rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

windows 10 ??? certains ont testé ?

+46
Niconurse
Jean Goguin
LeBret
Nicoel
Christofer
RT
Popo
Prorasoir
OCTANT
Gentleman_barbu
Deymos
Caroli
tof57
Mach1
Marakhal
mni
Tourdefaure
jmw2
Grüt
jdel070
Jondalar
Tin Man
sousmarin83
Guild38
ClarkGable
fabrice1120
alunni
Wapwapjj
RJ6713
gigabillou
jde42
Greenood
Verdon
domtonio
Chewbie
Barbu
Olrik
Ancien membre 2
Stephan29
Factum
nanou77
GeneralGrievous
Dread
didier_gaumet
milou_info
btat
50 participants
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 7 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Ven 05 Fév 2016, 11:47
Pfff, je ne vois pas bien de problème d'ergonomie dans Windows. D'une part on ne passe pas sa vie dans l'OS, il ne sert qu'à lancer des applications et d'autre part des caractéristiques qui peuvent être problématiques pour un pro qui passe sa journée dessus deviennent anecdotiques pour un particulier.
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 7 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Ven 05 Fév 2016, 11:49
exocet a écrit:Perso je me débrouille un peu en informatique. J'ai Windows 7 qui fonctionne à merveille alors pourquoi se prendre la tête avec Windows 10 qui ne semble pas du tout ergonomique aux dires d'amis informaticiens de profession.

Windows 10 a l'air orienté tablette, écran tactile et smartphone mais beaucoup moins écran et clavier donc ordinateur conventionnel ( non tactile )

le support de Windows XP s'est arrêté il y a 1 an je crois, donc avant que celui de windows 7 soit arrêté, il va se passer un petit moment ....

Donc sunny Very Happy pas d'urgence

Non, Windows 7 est bien mais W10 le surpasse sur tous les points. (tu trouveras toujours un mec pour dire du mal de Windows... ou des Mac !)

Windows a deux interfaces, tactile ou souris comme W7, avec un menu démarrer plus simple et logique que 7

Le support XP est toujours actif, payant pour certaines sociétés mais pour le grand public on a toujours les mises à jours de sécurité.
Invité
Invité

Ven 05 Fév 2016, 11:59
milou_info a écrit:
exocet a écrit:Perso je me débrouille un peu en informatique. J'ai Windows 7 qui fonctionne à merveille alors pourquoi se prendre la tête avec Windows 10 qui ne semble pas du tout ergonomique aux dires d'amis informaticiens de profession.

Windows 10 a l'air orienté tablette, écran tactile et smartphone mais beaucoup moins écran et clavier donc ordinateur conventionnel ( non tactile )

le support de Windows XP s'est arrêté il y a 1 an je crois, donc avant que celui de windows 7 soit arrêté, il va se passer un petit moment ....

Donc sunny Very Happy pas d'urgence

Non, Windows 7 est bien mais W10 le surpasse sur tous les points. (tu trouveras toujours un mec pour dire du mal de Windows... ou des Mac !)

Windows a deux interfaces, tactile ou souris comme W7, avec un menu démarrer plus simple et logique que 7

Le support XP est toujours actif, payant pour certaines sociétés mais pour le grand public on a toujours les mises à jours de sécurité.

Ce qui est sûr ce que certains logiciels fonctionnant très bien sous Windows 7 risquent de ne plus tourner ou présenter des problèmes d'incompatibilité avec windows 10.

Je pense à adobe Photoshop éléments par exemple donc Windows 10 pas pour moi.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Ven 05 Fév 2016, 12:00
milou_info a écrit:Sur un 10, pas d'activation, pas de Windows... ou alors un Windows en mode réduit ! En gros on peut rien faire. Attention si on peut tourner quelques semaines sans activation, ça ne dure pas, les serveurs Microsoft étaient saturés au début, c'est plus le cas maintenant.
[...]
Didier, tu veux faire quoi, j'ai pas compris ?

J'ai un PC sur lequel j'avais un Windows 8 légal, préinstallé, mais que je ne pouvais plus réactiver.
Bref, j'ai téléchargé une ISO Windows 10 chez Microsoft, j'ai sauté l'activation comme le permet l'installateur, je ne l'ai jamais activé. Je ne me sers jamais de Windows mais je viens de rebooter dessus sans souci.
Donc ma question est: quel est l'inconvénient ou que perd-on en services ou fonctionnalités en n'activant pas Windows 10 non professionnel? (je ne parle pas des professionnels: la politique Microsoft est différente et un pro est le plus souvent demandeur d'assistance)
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

Ven 05 Fév 2016, 13:35
exocet a écrit:

Ce qui est sûr ce que certains logiciels fonctionnant très bien sous Windows 7 risquent de ne plus tourner ou présenter des problèmes d'incompatibilité avec windows 10.

Je pense à adobe Photoshop éléments par exemple donc Windows 10 pas pour moi.

La compatibilité est étendue sur W10 par rapport à W8 et W7, Photoshop Elements 13 et Premiere Elements 13 fonctionnent parfaitement sous W10. Mais bon, migrer vers 10 n'est pas une obligation non plus.

Didier, lance le compte à rebours, tu vas passer en mode dégrader assez rapidement ! Maintenant si tu ne boot pas dessus, ça peut prendre du temps...
Il te mets quoi dans Paramètres / Mise à jour et sécurité / Activation ?
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Ven 05 Fév 2016, 13:55
milou_info a écrit:
[...]
Didier, lance le compte à rebours, tu vas passer en mode dégrader assez rapidement ! Maintenant si tu ne boot pas dessus, ça peut prendre du temps...
Il te mets quoi dans Paramètres / Mise à jour et sécurité / Activation ?

en quoi consiste le mode dégradé?
le bousin est tout de même installé depuis quasiment la mise à disposition de Windows 10 (peut-être une ou deux semaines après), donc 6 mois...

Paramètres / Mise à jour et sécurité / Activation

3 paragraphes:
- Windows 10 Famille
- Activer
- Votre clé produit se termine par %$^&Q! (enfin un truc du genre Razz  )
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

Ven 05 Fév 2016, 14:12
Pour l'instant le mode dégradé n'est qu'une menace de la part de MS, j'ai pas l'impression qu'ils soient passé à l'acte en bloquant les versions pirates. On sait qu'il y a une tolérance, on a même parlé de rendre les versions pirates "légales" mais sans support.
Enfin, on a connu ce mode sur les versions précédentes, rien ne les empêche de l'activer subitement (après tout pirater, c'est du vol, nous disent-ils...).
Active le maintenant, si ça passe, t'aura gagné une licence.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Ven 05 Fév 2016, 14:36
milou_info a écrit:Pour l'instant le mode dégradé n'est qu'une menace de la part de MS, j'ai pas l'impression qu'ils soient passé à l'acte en bloquant les versions pirates. On sait qu'il y a une tolérance, on a même parlé de rendre les versions pirates "légales" mais sans support.
Enfin, on a connu ce mode sur les versions précédentes, rien ne les empêche de l'activer subitement (après tout pirater, c'est du vol, nous disent-ils...).
Active le maintenant, si ça passe, t'aura gagné une licence.

Mon impression est qu'historiquement pour les versions Famille de Windows, Microsoft est passé de la lutte acharnée contre les versions pirates, à un mode vraiment dégradé, puis à un mode dégradé qui n'en avait presque que le nom (genre tu n'as plus le droit de changer de wallpaper: dingue!), puis actuellement à une situation ou Windows Famille est gratuit, mais il ne faut pas le dire parce qu'on vend toujours des licences séparées à qui veut vraiment en acheter.

Je ne peux plus activer mon Windows 8 légal qui a été déclaré comme piraté par Microsoft. Si j'insistais vraiment, j'aurais gain de cause, mais vu que j'utilise Windows quand j'ai besoin d'un logiciel qui ne tourne que là-dessus, tout ça me laisse assez indifférent...
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

Ven 05 Fév 2016, 14:52
La lutte contre le piratage est un grand foutage de gueule, la plupart des versions pirates sont sorties directement de l'éditeur... Photoshop, AutoCad et Office ne seraient pas ce qu'ils seraient si les éditeurs n'avez pas facilité leur "piratage", maintenant que tout le monde est captif, hop : à la caisse !

Mais ça c'était avant, c'était l'époque où on pouvait encore "acheter" une licence (perpétuelle ou pas). Maintenant on est passé à l'abonnement, comme pour Télérama (j'aime bien Télérama...), où tu vas "louer" ton logiciel, tout le monde y passe (Office 365, Adobe CC, AutoDesk, etc), c'est moins couteux en investissement, tu as continuellement les dernières avancées, etc, bref : que du bonheur ! Signez là, en bas à droite, à côté de votre RIB... Très important votre RIB...
mni
Référent
Référent

Ven 05 Fév 2016, 15:06
milou_info a écrit:

Vous avez un an pour faire la mise à jour gratuite à partir de 7 ou 8, faites le sans attendre.

Un an à compter de la disponibilité qui était en juillet 2015.

Aujourd'hui il ne reste plus que six mois, au maximum le 29 juillet 2016.
Marakhal
Marakhal
Membre actif
Membre actif

Sam 06 Fév 2016, 09:47
En terme de progrès technique Windows 10 est plutôt bon, en tout cas meilleur que tous ses prédécesseurs. Après, les constructeurs (hardware) et les intégrateurs (software) font plus ou moins rapidement leur boulot… W10 étant sorti un peu "à l'arrache", les débuts ont été difficiles et parfois frustrants mais la situation ne pourra que s'améliorer avec le temps.

En terme d'interface, W10 est aussi un progrès. Les tâtonnements (errements ?) de W8 et 8.1 sont très nettement en recul et l'interface trouve enfin un équilibre entre usage de bureau et usage de mobilité. Il reste bien quelques incohérences, notamment dans la gestion des paramètres de l'OS avec des simili-doublons mal fichus en mode "métro" vs "fenêtré", mais la direction est bonne.

Par contre, le changement de paradigme chez Microsoft est terriblement clivant : Windows n'est plus un véritable système d'exploitation dans le sens traditionnel du terme, mais un "OS as a service". On "s'abonne donc" à un "service d'OS" chez Microsoft avec Windows 10, ce qui a des inconvénients majeurs, à mon sens.

#1. On perd la maîtrise de sa machine/OS : après les premiers tiraillement de l'UEFI, la mise en place des "comptes utilisateurs Microsoft" (en ligne donc), on en vient maintenant à des mesures plus drastiques. Les mises à jour imposées non-reportables, le squatte de sa bande passante à fins de propagation des MàJ en pair à pair (heureusement désactivable pour l'instant) et, dernier point mais non le moindre, l'exploitation massive des données personnelles de l'utilisateur "par défaut" (là aussi partiellement désactivable pour l'instant).

Ce qui m'amène à #2. On devient le produit à exploiter sans garantie de pérennité pour son système et ses données. On voit bien que, par exemple, les MàJ silencieuses servent aussi parfois à "malencontreusement" réactiver certains "paramètres par défaut" potentiellement dommageables (vie privée, compatibilité). On a plus la maîtrise de sa version de système par le biais de la "rolling release" (le système évolue en continu, hors de la maîtrise de l'utilisateur) et donc, potentiellement, de la compatibilité logicielle.

C'est tout bénéf' pour Microsoft et les (futurs) prestataires de son "online store" (logiciel). On sent bien que très bientôt il faudra pour tout passer à la caisse en continu (abonnements, on pourrait y mettre un S MAJUSCULE).

Bref, on est un peu pieds et poings liés, à la merci du promoteur du système.

Personnellement, c'est quand cette politique à commencé (~à l'arrivée de Windows 8.0) que j'ai abandonné cet éditeur dans mon usage quotidien. Linux pour les choses sérieuses (à base de sous-distrib' Debian) et Mac pour le confort du tout intégré (principalement pour les membres de la famille allergiques à la ligne de commande).

Les deux répondent aux commandes UNIX. Razz
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Sam 06 Fév 2016, 09:54
Si je n'avais pas Photoshop à faire tourner, y a longtemps que je serais passé à Linux Sad
Greenood
Greenood
Team
Team

Sam 06 Fév 2016, 10:40
@Marakhal

j'étais presque d'accord avec toi jusqu'à ce tu parles de Mac.

mon avis est plus nuancé, on en fait tout une histoire de cette perte de vie privée avec W10, mais faut pas être aveugle que ça à toujours existé (et pas que M$).
et ça n'ira pas en s'améliorant. Bizarrement les têtes de Turc tournent, c'est pas toujours le même grand méchant qui en prend plein la tronche.
Comme ci les autres grand méchants étaient devenu subitement des grand gentils.

je suis d'accord qu'il faut des gens pour alerter, mais c'est un fait, si tu veux profiter des dernières technos il faut faire des concessions car c'est pas les apôtres du monde soit disant libre qui pourront te procurer les mêmes services (en vrac ebay, gmail, jeux AAA, photoshop, facebook, paypal .... )

même tous les linux ne sont pas logés à la même enseigne ....

de plus si tu désactives ne serait ce qu'une des options sur la vie privée de W10, ton cortana devient aussi utile qu'une horloge arrêté (elle sert de moteur de recherche interne, fonction vraiment utile)

les maj auto on le mérites de mettre tout le monde au même niveau (combien de personnes que je connais qui ne fait pas ou ne veut pas faire les maj pour des raisons vraiment débiles et pour le fait participent à contaminer tout le monde)

bref moi j'aime bien mon W10 comme il est, je n'ai de toute façon aucune alternative viable (dans mon cas)
je ne suis pas parano au point de mettre un post-it devant ma webcam.
chacun est libre d'aimer ce qu'il veut
il n'y a pas de vraiment "meilleur" que l'autre

linux vs Windows/Mac OS c'est un peu le rasage tradi vs Gillette  (chacun son opinion)

après je ne dis pas, ça peut être passionnant de régler un linux au petit oignons (pardon ognons)
Greenood
Greenood
Team
Team

Sam 06 Fév 2016, 10:42
jdel070 a écrit:Si je n'avais pas Photoshop à faire tourner, y a longtemps que je serais passé à Linux Sad

tu veux dire adobe qui fait du Photoshop avec abonnement ?

en gros tous des méchants sauf mon logiciel préféré.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Sam 06 Fév 2016, 11:05
jdel070 a écrit:Si je n'avais pas Photoshop à faire tourner, y a longtemps que je serais passé à Linux Sad

A priori les versions récentes Photoshop tournent bien voire très bien (vérifier chaque fonctionnalité pour être sûr) sous Linux via Wine, voir la page Photoshop de Wine
Marakhal
Marakhal
Membre actif
Membre actif

Sam 06 Fév 2016, 15:55
Greenood a écrit:@Marakhal

j'étais presque d'accord avec toi jusqu'à ce tu parles de Mac. […]
Je me suis peut-être mal exprimé alors, ou on s'est mal compris.

Pour tout ce qui est sérieux (important en terme de données), c'est du Debian-like. Pour ce qui est du Mac, quitte à devoir souffrir l'intrusion, autant utiliser le plus confortable / le mieux intégré. Tout ça pour dire que je suis pleinement conscient de ce qu'est un Mac, mais que quitte à devoir me faire léser (avec un grand B), alors je choisis le meilleur "léseur".

Ce qui veux dire, pour moi, que le couple hardware/OS chez la pomme me semble (en moyenne) quand même largement devant en terme d'intégration. Tu me rétorqueras sans doute avec raison qu'il y a aussi bien avec de bons intégrateurs Windows (genre du Dell en haut de gamme XPS), mais finalement de mon expérience c'est tout aussi cher que chez la pomme, dans ce cas, voire plus cher encore. Apple sait ne pas économiser sur les batteries de laptops, sait ce qu'est un trackpad, ce genre de choses…

Pour la famille, l'ordinateur Apple c'est du "sans souci". Un SAV sans commune mesure avec ce qui se fait ailleurs (Lenovo, Samsung, etc.). Quand il y a un pépin de config, un coup de terminal ('nix) me suffit à évaluer la situation. Pas de base de registre, pas de cochonneries datant de l'époque du DOS… Du solide, du compréhensible, pour moi.

Jusqu'à W7, la liberté qu'offrait Microsoft par comparaison à l'emprisonnement Apple et la pénibilité GNU-Linux pouvait largement compenser les défauts de l'OS de Redmond, à mes yeux. Maintenant que cette liberté à disparu, l'éditeur n'a plus pour moi aucun charme. Que lui trouverais-tu de "mieux" qu'ailleurs ? La suite Office ?

Je ne dis pas qu'il est mauvais, ce W10. Je dis que les alternatives sont toutes meilleures. Il est vrai que je ne suis pas (plus) "gamer".
Greenood
Greenood
Team
Team

Sam 06 Fév 2016, 16:10
perso à chaque fois que je suis linux je trouve ça un peu terne et j'ai du mal à rentrer dedans

le mac c'est trop cher mais sinon sans parler prix: l'os est pas trop mal (cependant je trouve que W10 tiens quand même la comparaison et ne justifie plus (pas) un game changer.

mais la chose qui m'accroche le plus à windows, c'est bien sur steam. aucun de mes jeux préféré ne tourne sur les autres plateforme.
et donc aucune vrai raison (selon moi) de chercher autre chose.

j'aurais bien acheté un mac portable en 2éme ordi (le 1er étant une tour (enfin un cube plutôt Smile )
mais vu les prix, j'ai renoncé, le portable Sony à 450€ est encore là, performant, plutôt design et passé sur W10 sans problème (pas direct, certains drivers n'étant pas sortie tout de suite)

Marakhal
Marakhal
Membre actif
Membre actif

Sam 06 Fév 2016, 16:46
Oui, les ordinateurs d'Apple sont chers, l'intégration et le service se paient (au prix fort). Ces deux dernières années les prix ont encore largement grimpé notamment au prétexte de la remontée du $ face à l'€. Sans doute ,avec un budget moins confortable, me serais-je contenté d'un unique GNU-Linux.

Je comprends bien évidemment ton choix et tes positions, puisque le jeu fait partie de tes critères de référence. Les joueurs sont encore pas mal "coincés" sur Windows, vu les possibilités chez la concurrence. Peut-être un jour les Steam-machines…

Wink
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Sam 06 Fév 2016, 19:58
Par contre c'est normal, que le fait de cliquer sur le logo en bas à droite pour éteindre le P.C, n'engendre aucune action?
(Windows 10) Tout fonctionnait bien depuis 2 jours.. et là!! Whalouu..
obligé de faire ctrl/Alt/suppr.. scratch
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Sam 06 Fév 2016, 20:21
Je suis ce sujet avec intérêt, quand il n'y aura plus de message genre ce que je lis sous la plume de tourdefaure, je passerai le cap clown

Jondalar
Team
Team

Sam 06 Fév 2016, 20:29
Tourdefaure a écrit:Par contre c'est normal, que le fait de cliquer sur le logo en bas à droite pour éteindre le P.C, n'engendre aucune action?

ça m'a fait ce genre de truc au début, lors des premieres MAJ , un peu lourdes peut être --> digestion difficile . Wink Depuis ça se passe bien . en même temps j'fais rien tourner de très gourmand...
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Sam 06 Fév 2016, 20:37
Un de mes collègues a fait une installation direct sur son nouveau SSD, la licence n'est pas acceptée Wink

En gros, si vous faites une installe sur W6 de W10, ça ne pose pas de problème, une fois bien maitrisé ce nouvel environnement si vous souhaitez repartir avec un W10 "propre", vous pouvez formater et réinstaller W10 sans problème !

Si par conte vous changez de matériel entre temps, la clef de W6 ne sera pas reconnue, la solution est de réinstaller W6 sur votre nouveau matos, écraser cette version avec W10 pour faire reconnaitre votre clef seven.

une fois cette opération réalisée, vous pouvez refaire une installe propre de W10 en reformatant votre DD !

Je vais passer a l'action le WE prochain je pense, la BDR s'amaigrira un peu windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 7 677956
Greenood
Greenood
Team
Team

Sam 06 Fév 2016, 21:14
gigabillou a écrit:Un de mes collègues a fait une installation direct sur son nouveau SSD, la licence n'est pas acceptée  Wink

En gros, si vous faites une installe sur W6 de W10, ça ne pose pas de problème, une fois bien maitrisé ce nouvel environnement si vous souhaitez repartir avec un W10 "propre", vous pouvez formater et réinstaller W10 sans problème !

Si par conte vous changez de matériel entre temps, la clef de W6 ne sera pas reconnue, la solution est de réinstaller W6 sur votre nouveau matos, écraser cette version avec W10 pour faire reconnaitre votre clef seven.

une fois cette opération réalisée, vous pouvez refaire une installe propre de W10 en reformatant votre DD !

Je vais passer a l'action le WE prochain je pense, la BDR s'amaigrira un peu windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 7 677956

par contre passé le délai de la maj gratos de W10, en cas de changement de matos, faudra surement passer par l'appelle à un amis.
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy

Dim 07 Fév 2016, 10:28
Tourdefaure a écrit:Par contre c'est normal, que le fait de cliquer sur le logo en bas à droite pour éteindre le P.C, n'engendre aucune action?

C'est sur qu'il faut le savoir, ou bien éviter de l'éteindre
windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 7 Sans-t10
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Dim 07 Fév 2016, 10:36
didier_gaumet a écrit:

A priori les versions récentes Photoshop tournent bien voire très bien (vérifier chaque fonctionnalité pour être sûr) sous Linux via Wine, voir la page Photoshop de Wine

Merci Didier, je regarderai ça à l'occasion Wink
tof57
tof57
Référent
Référent

Dim 07 Fév 2016, 10:46
Barbu a écrit:
Spoiler:
C'est sur qu'il faut le savoir, ou bien éviter de l'éteindre
windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 7 Sans-t10

Rassure moi, "Ferme toutes les applications et éteint le PC" c'est pas un item de menu en plus de "Éteindre" ?

Dernière édition par tof57 le Dim 07 Fév 2016, 11:02, édité 1 fois
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy

Dim 07 Fév 2016, 10:49
Razz c'est une info bulle, pas évident

C'est pareil pour le libellé "marche arrêt", ça doit vouloir dire qu'on peut mettre en marche le PC en appuyant ici Mad

Sur le Mac, ça ressemble à ça :
windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 7 Sans-t11
Noter que le "Forcer à quitter" est traduit en Klingon alien
tof57
tof57
Référent
Référent

Dim 07 Fév 2016, 10:56
C'est ce que je supposais, mais c'est pas évident avec ce design tout plat Wink

Je n'ai pas de machine pour vérifier.

Pour le mac j'ai ce qu'il faut à la maison Laughing
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Dim 07 Fév 2016, 11:34
A un truc parfois énervant, maintenant avec la rapidité de Windows 10 et l'installation sur SSD, et bien lors d'une mise en veille, on n'a pas le temps d'éteindre sa souris (sans fil) que l'ordinateur se relance déjà... Laughing
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Lun 08 Fév 2016, 08:22
J'ai çà à l'allumage du P.C.. Suspect

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 7 Sans_t12
Contenu sponsorisé