Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay
+143
Anton13
Billocox
Almostblue
Blinchoo
NénéOfMarseille
Kobolt
Niconurse
Christofer
Laurent REMACLE
Luxio
Oswin
student
Michmich
Gasp2.1
Lio
Tobias92
Jean-Marc
Malo P.
Grognard
Ancien membre 11
3r1c
Alfonse Querivel
deufmann
feelgood
Loulou83
kawamandu45
Luxivy
lombok
Mister.LL
Vulpi
Jihi33
lediableocor
thor79
tof57
LeBret
nookio
Bros
stef@n
richardjl41
Mr Brun
Fabrice
gradduk
LaurentB10
Wauk29
david16130
merlin56
Delpher
Ancien membre 3
Trognon
Ancien membre 1
james49
Freeshare
loic-de-nice
mathusalem67
Maxence95
jap314
LeGaulois
Chribyr
Ancien membre 9
MaitreCornille
synopsis
Kassoulet
Nicoel
Greg
deltabox
tonicale
jll
BertrandD
Scarron
Mikado
elmago
Ancien membre 5
Theleme
mni
chriss95
Wapwapjj
Stephan29
jmw2
baygonjaune007
David S
ThyLLiS
ChrisT
Doc
Mick69
Doffzino
sousmarin83
Plexus
OCTANT
M.Red
GregHD
MARCUSFENIX
Popof
domtonio
Lestat3141592654
nanou77
Filslade
Gemini
didi.adri
tom jagger
NemoFoxy
Cha-wing!!
Jondalar
Patrick du 81
Greenood
fabricio
PeeWee
GeneralGrievous
Gyamso
Prorasoir
milou_info
Seb33
Ancien membre 2
olympien13
Verdon
bertolotti
Dread
Monsieur Gruîk
Ancien membre 6
jde42
jay1st
xabator
crucho
Chrissss
cedricdelan
ClarkGable
33c
Grizzly
Decorsica
Tourdefaure
Gilles77
moas
gigabillou
fabiem
Barbu
wizzie
Tin Man
jeco
Basara
Luminoso
fabrice1120
maniyoshi
Mach1
Dr. Manhattan
147 participants
- NiconurseBoss
Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay
Jeu 31 Déc 2020, 20:27
chez moi, GLS tu éviteras...
- ClarkGableBoss
Ven 01 Jan 2021, 13:22
Niconurse a écrit:chez moi, GLS tu éviteras...
itou, 1 fois sur 2 y a un problème avec eux.
- NiconurseBoss
Ven 01 Jan 2021, 13:29
Tu as de la chance... Toutes les dernières fois , obligé de prendre des heures pour aller chercher colis au dépôt de Gennevilliers un soir de semaine. Pas le samedi matin puisque c'était fermé...
Pas difficile, si livraison GLS, je ne valide pas le panier .
Pas difficile, si livraison GLS, je ne valide pas le panier .
- BillocoxMembre très actif
Ven 08 Jan 2021, 11:19
Voici mon coup de gueule face à l'incompétence de la poste:
Le 10 novembre, j'envoie une lettre suivie en Israël, celle-ci quitte le territoire français le 13 pour une réception annoncée au 16 novembre.
Le 25 novembre, je fais une réclamation auprès de la poste car mon courrier n'est toujours pas arrivé en Israël, je reçois un mail automatique de prise en charge de ma demande.
Le 02 décembre, je fais une relance car je n'ai toujours pas de retour sur la perte de mon courrier. Je commence à perdre espoir, pour moi, le courrier est perdu, la poste a fait preuve d'incompétence, perte de courrier, aucun retour du service client autre que ce message automatique (du 25/10) :
Nous avons bien pris en compte votre demande et avons immédiatement interrogé les services concernés.
Nous nous engageons de ce fait à vous faire un retour par mail ou par courrier des informations que nous aurons obtenues dans les meilleurs délais.
Ayant à cœur de conserver votre confiance, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de notre considération distinguée.
Foutage de gueule!!!
Le 13 décembre, résigné, je finis par avertir la personne qui attendait ce courrier et m'excuse de la perte... et deux jours plus tard, miracle, le courrier est arrivé mais d'après le suivi celui-ci est toujours en transit.
Inutile de chercher à comprendre... mon courrier est arrivé et c'est bien l'essentiel, quant à la poste qui ne m'a fait aucun retour...
On peut penser que cette histoire se termine ainsi... et bien non! Aujourd'hui, je reçois un mail de la poste:
Au terme des recherches effectuées, nous pouvons vous informer que nos démarches n’ont malheureusement pas permis de retrouver votre envoi.
C’est pourquoi, une Lettre-Chèque d'un montant de 5,00 € , correspondant aux frais d'expédition que vous avez engagés, vous sera prochainement adressée par courrier à titre de dédommagement.
Ont-ils vraiment cherché???
Le 10 novembre, j'envoie une lettre suivie en Israël, celle-ci quitte le territoire français le 13 pour une réception annoncée au 16 novembre.
Le 25 novembre, je fais une réclamation auprès de la poste car mon courrier n'est toujours pas arrivé en Israël, je reçois un mail automatique de prise en charge de ma demande.
Le 02 décembre, je fais une relance car je n'ai toujours pas de retour sur la perte de mon courrier. Je commence à perdre espoir, pour moi, le courrier est perdu, la poste a fait preuve d'incompétence, perte de courrier, aucun retour du service client autre que ce message automatique (du 25/10) :
Nous avons bien pris en compte votre demande et avons immédiatement interrogé les services concernés.
Nous nous engageons de ce fait à vous faire un retour par mail ou par courrier des informations que nous aurons obtenues dans les meilleurs délais.
Ayant à cœur de conserver votre confiance, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de notre considération distinguée.
Foutage de gueule!!!
Le 13 décembre, résigné, je finis par avertir la personne qui attendait ce courrier et m'excuse de la perte... et deux jours plus tard, miracle, le courrier est arrivé mais d'après le suivi celui-ci est toujours en transit.
Inutile de chercher à comprendre... mon courrier est arrivé et c'est bien l'essentiel, quant à la poste qui ne m'a fait aucun retour...
On peut penser que cette histoire se termine ainsi... et bien non! Aujourd'hui, je reçois un mail de la poste:
Au terme des recherches effectuées, nous pouvons vous informer que nos démarches n’ont malheureusement pas permis de retrouver votre envoi.
C’est pourquoi, une Lettre-Chèque d'un montant de 5,00 € , correspondant aux frais d'expédition que vous avez engagés, vous sera prochainement adressée par courrier à titre de dédommagement.
Ont-ils vraiment cherché???
NénéOfMarseille, Oswin et Anton13 aiment ce message
- LeBretBoss
Sam 09 Jan 2021, 10:59
- Anton13Référent
Sam 09 Jan 2021, 11:36
De plus en plus de mal avec le démarchage téléphonique incessant.
Je m‘étais pourtant juré de ne plus décrocher... et la boulette!
Shoot verbal ironique et méprisant moi qui suis pourtant si gentil garçon :-(
- InvitéInvité
Sam 09 Jan 2021, 12:17
Pour moi, ça fait 3 jours que j’attends le combo Un hiver au chaud. Il est bien arrivé en Suisse, mais est bloqué au centre de tri de ma région, après avoir été détourné de mon point de retrait ! La raison que j’ai dû entendre !? L’adresse sur le colis n’est pas juste ou mon nom n’apparaît pas sur la boîte à lettres de mon domicile ! N’importe quoi je leur ai répondu et j’ai ajouté que j’ai commandé plusieurs fois et reçu sans problèmes de ce fournisseur !
Comme quoi la Poste est un service qui peut être défaillant partout, nul n’est parfait, mais l’agacement c’est le tas de conneries qu’on a à entendre de leur part pour justifier ces défaillances !
Comme quoi la Poste est un service qui peut être défaillant partout, nul n’est parfait, mais l’agacement c’est le tas de conneries qu’on a à entendre de leur part pour justifier ces défaillances !
- AlmostblueRéférent
Sam 09 Jan 2021, 12:22
... ou : la poste suisse, helvète vraiment n'importe quoi...
... désolé, les gars : c'est ma journée des feintes à deux balles.....
... désolé, les gars : c'est ma journée des feintes à deux balles.....
- mniRéférent
Sam 09 Jan 2021, 14:02
Anton13 a écrit:De plus en plus de mal avec le démarchage téléphonique incessant.
Je ne sais plus si j'ai cette info est de mon frere ou d'un post ici ou là... Il semblerait que (pour les démarchages type rénovation isolation & co) décrocher et discuter gentillement en expliquant qu'on est que locataire( et que c'est dommage de perdre son temps à appeler car on n'est pas le bon contact/décideur) marcherait bien.
Bon, jusqu'à ce que l'astuce ne fonctionne plus...
J'ai aussi vu que orange offre ( 2€/mois) un service de filtrage dont j'ai oublié le nom, le demandeur est questionné sur sa qualité et s'il n'est pas dans la liste des personnes autorisée c'est .... Va mourir !
Anton13 aime ce message
- MaitreCornilleTeam
Sam 09 Jan 2021, 18:41
Pour le démarchage téléphonique, soit je ne décroche pas, soit quand j'ai le malheur de décrocher, je mets ma main sur le micro et les laisser dire "allô" pendant 20 secondes.
Généralement ils rappellent une fois, je refais la même, et après ce numéro-ci ne rappelle jamais.
Généralement ils rappellent une fois, je refais la même, et après ce numéro-ci ne rappelle jamais.
NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message
- deufmannRéférent
Sam 09 Jan 2021, 22:59
Effectivement le "je loue" fonctionne bien. Pour ce qui est des box (Bbox, Miamibox et autres) le "je travaille à l'étranger" ou "je suis expatrié 10 mois sur 12" fonctionne bien aussimni a écrit:Anton13 a écrit:De plus en plus de mal avec le démarchage téléphonique incessant.
Je ne sais plus si j'ai cette info est de mon frere ou d'un post ici ou là... Il semblerait que (pour les démarchages type rénovation isolation & co) décrocher et discuter gentillement en expliquant qu'on est que locataire( et que c'est dommage de perdre son temps à appeler car on n'est pas le bon contact/décideur) marcherait bien.
Bon, jusqu'à ce que l'astuce ne fonctionne plus...
J'ai aussi vu que orange offre ( 2€/mois) un service de filtrage dont j'ai oublié le nom, le demandeur est questionné sur sa qualité et s'il n'est pas dans la liste des personnes autorisée c'est .... Va mourir !
Anton13 aime ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Sam 23 Jan 2021, 13:36
NénéOfMarseille a écrit:
[GLS]
J'en suis à ma troisième commande de l'année chez Gift&Care et d'une fois sur l'autre, je ne me rappelle jamais les galères systématiques avec GLS (livreur en double file en bas de l'immeuble qui refuse de sortir de son véhicule, dépôt dans un relais sans accord préalable et maintenant une erreur d'acheminement).
Bonne nouvelle : Gifts&Care a tiré les conséquences des services exécrables de GLS pour utiliser désormais les services logistiques de Spring. Ce nouveau transporteur utilise un hub pour l'Europe situé en Hollande. Depuis ce Hub, les colis sont ensuite confiés aux services postaux nationaux desservant l'adresse de destination.
C'est donc La Poste qui m'a livré ma dernière commande Gifts&Care, avec une qualité de service "normale".
Le délai d'acheminement a été de 10 jours. Cela dit, la tempête de neige qui a sévi sur Madrid a profondément désorganisé le transport de marchandises sur le territoire espagnol.
C'est donc La Poste qui m'a livré ma dernière commande Gifts&Care, avec une qualité de service "normale".
Le délai d'acheminement a été de 10 jours. Cela dit, la tempête de neige qui a sévi sur Madrid a profondément désorganisé le transport de marchandises sur le territoire espagnol.
LeBret, Anton13 et Almostblue aiment ce message
- NiconurseBoss
Sam 23 Jan 2021, 15:09
Bon bah voilà. Ça faisait longtemps.
Lettre suivie avec tête de rasoir dedans marquée "livrée" depuis 2 jours et que dalle.
Colissimo a fait des progrès, mais la lette suivie n'est pas sur même circuit. Mon facteur habituel remplacé par vacataire qui ne se souvient de rien de ses livraisons de cette semaine... Et parle tellement peu le francais que je ne souhaite pas lutter...
Vont se plaindre ensuite que MR et les autres leur volent de l'activité.
Marre.
Lettre suivie avec tête de rasoir dedans marquée "livrée" depuis 2 jours et que dalle.
Colissimo a fait des progrès, mais la lette suivie n'est pas sur même circuit. Mon facteur habituel remplacé par vacataire qui ne se souvient de rien de ses livraisons de cette semaine... Et parle tellement peu le francais que je ne souhaite pas lutter...
Marre.
- stef@nBoss
Sam 23 Jan 2021, 18:43
Niconurse a écrit:Bon bah voilà. Ça faisait longtemps.
Marre.
et tu as évité ça au moins !
Almostblue aime ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Sam 23 Jan 2021, 18:47
- NiconurseBoss
Sam 23 Jan 2021, 19:29
stef@n a écrit:Niconurse a écrit:Bon bah voilà. Ça faisait longtemps.
Marre.
et tu as évité ça au moins !
c'est juste dingue.
Pas pu aller à la poste centrale de ma commune ce matin pour râler... à 11h, 50 personnes faisaient la queue sous la flotte avec fermeture prévue à midi (donc fermeture 45 minutes avant pour éponger l'attente... je vous laisse faire le calcul). J'ai lâché l'affaire.
Et comme couvre feu à 18h alors que je rentre chez moi vers 19h minimum en semaine ... A ce rythme, je devrais pouvoir contacter la poste pour rechercher ma lettre suivie ( livrée je ne sais où et à je ne sais qui) en aout 2222.... Au plus tôt.
- InvitéInvité
Sam 23 Jan 2021, 19:32
J'ai tout mon temps mardi après midi pour demander des comptes à mon bureau de poste (pour info, c'est moi qui l'ai envoyé, cette lettre suivie), et je compte bien en profiter
- NiconurseBoss
Sam 23 Jan 2021, 19:43
Pas de ta faute.
Va vraiment falloir qu'un MR rouvre à proximité..
Va vraiment falloir qu'un MR rouvre à proximité..
- NiconurseBoss
Lun 25 Jan 2021, 19:50
Bonsoir,
il se trouve que les lettres suivies marquées "livrées" mais sans l'être (chez mes voisins et moi) depuis le mardi 19/01 sont toutes arrivées dans les bonnes fentes aujourd'hui!
Miraculum est.
Bizarre la poste. weekend prolongé?
En passant, merci +++ Gwadek pour la tête d'Ikon et les échantillons..
il se trouve que les lettres suivies marquées "livrées" mais sans l'être (chez mes voisins et moi) depuis le mardi 19/01 sont toutes arrivées dans les bonnes fentes aujourd'hui!
Miraculum est.
Bizarre la poste. weekend prolongé?
En passant, merci +++ Gwadek pour la tête d'Ikon et les échantillons..
- BlinchooRéférent
Lun 25 Jan 2021, 19:54
Réception d'un email de Mondial Relay dans l'après midi : "Votre colis est disponible dans votre point relais... "
MAIS...... pas le bon point relais .... le colis est arrivé dans la bonne région mais à 2h de chez moi .
++
Fred.
MAIS...... pas le bon point relais .... le colis est arrivé dans la bonne région mais à 2h de chez moi .
++
Fred.
- InvitéInvité
Lun 25 Jan 2021, 20:06
Eh ben je suis bien embêté les gars... J'envoie 2 colis et rien ne se passe comme il faut....
@Niconurse content que tout soit rentré dans l'ordre, une petite frayeur qui te fera apprécier d'autant plus ton achat
@Blinchoo, je ne comprends pas ce qui s'est passé... mp
@Niconurse content que tout soit rentré dans l'ordre, une petite frayeur qui te fera apprécier d'autant plus ton achat
- MrChocapik54Homeboy
Lun 25 Jan 2021, 20:15
Niconurse, Anton13 et Almostblue aiment ce message
- BlinchooRéférent
Lun 25 Jan 2021, 20:22
Gwadek a écrit:Eh ben je suis bien embêté les gars... J'envoie 2 colis et rien ne se passe comme il faut....
MP Répondu Olivier. merci pour la proposition mais il s'agit d'un autre colis
++
Fred.
- InvitéInvité
Ven 29 Jan 2021, 16:38
On n'hésite pas à dire quand ça coince avec la poste et MR, alors il faut dire aussi quand ça fonctionne bien. Et pour ma dernière commande chez MWC, mardi soir, c'est allé très vite. Mail de Thibault mercredi matin pour me confirmer le dépôt du colis, et ce dernier était dispo dans mon MR à 11h ce matin. Quelques heures avant mon colissimo de chez la Savonnière du moulin commandé ce même mardi....
Et ça fait plaisir.
Et ça fait plaisir.
- NiconurseBoss
Ven 29 Jan 2021, 16:49
Pareil. MR pour commande Thibault super rapide. Je n'y croyais pas en lisant mes mails.
Je cours pour aller chercher le colis avant 18h.
Je cours pour aller chercher le colis avant 18h.
- Mt07dromeHomeboy
Ven 29 Jan 2021, 18:10
pour moi commande gifts & care mardi déjà reçu aujourd'hui vendredi donc pas un coup de gueule mais un gros merci la poste quand tout va bien c'est bien de le dire aussi sa fait du bien et sa devient rare
- NiconurseBoss
Sam 30 Jan 2021, 10:55
Colissimo FISLADE arrivé plus tôt que je ne pensais ce matin.
Et rencontre avec un 3eme facteur Colissimo bien briefé par ses collègues: ils savent tous que ma merde d'interphone est encore en panne et montent directement à l'étage sonner et remettre les colis. Cool. Merci mes facteurs
Et rencontre avec un 3eme facteur Colissimo bien briefé par ses collègues: ils savent tous que ma merde d'interphone est encore en panne et montent directement à l'étage sonner et remettre les colis. Cool. Merci mes facteurs
NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- LeBretBoss
Sam 30 Jan 2021, 11:15
Ma commande Maggard's du Mardi 12 Janvier vient d'arriver ce Samedi 30 !!
soit 3 petites semaines , ça s'améliore !!
Ce Joe Biden fait vraiment des miracles…
soit 3 petites semaines , ça s'améliore !!
Ce Joe Biden fait vraiment des miracles…
Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Sam 30 Jan 2021, 16:02
Le tracking d'une commande effectuée le 15 Janvier sur un site de produits de rasage slovène et expédiée le jour même, indique ce jour son arrivée en France.
A croire que le colis arrive à pied en passant par la Chine !!!
A croire que le colis arrive à pied en passant par la Chine !!!
- NiconurseBoss
Sam 30 Jan 2021, 16:27
J'attends toujours un rasoir acheté en Bulgarie en octobre, marqué livré contre signature par la poste début janvier
... Que je n'ai jamais signé ni reçu. Les délais et les aléas...
J'essaie de ne plus commander dans des pays non limitrophes maintenant, et encore faut que ça se justifie vraiment.
... Que je n'ai jamais signé ni reçu. Les délais et les aléas...
J'essaie de ne plus commander dans des pays non limitrophes maintenant, et encore faut que ça se justifie vraiment.