windows 10 ??? certains ont testé ?
+46
Niconurse
Jean Goguin
LeBret
Nicoel
Christofer
RT
Popo
Prorasoir
OCTANT
Gentleman_barbu
Deymos
Caroli
tof57
Mach1
Marakhal
mni
Tourdefaure
jmw2
Grüt
jdel070
Jondalar
Tin Man
sousmarin83
Guild38
ClarkGable
fabrice1120
alunni
Wapwapjj
RJ6713
gigabillou
jde42
Greenood
Verdon
domtonio
Chewbie
Barbu
Olrik
Ancien membre 2
Stephan29
Factum
nanou77
GeneralGrievous
Dread
didier_gaumet
milou_info
btat
50 participants
- milou_infoHomeboy
Re: windows 10 ??? certains ont testé ?
Lun 08 Fév 2016, 08:32
Oui, il est indispensable de s'identifier, tu pourras supprimer l'écran d’identification après (je déconseille quand même) mais pour la première fois, il faut créer un compte (avec ton mail habituel et ton mot de passe) et ça roule.
Pas de crainte concernant les fameuse données transmises, pour l'instant il n'y a rien. Une fois lancé tu iras choisir ce que tu veux envoyer à MS ou pas ( Paramètres / Confidentialité / Général)
Pas de crainte concernant les fameuse données transmises, pour l'instant il n'y a rien. Une fois lancé tu iras choisir ce que tu veux envoyer à MS ou pas ( Paramètres / Confidentialité / Général)
- TourdefaureOfficial Dealer
Lun 08 Fév 2016, 08:44
Merci.
- Mach1Admin
Lun 08 Fév 2016, 18:43
milou_info a écrit:Oui, il est indispensable de s'identifier, tu pourras supprimer l'écran d’identification après (je déconseille quand même) mais pour la première fois, il faut créer un compte (avec ton mail habituel et ton mot de passe) et ça roule.
Attends, quel e-mail et quel mot de passe? Je ne vais quand même pas mettre là-dedans les données de mon compte mail?
Lun 08 Fév 2016, 19:28
il s'agit d'un accès à Onedrive pour lequel on s'identifie par un compte Microsoft.
pour se connecter à Windows 10, Microsoft propose (à la manière de Google pour Android) d'utiliser un compte Microsoft, mais il est toujours possible d'utiliser un compte utilisateur local, à l'ancienne quoi...
pour se connecter à Windows 10, Microsoft propose (à la manière de Google pour Android) d'utiliser un compte Microsoft, mais il est toujours possible d'utiliser un compte utilisateur local, à l'ancienne quoi...
- milou_infoHomeboy
Lun 08 Fév 2016, 20:26
Mach1 a écrit:milou_info a écrit:Oui, il est indispensable de s'identifier, tu pourras supprimer l'écran d’identification après (je déconseille quand même) mais pour la première fois, il faut créer un compte (avec ton mail habituel et ton mot de passe) et ça roule.
Attends, quel e-mail et quel mot de passe? Je ne vais quand même pas mettre là-dedans les données de mon compte mail?
Bah, si tu veux consulter tes mails avec ton ordi, il faudra bien pourtant. Mais comme le dit Didier, tu peux choisir un autre passe.
L'avantage en utilisant ton mail c'est que tout va se paramétrer automatiquement. Enfin, pour les intégrés... Si tu utilises Outlook ou un autre client il faudra rentrer tes codes à la main.
- Mach1Admin
Lun 08 Fév 2016, 21:27
Attends, je ne comprend pas bien: on parle d'une màj vers W10 d'un PC existant. En l'occurrence dans mon cas, mon PC tourne parfaitement bien sous W7, mes identifiants mail chez mon FAI sont rentrés dans mon client mail (thunderbird), je m'attend à ce que après installation de W10, thunderbird continuera à tourner.milou_info a écrit:Mach1 a écrit:milou_info a écrit:Oui, il est indispensable de s'identifier, tu pourras supprimer l'écran d’identification après (je déconseille quand même) mais pour la première fois, il faut créer un compte (avec ton mail habituel et ton mot de passe) et ça roule.
Bah, si tu veux consulter tes mails avec ton ordi, il faudra bien pourtant. Mais comme le dit Didier, tu peux choisir un autre passe.
L'avantage en utilisant ton mail c'est que tout va se paramétrer automatiquement. Enfin, pour les intégrés... Si tu utilises Outlook ou un autre client il faudra rentrer tes codes à la main.
Alors c'est quoi ce mail que je devrais rentrer ? Enfin bon, je suppose que je verrai bien quand j'aurai installé
Lun 08 Fév 2016, 21:35
Mach1 a écrit:Attends, je ne comprend pas bien: on parle d'une màj vers W10 d'un PC existant. En l'occurrence dans mon cas, mon PC tourne parfaitement bien sous W7, mes identifiants mail chez mon FAI sont rentrés dans mon client mail (thunderbird), je m'attend à ce que après installation de W10, thunderbird continuera à tourner.milou_info a écrit:Mach1 a écrit:milou_info a écrit:Oui, il est indispensable de s'identifier, tu pourras supprimer l'écran d’identification après (je déconseille quand même) mais pour la première fois, il faut créer un compte (avec ton mail habituel et ton mot de passe) et ça roule.
Alors c'est quoi ce mail que je devrais rentrer ? Enfin bon, je suppose que je verrai bien quand j'aurai installé
c'est ton compte microsoft, pas obligatoire, mais si tu n'as pas de compte microsoft tu ne pourras pas avoir accès au store et aux appli "tuiles"
tu peux associer n'importe qu'elle mail à un compte microsoft.
- Mach1Admin
Lun 08 Fév 2016, 23:17
Greenood a écrit:c'est ton compte microsoft, pas obligatoire, mais si tu n'as pas de compte microsoft tu ne pourras pas avoir accès au store et aux appli "tuiles"
J'ignore à quoi peut servir ce "store" ou ces "tuiles", je m'en passerai donc
Jeu 21 Juil 2016, 00:18
Mach1 a écrit:Greenood a écrit:c'est ton compte microsoft, pas obligatoire, mais si tu n'as pas de compte microsoft tu ne pourras pas avoir accès au store et aux appli "tuiles"
J'ignore à quoi peut servir ce "store" ou ces "tuiles", je m'en passerai donc
idem, j'ignore... et puis quand on n'a pas de compte...? Je suis sous W7, je n'ai pas de compte microsoft, et je ne manque de rien sur mon pc. A quoi me servirait un compte microsoft ? A un accès à un "store" (donc un truc où faut payer quoi ..... gnnééééé??!!??) ? Des tuiles? La barre des tâches permet de lancer en un clic une appli, je vois pas comment on pourrait faire plus rapide... en zéro clic ??
Je compte passer d'ici très peu à W10.
Mes questions à ceux qui l'ont :
- il est toujours possible sous W10 de "masquer automatiquement" la barre des tâches (faire qu'elle n’apparaisse que lorsque l'on descend le pointeur de la souris en bas de l'écran)
- il est toujours possible de masquer (rendre invisible) les icônes du bureau (je trouve ça moche les icônes sur un bureau) ?
J'ai déjà pu tester très rapidement W10 au boulot. Pour ce que j'en ai vu, c'est peu ou prou W7 en plus joli (flat design, police d'écriture plus stylée, design général), et avec le même fonctionnement "bureau". Pour moi, les tuiles, c'est zéro de chez zéro utilité.
Pour une utilisation strictement de bureau, je ne vois pas bien comment de toute façon révolutionner (pour MS) ce que faisait W7. W7 était déjà très abouti pour moi, bien au-delà de sa merde de prédécesseur de vista, et bien au-delà de l'encore plus merdique W8 (faudra que je vérifie pour voir si W8 n'était pas sorti un 1er avril et que personne ne l'avait vu et que MS n'a rien dit).
- InvitéInvité
Jeu 21 Juil 2016, 05:07
milou_info a écrit:Oui, il est indispensable de s'identifier, tu pourras supprimer l'écran d’identification après (je déconseille quand même) mais pour la première fois, il faut créer un compte (avec ton mail habituel et ton mot de passe) et ça roule.
aucune inquiétude pour tes donnees personnelles sauf que Microsoft est mis en demeure par la justice pour non respect de la vie privée des utilisateurs de Windows 10 et a 3 mois pour resoudre se probleme sinon Microsoft devra s'acquitter d'une amende de 150 000 euros
Mais bon .... perso Windows 7 fonctionnne très bien, et je ne prévois pas de m'encombrer de tuiles sur mon bureau en passant à Windows 10
- Mach1Admin
Jeu 21 Juil 2016, 10:12
J'ai sauté le pas il y a deux ou trois semaines. Pas eu de souci. Je ne note pas vraiment de différence avec W7. Quelques petits trucs qui m'ennuient, comme l'organisation du menu démarrer, mais je suppose que je m'habituerai
Jeu 21 Juil 2016, 10:19
je suis sous W10 et je n'utilise pas de compte mail internet pour me connecter sous W10 mais mon pseudo.
sur mon vieux PC de 2010, je ne vois pas de différence majeur par rapport à W7 mais je ne suis pas informaticien non plus.
Par contre sur mon téléphone NOKIA, c'est très fonctionnel.
sur mon vieux PC de 2010, je ne vois pas de différence majeur par rapport à W7 mais je ne suis pas informaticien non plus.
Par contre sur mon téléphone NOKIA, c'est très fonctionnel.
- btatBoss
Jeu 21 Juil 2016, 13:47
putain, ça met une plombe à se télécharger W10 !!!!!!!!!!!!
Ils pensent qu'on a que ça à faire attendre.... ? Bon, en même temps, c'est gratos
Mais que je change d'OS sous mac, ça met 1/4 d'heure (de yosemite à el capitan par exemple).
Là, j'en suis à 1h30....
J'vais aller installer une boutique Louis Vitton chez les papous, je reviens, et ça sera encore en train de se télécharger...
Ils pensent qu'on a que ça à faire attendre.... ? Bon, en même temps, c'est gratos
Mais que je change d'OS sous mac, ça met 1/4 d'heure (de yosemite à el capitan par exemple).
Là, j'en suis à 1h30....
J'vais aller installer une boutique Louis Vitton chez les papous, je reviens, et ça sera encore en train de se télécharger...
- CaroliMembre actif
Jeu 21 Juil 2016, 15:54
J'ai téléchargé W10 sur mon ancien ordi. W7 lors de sa mise à disposition (et ce, malgré les retours négatifs lus sur
le net)
Combien de fois ne l'ai-je pas maudit (plantages à répétitions>>> déconnexion de l’appareil et redémarrage avec bien-sur perte de données sans rien pouvoir faire pour y remédier)
L'ordi s'en est allé de sa belle mort il y a peu et remplacé par un W10 d'origine avec lequel je n'ai pas d'ennui pour l'instant (je touche du bois)
le net)
Combien de fois ne l'ai-je pas maudit (plantages à répétitions>>> déconnexion de l’appareil et redémarrage avec bien-sur perte de données sans rien pouvoir faire pour y remédier)
L'ordi s'en est allé de sa belle mort il y a peu et remplacé par un W10 d'origine avec lequel je n'ai pas d'ennui pour l'instant (je touche du bois)
- btatBoss
Jeu 21 Juil 2016, 18:58
btat a écrit:putain, ça met une plombe à se télécharger W10 !!!!!!!!!!!!
Là, j'en suis à 1h30....
re-putain.
Lancé le téléchargement à midi, ça mouline encore.
Et vas-y que ça n'indique même à combien de pourcentage du téléchargement ça en est, combien de temps il reste...
- sousmarin83Boss
Jeu 21 Juil 2016, 19:04
tu m'étonnes la mise à jour W10 m'a pris 1h30 maxi et je l'ai fait pour 3 PC.
- btatBoss
Jeu 21 Juil 2016, 19:16
sousmarin83 a écrit:tu m'étonnes la mise à jour W10 m'a pris 1h30 maxi et je l'ai fait pour 3 PC.
t'as du bol, j'en suis encore là :
- btatBoss
Jeu 21 Juil 2016, 19:31
à ceux qui ont téléchargé W10 :
on peut continuer à utiliser son pc pendant le téléchargement ?
Ou c'est conseillé de laisser faire le seul téléchargement ?
on peut continuer à utiliser son pc pendant le téléchargement ?
Ou c'est conseillé de laisser faire le seul téléchargement ?
- btatBoss
Jeu 21 Juil 2016, 20:47
btat a écrit:putain, ça met une plombe à se télécharger W10 !!!!!!!!!!!!Bon, en même temps, c'est gratos
- Spoiler:
Ils pensent qu'on a que ça à faire attendre.... ?
- Spoiler:
Là, j'en suis à 1h30....
gratos, en même temps, avec toute la vente forcée qu'ils ont fait durant toutes ces années; et l'autre bill qui a fait du vol industriel chez la pomme pour créer son OS.
C'est exaspérant, c'est toujours en train de vérifier la configuration requise (en gros si mo n pc est ok pour cette MAJ vers W10; donc W10 n'a toujours pas commencé à se télécharger), alors que cette vérification avait été faite je crois lors de la réservation de W10 que j'avais faite il y a quelques mois.
Ya quelquechose qui m'échappe...
- CaroliMembre actif
Jeu 21 Juil 2016, 21:22
Sur le mien, j'avais lancé le téléchargement en début d'après midi et je l'ai laisser tourner jusqu'au lendemain matin sans grand espoir. Au lever W10 était installé
C'est après que les ennuis ont commencé
Jai installé W10 sur mon portable ce qui a pris environ 1h30 de téléchargement et sur celui-là, ça tourne à merveille.
Jai installé W10 sur mon portable ce qui a pris environ 1h30 de téléchargement et sur celui-là, ça tourne à merveille.
- btatBoss
Jeu 21 Juil 2016, 21:25
Caroli a écrit:Sur le mien, j'avais lancé le téléchargement en début d'après midi et je l'ai laisser tourner jusqu'au lendemain matin sans grand espoir. Au lever W10 était installé
Je l'ai installé sur mon portable ce qui a pris environ 1h30 de téléchargement et sur celui-là, ça tourne à merveille.
ok, mais toi au début, ça faisait une " vérification de la configuration requise" ? (si tu te souviens...)
Et tu pouvais utiliser ton pc en même temps ?
Pfff, j'ai arrêté de toute façon, ça me gavait.
Un minimum de courtoisie veuille que l'on prévienne avant le temps estimé que ça prendra (de la part de MS).
Je réessaierai demain sûrement.
- CaroliMembre actif
Jeu 21 Juil 2016, 21:34
btat a écrit:
ok, mais toi au début, ça faisait une " vérification de la configuration requise" ? (si tu te souviens...)
.
C'était exactement comme toi.
Je n'ai pas essayé d'utiliser mon PC pendant le téléchargement, j’étais sur le portable.
Je crois que tu as bien fait d’arrêter, j'aurai peut-être du faire de même à l'époque
- btatBoss
Jeu 21 Juil 2016, 21:36
Caroli a écrit:
- Spoiler:
btat a écrit:
.
Je n'ai pas essayé d'utiliser mon PC pendant le téléchargement, j’étais sur le portable.
Je crois que tu as bien fait d’arrêter, j'aurai peut-être du faire de même à l'époque
tu regrettes ton passage à W10 ?
- DeymosMembre très actif
Jeu 21 Juil 2016, 21:40
Je ne suis pas un grand fan du 10 mais comparé au 8 c'est le jour et la nuit.
Grand habitué de windaube depuis maintenant un petit paquet de temps, en ayant bien eu 95/98/98se/Me/2000/xp/7 (mon os à la maison que ce soit sur ordi fixe et portable)/8(sur l'ordi au boulot)/10 (au boulot donc)
Avoir fait la MAJ au boulot, ça m'a fait beaucoup de bien, faut juste s'organiser pour faire ça mais DL et installer un OS ne pouvait que prendre du temps..
Grand habitué de windaube depuis maintenant un petit paquet de temps, en ayant bien eu 95/98/98se/Me/2000/xp/7 (mon os à la maison que ce soit sur ordi fixe et portable)/8(sur l'ordi au boulot)/10 (au boulot donc)
Avoir fait la MAJ au boulot, ça m'a fait beaucoup de bien, faut juste s'organiser pour faire ça mais DL et installer un OS ne pouvait que prendre du temps..
- btatBoss
Jeu 21 Juil 2016, 21:49
Deymos a écrit:
- Spoiler:
Je ne suis pas un grand fan du 10 mais comparé au 8 c'est le jour et la nuit.
veut dire quoi DL ? download, télécharger quoi...
Prendre du temps.... ça a dû mettre 20min pour changer d'OS sous mac (yosemite->el capitan) donc il ne faut pas forcément beaucoup de temps pour changer d'OS. Ou alors faut qu'ils préviennent.
- CaroliMembre actif
Jeu 21 Juil 2016, 21:58
btat a écrit:Caroli a écrit:
- Spoiler:
btat a écrit:
.
tu regrettes ton passage à W10 ?
Non..non, je disais cela parce que si j'avais arrêté et repris le lendemain, ça m'aurait "peut-être" évité
les ennuis que j'ai eu après.
Maintenant que tout marche, j'en suis satisfait.
- GreenoodTeam
Jeu 21 Juil 2016, 22:00
passe par là:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
la maj marche pas toujours par windows update
crée une iso que tu pourras transférer sur une clé usb avec l'outil usb de microsoft ( http://wudt.codeplex.com/ )
crée une iso que tu pourras transférer sur une clé usb avec l'outil usb de microsoft ( http://wudt.codeplex.com/ )
- btatBoss
Jeu 21 Juil 2016, 22:07
Greenood a écrit:
- Spoiler:
passe par là:
merci, mais a priori trop compliqué pour moi.
iso, que l'on transfère sur une clé usb (tiens, je croyais que le passage vers W10 était gratuit, ils fournissent la clé usb alors ?), l'outil usb...
Je ne veux pas avoir à réfléchir la moindre seconde pour passer à W10.
iso qu'est-ce que c'est... moi, chaipas.
Merci quand même.
- GreenoodTeam
Jeu 21 Juil 2016, 22:17
btat a écrit:Greenood a écrit:
- Spoiler:
passe par là:
iso, que l'on transfère sur une clé usb (tiens, je croyais que le passage vers W10 était gratuit, ils fournissent la clé usb alors ?), l'outil usb...
Merci quand même.
non ils ne fournissent pas la clé usb, mais apple non plus (une clé de 4 Go ça coûte que dalle, enfin 5€ la 8 go, 4 go ça se trouve plus ).
mais tu peux la réutiliser si tu veux.
iso c'est juste un fichier qui clone un dvd (que tu peux graver ou mettre sur une clé usb)
c'est pas non plus aussi sorcier que tu le dis ...
après libre à toi de ne pas t'y intéresser.
- btatBoss
Jeu 21 Juil 2016, 22:23
Greenood a écrit:
- Spoiler:
btat a écrit:Greenood a écrit:
- Spoiler:
passe par là:
Merci quand même.
non ils ne fournissent pas la clé usb, mais apple non plus (une clé de 4 Go ça coûte que dalle, enfin 5€ la 8 go, 4 go ça se trouve plus ).
mais tu peux la réutiliser si tu veux.
iso c'est juste un fichier qui clone un dvd (que tu peux graver ou mettre sur une clé usb)
c'est pas non plus aussi sorcier que tu le dis ...
après libre à toi de ne pas t'y intéresser.
je sais qu'une clé usb ne coûte pas cher, mais c'est pour le principe, si W10 est gratuit... c'est gratuit.
Je n'ai jamais eu besoin de clé pour changé d'OS sous mac.
Pourquoi clonerai-je un dvd....?
Ben oui, justement, je ne veux pas avoir à m'y intéresser. Dans la légitime mesure où ce n'est pas moi qui ai contacté MS pour avoir un nouvel OS, mais eux qui proposent gratuitement ce dernier.
Donc ils donnent, on clique sur le bouton, ça met pas trois plombes, et puis zou. C'est eux qui m'ont dit de suivre le lien de l'icône en bas à droite...