windows 10 ??? certains ont testé ?
+46
Niconurse
Jean Goguin
LeBret
Nicoel
Christofer
RT
Popo
Prorasoir
OCTANT
Gentleman_barbu
Deymos
Caroli
tof57
Mach1
Marakhal
mni
Tourdefaure
jmw2
Grüt
jdel070
Jondalar
Tin Man
sousmarin83
Guild38
ClarkGable
fabrice1120
alunni
Wapwapjj
RJ6713
gigabillou
jde42
Greenood
Verdon
domtonio
Chewbie
Barbu
Olrik
Ancien membre 2
Stephan29
Factum
nanou77
GeneralGrievous
Dread
didier_gaumet
milou_info
btat
50 participants
- GreenoodTeam
Re: windows 10 ??? certains ont testé ?
Jeu 21 Juil 2016 - 22:34
btat a écrit:
je sais qu'une clé usb ne coûte pas cher, mais c'est pour le principe, si W10 est gratuit... c'est gratuit.
Je n'ai jamais eu besoin de clé pour changé d'OS sous mac.
Pourquoi clonerai-je un dvd....?
Ben oui, justement, je ne veux pas avoir à m'y intéresser. Dans la légitime mesure où ce n'est pas moi qui ai contacté MS pour avoir un nouvel OS, mais eux qui proposent gratuitement ce dernier.
Donc ils donnent, on clique sur le bouton, ça met pas trois plombes, et puis zou. C'est eux qui m'ont dit de suivre le lien de l'icône en bas à droite...
j'ai jamais dit que tu devais cloner un dvd, j'ai juste dit que ton fichier iso, c'est en fait le dvd d'install de w10 que tu peux soit graver sur un dvd (version pour les papy) ou le transférer sur une clé usb
faut pas non plus tout mélanger, apple c'est très bien mais c'est cher
tu veux comparer le passage d'un win 7 vers du 10 (avec 8 et 8.1 entre) à une simple mise à jour annuel apple
apple qui n'a pas 3 millions de configs possible
bref c'est pas trop comparable
et pour avoir fait la maj sur un portable pc sony
(qui n'était pas compatible w10 en juillet 2015 et qui finalement a été rendu compatible plus tard)
et bien je peux dire que tout c'est bien passé
(sans compter mon pc fixe)
j'ai un peu de mal à comprendre le fait de râler alors que c'est gratos. (et de quand même faire la maj )
w10 est franchement bon
qu'il corrige les soit disant problème de w8
bref
- btatBoss
Jeu 21 Juil 2016 - 22:48
je sais pas ce qu'est un fichier iso, je pense que je ne suis pas le seul qui ne sais pas; et parmi tout ceux qui ne savent pas, il doit y en avoir un paquet qui ont installé W10.Greenood a écrit:
j'ai jamais dit que tu devais cloner un dvd, j'ai juste dit que ton fichier iso, c'est en fait le dvd d'install de w10 que tu peux soit graver sur un dvd (version pour les papy) ou le transférer sur une clé usb
Mais quand tu parles de dvd, clé usb... c'est quand même pas obligatoire pour installer W10 ?? Ils n'ont jamais parlé de ça microsoft ? Je suis sûr que la plupart de ceux qui ont installé W10 l'ont fait par le lien issu de l'icône situé en bas à droite de la barre des tâches.
Greenood a écrit:
j'ai un peu de mal à comprendre le fait de râler alors que c'est gratos. (et de quand même faire la maj )
moi aussi. Je râle juste parce que ça prenait un temps incroyable. Et du coup on se demande si ça ne plante pas tout simplement. Et comme il n'y a pas d'indication sur l'avancée (exemple : un pourcentage d'avancée), on est mis dans un doute peu confortable.
8h pour vérifier que la configuration requise est la bonne, je trouvais ça un tantinet long. Surtout sans d'autres indications donc.
Ça t'a peut-être pris moins de temps.
PS : la gratuité est toute relative. Depuis le temps qu'ils font de la vente forcée, et qu'ils la font avec W10 préconfiguré sur les nouveaux pc. Alors ce n'est qu'une juste et infime retour sur tout le pognon déjà donné lors de l'achats de pc précédents.
- Gentleman_barbuMembre actif
Jeu 21 Juil 2016 - 23:53
Je me suis monter un pc gaming aujourd'hui meme et part lz meme tester windows 10 l interface est sympa et cortana (seul les joueurs de halo comprendront l humour de Microsoft ) l assistante virtuel fait meme des blagues ...
- GreenoodTeam
Ven 22 Juil 2016 - 8:13
btat a écrit:
dans ton cas c'est clairement un pb réseau ou un bug, évidemment que ça ne prend pas autant de temps que cela.
btat a écrit:
PS : la gratuité est toute relative. Depuis le temps qu'ils font de la vente forcée, et qu'ils la font avec W10 préconfiguré sur les nouveaux pc. Alors ce n'est qu'une juste et infime retour sur tout le pognon déjà donné lors de l'achats de pc précédents.
marrant que tu dises cela alors que tu achetes du Apple et que tu veux tu "prêt à fonctionner".
- jde42Grand Maître
Ven 22 Juil 2016 - 8:28
Sans être spécialement fan de Microsoft, il faut bien reconnaître qu'une mise à jour de cette ampleur représente un travail titanesque. Une mise à jour sur un Mac OS, c'est tranquille, c'est toujours les mêmes configs matérielles et logicielles. Sur Windows c'est pas la même, il faut faire en sorte que ça marche sur une infinité de matériels différents. Sans parler des logiciels installés, du plus classique au plus exotique.
Je trouve qu'ils ont plutôt bien géré cette opération. Après, que ça plante sur certains ordinateurs, c'est inévitable.
A mon avis, quand ça fait ça, le plus sage est de ne rien changer ou de tout réinstaller d'usine pour faire la mise à jour sur une configuration propre.
Je trouve qu'ils ont plutôt bien géré cette opération. Après, que ça plante sur certains ordinateurs, c'est inévitable.
A mon avis, quand ça fait ça, le plus sage est de ne rien changer ou de tout réinstaller d'usine pour faire la mise à jour sur une configuration propre.
- btatBoss
Ven 22 Juil 2016 - 8:35
Greenood a écrit:
- Spoiler:
btat a écrit:
dans ton cas c'est clairement un pb réseau ou un bug, évidemment que ça ne prend pas autant de temps que cela.btat a écrit:
marrant que tu dises cela alors que tu achetes du Apple et que tu veux tu "prêt à fonctionner".
j'ai pas acheté, on m'a offert, et ça a toujours et du prêt à fonctionner chez moi apple
- OCTANTAdmin
Ven 22 Juil 2016 - 9:09
Je PC dont je me sers le plus au bureau tourne sur W7.
Il y a quelques mois j'ai essayé la mise à jour et j'ai eu des soucis pour l'impression/Scan etc...
J'ai également des logiciels un peu particuliers en rapport avec mon activité qui ne tournaient pas sur W10.
J'ai fait un retour en arrière et je ne touche plus à rien !!!! W7 c'est vraiment pas mal épicétou
Il y a quelques mois j'ai essayé la mise à jour et j'ai eu des soucis pour l'impression/Scan etc...
J'ai également des logiciels un peu particuliers en rapport avec mon activité qui ne tournaient pas sur W10.
J'ai fait un retour en arrière et je ne touche plus à rien !!!! W7 c'est vraiment pas mal épicétou
Ven 22 Juil 2016 - 10:07
OCTANT a écrit:
C'est la sagesse même
- btatBoss
Ven 22 Juil 2016 - 10:19
Bon ben ça a bien voulu s'installer.
Tout a l'air ok, sauf que maintenant, sous chrome, l'affichage des pages pages fait "tout petit", je suis obligé de les mettre à chaque fois en 125% à 150% pour avoir un confort visuel normal et ne pas me bousiller les yeux.
Tout a l'air ok, sauf que maintenant, sous chrome, l'affichage des pages pages fait "tout petit", je suis obligé de les mettre à chaque fois en 125% à 150% pour avoir un confort visuel normal et ne pas me bousiller les yeux.
- btatBoss
Ven 22 Juil 2016 - 11:20
btat a écrit:Bon ben ça a bien voulu s'installer.
j'ai trouvé la solution, pour ceux à qui ça arriverait :
- milou_infoHomeboy
Ven 22 Juil 2016 - 12:20
Non recommandé. Tu risques de voir certaines applis (notamment celles qui se lancent en plein écran) planter. Mai bon, si tu n'as pas de plantage laisses comme tu as fait. On préfère quand même augmenter le zoom dans les applis directement.
- btatBoss
Ven 22 Juil 2016 - 12:26
milou_info a écrit:Non recommandé. Tu risques de voir certaines applis (notamment celles qui se lancent en plein écran) planter. Mai bon, si tu n'as pas de plantage laisses comme tu as fait. On préfère quand même augmenter le zoom dans les applis directement.
oui non mais moi, c'était pas pour des applis, c'était pour chaque page internet. Et je ne pouvais pas calibrer tout chrome d'un coup, je devais faire page par page à chaque fois, c'était pénible
Là, ça l'a fait une fois pour toutes
- GreenoodTeam
Ven 22 Juil 2016 - 12:46
btat a écrit:Greenood a écrit:
- Spoiler:
btat a écrit:
dans ton cas c'est clairement un pb réseau ou un bug, évidemment que ça ne prend pas autant de temps que cela.btat a écrit:
j'ai pas acheté, on m'a offert, et ça a toujours et du prêt à fonctionner chez moi apple
jamais dit le contraire, justement, tu veux du "prêt à fonctionner" (donc Apple rentre dans tes critéres) mais pas de la vente forcé !
Apple est bien pire, c'est ce que je voullais dire.
- btatBoss
Ven 22 Juil 2016 - 12:47
ah ok, j'en conviensGreenood a écrit:
- Spoiler:
btat a écrit:Greenood a écrit:
- Spoiler:
btat a écrit:
jamais dit le contraire, justement, tu veux du "prêt à fonctionner" (donc Apple rentre dans tes critéres) mais pas de la vente forcé !
Apple est bien pire, c'est ce que je voullais dire.
- domtonioBoss
Sam 12 Oct 2019 - 23:19
En janvier windows arrête les mises à jour de windows 7. Je commence à me renseigner et hésite à acheter un bon PC d'occasion mais le mien tourne toujours pas mal. Vous en pensez quoi ? Concernant la sécurité est ce que ça vaut vraiment le coup de changer ?
- BarbuHomeboy
Sam 12 Oct 2019 - 23:49
La sécurité dépend de ton système, W7 n'est pas trop sécurisé, et à la fin des mises à jour, ce sera pire.
La dernière version de W10 est correcte et ne ralenti pas trop les ordi, je pense que tu peux upgrader ton système vers W10 1903.
Si tu penses que c'est plus intéressant d'en profiter pour avoir plus de puissance, il est préférable de passer sur un nouvel ordi avec une licence incluse.
Pèse le pour et le contre.
On peut t'aider aussi
La dernière version de W10 est correcte et ne ralenti pas trop les ordi, je pense que tu peux upgrader ton système vers W10 1903.
Si tu penses que c'est plus intéressant d'en profiter pour avoir plus de puissance, il est préférable de passer sur un nouvel ordi avec une licence incluse.
Pèse le pour et le contre.
On peut t'aider aussi
- ProrasoirPilier
Dim 13 Oct 2019 - 0:23
domtonio a écrit:En janvier windows arrête les mises à jour de windows 7. Je commence à me renseigner et hésite à acheter un bon PC d'occasion mais le mien tourne toujours pas mal. Vous en pensez quoi ? Concernant la sécurité est ce que ça vaut vraiment le coup de changer ?
En cherchant un peu, et si tu y tiens vraiment (vu que Win10 épie tes moindres gestes), tu devrais encore pouvoir bénéficier de la màj gratuite vers Win10.
* * *
J'ai étudié la question y a pas longtemps, mais je suis typiquement l'exemple à ne pas suivre ...
Sur mon PC portable perso, j'ai Win7 et Linux en dual boot, ce dernier représentant 99% de l'activité sur l'ordi, parce que ça tourne plus vite et que c'est virtuellement plus sûr que Win7 (linux étant moins ciblé).
Le Win7 version ultimate n'a jamais été mis à jour (c'est volontaire de ma part). Du bon sens, un peu de prudence et qques précautions suffisent (VPN, un antivirus gratos pas trop mauvais, Kaspersky, et Microsoft Defender, régulièrement mis à jour, plus les bons addons pour Firefox). Quand je faisais du torrent, j'utilisais aussi des listes de blocage d'IP à jour.
A partir de février 2020, Win7 n'aura plus de màj (sauf pour les professionnels qui souscriront un abonnement).
Je vais garder Win7 tel quel, au pire (mais alors vraiment le pire) si un méchant virus ou malware venait à s'exécuter sur ma partition Windows/NTFS (les autres sont en Ext4 pour linux ... Et ce sont les partitions sur lesquelles je sauve mes données), je reformate le tout (ladite partition NTFS), l'ordinateur étant tjrs fonctionnel grâce à linux.
Des tas de gens vont encore utiliser Win7 pendant de nombreuses années, bien sûr il y aura des vulnérabilités (perso je n'y crois pas trop, mais tout peut arriver).
Après, tu peux aussi essayer linux.
- domtonioBoss
Dim 13 Oct 2019 - 1:06
Prorasoir a écrit:Win10 épie tes moindres gestes
Je croyais qu'on pouvait le paramétrer
Prorasoir a écrit:Après, tu peux aussi essayer linux.
Je passe mes journées sur un logiciel qui ne tourne pas sous linux
J'ai trouvé ça par exemple https://www.leboncoin.fr/informatique/1688893694.htm/
ça m'a l'air intéressant car rien que windows et office ça fait déjà 160€ minimum...
- ProrasoirPilier
Dim 13 Oct 2019 - 8:18
domtonio a écrit:Prorasoir a écrit:Win10 épie tes moindres gestes
Je croyais qu'on pouvait le paramétrer
Oui. J'ai installé ça sur mon autre portable (dual boot Win10/linux) :
https://www.oo-software.com/fr/shutup10
Ça centralise les réglages. Mais Win10 envoie tout de même des données, même si le tracking est désactivé ....
https://www.extremetech.com/computing/282263-microsoft-windows-10-data-collection
https://www.techradar.com/news/windows-10-could-still-be-snooping-on-user-data
Bref, tu peux jamais être sûr ...
* * * * *
Peux pas t'aider pour l'annonce, je n'utlise que des laptops reconditionnés, à moins de 100 € et ayant 10 ans d'âge ...
- tof57Référent
Dim 13 Oct 2019 - 9:43
Ce que Win 10 peut t'apporter ?
Les maj à plus long terme.
De meilleurs pilotes pour tel ou tel matériel. Par exemple si tu essaies de faire fonctionner une souris MX Master en BT sur Win7... Ca n'est pas supposé fonctionner, ça fonctionne parfois.
De toute façon sur du matériel récent la question ne se pose pas : ils ne fonctionnent pas avec Win7.
Pour l'annonce, c'est un CPU de 2013 : https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/75123/intel-core-i7-4770k-processor-8m-cache-up-to-3-90-ghz.html
A titre perso, sauf si apple met la marche arrière sur les prix, ma prochaine machine sera un portable Dell avec Win10 pour photoshop LE, DXO... pour les 3 fois dans l'année où j'en aurai besoin et surtout un linux Fedora pour le reste du temps.
Les maj à plus long terme.
De meilleurs pilotes pour tel ou tel matériel. Par exemple si tu essaies de faire fonctionner une souris MX Master en BT sur Win7... Ca n'est pas supposé fonctionner, ça fonctionne parfois.
De toute façon sur du matériel récent la question ne se pose pas : ils ne fonctionnent pas avec Win7.
Pour l'annonce, c'est un CPU de 2013 : https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/75123/intel-core-i7-4770k-processor-8m-cache-up-to-3-90-ghz.html
A titre perso, sauf si apple met la marche arrière sur les prix, ma prochaine machine sera un portable Dell avec Win10 pour photoshop LE, DXO... pour les 3 fois dans l'année où j'en aurai besoin et surtout un linux Fedora pour le reste du temps.
- domtonioBoss
Dim 13 Oct 2019 - 13:39
Donc en terme de sécurité j'ai le choix entre me faire pirater à cause d'une faille éventuelle avec windows 7 ou de façon certaine avec windows 10 ?
- ProrasoirPilier
Dim 13 Oct 2019 - 13:54
C'est le gars de La Classe ? ...
[center]
[center]
- domtonioBoss
Dim 13 Oct 2019 - 14:12
Bien vu
http://www.merrimerri.fr/biographie/
http://www.merrimerri.fr/biographie/
- nanou77Référent
Dim 13 Oct 2019 - 16:17
Prorasoir a écrit:domtonio a écrit:En janvier windows arrête les mises à jour de windows 7. Je commence à me renseigner et hésite à acheter un bon PC d'occasion mais le mien tourne toujours pas mal. Vous en pensez quoi ? Concernant la sécurité est ce que ça vaut vraiment le coup de changer ?
En cherchant un peu, et si tu y tiens vraiment (vu que Win10 épie tes moindres gestes), tu devrais encore pouvoir bénéficier de la màj gratuite vers Win10.
Voir ici pour la mise à jour Window 7 vers Windows 10 gratuite : https://www.01net.com/astuces/comment-mettre-a-niveau-windows-7-vers-windows-10-gratuitement-1617609.html
Je l'ai fait, plus par facilité et parce que les mise à jours W7 prennent fin qu'autre chose ...............j'avais penser basculé vers Linux, mais la manip me faisait un peu peur.
Au final ça tourne sans réels problèmes, à part des décochages à faire pour la mise en réseau et des pilote affichage qui étaient hors jeux.
- domtonioBoss
Lun 14 Oct 2019 - 0:25
tof57 a écrit:
Bien vu merci ! à priori pour 100 € de plus je peux up grader mon PC !
- ProrasoirPilier
Mar 15 Oct 2019 - 16:56
Windows 7 devient une cible, les infections augmentent de 71%
- tof57Référent
Jeu 31 Oct 2019 - 18:07
- ProrasoirPilier
Jeu 31 Oct 2019 - 19:09
De mon côté, ça fait 2 jours que 2 màj refusent de s'installer (1/4 d'heure - 20 min pour les télécharger, autant après le redémarrage, puis autant pour que tout se remette en place suite à l'échec de la màj, plus le windows update troubleshooter qui marche pas ...)
Bref. windows 10 ...
Bref. windows 10 ...
- PopoBoss
Mar 3 Déc 2019 - 11:49
Prorasoir a écrit:Peux pas t'aider pour l'annonce, je n'utlise que des laptops reconditionnés, à moins de 100 € et ayant 10 ans d'âge ...
Et tu trouve ca ou ?
- RTMembre
Mar 3 Déc 2019 - 12:58
Popo a écrit:Prorasoir a écrit:Peux pas t'aider pour l'annonce, je n'utlise que des laptops reconditionnés, à moins de 100 € et ayant 10 ans d'âge ...
Et tu trouve ca ou ?
ca m'interesse aussi