmw2
baygonjaune007
David S
ThyLLiS
ChrisT
Doc
Mick69
Doffzino
sousmarin83
Plexus
OCTANT
M.Red
GregHD
MARCUSFENIX
Popof
domtonio
Lestat3141592654
nanou77
Filslade
Gemini
didi.adri
tom jagger
NemoFoxy
Cha-wing!!
Jondalar
Patrick du 81
Greenood
fabricio
PeeWee
GeneralGrievous
Gyamso
Prorasoir
milou_info
Seb33
Ancien membre 2
olympien13
Verdon
bertolotti
Dread
Monsieur Gruîk
Ancien membre 6
jde42
jay1st
xabator
crucho
Chrissss
cedricdelan
ClarkGable
33c
Grizzly
Decorsica
Tourdefaure
Gilles77
moas
gigabillou
fabiem
Barbu
wizzie
Tin Man
jeco
Basara
Luminoso
fabrice1120
maniyoshi
Mach1
Dr. Manhattan
147 participants
- ChrissssAdmin
Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay
Mer 29 Juil 2015, 10:35
Cha-wing!! a écrit:Tourdefaure a écrit:Il n'existe plus pour les particuliers..Ils l'ont enlevés..Seul les professionnels peuvent s'en servir!!
Après c'est l'acheteur qui paye les FDP.
En fait le petit paquet existe toujours, sous l'apellation "lettre recommandée internationale", j'en ai fait partir une pour les USA début juillet, ça coute dans les 11.50€ environ Tu mes le CC dans une lettre à bulle et tu demandes ce service, ils ne devraient pas poser de problème ^^ Les petits objets peuvent partir en "lettre" pour l'étranger, du moment que ça fasse moins de 3cm d'épaisseur.
Voila
tu peux même l'envoyer dans un carton plat si tu en trouves, sinon ils se feront un plaisir de t'en vendre a la poste pour la modique somme de 1€
- ClarkGableBoss
Mer 29 Juil 2015, 14:25
TNT, l'été, ce sont aussi les "king" de l'entourloupe.
Voila comment ils procèdent : une livraison sous 24/48h qu'ils n'ont pas envie d'effectuer ---> et hop ils indiquent "anomalie" dans l'adresse.
Le destinataire doit donc reprogrammer une livraison....qui ne peut se faire qu'en relais colis ou bureau TNT. En définitive, c'est au destinataire de se déplacer !
Vive l'été
Voila comment ils procèdent : une livraison sous 24/48h qu'ils n'ont pas envie d'effectuer ---> et hop ils indiquent "anomalie" dans l'adresse.
Le destinataire doit donc reprogrammer une livraison....qui ne peut se faire qu'en relais colis ou bureau TNT. En définitive, c'est au destinataire de se déplacer !
Vive l'été
- NemoFoxyRéférent
Mer 05 Aoû 2015, 12:45
La Poste, aujourd'hui :
J'appelle le 3631 car j'ai déposé une lettre simple (avec un chèque) vendredi dernier, avec un timbre rouge, parce qu'on ne se refuse rien. Vous l'aurez compris, mon interlocuteur n'a encore rien reçu ce jour.
J'expose très calmement (je précise parce que je suis parfois un peu con) mon problème à la personne qui décroche. Réponse immédiate de l'intéressée: "Relisez votre contrat, les délais sont indicatifs."
Je garde mon calme (c'était pas gagné) et j'ajoute que c'était bien la peine de payer un timbré prioritaire. Et là. Le coup de grâce : "Mais monsieur, y'a pas plus grave dans la vie?". Je vous laisse imaginer le ton qu'elle a utilisé pour m'offrir gracieusement cette leçon de vie qui m'était absolument nécessaire...
J'ai raccroché le combiné dans un éclat de rire, mais jaune, le rire....
Ça sert à rien, mais ça fait du bien de parler ! Combien je vous dois docteur ?
J'appelle le 3631 car j'ai déposé une lettre simple (avec un chèque) vendredi dernier, avec un timbre rouge, parce qu'on ne se refuse rien. Vous l'aurez compris, mon interlocuteur n'a encore rien reçu ce jour.
J'expose très calmement (je précise parce que je suis parfois un peu con) mon problème à la personne qui décroche. Réponse immédiate de l'intéressée: "Relisez votre contrat, les délais sont indicatifs."
Je garde mon calme (c'était pas gagné) et j'ajoute que c'était bien la peine de payer un timbré prioritaire. Et là. Le coup de grâce : "Mais monsieur, y'a pas plus grave dans la vie?". Je vous laisse imaginer le ton qu'elle a utilisé pour m'offrir gracieusement cette leçon de vie qui m'était absolument nécessaire...
- fabrice1120Grand Maître
Mer 05 Aoû 2015, 12:52
Chrissss a écrit:Cha-wing!! a écrit:Tourdefaure a écrit:Il n'existe plus pour les particuliers..Ils l'ont enlevés..Seul les professionnels peuvent s'en servir!!
Après c'est l'acheteur qui paye les FDP.
En fait le petit paquet existe toujours, sous l'apellation "lettre recommandée internationale", j'en ai fait partir une pour les USA début juillet, ça coute dans les 11.50€ environ Tu mes le CC dans une lettre à bulle et tu demandes ce service, ils ne devraient pas poser de problème ^^ Les petits objets peuvent partir en "lettre" pour l'étranger, du moment que ça fasse moins de 3cm d'épaisseur.
Voila
tu peux même l'envoyer dans un carton plat si tu en trouves, sinon ils se feront un plaisir de t'en vendre a la poste pour la modique somme de 1€
Tu peux le confectionner toi même tant que c'est à mesure, tu prends du carton genre boîte de céréales, pates,etc... et tu te fais ta "lettre".
Je l'ai déjà fais souvent et no problème.
- tom jaggerMembre
Mer 05 Aoû 2015, 14:05
fabrice1120 a écrit:
Tu peux le confectionner toi même tant que c'est à mesure, tu prends du carton genre boîte de céréales, pates,etc... et tu te fais ta "lettre".
Je l'ai déjà fais souvent et no problème.
Ouais fab fait ça très bien avec une boite de céréales
- Ancien membre 2Grand Maître
Mer 05 Aoû 2015, 14:07
NemoFoxy a écrit:La Poste, aujourd'hui :
Attends l'augmentation du prix des timbres. Bientôt les transporteurs privés feront ça moins cher que notre poste nationale ...
Nouveauté par chez moi : le centre de tri fait aussi les colis et lettre recommandées (pour soulager la poste principale) mais juste le matin de 8h30 à 12h00. Super si tu peux pas te déplacer le matin.
- jde42Grand Maître
Mer 05 Aoû 2015, 14:10
Nick_2 a écrit:NemoFoxy a écrit:La Poste, aujourd'hui :
Attends l'augmentation du prix des timbres. Bientôt les transporteurs privés feront ça moins cher que notre poste nationale ...
Mais pas franchement mieux, je crains
Mer 05 Aoû 2015, 14:14
jde42 a écrit:Mais pas franchement mieux, je crains
ben vu le nombre de colis perdu ou pas distribué par la poste (plus d'une dizaine) et le nombre de colis par transporteur privé perdu (0 pour l'instant) ... Y'a pas photo.
Quant à la lettre max qui a été ouverte sur le coté (il me semble que c'était un membre du fofo qui m'avait envoyé un truc) ... Ben ça ne m'est jamais arrivé par Kiala ou Mondial Boulay.
Tu as peut-être une autre expérience que moi JDE.
NicK.
- didi.adriRéférent
Lun 24 Aoû 2015, 18:40
Une petite commande avec 60 € de marchandises pas arrivée, alors que notée "livrée" par M. Colissimo
- GeneralGrievousBoss
Lun 24 Aoû 2015, 19:35
Alors, c'est pas un coup de gueule mais plutôt une interrogation...
C'est la première fois que j'ai ça de la part d'un vendeur 'Européen', ici giftandcare . Je précise que j'ai déjà commandé chez eux sans problème.
Donc le truc zarbi...il m'ont refilé un n° de Tracking mais c'est un n° de la Poste Suisse. :? ... Et le Tracking indique que ça part quand même d'Espagne . (Giftandcare étant Espagnol...). Ils auraient leur dépôt ou stock en Suisse et je verrai sur le tracking : départ de la Suisse j'aurais capté mais là Je pige pas
La Poste Espagnole a été rachetée par la Poste Suisse ???
C'est la première fois que j'ai ça de la part d'un vendeur 'Européen', ici giftandcare . Je précise que j'ai déjà commandé chez eux sans problème.
Donc le truc zarbi...il m'ont refilé un n° de Tracking mais c'est un n° de la Poste Suisse. :? ... Et le Tracking indique que ça part quand même d'Espagne . (Giftandcare étant Espagnol...). Ils auraient leur dépôt ou stock en Suisse et je verrai sur le tracking : départ de la Suisse j'aurais capté mais là Je pige pas
La Poste Espagnole a été rachetée par la Poste Suisse ???
Lun 24 Aoû 2015, 19:47
Tu as ça aussi (même genre) avec la poste néerlandaise qui est implantée sur sol belge.
Donc, camionnette Poste NL avec chauffeur hollandais mais plaque belge.
- GeneralGrievousBoss
Lun 24 Aoû 2015, 19:50
fabrice1120 a écrit:Tu as ça aussi (même genre) avec la poste néerlandaise qui est implantée sur sol belge.
Ah bon ? Ben Merci ! On en apprend tous les jours...
Genre de sous-traitance quoi ?
Enfin c'est quand spécial quand tu reçois le tracking , j'ai cru qu'ils avaient fait une erreur de prime abord !
- jde42Grand Maître
Lun 24 Aoû 2015, 19:53
C'est le progrès, faut s'adapter mon p'tit vieux
C'est comme le multilames par rapport au DE
Lun 24 Aoû 2015, 19:53
Ca fait déjà deux fois que j'ai eu la poste NL comme ca à ma porte, l'avantage c'est qu'ils travaillent le samedi.
- GeneralGrievousBoss
Lun 24 Aoû 2015, 20:01
jde42 a écrit:C'est le progrès, faut s'adapter mon p'tit vieux
Oui d'ailleurs je vais aller de ce pas faire un esclandre sur le forum de la poste-comme-au-bon-vieux-temps.com ! Non mais !
- ProrasoirPilier
Lun 24 Aoû 2015, 20:31
GeneralGrievous a écrit:fabrice1120 a écrit:Tu as ça aussi (même genre) avec la poste néerlandaise qui est implantée sur sol belge.
Ah bon ? Ben Merci ! On en apprend tous les jours...
Genre de sous-traitance quoi ?
Enfin c'est quand spécial quand tu reçois le tracking , j'ai cru qu'ils avaient fait une erreur de prime abord !
Ben, c'est la mondialisation, pour survivre, les anciennes postes nationales doivent offrir les mêmes services que les messagers/courriers.
Quand j'achète des trucs de Chine continentale, je choisis tjrs Post NL, il y a aussi le choix avec la poste suédoise, belge, espagnole, brit' et suisse, en plus des asiatiques (HK, Singapore, etc)
Sam 05 Sep 2015, 10:17
Mondial Boulay, le retour ...
2 à 3 jours pour me dire : on a pris un colis pour vous ... [et pour les 2 colis prévus en plus]
C'est mignon mais je ne compte pas trop sur eux ... ça arrivera fin septembre avec de la chance.
NicK.
2 à 3 jours pour me dire : on a pris un colis pour vous ... [et pour les 2 colis prévus en plus]
C'est mignon mais je ne compte pas trop sur eux ... ça arrivera fin septembre avec de la chance.
NicK.
Mer 16 Sep 2015, 10:17
Un colis arrivé en point relais samedi mais pas celui prévu au départ (trop loin et trop tard pour aller le chercher) et un autre qui est toujours en ballade et qui n'est pas arrivé (il est parti le 2 septembre).
MERCI MONDIAL BOULAY.
MERCI MONDIAL BOULAY.
Ven 18 Sep 2015, 14:11
Des nouvelles de mon colis (copier/coller du site) :
Pour info, Mr X. - mon expéditeur - est en congés ce soir. (je ne le cite pas, il n'a rien à voir avec l'incompétence du réseau de livraison)
Je ne sais pas où est mon colis et si je l'aurai un jour.
MERCI MONDIAL BOULAY.
17/09/2015
17:55 Retour a l'expéditeur
Votre colis a été retourné chez Mr X.. Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter Mr X.
06:12 Colis remis au livreur
Destination prévue :
KHP MARKET
10 RUE D ALSACE
94230 - CACHAN
Pour info, Mr X. - mon expéditeur - est en congés ce soir. (je ne le cite pas, il n'a rien à voir avec l'incompétence du réseau de livraison)
Je ne sais pas où est mon colis et si je l'aurai un jour.
MERCI MONDIAL BOULAY.
- GeminiHomeboy
Mer 14 Oct 2015, 08:20
Achat Ebay, malheureusement expédié via Mondial Relay
Dites les habitués, c'est l'expéditeur qui a déposé le colis seulement hier ou c'est Mondial Relay qui le stock depuis Samedi ?
Dites les habitués, c'est l'expéditeur qui a déposé le colis seulement hier ou c'est Mondial Relay qui le stock depuis Samedi ?
- GreenoodTeam
Mer 14 Oct 2015, 08:46
Gemini a écrit:Achat Ebay, malheureusement expédié via Mondial Relay
la premiere date c'est la dépose.
mondial relay par ebay c'est toujours plus lent que mondial relay (car moins cher, il font passer le reste en prio j'imagine)
- GeminiHomeboy
Mer 14 Oct 2015, 08:47
Ah ok
- ClarkGableBoss
Mer 14 Oct 2015, 13:07
Ne vous inquiétez plus, Amazon a trouvé la solution :
http://www.reponseatout.com/reponse-conso/commerce/amazona-vous-de-livrer-les-colis-particuliers-citoyens-a1014907
http://www.reponseatout.com/reponse-conso/commerce/amazona-vous-de-livrer-les-colis-particuliers-citoyens-a1014907
- ProrasoirPilier
Mer 14 Oct 2015, 13:32
ClarkGable a écrit:Ne vous inquiétez plus, Amazon a trouvé la solution :
C'est une pratique très courante en Amérique du Nord et au R-U, du moment que tu as un véhicule, tu peux t'improviser livreur. Quand je commande une pizza ou de l'indo-pakistanais (le vrai truc qui pique, pas celui servi dans les restos indiens de Paris), la moitié du temps, c'est particulier qui livre. Je crois même que le gars n'est payé qu'au pourboire (très souvent le cas aux US, comme pour les serveurs).
- TourdefaureOfficial Dealer
Jeu 15 Oct 2015, 10:24
Un colis , Narbonne / Helsinki (Norvège) 3 jours...arrivé
Un autre colis Narbonne / Californie...8 jours...arrivé
Un colis Lille / Narbonne , départ le 5/10....toujours en attente!!!
Un autre colis Narbonne / Californie...8 jours...arrivé
Un colis Lille / Narbonne , départ le 5/10....toujours en attente!!!
Ven 16 Oct 2015, 13:25
J'attends encore mon colis de début septembre. Reparti à l'expéditeur sans raison connue, il devrait repartir une fois que mondial boulay sera décidé à le renvoyer.
Cela ne fait bientôt que 2 mois que j'attends le colis.
Qui dit mieux ?
NicK.
Cela ne fait bientôt que 2 mois que j'attends le colis.
Qui dit mieux ?
NicK.
- GeminiHomeboy
Ven 16 Oct 2015, 13:48
Commande WSP : 8 jours pour faire Phoenix > Los Angeles > Dallas > Paris
Achat Ebay via Mondial Relay : 7 jours pour faire Bordeaux > Paris
Achat Ebay via Mondial Relay : 7 jours pour faire Bordeaux > Paris
- ClarkGableBoss
Ven 16 Oct 2015, 15:58
De Mondial Relay ils sont passés à Mondial Délais
Sam 02 Jan 2016, 17:09
ClarkGable a écrit:De Mondial Relay ils sont passés à Mondial Délais
Mondial plus de relay plutôt
(par chez moi les commerçants ont jeté l'éponge)
Dites, mon gillette du Canada acheté sur la baie il faut plus de 10 jours pour arriver ?
Sam 02 Jan 2016, 17:34
Nick_2 a écrit:Dites, mon gillette du Canada acheté sur la baie il faut plus de 10 jours pour arriver ?
Lorsque LePrince Barbu ou les savons vire capot de Marilyn me sont transmit en une semaine je reçois le colis, peut être du fait que c'est une période chargée pour les services postaux?[/quote]