rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

+143
Anton13
Billocox
Almostblue
Blinchoo
NénéOfMarseille
Kobolt
Niconurse
Christofer
Laurent REMACLE
Luxio
Oswin
student
Michmich
Gasp2.1
Lio
Tobias92
Jean-Marc
Malo P.
Grognard
Ancien membre 11
3r1c
Alfonse Querivel
deufmann
feelgood
Loulou83
kawamandu45
Luxivy
lombok
Mister.LL
Vulpi
Jihi33
lediableocor
thor79
tof57
LeBret
nookio
Bros
stef@n
richardjl41
Mr Brun
Fabrice
gradduk
LaurentB10
Wauk29
david16130
merlin56
Delpher
Ancien membre 3
Trognon
Ancien membre 1
james49
Freeshare
loic-de-nice
mathusalem67
Maxence95
jap314
LeGaulois
Chribyr
Ancien membre 9
MaitreCornille
synopsis
Kassoulet
Nicoel
Greg
deltabox
tonicale
jll
BertrandD
Scarron
Mikado
elmago
Ancien membre 5
Theleme
mni
chriss95
Wapwapjj
Stephan29
jmw2
baygonjaune007
David S
ThyLLiS
ChrisT
Doc
Mick69
Doffzino
sousmarin83
Plexus
OCTANT
M.Red
GregHD
MARCUSFENIX
Popof
domtonio
Lestat3141592654
nanou77
Filslade
Gemini
didi.adri
tom jagger
NemoFoxy
Cha-wing!!
Jondalar
Patrick du 81
Greenood
fabricio
PeeWee
GeneralGrievous
Gyamso
Prorasoir
milou_info
Seb33
Ancien membre 2
olympien13
Verdon
bertolotti
Dread
Monsieur Gruîk
Ancien membre 6
jde42
jay1st
xabator
crucho
Chrissss
cedricdelan
ClarkGable
33c
Grizzly
Decorsica
Tourdefaure
Gilles77
moas
gigabillou
fabiem
Barbu
wizzie
Tin Man
jeco
Basara
Luminoso
fabrice1120
maniyoshi
Mach1
Dr. Manhattan
147 participants
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Jeu 27 Nov 2014, 08:28
Bonjour,
J'ai travaillé quelques années chez Coliposte, je connais très bien les coulisses, depuis le boom du e-commerce le trafic des colis a explosé entraînant une baisse significative de la "qualité" de livraison. La Poste a largement usé et abusé de sous-traitants qui contrairement aux titulaires n'en ont rien à battre. Cela dit toutes les tournées ont vu leur nombre de colis multiplié, la période de Noël commence en Novembre et se prolonge en début d'année suivante. C'est la période critique où le rush est permanent, les semi-remorques arrêtent pas, je vous dis pas les montagnes de colis, difficile de les manier tous avec douceur vu les objectifs. En tout cas les chiffres internes concernent les colis "perdus/volés" sont assez ahurissants, plusieurs milliers par an. Ce n'est pas pour rien qu'un célèbre et excellent site de parfums us a rayé la France de sa liste il y a quelques années et continue de livrer dans des zones de guerre quasiment, tant pis pour nous.
33c
33c
Pilier
Pilier

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Jeu 27 Nov 2014, 10:18
Ahhhh la course au fric! La sacro-sainte rentabilité, le "dieu" compétitivité...
Ceci explique souvent cela. Les salariés et les clients sont les victimes de cette idéologisme financier.

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Jeu 27 Nov 2014, 10:31
Je ne sais pas si c'est la course au fric, c'est d'abord un problème d'organisation et de motivation des salariés.
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent

Jeu 27 Nov 2014, 10:41
Je rejoins le coup de gueule de Laurent, faisant parti des 3 colis… le mien se retrouve dans le 13… problème de la poste je veux bien mais c'est tout de même abusé. Il devrait arrivé ce matin (enfin si tout va bien) en espérant qu'il arrive indemne car sinon ça va chier pour la Poste Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 2 78980
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Jeu 27 Nov 2014, 11:00
Ce qui devient chiant, c'est les ouvertures de colis...
tu mets R2, R3 etc tu vois systématiquement des traces d'ouvertures ou de tentatives d'ouvertures..
tu l'envoies en colissimo simple, iles essayent de l'ouvrir ou ils l'ouvrent...
et pourtant je les ferme les colis..Je vais finir par les entourés de résine à bateau avec la fibre de verre et là il faudra une disqueuse pour l'ouvrir..
Mondial Relay, c'est pas mal, mais pas très pratique chez moi...Pas beaucoup de point relay...
Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 27 Nov 2014, 11:06
Tourdefaure a écrit:Ce qui devient chiant, c'est les ouvertures de colis...
tu mets R2, R3 etc  tu vois systématiquement des traces d'ouvertures ou de tentatives d'ouvertures..
tu l'envoies en colissimo simple, iles essayent de l'ouvrir ou ils l'ouvrent...
et pourtant je les ferme les colis..Je vais finir par les entourés de résine à bateau avec la fibre de verre et là il faudra une disqueuse pour l'ouvrir..
Mondial Relay, c'est pas mal, mais pas très pratique chez moi...Pas beaucoup de point relay...

blindage au plomb sera plus commode... lol!

Mondial Relay, ici chez moi c'est à chier...

si je récapitule par chez moi

- La poste dans mon petit patelin, sinon en semaine en ville pas question
- TNT ( pas de jeu de mots Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 2 677956 )
- chronopost

Sans pouvoir départager chrono et TNT...

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 2 677956
33c
33c
Pilier
Pilier

Jeu 27 Nov 2014, 11:20
ClarkGable a écrit:Je ne sais pas si c'est la course au fric, c'est d'abord un problème d'organisation et de motivation des salariés.
Tu as en partie raison. Il faut néanmoins observer les causes avant d'en tirer les conclusions.
Quand la qualité est degradée c'est souvent une faute de moyens tout de même...la démotivation n'est qu'une conséquence.
Surcharger les employés de travail conduit rarement à un travail bien fait. Ne pas adapter les outils professionnels et les moyens quand l'entreprise fait face à un surcroît d'activité engendre inévitablement des tensions et une dégradations du service au client.
Mettre sous pression et sous cloche toute prime ou augmentation des petits salaires quand le chiffre d'affaire augmente ne conduit qu'à la frustration et à la démotivation.
Pour peu que la reconnaissance du travail des salariés soit totalement négligée par l'encadrement, l'expression de leur malaise jamais pris en compte ou minimisé....
Faire appel de manière recurente à des intérimaires plus détachés de l'esprit de l'entreprise, de sa culture et de son image auprès du client, cela engendre également des tensions statutaires en interne, tout ceci combiné conduit inévitablement a une érosion du climat social et rarement à un service rendu de qualité au final.

Le message de Grizzly reflète bien ce climat dégradé au sein de cette entreprise et le client en fait les frais....
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Jeu 27 Nov 2014, 14:23
Tin Man a écrit:je viens de vivre l'exemple typique dont je parlais tout à l'heure.

Mon facteur est passé et m'a déposé une enveloppe cartonnée qui ne passait pourtant pas dans la boite aux lettres (il l'a plié tout bien comme il fallait sans abîmer l'intérieur)et m'a laissé un reçu indiquant que ma signature était nécessaire. Reçu que je lui donnerai demain matin...
Cool hein ?
Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 2 1454520059  au facteur. (Adriana en factrice, c'est possible ?)

Tu as beaucoup de chance, chez nous c'est terminé tout ça.
Si tu n'est pas là, tu vas le retirer à la poste, si tu habites un immeuble et que tu reçois un parquet ou un recommandé, le facteur ne monte plus, il te laisse un reçu et tu vas à la poste....
tout fout le camp. Mad

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 2 3313621563 pour Adriana en facteur. Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 2 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 27 Nov 2014, 14:29
En France, La Poste a encore l'avantage d'avoir des bureaux un peu partout. Quand c'est un transporteur privé, c'est pas la même.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Jeu 27 Nov 2014, 14:57
si c'est vraiment des trucs de valeurs, essayez donc http://www.envoimoinscher.com/

pour un colis jusqu'a 1kg france => france ca fait 13€ par DHL avec enlevement a domicile ...
crucho
crucho
Membre

Jeu 27 Nov 2014, 20:54

Mondial relay et consort je trouve ça pas mal, jamais eu de soucis...
Par contre la poste une catastrophe enfin en Région Parisienne surtout, quand je suis dans mon village d'irréductibles auvergnats aucun soucis...

En RP le facteur avait filé un de mes colis à un voisin que je ne connaissait ni d’Adam ni d’Ève, aucun avis de passage et le voisin que je croise par hasard me demande c'est vous Mr un tel? oui c'est moi...J'ai un colis à vous depuis 15 jours!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sans parler du type qui m'a livré 30kg de croquettes sur le parking du resto dans lequel je mangeais avec mon épouse:lol!:
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Jeu 27 Nov 2014, 21:11
coup de bol que tu t'apellais bien Un tel Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 2 677956
crucho
crucho
Membre

Jeu 27 Nov 2014, 21:21
Chrissss a écrit:coup de bol que tu t'apellais bien Un tel Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 2 677956

En même temps c'est peu courant comme nom...on doit pas être beaucoup de un tel dans le coin.... Very Happy Very Happy
xabator
xabator
Boss
Boss

Ven 19 Déc 2014, 22:11
Bon, en moins d'un mois, un 200 triton R3, un Saponificio Varesino, et un colis avec trois Barrister and Mann, qui disparaissent avec la poste.
Y aurait il un moyen de signaler ce problème parce que là, ca ne sert à rien que je commande quoi que ce soit, ça arrive seulement une fois sur deux.

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 2 Giphy
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Sam 20 Déc 2014, 07:05
Pour faire le Loir et Cher - Narbonne une lettre a mis...............1 mois!! Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 2 682712
record à battre!!
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy

Sam 20 Déc 2014, 09:43
Une fois j'ai envoye un recommande avec R a mon avocate a a Toulon, ca a mis 40 jours a arriver....pour me le voir retourner avec un NPAI...........du coup ils m'ont remboursé et mon avocate a porté plainte.

Après je ne sais pas comment ça a fini.

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Sam 20 Déc 2014, 09:53
Un jour, mon père, qui est encore plus vieux que moi, m'a envoyé une lettre avec de l'argent liquide à l'intérieur. Comme il s'est copieusement planté dans l'adresse (CP, ville...) la lettre est passée par le centre de Libourne, a été ouverte, et a fini par m'arriver avec l'argent toujours à l'intérieur.

Quelle bande de pourris Very Happy
xabator
xabator
Boss
Boss

Sam 20 Déc 2014, 10:51
Petite visite au bureau de poste ce matin, forcément il n'y avait rien donc de retour chez moi, téléphone au service client de la poste française (3631 pour ceux qui sont ou seront intéressés)

14 minutes d'attente pour porter réclamation...ben non, mon colis n'est pas considéré comme tel mais comme un courrier.
Obligé de raccrocher pour recomposer le 3631 (code ta mère! les glandes) car je ne suis pas dans le bon service et le numéro de suivi ne donne rien Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 2 89878 Evil or Very Mad

3631 bis, 2 minutes d'attentes( j'ai failli me faire surprendre!) dépôt de ma réclamation, un mail de confirmation de la prise en charge de cette dernière dans 48 heures(! p*tain 2 jours pour confirmer ma réclamation, ça inspire pas confiance No ) et réponse dans 5 jours (Un 25 Décembre, je suis curieux de voir ça)

Au fait, pour les colis sans numéro de suivi c'est Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 2 89878
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif

Sam 20 Déc 2014, 11:55
Ah les fameux colis sans suivi ou appelés chez les postiers les "coliéco". Ceux là sont ceux qui disparaissent le plus. Mais ce n'est pas toujours du fait des opérateurs de livraisons de la Poste, ça peut être a n'importe quel niveau de la chaîne. Ça peut se produire à la douane du pays de départ comme ici au centre de tri.

En ce moment on a un nouveau facteur coliposte et il monte systématiquement, trouve toujours un moyen de laisser le colis à un voisin et laisse un mot au destinataire, un pro quoi.

A l'époque où j'étais chez Coliposte, après quelques années dans un même quartier tu connais tout le monde, le boulanger, le coiffeur, le libraire finissaient par prendre les colis des gens du coin, ça évitait de surcharger les bureaux de poste et de maintenir un taux de livraison élevé. Mais cet esprit tend à disparaître surtout dans les grandes villes.
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy

Sam 20 Déc 2014, 17:20
Dans les petits villages de notre douce France(avé un F majuscule,pour rappel à certains)ce n"est pas le bon esprit qui disparait;c'est les habitants............... scratch
33c
33c
Pilier
Pilier

Sam 20 Déc 2014, 18:42
jde42 a écrit:Un jour, mon père, qui est encore plus vieux que moi, m'a envoyé une lettre avec de l'argent liquide à l'intérieur. Comme il s'est copieusement planté dans l'adresse (CP, ville...) la lettre est passée par le centre de Libourne,  a été ouverte, et a fini par m'arriver avec l'argent toujours à l'intérieur.

Quelle bande de pourris Very Happy

Il ne t'a jamais dit que le montant que tu as reçu etait le quart de celui qu'il avait pris le soin de déposer danns cette enveloppe "publique" Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 2 3009072290 .
lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Sam 20 Déc 2014, 18:49
Même pas, ils n'ont rien piqué Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier

Sam 20 Déc 2014, 18:55
Respect cheers
xabator
xabator
Boss
Boss

Mar 23 Déc 2014, 12:47
Alleluia!

Le colis livré le 17/12, est apparu ce jour dans ma boite aux lettres!
Le fait d'avoir porté réclamation aurait-il porté ses fruits?
L'enquête est en cours et mes savons sont à la maison cheers
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Dim 28 Déc 2014, 12:30
Ce n'est pas vraiment un coup de gueule, c'est un hommage à mon voisin.

Il attendait des capsules Nespresso (ouadailsse) et j'attendais un Fatip Grande Gold, du 3P, du Pitralon et des lames. J'en profite pour rendre hommage au créateur du 3P, homme de mesure, qui sut créer un produit de grande qualité sans l'adorner d'un nom interminable. Bravo.

Nous nous croisâmes ce matin alors que j'allais dans ma cave ranger une scie égoïne et efficace (3E ?) et qu'il allait dans la sienne ranger un flacon de 3en1.

Il sortit mon colis, je lui remis le sien,
Cet échange postal fait un alexandrin.
xabator
xabator
Boss
Boss

Mer 31 Déc 2014, 10:34
Mail reçu ce jour:

"Le 24 décembre 2014

Le 20 décembre 2014, vous nous indiquiez qu' un courrier international import qui vous était destiné, ne vous avait pas été distribué. Je comprends votre inquiétude.
Après enquête, il s'avère que le facteur en charge de la distribution de votre envoi atteste avoir déposé ce dernier dans votre boîte aux lettres conformément au choix de votre expéditeur, celui-ci ayant retenu dans la gamme de La Poste un produit remis sans signature.
Sachez que La Poste ne peut garantir la sécurité des produits déposés dans les boîtes aux lettres. Les facteurs ne sont plus les seuls distributeurs ayant accès aux boîtes aux lettres, installées, par ailleurs, dans des espaces publics non sécurisés.
Dans ce contexte, je vous invite à déposer plainte auprès de la Police ou de la Gendarmerie pour vol d'objet dans votre boîte aux lettres et à contacter votre expéditeur afin de négocier avec lui, un nouvel envoi, en utilisant si besoin une copie de ce courrier.
Je reste bien entendu à votre écoute pour tout complément d'information souhaité."

Sans oublier les salamalecs d'usages à la fin du mail.

Les enc*lés!

Edit: je viens d'essayer de contacter le 3631, impossible. Sont champions à La Poste.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mer 07 Jan 2015, 16:41
Disparition du paquet inter prio depuis le 1ier janvier, remplacé par la lettre prio inter ... soucis : maxi 3 cm d'epaisseur ... autant dire que pour l'international reste que le colissimo Mad
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Mer 07 Jan 2015, 18:23
Chrissss a écrit:Disparition du paquet inter prio depuis le 1ier janvier, remplacé par la lettre prio inter ... soucis : maxi 3 cm d'epaisseur ... autant dire que pour l'international reste que le colissimo Mad

Disparition des mini-max cartonnées...jusqu'à 1 kg...
Remplacé par des lettres max jusqu'à..................300gr pour le prix de 1 kg
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
http://weburn.net

Mer 07 Jan 2015, 18:48
coup de gueule contre mondial relay, récupérer les colis au point relay de mon village pour le déposer dans une ville a 30km dans un proxy d'une cité et devoir allez chercher mon paquet chez un barbu aujourd'hui.

j'ai pas apprécier la blague ....
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Jeu 15 Jan 2015, 15:02
Encore une fois..............La poste!!! Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 2 78980

Non remise du colis car destinataire absent qu'il mettent sur le site Colissimo!!!

Bordel de merde...Je suis chez moi!! Pas d'avis de passage!!

Ils devraient plutôt mettre: "Pas de livraison, car le préposé avait la flemme de faire entièrement sa tournée..."

Ils ont augmentés les tarifs....Mais pas la qualité de travail!!

Contenu sponsorisé