rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

+143
Anton13
Billocox
Almostblue
Blinchoo
NénéOfMarseille
Kobolt
Niconurse
Christofer
Laurent REMACLE
Luxio
Oswin
student
Michmich
Gasp2.1
Lio
Tobias92
Jean-Marc
Malo P.
Grognard
Ancien membre 11
3r1c
Alfonse Querivel
deufmann
feelgood
Loulou83
kawamandu45
Luxivy
lombok
Mister.LL
Vulpi
Jihi33
lediableocor
thor79
tof57
LeBret
nookio
Bros
stef@n
richardjl41
Mr Brun
Fabrice
gradduk
LaurentB10
Wauk29
david16130
merlin56
Delpher
Ancien membre 3
Trognon
Ancien membre 1
james49
Freeshare
loic-de-nice
mathusalem67
Maxence95
jap314
LeGaulois
Chribyr
Ancien membre 9
MaitreCornille
synopsis
Kassoulet
Nicoel
Greg
deltabox
tonicale
jll
BertrandD
Scarron
Mikado
elmago
Ancien membre 5
Theleme
mni
chriss95
Wapwapjj
Stephan29
jmw2
baygonjaune007
David S
ThyLLiS
ChrisT
Doc
Mick69
Doffzino
sousmarin83
Plexus
OCTANT
M.Red
GregHD
MARCUSFENIX
Popof
domtonio
Lestat3141592654
nanou77
Filslade
Gemini
didi.adri
tom jagger
NemoFoxy
Cha-wing!!
Jondalar
Patrick du 81
Greenood
fabricio
PeeWee
GeneralGrievous
Gyamso
Prorasoir
milou_info
Seb33
Ancien membre 2
olympien13
Verdon
bertolotti
Dread
Monsieur Gruîk
Ancien membre 6
jde42
jay1st
xabator
crucho
Chrissss
cedricdelan
ClarkGable
33c
Grizzly
Decorsica
Tourdefaure
Gilles77
moas
gigabillou
fabiem
Barbu
wizzie
Tin Man
jeco
Basara
Luminoso
fabrice1120
maniyoshi
Mach1
Dr. Manhattan
147 participants
MARCUSFENIX
MARCUSFENIX
Membre très actif
Membre très actif

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 9 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Ven 22 Jan 2016, 13:19
Alors c'est qui qui a la meilleure Poste ??

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 9 Captur10

Voila je crois que j'ai gagné.
Greenood
Greenood
Team
Team

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 9 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Ven 22 Jan 2016, 13:23
oui mais tu es hors concours là lol! (limite membre du jury)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 22 Jan 2016, 13:24
Nick_2 a écrit:
jde42 a écrit:On fait grève, on perd du pognon, point. C'est normal, c'est le principe.

Prorasoir te dit que les syndicats peuvent négocier des compensations ... Moi j'ai entendu la même chose ... et cela ne semble pas rare.
Bref, moi si je fais grève c'est pour ma pomme, dans de gros monopoles d'état (ou soit disant ex-monopole, faite moi rire  Razz ) c'est pas toujours le cas.

Et une spéciale pour Gruîk qui doit aller à l'autre bout de la ville pour ses colis :

BOUGEZ AVEC LA POSTE !!!  clown   Razz   👅

Prorasoir me dit, comme toi, ce qu'il a entendu dire par l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours.

Moi je te parle de ce que j'ai vécu pendant 30 ans. Donc trouve-moi quelqu'un qui a été payé à chaque grève qu'il a faite et on en reparle.

Ce qui ne veut pas dire que le fonctionnement de La Poste est parfait comme beaucoup de choses en ce bas monde mais il ne faut pas tout mélanger.

Dernière édition par jde42 le Ven 22 Jan 2016, 13:31, édité 1 fois
Greenood
Greenood
Team
Team

Ven 22 Jan 2016, 13:25
jde42 a écrit:
Nick_2 a écrit:
jde42 a écrit:On fait grève, on perd du pognon, point. C'est normal, c'est le principe.

Prorasoir te dit que les syndicats peuvent négocier des compensations ... Moi j'ai entendu la même chose ... et cela ne semble pas rare.
Bref, moi si je fais grève c'est pour ma pomme, dans de gros monopoles d'état (ou soit disant ex-monopole, faite moi rire  Razz ) c'est pas toujours le cas.

Et une spéciale pour Gruîk qui doit aller à l'autre bout de la ville pour ses colis :

Prorasoir me dit, comme toi, ce qu'il a entendu dire par l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours.

Moi je te parle de ce que j'ai vécu pendant 30 ans. Donc trouve-moi quelqu'un qui a été payé à chaque grève qu'il a faite et on en reparle.

la prime de charbon, ça compte ? Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 22 Jan 2016, 13:28
Greenood a écrit:
jde42 a écrit:
Nick_2 a écrit:

la prime de charbon, ça compte ? Very Happy

J'ai pas connu le charbon, juste l'atome Very Happy

Et contrairement à ce qui se raconte sûrement, il n'y a pas de prime pour ça.
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent

Ven 22 Jan 2016, 13:29
Greenood a écrit:la prime de charbon, ça compte ? Very Happy

Légende urbaine ça n'existe pas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 22 Jan 2016, 13:34
Dr. Manhattan a écrit:
Greenood a écrit:la prime de charbon, ça compte ? Very Happy

Légende urbaine ça n'existe pas

Sous une certaine forme, si, ça a existé, mais on ne parle peut-être pas de la même chose. Et on a assez dérivé comme ça Very Happy
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent

Ven 22 Jan 2016, 13:35
Pardon, ça n'existe plus. Depuis longtemps. Fin du HS Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 9 1288666526
Plexus
Plexus
Boss
Boss

Ven 22 Jan 2016, 13:41
Pour donner un autre son de cloche ....

1- Y'à des sales gosses de mon quartier qui ont volé à un facteur son vélo électrique,
avec la sacoche du courrier, bien entendu. Sur ce coup là, le facteur n'est pas fautif.

2- Ce matin à 11h30, je suis passé à mon bureau de poste, chercher un colis censé être dispo à partir de 15h;
avec dedans mon premier blaireau synthétique que Wapwapjj m'a rétrocédé.
Les colis venaient d'arriver et n'étaient pas trié, l'employée de la poste a quand même regardé, et trouvé de suite.

Bon je vous laisse, j'ai un blaireau à tester.
xabator
xabator
Boss
Boss

Ven 22 Jan 2016, 14:25
Erreur de livraison

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 9 2163994176
Popof
Popof
Boss
Boss

Ven 22 Jan 2016, 14:25
Plexus a écrit: j'ai un blaireau à tester.

Moi aussi, un nouveau voisin. Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 9 41216
Greenood
Greenood
Team
Team

Ven 22 Jan 2016, 14:33
xabator a écrit:

Erreur de livraison

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 9 2163994176

réussir à épingler la poste et la SNCF en même temps .... respect. Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Ven 22 Jan 2016, 14:43
Prorasoir en l'a pas entendu de l'homme qui s'est fait molesté par l'ours, il l'a tout simplement lu dans la presse et entendu un délégué syndical à la radio évoquer ce genre de compensation.

http://www.lefigaro.fr/social/2014/06/16/09010-20140616ARTFIG00279-la-loi-ne-prevoit-pas-le-paiement-des-jours-de-greve.php
Greenood
Greenood
Team
Team

Ven 22 Jan 2016, 14:58
Prorasoir a écrit:Prorasoir en l'a pas entendu de l'homme qui s'est fait molesté par l'ours, il l'a tout simplement lu dans la presse et entendu un délégué syndical à la radio évoquer ce genre de compensation.

http://www.lefigaro.fr/social/2014/06/16/09010-20140616ARTFIG00279-la-loi-ne-prevoit-pas-le-paiement-des-jours-de-greve.php

sauf que si la gréve dure longtemps, les 20% (non garanties) ça fait pas beaucoup pour vivre.

ceux qui râlent parcequ'ils sont payés, je leur propose de leur verser seulement 20% de leur salaire ce mois ci (histoire de voir ce que ça fait d'être payé pour faire grêve).
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 22 Jan 2016, 15:07
Prorasoir a écrit:Prorasoir en l'a pas entendu de l'homme qui s'est fait molesté par l'ours, il l'a tout simplement lu dans la presse et entendu un délégué syndical à la radio évoquer ce genre de compensation.

Hé hé, le Figaro qui écrit un article sur la rémunération des grévistes Very Happy

En l’occurrence, cet article décrit ce qui peut arriver si et si... Ca ne cite aucun cas où ça s'est produit et ça ne dit pas plus que c'est la règle. Donc, oui, bien sûr, ça peut arriver, on est dans le cadre d'une négociation. Est-ce que ça se fait régulièrement ? Non. Est-ce que ça arrive souvent ? Non. Est-ce que j'ai connu ça en plus de 30 ans ? Non. Pas une seule fois.

Donc, oui, c'est possible, comme il est possible de trouver par terre un lingot d'or en faisant un piquet de grève. Ca n'est pas pour autant que la grève enrichit. Dans l'immense majorité des cas, faire grève fait perdre de l'argent, c'est tout.

fabricio
fabricio
Référent
Référent

Sam 23 Jan 2016, 10:55
En ce moment ça déconne grave la poste

une lettre avec des lames a mis 10 jours pour etre livrée
et j attends avec impatience un Kindal qui devait etre a la maison depuis mardi
Popof
Popof
Boss
Boss

Sam 23 Jan 2016, 10:58
fabricio a écrit:En ce moment ça déconne grave la poste

Au conditionnel, il y aurait d'après un ami postier des mesures de sécurités renforcée sur certaines zones de tri, surtout Roissy.
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent

Sam 23 Jan 2016, 11:14
Il y a une chose qui me désole avec la Poste, mais ils n'ont pas l'exclusivité de ce problème: l'automatisation.

Je le constate à chaque fois que je vais au bureau de Poste, les gens de tout âge sont livrés à eux même.
Ça et le fait que les employés sont devenus des vendeurs: il n'y a plus de conseil, il y a du rendement. Je trouve ça dommage. Sad
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Sam 23 Jan 2016, 11:50
Oui mais en même temps on est bien content des bornes au lieu de faire la queue.

Par contre dans ce cas, ce qui est pénible, c'est d'avoir un sénior devant soi, à la borne, qui ne sait pas comment faire.... A partir de là, la leçon de 20 minutes commence :
- postier de l'accueil :  "alors il vous faut appuyer là"
- sénior : "comment ? Paul n'est pas là ?"
- postier : "Paul ?!!! Mais non, je vous dis de mettre votre enveloppe ici"
- senior : " non, l'adresse de mon courrier n'est pas Nancy "
- postier : Nancy ?!!! Vous voulez l'envoyer en éco, normal, ou prioritaire ?
- senior : "bien sûr que je suis propriétaire !"
...

Bon j'exagère, mais ce cas de figure m'est déjà arrivé plusieurs fois Laughing
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent

Sam 23 Jan 2016, 12:05
Justement, c'est le coeur du problème : il n'y a pas que les seniors qui galèrent !! Moi même, j'en ai bavé au début, alors que je maîtrise pourtant les écrans tactiles (sur ce point précis, nos anciens restent désavantagés). Au niveau des tarifs, le client n'est pas sensé connaître le plus avantageux et le plus adapté à son envoi; l'employé, lui, devrait pouvoir nous orienter. Ce n'est plus le cas, dans ma ville en tout cas.

On est livré à nous même et je ne vois plus l'intérêt de se déplacer maintenant qu'il n'y a aucune plus value humaine dans les bureaux de Poste.

Dernière édition par NemoFoxy le Sam 23 Jan 2016, 12:06, édité 1 fois
Greenood
Greenood
Team
Team

Sam 23 Jan 2016, 12:05
ClarkGable a écrit:Oui mais en même temps on est bien content des bornes au lieu de faire la queue.

sauf quand la nana de devant à 50 lettres suivies à envoyer et tape sur le clavier avec un doigt à la fois et un gamin à surveiller en même temps.

bien sur ça on ne le savait pas (pour les 50 lettres)

au bout de 5 lettres on se dit qu'on aurait du faire la queue standard (surtout qu'elle est presque vide à ce moment là), mais que comme on va passer juste après, tout va bien

à la 10 éme lettre, on se dit que ça ne va plus être long encore.

à la 20 éme lettre, on se demande si on ne va pas sortir de la queue pour refaire la queue standard, mais c'est con de perdre ça place. pour si peu à attendre.
surtout que l'autre queue qui était vide vient de se remplir d'un coup.

à la 30 éme on a envie de tuer le gamin qui à fourré son doudou sous la machine.

à la 40 éme lettre, on a envie d'expliquer le copier/coller à la dame de façon énergique.

à la 49 éme on quitte la file de rage pour s'engager dans une queue de 3 km.

et là un mec rentre et prend direct la place de la nana, avec un petit sourire "bonne journée madame, vous avez un jolie petit garçon là".
Jondalar
Jondalar
Team
Team

Sam 23 Jan 2016, 13:01
ça sent le vécu ! Wink
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Sam 23 Jan 2016, 15:41
on va pouvoir publier un livre bientôt Razz
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Sam 23 Jan 2016, 16:01
NemoFoxy a écrit:Justement, c'est le coeur du problème : il n'y a pas que les seniors qui galèrent !! Moi même, j'en ai bavé au début, alors que je maîtrise pourtant les écrans tactiles (sur ce point précis, nos anciens restent désavantagés). Au niveau des tarifs, le client n'est pas sensé connaître le plus avantageux et le plus adapté à son envoi; l'employé, lui, devrait pouvoir nous orienter. Ce n'est plus le cas, dans ma ville en tout cas.

On est livré à nous même et je ne vois plus l'intérêt de se déplacer maintenant qu'il n'y a aucune plus value humaine dans les bureaux de Poste.

Bah tu vieilis, c'est tout ... Very Happy
Jondalar
Jondalar
Team
Team

Sam 23 Jan 2016, 16:37
Bon parfois ça fonctionne bien quand même : une commande passée mardi soir (en Grande Bretagne) et livrée ce matin par ma factrice (qui est très sympa). Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Sam 23 Jan 2016, 16:43
OCTANT a écrit:Une lettre suivie envoyée  à l'ami luminoso cela fait une semaine qu'elle est au centre de tri de Valence

Reçue hier. Belle performance. Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 9 999100
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Dim 24 Jan 2016, 18:35
Lettre suivie marqué comme "distribuée" et le destinataire n'a rien dans sa BAL!!
Au fait c'est quoi le délais pour une lettre suivie?
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent

Dim 24 Jan 2016, 18:37
Une lettre suivie, c'est parfois le lendemain dans la boîte du destinataire, souvent le surlendemain, rarement 72 heures plus tard. Plus, c'est un accident.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Dim 24 Jan 2016, 18:39
NemoFoxy a écrit:Une lettre suivie, c'est parfois le lendemain dans la boîte du destinataire, souvent le surlendemain, rarement 72 heures plus tard. Plus, c'est un accident.

oui!! mais là.... scratch
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent

Dim 24 Jan 2016, 18:43
Il m'est arrivé plusieurs fois de constater sur le site qu'un colis ou une lettre suivie était marqué comme livré alors que je ne le recevai que le lendemain. Ça t'est arrivé aujourd'hui ?
Contenu sponsorisé