Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay
+143
Anton13
Billocox
Almostblue
Blinchoo
NénéOfMarseille
Kobolt
Niconurse
Christofer
Laurent REMACLE
Luxio
Oswin
student
Michmich
Gasp2.1
Lio
Tobias92
Jean-Marc
Malo P.
Grognard
Ancien membre 11
3r1c
Alfonse Querivel
deufmann
feelgood
Loulou83
kawamandu45
Luxivy
lombok
Mister.LL
Vulpi
Jihi33
lediableocor
thor79
tof57
LeBret
nookio
Bros
stef@n
richardjl41
Mr Brun
Fabrice
gradduk
LaurentB10
Wauk29
david16130
merlin56
Delpher
Ancien membre 3
Trognon
Ancien membre 1
james49
Freeshare
loic-de-nice
mathusalem67
Maxence95
jap314
LeGaulois
Chribyr
Ancien membre 9
MaitreCornille
synopsis
Kassoulet
Nicoel
Greg
deltabox
tonicale
jll
BertrandD
Scarron
Mikado
elmago
Ancien membre 5
Theleme
mni
chriss95
Wapwapjj
Stephan29
jmw2
baygonjaune007
David S
ThyLLiS
ChrisT
Doc
Mick69
Doffzino
sousmarin83
Plexus
OCTANT
M.Red
GregHD
MARCUSFENIX
Popof
domtonio
Lestat3141592654
nanou77
Filslade
Gemini
didi.adri
tom jagger
NemoFoxy
Cha-wing!!
Jondalar
Patrick du 81
Greenood
fabricio
PeeWee
GeneralGrievous
Gyamso
Prorasoir
milou_info
Seb33
Ancien membre 2
olympien13
Verdon
bertolotti
Dread
Monsieur Gruîk
Ancien membre 6
jde42
jay1st
xabator
crucho
Chrissss
cedricdelan
ClarkGable
33c
Grizzly
Decorsica
Tourdefaure
Gilles77
moas
gigabillou
fabiem
Barbu
wizzie
Tin Man
jeco
Basara
Luminoso
fabrice1120
maniyoshi
Mach1
Dr. Manhattan
147 participants
- TourdefaureOfficial Dealer
Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay
Mar 16 Jan 2018, 11:46
La poste, la poste, la poste!!!
Une lettre "suivie", 4 jours ouvrés et toujours pas là!!
En plus elle n'a de suivie que le nom, on sait d’où elle partie, on ne sait pas ou elle est en ce moment.
Et à la fin on sait qu'elle a été délivrée( libérée!!!!) Entre les deux......Que dalle!!
En plus elle n'a de suivie que le nom, on sait d’où elle partie, on ne sait pas ou elle est en ce moment.
Et à la fin on sait qu'elle a été délivrée( libérée!!!!) Entre les deux......Que dalle!!
- ChrisTHomeboy
Mar 16 Jan 2018, 11:53
voilà comment Iokanaan n'a pas reçu son CC
merci la poste grrrrrrrrrrrrrrrr
merci la poste grrrrrrrrrrrrrrrr
Mar 16 Jan 2018, 12:02
Ah la vache!!!
Comme j'ai dis une fois au responsable du centre tri à coté de chez moi, suite à plusieurs colis "visités".
"On a les employés qu'on payent".
Certains sont là pour 1 mois ou 2, après ils partent ailleurs, alors!!
Comme j'ai dis une fois au responsable du centre tri à coté de chez moi, suite à plusieurs colis "visités".
"On a les employés qu'on payent".
Certains sont là pour 1 mois ou 2, après ils partent ailleurs, alors!!
- InvitéInvité
Mar 16 Jan 2018, 12:27
Tourdefaure a écrit:La poste, la poste, la poste!!!
le suivi "interne" à la disposition du préposé derrière son guichet est beaucoup plus précis que ce qu'on nous donne à voir en ligne…mais faut aller demander dans un bureau de poste
- PlexusBoss
Mar 16 Jan 2018, 14:44
Pour les envois à l'international, j'envoie en Lettre Recommandée internationale.
Les délais sont très aléatoires, mais ça arrive toujours en bon état.
(Manifestement la poste italienne sait aussi prendre son temps !)
A noter que là, pas de limite d'épaisseur à 3 cm !
Et pas de formulaire de douanes !
Mais c'est un peu selon la personne au guichet, certains refusent à plus de 3 cm.
Difficile alors de faire valoir que ça ne fait pas partie des conditions affichées au tarif.
Les délais sont très aléatoires, mais ça arrive toujours en bon état.
(Manifestement la poste italienne sait aussi prendre son temps !)
A noter que là, pas de limite d'épaisseur à 3 cm !
Et pas de formulaire de douanes !
Mais c'est un peu selon la personne au guichet, certains refusent à plus de 3 cm.
Difficile alors de faire valoir que ça ne fait pas partie des conditions affichées au tarif.
- LuminosoPilier
Mar 16 Jan 2018, 15:07
Oui, c'est très chiant ce genre de problème. Perso, je touche du bois je n'ai jamais eu ce genre de surprise.
- ProrasoirPilier
Mar 16 Jan 2018, 15:43
Pour les choses de valeur, il faut envoyer en "valeur déclarée".
Mer 17 Jan 2018, 07:18
Robb921 a écrit:Tourdefaure a écrit:La poste, la poste, la poste!!!
le suivi "interne" à la disposition du préposé derrière son guichet est beaucoup plus précis que ce qu'on nous donne à voir en ligne…mais faut aller demander dans un bureau de poste
Perso, si je prends lettre suivie et colissimo (ce qui maintenant est EXTRÊMEMENT rare!!) c'est pour savoir de chez moi ou ce trouve le pli ou le colis.
et pas pour aller péter à la poste afin de savoir!! Avant il y avait le suivi en ligne..
Ven 19 Jan 2018, 12:29
Lettre suivie arrivée!!!!! 500km....6,5 jours ouvrés!!
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Ven 19 Jan 2018, 16:09
Bien. La Poste vient de me prévenir par mail que les colis que j'attendais sont disponibles en bureau de poste.
Ca tombe vachement bien, je suis passé les récupérer deux heures avant.
Ven 19 Jan 2018, 17:00
Monsieur Gruîk a écrit:Bien. La Poste vient de me prévenir par mail que les colis que j'attendais sont disponibles en bureau de poste.
- PlexusBoss
Sam 27 Jan 2018, 17:05
Aujourd'hui, c'est !
Donc ce midi, je vais à la poste pour récupérer un seul colissimo,
que le livreur prestataire n'a pas daigné déposer dans ma boite collective hier.
Je le savais par le suivi en ligne.
Quand je récupère le colis, il est presque 13 heures, la levée est passée, je suis seul dans le bureau de poste à 2 maisons de chez moi, avec 3 employés.
Ils sont tous au même guichet, ils commencent à me connaître, cette semaine, j'ai envoyé des cartes postales en chêne massif, en "envoi ordinaire".
L'un d'entre eux, regarde par dessus l'épaule de sa collégue, et dit "Mais j'ai déjà vu ce nom là ! J'ai d'autres colis pour vous".
Après 5 mn de recherches dans l'arrière boutique, il m'en trouve 2 autres, dont je n'avais aucune nouvelle :
Colis bonus n°1 :
Le colis de Theleme, disparu des infos suivis depuis mercredi, avait été ré-adressé par la poste à Genevilliers (avec un autre n°),
et pareil, non déposé, pas d'avis de passage !
Et enfin ....
Colis bonus n°2 :
Ré-expédié par UPS, voilà les dernières infos de suivi UPS:
We attempted to deliver your item in FRANCE at 2:44 pm on January 24, 2018.
Ça faisait 2 jours que je pestais contre la difficulté de leur demander comment recevoir mon colis.
Leur site est une usine à gaz, et tout dans la langue de chat qu'expire !
Qu'est-ce que j'ai pu en ch... !
Là pareil, c'est la faute au livreur prestataire de la poste qui n'avait:
- Ni déposé le colis
- Ni laissé d'avis de passage
- Ni signalé le dépôt en bureau de poste, de façon à ce que ce soit visible en suivi.
Bref 2 colis qui auraient été perdus par la négligence des sous-traitants de la poste, si j'avais pas eu un gros coup de bol !
Et le pire, ils m'attendaient à 2 pas de chez moi, sans que personne ne le sache !
Pour info, la grille de ma courée est fermée à clef, mais la boite aux lettre collective est bien visible je pense,
d'ailleurs le courrier distribué par la poste (et non pas en sous-traitance) y est déposé:
Je ne vais quand même pas devoir laisser une moche pancarte en permanence !
Donc ce midi, je vais à la poste pour récupérer un seul colissimo,
que le livreur prestataire n'a pas daigné déposer dans ma boite collective hier.
Je le savais par le suivi en ligne.
- Un petit Gibbs pour presque compléter ma collection ::
Petit jeu: Quel est le nouveau venu ?
Indices: Il accepte les lames standard / C'est un rasoir 2 pièces / C'est un rasoir 2 coupes / Son N° est source de nombreuses superstitions.
Quand je récupère le colis, il est presque 13 heures, la levée est passée, je suis seul dans le bureau de poste à 2 maisons de chez moi, avec 3 employés.
Ils sont tous au même guichet, ils commencent à me connaître, cette semaine, j'ai envoyé des cartes postales en chêne massif, en "envoi ordinaire".
L'un d'entre eux, regarde par dessus l'épaule de sa collégue, et dit "Mais j'ai déjà vu ce nom là ! J'ai d'autres colis pour vous".
Après 5 mn de recherches dans l'arrière boutique, il m'en trouve 2 autres, dont je n'avais aucune nouvelle :
Colis bonus n°1 :
Le colis de Theleme, disparu des infos suivis depuis mercredi, avait été ré-adressé par la poste à Genevilliers (avec un autre n°),
et pareil, non déposé, pas d'avis de passage !
- Il s'agit s'un SAC de 2 Schick et un blaireau, sur ses dernières PA et d'un rasoir EJ-R89 en Retour de prêt (perdu - retrouvé - et bien failli être reperdu):
Comme d'hab, l'ami Theleme est en bonus :
Un savon, un strop à lames DE, de la colle pour fixer définitivement la touffe du blaireau,
et un manche qui va bien pour la tête de Général récemment acquise.
D'ailleurs si quelqu'un saurait identifier ce manche ....
Et enfin ....
Colis bonus n°2 :
- Mon cadeau de Noël, le retour d'un Gillette Slim Aristocrat, restauré par Razor Emporium."
:
Ré-expédié par UPS, voilà les dernières infos de suivi UPS:
We attempted to deliver your item in FRANCE at 2:44 pm on January 24, 2018.
Ça faisait 2 jours que je pestais contre la difficulté de leur demander comment recevoir mon colis.
Leur site est une usine à gaz, et tout dans la langue de chat qu'expire !
Qu'est-ce que j'ai pu en ch... !
Là pareil, c'est la faute au livreur prestataire de la poste qui n'avait:
- Ni déposé le colis
- Ni laissé d'avis de passage
- Ni signalé le dépôt en bureau de poste, de façon à ce que ce soit visible en suivi.
Bref 2 colis qui auraient été perdus par la négligence des sous-traitants de la poste, si j'avais pas eu un gros coup de bol !
Et le pire, ils m'attendaient à 2 pas de chez moi, sans que personne ne le sache !
Pour info, la grille de ma courée est fermée à clef, mais la boite aux lettre collective est bien visible je pense,
d'ailleurs le courrier distribué par la poste (et non pas en sous-traitance) y est déposé:
Je ne vais quand même pas devoir laisser une moche pancarte en permanence !
- Ancien membre 2Grand Maître
Sam 27 Jan 2018, 20:44
Tu te plains ... MAIS :
Il aurait pu les laisser dans la rue par terre ...
Plus sérieusement, ça ne mériterait pas une petit coup derrière la tête ce genre d'attitude ???
Il aurait pu les laisser dans la rue par terre ...
Plus sérieusement, ça ne mériterait pas une petit coup derrière la tête ce genre d'attitude ???
- MaitreCornilleTeam
Sam 27 Jan 2018, 21:14
Tout est bien qui finit bien pour notre Lillois, mais c'est sûr que ce genre de "prestation" fait plus que râler.
- Ancien membre 9Référent
Sam 27 Jan 2018, 21:51
Et mon Général stainless est toujours en transit !
j ai contacté Kyle Evans en leur demandant si de leur cotés ,ils auraient plus de chances que moi d avoir des infos sur le colis , ( très reactifs les gars , faut le noter ) , comme je le supposais ,une fois le colis expedié ,ils ne sont plus maitres de la situation !
Kyle m a simplement annoncé que si ,fin fevrier je n ai toujours rien reçu , il m enverra un autre Général stainless !!!!
Autre soucis avec la colissimo , j ai gagné une enchere pour un Filarmonica 14 sur ebay , le vendeur m expedie dans la foulée le CC , jeudi dernier en rentrant du boulot , je trouve un avis de passage qui me demande de fixer un RDV pour une autre livraison , je choisis un point relais a coté de la maison et qui est ouvert tot le matin ,ferme tard le soir et bosse le week end , d après le mail reçu vendredi matin ,mon colis est dispo le vendredi a partir de quinze heures !!!
depuis j y passe tout les jours et pas de livraison , ce soir , dans le bureau de tabac , je demande a la buraliste si mon colis est la ,non pas de livraison et la je tombe sur une dame qui bosse "la poste colis" je lui explique mon cas , elle a fait une photocopie de l avis de passage , m a pris mon numero de téléphone et me contacte demain !!!
je croise les doitgs !!!!!
mais je trouve que le service a la poste se détériore de plus en plus !!!!
j ai contacté Kyle Evans en leur demandant si de leur cotés ,ils auraient plus de chances que moi d avoir des infos sur le colis , ( très reactifs les gars , faut le noter ) , comme je le supposais ,une fois le colis expedié ,ils ne sont plus maitres de la situation !
Kyle m a simplement annoncé que si ,fin fevrier je n ai toujours rien reçu , il m enverra un autre Général stainless !!!!
Autre soucis avec la colissimo , j ai gagné une enchere pour un Filarmonica 14 sur ebay , le vendeur m expedie dans la foulée le CC , jeudi dernier en rentrant du boulot , je trouve un avis de passage qui me demande de fixer un RDV pour une autre livraison , je choisis un point relais a coté de la maison et qui est ouvert tot le matin ,ferme tard le soir et bosse le week end , d après le mail reçu vendredi matin ,mon colis est dispo le vendredi a partir de quinze heures !!!
depuis j y passe tout les jours et pas de livraison , ce soir , dans le bureau de tabac , je demande a la buraliste si mon colis est la ,non pas de livraison et la je tombe sur une dame qui bosse "la poste colis" je lui explique mon cas , elle a fait une photocopie de l avis de passage , m a pris mon numero de téléphone et me contacte demain !!!
je croise les doitgs !!!!!
mais je trouve que le service a la poste se détériore de plus en plus !!!!
- ChribyrRéférent
Sam 27 Jan 2018, 23:26
Toujours pas reçu, Marcello
Désolé pour toi. Tu as la guigne avec la provenance US, tu dois être fiché chez eux
Désolé pour toi. Tu as la guigne avec la provenance US, tu dois être fiché chez eux
- Ancien membre 9Référent
Sam 27 Jan 2018, 23:43
Chribyr a écrit: Toujours pas reçu, Marcello
Je commence a le croire, du moins pour les rasoirs, déjà le Blackland ,ça était long, je leur ai envoyé un mail, ils m'ont répondus que de temps en temps, ça prend entre 6 et 8 semaines, si d ici mi février, je n'ai toujours rien reçu, ils m'ont demandés de les recontacter !
Par contre quand je commande chez maggard ,, quinze jours plus tard, j'ai mon colis.
Ils devraient tous s inspirer de Maggard !
- PlexusBoss
Dim 28 Jan 2018, 00:33
MaitreCornille a écrit:Tout est bien qui finit bien pour notre Lillois, mais c'est sûr que ce genre de "prestation" fait plus que râler.
Ben oui !
Ça m'a un peu pourri la semaine !
Entre les tentatives de démarches dans le vent au bureau de poste, et à leur service client au téléfon,
les mails envoyés en français et en anglais, avec les galères pour traduire,
les X fois à retourner sur les liens de suivi, et tout le temps passé à me faire du mouron,
le temps passé à râler ici et ailleurs,
ça m'a bien bouffé une journée de mon temps !
Mais comme j'ai pas de boulot, c'est pas très important, mon temps n'a aucune valeur économique.
Ven 02 Fév 2018, 05:39
Le lettre "suivie" de la Poste!!!
Je crois que c'est un produit de la poste que je vais définitivement laisser tomber (un de plus!!).
Tu payes pour un service qui est devenu une vraie fumisterie..
J'attends une lettre suivie qui a été déposée le 30/01, la seule chose que l'on sait depuis, c'est la date et le lieu de dépôt sur internet...Point!
Pour savoir ou elle est il faut aller au bureau de poste!!
En plus, elles mettent plus souvent 4 ou 5 jours pour arriver ( voir + de 7!!) çà fait cher le service merdique!!
Bref, çà m'a énervé!
Je crois que c'est un produit de la poste que je vais définitivement laisser tomber (un de plus!!).
Tu payes pour un service qui est devenu une vraie fumisterie..
J'attends une lettre suivie qui a été déposée le 30/01, la seule chose que l'on sait depuis, c'est la date et le lieu de dépôt sur internet...Point!
Pour savoir ou elle est il faut aller au bureau de poste!!
En plus, elles mettent plus souvent 4 ou 5 jours pour arriver ( voir + de 7!!) çà fait cher le service merdique!!
Bref, çà m'a énervé!
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Mer 07 Fév 2018, 17:55
Et un paquet arrivé ouvert, un (Robb avait pourtant bien tout enveloppé. Bon, rien ne manque, donc j'en déduis que Pour un Homme de Caron ne plaît pas à mon facteur ^^)
- PlexusBoss
Jeu 08 Fév 2018, 03:27
Suite à mes déboires de délivrance,
je me suis un peu renseigné sur les prestataires de la Poste,
c'est encore pire que ce que je croyais !
Il faut savoir que la plupart de nos colis ne sont pas livrés par la poste au final,
mais par des livreurs prestataires, sous contrats avec la Poste,
et ces contrats les poussent à faire n'importe quoi dans la panique.
Une tournée de 8 facteurs sera effectuée par 5 livreurs.
On leur demande quasiment le double de rendement.
Article et vIdéo pas Youtube de 6 minutes
Il y a pléthore de vidéos et d'articles en ligne sur ce sujet.
Les conditions de travail des livreurs prestataires sont juste effarantes.
6 jours par semaine, 10 heures de course non-stop, sans même avoir le temps de manger.
Des marathoniens au quotidien.
Si vous avez du temps pour vous intéresser au sujet:
Envoyé spécial: 26 minutes
Et un sujet de 54 minutes:
je me suis un peu renseigné sur les prestataires de la Poste,
c'est encore pire que ce que je croyais !
Il faut savoir que la plupart de nos colis ne sont pas livrés par la poste au final,
mais par des livreurs prestataires, sous contrats avec la Poste,
et ces contrats les poussent à faire n'importe quoi dans la panique.
Une tournée de 8 facteurs sera effectuée par 5 livreurs.
On leur demande quasiment le double de rendement.
Article et vIdéo pas Youtube de 6 minutes
Il y a pléthore de vidéos et d'articles en ligne sur ce sujet.
Les conditions de travail des livreurs prestataires sont juste effarantes.
6 jours par semaine, 10 heures de course non-stop, sans même avoir le temps de manger.
Des marathoniens au quotidien.
Si vous avez du temps pour vous intéresser au sujet:
Envoyé spécial: 26 minutes
Et un sujet de 54 minutes:
- jde42Grand Maître
Jeu 08 Fév 2018, 08:05
Et l'idée est la même pour le courrier. Ceux qui méritent les coups de triques ne sont pas les esclaves livreurs qui essaient d'arrondir leurs fins de mois et de passer leur rage en fouinant dans les colis mais bien les cyniques qui organisent et justifient cette exploitation de leurs concitoyens.
Je ne suis pas partisan du "c'était mieux avant" mais là, je dois bien reconnaître que j'éprouve une certaine nostalgie d'une époque où l'on n'était pas prêt à transformer son voisin en esclave pour avoir l'impression de payer le colissimo un peu moins cher.
Je ne suis pas partisan du "c'était mieux avant" mais là, je dois bien reconnaître que j'éprouve une certaine nostalgie d'une époque où l'on n'était pas prêt à transformer son voisin en esclave pour avoir l'impression de payer le colissimo un peu moins cher.
- LeGauloisBoss
Jeu 15 Fév 2018, 14:07
Jeu 15 Fév 2018, 15:10
- jap314Grand Maître
Sam 17 Fév 2018, 14:49
Contrarié par la réception d'un colis MR international (France-Espagne), je me suis mis à la réfection d'une boîte de savon Eufros Ylang-Ylang.
Je tiens à préciser que l'expéditeur (Plexus ) n'y est pour rien dans l'état déplorable de la boîte. L'emballage était parfait, mais je pense que MR a dû mettre des sacs de ciment sur le carton .
Bref, voici un aperçu de la situation après redressement manuel (sinon je ne pouvais pas ouvrir la boîte).
J'ai donc sorti le savon, d'une consistance pâteuse, à la cuillère.
Dans mes (trop) nombreux savons, j'ai trouvé une boîte d'une taille juste inférieure à celle de l'Eufros, la LPL en plastique ou celle de l'ABB (Antiga Barbearia de Bairro).
Petite pression dans la boîte et cela a tout de suite une meilleure allure .
Bonne journée Messieurs.
Je tiens à préciser que l'expéditeur (Plexus ) n'y est pour rien dans l'état déplorable de la boîte. L'emballage était parfait, mais je pense que MR a dû mettre des sacs de ciment sur le carton .
Bref, voici un aperçu de la situation après redressement manuel (sinon je ne pouvais pas ouvrir la boîte).
J'ai donc sorti le savon, d'une consistance pâteuse, à la cuillère.
Dans mes (trop) nombreux savons, j'ai trouvé une boîte d'une taille juste inférieure à celle de l'Eufros, la LPL en plastique ou celle de l'ABB (Antiga Barbearia de Bairro).
Petite pression dans la boîte et cela a tout de suite une meilleure allure .
Bonne journée Messieurs.
- Maxence95Homeboy
Mer 21 Fév 2018, 17:53
C'est ni contre la poste ni contre MR. C'est contre FedEx, la livraison devait avoir lieu ce mstin avant midi, personne n'a sonné, aucun camion FedEx n'est passé devant chez moi. La dernière fois, livraison avec un jour de retard alors que j'avais reçu un sms de confirmation.
C'est vraiment casse couilles ça...
C'est vraiment casse couilles ça...
- Ancien membre 2Grand Maître
Jeu 08 Mar 2018, 11:03
Je n'avais pas le temps de passer à la poste lundi & mardi. J'ai donc affranchi à la maison avec option enlèvement à domicile.
LE colis pour Maxence n'a pas été pris en charge par la poste (option enlèvement en boite aux lettres) depuis 48h.
J'ai essayé de téléphoner (personne), alerter sur le site ... Rien n'y fait.
Ce matin j'ai enfin pu me déplacer au guichet. Le gars me dit "vous n'êtes pas le premier qui se plaint, ça ne marche pas ce service".
Pour info en 2017, j'ai envoyé mon premier colis ainsi et ça marchait.
ça bouge avec la poste ou pas.
NicK,
P.S. : le colis MR de marcello est envoyé lundi via la maison de la presse près mon boulot. Il est arrivé mardi ou mercredi.
LE colis pour Maxence n'a pas été pris en charge par la poste (option enlèvement en boite aux lettres) depuis 48h.
J'ai essayé de téléphoner (personne), alerter sur le site ... Rien n'y fait.
Ce matin j'ai enfin pu me déplacer au guichet. Le gars me dit "vous n'êtes pas le premier qui se plaint, ça ne marche pas ce service".
Pour info en 2017, j'ai envoyé mon premier colis ainsi et ça marchait.
ça bouge avec la poste ou pas.
NicK,
P.S. : le colis MR de marcello est envoyé lundi via la maison de la presse près mon boulot. Il est arrivé mardi ou mercredi.
- mathusalem67Référent
Dim 11 Mar 2018, 11:21
lettre recommandée internationale.
provenance : Espagne :
destination : Strasbourg
Il est vrai que tous les chemins mènent a Rome
provenance : Espagne :
destination : Strasbourg
Il est vrai que tous les chemins mènent a Rome
- LuminosoPilier
Lun 19 Mar 2018, 19:04
C'est magnifique, j'attends toujours la livraison du paquet.