rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

+143
Anton13
Billocox
Almostblue
Blinchoo
NénéOfMarseille
Kobolt
Niconurse
Christofer
Laurent REMACLE
Luxio
Oswin
student
Michmich
Gasp2.1
Lio
Tobias92
Jean-Marc
Malo P.
Grognard
Ancien membre 11
3r1c
Alfonse Querivel
deufmann
feelgood
Loulou83
kawamandu45
Luxivy
lombok
Mister.LL
Vulpi
Jihi33
lediableocor
thor79
tof57
LeBret
nookio
Bros
stef@n
richardjl41
Mr Brun
Fabrice
gradduk
LaurentB10
Wauk29
david16130
merlin56
Delpher
Ancien membre 3
Trognon
Ancien membre 1
james49
Freeshare
loic-de-nice
mathusalem67
Maxence95
jap314
LeGaulois
Chribyr
Ancien membre 9
MaitreCornille
synopsis
Kassoulet
Nicoel
Greg
deltabox
tonicale
jll
BertrandD
Scarron
Mikado
elmago
Ancien membre 5
Theleme
mni
chriss95
Wapwapjj
Stephan29
jmw2
baygonjaune007
David S
ThyLLiS
ChrisT
Doc
Mick69
Doffzino
sousmarin83
Plexus
OCTANT
M.Red
GregHD
MARCUSFENIX
Popof
domtonio
Lestat3141592654
nanou77
Filslade
Gemini
didi.adri
tom jagger
NemoFoxy
Cha-wing!!
Jondalar
Patrick du 81
Greenood
fabricio
PeeWee
GeneralGrievous
Gyamso
Prorasoir
milou_info
Seb33
Ancien membre 2
olympien13
Verdon
bertolotti
Dread
Monsieur Gruîk
Ancien membre 6
jde42
jay1st
xabator
crucho
Chrissss
cedricdelan
ClarkGable
33c
Grizzly
Decorsica
Tourdefaure
Gilles77
moas
gigabillou
fabiem
Barbu
wizzie
Tin Man
jeco
Basara
Luminoso
fabrice1120
maniyoshi
Mach1
Dr. Manhattan
147 participants
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 30 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Ven 20 Nov 2020, 08:50

Plexus, Mikado et Oswin aiment ce message

Invité
Invité

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 30 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay

Lun 30 Nov 2020, 18:23
Pas vraiment un coup de gueule, mais plutôt une interrogation, je remarque que certaines boutiques autour de chez moi ne font plus le service "mondial relay", au moins 3 ces derniers mois... C'est pareil chez vous ? J'ai raté une info? Problème lié au Covid ?
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy

Lun 30 Nov 2020, 21:10
Gwadek a écrit:Pas vraiment un coup de gueule, mais plutôt une interrogation, je remarque que certaines boutiques autour de chez moi ne font plus le service "mondial relay", au moins 3 ces derniers mois... C'est pareil chez vous ? J'ai raté une info? Problème lié au Covid ?

C'est du au Covid. Par chez moi, des blanchisseries, des coiffeurs, etc. assurent des points relais. Et comme ils étaient contraints de fermer, donc aussi le point relai associé.
Invité
Invité

Mar 01 Déc 2020, 02:35
Oswin a écrit:
Gwadek a écrit:Pas vraiment un coup de gueule, mais plutôt une interrogation, je remarque que certaines boutiques autour de chez moi ne font plus le service "mondial relay", au moins 3 ces derniers mois... C'est pareil chez vous ? J'ai raté une info? Problème lié au Covid ?

C'est du au Covid. Par chez moi, des blanchisseries, des coiffeurs, etc. assurent des points relais. Et comme ils étaient contraints de fermer, donc aussi le point relai associé.

Chez moi c'est justement une épicerie et un "eco-miam" qui ont arrêté de bosser avec eux, ouverts pendant le confinement, du coup je comprends pas, et un "Leclerc maison", rouvert samedi, ne le fait plus non plus depuis le mois de juin, d'après eux...
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Dim 06 Déc 2020, 22:29
Encore une histoire édifiante :

https://www.capital.fr/entreprises-marches/3-kilometres-en-7-semaines-lincroyable-periple-dune-lettre-prioritaire-de-la-poste-1387852
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy

Dim 13 Déc 2020, 20:31
Peut être que la réponse à ma question a déjà été donné, mais je ne l'ai pas vu .
Donc, peut on avoir à payer des taxes ou frais quleconque en récupérant à la Poste un colis en provenance de l'UE dont les frais de port ont été payé ?
Colis d'une valeur de 35 euros.
Je sens que j'aurais prochainement un petit coup de gueule à passer ici, à moins que...
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy

Dim 13 Déc 2020, 20:35
Oui tout à fait possible, tu payes les taxes contre remise... Mais qu'est ce qui te fait dire que tu vas avoir des taxes à payer... 35 euro en général tu passes à travers tranquille...
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy

Dim 13 Déc 2020, 20:43
Ils ont reclamé 70 euros à madame ! Aucun document , si ce n'est un papier collé au colis , en langue étrangère avec un 70 écrit au crayon dessus. Elle y retourne demain.
Quelle taxe est à payer et comment se calcule t'elle ?
Merci de ta réponse.
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy

Dim 13 Déc 2020, 20:48
70 euros pour un colis à 35 euro de valeur... Étrange, il me semble que les taxes sont un pourcentage de la valeur, par contre les frais de dossier sont fixes.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy

Dim 13 Déc 2020, 20:51
Michmich a écrit:Ils ont reclamé 70 euros à madame ! Aucun document , si ce n'est un papier collé au colis , en langue étrangère avec un 70 écrit au crayon dessus. Elle y retourne demain.
Quelle taxe est à payer et comment se calcule t'elle ?
Merci de ta réponse.

Je ne peux pas te dire précisément le détail, mais avoir cela c'est rageant surtout que les fdp sont déjà onéreux je pense...
En gros, c'est la TVA (si le produit est vendu en France) + frais de dossier (avance de l'argent + paperasse douanière )

Peut-être que quelqu'un t'en dira plus !

Mais je trouve bizarre c'est qu'en principe tu dois avoir un document dans la langue du pays, avec une sorte de facture où le montant figure bien et non d'une interprétation quelconque...

Mince :'(

nookio aime ce message

nookio
nookio
Homeboy
Homeboy

Dim 13 Déc 2020, 20:55
Étonnant qu'il n'y ait rien de plus officiel... Ne pas payer sans plus d'explication je pense...
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy

Dim 13 Déc 2020, 21:05
"Envoi intracommunautaire
(exemple : Allemagne vers France) Pas de formalité de dédouanement,
aucun droit de douane, aucune TVA (celle-ci ayant déjà été acquittée dans le pays de l'UE d’origine)"

Tiré du site gouvernemental. Je vais l'imprimer pour la postière Laughing
Merci de vos réponses, je vous tiendrai au courant du dénouement.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy

Dim 13 Déc 2020, 21:06
nookio a écrit:Étonnant qu'il n'y ait rien de plus officiel... Ne pas payer sans plus d'explication je pense...

Tu auras plus d'infos sur le papier que l'on te fourni.

Je n'ai rien trouvé sur le net Sad
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy

Dim 13 Déc 2020, 21:09
Michmich a écrit:"Envoi intracommunautaire
(exemple : Allemagne vers France) Pas de formalité de dédouanement,
aucun droit de douane, aucune TVA (celle-ci ayant déjà été acquittée dans le pays de l'UE d’origine)"

Tiré du site gouvernemental. Je vais l'imprimer pour la postière  Laughing
Merci de vos réponses, je vous tiendrai au courant du dénouement.

Comprends pas, ton colis vient de l'union européenne ?
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy

Dim 13 Déc 2020, 21:19
j'ai mal lu, le e-commerce est taxé dès le premier euro, uniquement la TVA.
Oui, colis intra communautaire, une bricole d'artisanale trouvée sur etsy. Mais même la tva devrait être acquitté au pays d'origine dans ce cas il me semble, a vérifier sur la facture qui est dans le colis Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 30 3891383181
Bref, on verra.
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy

Lun 14 Déc 2020, 21:30
Il n'y aura point de coup de gueule, le colis fut récupéré sans frais supplémentaires au deuxième passage. La poste, devant l'incohérence de la taxe demandée, n'a pas cherché à nous faire payer. la postière et moi même échappons ainsi à la colère de madame, c'est le principal. Laughing
Pour la petire histoire il y a avait bien ecrit 70.00 dans une case "taxe" sur le bordereau, sans précisions de la monnaie ni de quel taxe il s'agissait.
J'ai lu les galères sur les produits importés des US, mais jamais rien entendu de tel sur des colis intra communautaires.
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy

Lun 14 Déc 2020, 21:32
C'était incohérent cette histoire, tout est bien qui finit bien...
tof57
tof57
Référent
Référent

Lun 14 Déc 2020, 21:47
J'ai une enveloppe à bulle qui est sortie de la douane le 4. Depuis elle est en transit.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Lun 14 Déc 2020, 22:59
Bonsoir

j'ai déjà participé ici pour remercier mon facteur Colissimo qui planquait mes colis dans mon compteur électrique ou celui de l'immeuble, en me mettant l'avis de passage annoté pour me prévenir de la cachette du jour...
Grâce à lui, aucune perte en matos de rasage! majesty
J'ai eu la chance le rencontrer dernièrement pendant qu'il faisait la formation de son successeur... et j'ai pu le remercier en direct!! Il y a encore des gens bien sur terre! :hard:
mes 3 derniers colis sans signature bien reçus sans galère grâce à lui et son Padawan.
Samedi dernier je préviens mon Padawan 4ème niveau  qu'un Colissimo avec signature arrive et que ça risque de poser problème...
Il a déposé de son propre chef  (au risque de se faire pourrir)  le Colissimo avec signature au même endroit en m'envoyant un SMS avec photo... pour que je puisse lui confirmer que je l'avais bien récupéré.  Risqué pour lui, confort pour moi.  SMS en retour évidemment.

Moi je dis, MERCI MONSIEUR. Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 30 1454520059   Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 30 1454520059   Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 30 1454520059

Je ne donne plus d'étrennes depuis que je n'ai plus de facteur attitré, mais je vais m'y remettre (d'autant qu'ARTDUBARBIER arrive en colissimo contre signature aussi ..)

deufmann et MrChocapik54 aiment ce message

tof57
tof57
Référent
Référent

Dim 27 Déc 2020, 19:27
tof57 a écrit:J'ai une enveloppe à bulle qui est sortie de la douane le 4. Depuis elle est en transit.

Comme quoi tout arrive, ça a finit par bouger :
Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 30 Captur22

Et dire qu'au premier trimestre 2020 je recevais les colis anglais en 4j.
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy

Mer 30 Déc 2020, 18:34
Encore un colis de la poste marqué comme déposé dans la boite aux lettres mais une fois ouverte, rien dedans cheers
La Poste 0
Les autres 10 :hard:
Mikado
Mikado
Team
Team

Mer 30 Déc 2020, 19:29
La poste augmente ses tarifs de 4% et quelques au 1er janvier.. sauf que ce n'est pas uniforme entre leurs produits : les timbres (normal et prioritaire) prennent 11% Shocked

Moralité, j'ai fait le stock de carnet de beaux timbres sur leur site (livraison gratuite à partir de 25 euros (bonne blague pour La Poste..)
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Mer 30 Déc 2020, 23:35
Bientôt il ne restera plus que l'épaisseur d'un papier de cigarette entre les tarifs d'UPS et La Poste Laughing
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Jeu 31 Déc 2020, 00:07
Mikado a écrit:La poste augmente ses tarifs de 4% et quelques au 1er janvier.. sauf que ce n'est pas uniforme entre leurs produits : les timbres (normal et prioritaire) prennent 11% Shocked

Moralité, j'ai fait le stock de carnet de beaux timbres sur leur site (livraison gratuite à partir de 25 euros (bonne blague pour La Poste..)

Merci à toi, je viens de commander des carnets en ligne.
Je n'avais pas vu la hausse arriver. 11% timbre vert, 10,6% pour rouge prioritaires... Bah Put.... Et la justification habituelle de la hausse des tarifs par la baisse du volume courrier... Rolling Eyes
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy

Jeu 31 Déc 2020, 11:19
Niconurse a écrit:
Mikado a écrit:La poste augmente ses tarifs de 4% et quelques au 1er janvier.. sauf que ce n'est pas uniforme entre leurs produits : les timbres (normal et prioritaire) prennent 11% Shocked

Merci à toi, je viens de commander des carnets en ligne.
Je n'avais pas vu la hausse arriver. 11% timbre vert, 10,6% pour rouge prioritaires... Bah Put.... Et la justification habituelle de la hausse des tarifs par la baisse du volume courrier... Rolling Eyes

Je pense que ce n'est pas dû à la baisse du volume du courrier. La Poste est un service publique, il ne faut pas que l'acheminement soit un service à pertes, donc cela justifie en partie l'augmentation annuelle des services. Après, nous sommes libres, pour les colis d'utiliser d'autres services, mais pour un courrier lambda, nous n'avons pas le choix. Et n'aurons même pas le choix dans le futur. Je ne sais même pas s'il peut y avoir une concurrence pour le courrier de tous les jours Sad ??
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Jeu 31 Déc 2020, 15:37
Salut

Je ne souhaite pas polémiquer, mais le parallèle "baisse de volume du courrier/ augmentation des tarifs postaux" sort très souvent dans la presse. Je l'ai encore trouvé ce jour comme justificatif de hausse des tarifs.et ce n'est pas une question de choix de fournisseur. Pour le courrier , nous n'avons pas le choix.
Je ne suis pas complotiste du tout, mais je  ne considère pas  que ne pas vendre assez  justifie une hausse de tarif en conséquence. Et oui, j'adore mon facteur.
Donc , et un peu comme Transilien devrait se poser la question vu le merdier horaire en IDF subit depuis des mois, je pense que la poste devrait se remettre en question (un peu, beacoup )  au lieu d'augmenter ses tarifs inconsidérément.
Service public induit notion de service.
Il n'est pas question de logique politique dans mon propos, mais de logique tout court.
Et une superbe année 2021 à tous.  Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 30 1454520059

Dernière édition par Niconurse le Jeu 31 Déc 2020, 17:45, édité 1 fois
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Jeu 31 Déc 2020, 17:42
Ma dernière commande Gift&Care partie d'Espagne via GLS a failli m'être livrée hier. Faillie car arrivée dans les environs d'Avignon, au lieu de repartir vers Marseille, a été acheminée dans les environs de Gênes.

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 30 2291568972    [GLS]

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 30 Screen12

J'en suis à ma troisième commande de l'année chez Gift&Care et d'une fois sur l'autre, je ne me rappelle jamais les galères systématiques avec GLS (livreur en double file en bas de l'immeuble qui refuse de sortir de son véhicule, dépôt dans un relais sans accord préalable et maintenant une erreur d'acheminement).

Heureusement, le Service Client de G&C est réactif et répond même le 31 Décembre. En cas d'impossibilité pour GLS de récupérer de cette dernière erreur, il m'est proposé soit un nouvel envoi, soit un remboursement.

Bonne résolution pour 2021 : GLS tu éviteras !!!     Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 30 3742584182

Niconurse et Almostblue aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent

Jeu 31 Déc 2020, 18:34
NénéOfMarseille a écrit:
Spoiler:

Bonne résolution pour 2021 : GLS tu éviteras !!!     Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 30 3742584182

... et si tu tombes sur DPD
va plutôt le chercher à pied...

Je me demande malgré tout comment certains shops, fort bons au demeurant, persistent à recourir à des services aussi bourrins... Celui qui choisit ce genre de livraison de préférence à la voie postale classique n'est pas,  me semble-t-il, à deux ou trois euros près pour bénéficier d'une logistique "au top".

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Jeu 31 Déc 2020, 18:42
Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 30 3313621563
Perso, prêt à payer plus cher pour une livraison de qualité.

NénéOfMarseille aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent

Jeu 31 Déc 2020, 20:22
NénéOfMarseille a écrit:
Ma dernière commande Gift&Care partie d'Espagne via GLS a failli m'être livrée hier. Faillie car arrivée dans les environs d'Avignon, au lieu de repartir vers Marseille, a été acheminée dans les environs de Gênes.

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 30 2291568972    [GLS]

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay - Page 30 Screen12

J'en suis à ma troisième commande de l'année chez Gift&Care et d'une fois sur l'autre, je ne me rappelle jamais les galères systématiques avec GLS (livreur en double file en bas de l'immeuble qui refuse de sortir de son véhicule, dépôt dans un relais sans accord préalable et maintenant une erreur d'acheminement).

Heureusement, le Service Client de G&C est réactif et répond même le 31 Décembre. En cas d'impossibilité pour GLS de récupérer de cette dernière erreur, il m'est proposé soit un nouvel envoi, soit un remboursement.

Commandé une seule fois sur G&C et cela aura été une vraie galère. La commande effectuée début décembre aurait dû être livrée avant noël mais sera finalement livrée en janvier.
Contenu sponsorisé