rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

windows 10 ??? certains ont testé ?

+46
Niconurse
Jean Goguin
LeBret
Nicoel
Christofer
RT
Popo
Prorasoir
OCTANT
Gentleman_barbu
Deymos
Caroli
tof57
Mach1
Marakhal
mni
Tourdefaure
jmw2
Grüt
jdel070
Jondalar
Tin Man
sousmarin83
Guild38
ClarkGable
fabrice1120
alunni
Wapwapjj
RJ6713
gigabillou
jde42
Greenood
Verdon
domtonio
Chewbie
Barbu
Olrik
Ancien membre 2
Stephan29
Factum
nanou77
GeneralGrievous
Dread
didier_gaumet
milou_info
btat
50 participants
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 6 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Dim 08 Nov 2015, 20:37
Redmond a écrit:
... généralement, c'est lorsque je dis ça que ça se met à déconner !! Laughing

Tu as raison, faut toujours s'abstenir de dire que tout va bien en informatique Very Happy
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 6 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Lun 09 Nov 2015, 12:27
Redmond a écrit:
milou_info a écrit:Tu as fait les mises à jour ? Il faut vraiment lui laisser le temps de tout mettre à jour, laisse le tourner une ou deux nuits. Après tu peux avoir un driver pas encore optimisé.

Ca fait déjà plusieurs semaines que j'ai migré donc oui, les mises à jour sont faites.

J'ai une cliente qui éteignait systématiquement son portable lorsqu'elle ne l'utilisait plus et comme elle ne l’utilise pas beaucoup les mises à jour n'avait jamais le temps de se charger. Au bilan son truc déconnait à plein tube depuis septembre.
Invité
Invité

Mar 10 Nov 2015, 15:43
Merci à Clarkie pour ses conseils, il semblerait (important le conditionnel !! Laughing ) que tout soit rentré dans l'ordre ! cheers

Ca tombe bien, j'aime bien Windows 10 et je n'avais pas envie de faire les manip pour retourner sur Windows 7.
Invité
Invité

Mar 10 Nov 2015, 15:48
milou_info a écrit:
Redmond a écrit:
milou_info a écrit:Tu as fait les mises à jour ? Il faut vraiment lui laisser le temps de tout mettre à jour, laisse le tourner une ou deux nuits. Après tu peux avoir un driver pas encore optimisé.

Ca fait déjà plusieurs semaines que j'ai migré donc oui, les mises à jour sont faites.

J'ai une cliente qui éteignait systématiquement son portable lorsqu'elle ne l'utilisait plus et comme elle ne l’utilise pas beaucoup les mises à jour n'avait jamais le temps de se charger. Au bilan son truc déconnait à plein tube depuis septembre.

Moi pour le coup, l'ordi est allumé une bonne partie de la journée donc les mises à jour Windows avaient largement le temps de se faire (mais effectivement, tu ne pouvais pas le deviner et je te remercie pour ton apport).
Il semblerait donc que ce soit les mises à jour des différents drivers qui étaient en cause.
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy

Jeu 04 Fév 2016, 15:04
Hey les copains

Je viens de repasser à 7 une énième fois après plusieurs détours linuxiens (ça va finir avec un linux sur clef mais bref)

Après plusieurs mois d'utilisation, quelqu'un peut me faire un retour sur win 10 ?

ça va, ça plante pas trop ?

et sinon, et ça peut se faire en mp, une idée de distrib linux à mettre sur une clef ? (j'ai essentiellement testé mint de 14 à 17, ubuntu j'ai lâché après unity)
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Jeu 04 Fév 2016, 15:19
Aucun plantage de Win10 depuis
son installation. Assez fluide et l'interface est facile à appréhender.

J'ai une distribution Linux Mint en double boot. Nickel, rien à lui reprocher non plus.
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

Jeu 04 Fév 2016, 15:23
Une clé Linux ? Debian avec XFCE : simple et universel. Fais toi une clé Live avec Lili USB Creator. Maintenant, tu auras autant de réponses de d'associations possible, sachant qu'il y a environ une dizaine de distributions (je parle des principales !) et autant de desk, ça fait environ 3.486.784.401 possibilités... Environ. Avec chacun leur défenseurs...

Pour Windows 10, vas-y, c'est du tout bon ! Enfin le Windows qu'on attendait depuis des années. Simple, ergonomique et plutôt réussi esthétiquement. Si en plus tu as une tablette Windows ou un Windows Phone c'est carrément le paradis ! En tout cas niveau Pro, je conseille sans arrière pensée. Bon, il reste quelques PC qui résistent à l'installation mais dans l'ensemble ça reste assez rare.

Dernière édition par milou_info le Jeu 04 Fév 2016, 15:25, édité 1 fois
jmw2
jmw2
Membre

Jeu 04 Fév 2016, 15:25
Windows 10 et linux sont stables si on fait les mise à jour et qu'on n'installe/configure rien d'exotique.
RAS pour W10 sur plusieurs postes me concernant.

Je préfère de loin la virtualisation à une installation sur clé usb.

Debian powa !
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy

Jeu 04 Fév 2016, 16:03
Bon ok je vais voir ça.
j'avais testé en juillet mais j'avais plein de drivers manquant

pour le linux je vais tester debian merci
virtualisation ok mais le but c'est de pouvoir utiliser partout des logiciels que je connais sans emmerder les pro-windows ou les gens comme mon épouse, que les changements nombreux d'OS commencent à fatiguer.
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

Jeu 04 Fév 2016, 16:15
La virtualisation c'est bien, mais si ton Windows (ou ton Mac) est complètement planté qu'il ne veut plus démarrer tu fais comment pour récupérer tes précieuses données ?...
A noter que si tu travailles avec un CD Live il est impossible de faire les mises à jours à moins de tout réinstaller. Pour moi, Linux c'est uniquement en dépannage (ultime ?), avec une clé Debain et quelques utilitaires je dépatouille 95 % des problèmes, les 5 % je les soigne au merlin !
Maintenant chacun en fait l'utilisation qu'il veut et Linux est un univers complet et performant... mais pas à la portée de tous : quand t'auras réussi à expliquer à Tata Ginette qu'elle a pas le bon paquet pour jouer au tarots, elle aura vite repris son Solitaire sur son Windows 98 !
Invité
Invité

Jeu 04 Fév 2016, 16:16
Encore un petit souci avec Windows 10, le diaporama !

Lorsque je lance un diaporama, celui-ci revient systématiquement en arrière au bout d'un certain nombre de photos affichées.
ex : s'il y a 100 photos dans le dossier, les 20 ou 30 premières vont successivement s'afficher dans l'ordre, puis subitement, sans que je n'en connaisse la raison ou la cause, ça repart tout seul à la quinzième (environ, j'ai pas compté).

J'ai remarqué ce phénomène sur un autre poste équipé de windows 10, chez vous, c'est comment ?
Et surtout comment modifier cela (je n'ai pas trouvé comment paramétrer le diaporama windows 10, notamment la durée d'affichage par photo) ?
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

Jeu 04 Fév 2016, 16:32
Alors, autant le système Windows 10 lui même est très bien, autant certains logiciels manquent encore un peu de maturité. L'appli photo a l'air de bien tourner, j'ai pas eu de retour mais c'est pas le cas de Courrier.
Dans un premier temps je déconseille d'utiliser à des fins de production ces applis, il vaut mieux utiliser de vrais logiciels. Etant Pro-Adobe je te conseillerai Lightroom ou Photoshop Elements mais l'investissement est assez lourd en terme de formation.
En gratos, essai Fastone Viewer : http://www.faststone.org/ Vraiment simple et beaucoup plus performant que les appli intégrées à Windows.
Invité
Invité

Jeu 04 Fév 2016, 16:58
Merci beaucoup de l'info, Faststone suffira largement à mon utilisation. Wink
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

Jeu 04 Fév 2016, 17:07
Tu verras, une fois qu'on l'a on ne peut plus s'en passer, même les Pro aguerris à Photoshop l'utilisent, faut dire que l'équivalent PC chez Adobe (Bridge) est lourd, sur Mac tu as GraphicConverter qui est très bien.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Jeu 04 Fév 2016, 18:37
tu conseilles donc l’installation de W.10?
alunni
alunni
Team
Team

Jeu 04 Fév 2016, 18:46
Je l'ai installé dès sa sortie.Tout est nickel.Aucun regret ,bien mieux même. Smile
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Jeu 04 Fév 2016, 18:49
Wink
Jondalar
Jondalar
Team
Team

Jeu 04 Fév 2016, 18:51
toujours pas de souci avec W10 sur mon vieux machin, juste les 1eres grosses MAJ qui ont un peu plantouillé, mais depuis plusieurs mois : RAS.
depuis la derniere MAJ j'ai même un vieux jeu (Louxor 2004) qui retourne impecc en plein écran (petite fenêtre auparavant).
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Jeu 04 Fév 2016, 19:05
Bon Ouinedoze on l'utilise que pour le système d'exploitation, et pour cet usage le 10 tient la route, surtout qu'ils ont viré les tuiles à la CON de Windows 8 qui m'ont fait piquer bien des crises (jamais compris comment on utilisait ce machin). Il y a même un certain mieux dans l'Explorateur de fichiers, qui était franchement une daube navrante. Par contre je ne me sers pas de Cortatruc, j'en vois pas l'intérêt (tout ça pour t'ouvrir le navigateur et un moteur de recherche, euh...)
Greenood
Greenood
Team
Team

Jeu 04 Fév 2016, 19:31
jdel070 a écrit:Bon Ouinedoze on l'utilise que pour le système d'exploitation, et pour cet usage le 10 tient la route, surtout qu'ils ont viré les tuiles à la CON de Windows 8 qui m'ont fait piquer bien des crises (jamais compris comment on utilisait ce machin). Il y a même un certain mieux dans l'Explorateur de fichiers, qui était franchement une daube navrante. Par contre je ne me sers pas de Cortatruc, j'en vois pas l'intérêt (tout ça pour t'ouvrir le navigateur et un moteur de recherche, euh...)

le seul intérêt de cortana c'est de lui parler (faut aimer).... sinon c'est pas terrible

sinon les tuiles sont toujours là. scratch

c'est juste que tu as le mode "menu démarrer" ou "tablette".

Donc globalement il met tout le monde d'accord, à part certaines appli pas encore mûre. (genre vidéo/musique) mais c'est pas trop grave.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Jeu 04 Fév 2016, 20:35
jdel070 a écrit: Par contre je ne me sers pas de Cortatruc, j'en vois pas l'intérêt
pareil : et il faut même aller plus loin dans les options pour supprimer pas mal de paramètres trop intrusifs.
mais une fois que c'est fait, nickel.
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy

Jeu 04 Fév 2016, 23:27
je teste là

après avoir fait pas mal de mises à jour c'est tout de suite plus fluide
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Ven 05 Fév 2016, 06:19
installé....De toute façon..Plus possible de changer!!

milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

Ven 05 Fév 2016, 08:41
Si, tu peux revenir à l'ancienne version pendant un mois à peu près : Paramètre / Mise à jour et sécurité / Récupération / Rétrograder vers Windows 7 ou 8.
Un truc important, c'est de laisser l'ordi tourner pendant les premiers jours, ne l'éteignez pas, il dois faire ses mises à jour tout seul, c'est un peu chiant, il y a quelques ralentissements, mais c'est vite oublié (à part par les détracteurs !)...

Ah oui, pour ceux qui veulent garder la maîtrise de la confidentialité : Paramètres / Confidentialité / Général et décocher ce que vous voulez.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 05 Fév 2016, 10:38
Fonctionne très bien chez moi aussi. Par contre je me demande toujours comment je vais faire lorsque je voudrai réinstaller. J'ai récupéré le numéro de série à l'aide de l'utilitaire trouvé ici mais j'ai trouvé le même numéro Windows sur mes deux ordinateurs alors que les deux avaient un Windows différent et officiels tous les deux.

Je crains donc un peu au moment de la validation d'une nouvelle installation Suspect
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

Ven 05 Fév 2016, 11:12
Ton id est stockée chez MS et c'est eux qui vont valider ta licence (ou pas !). En théorie, il est impossible d'avoir le même id (pas le même numéro d'instal, on y a pas accès).
Certaines licences sautent (en fait c'est microsoft qui les dézingue !) quand deux PC essaient de s'activer en même temps. Cerise sur le gâteau si ils s’aperçoivent qu'une licence est piratée ou volée, ils la désactivent sur tous les pc qui l'utilisent.

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Ven 05 Fév 2016, 11:19
En fait, sur un Windows 10 non professionnel, quel est l'inconvénient de ne pas activer Windows?
Pour l'instant je ne vois pas et comme on peut récupérer une image ISO directement chez Microsoft et sauter l'activation à l'installation comme par la suite, je m'interroge...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 05 Fév 2016, 11:24
Sur un 10 je ne sais pas, il me semble que sur le 7, si tu ne validais pas il ne fonctionnait plus au bout de quelques jours. Mais je n'ai jamais testé.

Là, les deux licences étaient officielles et j'ai fait la mise à jour sur les deux à plusierus jours d'intervalle, donc je ne vois pas ce qui peut poser problème. Je ne comprends pas ce système de N° de licence.
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

Ven 05 Fév 2016, 11:37
Sur un 10, pas d'activation, pas de Windows... ou alors un Windows en mode réduit ! En gros on peut rien faire. Attention si on peut tourner quelques semaines sans activation, ça ne dure pas, les serveurs Microsoft étaient saturés au début, c'est plus le cas maintenant.

Tu as trois numéros en fait, un numéro d’installation, un numéro de licence (ça peut être le même !) Moi, par exemple, j'ai un numéro d'instal avec lequel je fais toutes mes installations, après c'est au client de rentrer son numéro de licence (ça permet une totale transparence, j'installe, le client qui achète sa licence rentre lui même son numéro - Bon, en pratique je le fais devant lui...).
Avec ce numéro de licence Windows va observer ton micro (numéro carte mère ? DD ? barrette mémoire ? On n'en sait rien, ce qui est sur c'est qu'il n'est pas dans le disque, peut-être l'association de tout ce bordel !), bref avec ce numéro Microsoft va te créer un id qui va valider ta licence.

Vous avez un an pour faire la mise à jour gratuite à partir de 7 ou 8, faites le sans attendre.

Didier, tu veux faire quoi, j'ai pas compris ?
Invité
Invité

Ven 05 Fév 2016, 11:44
Perso je me débrouille un peu en informatique. J'ai Windows 7 qui fonctionne à merveille alors pourquoi se prendre la tête avec Windows 10 qui ne semble pas du tout ergonomique aux dires d'amis informaticiens de profession.

Windows 10 a l'air orienté tablette, écran tactile et smartphone mais beaucoup moins écran et clavier donc ordinateur conventionnel ( non tactile )

le support de Windows XP s'est arrêté il y a 1 an je crois, donc avant que celui de windows 7 soit arrêté, il va se passer un petit moment ....

Donc sunny Very Happy pas d'urgence
Contenu sponsorisé